samedi 4 avril - par Simple citoyenne

Masques : ce que révèle l’enquête de Mediapart !

Edwy Plenel revient sur l'enquête de Mediapart révélant les graves manquements du gouvernement dans cette crise.



12 réactions


  • louis 4 avril 15:57

    Avec toutes ces imprévoyances , j’en arrive a me poser la question suivante ; si les idiots de beaucoup de villages étaient en lieu et place de nos dirigeants politiques , notre pays n’en serait il pas mieux gouverné .


    • Giordano-Bruno 4 avril 16:58

      @louis
      Si on reconnaît qu’ils ne sont pas si idiots que cela, il faut bien admettre que nous n’avons pas affaire à des imprévoyances mais à une intention.


    • louis 4 avril 17:17

      @Giordano-Bruno
      Ce qui ferait d’eux une 5éme colonne au sommet de l’état . quel option d’après vous vont ils prendre ?


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 avril 19:04

    Ça fait beaucoup d’articles mais, la situation est tellement hors norme.


    • louis 4 avril 19:27

      @Simple citoyenne
      Nous devons cette situation hors norme a la prise de pouvoir de la finance avec l’élection de Pompidou et de sa descendance élue a la magistrature suprême .
      Donc il y a beaucoup a dire .


    • Djam Djam 4 avril 20:43

      @Simple citoyenne
      Que croyez-vous que ressentent les populations au lointain qui subissent une catastrophe génocidaire depuis presque 60 ans ? Je songe aux palestiniens qui ont été décimés par millions depuis le début et sans que nos poltrons d’aujourd’hui ne s’en émeuvent.
      Situation hors norme dites-vous ?
      Interrogez-donc les derniers vivants de 39-45, ils vous diront à quel point l’annonce de la "guerre" de Macron n’est pas celle contre le virus mais celle contre le peuple français qu’il a méthodiquement gazé, éborgné, amputé. Eux ont vraiment vécu une situation hors norme, nous, non.
      En effet, ce confinement est la signature de l’impuissance totale d’un minuscule président qui a été imposé au pays par les médias ceux-là même qui aujourd’hui font exactement la même enflure médiatique avec le virus et par une poignée de dingues qui continuent à parasiter l’état français quel que soit la couleur politique.
      Attali, Minc, Glucksman, Jouyet et aujourd’hui un certain Kholer, douteux conseiller de Macron qui pousse dans le sens de la destruction du pays.

      Ce qui est hors norme c’est l’incroyable soumission, régulièrement adoptée, par tout un peuple qui tremble parce que la mort rôde et qu’on l’entretien sciemment.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 avril 21:01

      @Djam Jouyet est planqué en Grande-Bretagne !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 avril 08:08

      Ces français qui ont vendu la France.


  • jack Mandon jack Mandon 5 avril 16:22

    « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dés le matin »

    La vérité est un moment de l’enfance, mais celle-ci murit, évolue, se transforme…à moins qu’elle s’attarde dans l’enfance au point de se complaire dans l’oedipe, s’emporter contre l’autorité du père ou du sage, le massacrer, épouser sa propre mère et se crever les yeux, ou ceux des peuples innocents en souffrance. En synthèse épouser l’imposture paranoïaque.

    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant…Ecclésiaste 10 :16

     


  • Fidéle 5 avril 20:13

    Les propos de Mr Plenel m’interpellent à plus d’un titre. Je suis d’abord étonné de prime abord, d’apprendre, que de telles choses puissent arriver dans un pays de la dimension de la France ,et que d’autre part, la dégradation des mœurs politiques dans ce pays, a atteint un tel niveau de décadence. Je pensais sincèrement que cet état des choses, ne pouvait exister que dans les pays, qualifiés de sous-développés. Ceci étant, ma conviction dans la nécessité d’un combat transnational, pour l’instauration de plus de justice sociale, et pour une gouvernance authentique ne fait que s’affermir . La pandémie actuelle a mis à nu tous ces pouvoirs corrompus, qui derrière des slogans creux et farfelus, instaurent des traditions politiques, dignes des monarchies du moyen-âge. Votre courage et votre franc-parler, Mr Plenel participent, à ne pas en douter, à l’éveil de beaucoup de gens,et à l’émergence d’un ordre social et planétaire nouveau . Merci infiniment .


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 avril 17:27

    Assurément ce sont les bonnes questions qui sont posées ici à propos de l ’incurie d’un Etat qui n’est plus en état de nous protéger... alors que c’est là son premier devoir !


Réagir