dimanche 30 décembre 2018 - par 10joncte

« (Macron) est un gredin, un voleur, un criminel ! » Étienne Chouard - Les Incorrectibles

 

« (Macron) est un gredin, un voleur, un criminel ! » Étienne Chouard - Les Incorrectibles

 



92 réactions


  • Paul Pote Paul Pote 30 décembre 2018 16:29

    Faire passer Etienne Chouard pour un extrémiste radical est bien la preuve de l’imposture médiatique générale.


    • mat-hac mat-hac 30 décembre 2018 16:36

      @Paul Pote
      Étienne Chouard fait partie du système. Il sert à retourner le peuple contre un agent de l’UE, pas contre la finance.

      https://rutube.ru/video/e87613119ad64351e85e75861ccb64ce/?ref=search


    • Paul Pote Paul Pote 30 décembre 2018 16:46

      @mat-hac
      Cela ne change rien par rapport à la façon dont il a été décrit par les chiens de garde TV. En fait c’est Francis Cousin le plus radical sur cette question : Veux-ton améliorer le système marchand (optique Chouard) ou l’abolir (optique Cousin / Marx) ?
      Ps :Vous dites "Il sert à retourner le peuple contre un agent de l’UE, pas contre la finance."

      Elle veut dire quoi cette phrase en fait ?


    • Paul Pote Paul Pote 30 décembre 2018 17:03

      @mat-hac

      Faut-être un devin pour discuter avec vous ! ;)


    • Croa Croa 30 décembre 2018 20:30

      À mat-hac,
      Pourriez-vous vous mettre au niveau des gens normaux ?
      *
      Ce n’est pas difficile, il faut nous expliquer tout ce qui parait évident à votre esprit surdoué.  smiley smiley smiley smiley


    • Belenos Belenos 30 décembre 2018 21:00

      @mat-hac
      "Étienne Chouard fait partie du système."

      Mat-hac Harry est un poète surréaliste venant d’une autre planète qui ne communique que dans le langage de l’absurde. Je vais lui répondre avec un quatrain octosyllabique pour tenter d’établir un contact. 

      L’eau sèche mouille le poisson
      Le manchot marche sur les mains
      La lave rouge est un glaçon
      Et le Big-Bang est pour demain


    • eau_du eau_du 30 décembre 2018 21:28

      @mat-hac
      .
      ’’Étienne Chouard fait partie du système. Il sert à retourner le peuple contre un agent de l’UE, pas contre la finance.’’
      .
      En écrivent trois accusations mensongère en une phrase vous vous discréditez vous même.
      .

      1. Avez vous déjà vue quelqu’un du système défendre la vrai démocratie comme Étienne Chouard ? Pire encore les gens du système, les serviteurs de l’oligarchie financière, s’emploient pour nous faire croire qu’on vie en démocratie or le terme approprié pour décrire correctement le système dans lequel on vie est celui de la ploutocratie !
        Ploutos (richesse en grecque) => les riches
        Kratos = le pouvoir
        Cela ne reste plus à prouver car les riches ont acheté les grands médias et contrôlent, censurent ainsi les information. Les riches contrôlent les élections... en sélectionnent les candidats à médiatiser (ils posèdent les médias), en financent indirectement les campagnes des candidats qui représentent les intérêts de l’oligarchie ...
        Juan Branco désosse Macron
        https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron
      2. Les instances de l’UE, en tête la commission Européenne, la BCE, etc. défendent à mort les intérêts de l’oligarchie financière et industrielle ! Un agent est quelqu’un qui est payé (acheté), hors dites moi qui payé Étienne Chouard. Le CIA ? Ses revenues émanent exclusivement de l’éducation nationale.
      3. Il existe un nombre incalculables des vidéos ou Étienne Chouard critique et dénonce sévèrement les agissements du monde de la finance
        Étienne Chouard - L’arnaque de l’impôt sur le revenu
        https://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg
        .
        Étienne Chouard explique la dette
        https://www.youtube.com/watch?v=Jeizw2y7QTw
        .
        Étienne Chouard chez Taddei 05/09/14
        https://www.youtube.com/watch?v=vTcFoyMFTmo&t=3s

      Honte à vous mat-hac de diffuser des mensonges grossières sur Étienne Choard sur internet !


