jeudi 10 décembre 2020 - par Tchakpoum

"Mal traités", un documentaire d’Alexandre Chavouet

Le microbe n’est rien, le terrain est tout.

Un reportage sur un impensé : celui du traitement contre le coronavirus.

Publicité

Le documentaire démarre sur cette étrangeté de l’interdiction faite aux médecins de traiter les patients, hormis, on le sait, en salles de réanimations ouvertes aux malades en stade terminal des maladies causées par le virus. Il explique ensuite comment un médicament banal à essayer, l’hydroxychloroquine, est devenu un produit dangereux. L’on découvre que le but était d’imposer à la place le remdesivir, avéré maintenant bien plus dangereux que le vieux médicament dénigré.

Le documentaire élargit à d’autres traitements délaissés qui donnent pourtant des résultats observationnels et cliniques : les vitamines D et C, le zinc. Il élargit aux autres traitements possibles des plantes et des huiles essentielles dont on sait parfaitement les possibilités curatives, mais qui subissent le barrage de la validation : des essais cliniques qui seraient trop onéreux pour des traitements pas assez rentables.

La dernière partie développe sur la myopie de la médecine occidentale, à partir du constat que certains contaminés n’ont aucun symptômes, alors que d’autres en meurent. Il existe pourtant des indications d’hygiène de vie, des principes nutritionnels et des traitements de fond relativement simples pour maintenir le système immunitaire, l’oublié de la médecine d’aujourd’hui. Le professeur Perronne, l’un des interviewés, explique qu’il n’en a rien appris durant sa formation en médecine, mais que ce sont le malades rencontrés qui lui ont changé ce regard.

L’intérêt par rapport au documentaire « Hold-up » est que celui de « Mal traités » ne déroule qu’une problématique avec une construction argumentative accessible et facile à reprendre. Au-delà de la dénonciation qui est faite, la problématique démontre d’elle-même toute la vanité de la solution curative actuelle au virus.



30 réactions


  • beo111 beo111 10 décembre 2020 10:10

    Le gros des victimes a péri du fait de traitements inadaptés.

    Normalement en démocratie un gouvernement tient cinq jours.


    • Super Cochon Super Cochon 10 décembre 2020 14:26

      .
      .
      Ce Régime Totalitaire devrait être poursuivi pour Crime contre l’Humanité !
      .
      .
      Imposer par décrets des injections de Rivotril à des personnes âgées en détresse respiratoire dans les EHPAD c’est les Assises pour la totalité de ce FAUX Conseil Scientifique et les Ministres de la Santé Veran-Buzyn , ainsi que Macron .
      .
      .


    • Yakaa Yakaa 10 décembre 2020 14:50

      @beo111
      N’oublions pas d’apporter notre soutien au Pr Christian Perronne plus que jamais persécuté par les autorités sanitaires. Envoyez vite un mail de soutien aux Ir-Responsables In-Sanitaires : https://bonsens.info/soutien-au-professeur-christian-perronne/

      Ces "mails bombing" ont très bien fonctionné pour le dr Louis Fouché, Pascal Sacré et Vincent Pavan, montrons leurs massivement qu’il y énormément de monde derrière eux, bloquons leurs boîtes mails et foutons leur la frousse.


    • Yakaa Yakaa 10 décembre 2020 14:51

      Au fait, ils ne sont pas là les deux Trolls ZézéttiChiens ?  smiley


    • extrapole 10 décembre 2020 17:49

      A quand la prise de conscience, que pour se sortir de la situation actuelle, il faudrait mettre en évidence, violemment, sa principale cause  : l’interdiction de soigner en amont, en préventif et en curatif pour éviter les hospitalisations ?


    • Yakaa Yakaa 10 décembre 2020 18:30

      @extrapole
      +1
      C’est effectivement le nœud du problème sur lequel il faudrait d’urgence ramener le débat.
      Quand on sait que la Covid 19 se soigne très bien dans de nombreux pays,
      tout l’édifice de mesures stupides et liberticides prises depuis 9 mois se casse la gueule.


