Malade comme un chien !
Bientôt des véto pour seconder les medecins ?
(Source de l'info franceinfo.fr)
29 réactions
-
JMK66 15 décembre 2011 10:36
LES FRANCAIS POURRAIENT ETRE SOIGNES PAR LES VETERINAIRES
du 15 au 17 décembre 2011... : Il y a des azimutés au PS, c’est clair. J’ai relu ce papier deux fois pour être certain que mes yeux lisaient bien ce que mon cerveau comprenait. Pour faire face aux manque de médecins (bravo à un génie nommé Koushner), eh bien il faut laisser les vétérinaires soigner les Français... Arggghhhh... Help, please, somebody, please help me : "Françoise Tenenbaum, élue socialiste de Côte d’Or, propose qu’en leur donnant une année supplémentaire de formation, les vétérinaires pourraient intervenir dans les maisons de santé... Une idée étonnante pour compenser la pénurie de médecins dans les milieux ruraux ... Cette adjointe au maire de Dijon déléguée à la Solidarité et à la santé et vice-présidente du conseil régional de Bourgogne a formulé cette proposition dans un entretien aux Echos"... Lire ici 20 Minutes... et ici sur les Echos.!! Au Secoooooooouuuuuuuurs...
Ben oui, pourquoi pas ? Et puis, on n’a qu’à mettre les malades dans des étables, cela permettra de régler une fois pour toutes le problème de place dans les hôpitaux. Et les paysans deviendront des infirmières... Après tout, la Vierge Marie a bien accouché dans une étable... L’histoire se répète, je vous l’ai toujours dit... De plus, Noël approche, ô tanenbaum, etc. Mr Deroche qui m’a signalé ce délire a écrit : "Le PS a vraiment des gagnants comme élus... Avec ça Le Pen et Mélenchon ont de l’avenir". Et si on transformait le Conseil Régional de Bourgogne en asile psychiatrique, ce ne serait pas mieux ? C’est vrai qu’à force de prendre les Français pour des ânes, cela finit par leur donnes des idées... Lecteurs, j’attends vos réactions là-dessus... On va rire. Là c’est clair, en 4 ans de revue de presse, jamais nous ne sommes tombés si bas... Ca s’appelle même une dose de cheval !
PS : envoyez postez collez affichez dupliquez cette info partout où vous pouvez c’est trop fou... Il y a vraiment des cinglés chez les politiques !
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com
-
-
Erick Bernard 15 décembre 2011 16:09
Ici aussi
http://www.bienpublic.com/actualite/2011/12/14/veterinaires-francois-tenenbaum-fait-buzz-de-l-anneeet ici le petite reportage de Fr3 Bourgogne est excellent :
http://bourgogne.france3.fr/info/des-veterinaires-contre-la-penurie-de-medecins-71659088.html
-
-
romaeterna 15 décembre 2011 23:34
Bof ! Le genre d’humour facile, on dirait du Bigard !
Hé ! Ho ! L’homme est un animal comme les autres !Avec une année de plus d’étude, pourquoi pas ! Un vétérinaire fait autant d’études (7 à 9 ans) qu’un généraliste. Environ 90% des soins des généralistes s’appliquent à des maladies genre rhume, gastro ou angine !C’est tellement facile de prendre les autres pour des cons !Mais ne vous inquiétez pas pour eux : les généralistes saurant défendre leur crèmerie !-
Erick Bernard 16 décembre 2011 00:47
Les médecins son contre, l’ordre des médecins est contre, les vétérinaires sont contre, 90% des gens sont contre. L’affaire est enterrée avant d’être née. Te fatigue pas !
Par contre si tu as envie de porter un collier anti puce et de prendre des remedes de cheval, te gènes surtout pas ;o))))Bigard te salut bien bas (ouaf ouaf)
-
ffi 16 décembre 2011 14:05
Il y a certes des choses communes entre les hommes et les animaux, mais il y a aussi des choses spécifiques (les organes ne sont pas placés au même endroit, les organes n’ont pas la même structure, par exemple).