    • Croa Croa 30 décembre 2018 22:14

      À eau_du,
      Je pense que tu n’as pas comprit ce que voulait dire mat-hac . Mais c’est normal, nous non plus !


    • Belenos Belenos 30 décembre 2018 23:25

      @mat-hac

      Merci cependant pour cette excellente vidéo qui permet de prendre la mesure de l’extraordinaire valeur d’Etienne Chouard. 


    • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 23:43

      @mat-hac

      Heu ... tu voudrais peut-être dire que Chouard te fait comprendre que tu es tout entier ... partie intégrante du système dont tu parles, à l’insu de ton plein gré, il va de soi.
      Tu mérites la médaille de la bienpensance.


    • Qirotatif Qirotatif 31 décembre 2018 09:44

      @Belenos
      Ca n’a pas l’air de marcher... peut-être qu’avec deux pieds de plus...

      Dans l’âcreté se traduit le jalmince
      Et quand l’eau séant, la mer se vidange 
      Elle hacke le Mat et sans pitié se venge
      Dans le siphon, le ventripotent coince 


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 10:46

      Ce que j’ai adoré, c’était la phrase de fin de son article « Étienne Chouard sert à détourner le débat vers le RIC et la lutte des classes contre les riches, alors que ce sont les riches ne pouvant pas créer la monnaie qui ont autorisé de squatter les ronds-points. »

      Je n’ai toujours pas saisi et pourtant ce n’est pas faute d’y avoir réfléchit.

      S’il voulait dire que les riches qui créent la monnaie se servent d’EC comme diversion pour qu’il parle du RIC et de la lutte des classes et non de la création monétaire dont ils ont le monopole et qui est le vrai problème ultime , et qu’en plus ils ont le pouvoir de donner des autorisations de squatter des ronds-points dans cette stratégie de diversion , ce serait complètement grotesque mais il y’aurait une logique.

      Le problème, c’est que ces riches ne peuvent pas créer la monnaie. Mais alors … quel intérêt ont-ils à autoriser de squatter les ronds-points ? smiley


    • Unghmar Unghmar 31 décembre 2018 11:06

      @maQiavel

      quel intérêt ont-ils à autoriser de squatter les ronds-points ?

      C’est pourtant évident, c’est pour qu’Asselineau fasse le jeu de Route Nationale pour ne pas parler de monnaie pleine.


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 11:18

      @Unghmar
      Pour mat-hac , ce serait plutôt Cheminade. 
      Mais quel intérêt ces riches ont ils à ce qu’on ne parle pas de monnaie pleine … puisqu’ils ne peuvent de toute façon pas créer de monnaie ?  smiley

      S’ils pouvaient en créer , ce serait logique , ça voudrait dire qu’ils ont intérêt à garder la main. Mais là , ils ne peuvent pas … donc quel est le sens de tout ça ? 


    • Unghmar Unghmar 31 décembre 2018 12:04

      @maQiavel

      Si j’ai bien suivi, Route Nationale mène aux rond points et donc c’est autorisé par les riches alors que si Route Nationale envoie aux péages, ça créé de la monnaie pleine. Ce qu’empêchent Asselinneau et Chouard parce que ce sont des agents du système. Sinon, on ferait comme Roosevelt, on prendrait l’or des riches et ça serait la relance, ce qui ne les arrange pas ...

      Sur ce j’arrête de troller, promis mac-hat.


    • philou017 philou017 31 décembre 2018 20:07

      @maQiavel
      Mais si les riches créent la monnaie. Il suffit qu’une de leur banque accorde crédit pour la créer ex-nihilo. Et la Banque centrale est là pour couvrir leurs conneries :

      Où sont passés les 1 000 milliards prêtés aux banques européennes ?



    • philou017 philou017 31 décembre 2018 20:16

      Application pratique : qui sont aujourd’hui les gagnants et les perdants ?

