mercredi 1er avril 2020 - par BlueMan

Manoeuvre frauduleuse : Dieudonné enfume une nouvelle fois son public pour lui vendre des masques

SYNOPSIS :

Cette vidéo est un montage amateur que j'ai réalisé à partir de deux extraits des deux vidéos suivantes :

- La vidéo de Dieudonné "Sanctions & Réquisitions" du 30 Mars 2020.

Publicité

- La vidéo de LLP (Salim Laïbi) : "Coronavirus Actu du 30 Mars 2020 - Propagande, Masques, Dieudonné, Biseptine, Mediator...".

exposant une tromperie de Dieudonné à propos de masques de protection contre le coronavirus.

La première séquence montre la promotion que fait Dieudonné de masques chinois sur un site qu'il présente comme étant un site n'ayant aucun rapport avec lui, alors qu'en en réalité, ce site est détenu par la LEE IMPORT EXPORT LTD, la même société commerciale opérée par son fils pour la promotion et la vente de la crypto-monnaie du Sestrel.

Enfin, la deuxième séquence est l'exposition par LLP de cette mascarade-escroquerie indigne.

Même si Dieudonné dit assez souvent des choses vraies, qu'il dénonce des injustices et certaines turpitudes indubitables du système, il trompe néanmoins les gens pour se faire du pognon sur leur dos : il les abuse. Et ça, c'est indigne d'un type qui prétend lutter contre le système. C'est ignoble et décevant.

À voir pour bien comprendre qui est Dieudonné au delà de son sympathique masque d'humoriste.

 



93 réactions


  • Sentero Sentero 1er avril 2020 12:32

    Ho noooonnnnn... moi qui croyais que c’était une parodie de Mozinor   smiley   smiley


    Sacré Dieudo... et quand je pense que certains reprochent à longueur de fils la rapacité des doigts crochus...


  • yoananda2 1er avril 2020 13:10

    Après toutes les ananarques en séries faites par Dieudo, y a encore des gens pour tomber dans ses panneaux ?

    Autre ananarque en cours, son histoire de crypto-monnaie. J’avais regardé, 30s, encore une bonne idée (à la base, why not) détournée à son profit personnel "financez moi pour queneller les puissants", soit disant ! lol


    • Yakaa Yakaa 1er avril 2020 17:37

      @yoananda2
      Après tout, les fans de Dieudo ont le droit de choisir qui les sodomise, la sodomie étant une pratique sexuelle respectable et tout a fait légale quand elle est consentie...

      Sinon, les fans ou les disciples d’une secte, tu peux leur mettre toutes les preuves devant les yeux, ils croiront forcément à un complot fait pour discréditer leur sauveur...


  • samagora95 samagora95 1er avril 2020 15:31

    LLP  les achetait 12 fois moins cher avant la pandémie et en tant que professionnel...pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ?

    De plus a moins qu’ils arrivent dans 1 an, les masques seront encore nécessaires pendant des mois le temps de trouver un vaccin, surtout pour les personnes agées, le gouvernement ne semble pas encore prêt à équiper les citoyens surtout qu’il n ’est même pas capable de le faire pour les métiers a risque.

    Personnellement j’en ai commandé et si ça peut aider dieudo au passage (ce qui m’étonnerait) pourquoi pas ! le principale c’est qu’ils arrivent dans 10 jours ou 3 mois...car si pas de vaccin c’est rebelote l’année prochaine. 


    • BlueMan BlueMan 1er avril 2020 15:49

      @samagora95 : Tu ne comprends pas la problématique : ce qui pose un problème, c’est qu’il trompe les gens en leur faisant croire qu’il recommande seulement ce site, alors même que c’est un site opéré par la même société de son fils qui vend le Sestrel.
      En clair, il prend les gens pour des cons. Il trompe son public, il enfume les gens qui lui accordent leur confiance.
      Ce n’est donc pas une question de pourvoir se procurer des masques à temps ou pas.
      Et ce n’est pas la première fois : idem avec son Ananassurance et son Ananacrédit.
      À un moment, il faut arrêter d’être con, et ouvrir les yeux.


    • microf 1er avril 2020 17:33

      @BlueMan

      Mais oú est le problème s´il recommande ce site aux personnes de commander les masques.
      Il dit qu´ailleurs le masque coute cher, par ce site c´est moins cher, alors, qu´est ce qui est mieux aller payer cher ailleurs ou passer par ce site et payer moins cher, que choisirez vous ?
      Même celui qui n´ aime pas Dieudonné, n´ira jamais achêter un masque á 10 Euros si Dieudonné le vend á 2 Euro, tous vont courir vers lui même s´ils ne l´aiment pas.

      C´est ce que je vous recommande á vous, allez á site commander des masques moins cher, vous ferez des économies, c´est ce qui compte, car la crise va durer.


    • Yakaa Yakaa 1er avril 2020 17:39

      @BlueMan
      Il était temps d’ouvrir les yeux, vieux motard que jamais...


    • samagora95 samagora95 1er avril 2020 17:39

      @BlueMan
      Je suis conscient de ça, mais si c’est le cas alors il est doublement con.
      -La revente de masque est interdit par la loi.
      -Mentir de cette façon a des gents qui le soutiennent est stupide et ignoble.

      Conclusion, il aurait donc totalement perdu la boule ? Avant de le ranger dans la corbeille de crabes mal fichus, je veux en avoir le cœur net.