    • bubu12 10 décembre 2020 19:32

      @Yakaa

      faudra nous dire dans quel pays ca se soigne très bien, ca m’intéresse


    • extrapole 10 décembre 2020 20:02

      @

      Les médecins qui appliquent le serment d’Hippocrate avec succès, font l’objet d’intimidations, de menaces, de réprimandes, ils sont intimement recommandés de se taire. Pourquoi ? Quelques exemples :

      - Au moins quatre généralistes français traitent leurs patients avec de l’Azithromycine (antibiotique) et des anti-thrombotiques. Avec succès. Mais la divulgation de leurs recettes leur attire scepticisme et reproches.

      https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/azithromycine-etc-la-controverse-gronde-autour-du-cocktail-anti-covid-19-de-medecins-generalistes/article-normal-47443.html?cookie_check=1604597617 

       



    • extrapole 10 décembre 2020 20:06

      @extrapole

      - Protocole de soins PALIARD-FRANCO : patients soignés à l’aide d’antibiotiques, un rapport publié sur un site associatif médical des EHPAD en mars 2020... Qui l’a dépublié depuis. (Encore le hasard…) La toux, la fièvre, la dyspnée, l’asthénie, les troubles digestifs, les céphalées et les signes ORL disparaissent en quelques jours.

      https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu


    • Djam Djam 10 décembre 2020 23:52

      @beo111

      Sauf qu’on ne peut être en démocratie puisqu’on subit depuis des lustres un régime républicain...
      La démocratie ne peut en aucun cas exister dans une République et c’est tellement vrai que la plupart des républicains n’aiment pas la démocratie. 
      Mais comme les "élus" savent que les peuples y tiennent, ils truffent leur discours bidons du terme "démocratie" pour entretenir l’illusion.
      Les peuples, passablement naïfs et crédules, continuent à croire à ce conte... 


    • News 11 décembre 2020 07:04

      @extrapole D’autant que les remèdes existent. Mais il s’agir de remèdes naturels qui ne rapportent rien pour l’industrie pharmaceutique. 

      Or après des mois d’analyses, l’Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne a annoncé mercredi 24 juin que des extraits d’Artemisia séchée se sont révélés efficaces, en laboratoire, pour lutter contre le virus Covid19.  


    • Tchakpoum Tchakpoum 11 décembre 2020 09:27

      @extrapole

      Ou bien l’ivermectine, autre médicament à la proposition.
      Ici un médecin qui a porté la voix hier au Sénat Américain pour son groupe qui réutilise des médocs. Le groupe constate une accumulation de très bon résultats cliniques.
      https://www.youtube.com/watch?v=riHu78sEzcg&feature=youtu.be

      C’est début avril qu’une étude, in vitro, menée à Melbourne a montré des résultats spectaculaires : la disparition du covid en 48 heures.
      https://www.medisite.fr/coronavirus-livermectine-nouvelle-chloroquine.5562870..html

      Puis des articles recommandant la prudence, etc...
      Je n’ai trouvé aucune autorité sanitaire en France qui ait examiné cet éventuel traitement. Le médecin de la vidéo dit que celles américaines ont refusé aussi l’examen ou fait le mort.

      La médecine, c’est scientifique, à part ça, les médecins on s’en fout et pour ceux qui ne comprennent pas, on leur marche dessus et leurs initiatives.

      Sinon, "bonne" nouvelle : la FDA américaine vient de valider le prétendu vaccin Pfizer. Elle fait son boulot quoi...

      A quoi sert ce vaccin ? Heu...
      https://twitter.com/Jeanne18945095/status/1334977317848879110

      en tout les cas, au Royaume Uni qui l’utilise déjà, on vient de d’indiquer qu’il ne faut pas utiliser contre les allergies.
      Y’a des trucs bizarres : https://twitter.com/o_rips/status/1336873007151603714
      Faut pas rire, enfin, je ne sais pas...


    • Super Cochon Super Cochon 11 décembre 2020 10:54

      .
      .
      A tous les Bien-Pensants qui traitaient les autres de COMPLOTISTES !
      .
      .
      .
      CITATION d’Olivier Véran ........ « Chaque personne diagnostiquée positive au virus se verra proposer une visite à domicile par une équipe pluri-disciplinaire comprenant un soignant qui pourra réaliser des tests antigéniques auprès de l’entourage qui partage le foyer de la personne positive . À l’occasion de cette visite, seront prodigués des conseils sur les conditions d’isolement, seront données des garanties si la personne est isolée , qu’elle ne peut pas faire ses courses, etc. »
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 11 décembre 2020 11:40

      .

