jeudi 21 juin - par Orwell

Mamoudou Gassama : La Gonzolitique en action !

Trouble Fait : « Comme moi, vous avez surement vue passer sur les réseaux sociaux des posts suspectant de mise en scène l’acte de sauvetage de Mamoudou Gassama, à grand renfort de rond rouge sur des photos flou. Pourtant on voit régulièrement des vidéos de sauvetage comparable sur les réseaux sociaux sans qu’elles ne déclenchent le même genre de passion pour le « débunkage ». Alors que s’est-il passé cette fois-ci ? Pourquoi tant de gens ont refusé de croire à ce sauvetage ? »



130 réactions


  • Qirotatif Qirotatif 21 juin 09:51

    Oula, je connais des Jean-calculs et Léo-complos qui ne vont pas apprécier cette vidéo smiley


    • berry 21 juin 10:53

      @Qirotatif

      Quelle sale gueule, quand on fait des arrêts sur image c’est impressionnant !
      Et arrogant en plus, provocateur, insultant, avec des arguments foireux pour son public de Q.I à deux chiffres.
      C’est simple, il me donne des boutons.
       

    • Qirotatif Qirotatif 21 juin 11:21

      @berry
      Ne seraient-ce pas là les affres de notre temps que cette réduction de l’éternité à notre instant ?


    • maQiavel maQiavel 21 juin 12:34

      @Qirotatif
       smiley 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 21:34

      @Mao-Tsé-Toung

      pourquoi seul le voisin du 5ème est alerté par les cris de la foule à l’extérieur ?

      EXCELLENTE QUESTION !


    • Qirotatif Qirotatif 21 juin 22:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Sarti aurait dit, en ce début de fin de kali yuga "j’vous l’avais dit arrrrgggghhhhh"


    • Garibaldi2 23 juin 05:14

      @Qirotatif

      20 mai 2018

      ’’Pendant que Mamoudou Gassama est félicité de tous bords, le père de l’enfant, lui, a été déféré dimanche. Lundi, il a fait face au juge du tribunal correctionnel et devra répondre le 25 septembre prochain.’’

      https://www.afrikmag.com/mere-lenfant-sauve-par-mamoudou-gassama-reagit-enfin/

      J’invite tous ceux qui pensent que cette histoire est bidon à aller l’expliquer au juge du tribunal correctionnel !


    • Qirotatif Qirotatif 23 juin 11:03

      @Garibaldi2
      Merci. Donc le père a bien été mis sous surveillance et devra bien répondre devant la justice contrairement à ce qu’ont raconté plusieurs personnes ici (comme quoi il aurait été innocenté et que donc ce serait louche patati patata...). 


  • Hieronymus Hieronymus 21 juin 09:53

    nobody is perfect
    souvent il fait de bonnes vidéos
    sur ce coup là, il s’est planté voilà tout,
    certainement parce qu’il n’a pas assez creusé les incohérences de la VO
    bon je ne vais pas tout reprendre en détail
    voyez ceci par exemple :
    https://goo.gl/images/z65QVh


    https://goo.gl/images/YLyaXy

    comment il fait le gamin pour tenir aussi longtemps ?
    ce qui est sûr c’est que ses pieds baignent dans le vide mais où sont ses bras ?
    peut être a-t-il une main d’accrochée à la rembarde et encore, même pas sûr ..


    • edwig 21 juin 13:08

      @Hieronymus

      Navré, mais ses pieds ne sont pas dans le vide...il est accroché à la grille du balcon. on le distingue mal, mais il suffit de chercher des photos de l’immeuble pour le voir clairement. Toutes les parties sombres ce sont les grilles des balcons.

      Moi aussi j’étais troublé par ce gosse qui tient comme ça.


    • Hieronymus Hieronymus 21 juin 14:15

      @edwig
      à l’évidence vous n’avez pas cliqué sur les 2 liens des photos que j’ai indiqués ou alors vous êtes d’une singulière mauvaise foi car il est évident en les visionnant que l’enfant a les 2 pieds dans le vide, ils pendent de côté, écartés, l’air ballant

      ce qui est corroboré par le témoignage du voisin (ou prétendu tel) lors de son ITW, j’imagine que vous devez tenir ses propos pour digne de foi ?

      http://www.cnews.fr/videos/france/2018-05-29/enfant-suspendu-un-balcon-comment-cela-t-il-pu-se-produire-783161

      à 0’29 : "parce qu’au départ il avait les pieds dans le vide"


    • Sutter Kane Sutter Kane 21 juin 20:39

      Excellente vidéo !

      @Hieronymus

      J’ai cliqué depuis belle lurette sur vos deux liens, et j’ai déjà dit que les deux photos ne montraient rien d’ÉVIDENT, contrairement à ce que vous prétendez. Je ne dirai pas que vous êtes de mauvaise foi, mais que vous voyez ce que vous voulez voir. Il est très probable que l’enfant, sur ces deux photos, a les pieds pris dans le grillage (même si rien n’est net).

      Les complotistes voient souvent ce qu’ils veulent voir, comme lorsqu’ils ont prétendu, photo à l’appui, que John Mc Cain avait rencontré Abu Bakr Al Baghdadi, ce qui a pourtant été débunké de façon très convaincante. A l’inverse, les mêmes complotistes refusent de voir ce qu’ils ne veulent pas voir. Par exemple, sur cette photo, ils prétendent ne pas reconnaître Ben Laden. Alors que c’est d’évidence lui. Ils ont en effet tout intérêt à le nier, car la photo date de 2011 et que, dans leur croyance, Ben Laden est mort fin 2001.


    • KHannea 22 juin 11:36

      @Hieronymus
      Je ne comprend pas... Aurais tu une autre hypothèse ? 

      Genre en fait le gamin est agrafé au balcon ? Ou en fait c’est un nain adulte qui fait de la muscu ? Ou c’est un pantin articulé ? 


  • berry 21 juin 12:00
    "Pourtant on voit régulièrement des vidéos de sauvetage comparable sur les réseaux sociaux sans qu’elles ne déclenchent le même genre de passion pour le « débunkage »"
     
    Non, il n’y a jamais eu une affaire similaire dans le monde entier.
    - Personne ne s’est jamais rattrapé avec les bras à une rambarde rigide 3 ou 6 mètres en dessous, et encore moins un enfant.
    (Cette vidéo est un trucage, faut-il le préciser, les cascadeurs professionnels ne se sont pas hasardés à tenter l’expérience).
    - Aucun enfant n’a jamais refermé la fenêtre avant de basculer dans le vide.
    Sur la vidéo prise d’un angle différent (premières secondes), on peut voir que les baies vitrées du 4ème, du 5ème et du 6ème étages sont fermées.
    - Un enfant de 4 ans accroché dans le vide à la force de ses bras n’a jamais tenu 4 ou 5 minutes avant de lâcher prise. D’habitude c’est 5 à 10 secondes, pas plus.
    Je précise aussi que la grille du garde-corps ne permettait pas de poser les pieds, ces rambardes destinées à des immeubles d’habitation répondent à des normes de sécurité NF, ce ne sont pas des échelles sur lesquelles on peut monter, surtout pas avec des tongs. Sur les photos, les pieds de l’enfant sont dans le vide.

    • KHannea 22 juin 11:41

      @berry
      Mais c’est fou, tu ne sais pas si quelqu’un s’est déjà rattrapé à une rambarde rigide. Serais tu dieu ?

      Tellement d’affirmations sans fondements, on est dans le domaine de la croyance, ton cerveau est foutu... Et le pire c’est que tu es sur de ce que tu affirmes alors que si tu réfléchissais 5 secondes tu saurais très bien que tu n’a aucune preuve de tout ce que tu affirmes...

      C’est comme si je te disais que dans le monde il n’y a jamais eu de complot avec un enfant qui s’accroche à une rambarde rigide, donc... donc rien ! Et en plus je ne le sais pas.


  • Zatara Zatara 21 juin 12:08
    Et là, c’est le drame....Soit le bonhomme s’achète un point de bonne conduite pour revenir en vert dans le décodex (banane de 150...), soit on a là un plantage en bonne et due forme.
    Trouble Fait qui d’habitude fait un sacré boulot niveau recherche et arguments, tombe dans la facilité : son argumentaire est envoyé à la pelle, quand certains détails ne sont tout simplement pas abordé...
    J’accorde un joker cependant...vu le reste de son boulot, il le mérite largement.

    • Zatara Zatara 21 juin 12:10

      ... reste son approche concernant le gonzopolitique qui est tout à fait valable.

      La post vérité ne consiste pas tant à gratter pour débusquer la vérité que de faire son beurre à partir de ce que les MSM disent (et que la majorité de gogos ingurgitent sans broncher)


    • hase hase 21 juin 13:24

      @Zatara
      Pas d’accord : il expose sa vision des choses, qui à mes yeux extérieurs, est tout aussi valable que l’autre.

      En tout cas, la morale de cette vision qu’il nous expose est assez juste : ce n’est pas parce que nos gouvernements mentent comme ils respirent, ce n’est pas parce que l’on n’a plus l’ombre d’une confiance en eux, qu’il faut décortiquer le moindre petit bout d’info et en faire un fromage !

      C’est vrai que nous avons mieux à faire ailleurs et autrement, soyons créatifs : on leur mettrait le nez dans leur merde qu’ils n’en auraient pas moins le pouvoir ; retirons leur le pouvoir, c’est tout...et du reste...on s’en fout !


    • Zatara Zatara 21 juin 14:25

      @hase
      je te rejoins sur une chose : cette affaire là, que ce soit une manip’ entre pote, ou un véritable acte de bravoure, n’a pas grand interêt. Ne serait ce que par rapport au nombre de gens ou de gosses sauver tous les jours.... Non le plus intéressant (dans tous les cas) c’est la manip’ médiatique qui s’en suit...


  • maQiavel maQiavel 21 juin 12:21

    Excellente vidéo de Trouble Fait. 