    • Sentero Sentero 1er avril 2020 19:31

      @microf

      Apparemment Dieudo vendrait ses masques plus chers qu’ailleurs sur internet... voir le site Alibaba qui propose beaucoup de masques chinois 2 ou 3 fois moins chers que notre comique croupier... 
      https://french.alibaba.com/Popular/CN_masks-ffp1-Trade.html


    • microf 2 avril 2020 00:04

      @Sentero

      C´est normal qu´Alibaba vende les masques moins que Dieudonné.
      Alibaba est milliardaire, Dieudonné n´est même pas millionnaire.


    • BlueMan BlueMan 2 avril 2020 01:11

      @microf : Alibaba est une plateforme et ne vend pas de masques. Ce sont des entreprises et des marchands qui utilisent cette plateforme pour vendre leurs produits.
      Ainsi, le fait que le propriétaire d’Alibaba soit milliardaire n’a rien à voir avec le prix des masques.


  • méditocrate méditocrate 1er avril 2020 15:44

    Diantre ! Dieudonné ne vit pas d’humour et d’eau fraiche... ???


  • Scalpa Scalpa 1er avril 2020 16:03

    Chapeau rond ou ovale.


  • Scalpa Scalpa 1er avril 2020 16:07

    En sauvant la france il peut se sauver en afrique mais qu’a moitié.


  • Hijack ... Hijack ... 1er avril 2020 20:03

    C’est du n’importe quoi, si tout est vrai !

    Cela étant ... les masques, on peut se les confectionner soi-même ... vu que même si vous les commandez, ils n’arriveront à destination que trop tard.
    .
    Sur YouTube, il y a mille et une façons de se fabriquer ses masques, soit en Sopalin, soit en tissu ... avec diverses possibilité de sécurité. Enfin, ça fera passer le temps ... Les masques en papier, en cas d’urgence, on peut les faire en quelques petites mn.


  • Sentero Sentero 1er avril 2020 21:12

    Les masques, on peut se les confectionner soi-même ... vu que même si vous les commandez, ils n’arriveront à destination que trop tard.
    .
    Sur YouTube, il y a mille et une façons de se fabriquer ses masques, soit en Sopalin, soit en tissu ... avec diverses possibilité de sécurité. 

    Donc toute la polémique franco française sur le manque de masques FFP1 c’est du blabla... n’importe qui pourrait s’en confectionner facilement... et coup de bol avec le confinement le moins qu’on puisse dire c’est que beaucoup de gens ont largement le temps de s’en faire lavable à haute température et donc réutilisable...


    • Hijack ... Hijack ... 1er avril 2020 22:25

      @Sentero

      Oui, tu peux en faire des lavables à haute température ...même "javélisables" ...
      On peut aussi ajouter autant de protections supplémentaires que l’on veut ... de la gaze ou tout autre matière filtrante. 
      .
      Par ex. un lien pris au hasard ... YouTube


    • Hijack ... Hijack ... 1er avril 2020 23:41

      @Zip_N

      Sauf qu’un masque fait maison, on peut le renforcer (j’y connais rien, mais j’imagine que l’on peut faire appel à notre imagination ...).
      .
      Un truc que je pige pas : changé toutes les heures ou plus ... si le type qui le porte ne l’a pas mouillé, ni déchiré ... le masque peut servir un peu plus que prévu.
      .
      Enfin, souvent, les masques ont pour but de rassurer qui nous voit le porter ...


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:10

      @Hijack ...
      faut faire quand même attention de ne pas en fabriquer des "étanches", ou alors seulement destinés aux abrutis


    • Hijack ... Hijack ... 2 avril 2020 17:27

      @Zip_N

      Souillé de quoi ? ... si un masque est souillé du virus, tu ne peux le voir. Donc, si on le change souvent, c’est juste par précaution ... en priant de ne pas avoir été contaminé.


    • Hijack ... Hijack ... 2 avril 2020 17:30

      @vesjem

      Je ne prends pas les gens pour des cons ...

      Qui a parlé de fabriquer (c’est à dire plusieurs destinés aux autres ... j’en parlais pour moi-même ou mon épouse, donc un ou deux, max.)
      .
      Qui a dit "étanche" ... à part toi ? Sinon, un sac en plastique ferait l’affaire ... avant étouffement, hors Corona !
      .


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 23:37

      @Hijack ...
      2ème degré...


  • 10joncte 10joncte 1er avril 2020 21:20

    C’est clair que il me dégoute depuis un moment déja,.... : rien que vendre ou arnaquer.... . masque chirurgiqual à moins de 10 cents environ normalement..., il se fait X 10 de bénef !!.


  • Ali Carnas 1er avril 2020 23:04

    Ce message n’a pas pour objectif de défendre Dieudonné. Les "informations" sur Dieudonné et son fils proviennent d’un certain Tristan Mendès-France (et sont relayées par Valeurs actuelles et d’autres). Monsieur Mendès-France dénonce et accuse sans apporter la moindre PREUVE. Monsieur Mendès-France déverse des suppositions !!! Monsieur suppose que.. !

    Pour la petite histoire,Mendès-France est le promoteur de Stop hate money "dont l’objectif est de « responsabiliser les acteurs et les intermédiaires financiers qui facilitent (parfois sans le savoir) la propagation des discours de haine en ligne".


  • Norman Bates Norman Bates 1er avril 2020 23:10

    Pour assurer le minimum syndical d’objectivité il n’eut pas été d’une inélégance folle de relayer la réponse de Dieudonné...

    https://www.youtube.com/watch?v=dglxMhsq3xQ

    Mais c’est courageux d’avoir démasqué celui qui manipule, qui dépouille, qui ment au peuple français...Dieudonné M’bala M ;bala.. !!  smiley


    • Sentero Sentero 2 avril 2020 09:06

      Il n’y a quasiment aucune information concrète dans cette nouvelle vidéo... que de la pleurniche victimaire contre de nouveau les même éternels coupables... vous me haïssez... vous ne m’aimez pas... vous me haïssez... etc etc... on le sent très très gêné aux entournures...