Comme disait un vétérinaire, ce ne sont pas les mêmes instruments, ni les mêmes médicaments... Donc, bon...
Encore une idiote incompétente qui aurait mieux fait de se taire avant de raconter des conneries... -
Erick Bernard 16 décembre 2011 14:21
On est bien d’accord !!! Et puis quelle reculée ce serait avouons le ! Non mais dans quoi on rentrerait là ? Et pourquoi pas aussi faire des amputation au silex et arracher les dents avec des tenailles pendant qu’on y est ;o))))))
Alors si on soigne un français avec un veto un petit africain lui sera soigné par un mécanicien non ? -
ffi 16 décembre 2011 17:05
Oui, mais qui va soigner alors les animaux ? Le boucher ?
De plus, vu la façon de traiter il y a peu les épidémies de grippe aviaire ou celles de la maladie de la vache folle, à savoir l’extermination systématique de tout l’élevage, je crois en effet, qu’il est urgent d’introduire une petite nuance au sujet du concept de soin entre les animaux et les hommes...
Remarquez, l’euthanasie pointe bien le bout de son nez... -
Erick Bernard 16 décembre 2011 17:16
Bof puis une bonne purge pour étalon ca ne nous fera pas de mal après tout.
Par contre c’est con pour les meufs. Elles vont etre obligé de mettre bas dans la paille.
Comme pour le petit Jesus tu m’diras. !!!
-
-
ffi 16 décembre 2011 17:15
Rétablissons la saignée ! On en fera du boudin...
En ces temps de vache maigres, ça peut servir...
Sinon, moi je propose de faire la synthèse Tennenbaum-De Manthon :
Faisons soigner les ruraux par les enfants.-
Erick Bernard 16 décembre 2011 17:20
Voila !! Tu vois quand on veut on trouve toujours du positif ;o))))))
Exemple : pour les problèmes d’ intestins un tripier fera très l’affaire.
-
-
Pyrathome 16 décembre 2011 18:20
C’est une crétine cette pintade de Tennenbaum ?
Parce qu’à ce point là, faudrait mettre fin à ses souffrances.....
euthanasiez-moi ça !!...
-
Erick Bernard 16 décembre 2011 18:32
NON !!!! Faut qu’un consulte par contre...............un vétérinaire
-
-
Grasyop 20 décembre 2011 08:13
Comme dit plus haut, l’Homme est un animal parmi d’autres.
Alors, certes, il parle, ce qui peut être un peu déroutant pour le vétérinaire non habitué, mais en dehors de ça, les compétences permettant de soigner des animaux aussi différents qu’un chien, une perruche ou un poisson rouge devraient permettre aussi d’apporter les premiers soins au dit primate. Quitte à l’envoyer ensuite chez un spécialiste de l’espèce.
Le reste n’est qu’un problème d’orgueil de la créature assise au sommet de l’échelle de l’évolution (attention à la chute !).
-
Erick Bernard 20 décembre 2011 11:54
Et oui mais c’est ce qui nous différencie de l’animal. Un animal n’est pas un humain, un humain pas un animal. Vous remettez vous en cause des choses fondamentales qui ne peuvent servir d’arguments sérieux allons ! (désolé) Qu’un véto apporte les 1er secours en cas d’accident, pour sauver une vie, si il passe par là, pourquoi pas, mais dans un pays dit riche, une société dite évoluée, penser un seul instant faire appel a des vétérinaires (qui sont plus former pour soigner des porcs, des moutons, des chiens ou des vaches) , pour soigner des hommes, des femmes et des enfants euuuuuuuh j’appel ca une dégringolade, une reculée, un retour au moyen age, une société qui part en cou...es totale. Pourquoi pas les tatoués aussi pour traçabilité comme les boeuf ?