      Ceux qui sont proches de la Banque Centrale Européenne : les gouvernements et les grosses banques d’affaires. Les élites politiques et financières sont les premières à toucher l’argent nouvellement créé. Ce sont les gagnants.

      Les derniers à toucher l’argent créé sont les Français moyens, les électeurs de base, les salariés de PME. Soit la vaste majorité des citoyens. Ceux que les élites appellent « le bon peuple ». Ce sont les perdants.

      2000 milliards d’euros créés en "argent monopoly"

    • izarn 31 décembre 2018 21:34
      • @Hieronymus
      • Rien compris !
      •  smiley


    • maQiavel maQiavel 2 janvier 2019 10:26

      2philou017

      Mais si les riches créent la monnaie.

      Ah mais ce n’est pas à moi qu’il faut l’expliquer mais à mat-hac.



    • wendigo wendigo 4 janvier 2019 05:30

      @eau_du

       Je dirais plutôt que nous sommes en "Cheiristocratie", soit le pouvoir laissé (ou volé serait plus juste) par les pire personnes de la société !


    • wendigo wendigo 4 janvier 2019 05:35

      @mat-hac
      "Étienne Chouard fait partie du système. Il sert à retourner le peuple contre un agent de l’UE, pas contre la finance."
      *
       Venant de vous cela relève de l’inversion accusatoire, de la mauvaise foi, autant dire de la tentative de manipulation, quand on voit les sujets que vous nous postez ici.
      Maintenant il serait bon avant de poser de telles critiques que vous écoutiez bien ce que dit Chouard, ça vous éviterait de telles conneries face à des gens qui eux l’ont fait !


  • aldous aldous 30 décembre 2018 18:52

    un=e eventuelle manipulation des revolution de couleurs, dans la quelle tous sont aveugles, est la matrix ce retourve en israel mossad CIA, car jerusalem c’est l’example de revolutions colorees depuis 1990. votre enemy c’est la finance, mais la finace c’est wall street le dollar est le dollar c’est la FED donc AIPAC israel crif. les jeuves que des victimes come les giket jeunes. macron c’est la premiere page du journal les vrais patrons sont chez eux.


    • Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2018 00:16

      @aldous

      Je ne comprends jamais ce que dit cet intervenant et pourtant je suis presque toujours d’accord avec lui...


    • wendigo wendigo 4 janvier 2019 05:44

      @Norman Bates

       Si si, une fois par excès de boisson j’avais réussi à capter un truc, mais je n’ai jamais réussi à retrouver le bon mélange pour renouveler l’expérience. Mais quelqu’un m’a dit qu’avec un mélange indica/ sativa, on pouvait comprendre les virgules.


  • aldous aldous 30 décembre 2018 18:54

    donc bien reflechir car 1492. shoah Heidegger, Israel Jerusalem c’est ensemble.


    • Belenos Belenos 30 décembre 2018 21:01

      @aldous

      Vous avez un lien de parenté avec Mat-hac ou vous avez le même fournisseur ? 


    • wendigo wendigo 4 janvier 2019 05:47

      @aldous

       Faut pas douaner comme ça sur le pet, fait tourner !


    • Belenos Belenos 30 décembre 2018 21:02

      @Scalpa

      Tout s’éclaire. Merci pour cette explication détaillée qui donne un point de vue très différent sur la question.  smiley


    • Scalpa Scalpa 31 décembre 2018 09:45

      @Belenos
      ⛵️


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 décembre 2018 22:40

    Etienne Chouard (la gentillesse et l’ouverture d’esprit incarnées), dit sans ironie, touche au sublime, jamais je n’aurais misé un kopeck ou un $hekel sur lui, ça tombe bien, j’en n’ai jamais palpé dans ma paume. Je ne sais pas à quoi ça ressemble.

    .

    Et là c’est SON heure, le mec qui synthétise à lui seul le mouvement des GJ, il ne revendique pas un rôle de leader, il est d’une humilité, d’une empathie, d’une intelligence, d’une mesure feutrée, complémentaire, lien évident entre la gauche et la droite, leurs extrême, les abstentionnistes, il rassemble, il est lucide, beaucoup moins punk que Soral, il permet à des gens de rejoindre les idées qui unissent les gens au delà de tous clivages idéologiques et étiquetés politiquement.