      Le fait que le site de vente de masques qu’il conseille serait la même structure de vente que celui de sa cryptomonnaie (même adresse à Hong Kong ?) il n’en parle pas vraiment, il ne l’explique pas, il préfère se présenter derrière la victime d’"organisation israéliennes", la victime de la hêêêne, c’est moi...

      Il y a quand même le cultissime "Combien de vie ce lien a-t-il sauvé... je ne sais pas... ???"  smiley ...alors qu’internet propose de nombreux sites où on peut acheter des masques moins chers... mais les marchands de masques ordinaires ne se présentent pas comme des humanistes cauteleux... ils font du business c’est tout...


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:17

      @Norman Bates
      j’ai bien aimé "que la paix soit avec vous et avec votre esprit"
      et le masque posé sur la petite statue


  • Sentero Sentero 2 avril 2020 09:33

    Pour assurer le minimum syndical d’objectivité il n’eut pas été d’une inélégance folle de relayer la réponse de Dieudonné...

    Est-ce que sur Agoravox on relaie souvent les réponses des gens qui sont mis en cause ? ...genre les doigts crochus, les mondialistes, les féministes, les zélites diverses accusées de complot contre le peuple, de génocide, de 3e guerre mondiale etc etc... ce n’est pas mon impression et donc pourquoi cela devrait-il être différent avec Dieudo ?


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 avril 2020 11:12

      @Sentero

      Dieudonné est justement l’enfant des "nez crochus", autrement dit du délire antiraciste universaliste (auquel a participé et participe encore la majorité des Français) ; la gauche universaliste s’est transformée dans les années 2000 en gauche indigéniste, obsédée par la race ou la religion et finalement raciste et intolérante. Dieudonné est parfaitement défini par cet itinéraire.

      Eternel débat à la con sur internet : l’antiracisme a t-il été forgé par les nez crochus pour dominer les "goys" (thèse d’extrême-droite défendue ici avec sournoiserie et persévérance) ou les Français petits bourgeois radicaux-socialistes ont-ils produit par la décadence de leur ancienne civilisation chrétienne une forme névrotique d’idéalisme humaniste historiquement coupable, relayée certes efficacement par la "juiverie" télévisuelle ?


    • Sentero Sentero 2 avril 2020 11:26

      @Jean Robin contre Fantômette

      Ou alors est-ce que Dieudo n’est pas tout simplement aussi un des multiples avatars d’un lointain antisémitisme qui date de bien avant le XX siècle ou même le XIX siècle (et qui donc n’a rien à voir avec la gauche la droite l’antiracisme l’islamisme le radical socialisme les Lumières etc etc) ?


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 avril 2020 13:01

      @Sentero

      Pour en rester à notre époque, il a tout de même été formé par l’anti-racisme de gauche, quand il faisait ses sketchs racistes-antiracistes avec Semoun par exemple. Soral l’a amené à la détestation des Juifs, lui, le soi-disant "antiraciste authentique" parce que métis.

      La double thèse que j’évoquais est un puits sans fond dans le temps puisque les antisémites prendront toujours prétexte des effets de l’antisémitisme pour justifier leur antisémitisme actuel. C’est encore Soral qui disait : "S’ils se font fait virer de partout, c’est bien qu’il y a une raison." L’antiracisme officiel et obsessionnel, de gauche et souvent représenté par des Juifs, est néanmoins responsable à mon sens du regain de l’antisémitisme actuel. On ne pouvait pas indéfiniment favoriser une immigration résolument anti-juive et appliquer une propagande antiraciste abstraite. Or, les acteurs sont les mêmes, à gauche. L’antiracisme devenu obsessionnel est donc bien producteur de racisme. C’est de ça dont Dieudonné est devenu l’avatar. Cet imbécile se croit résolument du côté des opprimés.


    • Norman Bates Norman Bates 2 avril 2020 13:04

      @Sentero

      "Est-ce que sur Agoravox on relaie souvent les réponses des gens qui sont mis en cause ?"

      Ah oui, c’est une cruelle injustice...sauf que ces "gens" qui peuvent pérorer dans les médias aux ordres ont tout loisir de venir s’exprimer dans la sphère dite alternative...
      La réciproque est-elle vraie ? 


    • Norman Bates Norman Bates 2 avril 2020 13:10

      @Jean Robin contre Fantômette

      "... néanmoins responsable à mon sens du regain de l’antisémitisme actuel."

      Y eut-il une époque ou une période avec une baisse de "l’antisémitisme".. ?


    • ged252 2 avril 2020 13:47

      @Jean Robin contre Fantômette
      .
      l’antiracisme a t-il été forgé par les nez crochus pour dominer les "goys" (thèse d’extrême-droite


      .
      Oui, je confirme : L’antiracisme a bien été forgé par les nez crochus pour dominer les "goys" (thèse patriote).
      .
      Arrêtez de vous br..lez avec une extrême droite qui-n’existe-pas, il y a un parti patriote : le FN.
      .
      La thèse "extrême droite" est un délire des extrémistes juifs, ce qu’ils appellent extrême droite, ce sont les français de souche, les patriotes français, les qui défendent leurs pays et surtout qui aime leur peuple.


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:23

      @Sentero
      au musée cluny à paris, il existe un objet ayant appartenu à un certain chevalier dieudonné ; respect !
      j’espère qu’ "ils" ne vont pas l’enlever


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:31

      @Norman Bates
      souvenons-nous avec déférence des pantalons à une seule jambe du camarade atalie
      çà a fait école ; dieudonné nous vendrait-il des masques fort chers sans élastique ?