    Particulièrement son explication sur les raisons qui font que les obsédés du complot de la mort qui tue croient particulièrement dans ce cas au grand complot , c’est exactement ça. 
    Ce qu’il y’a , c’est que connaissant la psychologie du parano du grand complot de base , ce genre de vidéo n’aura aucun effet. Mais il faut bien connaitre cette psychologie , ses mécanismes , ses réflexes pour en comprendre les biais. J’espère qu’il fera une vidéo là dessus. 

    PS : Plutôt que de parler de "complotisme" qui est un terme médiatique qui amalgame plusieurs comportements différents, je lui conseille celui de "paranoïaque du grand complot " , c’est plus clair ... 


    • berry 21 juin 12:53

      @maQiavel

      Blablablablablabla....

      Faites-nous donc une reconstitution.

      Mettez des tongs, balancez-vous par la fenêtre et venez poster votre vidéo.


    • Hieronymus Hieronymus 21 juin 13:07

      @maQiavel
      superficiel, tu es uniquement dans le psychologique et le général

      il faut être factuel, la physique c’est implacable, les liens des 2 photos que j’ai postées devraient faire ’tilt’ chez toute personne honnête, le môme a les pieds dans le vide, comment il se tient ? avec 1 bras ? avec 2 bras ?

      ils devraient alors être hypertendus ! au contraire on a l’impression qu’il "flotte" tranquillement ..

      et ce n’est qu’un exemple des nombreuses incohérences de cette VO

      être sérieux, c’est être factuel ! smiley


    • maQiavel maQiavel 21 juin 13:31

      @berry

      Vous ne voyez donc pas l’inanité de votre argumentation ? Je vais vous répondre : si je faisais une reconstitution, il est quasiment certain que je ne m’écraserai au sol. Et alors ?  smiley

      De la même manière, si on me balançait d’un avion à 1500 mètre d’altitude sans parachute, il est presque certain que je décéderai. Cela ne change rien au fait qu’un homme a réussi à survivre à une telle chute.

      Ce donc pas une reconstitution que vous devriez demander mais des dizaines voir des centaines de millions avec le même enfant dans les mêmes conditions (ce qui est impossible à reproduire) pour déterminer si cet enfant pourrait ou non se rattraper ne serait ce qu’une seule fois.

      Vous dévirez réfléchir à la différence entre l’impossibilité et l’improbabilité. Il est improbable pour un humain de survivre à une chute libre de 1500 mètre et pourtant c’est possible, quand bien même il n’y aurait qu’une chance sur un milliard. Il est improbable que cet enfant ne soit pas tombé mais ça n’en fait pas une impossibilité.

      Autre chose : Si réellement il était impossible qu’il se rattrape, il y’aurait d’autres explications sur le fait qu’il se soit retrouvé dans cette position, des explications beaucoup moins grotesques que le grand complot des illuminatis macroniens pro-migrants. Mais vous n’avez vu que le complot.

      Bref, je vais arrêter là , je connais vos biais cognitifs comme ma poche , je sais déjà ce que vous allez répondre et ce sera HS. 

      @Hieronymus
      Sutter Kane a déjà répondu à chacun de tes arguments points par points et méthodiquement. Mais tu as dévié sur sa personne au lieu de te focaliser sur ses arguments. Je n’aurais pas sa patience , désolé , je te renvoie à ses commentaires ... 


    • nephis 21 juin 13:50

      @maQiavel

      Vous dévirez réfléchir à la différence entre l’impossibilité et l’improbabilité. 

      […] des explications beaucoup moins grotesques que le grand complot des illuminatis macroniens pro-migrants.

      À ce propos, selon vous, le méga-complot judéo-illuminatino-reptiliens relève-t-il plus de l’impossibilité ou de l’improbabilité ? smiley


    • maQiavel maQiavel 21 juin 13:54

      @nephis
      Improbabilité. Parce que peut être qu’après tout , elles existent réellement ces entités ...  smiley


    • ZardoZ ZardoZ 21 juin 13:55

      @berry

      Hahahaha... @JaCouille en tongs et en shorts entrain de se balancer dans le vide, j’aimerai bien voir ça, du grand spectacle, pleins les mirettes, un guignol de cet acabit se raccrochant à la branche tel un Tarzan de série B, j’attends avec impatience cette vidéo.

       smiley 


    • ZardoZ ZardoZ 21 juin 13:58

      @jaCouille qui cite le guignol Sutter Kane. Il tombe de plus en plus bas, fait gaffe @JaCouillet du 6eme au RDC tu n’as plus beaucoup de marge de manœuvre.


    • Hieronymus Hieronymus 21 juin 14:06

      @maQiavel
      Sutter Kane a déjà répondu à chacun de tes arguments points par points et méthodiquement.

      faux, archi-faux ! réponse => se reporter au fil

      le problème avec toi, c’est que qq part tu es convaincu de la supériorité de ton intelligence ce qui fait qu’assez rapidement on se heurte à un mur avec toi, persuadé que tu es d’avoir finalement raison ..

      je ne partage pas le même a priori flatteur me concernant, je tâche d’être le plus honnête possible mais je me garde bien de penser que je serais infaillible

       smiley


    • Zatara Zatara 21 juin 14:20

      @maQiavel
      Sutterkane n’a strictement rien démontré. Il n’a fait que rapporté un truc de conspiracy watch (aaah la clique de conspiray watch... tout un poème..) et pour le reste, s’est évertué à pondre, comme à son habitude du reste, des diagnostiques psychiatrique à la pelle.... encore un disciple de mao, le QI et l’équilibre psychiatrique en bandoulière, histoire de psychologiser l’ad hominem quand on a strictement rien a apporter sur le plan de la logique.


    • Hieronymus Hieronymus 21 juin 14:22

      @maQiavel
      en plus aller citer Sutter Kane comme caution à son point de vue, au vu des inepties que ce dernier a souvent soutenu mordicus en dépit de tout bon sens, ça a un effet plutôt comique ..

       smiley


    • Zatara Zatara 21 juin 14:22

      @maQiavel
      ... bref... pas sur que ce soit bien senti de prendre ce caniche auréolé d’une telle savance prétentieuse et finalement terriblement creuse, comme exemple.


    • medialter medialter 21 juin 14:33

      @maQiavel

      "Ce qu’il y’a , c’est que connaissant la psychologie du parano du grand complot de base , ce genre de vidéo n’aura aucun effet. Mais il faut bien connaitre cette psychologie , ses mécanismes , ses réflexes pour en comprendre les biais. J’espère qu’il fera une vidéo là dessus. 

      PS : Plutôt que de parler de "complotisme" qui est un terme médiatique qui amalgame plusieurs comportements différents, je lui conseille celui de "paranoïaque du grand complot " , c’est plus clair ..."
      *
      Héhé toute la splendeur du mec qui prétend défendre la liberté d’expression bec et ongles, mais qui partage l’intégralité de l’argumentaire officiel qui mène à la loi sur les fake news smiley L’art du politicard véreux dans tout son vice

    • maQiavel maQiavel 21 juin 14:44

      @Zobzob

      Hein ? T’aimerais me voir en tongs et en shorts à me balancer comme un Tarzan ? T’as des goûts chelou mon vieux.  smiley

      Et tu vas me demander de twerker aussi pour te faire plaisir ? Y’a des sites spécialisés pour se soulager le zob , moi je ne mange pas de ce pain là mooosssieur. smiley

      @Hieronymus

      Sutter Kane a déjà répondu à chacun de tes arguments points par points et méthodiquement.

      faux, archi-faux ! réponse => se reporter au fil

       ------> Exactement, que chacun se reporte sur les fils de discussion.

      Qu’on apprécie ou non la personne de Sutter Kane n’est pas la question, mais que ceux qui veulent vérifier d’eux-mêmes  lisent bien ses contre arguments. Voilà les articles :

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/mamoudou-gassama-le-malien-volant-77178

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/enfant-sauve-d-une-chute-du-77177

       

      -le problème avec toi, c’est que qq part tu es convaincu de la supériorité de ton intelligence

      ------> Mais bien évidemment. N’as-tu pas conscience que ma merveilleuse intelligence transcende l’univers ? Ne la sens tu pas ma grosse intelligence ?  Attention ce serait presqu’un blasphème.

      Oui j’ironise car je mettrai ma main au feu que je suis certainement ici celui qui doute le plus de ses facultés intellectuelles, beaucoup parmi ceux qui me connaissent rigoleraient en lisant que je serais convaincu de la supériorité de mon intelligence.

      Mais je ne vois pas ce que viens faire l’intelligence ici. Ce n’est même pas une question d’intelligence puisque des génies peuvent tomber dans la paranoïa du grand complot et que des gens tout à fait dans la moyenne peuvent ne pas tomber dans ce piège. Non , c’est plus psychologique qu’autre chose en fait …


    • maQiavel maQiavel 21 juin 15:04

      @medialter

      Héhé toute la splendeur du mec qui prétend défendre la liberté d’expression bec et ongles, mais qui partage l’intégralité de l’argumentaire officiel qui mène à la loi sur les fake news

      ------> Moi je ne suis pas pour faire taire les paranoïaques du grand complot en utilisant la contrainte étatique. Je suis pour qu’on les laisse s’exprimer afin de démonter publiquement leurs arguments points par points et révéler au grand public tous leurs biais cognitifs, ce n’est pas la même chose.

      Ce n’est pas parce que je suis contre ces lois liberticides que je vais adhérer à l’argumentation des obsédés du grand complot sont justes (non plutôt des possédés du grand complot parce que passé un certain niveau il faudrait pratiquer un exorcisme). 

      Moi ça ne me gêne pas qu’on m’accuse d’user de « L’art du politicard véreux dans tout son vice », ce serait même un compliment selon les circonstances (il faudrait lire le prince de Machiavel pour comprendre) mais du coup, c’est ton petit sophisme à deux balles qui ressemble le plus à cela. Le hic, c’est que pour toi merdaterre , ce n’est pas du tout un compliment et dans aucune circonstance. smiley


    • berry 21 juin 15:31

      @maQiavel

      " Si réellement il était impossible qu’il se rattrape, il y’aurait d’autres explications sur le fait qu’il se soit retrouvé dans cette position, des explications beaucoup moins grotesques que le grand complot des illuminatis macroniens pro-migrants"

      Moi, je vois une autre explication : le pseudo-voisin l’a accroché à la rambarde avec un harnais et l’a fait coulisser sur le balcon d’à-coté, jamais à plus d’un mètre, à portée de main.

