mercredi 9 février - par hase

Macron piégé à Moscou

Intéressante analyse de Mélenchon qui éclaire au passage la scène en parlant de l'Allemagne !

 

 



47 réactions


  • MAZIG 9 février 12:52

    Un discours lucide , logique et réaliste, mettant à la lumière du jour la position de la France et son image internationale qui ne cessent de dépérir depuis son adhésion à l’OTAN.

    JL.Melenchon a parfaitement cerné ce jeu de dupes ou les USA mènent tous leurs alliés à la baguette en les considérant comme des entités vassales juste utiles à servir leurs intérêts et qui doivent obéir à leurs ordres exclusifs.

    La France a besoin d’un Melenchon qui n’a pas froid aux yeux et qui ne les baisse pas quand il s’agit des intérêts français , car notre pays n’est pas un nabot au service de ses maitres comme le souhaitent et le préconisent la droite et l’extrême droite.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 13:37

      @MAZIG

      LOL, même sous De Gaulle la France n’a jamais quitté l’OTAN


    • hase hase 9 février 14:36

      @Olivier Perriet
      où en était l’URSS à l’époque ? quelle intention pour l’OTAN aujourd’hui ?
      Vous pensez que De Gaulle aurait accepté cette vassalité ? Vous plaisantez ?


    • stabilob0ss stabilob0ss 9 février 15:58

      @MAZIG
      Sauf que si vous allez contre les intérêts US, ca va pas se danser de la même façon. Le loup malgré sa peau d’agneau se révèlera explicitement pour ce qu’il a toujours été. Si on veut aller par là, il faut à minima s’y préparer. Ca passe par d’autres points essentiels, comme déjà pas se retrouver tout seul et/ou enchainé à l’allemagne via le grand bouzin, qui je pense que beaucoup l’ont laaaargement oublié, n’est et n’a jamais été notre pote. Donc là, vu les politiques de traitres depuis chirac, on est juste très mal. Macron Guignol n’a clairement pas le niveau, malgré ses petites phrases pour nous chier dessus.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 17:00

      @hase

      Votre question était valable en 1992 ou en 1999, mais rien n’a été fait à ce moment là. Merci Chirac et tous les néo gaullistes. Merci l’élargissement de l’UE.

      Là on est en 2022, et j’ai envie de dire qu’il est parfois un peu tard pour bien faire.

      Poutine s’est clairement comporté comme un agresseur avec la Crimée, qu’il y ait été poussé ou pas, qu’il ait eu objectivement raison de son point de vue ou pas, là n’est plus la question non plus. Pour info, même Loukachenko n’a pas reconnu la Crimée comme russe (maintenant qu’il est satellisé, ça va sans doute changer)

      Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Refaire l’histoire des 30 dernières années, c’est juste le cache sexe d’une impuissance et une simple posture d’opposant.

      Ben oui, "l’Ukraine devrait être un pays neutre et y’aurait plus de problème".

      Un pays neutre, avec une Crimée en moins, l’asphyxie des régions autour de la mer d’Azov, et 2 provinces séparatistes poussées par le pays voisin : peu de chance que les gouvernements ukrainiens avalent la couleuvre.

      Bienvenue dans le vrai monde.


    • stabilob0ss stabilob0ss 9 février 17:42

      @Olivier Perriet
      Le vrai monde oui, je suis assez d’accord.
      Ces pleutres d’abrutis vont nous la déclencher cette 3e guerre mondiale....

      La question c’est pourquoi ? Pour sauver la Crimée ? Mort de rire....
      Tout ce qui se passe en ce moment devrait désactiver toute croyance du quidam aux stories telling tout azimut déblatérées par ces gens, que ça passe pas l’Ukraine au Covidland, en passant par l’UE, mais également, aussi tout le reste. Vraiment tout le reste.