    • Sentero Sentero 2 avril 2020 14:52

      @vesjem

      C’est amusant je pensais justement à cette blague d’Attali sur les pantalons à une jambe qui critique le capitalisme... 


    • Norman Bates Norman Bates 2 avril 2020 15:01

      @vesjem

      Certains de ceux qui sortent la grosse Bertha sur Dieudo ont été d’une pudeur de violette lors de certaines escroqueries à plusieurs milliards, avec en prime des cadavres au bord de la route...
      Taxe carbone, Sentier, des délinquants en fuite et le contribuable prié de régler l’addition sans moufter...même pas un petit sketch pour divertir et faire oublier la douloureuse...


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 avril 2020 16:23

      @Norman Bates

      Oui, finalement, les années 1970-80 n’étaient pas tellement antisémites ; on trouvait un antisémitisme résiduel à l’extrême-droite, grossi malheureusement de toutes les manières par la gauche antiraciste. Le phénomène antisémite des banlieues immigrées est bien plus fort aujourd’hui. Avant l’affaire Dreyfus, il n’y avait quasiment pas d’antisémitisme en France non plus, avant les années 1880. La vague antisémite retombe après la réhabilitation de Dreyfus (1906), la participation des Juifs à la guerre de 14 pour resurgir au début des années 1930.

      @ged252

      Non, je ne suis pas d’accord. Le peuple français déchristianisé a produit naturellement l’antiracisme qui est un avatar de l’universalisme catholique. Cette thèse me paraît plus logique que la vôtre qui consiste à accuser continuellement les Juifs de tous les maux à partir des effets de l’antisémitisme et ça n’est pas une thèse particulièrement patriote. Combien de types d’extrême-droite dégueulent sur la France et les Français régulièrement ; la crise actuelle en donne encore l’illustration ? Je n’ose me représenter ce que Boris Le Lay pense des Français en ce moment !
      Le fait que les médias surmédiatisent le problème ne veut pas dire qu’il n’existe pas. D’ailleurs, encore une fois, l’extrême-droite antisémite est un phénomène résiduel, qui s’exprime essentiellement sur internet. Le vrai phénomène antisémite aujourd’hui est musulman et immigré.


    • yoananda2 2 avril 2020 16:33

      @Jean Robin contre Fantômette

      Le peuple français déchristianisé a produit naturellement l’antiracisme qui est un avatar de l’universalisme catholique.

      Oui, c’est du catholicisme sécularisé. Tout bêtement.

      Le vrai phénomène antisémite aujourd’hui est musulman et immigré.

      Il y a aussi un anti-judaïsme de gauche.

      Les musulmans étant des sémites eux même, je préfère parler d’anti-judaïsme ou d’anti-juifs carrément dans leur cas (ils ne savent rien du judaïsme pour la plupart, ni même que leur religion est entièrement juive).

      l’extrême-droite antisémite est un phénomène résiduel

      ce n’est pas résiduel au sein de l’extrême droite, mais l’extrême droite elle même peut être considérée résiduelle oui, je pense. Mais c’est bien pratique pour donner un semblant d’existence aux gauchistes. Sinon quelle raison de vivre pourraient-ils bien avoir les pauvres ? lol

      Ceci dit, il y a un terreau d’anti-judaïsme, dans tous les pays.


    • Sentero Sentero 2 avril 2020 16:56

      La grosse Bertha sur Dieudo ???

      ...ses amendes ses fans lui les payent.. sa publicité le gouvernement lui la fait régulièrement (ex Valls)... et à ma connaissance il n’a pas fait un jour de prison de toute sa vie (tant mieux je ne le lui souhaite pas du tout)...

      Au final il me semble tout à fait prospère le comique croupier. Si seulement il arrêtait de s’en prendre à une certaine communauté et, par pseudo mimétisme, de faire le camelot, pour se contenter de faire ce qu’il sait (ou savait) le mieux faire cad faire tout simplement rire...


    • Norman Bates Norman Bates 2 avril 2020 20:01

      @Sentero

      Je suis d’accord avec toi...
      Bouh ! c’est bon, tu peux reprendre ta respiration... smiley

      "Si seulement il arrêtait de s’en prendre à une certaine communauté..."
      Ah oui, si seulement...si seulement il respectait pieusement cette cloche protectrice sous laquelle cette "certaine communauté" est à l’abri de la critique et de la moquerie...si seulement il avait baissé son froc comme un Debbouze après ses premiers outrages criminels qui firent scandale...si seulement il avait abandonné sa mission d’humoriste provocateur pour garder au chaud sa place dans le monde merveilleux du show-biz et devenir, ou redevenir un industriel du rire formaté agréé par la pensée unique...ah si seulement...en rêvant un peu, peut-être aurait-il même bénéficié d’une certaine mansuétude pour des étourderies fiscales, des sordides histoires de plagiat, ou des accidents de braguette...
      Ah si seulement...t’es vachement futé, t’as cerné le fond du problème...
      En attendant, si un Dieudo homme d’affaires peut agacer, j’en conviens totalement, il reste un humoriste sans équivalent...recenser la liste de ses consœurs et confrères rapproche davantage du suicide que de l’éclat de rire...


    • Sentero Sentero 2 avril 2020 22:26

      @Norman Bates

      Dieudo un humoriste sans équivalent... et bien cela dépend du type d’humour... cela n’a pas de sens de comparer judo ski alpin cyclisme et rugby... ce sont des disciplines différentes... c’est idem pour l’humour... sinon oui c’est un très bon humoriste dans son style.