      Sachant que l’appartement du 4ème est vide et fermé et que même les pompiers n’y ont pas pénétré, je ne vois pas d’autre explication, mais puisque vous avez plein d’autres explications à me proposer, je veux bien m’instruire et je suis prêt à vous écouter attentivement.

      Je vous en prie, la balle est dans votre camp.


    • Hieronymus Hieronymus 21 juin 15:47

      @maQiavel
      je suis certainement ici celui qui doute le plus de ses facultés intellectuelles

      c’est indéniable que l’humilité, le sérieux et l’examen scrupuleux transpiraient dans ta réponse disant texto : Sutter Kane a répondu à tout en détail, point barre.

      je ne m’attendais à rien de prodigieux de ta part, le plus souvent tu esquives en rebondissant sur autre chose mais c’est généralement assez étoffé, il faut te reconnaître patience et endurance, une sacrée tenacité dans la contradiction

      tandis que là pour le coup juste répondre "Sutter Kane a tout dit, fermez le ban" c’est presque inquiétant, dirais je ..

       smiley



    • maQiavel maQiavel 21 juin 16:04

      @berry
      Sutter Kane a déjà répondu à la question du harnais , donc je ne vais pas répéter ses arguments , il n’y a qu’à les lire. 

      Avant de donner d’autres explications , j’ai une question  : ça aussi c’est un complot ?  smiley


    • maQiavel maQiavel 21 juin 16:08

      @Hieronymus
      -c’est indéniable que l’humilité, le sérieux et l’examen scrupuleux transpiraient dans ta réponse disant texto : Sutter Kane a répondu à tout en détail, point barre.

      ------> Je ne vais pas dépenser mon énergie à répéter en boucle les contre arguments qu’il a déjà fourni. Beaucoup de gens sont allergiques à ce qu’il écrit ou peut être à sa façon de l’écrire , il y’a surement des raisons à cela mais ça ne change rien au fond de ses arguments. 


    • ZardoZ ZardoZ 21 juin 16:41

      Le @jaCouille qui nous donne en pâture un lien obscur d’un tabloïd israélien. C’est l’évidence même que contrairement à la fable du bambin gymnaste, le @jaCouillet n’ a pu se raccrocher à la rambarde et s’est bel et bien vautré sur le trottoir de son inconséquence et de sa duplicité pseudo machiavélique. smiley


    • medialter medialter 21 juin 16:44

      @maQiavel

      "Moi je ne suis pas pour faire taire les paranoïaques du grand complot en utilisant la contrainte étatique"

      *

      Ha mais j’ai jamais dit ça. J’ai dit que lorsqu’on traite, comme tu le fais, de paranos tous ceux qui sont dans une position antagoniste à la tienne, on aboutit un jour ou l’autre à la contrainte étatique. Ce qui est triste te concernant, c’est qu’un prétendu grand tacticien comme toi arrive à son corps défendant, par la pathologie qu’il entend démontrer chez les autres, au résultat inverse à celui qu’il escompte.

      *

      Avant de donner d’autres explications , j’ai une question : ça aussi c’est un complot ?  

      *

      Oui, c’est un complot. Un montage médiatique pour faire passer la couleuvre française. Une chute de 2 étages, tu tombes à 40 km/h, c’est de la physique, et à 40 km/h, tu peux t’appeler Jason Statham, tu ne t’accroches à rien. Tu regardes trop de films d’action amélorques, mon MaQouille, ça nuit au peu de lucidité qu’il te reste. Et si tu avais un peu de couilles, tu ferais une démonstration, hein mon MaQouille smiley Choisis un 4° étage, on te laisse le choix, beau joueur, non ? Ensuite tu te rattrapes aux barreaux 2 étages en dessous, ça roule ? smiley Enfin bon, on te connais, tu n’excelles que dans l’art de l’enfume, pour une fois que t’avais l’opportunité de démontrer que tous les complotistes sont des paranos


    • berry 21 juin 17:21

      @maQiavel
      "ça aussi c’est un complot"

      D’après ce que je vois, j’ai un gros doute sur le commentaire qui accompagne votre vidéo. J’ai du mal à en savoir davantage, si je mets le titre de votre article sur google en recherche, je ne trouve rien de plus...

      J’ai l’impression que l’enfant se trouvait à l’intérieur de l’appartement que l’on voit, il a escaladé la grille, qui pour le coup n’était vraiment pas aux normes de sécurité (sans doute faite sur mesure par le ferronnier du quartier), il y a une large ouverture en haut et il s’est retrouvé à l’extérieur. Ca me parait de loin le plus probable ; les enfants qui planent avec leur patagium comme des écureuils volants, c’est pas mon truc.

      Pour en revenir à nos moutons, quelle est votre explication sur l’affaire Mamoudou ? Comment l’enfant est arrivé sur ce balcon du 4ème étage d’un appartement inoccupé, alors que les baies vitrées du 4ème, du 5ème et du 6ème sont fermées ?


    • imago imago 21 juin 17:28

      @medialter
      le cerveau de maQ est bien au dessus des lois de la physique, stupéfiant !


    • medialter medialter 21 juin 18:07

      @imago
      Restons beaux joueurs, on lui met qd mm un mètre d’épaisseur de matelas au RDC, comme il n’a pas toujours compris qu’il s’arracherait les poignets en tentant d’attraper quoi que ce soit au vol. On veut pas aller l’aspirer avec des pailles 4 étages plus bas, notre MaQouille on en a encore besoin ici comme pitre


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 18:32

      "imago 21 juin 17:28

      @medialter
      le cerveau de maQ est bien au dessus des lois de la physique, stupéfiant !"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @imago

      Détrompez-vous :

      Les Sutter Kane, Quirotatif, et autres Maq sont ici péremptoires, sans vouloir un instant, aborder les énormes contradictions de la "version officielle", il ne faut pas être CON et admettre l’évidence les concernant :

      ils nous disent :

      2 + 2 = 5

      c’est un principe d’hygiène mentale qui nous dit que si ces gus ne sont pas complètement fous, il ne faut jamais les croire en nous disant ça... même s’ils préféraient la mort pour nous faire avaler la couleuvre !

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 18:50

      "Les Sutter Kane, Quirotatif, et autres Maq sont ici péremptoires... "

      @Mao-Tsé-Toung

      Qui connait leurs objectifs communs sur Ago ?

      Ne vous laissez pas prendre par

      1/

      les hôpitaux PSY que nous propose gentiment Sutter Kane,

      2/

      LA TCHATCHE boulimique & indigeste du Maq

      3/

      ou la meilleure : la Providence de Quirotatif


      CQFD


    • maQiavel maQiavel 21 juin 19:34

      « Le @jaCouille qui nous donne en pâture un lien obscur d’un tabloïd israélien ».

      « Oui, c’est un complot. Un montage médiatique pour faire passer la couleuvre française ».

      « je préciserai source : sioniste »

      ------> Et voilà. J’aurais mit ma main à couper que ce seraient vos réactions.

      En résumé, les vils comploteurs auraient monté une histoire en Israël ( bouuuuuu silisiounistes ) avec un gamin qui chute d’un immeuble avant de se rattraper plus bas juste pour servir de caution à une histoire similaire qui serait monté de toute pièce en France six mois plus tard , sachant que certaines personnes ne goberaient pas cette histoire et demanderaient s’il a déjà existé des cas similaires. Les mecs n’ont pas trouvé plus simple. Je suis mort de rire smiley smiley

      Non mais comme je le disais, discuter ne sert à rien, c’est un exorciste qu’il vous faut. Après les gens se plaignent du ton cassant de Sutter Kane mais je le comprends, moi vos piques me font marrer mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et je comprends qu’il réponde aux piques par des piques. 

      Et Mao qui me parle d’hygiène mentale, ça m’a cassé des cotes ça … smiley 


    • maQiavel maQiavel 21 juin 19:40

      @berry

      D’après ce que je vois, j’ai un gros doute sur le commentaire qui accompagne votre vidéo. J’ai du mal à en savoir davantage, si je mets le titre de votre article sur google en recherche, je ne trouve rien de plus...

      ------> Avoir des doutes n’est pas un problème. On peut douter de tout, on peut même douter de notre propre existence. Mais à un moment donné, il faut prendre acte des faits (vous connaissez certainement la signification de l’expression « prendre acte » , ce n’est pas contradictoire avec le fait de douter). Si on ne peut pas prendre acte des faits  collectivement, aucune discussion n’est possible. Vous avez des impressions, moi aussi j’ai les miennes  mais nos impressions respectives doivent être laissées de coté sinon on ne peut pas avancer.

      Est-ce que vous avez une quelconque preuve que ce qui est arrivé à Bné Brak et qui ressemble furieusement à ce qui est arrivé à Paris fin mai est faux ? Si vous n’avez pas de preuves que cette information est fausse, il va falloir en prendre acte. Dire que ce n’est pas possible physiquement n’est pas un contre argument valide (quand bien même ce que vous dites est vrai, ce qui n’est pas certain puisque de nombreuses personnes ne sont pas d’accord avec ça). Vous n’arriverez pas non plus à m’expliquez scientifiquement comment un homme qui fait une chute libre de 1500 mètres peut survivre. Et pourtant c’est arrivé. Je peux vous trouver des centaines d’exemples comme ça que vous ne parviendrez pas à m’expliquer. Ce n’est pas parce que vous ne saurez pas m’expliquer des faits improbables  qu’ils sont impossibles.

      Là c’est une question de méthode : il est inutile d’aller plus loin si vous partez de la pétition de principe que c’est impossible. Là on est en plein dans nos moutons parce que finalement , le vrai problème ici relève de la méthodologie. 