Allons allons un peu de sérieux ! On en est pas encore arrivé là en France faut arreter de déconner 5 minutes. J’imagine bien le truc (rire) Vous pensez qu’un riche lui se ferait soigner par un véto ? Sincèrement ? Certains rouleraient en Porche pendant que d’autres iraient faire se soigner chez un vétérinaire ?
Allons allons !!! On ne vie plus a l’époque de Zola et de Germinal -
Grasyop 20 décembre 2011 12:13
Oh, certainement qu’ils finiront par trouver une autre solution (faire venir des médecins de Roumanie ; du coup il y en aura moins là-bas). N’empêche que si un jour il n’y a pas de médecin disponible et que vous avez le choix entre vous faire soigner par un véto ou ne pas vous faire soigner du tout, vous faites quoi ?
-
Erick Bernard 20 décembre 2011 12:33
Ah ca ca n’engage que vous !
Bien que pas très attiré par tout les genres que vous citez, désolé mais je connais des tas gens qui consultent régulièrement osthéo et compagnie et qui obtiennent d’excellents résultats. Serait-ce donc tous des cons ?
Vos critiques n’engagent que vous mon cher ! Traiter tout ces gens de charlatants me parait un peu prétentieux de votre part (rire) Vous avez l’air d’avoir l’esprit assez fermé je trouve -
Erick Bernard 20 décembre 2011 12:37
Ah mais le problème est que les jeunes ne veulent plus se lancer dans ces carrières c’est tout.
C’est peut etre d’abord ca qu’il faudrait résoudre. Pénurie de médecin pourquoi au juste ?
Posez vous la bonne question au lieu dans le bon sens plutôt. ca serait plus intelligent ;o)))
Faut pas prendre le problème a l’envers mais.....par la racine -
Grasyop 20 décembre 2011 12:42
Je ne sais si j’ai l’esprit fermé, mais j’ai des opinions, c’est sûr.
« je connais des tas gens qui consultent régulièrement osthéo et compagnie et qui obtiennent d’excellents résultats. »
On se demande, dans ce cas, pourquoi ils ont besoin de les consulter régulièrement. Moi, je ne consulte régulièrement personne, et je me porte très bien. -
Grasyop 20 décembre 2011 12:50
« Ah mais le problème est que les jeunes ne veulent plus se lancer dans ces carrières c’est tout. »
Suffit d’aller voir n’importe quelle fac de médecine pour constater qu’il y a beaucoup plus de candidats en première année que de reçus à la fin, reçus dont le nombre est fixé à l’avance, c’est ce qu’on appelle le numerus clausus. Et le problème est manifestement que le besoin en médecins a été mal anticipé et le numerus clausus fixé trop bas il y a quelques années.
-
-
Erick Bernard 20 décembre 2011 12:49
On se demande, dans ce cas, pourquoi ils ont besoin de les consulter régulièrement. Moi, je ne consulte régulièrement personne, et je me porte très bien.
RIRE ! Parce que vous avez de la chance d’être pour l’instant en bonne forme c’est tout. Moi j’éviterai de me venter de ce genre de chose à votre place. Quel age avez vous pour parler ainsi ?
A mon avis vous êtes très jeune !!!
Oui oui il y a des gens qui vont régulièrement chez l’ostheo comme chez le médecin oui.
Eeeeeeh oui mon cher il y a des gens qui n’ont pas votre chance (de ce porter comme un charme) Sont ce des cons ?
Saloperie de malades va ! C’est comme les pauvres et les vieux, faudrait les éradiquer à la naissance ;o)))))))))))))-
Grasyop 20 décembre 2011 12:53
À âge égal, je connais des hypochondriaques qui se bourrent de médicaments ou « produits naturels » de toutes sortes et d’autres qui ne prennent rien et se portent pareil. Bien sûr que quand on a une vraie maladie, il faut se soigner, et dans ce cas-là, je ne confierais pas mon sort à l’une des pseudo-médecines citées plus haut.
-
Erick Bernard 20 décembre 2011 13:00
Eh bien voila on y vient !!!! On met le doigt là ou il faut le mettre !!!!!!
