lundi 28 mars 2016 - par Serge ULESKI

Marc Trévédic : l’irrésistible tentation médiatique

 

  C'est clair : quand ça vous tient, ça ne vous lâche pas !

 

 Marc Trévidic, inlassablement !

 

 ****

Publicité

 

 Né le 20 juillet 1965 à Bordeaux, Marc Trévidic fut, entre 2006 et 2015, juge d'instruction au tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme. Il est, depuis 2015, premier vice-président au tribunal de grande instance de Lille.

 

Bombes et terrorisme… convoqué chez BFM-TV et partout ailleurs à chaque explosion... (finira-t-il par commenter les explosions causées par les fuites de gaz des immeubles insalubres ?) omniprésent dans les médias depuis deux ans, vraiment, on sera tenté aujourd'hui de demander à ce fonctionnaire de quitter les plateaux télé et d'aller travailler ses dossiers, ne serait-ce que pour les faire avancer car, quand on connaît les lenteurs de la justice française, et pas seulement au nom d’un principe qui voudrait que « bien juger demande du temps » - l’abus des comparutions immédiates sont là pour en témoigner -, mais bien plutôt du fait de son sous-financement aussi honteux que savamment organisé semble-t-il, quelles que soient les majorités, et ce dans l’indifférence générale des politiques, gouvernement après gouvernement, les justiciables renonçant le plus souvent à faire valoir leurs droits…

 

Comme le rétablissement du même nom, en attendant son prompt retour dans ses foyers professionnels et autres, conseillons donc à ce Monsieur Trévidic, d’utiliser son temps d’antenne... puisque ce dernier semble incapable de résister à « la tentation médiatique », à dénoncer sans relâche et sans vergogne le désintérêt du personnel politique pour une justice capable de rendre justice à tous ceux qui ont vu leurs droits bafoués. Il est vrai que cette classe politique préfère sans doute que « leurs dossiers à tous » demeurent tout au fond de la pille des cabinets des juges d’instruction. En effet, pourquoi donner la corde pour se faire pendre, à savoir : une justice indépendante et efficace, dotée de moyens redoutables et redoutés par tous !

 

D’ailleurs à ce sujet, on pourra sans hésitation mesurer le degré de corruption du personnel politique d’un pays donné à la pauvreté du financement de sa justice. Les pays scandinaves sont ceux dans lesquels on se félicite d’un niveau de corruption très bas (se reporter au classement de l’organisme indépendant « Observatoire international de la corruption ») et comme un fait exprès, on y trouvera un investissement dans la justice et dans son fonctionnement, bien bien supérieur à la France et aux pays méditerranéens dans leur ensemble. 

 

CQFD.

 

 Aussi, Monsieur Trévidic : trêve de bavardage ! Rentrez chez vous et travaillez à faire de ce pays un lieu où tout un chacun pourra sans hésitation « avoir confiance dans la justice de son pays ».

 



10 réactions


  • michel-charles 28 mars 2016 12:45

    Surtout un énorme "TALENT" qui gênait les politichiens de notre pays.. !


    • Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 2016 13:04

      michel-charles et ses aphorismes creux, preums comme d’hab’ smiley


    • michel-charles 28 mars 2016 15:39

      @Fidol Castré...salut homme sans couille..qui écrit avec sa braguette comme Hollande son Saint patron.. !


    • Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 2016 20:05

      @michel-charles
      salut homme sans couille..qui écrit avec sa braguette comme Hollande son Saint patron.. !

      T’es vraiment à demi-fou michel. Mi-fou mi-con. Avec cette pointe de vulgarité que seul des ados crétins sont normalement les seuls à s’autoriser.


  • Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 2016 13:15

    Plutôt qu’une analyse soutenu de son parcours, de ses vues ou du personnage plus ou moins agaçant (mais surtout compétent) je retiens de Trévidic cette phrase qui permet de comprendre une partie de la problèmatique :

    "Les types ils passent" de "Call of Duty" au djihad en Syrie"

    Cette jeunesse franco-maghrébine lâchée dans un monde libéral qui la dépasse totalement : le cul entre deux cultures, arabe en France et françaoui au bled, ils ne maîtrisent aucune de ces deux cultures, n’y participent même pas, ou à la marge.

    Donc à la fois l’immigration de masse, les facteurs ethnico-religieux, la violence du monde de l’argent dirigé depuis Wall-Street et le Pentagone, les interventions occidentales dans le monde arabe, le financement de certains de ces chiens furieux par intérêt stratégique, les matières premières et le pétrole, Israël et l’influence néfaste de la diaspora juive avec cette merde au Moyen-Orient depuis 50 ans, plus de 7 milliards d’habitants avec le même horizon éonomico-matérialiste indépassable pour construire le bonheur des hommes, des politiciens et des parlements corrompus, du Nord au Sud...
    Bref, vous avez là tout ce qu’il faut pour faire du XXIème siècle un carnage mondial, plutôt qu’un océan d’amour smiley et de bonne entente entre les peuples.
    Vraiment, il fait quoi Trévidic smiley ? Au boulot gars !


  • sls0 sls0 28 mars 2016 14:24

    Un des rares qui maitrise le sujet.
    Vous préférez des Bauer ou Valls ?

    Ses interventions dérangent plus notre gouvernement qu’elles me dérangent.


  • lancelot 28 mars 2016 14:26

    il reconnait parfaitement son coté attirance pour la lumière ( dans zemmour et naulleau)


  • Passante Passante 28 mars 2016 17:04

    fascinant, ce très vit dick


  • Tartoquetsches 29 mars 2016 11:30

    "on sera tenté aujourd’hui de demander à ce fonctionnaire de quitter les plateaux télé et d’aller travailler ses dossiers"

    Justement non !

    Il a du quitté son poste à l’antiterrorisme depuis l’été 2015 et il s’occupe de juger des divorces à Lille !! 
    Franchement, il est plus utile sur les plateaux tv a commenter "l’actualité terroriste" où ses analyses sont bien plus fines et lucides que les pitres de Guidères, Filiu, Bauer ou Bruguières, habituels désinformateurs en chefs.


Réagir