    • hase hase 9 février 17:46

      @Olivier Perriet
      Vous vous trompez sur la Crimée : historiquement elle est le cœur de la Russie, puis donnée à l’Ukraine, un pays à peine existant historiquement ! Après référendum les Criméens ont à , je ne sais pas, quatre vingt pour cent, voté "oui" ! Et je ne crois pas qu’ils regrettent leur choix !
      Poutine est un homme d’État qui prend soin de son pays et de son peuple... suivez mon regard, il n’y en a pas beaucoup d’autres !!
      Il a joué franc jeu d’égal à égal pendant longtemps, mais devant la déliquescence, l’hypocrisie de l’occident, l’inconsistance de notre président, il ne cherche plus à être agréable : il a compris, admis notre décadence, notre décrépitude, et il nous traite avec mépris.
      C’est l’occident qui le menace, l’empire US dont nous sommes à peine une province ! Lui ne menace personne et même si on vous a convaincu qu’il avait volé la Crimée, cela ne nous regarde pas.
      La France a détruit la Libye, les US tous les autres pays laïques du M O !
      Alors c’est bon, pas la peine de perpétuer ces mauvaises fréquentations.


    • juanyves juanyves 9 février 22:00

      @Olivier Perriet

      Poutine s’est clairement comporté comme un agresseur avec la Crimée, qu’il y ait été poussé ou pas, qu’il ait eu objectivement raison de son point de vue ou pas, là n’est plus la question non plus.

      Dans le vrai monde tu fait l’impasse
      • sur le droit des peuples à leur auto-détermination
      • sur le fait que la Crimée avait toujours fait partie de la Russie jusqu’à ce que Kroutchev en fasse don, sans demander leur avis à la Crimée, à l’Ukraine Bien que le seul droit qu’il y ait ce sont les habitants qui l’ont et l’exercent
      • sur le fait que la Crimée c’est Sebastopol. La plus grande base maritime qui donne sur la Mer Noire et la Méditerranée. Faut pas rêver sur un abandon de cette base à l’Ukraine puis à l’OTAN.
      • 2 poids 2 mesures : et Guantanamo c’est quoi, un occupation militaire. Motus et bouche cousue de tout le monde.
      • Et Israel c’est quoi ? ...............
      • Et la république saharaoui, c’est quoi

      Il y a beaucoup d’impasses et d’hypocrisie sur des sujets autrement plus problématiques avec des lieux habités par des peuples spoliés et réfugiés. La Crimée, n’en déplaise à beaucoup a fait ce qu’elle avait envie de faire : ce sont 90% de russophones. Allaient-t-ils attendre de se faire massacrer par les commandos nazis qui ont fleuri en Ukraine.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 10:54

      @hase

      Comparer l’Arménie et la Crimée donne la mesure exact de l’hypocrisie des poutiniens.

      Le Haut Karabagh aussi a été donné à l’Azerbaïdjan pendant la période soviétique, et sa population voudrait être rattachée à l’Arménie. Mais bizarrement, dans ce cas, c’est "pas touche aux frontières soviétiques".

      Sinon, le vote de ceci ou de cela est surtout venu entériner un fait accompli et unilatéral. Les contorsions historiques on peut toujours les faire dans un sens ou dans l’autre. Bizarrement, au niveau international, à part les pays vassaux (Syrie et Vénézuela) il n’y a pas grand monde qui accepte ça sans broncher, c’est un peu désordre.

      C’est un peu comme si en 1871, Bismark avait exigé la neutralité de la France après avoir repris l’Alsace Lorraine, c’est ridicule.

      Maintenant, libre à vous d’être à genoux devant Vladimir, au vu de notre décadence, après tout, ce comportement, c’est une autre version d’une décrépitude personnelle.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 11:01

      @juanyves

      oui certes, mais ça c’est le passé.

      on peut tout à fait regretter d’en être arrivé là, mais ça ne nous dit pas ce qu’on fait maintenant.
      Dire ça et en rester là, c’est un paravent de l’inutilité de ces blabla de pseudo opposants. C’est Asselineau récitant l’historique de l’OTAN lorsque Erdogan aggressait la Grèce. Ca sert à rien en période de crise.

      Quant à la République sarhaouie, lol, vous voudriez pas nous faire un développement plus poussé sur l’appartenance turque de l’Algérie ?


    • juanyves juanyves 10 février 15:42

      @Olivier Perriet
      Désolé mais les pitoyables, ce sont les 2 clowns qui se font des mamours à la va vite et non programmés juste pour emmerder le président de l’Europe en train de discuter avec Poutine. Ça c’est la réalité. Ensuite on peut penser ce que l’on veut de Poutine, mais lui il sait ce qu’il vet :

      • Que l’Ukraine ne rentre pas dans l’OTON
      • Que l’Ukraine respecte les accords de Minsk otorgant l’autonomie aux territoires russophones en rebellion.