      A la fois il a su se créer un espèce de public "captif" qui se sent forcé de le défendre et de le soutenir (parfois financièrement) quoiqu’il fasse ce qu’aucun autre humoriste ne fait... on est pas dans les "fans" ordinaires... sinon justement il serait devenu un simple humoriste comme les autres cad qui se serait répété (comme les autres) et aurait lassé un public "classique"... là pas de risque, il peut se répéter, être moins drôle parfois, voire souvent, cela n’a plus d’importance, il pourra compter longtemps sur des fans "engagés" qui le soutiendront contre vents et marées... c’est un petit futé faut le reconnaître...

      Quant à s’en prendre à une certaine communauté... comment dire... quelle originalité  smiley ...personne n’avait jamais pensé à critiquer cette communauté et son influence !!! Et quand cela revient à recycler des clichés éculés et ineptes (type juifs esclavagistes) on peut toujours leur donner un vernis humoristique (parfois techniquement brillants) cela reste de la malveillance et des plus médiocres...


    • Norman Bates Norman Bates 3 avril 2020 00:29

      @Sentero

      "Public captif" oui, je vais y revenir...mais d’autres "humoristes" coupables de viles turpitudes, hors blasphème communautaire, semblent aussi avoir des publics captifs...avec la notable différence, j’en conviens, que eux ne se font pas lyncher et lâcher par les médias aux ordres...
      Le "public captif" de Dieudo s’explique aussi par le fait qu’il cristallise le combat pour la liberté d’expression...sans le soupirail numérique ses ennemis auraient eu sa peau professionnelle depuis longtemps, inutile de revenir sur toutes les tentatives menées pour le réduire au silence...il emporte l’adhésion d’un large public parce que c’est un humoriste brillant, créatif, et parce que la clique politicarde et les groupuscules terroristes communautaires n’ont pas que des fans...
      Quant à la "malveillance" que tu lui prêtes, il faudrait par souci de cohérence l’étendre aux autres "humoristes" ou certains journaux dont le ciblage communautaire est plus politiquement correct...la liberté d’expression sauce Charlie, hein...
      Après, ses petites affaires...elles n’altèrent en rien le respect que je nourris à son égard pour être toujours resté fidèle à ses convictions, et ses spectacles me font toujours marrer...tu devrais regarder, sois rassuré, il y a certes des petites crottes de nez mais il n’est nullement obsédé par la pauvre petite communauté martyrisée...


    • Norman Bates Norman Bates 3 avril 2020 00:40

      @Jean Robin contre Fantômette

      "Oui, finalement, les années 1970-80 n’étaient pas tellement antisémites"
      Oui, hormis quelques incivilités rue Copernic et rue des Rosiers...tu vas me dire, c’était en pleine période Gladio, alors bon...

      Pour le reste, il y avait de "l’antisémitisme" au Royaume de France puisque les juifs se faisaient chasser régulièrement...avec l’avènement de la FM le climat est curieusement devenu moins hostile...une heureuse coïncidence... smiley


    • Laconicus Laconicus 3 avril 2020 01:34

      @Sentero
      "A la fois il a su se créer un espèce de public "captif" qui se sent forcé de le défendre et de le soutenir."

      Le public de Dieudonné n’est en rien captif, bien au contraire. 


    • Sentero Sentero 3 avril 2020 08:03

      @Laconicus

      Et c’est bien pour cela que j’ai mis des guillemets...


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 avril 2020 09:22

      @Yoananda

      L’anti-judaïsme de gauche est lié à l’existence d’Israël. Je veux bien faire la différence entre anti-sionisme et antisémitisme mais généralement, l’anti-sionisme de gauche cache l’antisémitisme (exemple parfait : Soral). Pour les "antisionistes", Israël n’a pas le droit à l’existence, pour les antisémites des vieilles chaussettes style Bourbon, les Juifs n’ont le droit de vivre nulle part !

      Je ne trouve pas pertinent l’amalgame des musulmans et des juifs sous le terme de sémites. C’est comme si on amalgamait les Français et les Allemands en les présentant comme des Européens. Il n’y a pas d’anti-judaïsme voltairien chez les petits-bourgeois français antisémites (et encore moins chez les musulmans). Je n’ai jamais entendu Bourbon disserter sur la religion juive.

      @NB

      Les attentats de cette époque étaient le fait de groupes palestiniens donc liés à nouveau à l’actualité internationale et à l’existence d’Israël. 

      Je n’entrerais pas dans des détails que je ne connais pas mais globalement, la Franc-maçonnerie était dès lors une institution de nobles incroyants et de bourgeois libéraux ; il était normal d’y trouver une sympathie à l’égard des Juifs comme des protestants. Le sort des Juifs ou des protestants a fait l’objet de nombreux textes au XVIIIe siècle. La Franc-maçonnerie a joué un rôle dans la Révolution française mais pas le rôle principal, secret et permanent que les antisémites professionnels imaginent pour la défense de leur thèse anti-républicaine. Le cousin du roi Louis XVI, Louis-Philippe d’Orléans, incroyant, jouisseur, anglomane et grand-maître, noble dénaturé, révolutionnaire démagogique et chimérique, a fini sur l’échafaud.


    • Sentero Sentero 3 avril 2020 10:39

      @Norman Bates

      " d’autres "humoristes" (...) semblent aussi avoir des publics captifs "
      Par exemple ?