    • berry 21 juin 20:46

      @maQiavel

      Je n’ai pas besoin de votre baratin digne d’un Madoff ou d’un Sarkozy, je veux des explications claires et concrètes. 

      Je n’ai aucun problème pour vous parler de votre parachutiste qui a survécu à une chute de plusieurs milliers de mètres sans que son parachute ne s’ouvre. L’histoire est connue depuis longtemps, il est tombé dans un sapin puis dans 2 mètres de neige fraiche, il avait peut-être une chance sur cent mille de s’en sortir mais c’est réellement arrivé.

      Donnez-moi vos explications de votre coté pour la chute de l’enfant rue Marx Dormoy, qu’on rigole un peu.

      Il est tombé dans la neige sur la rambarde ? Un coup de vent l’a fait voleter comme une feuille morte ? Il a fermé la fenêtre avant de tomber ? il avait mangé des épinards pour tenir des minutes entières sur la rambarde ? comment il a fait pour garder ses tongs aux pieds ? il ne portait pas de harnais mais il est bossu ? il vient de Krypton ?

      Tout à la fois peut-être ? Bon, là, c’est plus une chance sur cent mille, c’est une chance sur cent mille milliards.


    • pegase pegase 21 juin 20:53

      @maQiavel

      Dès que j’aurai un peu de temps, je ferai une vidéo où j’enregistrerai le pic de charge d’un poids de 20 kg tombant de 3 mtr de haut, avec une corde à 3,,5 % à 7% d’allongement comme celles utilisées en spéléo, et on verra bien smiley

      (l’élasticité de la corde simulera l’amortissement des bras)

      L’appareil est capable d’enregistrer le pic de charge et de le mémoriser à 50 incréments / sec, il est capable d’établir un diagramme avec la courbe de charge, il est capable de délivrer une charge moyennée pour un temps donnée ....etc ... C’est du matériel de laboratoire très précis ...

      Pour 6 mtr, je me méfie, le capteur plafonne à 5000 dan (env 500kg), pas envie de le bousiller ...


    • maQiavel maQiavel 21 juin 21:05

      @berry

      Je n’ai aucun problème pour vous parler de votre parachutiste qui a survécu à une chute de plusieurs milliers de mètres sans que son parachute ne s’ouvre. L’histoire est connue depuis longtemps, il est tombé dans un sapin puis dans 2 mètres de neige fraiche, il avait peut-être une chance sur cent mille de s’en sortir mais c’est réellement arrivé. 

       ------> On parle bien d’une chute d’un kilomètre et demi, on ne parle pas de se raccrocher à une rambarde après une chute de 2 ,5 à 3 mètre. Le fait qu’il soit tombé dans de la neige fraîche n’y change rien, aucun traumatologue au monde ne peut expliquer sa survie. Selon votre logique, c’est donc impossible. Donc c’est faux. Donc c’est un montage ou un complot. Et si vous dites le contraire, c’est du baratin digne d’un Madoff ou d’un Sarkozy, moi je veux des explications claires et concrètes. Le parachutiste s’est transformé en superman ? Il a bu la potion magique du village d’Astérix ? Il s’est fait pousser des ailes ? Tout à la fois ?

      Et je peux vous trouver des cas encore pires que celui là. Finalement , tout ce que vous ne parviendrez pas à expliquer est lié au complot des illuminatis reptiliens ... 


    • berry 21 juin 22:07

      @maQiavel

      Bon ok j’ai compris, vous êtes un troll et vous portez bien votre nom.

      Un de plus ou un de moins sur ce site infesté, ce n’est pas pour me surprendre.


    • maQiavel maQiavel 21 juin 22:35

      @berry
      Je ne fais que renverser vos propres arguments et les appliquer au cas de la personne qui a survecue à la chute de 1500 mètre et que vous considérez vrai. Si en le faisant ,je suis un troll, en toute logique, vous en êtes un aussi en appliquant ce raisonnement au cas des enfants qui se rattrapent en tombant d’un ou plusieurs étages .


    • Norman Bates Norman Bates 21 juin 22:43

      @pegaz la tremblote

      "Dès que j’aurai un peu de temps, je ferai une vidéo où j’enregistrerai le pic de charge d’un poids de 20 kg tombant de 3 mtr de haut, avec une corde à 3,,5 % à 7% d’allongement comme celles utilisées en spéléo, et on verra bien"

      Vivement la vidéo d’un "poids" de 20 kg emballé dans un sac poubelle tombant dans la Vologne...


    • pegase pegase 21 juin 23:00

      @berry

      Je n’ai aucun problème pour vous parler de votre parachutiste qui a survécu à une chute de plusieurs milliers de mètres sans que son parachute ne s’ouvre. L’histoire est connue depuis longtemps, il est tombé dans un sapin puis dans 2 mètres de neige fraiche, il avait peut-être une chance sur cent mille de s’en sortir mais c’est réellement arrivé.


      .Son pépin était torchonné, la trainée de l’ensemble pilote + parachute torchonné était sans doute suffisante pour freiner sa descente en dessous des 10 mtr / secondes fatidiques (notez que ça ne fait que 36 kmh, au delà il est admis que c’est impossible de survivre) ....

      Ici dans les vosges, il y a un bi-placeur parapente qui a malencontreusement perdu son passager en vol, le gus à fait une chute de 50 mtr et s’est fracassé dans les arbres, il a survécu mais au prix de multiples fractures et de sérieuses séquelles ...


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 09:06

      @Mao-Tsé-Toung
      Sacrément atteint le Moa... 

      Oui, bien sûr, on se concerte avec MaQ et Sutter. Tous les soirs on se fait un topo briefing pour décider de la stratégie du lendemain et de celui qui va se farcir les zozos du jour... 

      Donc si on résume, il y a ici essentiellement un bon paquet d’arguments d’incrédulité : 

        * La chute serait impossible même s’il existe des tas de faits divers où des gosses sont tombés de balcons, par négligence des parents, parce que les enfants font parfois des choses qui n’ont pas de sens et ne réalisent tout simplement pas le danger... mais apparemment cette explication n’a aucun sens pour certains. 

        * Le fait qu’il se soit rattrapé à l’étage du dessous serait impossible. A moins de reproduire l’expérience (trouver des parents volontaires risque juste d’être un peu coton mais, pas grave, au contraire même cela démontre que les autorités sont de mauvaise foi) il est acté pour certains que c’est impossible... donc il y a forcément un montage.

        * L’attitude du voisin est suspecte : il aurait du entendre les cris dans la rue, se glisser au-dessus de la paroi séparant son balcon de celui du voisin (même si il ne passait pas et que l’urgence c’était de retenir le gamin... mais là encore, l’explication ne peut pas tenir... il y a forcément un loup). Et puis pourquoi il n’a pas hissé le gosse lui-même ? La réponse ici vers 2mn20 avec un autre angle de vue

        * Il est impossible de monter du RDC au 1er. D’ailleurs on ne voit pas Mamoudou le faire donc c’est louche... Au premier argument onpeut répondre que sur les mêmes images on voit 5 ou 6 mecs qui sont également en train de grimper : ils leur manquent tous environ 1m et n’arrivent pas au 1er mais uniquement parce qu’ils ne se mettent pas debout sur la grille : et, e, effet, cette grille est déjà haute (entre 3 et 4m, on voit sur les images qu’elle fait environ 2 fois la taille d’un homme de 1m70-80...) et je doute que bcp de gens soient capables de se mettre debout à 3 ou 4 m du sol, pour, sans filet, tenter d’atteindre le 1er étage d’un immeuble. A l’évidence Mamoudou a pu le faire parce que lui s’est mis debout sur cette putain de grille et là le 1er est atteignable. Au deuxième on peut objecter que si les gens dégainent leur portable pour un rien, dans une telle situation, les yeux des gens et donc leurs portables vont plutôt filmer la scène (le gosse suspendu) plutôt qu’un mec qui tenterait de monter à l’immeuble par sa façade à mains nues (ce qui est assez insolite en soi). Le mec qui grimpe, on commence à le filmer qua quand on s’aperçoit qu’il parvient réellement grimper...

      Reste l’hypothèse du montage : TF démontre dans sa vidéo que c’est très hautement improbable, pour ne pas dire ridicule. Si le gouv avait voulu fomenter une telle supercherie, ils s’y seraient pris autrement, notamment en s’assurant que personne ne pourrait griller que c’en est une. Et puis pourquoi faire tout cela au fond ? Le gouv se fout de savoir si les gens tolèrent ou non les migrants : ils nous les imposent sans que nous ayons notre mot à dire. Ce que font les merdias régulièrement c’est prendre un exemple de village paumé où des mig ont été accueillis avec une pop qui en est même contente. Par chez moi il y a un centre d’accueil avec des "réfugiés" et l’on trouve bcp de gens qui sont contents. Vous savez pourquoi ? Parce qu’avec les gosses arrivés ils ont pu assurer la survie de la classe qui aurait fermé autrement faute d’élèves... A partir du moment où les mig sont des familles (et pas uniquement 100% de mecs de 15 à 25 ans dont on ignore tout du passé) et qu’elles ne sont pas trop nombreuses, l’accueil est possible. C’est le nombre, le comportement de certains mig, etc. qui font que les gens acceptent mal leur présence. C’est le fait que l’Etat rachète des hôtels pour les loger alors que des SDF claquent dans la rue qui les horripile. 

      Bref, aucun de vos arguments ne tient la route, à part éventuellement la chute et le rattrapage du gosse... et encore...