      Là dessus il est très clair et ferme : il a tout à gagner et moins à perdre que ceux qu’il a en face et il le sais très bien. Nombreux sont les américains qui pensent que ses exigences sont légitimes de la même façon que pour l’affaire des missiles de Cuba. Poutine est dans le rôle de Kennedy. Le reste c’est juste de la propagande à 2 sous pour gogos. La crise ce n’est pas Poutine qui l’a crée : les yankees ne veulent pas que les russes vendent leur gaz aux européens et que la Russie se dédollarise et se mettent en couple avec la Chine, ils sont en pleine décadence avec des problèmes internes ingérables par le style cowboy et ont besoin d’un ennemi.

      L’histoire des Sarahouis est d’actualité et la guerre y est toujours présente avec une occupation militaire et un peuple parqué. Apparemment tu ne connais rien de ce problème et ta bouffonerie sur l’Algérie possession turque est à mourir de rire. Pourquoi pas l’appartenance de la France aux Néanderthals, envahie par les Homo Sapiens.


    • juanyves juanyves 10 février 15:59

      @Olivier Perriet

      Maintenant, libre à vous d’être à genoux devant Vladimir, au vu de notre décadence, après tout, ce comportement, c’est une autre version d’une décrépitude personnelle.

      Il y en a d’autres qui sont à genoux devant un autre qui vu la décrépitude dans laquelle il se trouve, celle-ci ne peut que couvrir les agenouillés.
      Quant à Macron on a bien l’impression qu’il se fait tout petit après avoir été réprimandé lourdement par les grands.
      Le spectacle pour l’instant est à la hauteur de l’affiche, ilk y a vraiment de quoi être mort de rire. Quant au Haut Karabagh, les gens qui y vivaient, viennent d’être expulsés de chez eux plutôt que d’être massacrés. Est-ce que la France aurait du envoyé ses guerriers ou boycotter le pétrole d’Azerbaïdjan
      L’international aujourd’ui se situe juste au niveau de l’hypocrisie pour les dominants et de la peur de se faire écrasé par les dominés. L’intelligence humaine ne sert que pour mieux écraser l’autre, de même que la religion (qui n’est pas une émanation de l’intelligence).

    • juanyves juanyves 11 février 00:28

      @Olivier Perriet

      LOL, même sous De Gaulle la France n’a jamais quitté l’OTAN

      https://www.lemonde.fr/international/article/2009/03/10/1966-la-france-tourne-le-dos-a-l-otan_1165992_3210.html

      C’est dans ce contexte que le général de Gaulle, fort de la légitimité que lui confère sa récente réélection à la tête de l’Etat, décide de faire un coup d’éclat diplomatique. "La France, écrit-il le 7 mars à son homologue américain Lyndon B. Johnson, se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entravé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN."

      D’un strict point de vue juridique, il ne s’agit pas d’une remise en cause du traité de l’Atlantique Nord, que la France a signé le 4 avril 1949 en même temps que 11 autres Etats du bloc occidental. D’ailleurs, de Gaulle prend soin de préciser, en paraphrasant l’article 5 du traité, que le pays reste prêt à "combattre aux côtés de ses alliés au cas où l’un d’entre eux serait l’objet d’une agression qui n’aurait pas été provoquée". Il n’empêche : le geste est politiquement très fort. Jamais depuis les débuts de la guerre froide la France n’a aussi clairement affiché sa volonté d’indépendance à l’égard des Etats-Unis.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 12:35

      @juanyves

      Poutine est dans le rôle de Kennedy

      Oui, un Kennedy qui aurait annexé une partie de l’ïle de Cuba, ce qui change tout.

      Quant aux Saharaouis, je pense qu’on peut en avoir la même idée que certains comme vous ont de l’Ukraine :

      "un pays qui n’a VRAIMENT jamais existé", etc etc..On est toujours dans le 2 poids 2 mesures, en fonction des intérêts du moment...

      Les problèmes de couples entre la Russie et la Chine, et les problèmes existentiels des tiersmondistes attardés, je vous les laisse.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 12:37

      @juanyves
      Jamais depuis les débuts de la guerre froide la France n’a aussi clairement affiché sa volonté d’indépendance à l’égard des Etats-Unis.


      Si lorsque Chirac a brandi son veto en 2003, ce qui n’a servi à rien (mais n’en était pas moins honorable).