    .

    Il comprend l’imposture du système, il est calme, inattaquable sur la forme comme sur le fond, inspire une sympathie humaine que comprend le bon sens commun et ce n’est pas bon, visiblement pour Israël quand on voit le déchaînement hystérique inégalé des BHL, Haziza, Askolovitch, Apathie et compagnie, les masques tombent définitivement.

    .

    Etienne Chouard est LE mec qui rassemble, ce n’est pas un leader, mais il est plus dangereux que 10 Soral et Dieudonné, car il est complémentaire avec les deux premiers qui sont trop étiquetés "extrémistes", dans la tête des gens "normaux" encore trop endoctrinés par la propagande de plus de 40 ans, même si le rôle qu’ils ont joué et jouent encore a été un coup de pied dans la fourmilière, celui qui permet de secouer les consciences endormies, Etienne Chouard est l’échelon qui permettra à ceux qui sont en passe de basculer en prenant la pilule rouge, de comprendre l’empire sans le côté sulfureux de Soral. 

    .

    Chouard est LA marche d’escalier qui permettra de réaliser le rêve revendiqué de Soral, de réconcilier gauche, droite, leurs extrêmes, car la masse critique est en passe d’être atteinte (les frigidaires vides, classe moyenne en passe d’âtre paupérisée), internet, le réveil politique des masses, tous les facteurs mis sous le tapis sans être politiquement traités, au profit de la lutte contre racisme et homophobie, devoir de mémoire dont tout le monde de censé s’en branle...

    .

    2019 risque d’être pour une fois, pleine de bonnes surprises, pour nous... Et pas pour BHL, Attali, Rothschild, Minc, Apathie, El Crif, bref toutes ces merdes qui méprisent le peuple, la majorité silencieuse, tous ces collabos vont chier dans leurs frocs et c’est tant mieux (Quatremer, il est temps d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte en Nouvelle-Zélande...) et tant d’autres dont la liste serait trop fastidieuse à écrire ici mais c’est une liste de Schindler inversée, si vous voulez...

    .

    Voyez comme tous ces narcisses au rabais se sont ridiculisés, ces Lucky Luke de twitter, quand des bagnoles ont cramé devant le Parisien, comment ils se sont empressés, les Ferrand, les Clavreul, les Quatremer etc... de dégainer leur mépris, leur haiiiiiine, leur fiel sur les gilets jaunes et qu’il s’est avéré être un accident, pas volontaire...

    .

    Toutes ces merdes méritent la corde tellement ils s’enfoncent dans l’abject et l’immonde...

    .

    https://www.fdesouche.com/1133871-incendie-a-paris-richard-ferrand-des-elus-lrem-et-des-journalistes-accusent-les-giletsjaunes


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2018 23:15

      @Gaston Lagaffe

      "Après le blocage de la diffusion de Ouest France, les voitures incendiées devant les locaux du Parisien : qui s’attaque à la liberté de la presse s´en prend à la démocratie. Prendre les journalistes pour cible est devenu une (sale) habitude. Soutien total aux rédactions visées."

      Raphaël Glucksmann.
      Celui là, je le soupçonne fortement d’être une roue de secours dans l’écurie Attali...

      PS ; magnifique plume, Gaston...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 décembre 2018 23:17

      @Norman Bates
      Glucksmann c’est une synthèse... (avec la voix de Bernard Blier)

      .
      Merci Norman, ta plume n’a rien à envier à la mienne, belles fêtes à toi


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2018 23:28

      @Gaston Lagaffe

      Il y a certains voisinages dans nos styles respectifs, mais je suis fan absolu de tes envolées dignes des plus grands pamphlétaires...c’est une source d’inspiration... smiley

      Belles fêtes à toi aussi...


    • PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 23:53

      @Norman Bates

      Raphaël Glucksmann.
      Celui là, je le soupçonne fortement d’être une roue de secours dans l’écurie Attali...