    • Hieronymus Hieronymus 22 juin 10:00

      @Qirotatif
      Bref, aucun de vos arguments ne tient la route, à part éventuellement la chute et le rattrapage du gosse... et encore...

      ce qui ne tient pas la route, c’est la VO des médias, même en chutant d’un seul étage il est impossible pour le môme de se raccrocher un étage plus bas juste avec les mains !

      aussi sur les photos en agrandi on ne comprend pas comment il peut tenir de façon aussi détendue les pieds dans le vide ce qui est confirmé par le prétendu voisin ! (un jour corpulant avec barbe, le lendemain svelte et glabre)

      sinon tous les étages du dessus 5ème ou 6ème sont entièrement fermés et vides, le gamin enfermé à l’extérieur qui passe tout seul par dessus

      ....

      enfin dès le lendemain, la machine de guerre médiatique s’est mise en branle avec vidéo de la LDNA où Mamoudou est en vedette (voir mon article)

      p’tain, j’sais pas c’qui faut d’autre smiley


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 11:02

      @Hieronymus
      "aussi sur les photos en agrandi on ne comprend pas comment il peut tenir de façon aussi détendue les pieds dans le vide ce qui est confirmé par le prétendu voisin ! (un jour corpulant avec barbe, le lendemain svelte et glabre)"

      Je ne sais pas comment tu fais pour voir que le gosse est "détendu" smiley 

      Ce qui est infirmé par l’autre angle de vue c’est que le gosse n’a pas les pieds suspendus dans le vide et d’ailleurs il n’aurait pas pu se déplacer latéralement à la seule force des bras. Quant au voisin on voit sur ces mêmes images qu’il est lui-même en extension sur son propre balcon. Il ne pouvait pas se pencher plus,ni hisser le gamin sans prendre un énorme risque de le faire chuter et peut-être lui avec. Le cadet de ses soucis sur le moment est de regarder les pieds du gamin. Tout se passe très vite : il l’explique lui-même, il essaie juste de le retenir et ne tente rien de plus parce qu’il aurait risqué la vie du gosse. Et puis il a du voir Mamoudou qui grimpait avec aisance et arrivait très vite (comme on le voit sur les images : à partir du 1er étage, la scène dure à peine 30s). Franchement, je ne vois pas ce qu’il y a de suspect dans tout ça... 

      Sur les images je ne remarque aucune différence d’apparence du voisin. Les deux prises de vues ont été réalisées à partir de smartphones probablement en basse résolution en plus... Le fait qu’il se soit rasé pour le bref entretien n’a rien d’étonnant. 

      Pour en finir avec cette histoire de voisin, ce dernier n’a semble-t-il pas voulu donner son patronyme. C’est la raison pour laquelle il a été présenté dans les médias avec le prénom de "Medhi" (là on pourrait faire des remarques... mais passons). A d’autres médias il s’est présenté comme s’appellant Florian et au 5ième étage il y a (selon Libé) bien un Florian. J’insiste sur le n° de l’étage : le 5ième car certains ont dit que le voisin était au 4ième, d’autres au 5ième... Quand on regarde attentivement la façade l’immeuble on remarque que l’immeuble compte bien 6 rangées de balcons mais en réalité il y a un 1er étage (on voit les fenêtres de cet étage sur un plan large). C’est sans doute la raison pour laquelle tout le monde a parlé du 4ième alors que ce voisin habite bien au 5ième et il y a bien deux étages avec balcon au-dessus de lui. Maintenant il y a des immeubles où il existe un RDC bas et un RDC haut et où la numérotation commence donc à partir du 3ième niveau. Je pense qu’il y a eu une grande confusion à cause de cette histoire d’étages. Certains médias disent que le gosse est tombé du 6ième tout en disant que le voisin habite au 4ième (alors qu’il est au 5ième)... Du coup c’est le bordel et on a l’impression que le gosse a chuté de deux étages. Cela est aggravé par le témoignage du concierge qui dit que le 5ième est inoccupé mais peut-être parle-t-il de l’appart à côté de celui du voisin (celui duquel Mamoudou a hissé le gosse). Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour tous mais c’est le seul point sur lequel je pourrais avoir des doutes. Alors si qq’un a une explication CLAIRE (pas des suppositions à la con et des affirmations péremptoires, merci)... Pour l’instant je n’ai lu que des conneries, que ce soit sur ton article, celui-ci, les 15 autres de Moa (qui n’apporte rien, comme dab) ou encore sur la plupart des sites qui tous jouent sur cette ambiguïté en renvoyant à des articles issus des MSM qui sont eux-meêms confus et sans rien apporter de plus ni même avoir tenté de chercher plus loin que leur certitude qu’il y a complot.

      Sinon, oui, tout de suite la machine s’est emballée. Dans tous les sens d’ailleurs. LDNA, politicards, merdias... mais ça ne prouve strictement rien d’autre que bcp de gens avaient intérêt à tirer parti de cette histoire. Ca ne confirme en rien qu’il y ait eu complot (ou pas d’ailleurs).


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 11:11

      Lien de Libé

      Si vous (n’importe qui ici) avez mieux que ça, allez-y. Je reste ouvert à d’autres explications mais pour l’instant vous autres, tous autant que vous êtes, n’avez strictement rien démontré : juste exprimé des doutes et parfois votre certitude qu’il s’agirait d’un coup monté de toutes pièces (bien que vous n’apportiez aucun élément probant allant dans ce sens). Merci donc de fournir une explication vraiment crédible sur cette histoire d’étages : notez que j’ai volontairement présenté ce qui est à mon sens la source de vos incertitudes. Notez aussi qu’il me paraîtrait également surprenant qu’un gosse puisse se rattraper après une chute de deux étages (environ 6m) bien que ce soit potentiellement possible. Très improbable, certes, et plus improbable qu’un rattrapage après une chute de 3 m, mais pas complètement impossible non plus.


    • nephis 22 juin 11:31

      @Qirotatif & Hiéro & MaQ

      Continuer à disséquer le déroulement de ce fait divers monté en épingle afin de réfuter ou non son authenticité importe peu en dernière instance, non ? L’essentiel à comprendre ici consiste surtout dans la récupération et l’instrumentalisation politique par nos classes dirigeantes.


    • Pierre Régnier 22 juin 16:36

      @Qirotatif

      Mais, pour l’instant, Qirotatif, vous n’avez strictement rien proposé comme réponse à cette double question : pourquoi et comment l’enfant est monté sur la balustrade de l’un des balcons pour passer de l’autre côté et s’y suspendre au-dessus de la rue ?


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 17:23

      @Pierre Régnier
      Pourquoi ? Sérieusement ? Mon Dieu... va falloir expliquer que l’eau mouille... bon, allons-y : Déjà sur le "comment", vu la configuration du balcon en question il est évident qu’un enfant de cet âge peut très grimper facilement dessus. Ici le seul truc dingue c’est de laisser un gosse de cet âge accéder à un balcon et le laisser sans surveillance d’une manière générale. Même si la balustrade fait 3 fois sa taille il peut la grimper... En cherchant un peu tu trouveras des centaines d’affaires où des enfants sont passés par-dessus leurs balcons et sont tombés parfois sans aucun dommage ou presque, parfois non. Alors quoi, eux aussi sont suspects ? Si cette réponse ne te plait pas, fais des enfants et tu comprendras bien vite que quand ils se mettent à marcher (entre 1 et 2 ans), c’est justement là que les emmerdes commencent. Les parcs où on les mettait jusqu’alors peuvent être rangés dans le garage parce qu’ils ne servent plus à rien, ils essaient de grimper sur tout, touchent à toi et passent leur temps à tester et donc faire des conneries... des enfants quoi. 


    • ZardoZ ZardoZ 22 juin 18:29

      @Qirotatif

      * Notez aussi qu’il me paraîtrait également surprenant qu’un gosse puisse se rattraper après une chute de deux étages (environ 6m) bien que ce soit potentiellement possible. Très improbable, certes, et plus improbable qu’un rattrapage après une chute de 3 m, mais pas complètement impossible non plus.

      Non, non et non, ce n’est pas possible, il faut lire les posts plus haut... C’est PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE pour un BAMBIN de 4 ANS.


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 19:52

      @Qirotatif
      "Touchent à toi".... non, "Touchent à tout", correction pour ne pas que l’on pense à des fantasmes infectes à la Danny... 


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 20:05

      @ZardoZ
      RAF des posts au-dessus qui ne démontrent rien. Il est aussi physiquement impossible que des gens survivent à certaines chutes à 99,99% mortelles. 


    • ZardoZ ZardoZ 22 juin 21:19

      @Qirotatif

      Encore une fois, une chute ce n’est pas un rétablissement, tu percutes...


    • Hieronymus Hieronymus 22 juin 21:46

      @Qirotatif

      @Qirotatif
      merci pour la réponse mais quel pavé !

      comme Maq des réponses fleuves qui finissent par fatiguer les contradicteurs les plus endurants, à la fin on gagne à l’usure ou un truc comme ça, bref peu importe ..

      je vais remettre le lien de l’ITW du "voisin" :

      http://www.cnews.fr/videos/france/2018-05-29/enfant-suspendu-un-balcon-comment-cela-t-il-pu-se-produire-783161

      il dit bien à 0’29 "au départ il avait les pieds dans le vide"

      donc s’il était retenu juste par ses petits bras, ils devraient être hypertendus, ce n’est pas du tout ce que l’on voit sur les "arrêts sur image"

      https://goo.gl/images/YLyaXy

      c’était avant que le voisin n’apparaisse, cette photo est très troublante, comment tient-il ? car à ce moment il a bien les pieds dans le vide !

      https://youtu.be/B9bwZ0SjxVM

      ce que l’on peut par ailleurs constater sur les 10 premières secondes du "sauvetage"


    • Hieronymus Hieronymus 22 juin 22:49

      je me permets d’insister que les éventuels contradicteurs avant de répliquer aient l’obligeance de cliquer sur les liens indiqués car Sutter (la nouvelle référence de Maq) niait formellement qu’à aucun moment le gamin ait eu les pieds dans le vide, ce qui est pourtant très net au vu des "arrêts sur image" et en plus confirmé par le "voisin" lui même, c’est dire ..

