Manif d’enseignants à Paris pour ... plus de restrictions !
Manif d'enseignants à Paris (janvier 2022) pour demander plus de mesures dans les écoles ! La pression sanitaire existante, celle qui a vu le jour depuis mars 2020 a engendré pas mal d'accrocs dans le secteur de l'éducation. On a plutôt tendance à imaginer l'engagement vers cette profession, institutrice/teur, profs, par amour de la transmission du savoir et la joie de côtoyer la jeunesse (?) mais ça peut tout autant être par amour de l'autorité et pour le plaisir de brimer plus petit que soi en leur enfonçant arbitrairement dans le crâne ce qu'on décide... D'un extrême à l'autre, qui sont-ils-elles dans cette manif ? Il n'y est pas demandé d’arrêter la maltraitance en cours dans les écoles, dès 6 ans mais d'y ajouter les intrusions nasales répétées, véritable torture de plus en plus vide de sens au niveau épidémiologique. Ce qui est donc réclamé en contre partie, c'est :
- Tests hebdomadaires par un personnel qualifié
Ramener le covidisme en blouse-blanche au sein des écoles avec risque évident de glisser vers la vaccination et ses dérives !
- Masques FFP2
Moins d'air, plus de CO2, moins de virus qui passent mais quand-même, quand on a pas de bol et encore moins de système immunitaire... Les yeux restent de toute façon la voie la plus directe pour la transmission.
- Purificateurs d'air et capteurs de CO2
Sans doute l'une des plus absurdes puisque le masque va de toute façon limiter l'apport d'air et garder du CO2 à ré-inspirer. En attendant, on recommande d'aérer avec un air qui demande à porter le masque à l'extérieur, qui serait donc vicié...
- Fermeture de classe dès le premier cas
Un peu de congé mais aussi la garantie que toutes les classes y passent et qu'on en sort jamais. Si covid est devenu un rhume, souvenons-nous que depuis toujours, ce genre de maladie hivernale se refilait entre tous/tes, enfants, collègues, immortalisé dans quasi toutes les bd's de chez Spirou : l'hiver, on éternue et on se mouche.
Notons que cette manif masquée de chez masqué, peste aussi contre le gouvernement, il ne doit rester que les intimes et relations étroites pour soutenir la macronerie...