      "il cristallise le combat pour la liberté d’expression"
      Quand il va sur des médias officiels iraniens je ne crois pas qu’il y fasse vraiment une promotion de la liberté d’expression mais un beau cirage de pompe... cela étant j’aimerais bien le voir essayer de faire certains de ses sketchs devant un public iranien... comme celui sur les prophètes... j’espère qu’il a un bon jeu de jambe... bref ce garçon a une conception de la liberté d’expression à géométrie variable...

      "Quant à la "malveillance" que tu lui prêtes, il faudrait par souci de cohérence l’étendre aux autres "humoristes" ou certains journaux dont le ciblage communautaire est plus politiquement correct...la liberté d’expression sauce Charlie, hein... "
      Non je ne crois pas que beaucoup d’autres humoristes (en France) recyclent des fantasmes des suprémacistes blancs américains pour projeter sur une communauté un crime dont elle n’est en rien responsable.


    • Laconicus Laconicus 3 avril 2020 10:54

      @Sentero
      "Et c’est bien pour cela que j’ai mis des guillemets..."

      L’expression "public captif" a un sens, cela ne veut pas dire "en captivité" comme l’est un détenu, mais il s’agit par exemple des enfants des écoles qu’on conduit au musée ou des collégiens qui sont des lecteurs malgré eux de Madame Bovary parce que c’est au programme, etc. Même avec des guillemets, les publics de Dieudonné ne sont pas "captifs", les gens ne sont en aucune façon pris par la main pour être conduits à ses spectacles ; et en plus ils n’y sont même pas poussés par les médias : au contraire, ils en sont dissuadés ou empêchés de toutes les manières psychologiques, juridiques et physiques imaginables !


    • yoananda2 3 avril 2020 11:09

      @Jean Robin contre Fantômette

      L’anti-judaïsme de gauche est lié à l’existence d’Israël.

      oui mépakeu, il y a aussi une partie qui est de l’anti-capitalisme. Je ne saurais dire la proportion de chacun de 2.

      Je ne trouve pas pertinent l’amalgame des musulmans et des juifs sous le terme de sémites.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

      Sem et Cham. Non ?

      C’est comme si on amalgamait les Français et les Allemands en les présentant comme des Européens.

      Ben oui, précisément. Nous sommes des européens en effet. Actuellement je me définis d’ailleurs comme gaulois, européen moi même, locuteur de français, puisque je ne vois plus trop ce que j’ai à voir avec la république française. J’ai un attachement au territoire et à certaines personnes, mais c’est insuffisant pour me dire français, à mon sens. Je suis un français de papier bien qu’étant un français de souche blanc. Je me sens plus solidaire du destin des européens que français.


    • Hijack ... Hijack ... 3 avril 2020 17:06

      @Laconicus

      Exact ... et c’est ce qui fait sa force. Perso, je l’ai tjrs défendu, en ayant la preuve de sa bonne foi, ajoutée à son talent + son intelligence. Au moindre doute, je n’aurai aucun blème à le dire ... comme ici, je trouve ça un peu louche, mais je ne me suis pas intéressé sur le sujet./// En clair, Dieudo a un vaste public, mais en principe des gens moins cons que la moyenne ... ne serait-ce que par leur liberté d’esprit. J’ai des potes qui n’aiment pas Dieudo, le disant antisémite ... sans aucune preuve ... le seul fait que les médias le disent, leur suffit à se faire une idée, donc sans liberté de penser.

      Il a le droit de faire du bizness ... et j’ai ouïe dire que l’entreprise chinoise qui vend les masques n’a rien à voir avec l’humoriste. Mais comme dit plus haut ... s’il est prouvé qu’il abuse ou qu’il cherche à se faire du fric surtout actuellement et en volant les gens, c’est pas joli ... mais il faut le prouver, autrement que par une vidéo et des on dit ... ou suppositions.


    • Hijack ... Hijack ... 3 avril 2020 17:18

      J’ajoute ... le simple fait que l’Arracheur de dents (LLP) en remet une couche contre Dieudo, suffit déjà à dédouaner ce dernier. 


    • Sentero Sentero 3 avril 2020 18:03

      @Laconicus

      ...dès lors que vous suivez Dieudo depuis assez longtemps, le soutenez, parfois financièrement, le défendez sur des réseaux sociaux, devant vos proches il est très difficile de faire marche arrière, on est moralement impliqué, dans une espèce de croisade... quitter le navire c’est en quelque sorte le renier et se renier...

      Un fan de Timsit qui dit qu’il n’aime plus Timsit et bien c’est juste un fan déçu qui cherchera d’autres humoriste pour le faire rire... un fan de Dieudo qui prend ses distances avec lui, voire s’en désolidarise ce n’est pas du tout pareil... s’en détacher c’est l’abandonner... trahir la cause... c’est dans ce sens là que je parle d’un public "captif"... sinon bien sur que personne ne force un fan de Dieudo à le soutenir  smiley 

      Mais il n’y a aucunement besoin de le forcer, il s’en sent moralement obligé... d’où la grande indulgence dont il fera preuve pour ses baisses de niveau, ses excès, ses erreurs voire ses business et montages financiers plus ou moins légaux...