      ça ne sert à rien de discuter avec Sutter mais ça n’empêchait pas Maq de déclarer tout de go : Sutter a répondu à toutes les objections

      des fois Maq il m’inquiète un peu


    • Qirotatif Qirotatif 23 juin 00:15

      @Hieronymus
      "des fois Maq il m’inquiète un peu"

      Je m’inquiète aussi pour sa santé mentale à ce blaireau... et pis la seconde d’après j’en ai plus rien à foutre, un peu comme un daron qui va chasser le pokémon, et puis je réalise d’un coup qu’il pourrait basculer du haut d’une rambarde et j’me dis, vite, commandons des sushis !


    • Qirotatif Qirotatif 23 juin 00:23

      @ZardoZ
      Oui. Évacuées vos inepties, reste une question à laquelle personne n’aura de réponse en somme. 


    • Belenos Belenos 23 juin 06:21

      @maQiavel
      "Non mais comme je le disais, discuter ne sert à rien, c’est un exorciste qu’il vous faut." 

       smiley


    • ZardoZ ZardoZ 23 juin 13:28

      @Qirotatif

      Vos inepties contrôlées, car croire qu’un bambin d’à peine 4 ans puisse se rétablir comme un gymnaste entrainé par des années de pratique, ne peut que déceler une faille mentale du raisonnement ou bien être un troll grassement rétribué par une quelconque officine sorosienne.


    • Sutter Kane Sutter Kane 23 juin 14:23

      @Hieronymus
      Les "arrêts du image" ne montrent PAS que l’enfant ait jamais eu les pieds dans le vide. Vous affabulez.

      Votre seul argument est une parole du voisin, qui a pu se tromper. En outre, vous ne devriez pas lui faire confiance, car, dans votre scénario délirant, il fait partie du complot. Dans votre scénario délirant, je vous le rappelle, le voisin qui parle à la télé (voisin n°2), au lendemain de l’événement, n’est PAS le voisin qui tient l’enfant (voisin n°1), puisque vous dites que ce sont deux personnes différentes. Dans votre scénario délirant, la voisin n°2 ne peut pas avoir vu où se situaient les pieds de l’enfant (puisqu’il n’était pas sur le balcon) ; il faudrait interroger le voisin n°1. En toute logique, le témoignage du voisin n°2 n’a aucune valeur (pour le complotiste que vous êtes). CQFD.

      Ça ne sert en effet à rien de discuter avec Hiero, qui ne trouve que sur ce forum quelques soutiens à ses délires (dans la "vraie vie", il se ferait rire au nez). smiley


    • Qirotatif Qirotatif 23 juin 14:34

      @ZebouZ
      Je bosse pour le diable en personne, nuance. D’ailleurs il me doit 100 balles c’t’enfoiré :->


    • Qirotatif Qirotatif 23 juin 15:25

      @Hieronymus
      Sur la photo d’une personne en train de plonger, on peut aussi penser qu’elle est en train de léviter. Sur la vidéo, oui, il a peut-être un moment donné les pieds dans le vide, mais on voit aussi que non seulement sa jambe droite est légèrement pliée indiquant qu’il s’en sert pour s’appuyer sur quelque chose mais en plus on voit très bien que le gamin se sert de ses jambes pour se déplacer.

      A propos des témoignages, voici une histoire vraie à propos d’un incident dans l’aviation civile : Pendant un vol commercial lambda de la fumée a commencé a s’échapper d’un compartiment à l’avant de l’appareil. Très vite les masques à oxygène sont tombés tandis qu’un stevvart se saisissait d’un extincteur pour éteindre le début d’incendie. L’avion a atterri en urgence et il n’y eut aucun blessé. En faisant l’enquête, les personnes en charge ont interrogé les passagers. Bcp ont témoigné comme quoi il y avait d’importantes flammes qui sortaient du compartiment, que le même stevvart aurait traversé tout l’avion en courant pour aller chercher un extincteur à l’arrière de l’appareil. Et pourtant les hôtesses qui étaient également présentes, la majorité des passagers et le stevvart lui-même ont démenti : il n’y a pas eu plus de flammes que de course du stevvart. Les témoins n’ont pas sciemment menti, une partie d’entre eux, en toute bonne foi, a simplement reconstruit un souvenir de cette scène traumatisante pour eux. Ils ont certainement réellement vu des flammes. C’est un phénomène tellement banal que les flics, les médecins etc. prennent toujours les témoignages avec une certaine distance et établissent une sorte de hiérarchie en fonction du témoin : le pompier habitué à traiter des situations d’urgences a toutes les chances de restituer correctement les événements par rapport à une personne qui est confrontée malgré elle pour la première fois à un incendie. 

      Quant à l’énergie nécessaire pour se maintenir suspendu (ou même se rattraper après une chute), des études très sérieuses ont permis de démontrer que la force physique d’une personne peut considérablement augmenter en situation de stress. Il y a pléthores d’affaires qui témoignent de ce phénomène : par exemple une jeune fille aux EUA a pu soulever à elle seule la camionnette qui écrasait son père coincé dessous.

      Que cette histoire ait été instrumentalisée pour vendre à la population l’apport supposé des migrants ne fait aucun doute, mais cela n’implique absolument pas qu’un scénario rocambolesque (tellement rocambolesque qu’il en est très peu crédible) ait été inventé de toutes pièces pour se faire.


    • Hieronymus Hieronymus 23 juin 16:05

      la palme de la mauvaise foi sur ce fil revient incontestablement à Sutter qui reprend à son compte tous les dires du "voisin" interviewé mais les rejette par contre quand ceux-ci ne l’arrangent pas, car alors "il se trompe", bah voyons

      quand on tord les arguments et qu’on bricole les témoignages à ce point, on peut facilement arriver à n’importe quelle conclusion

      quant à la visualisation des images, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir


    • Sutter Kane Sutter Kane 23 juin 16:19

      @Hieronymus
      A quel moment j’ai repris à mon compte les dires du voisin ?

      C’est vous qui vous appuyez sur sa parole lorsqu’il dit que l’enfant avait, au début, les pieds dans le vide. Or, c’est incohérent avec votre propre position, consistant à dire que ce "voisin" interviewé n’est PAS LE MÊME que celui qui, la veille, tient l’enfant. Seul l’homme qui tient l’enfant peut dire où se trouvaient ses pieds. Or, cet homme, selon vous, n’est PAS le "voisin" que l’on interviewe le lendemain. Vous ne pouvez donc pas vous appuyer sur le témoignage d’un homme qui, SELON VOUS, n’était pas sur place (sur le balcon) au moment des faits.

      Répondez (si vous en êtes capable) sur ce défaut flagrant de logique dans votre discours.


    • maQiavel maQiavel 24 juin 15:12

      @Qirotatif

      Oui, bien sûr, on se concerte avec MaQ et Sutter. Tous les soirs on se fait un topo briefing pour décider de la stratégie du lendemain et de celui qui va se farcir les zozos du jour... 

      ------> Chuuut, Qiro, mais qu’est ce que tu fous ? Tu sais bien que c’est un secret, pourquoi le révéler au grand jour comme ça, malheureux ? Pfff, on ne peut pas comploter tranquillement avec toi sans que tu ne révèles le pot aux roses, ce n’est pas sérieux …  smiley

      @fordesillusion

      je vous ai lu auparavant donc je sais ce que vous êtes ok alors votre manège à d’autres.

      ------> Désolé mais la mouche du coche vous a grillé la politesse, il est l’un des premiers à avoir deviné ce que je suis réellement donc inutile de vous en vanter : c’est lui le plus grand. Et derrière il y’a Mao, vous êtes loin dans le classement …



  • Miko 21 juin 12:22

    ..... je pense que s’il avait été asiatique cela aurait fait moins le buzz, car Macron ne l’aurait pas naturalisé. smiley


  • imago imago 21 juin 13:00

    La chute de l’enfant, c’est le WTC7 puissance 10 de ce coup monté :

    Vous pouvez vérifier très facilement tous les calculs, je vous donne les liens des sites de conversion

     

    calcul de la vitesse de chute pour 3 mètres : 7.67 m/s

    https://calculis.net/vitesse#chutelibre


    calcul de l’énergie cinétique : 441.22 joules pour un poids de 15 kg. http://www.calculateur.com/energie-cinetique.html


    équivalence en kilogramme/mètre : 44.99 kg/m

    https://www.translatorscafe.com/unit-converter/fr/energy/1-41/joule-kilogram-force%20meter/

    Le kilogrammètre (symbole : kgm) est une ancienne unité de travail mécanique n’appartenant pas au Système international d’unités (SI). Un kilogrammètre représente le travail nécessaire à l’élévation d’une masse d’un kilogramme à la hauteur d’un mètre. wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilogramm%C3%A8tre


    Donc notre petitou bodybuildé et athlète de haut niveau dois étre capable d’élever un poids de 45 kg à 1 mètre de hauteur en une fraction de seconde si chute de 3 mètres, 90 kg si chute de 6 m et il faut que ses petites menottes est le temps de saisir fermement la prise et surtout qu’elles ne glissent pas (pensez au champions de barres parallèles qui se tartinent les paluches avec de la magnésie)


    toutes ses prouesses surhumaines sont réalisées en 1 seconde.

    vous ne croyez pas qu’il serait temps de redescendre sur terre ?


    • berry 21 juin 15:10

      @imago

      Si l’on prend l’exemple d’un champion olympique de barre fixe, avec tout son entrainement et sa musculature, il fait un mouvement au-dessus de la barre, disons 1 mètre ou 1 mètre 1/2.

      - la barre va alors se plier de quelques centimètres et absorber une partie du choc.

      - le gymnaste va tourner autour de la barre et l’essentiel de l’énergie va être transférée vers le mouvement suivant.

      Rien de tel dans l’affaire qui nous concerne, la rambarde n’a aucune élasticité et l’enfant n’a aucun moyen de se balancer ou d’amortir le choc avec ses jambes (il n’y a pas de rebord en saillie lorsqu’on est à l’extérieur du balcon).

      Tout repose sur ses petits bras, le choc est tout simplement monstrueux.

      J’avais vu une photo il y a longtemps, un cambrioleur américain, jeune et sportif, avait fui la police en catastrophe. Il s’était jeté sur un mur en contrebas et il avait mal apprécié la distance et la difficulté.