Et si on réglait ce problème honnêtement sans hypocrisie, on aurait pas besoin d’entendre une illuminée ( En plus très vite remise a sa place par les médecins, les véto eux mêmes) dire des conneries plus grosse qu’elle non ?Alors parce que les écoles ne fabriqueraient pas assez de boucher - charcutier on devrait mettre des tourneurs fraiseurs derrière les frigos des boucheries ???
C’est quoi se raisonnement délirant ? ahahahahahah !!!!!!! -
Grasyop 20 décembre 2011 13:13
Bien joué, mais ce n’est évidemment pas les vétos que je qualifiais de pseudo-médecine, car eux ont sans aucun doute une formation médicale sérieuse.
Ou alors, plus probablement, vous répondez ici à mon message sur le numerus clausus,
« Et si on réglait ce problème honnêtement sans hypocrisie »
Oui, bien sûr, le problème est qu’entre le moment où l’on fixe le numerus clausus et le moment où cela commence à avoir un effet sur le nombre de médecins en exercice, il s’écoule quelques années, à savoir la durée de la formation d’un médecin.
-
-
Erick Bernard 20 décembre 2011 13:09
À âge égal, je connais des hypocondriaques qui se bourrent de médicaments ou « produits naturels » de toutes sortes et d’autres qui ne prennent rien et se portent pareil. Bien sûr que quand on a une vraie maladie, il faut se soigner, et dans ce cas-là, je ne confierais pas mon sort à l’une des pseudo-médecines citées plus haut.
Aaaaaaah ben si vous argumentez en allant chercher les extrêmes,je crois que.ca ne va plus être possible de discuter (rire). A titre d’info perso J’ai fais 3 enterrements en 6 mois (cancer) Des hypocondiaques je suppose ???? GRRR les cons !!!!!! Sont chiants !!!!!!
je vois que vous êtes du style plutôt "négatif"
Vous êtes adepte du verre "a moitié vide", alors que moi c’est plutot "a moitié plein"
On a surement pas les même valeurs et la même philosophie de la vie je pense.
J’arrête donc mes réponses là. L’irrationnel c’est pas ma tasse de thé Désolé !-
Grasyop 20 décembre 2011 13:23
Le cancer est évidemment une vraie maladie, et dans ce cas-là on va voir un médecin, pas un charlatan, qui non seulement ne soignera rien, mais en plus retardera une prise en charge sérieuse de la maladie.
Heureusement, même les adeptes de l’homéopathie, acupuncture ou autres poudres de perlimpinpin on généralement assez de bon sens pour se tourner vers un vrai médecin si ils ont une maladie grave comme le cancer. Ça me fait penser à l’ancienne ministre sud-africaine de la santé qui disait aux séropositifs de se soigner en buvant du jus de betteraves. Ça, c’est irrationnel !
Je ne sais pas quel est mon style ou de quoi je serais adepte, et désolé s’il vous déplaît. Au revoir, donc.
-
-
Erick Bernard 20 décembre 2011 13:38
Encore une fois impossible de continuer cette discution car vous prenez trop les extrêmes.
Vous bloquez sur les charlatants (oui il existent bien on le sait tous) je vous parle de spécialistes de la médecine et de la santé qui soignent les gens ou adoucissent parfois leurs douleurs.
En ce qui concerne l’homéopathie, bien que je ne soit pas un adepte, je ne pense pas comme vous. Qu’on le veuille ou pas il y a des résultat très étonnants !!! Placébo peut être mais les résultats son là. N’est ce pas ce qui compte après tout ? Moi je pense que SI !
Maintenant les hypocondriaques sont des gens malades (de l’esprit certes) mais malade.
Ca se traite donc et ca se prend en compte aussi. Moi j’évite de cracher systématiquement sur un hypocondriaque car il peut souffrir mentalement aussi. (j’en connais un et je peux vous dire que je ne l’envie pas du tout)