      On est un peu dans la même situation en ce moment : c’est pas vraiment la France qui a des cartes en mains dans cette affaire, à part jouer les médiateurs


  • PLACIDE2 9 février 12:54

    Seule une alliance avec la Russie nous aidera à sortir du IVéme Reich.


  • juanyves juanyves 9 février 13:33

    Clair, net et honnête. Mélanchon que compatit sur le sort de Macron c’est correct et intelligent, derrière il y a la France.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 13:45

    5:17 Qu’est-ce qu’il faut faire maintenant ?

    Ben j’aurais décroché mon téléphone pour appeler l’Allemand et lui passer un savon.


  • stabilob0ss stabilob0ss 9 février 15:53

    Macron est un bouffon, c’est clair ? Finalement, un crétin avec un gros QI

    gageons lui ça  sans aucune espèce d’intelligence réelle, vu qu’il ne sent rien. En bon psychopathe qu’il est, médicalement parlant, il n’a aucune intelligence sensorielle et aucune empathie permettant de se positionner correctement.

    Donc, si on part de ce constat, qui n’est plus une hypothèse après ces cinq années ubuesques, tout est clair. Dès lors, quoi qu’il fasse, au vu de la complexité des situations que le poste qu’il occupe

    illégitimement — implique, ça ne peut pas bien se passer. CQFD.

    Donc, pour revenir au sujet, pourquoi ils font ça là ? Question conne....
    S’il repasse, ca sera une catastrophe du niveau de la défaite de 40.
    Mais qui va nous libérer cette fois ? Personne.
    Quand les politiques vont-ils appuyer sur ce point, qui est le principal ?
    Ce guignol Macron est un danger publique en tant que Président....


    • hase hase 9 février 15:57

      @stabilob0ss
      Tout à fait d’accord avec ça ! ce n’est pas un autre gus qui va nous libérer de ça.. l’évènement, la cata.. qui nous obligera à nous prendre en mains.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 16:52

      @stabilob0ss

      vous en revenez à l’expertise psycho du toubib italien de 2017, celle qui a (ou plutôt qui aurait) entraîné Marine Le Pen dans son débat catastrophique ?


    • stabilob0ss stabilob0ss 9 février 17:38

      @Olivier Perriet
      Oui j’avais eu vent de cette interview "sulfureuse" en 2017.
      En 2021, c’est clairement un diagnostique médical éprouvé.

      Si on est à l’écoute de ce qu’on ressent quand il parle, Macron fait peur. Non pas parce qu’il en imposerait -soyons sérieux- mais parce qu’autant de pouvoir à disposition de ce genre de gars sans aucun sens de la mesure, ça devrait alerter tout le monde.
      Ca expliquerait également que personne n’ose lui tenir tête dans l’appareil d’Etat.... Il serait capable de tout pour se venger, tel un enfant irascible.
      Une fois qu’il ne sera plus en place, et donc sans les rouages de l’Etat pour le protéger, il se pourrait que ça tire à vue sur sa petite personne.


    • hase hase 9 février 17:48

      @stabilob0ss
      Une toute petite personne capable de s’entourer de bien médiocres gens !


    • juanyves juanyves 9 février 22:08

      @stabilob0ss
      Évidemment Macron c’est un bouffon, mais quand il prend une claque à l’international comme celle-là de la part des américains et du soi-disant partenaire allemand, ce sont tous les français qui la prennent. La question est : est-ce que Macron va rester sans réagir ? Va-t-il fermer sa gueule et se plier à ses "maîtres" ?
      Bonjour l’Europe à Olaf, vu sa duplicité et son arnaque électorales sur les mesures sanitaires, on peut s’attendre au pire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 11:02

      @juanyves

      la diplomatie selon LFI c’est insulter l’Allemagne, quand d’autres veulent insulter la Russie. Vous êtes pitoyables en fait.


  • chantecler 9 février 16:28

    Ben , il a tout à fait raison le Mélenchon .

    Et il se montre certainement plus gaulliste que nos dirigeants actuels , alignés sur Washington pour simplifier , même s’ils font semblant de jouer le dialogue .

    De toutes façons ce sont les Américains , leurs faucons et certains alliés , qui mènent la danse , comme d’hab,et qui veulent la guerre , seule façon de sauver leurs fesses ou d’avancer leurs projets et les Allemands ,certains , l’état profond ? qui jouent aux cons et qui risquent de déclencher une guerre en Europe .