      .
      L’Activiste Anti-Vaccin qui a fondé Learn the Risk a été retrouvée MORTE !

      .

      .
      La militante anti-vaccin qui a fondé Learn the Risk a été retrouvée morte par son fils de neuf ans.

      .
      La nouvelle de la mort de Brandy Vaughan a commencé à circuler mardi, mais la date n’a pas été confirmée.
      Brandy Vaughan est morte de causes inconnues

      .

      Vaughan était une militante anti-vaccination qui a fondé l’association californienne Learn the Risk.

      .

      Sur sa page Facebook, elle se décrivait comme « une ancienne initiée de l’industrie pharmaceutique qui a pour mission de créer un monde plus sain, une personne à la fois, en éduquant sur les risques réels des médicaments et vaccins pharmaceutiques ».

      .

      Lorsqu’elle travaillait dans l’industrie pharmaceutique, Brandy a vendu du Vioxx, un analgésique qui, selon sa biographie Learn the Risk, doublait les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.

      .

      L’analgésique a ensuite été retiré du marché.

      .

      « De cette expérience, j’ai réalisé que ce n’est pas parce que quelque chose est sur le marché qu’il est sans danger », a déclaré Brandy.

      .

      "Une grande partie de ce que nous dit l’industrie de la santé n’est tout simplement pas la vérité.

      .

      Elle a ensuite passé huit ans en Europe où elle a pu constater que les soins de santé sont très différents de ceux des États-Unis.

      .

      De retour aux États-Unis avec un fils non vacciné, elle a été intimidée dans le cabinet d’un pédiatre lorsqu’elle a posé des questions que tous les parents devraient poser, comme « Quels sont les ingrédients de ces vaccins », lit-on dans sa biographie.

      .

      « Comment se fait-il que les enfants d’autres pays soient en meilleure santé, mais reçoivent beaucoup moins de vaccins ? »


    • louis 12 décembre 2020 17:43

      @Yakaa
      Il est évident que lorsque l’on veut prouver qu’un médicament est létal on l’administre a un patient qui n’a plus que quelque heures a vivre et de s’écrier , je vous l’avez bien dit que ce médicament tue .


  • eau_du eau_du 10 décembre 2020 13:21

    Les criminels qui ont interdit la chloroquine ainsi ceux qui ont organisé les fausses études pour discréditer la chloroquine et bien d’autres devront être traduit en justice pour crime contre l’humanité ....
    .

    En début de cette vidéo on évoque l’importance du Zinc dans le traitement du Virus Covid-19.
    .
    De nombreux médecins à travers le globe ont découvert que beaucoup de malades atteintes de symptômes graves, stade avancé du Covid-19, ont des carences sévères, soit en ZINC soit en Vitamine D, Vitamine C etc.
    .
    Le déficit est particulièrement flagrant chez les personnes âgées !
    .
    Pour se prémunir du Covid-19 il existe en pharmacie des formidables compléments alimentaires donc j’ai pu à ce jour tester 2 entre eux moi même.
    .
    Il y entre autre le Bi-ORTHOX que j’avais pris au début et puis je suis passé au AZINC qui est beaucoup moins cher et qui contient en plus de la vitamine D (D3) ! En ce qui concerne la vitamine D voire ERGY D Plus
    .
    Le Zinc, qui est entre autres, présent dans les globules rouges, bloque la multiplication du virus COVID-19 voire d’autres virus malveillantes ! 

    .
    Au sujet du Zinc, les personnes qui sont opposé aux compléments alimentaires, il faut savoir qu’il faudrait manger 3 fois / semaine 12 huîtres pour avoir la dose nécessaire (pour une semaine) pour ne pas manquer du Zinc. ... Pour la vitamine D voir le documentaire cité en début de ce message
    .
    Pour ceux d’entre vous qui sont plus curieux faites des recherches sur les propriétés du ZINC sur internet .... c’est passionnant ...
    .
    Je vais vous mettre sur la piste

    .
    .
    .
    .
    A vous de poursuivre les recherches si cela vous intéresse ....
    .