    • Laconicus Laconicus 4 avril 2020 16:57

      @Sentero
      "Un fan de Timsit qui dit qu’il n’aime plus Timsit et bien c’est juste un fan déçu qui cherchera d’autres humoriste pour le faire rire... un fan de Dieudo qui prend ses distances avec lui, voire s’en désolidarise ce n’est pas du tout pareil... s’en détacher c’est l’abandonner... trahir la cause... c’est dans ce sens là que je parle d’un public "captif"... "

      Ok, je comprends ce que vous voulez dire. Mais dans ce cas, l’expression de "public engagé" me semble plus appropriée.  smiley


    • Sentero Sentero 4 avril 2020 19:36

      @Laconicus

      Nous sommes globalement d’accord... mais selon moi le génie de Dieudo a été de bâtir ce "public engagé", de le cultiver, de l’entretenir patiemment comme on prendrait soin d’une poule aux oeufs d’or... s’il avait continué à faire du show business classique et bien il serait juste un comique parmi d’autres (meilleur que beaucoup, mais un parmi les autres et tous sont loin de prospérer)... alors que là en devenant sulfureux il s’est gagné un public fidèle et très indulgent... du coup non seulement il continue à faire du show business mais en plus il fait de plus en plus de business tout court...


    • vesjem vesjem 4 avril 2020 21:02

      @Norman Bates
      rassure-toi, j’adore les ananas


    • Laconicus Laconicus 5 avril 2020 11:59

      @Sentero

      La plupart des autres humoristes français célèbres actuels font aussi du business tout court, très court, même ; et en plus je ne les trouve pas drôle. C’est juste amusant de les voir se justifier quand ils sont pris en flagrant délit de plagiat. A part ça, leur niveau de créativité est proche de zéro, ils recyclent de vieux ressorts rouillés en restant confinés dans le "politiquement correct" ; ils n’ont ni poésie, ni présence sur scène. Bref, ils font la plupart du temps de la merde. Ce qui ne les empêche pas d’être bien plus riches que Dieudonné. Celui-ci a été exclu de l’industrie culturelle pour sa liberté de ton et se retrouve chassé de partout comme un diable. Il continue malgré tout d’exercer son métier comme il peut, à la manière d’un artisan du rire, dans la grande tradition des clowns insolents qui apportent de la joie et font réfléchir. Il peut bien vendre en plus quelques produits dérivés pour faire tourner la baraque, qu’est-ce que cela peut me foutre ? 


    • Sentero Sentero 5 avril 2020 19:48

      @Laconicus

      Moi je ne parle pas que des humoristes français célèbres... je pense aux humoristes français et francophones en général et je doute fortement qu’ils soient aussi riches que Dieudo et pourtant ils ne passent pas leurs temps à vendre des trucs sur internet...

      Il peut bien vendre en plus quelques produits dérivés pour faire tourner la baraque, qu’est-ce que cela peut me foutre ?
      Pareil pour moi si cela ne passait pas par la stigmatisation d’une certaine communauté en essayant de lui mettre sur le dos des crimes qu’elle n’a pas commis et en essayant de minimiser des crimes dont elle a été victime...


    • Laconicus Laconicus 5 avril 2020 20:23

      @Sentero

      "Pareil pour moi si cela ne passait pas par la stigmatisation d’une certaine communauté en essayant de lui mettre sur le dos des crimes qu’elle n’a pas commis et en essayant de minimiser des crimes dont elle a été victime..."

      Dieudonné se moque de tout le monde dans ses spectacles et même de la mort (ce qui est le but ultime de l’humour). Il y a juste des personnes plus susceptibles que d’autres. Je ne sais pas de quelle "communauté" vous parlez, moi je ne reconnais aucune communauté en France, je ne vois que des citoyens qui peuvent avoir diverses pratiques religieuse ou culturelles. 

    • Sentero Sentero 5 avril 2020 21:23

      @Laconicus

      Je ne sais pas de quelle "communauté" vous parlez

      La "communauté" c’est comme ça (à coté de sobriquets moins élégants) que certains intervenants de ce site nomment les Juifs français... cela étant vous venez sur ce site depuis quelques temps déjà et je pense que vous le savez...

      Quant à être susceptibles... oui je pense que beaucoup de Juifs le sont quand on fait endosser à leurs ancêtres des crimes qu’ils n’ont pas commis et quand on minimise des crimes dont leurs aïeuls ont parfois été victimes... c’est comme ça, et Dieudonné lui aussi est susceptible quand on évoque les Africains d’Afrique subsaharienne... susceptible jusqu’à leur trouver des bourreaux imaginaires... et moi je ne connais aucun autre humoriste qui joue à ça (mais je peux me tromper).


    • Laconicus Laconicus 5 avril 2020 21:54

      @Sentero
      "Dieudonné lui aussi est susceptible quand on évoque les Africains d’Afrique subsaharienne... susceptible jusqu’à leur trouver des bourreaux imaginaires."

      C’est clairement un jeu de sa part. Il a par ailleurs fait plusieurs sketchs d’humour noir (sans jeu de mots) très cruels sur des Africains.

      Je ne me sens pas concerné par les gens qui s’identifient à des communautés, qui prétendent souffrir pour celles-ci où qui prétendent parler au nom de celles-ci. Ce tribalisme ne m’intéresse pas et si des gens souffrent imaginairement parce qu’ils croient faire partie d’une tribu qui serait insultée, je leur réponds qu’ils doivent cesser de s’identifier à cette tribu et demander éventuellement pour cela une aide psychologique. Ceux qui se sentent "stigmatisés" devraient être les premiers à montrer qu’ils n’appartiennent à aucune tribu puisqu’ils ne veulent pas qu’on les réduise à une tribu. Et non pas réagir en meute, ce qui donne immanquablement raison à leurs accusateurs. Ne pas s’identifier à une tribu n’empêche personne d’avoir des pratiques religieuses ou magique, des habitudes culturelles et des traditions familiales. Mais dans ce cas, vous ne tomberez pas en pâmoison si l’on vous dit que telle personne morte il y a deux siècles ayant les mêmes pratiques que vous était un sale type ou une grosse pute. 