    Z’ ont toujours pas compris ceux là ....

    Malgré Stalingrad ,les massacres ,et la pâtée à Berlin en 45 .

    Si au moins ils avaient été irréprochables , dans le "camp du bien"...

    Mais non , leur 3 ème Reich était totalement pourri , malgré certaines sympathies fascistes américaines promptes à effacer les ardoises ...

    ...

    Et puis m....e. !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 16:51

      @chantecler

      c’est vrai que les gaullistes actuels sont plutôt alignés sur Moscou ; voir Asselineau par exemple, c’est à mourir de rire (jaune).

      Ils font plutôt penser à la vérité aux staliniens d’antan qui conchiaient le général pour son atlantisme


    • stabilob0ss stabilob0ss 9 février 17:47

      @Olivier Perriet
      A mourir de rire jaune, pourquoi ?
      Poutine s’approche plus du gaullisme que du stalinisme.... faut quand même pas déconner. La Russie n’est pas l’URSS.


    • hase hase 9 février 17:49

      @Olivier Perriet
      De Gaulle était atlantiste ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 11:03

      @stabilob0ss

      oui mais on s’en fout car on n’est pas russe.

      l’idée d’un nationaliste, à part quand on s’appelle Marine Le Pen, c’est pas d’être à la remorque d’un autre nationaliste.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 11:03

      @hase

      c’est ce dont l’accusaient les cocos à l’époque.


    • hase hase 10 février 11:18

      @Olivier Perriet
      OK !


  • ETTORE 9 février 19:30

    C’est tellement facile de revendiquer la volonté d’emmerder les Français....

    C’est nettement moins facile d’assumer, quand on l’emmRD2, LUI !

    Et pour cela Poutine y a mis les formes. Toutes les formes !

    Même les fleurs, sur la tombe des propositions à Macron, étaient déjà déposées.

    En fait, Poutine, lui à fait comprendre qu’il avait en face de lui, deux pots !

    Un décoratif avec des belles fleurs fraiches.

    Et, une amphore, peu euphorique, dont le siège ne semblait pas correspondre à son assise.

    Mais bon ! peu importe le flacon, c’est le contenu qui est important .

    Et dans ce cas précis, il est fort probable, qu’il soit resté bouch(é) bé.

    Mais allez, il va se répandre, en tâche d’huile, dès son retour sur le sol national.

    Faudra quand même qu’il chope le OLAF, pour qu’il arrête de jouer à chat perché, avec son pote Bidet .

    Cela fait quand même désordre dans la mare ! Et cela ne fait marrer personne !


  • Le Glaude Le Glaude 9 février 20:18

    .
    .
    LOL ! ........ Macron à cru pouvoir faire un BON coup de Communication sur le dos de Poutine . le Maitre du Kremlin connait bien les basses manœuvres de ce Fourbe de Macron , il l’a reçu sans AUCUNE distinction , personnes pour l’accueillir à l’aéroport ....... et l’a mit en au bout d’une table de 5 mètres comme un Pestiféré !

    .
    .
    .
    En bout de table , Poutine à humilié Macron ! ....... il l’a ridiculisé devant toutes les caméras du monde !

    .
    .
    .


    • hase hase 9 février 20:39

      @Le Glaude
      J’ai tendance à m’en réjouir... mais Mélenchon a raison de dire qu’aux yeux du monde, c’est la France et les Français qui ont été humiliés... même si évidemment ce n’était pas l’intention de Poutine... il l’a dit assez souvent qu’il distinguait le pays, ses habitants et ses dirigeants ! soudain, je me demande si Mélenchon le sait, ça !!


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 20:51

      @hase
      .
      .
      Mélanchon , ce FAUX-révolutionnaire , mais VRAI-Collabo Maconien !
      .
      .
      Voilà le VRAI visage de Mélanchon ! ........ léchant le c.. de Macron en visite à Marseille !
      .
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=p8Z7hb0nTI4
      .
      .


    • hase hase 9 février 21:34

      @Le Glaude
      Ah vous avez dix ans de retard ! dans ces milieux là, on ne se comporte pas comme au bar tabac du coin ! Mélenchon est un homme politique pas un malotrus !