    Je constaté que les pseudo experts qu’on voit dans les médias mainstream ne parlent pas de méthodes préventives simples à mettre en place pour freiner cette dite « pandémie » ... Le lobby du big Pharma est tellement puissant qu’il fait primer ses intérêts financiers même à travers les hommes politiques qui servent les divers intérêts de l’oligarchie .... plus il y de malades plus sa rapporte ... puis au passage on nous à confisque notre liberté ...
    .
    Au Royaume-Uni les personnes âgées ont reçu de la vitamine D hors en France aucune prévention efficace à été mis en place a ce jour !!!
    .
    Les masques sont inutiles en dehors les cliniques car on nous annonce déjà le 3ème confinement ... .
    .
    La prévention la plus efficace est celle du renforcement du système immunitaire, ZINC, vitamine D, Vitamine C, etc.
    .
    Je retiens de la vidéo que le traitement avec le Plaquenil qui doît être accompagné par la prise de ZINC car les deux en binôme font disparaître les symptômes ... en deux jours ... voire la vidéo de cet article !
    .
    Arrêtons d’écouter Salomon & Co ainsi ce bidon conseil scientifique et écoutons les médecins du terrain !

    .


    • eau_du eau_du 10 décembre 2020 13:29

      Au sujets des vaccinations anti Covid-19 à venir...
      .
      Dans une des vidéos que j’ai visionné récemment j’ai appris qu’une loi européenne été abrégé au courent de l’été 2020 qui prévoit de rendre non responsable les sociétés pharmaceutiques pour les effets secondaires qui résultent des vaccinations à venir ... et c’est à nous d’assumer voire de payer !!!
      .
      https://www.capital.fr/entreprises-marches/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus-1379072


    • Djam Djam 11 décembre 2020 00:00

      @eau_du
       Ils ne seront jamais punis ni même traduits par une hypothétique justice. Où avez-vous vu des corrompus (en France, on en a des caisses) finir en prison ? Une fois tous les 10 ans, ils en chopent un qui fera office de victime expiatoire pour tous les autres qui finiront comme finira le salopard de Macron : retraité jeune et plein aux as.
      Mais derrière Macron, celui qui lui murmure ce qu’il doit dire et faire s’appelle Alexis Kholer... c’est lui le véritable décideur pour la France, Macron n’est rien d’autre que l’homme de paille dont le rôle est de prendre tous les coups. Il est payé grassement pour ça, il a accepté le rôle et sait qu’il finira avec retraite chapeau payée par nous et comme conseillers d’une multinationale ou d’une banque une fois sorti de la politique spectacle. 
      Ces nains n’aiment ni la France ni le peuple qui y vit et qui y travaille. Ce sont des apatrides qui n’ont aucune vision, aucune passion autre qu’un enrichissement personnel. Ils entrent en politique pour se servir et non pour servir.


    • eau_du eau_du 11 décembre 2020 09:24

      Bonjour Djam,
      .
      Merci pour votre message que je partage. smiley
      .
      Bonne journée


  • eau_du eau_du 10 décembre 2020 13:33

    Voici un autre lien du documentaire au cas d’une censure sur Youtube :

    MAL TRAITÉS - Covid-19, le documentaire CHOC


  • medialter medialter 10 décembre 2020 13:36

    J’ai vu hier soir cet excellent docu. Rien de vraiment nouveau, pour ceux qui sont bien informés, mais j’ai bien aimé les coups de projecteurs ponctuels et pointus sur certains aspects qui ont été négligés dans "Hold-up" : l’immense trafic d’influence des lobbys pharmaco-chimique. Là aussi, tout le monde sait ça, Raoult a bien insisté dessus, mais on oublie toujours les ordres de grandeur en jeu. Selon le reportage, 80% des spécialistes français en infectiologie ont été achetés par Gilead !!!