      Que s’était-il passé ?

      Il avait mal amorti le choc avec les bras et son menton avait heurté le haut du mur. Sa tête avait été arrachée, tout simplement.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 17:58

      imago 21 juin 13:00

      calcul de la vitesse de chute pour 3 mètres : 7.67 m/s

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @imago

      1/

      Ma thèse :

      ne reposant que sur du FACTUEL :

      l’histoire commence au QUATRIÈME avec l’enfant suspendu à la rambarde

      2/

      Ce qui est établi :

       l’enfant habite le SIXIÈME, pourquoi le faire tomber du Cinquième ?

      vos 3 mètres !

      NON 6 mètres en vérité ;

      ne participez pas à l’enfumage généralisé, à l’embrouille trop facilement acceptée par beaucoup, qui vise à noyer le poisson !

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • imago imago 21 juin 22:38

      @Mao-Tsé-Toung
      avez vous vu que j’enfumais qui que ce soit ?

      je démontre qu’une chute de trois mètre est déjà impossible, c’est clair ?

      pour 6 mètres, remplir les petites cases des convertisseurs !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juin 23:03
      imago 21 juin 22:38

      "@Mao-Tsé-Toung
      avez vous vu que j’enfumais qui que ce soit ?

      je démontre qu’une chute de trois mètre est déjà impossible, c’est clair ?

      pour 6 mètres, remplir les petites cases des convertisseurs !"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      car quelque part

      vous ne comprenez pas que nous avons à faire à des SOPHISTES ; il faut éviter de dire que l’enfant tombe du CINQUIÈME, car quelque part, ça les arrange pour enfumer la masse qui ne fera jamais l’effort de la rigueur :

      C’est établi, l’enfant habite le SIXIÈME (cela veut dire 6 m & non 3 m), ils ne peuvent pas dire que l’enfant tombe du Cinquième comme vos 3 m le sous-entendent... ce qui les arrangerait pour enfumer plus facilement !

      Je vais relativement loin ; je sais qu’ils n’essaient pas du tout de convaincre des gens comme vous ou moi ; comme tous les politicards & sophistes (pléonasme) ils ciblent la masse qui est souvent en dessous de tout aujourd’hui, ce qu’ils savent pertinemment !

      Au cas où vous ne m’auriez pas lu, j’ai écrit depuis le début :

      L’enfant n’a pas chuté !

      CQFD


    • imago imago 22 juin 01:33

      @Mao-Tsé-Toung
      Ne vous en faite pas, je les ai bien repéré ces serpents (j’ai pas dis reptilien )


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juin 06:17
      imago 22 juin 01:33

      "@Mao-Tsé-Toung
      Ne vous en faite pas, je les ai bien repéré ces serpents (j’ai pas dis reptilien )"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @imago

      Bien noté : vous avez dit des serpents ; pas des reptiliens ! lol !

      Merci pour votre contribution


  • Mahler 21 juin 13:06

    Je ne sais pas si y’a complot(ça m’étonnerait, c’est pas une situation qui nécessite qu’il y’en ait) mais il y’a une propagande et une récupération honteuse d’ailleurs. C’est pour cette raison que les gens parlent de complot, si mamadou n’avait été naturalisé ni n’avait obtenu un job avec un discours favorable sur les migrants personne irait sur cette piste.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 juin 13:38

    Le Mamoudou, vous savez ce « Malin acrobate » qui avait fuit un pays en guerre, pour se réfugier en France, est retourné à Bamako en héros ( pour info, 10 soldats français sont mort au mali, le Mamoudou lui s’est carapaté en France ,... cherchez l’erreur !


    .. au fait qu’en pense notre Jupiter ?

    @+ P@py


  • troletbuse 21 juin 13:47

    Une belle preuve que c’est une manipulation . Troublefait, avec sa cervelle de moineau s’est senti obligé de faire une vidéo de 20 mn sans preuve aucune pour nous faire gober cette histoire. Et puis dire qu’un corps lancé à N km/h pèse toujours le même poids. Quelle érudition. C’est la meilleure. Non, conard, il a toujours la même masse mais pas du tout le même poids. En apesanteur, les astronautes ne pèsent rien, banane. Tu as bien fait de mette ça sur ton tee-shirt.


    • maQiavel maQiavel 21 juin 14:10

      Voilà un argument qui est caractéristique des paranoïaques du grand complot.

      Si personne n’en avait parlé, ils diraient « le fait que personne n’en parle ou ne nous réponde est la démonstration qu’il y’a un complot ». Si vous répondez à leurs arguments ils disent « Et voilà ! Le fait qu’ils se sentent obligé de faire des vidéos pour répondre à nos arguments est la démonstration qu’il y’a un complot ». smiley

      C’est pour ça que ça ne sert à rien d’argumenter avec les paranoïaques  du complot, ils rebondissent toujours pour vous faire tourner en rond avec une argumentation circulaire.

      PS : Il a dit que la vitesse de chute d’un objet ne modifie pas sa masse, il n’a pas dit qu’un  corps lancé à N km/h pèse toujours le même poids. Il ne faut pas lui faire dire ce qu’il ne dit pas pour ensuite venir le contredire.   smiley


    • ZardoZ ZardoZ 21 juin 14:25

      @jaCouille,

      La chute d’un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton.

      « Lorsque l’on tombe de trois mètres et que l’on s’accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l’énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras. Si le dépliement des bras au cours de l’arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps. Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l’arrêt de la chute sept fois le poids du corps. Le tout sans que les mains glissent. C’est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes.
      Si la chute est d’une hauteur de 6 mètres, et selon l’amplitude du dépliement des bras au cours de l’arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. »

      Conclusion : la version officielle est donc scientifiquement impossible. L’enfant ne peut en aucun cas être tombé d’une hauteur de 6 m et s’être rattrapé à la rambarde, c’est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n’auraient pas survécu à l’impact. Macron tient donc son Théo. Florence Vivès. »


    • pegase pegase 21 juin 23:32

      @ZardoZ

      Même 3 mtr c’est impossible ... Un mannequin de 80 kg, choc de facteur 3 on pétait des cordes de 2 tonnes de résistance en charge statique ...


    • Norman Bates Norman Bates 21 juin 23:56

      @pegaz la tremblote

      Il y a aussi la jurisprudence Mike "Moshé" Brant, un congénère de la secte...pas de rambarde promise pour fredonner "I believe I can fly" jusqu’au bout... 

      Fête de la musique. Cadeau :

      https://www.youtube.com/watch?v=JhLInD1cSzo


    • ZardoZ ZardoZ 22 juin 18:37

      @Norman

      Deux fois, la deuxième a été la bonne.

      La première fois du cinquième, la deuxième du sixième et il n’était pas mort sur le coup


  • Pierre Régnier 21 juin 15:30

    Le jeune Banane de la vidéo a peut-être voulu montrer à tout le monde - mais surtout aux recruteurs des médias dominants - qu’il ferait un parfait journaliste conformiste. Il y réussirait presque parfaitement s’il évitait de dire dès le début de son intervention que  "Allez savoir comment le gosse s’est démerdé, mais il a fait un truc qui l’a conduit à tomber du balcon".

    Car, en fait, en plus des nombreuses incohérences montrées dans le sauvetage, ce qui reste encore aujourd’hui inexpliqué c’est : pourquoi et comment ce gosse est monté sur la rambarde du balcon du 4e étage et s’y est suspendu du côté de la rue ?

    En supposant que le rattrapage au quatrième lors de la chute de l’un des deux étages du dessus soit crédible - ce qui ne l’est pas du tout pour moi - la même question se poserait au sixième et au cinquième étage : pourquoi et comment l’enfant est venu là ? Notre brillant futur journaliste vedette ne cherche pas, lui, à le savoir.


    • Qirotatif Qirotatif 22 juin 09:49

      @Pierre Régnier

      "pourquoi et comment ce gosse est monté sur la rambarde du balcon du 4e étage et s’y est suspendu du côté de la rue ?"


      L’histoire du fils d’un ami : Quand il était au CP (il n’avait pas encore 6 ans, puisque né en fin d’année), un midi très peu de temps après la rentrée, il est sorti de la cantoche et a pu quitter l’école. C’est pourtant très hautement improbable vu que les enfants sont surveillés mais il a échappé à la surveillance des adultes, longé le grillage de la cour et ouvert une petite porte grillagée sensée ourtant être fermée clé et qui menait au parking où les profs se garaient. De là il est sorti et s’est retrouvé dans la rue, à une heure (13h30 environ) où il y a du monde. Là encore la proba qu’un adulte lui mette le grappin dessus en se demandant ce que fout un gosse de cet âge tout seul était très forte mais ça n’est pas arrivé. Non loin de son école primaire il y avait un arrêt de bus. On ne sait trop comment il a fait mais vraissemblablement il a du monter par la porte arrière, autrement le chauffeur l’aurait remarqué. Là encore un adulte dans le bus aurait du lui mettre le grappin dessus... mais non. Il a traversé toute la ville, sans même savoir où le bus allait. A un moment il s’est arrêté et plusieurs personnes sont descendues. Il a suivi le flot sans savoir où il allait ni pourquoi : la majorité se rendait vers le grand centre commercial. Après être rentré dans la galerie marchande, il a un peu déambulé... mais très vite un mec de la sécu m’a mis le grappin dessus. Mon ami m’amontré les images de la sécu qu’il a pu récupérer : les images ne sont pas claires mais on voit un un grand Noir accourir et attraper le ptit. Il l’a emmené au poste de sécurité et a immédiatement prévenu les flics qui étaient déjà au courant de sa disparition vu que le Directeur de l’école les a prévenu complètement affolé. 