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 23:06

      @hase
      .
      .
      Mélanchon est un Acteur et Imposteur ! .......... c’est une opposition contrôlée , et derrière , tu as les Réseaux Maçons dont il fait parti !
      .
      .
      .
      C’est du SPECTACLE ! ......... et beaucoup ont compris le double jeu de cette fausse opposition devant les Caméras !
      .
      .


    • hase hase 10 février 11:18

      @Le Glaude
      Tandis que Macron, c’est du vrai, vrai de vrai !


  • Le Glaude Le Glaude 9 février 20:19

    .
    LOL ! ........ Macron à cru pouvoir faire un BON coup de Communication sur le dos de Poutine . le Maitre du Kremlin connait bien les basses manœuvres de ce Fourbe de Macron , il l’a reçu sans AUCUNE distinction , personnes pour l’accueillir à l’aéroport ....... et l’a mit en au bout d’une table de 5 mètres comme un Pestiféré !

    .
    .
    .
    En bout de table , Poutine à humilié Macron ! ....... il l’a ridiculisé devant toutes les caméras du monde !

    .
    .
    .


  • Sentero Sentero 9 février 21:10

    et l’a mit en au bout d’une table de 5 mètres comme un Pestiféré

    ...il a fait pareil avec Orban ou le président iranien...


    • juanyves juanyves 9 février 22:15

      @Sentero
      Distanciation sociale pour la photo. Une fois faite la photo .....
      C’est pas ça le problème. Tu as une fixation sur Poutine qui t’empêche d’avoir une vision claire. Le problème c’est la grossen claque que le Olaf et le Biden ont envoyé à celui qui a la présidence de l’Europe. Ça ne c’est jamais fait. On fait ça à Chirac, Mitterand ou De Gaulle, il y aurait eu du grabuge.


    • Sentero Sentero 10 février 12:45

      @juanyves

      Apparemment vous vous faites une fixation sur Macron... tous les échanges diplomatiques actuels tourneraient autour de lui et de son image smiley


    • Sentero Sentero 10 février 22:06

      @juanyves

      Le problème c’est la grossen claque que le Olaf et le Biden ont envoyé à celui qui a la présidence de l’Europe. 

      Ha bon... donc que les EUA, l’Allemagne et la France ne soient pas toujours sur la même longueur d’onde et que les uns et les autres le fassent parfois savoir (je ne sais pas combien de fois Macron a critiqué la diplomatie américaine mais c’est souvent arrivé) c’est une "grosse claque"... bientôt vous allez pas me ressortir la dépêche d’Ems ??? 


  • ETTORE 10 février 00:22

    Cette histoire de table....Et sa taille....

    Cette fois, cela été clair et devant le monde entier  !

    Poutine à mis macron au ban de l’histoire ! (Ban=banlieue )

    C’est jouissif, car pour un type, qui disait, qu’il suffisait de traverser la rue pour avoir un job....

    Lui, c’est 5m de marbre blanc, qui ont servi de pôle emploi, à son égo !

    Et comme si cela ne suffisait pas, son Grand Ami Olaf, le trompe avec le sénile !

    Vas revenir la queue entre les jambes, cocufié par un ours, et par un EHPADien !

    C’est plus un e présidence, c’est un bilboquet !

    Que lui reste t-il ? Jean Mi-elle ?

    Décidément, quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas rentrer !


    • hase hase 10 février 11:16

      @ETTORE
      Hélas j’ai lu que beaucoup croyaient à son triomphe en Russie ; on dit qu’il n’a pas besoin de faire campagne, que le tour est joué !


  • patoufleur patoufleur 10 février 05:03

    @le Glaude

    Sauf qu’il manque tout un pan de l’histoire de l’autre mafia chintok, quasi inconnue du grand public mais qui s’accomode très bien du timonier merlu, hollande ou jospin. Ou chirac ou talonette bref, toute la clique juste au dessous du Dab de la Gueuse.

    https://benjaminfulford.net/2022/02/07/turkeys-erdogan-arrested-canadas-trudeau-on-the-run-as-the-dominoes-keep-falling/

    Photos et article.

    Je doute, je cherche.

    Par là par exemple, j’ai envie de dire le pompon du pompon qui corrobore les allégations de Fulford sur une "religion" multi millénaires au grand dam de la clique Grosal-zoophile. Un bon client pour les KM le Grosal...

    http://secretebase.free.fr/religions/religions.htm


Réagir