    *

    On n’a jamais assez à l’esprit que le lobby pharmaco-chimique, équivalent du lobby militaro-industrien, brasse plus d’argent que la plupart des états. Rien que Microsoft (Bill Gates et sa "fondation"), c’est une capitalisation boursière de 1500 milliards de $, pas loin du PIB de la France à lui seul. Il n’existe aucun contre-pouvoir devant un tel potentiel d’influence, ces gens là achètent qui ils veulent, merdias, politiques, présidents, conseil de l’ordre, institutions, décideurs médicaux. Un jeu d’enfant pour produire de l’ingénierie sociale sur des millions de zombies

    *

    Avec de tels moyens, l’agenda 2030, dont la vaccination obligatoire (un génocide planétaire programmé, voir cet excellent reportage sur les ADE), les camps d’isolement, et la militarisation des pays, arrivera inévitablement à son terme, à commencer par 2021. L’objectif des confinements (le prochain prévu sera en janvier, et il sera costaud) n’est pas la protection des populations qu’ils utilisent pour leurs expérimentations (la "gestion" du covid a fait plus de morts que le covid lui-même), mais l’imposition de la distanciation sociale. Klaus Schwab a prévenu d’un black-out internet prochain, il mettra fin au web tel qu’on le connaît en installant une surveillance militaire, toujours aux fins de distanciation sociale et de maîtrise de l’information officielle, sans la moindre information alternative indésirable. Ceux qui ne se sont pas préparés, ni déjà constitué leur réseau vont prendre très cher dès les prochains mois


  • Tchakpoum Tchakpoum 10 décembre 2020 14:54

    @Agoravox

    Dans le chapeau, je voulais écrire :

    Le virus n’est rien, le terrain est tout (et non pas le microbe).

    Si le site pouvait corriger, et encore mieux, supprimer ensuite ce post, je lui en serais reconnaissant. Merci.


  • Norman Bates Norman Bates 10 décembre 2020 22:48

    Deux minutes pour détendre l’atmosphère...

    https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk

    Oh, Louis la brocante brille par son absence sur ce module...bon, c’est la dernière fois que je me mue en ventriloque, hein... smiley

    "J’ai coupé la vidéo au bout de 5 secondes...ça exploite le filon de Hold-up, voilà qui va ravir les complotistes qui pullulent sur Agoravox TV, ces misérables qui ont une vie de misérable...ils n’ont pas ma vie exaltante 24/7, j’ai une vie bien remplie, même à la retraite...mes affaires tiennent dans un sachet plastique et je n’ai plus la télé depuis 87, alors je n’ai pas peur, je n’ai peur de rien, moi...

    Moi je vais pas me faire vacciner, je me suis jamais fait vacciner contre la grippe et je n’ai jamais eu la grippe...d’ailleurs je me suis jamais fait vacciner...contre rien...même contre la folio, ni contre les otites A, B et C...ah si, je me suis fait vacciner contre le tétanos...c’est un pote qui m’a conseillé parce que sous les tropiques les petites allumeuses peuvent avoir des stérilets ancienne génération rouillés...

    Je suis actuellement en France, alors j’y vais mollo avec les petites allumeuses, c’est pas comme chez moi où les flics s’en fichent...y a rien qui se trémousse sur mes genoux mais c’est comme ça, les lois sont plus pudibondes en France...ça permet aux empêcheurs de se trémousser en rond de projeter le mal qu’ils ont en eux...ils voient le mal partout, ces misérables, ces pervers...c’est comme Raoult que je suis depuis longtemps, d’ailleurs c’est moi qui l’ait formé, mais maintenant il me déçoit...il a tout faux, il y connaît rien et il parle...c’est comme Perronne, il y connaît et il parle...et c’est comme blablabla gnagnagna etc etc etc...."


    • Tchakpoum Tchakpoum 11 décembre 2020 09:33

      @Norman Bates

      bon, c’est la dernière fois que je me mue en ventriloque, hein...

      Ah non... C’est marrant, parce-ce que vous continuez le même message que le pénible tropical, moijejaijavais. Mais avec un contenu inchangé, ce même message fait du bien à lire simplement parce que l’émetteur est un autre.

      Et puis vous élargissez la panoplie, gronigo n’est plus tout seul…


    • ZardoZ ZardoZ 11 décembre 2020 12:12

      @Norman Bates

      J’en peux plus là !

       smiley  smiley

Réagir