samedi 4 avril 2020 - par Simple citoyenne

Masques : ce que révèle l’enquête de Mediapart !

Edwy Plenel revient sur l'enquête de Mediapart révélant les graves manquements du gouvernement dans cette crise.



11 réactions


  • louis 4 avril 2020 15:57

    Avec toutes ces imprévoyances , j’en arrive a me poser la question suivante ; si les idiots de beaucoup de villages étaient en lieu et place de nos dirigeants politiques , notre pays n’en serait il pas mieux gouverné .


    • Giordano-Bruno 4 avril 2020 16:58

      @louis
      Si on reconnaît qu’ils ne sont pas si idiots que cela, il faut bien admettre que nous n’avons pas affaire à des imprévoyances mais à une intention.


    • louis 4 avril 2020 17:17

      @Giordano-Bruno
      Ce qui ferait d’eux une 5éme colonne au sommet de l’état . quel option d’après vous vont ils prendre ?


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 avril 2020 19:04

    Ça fait beaucoup d’articles mais, la situation est tellement hors norme.


    • louis 4 avril 2020 19:27

      @Simple citoyenne
      Nous devons cette situation hors norme a la prise de pouvoir de la finance avec l’élection de Pompidou et de sa descendance élue a la magistrature suprême .
      Donc il y a beaucoup a dire .


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 avril 2020 21:01

      @Djam Jouyet est planqué en Grande-Bretagne !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 avril 2020 08:08

      Ces français qui ont vendu la France.


  • jack Mandon jack Mandon 5 avril 2020 16:22

    « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dés le matin »

    La vérité est un moment de l’enfance, mais celle-ci murit, évolue, se transforme…à moins qu’elle s’attarde dans l’enfance au point de se complaire dans l’oedipe, s’emporter contre l’autorité du père ou du sage, le massacrer, épouser sa propre mère et se crever les yeux, ou ceux des peuples innocents en souffrance. En synthèse épouser l’imposture paranoïaque.

    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant…Ecclésiaste 10 :16

     


  • Fidéle 5 avril 2020 20:13

    Les propos de Mr Plenel m’interpellent à plus d’un titre. Je suis d’abord étonné de prime abord, d’apprendre, que de telles choses puissent arriver dans un pays de la dimension de la France ,et que d’autre part, la dégradation des mœurs politiques dans ce pays, a atteint un tel niveau de décadence. Je pensais sincèrement que cet état des choses, ne pouvait exister que dans les pays, qualifiés de sous-développés. Ceci étant, ma conviction dans la nécessité d’un combat transnational, pour l’instauration de plus de justice sociale, et pour une gouvernance authentique ne fait que s’affermir . La pandémie actuelle a mis à nu tous ces pouvoirs corrompus, qui derrière des slogans creux et farfelus, instaurent des traditions politiques, dignes des monarchies du moyen-âge. Votre courage et votre franc-parler, Mr Plenel participent, à ne pas en douter, à l’éveil de beaucoup de gens,et à l’émergence d’un ordre social et planétaire nouveau . Merci infiniment .


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 avril 2020 17:27

    Assurément ce sont les bonnes questions qui sont posées ici à propos de l ’incurie d’un Etat qui n’est plus en état de nous protéger... alors que c’est là son premier devoir !


Réagir