      Si tu lui demandes pourquoi il a fait cela, il sera incapable de te répondre. Il l’a fait, c’est tout. Dans sa caboche de gamin, il y a du y avoir un semblant de cheminement (il venait de changer d’école) qui justifiait cette petite virée... Il aurait pu mile fois se faire écraser par une voiture. Tout ça pour dire que les enfants font des choses surprenantes, ne réalisent pas les risques qu’ils prennent. C’est bien pour cela qu’on les surveille, qu’on ne laisse pas de flacons de détergents à leur portée, qu’on évite aussi qu’ils aient accès aux mille choses qui anodines pour nous et dangereuses pour eux. C’est pour cela qu’on leur tient la main dans la rue, parce qu’ n’importe quel moment ils peuvent se mettre à traverser, sans aucune raison... Jusqu’à un certain âge les enfants sont imprévisibles. Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de celui-ci pour qu’il se penche de son balcon malgré le vide ? Il est possible qu’il ne le sache pas lui-même, de même que mon pote n’a pas vaiment compris pourquoi le sien s’était mis en tête de se barrer de son école si ce n’est qu’il était un peu perturbé par un déménagement récent mais pas plus que ça...


    • Pierre Régnier 23 juin 22:25

      @Qirotatif

      Merci pour cet exemple détaillé qui prouve que, en effet, jusqu’à un certain âge les enfants sont imprévisibles, qu’ils font des choses surprenantes et qu’ils ne réalisent pas les risques qu’ils prennent.

      Je veux bien admettre que ça répond à la question pourquoi. Mais ça ne répond pas, si peu que ce soit, à la question comment.

      Cette question n’intéressant pas plus que vous les journalistes des "grands" médias, qui ne songent qu’à découvrir et dénoncer des "complotistes", je vois pour ma part deux possibilités crédibles :

      - l’enfant est venu sur le balcon du 4e où il est suspendu au début de la vidéo du sauvetage par l’appartement de ce balcon, et quelqu’un a fermé l’accès à ce balcon derrière lui.

      - l’enfant est venu sur le balcon du voisin, a grimpé sur la rambarde en utilisant l’objet sur lequel plus tard le voisin posera ses pieds comme on le voit sur les vidéos, s’est suspendu côté rue sur la rambarde, et s’y est déplacé vers le balcon d’à côté (d’où on le voit revenir dans la vidéo). C’est cette seconde possibilité qui me paraît la plus probable.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juin 01:13


      Pierre Régnier 23 juin 22:25

      "Je veux bien admettre que ça répond à la question pourquoi. Mais ça ne répond pas, si peu que ce soit, à la question comment.

      Cette question n’intéressant pas plus que vous les journalistes des "grands" médias, qui ne songent qu’à découvrir et dénoncer des "complotistes", je vois pour ma part deux possibilités crédibles :

      - l’enfant est venu sur le balcon du 4e où il est suspendu au début de la vidéo du sauvetage par l’appartement de ce balcon, et quelqu’un a fermé l’accès à ce balcon derrière lui.

      - l’enfant est venu sur le balcon du voisin, a grimpé sur la rambarde en utilisant l’objet sur lequel plus tard le voisin posera ses pieds comme on le voit sur les vidéos, s’est suspendu côté rue sur la rambarde, et s’y est déplacé vers le balcon d’à côté (d’où on le voit revenir dans la vidéo). C’est cette seconde possibilité qui me paraît la plus probable."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Pierre Régnier

      Votre seconde "possibilité crédible" exclut-elle volontairement (?) l’intervention d’une tierce personne comme "autre possibilité" à partir du balcon du voisin ?

      Certains, et vous le savez aussi bien que nous tous, parlent de harnais !?

      Merci de préciser


    • Pierre Régnier 24 juin 07:20

      @Mao-Tsé-Toung

      Je n’ai jamais cru à un harnais, mais cette possibilité ne devrait pas être exclue dans une enquête de journaliste en recherche de la vérité.

      J’ai toujours cru, en revanche, à l’intervention d’une tierce personne. Le plus probable est pour moi que cette intervention est intervenue avant que l’enfant monte lui-même sur la rambarde.

      Un enfant, conditionné à la fois par l’environnement audio-visuel contemporain et par son entourage familial, a pu se mettre en tête de devenir Spider-Man, s’est entraîné pour ça, par exemple à la barre fixe et en regardant souvent le vide pour en dominer la crainte.

      L’enfant devenu très brillant en ce domaine, l’idée d’une utilisation démagogique pro-immigration aurait pu naître dans l’esprit de ses proches (elle aurait pu, aussi, préexister à l’entraînement) et il ne restait plus qu’à insister : Vraiment, tu en serais capable ? Tu pourrais le prouver à tout le monde ?

      Ne restait plus alors qu’à utiliser les talents d’un grimpeur, trouver un cameraman amateur, le bon angle de prise de vue et, surtout, éviter la catastrophe en faisant intervenir le sauvetage avant que la suspension au-dessus du vide ait atteint un niveau fatal.

      Ce ne sont que des suppositions. Encore une fois, le vrai scandale, dans ce fait divers, c’est l’attitude des faiseurs d’opinion décidant démagogiquement de ne pas rechercher la vérité.


    • Qirotatif Qirotatif 24 juin 08:05

      @Pierre Régnier
      Note que c’est étonnant d’avoir à prouver qu’un gamin puisse faire des conneries... considérant que tous les jours il y a des accidents domestiques de toutes sortes, même les plus improbables. Mais passons.

      - "- l’enfant est venu sur le balcon du 4e où il est suspendu au début de la vidéo du sauvetage par l’appartement de ce balcon, et quelqu’un a fermé l’accès à ce balcon derrière lui."

      Ok donc le gosse sort de lui-même de chez lui, descend d’un étage par l’escalier pour se rendre à l’appart de son voisin (pourquoi ? On l’ignore... mais après tout ils font des trucs bizarres donc admettons) puis rentre dans cet appart soit parce qu’il peut l’ouvrir (perso je connais peu de gens qui laissent leur appart ouvert à Paris... mais admettons), soit parce qu’il a été ouvert volontairement par un tiers au préalable, tiers qui aurait donc anticipé la sortie du gosse de chez lui. Si on résume, ce premier scénario suppose que soit quelqu’un avait accès à l’appart du dessous, soit qu’il a attendu que le gamin sorte de lui-même de chez lui en espérant qu’il s’y rendrait, soit encore qu’il l’ait enlevé puis placé de force sur le balcon (voire directement sur la rambarde...), le tout sans que le gosse ne moufte pendant et surtout après, une fois sauvé. Evidemment il supposerait que les médecins, pompiers, flics et père soient de mèche. 

      Le deuxième est encore plus improbable puisqu’il suppose la même chose que le premier avec en plus l’idée qu’une personne aurait pu rentrer dans l’appart du voisin avec le gosse sous le bras, qu’il aurait pu traverser celui-ci, qu’il aille sur le balcon (le tout discrètement, sachant qu’il y avait aussi sa femme présente) y laisse l’enfant sans que celui-ci ne dise rien et se mette à faire de l’escalade de lui-même. 

      Il suppose également que l’enfant n’aurait rien dit à personne par la suite. Les deux évacuent également ses blessures. En réalité pour que toute cette histoire fonctionne, ce dernier scénario suggère quasiment que le voisin et sa femme aient en réalité été complices d’une telle mise en scène, voire les acteurs directs de celle-ci, le tout en serrant les fesses pour que, là encore, le gosse ne dise rien par la suite. Il suppose presque également qu’il y ait coordination avec Mamoudou (ah bah oui, comment échafauder toute cette histoire sans sa complicité et la certitude qu’il se mettrait à grimper l’immeuble ?) 

      Tout cela est complètement délirant, désolé de le dire ainsi. Cela étant tu es le seul ici a avoir tenté de présenter un scénario alternatif. 


    • Qirotatif Qirotatif 24 juin 08:30

      @Pierre Régnier
      En lisant la suite on peut saisir la somme de "si" qu’il faut pour que tout cela tienne la route. Il fallait donc : 

      - Que le gosse soit entraîné à dessein au préalable

      - Que dans les esprits très créatifs de ses proches (immigrationistes...) germe cette idée géniale de mise en scène voire aient carrément entraîné le gosse à cet effet devenu à 4 piges un champion de la varappe. Du reste le ptit a un destin tout tracé : Nettoyeur de vitres pour les gratte-ciels de la Défense. Boulot qu’il fera sans doute en duo avec Mamoudou... Et deux chômeurs de moins, deux ! 

      - Qu’une main invisible ayant fomenté toute cette histoire ait casté au préalable un oiseau à la fois migrateur et grimpeur hors pair tout en l’invitant à se positionner en bas de l’immeuble au bon moment. Evidemment pour des papelards et un boulot chez les pompiers, ces gens sont prêts à tout, n’est-ce pas ?

      - Que cette même main invisible ait sous la main un "caméraman" en serrant les fesses pour qu’aucun autre personne ne s’aperçoive de rien... bon ça ne marche pas trop vu qu’il y a des tas de gens qui filment y compris depuis un autre immeuble, mais tout ce petit monde est peut-être aussi complice. Cela supposait également que personne dans les immeubles en face n’ai l’idée saugrenue d’aller sur son balcon pour en griller une et ne remarque un étrange manège en face. Là, on a soit affaire à des conspirateurs très sûrs d’eux-mêmes (et dominateurs ?), soit tout un quartier déjà briefé : on imagine la réunion de quartier : "Alors je me présente, Jean-Claude, expert en barbouzerie rocambolesque pour le compte de l’Etat profond. Donc, voilà, entre 19h et 20h samedi prochain, je vous demande de ne pas aller sur vos balcons les mecs. On a un ptit scénario pro-mig en cours de tournage... donc svp, faites pas chier et n’allez pas gâcher des mois d’entrainement d’un gosse. Ah et ne tentez pas la même chose chez vous, tout ceci sera fait par des professionnels contactés via Patrick Sébastien qui nous a dégoté un petit moine shaolin de type caucasien pour l’occasion. Merci à tous de votre collaboration !"

      - Que tout se passe à la Hannibal de l’Agence Tous Risques qui adore quand un plan se déroule sans accroc. 

      Punaise, impressionnante cette logistique smiley Et tout ça pour faire accepter aux gens la présence des mig... smiley


Réagir