    • Sentero Sentero 6 avril 2020 13:06

      @Laconicus

      Dieudonné a fait une interview où il traite les Juifs de chiens... qui auraient mis les africains en esclavage... ce n’est pas du tout un sketch, c’est une interview tout à fait sérieuse... et cela semble, à ce moment, bien refléter le fond de sa pensée (depuis il a remplacé juif par sioniste)... alors évidemment que des personnes sont susceptibles et ne trouvent pas très drôle d’être traités de chiens... et moi je les comprends un peu (même si n’étant pas juif cela ne me concerne pas). Maintenant chacun sa susceptibilité...

      Cela étant si un humoriste traitait sérieusement les Africains de singes dans une interview (puis niait que certains aient été victimes d’un crime terrible, comme mis en esclavage, par exemple dans des plaisanteries, des chansons...) et bien je crois que j’aurais beaucoup de mal à le soutenir surtout si ces thèmes, en sketch (ou pas), lui permettaient de devenir "sulfureux" et d’en tirer une certaine notoriété.


  • Le Peps 2 avril 2020 10:16

    @BlueMan et aux autres.

    Vous me cassez les couilles avec Dieudonné, le mec n’a violé, tué, volé personne et vous vous acharnez à prouver ci ou ça. Pourquoi bordel de merde ? Y’a pas d’autres combats plus importants, d’autres personnages plus toxiques, plus sournois, plus puissants (et moins marrant en plus) ? Je suis incapable de démonter vos accusations ni de défendre les positions de Dieudonné et pour cause, je m’en carre ! Tu veux pas d’assurance, de crédit, de masque from Dieudonné ? Parfait, n’en prends pas, mais arrête de donner des leçons et laisse les gens faire ce qu’ils veulent ! Fuck !


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:26

      @Le Peps
      Vous me cassez les couilles avec Dieudonné, le mec n’a violé, tué, volé personne

      à la question d’un gamin qui ramasse une "torgnole" par sa mère : "maman, mais j’ai rien fait"
      la maman : "non, mais t’aurais pu faire"


    • Le Peps 2 avril 2020 19:15

      @vesjem
      Rien compris


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 23:41

      @Le Peps
      non, la torgnole, c’était pas pour toi (pour un autre au-dessus)


  • Sentero Sentero 2 avril 2020 11:35

    Mais puisque vous n’en avez rien à faire il suffit de ne pas aller sur les fils concernés par les sujets qui ne vous intéressent pas... et arrêtez de donner des leçons, si des internautes veulent échanger là-dessus laissez donc les gens faire ce qu’ils veulent ! Flute !


  • albert123 2 avril 2020 11:56

    Le talent c’est d’arriver à vendre 12 x plus cher un produit que l’on peut trouver ailleurs, la médiocrité c’est de le dénoncer sous couvert de l’indignation habituelle de la petite gauchiasse qui jouera toujours son rôle de collabo de l’oligarchie le temps venu.


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:32

      @albert123
      c’est bien ce que je soupçonnais ; y’a des collabos ici...


  • Scalpa Scalpa 2 avril 2020 13:19

    Il vendait pas des gilets teints en jaune

    pisse de chameau pare trous de balles pendant la vague de terrorisme qui s’abattit sur la france il y a pas si longtemps ?


    • Scalpa Scalpa 2 avril 2020 13:21

      @Scalpa
      Un ananos gratuit pour chaque gilet acheté.


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 14:34

      @Scalpa
      quelqu’un peut-il lui suggérer de vendre des masques de la forme et couleur d’ananas ?


  • Scalpa Scalpa 2 avril 2020 13:23

    Pour une tonne de masques commandée un sestrel offert.


  • Scalpa Scalpa 2 avril 2020 13:27

    Dieu dorésoldomi.


  • Scalpa Scalpa 2 avril 2020 15:21

    Face au virus il faut se carapater dans une carapace de tortue et respirer par l’anus pour ne pas finir comme l’agnus dei sacrifié sur l’autel du prophylactique.

    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/tortue-cette-tortue-punk-respire-son-anus-menacee-69366/


  • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 avril 2020 19:31

    @Yoananda

    Il n’y a que trois groupes qui se définissent comme Européens pour votre gouverne :

    -les bobos macroniens fédéralistes/unionnistes anti-nationaux, le groupe plus nombreux évidemment.

    -les antisémites d’extrême-droite qui s’amusent à organiser des colloques européens, type Benedetti : très peu nombreux. 

    -les Conversaniens, attachés à la semelle d’un pseudo-artiste avec des cheveux longs énervants, qui a décidé pour prouver son grand patriotisme, de se barrer en Roumanie (un peu à la mode JR en Polynésie et Le Lay au Japon). Il monte à 10 000 vues sur Youtube dernièrement. Il s’adoooooore ! Il aime se regarder, s’entendre parler et dire des blagues supeeeer oséf ! Bref, le résistant au poil qu’il nous faut. Il pense à ses camarades restés en France qui n’ont pas de copine et il voudrait tellement se rendre utile contre rétribution, bien entendu... car il a plein de temps à rien foutre tandis que sa copine bosse à l’hôpital... Eh oui, faut quand même faire bouillir la marmite !

    Choisis ton camp, camarade !


    • yoananda2 3 avril 2020 21:05

      @Jean Robin contre Fantômette
      tu oublie le groupe des païens, européens (pas que français, pour ce que j’en sais)


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 avril 2020 09:58

      @yoananda2

      C’est du pareil au même : comme vous n’êtes plus théoriquement français et qu’européen ne veut pas dire grand chose, il faut bien vous trouver un supplément d’âme alors même que vous ne croyez pas à votre folklore...


Réagir