      C’est un fragile, les GJ n’en feront qu’une bouchée.
      Ils ont le QI qui monte de semaine en semaine, ces GJ, ils savent maintenant que le mainstream tient l’opinion publique sous cage et que c’est là qu’il faut aller. Et puis le comptage des manifestants en oubliant des zéros, cela commence à les peser.

      Là ou ça va évoluer aussi, je pense, c’est avec les CRS. Ils deviennent complètement cinglés. La liste des éborgnés s’allonge à grande vitesse, ils les comptent et se cotisent pour les frais médicaux. En plus les éborgnés et manchots reviennent aux manifs. Le gouvernement, lui, commande de nouveaux flash balls, y compris en mitraillettes.
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-ministere-de-l-interieur-commande-de-nouveaux-lanceurs-de-balles-de-defense-27-12-2018-7977372.php

      Ça parle de plus en plus de rentrer leur rentrer dedans. De toute façon, ils ne peuvent pas continuer à subir sans broncher.


    • Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2018 00:13

      @PumTchak

      C’est pas gentil pour Raphaël...certes il a une binette à attirer les baffes comme le néon attire les papillons, mais ce n’est pas de sa faute...si j’étais son médecin ou son assureur je lui conseillerais de circuler en hélicoptère, en ULM ou en parapente pour éviter les ronds-points et les péages...

      Ah ! je me disais bien qu’il y avait malice avec le comptage des manifestants...seul le ministère de l’Intérieur s’y colle...même le pool de médias aux ordres ne fait pas turbiner son système de comptage objectif..(défense de rire..)
      Les organisateurs ne sont pas des érudits comme ceux de la CGT qui eux savent compter, surtout quand il s’agit des subventions publiques ou autres "revenus" un tantinet occultes...

      C’est demain que ça risque de chauffer...tous les ingrédients sont réunis avec l’alcool en huile sur le feu...le comptage des "douze coups de minuit" pourrait être inférieur à la réalité...je souhaite d’avance bon courage au personnel hospitalier...faudrait là aussi penser à renforcer les effectifs et les équipements...


    • PumTchak PumTchak 31 décembre 2018 01:10

      @Norman Bates

      Oui, c’est vrai, j’avais oublié que Jupit...(pfff), que Macron est de corvée pour présenter ses voeux. Il va assister au pâmoison des gaulois réfractaires.


    • PumTchak PumTchak 31 décembre 2018 01:14

      @PumTchak

      ... Oui, Macroonn, on traverse la rue et on vient te chercheeer.

      Ce crétin a préparé pendant un an tout le prêt à blackbouler.


    • Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2018 01:58

      @PumTchak

      Des vœux de cette tonalité ?
      "Mes chers compatriotes, je suis à l’écoute de vos souffrances...je compatis sincèrement...je pense aux premiers de cordée dont l’angoisse est légitime en ces temps troublés, mais je tiens à les rassurer, nous garderons le cap...la théorie de l’étanchéité sera préservée coûte que coûte...
      Je veux aussi m’adresser aux gueux et aux gueuses...je vous ai compris, en dépit de votre élocution aléatoire et de votre vocabulaire incertain...à ce sujet je vous annonce un vaste plan d’alphabétisation qui vous permettra de dépenser vos cent balles de cadeau, un pognon de dingue, sans être regardés comme des loqueteux incultes par les commerçants...vous serez toujours dans la misère mais elle sera moins pénible avec un français correct...
      Dans deux semaines s’ouvre le grand débat national que j’ai initié...nous attendons vos doléances, vos besoins...nous nous empresserons de vous expliquer comment vous en passer...oui je paraphrase Coluche, le fondateur des Restos du cœur, et j’annonce à ce propos que les restes des repas de l’Elysée seront offerts à cette louable association...c’est une idée de Brigitte, voyez qu’elle ne se contente pas de faire exploser le budget du Palais pour la vaisselle ou la moquette, elle pense aussi à vous, gueuses et gueux...
      Je souhaite un joyeux réveillon à toutes et tous, même aux gilets jaunes venus nombreux ce soir sur les Champs-Elysée...entre deux impacts de flash-ball et au milieu d’un nuage de gaz lacrymogène ils retrouveront leurs esprits et le chemin de leur HLM où ils pourront se gratter, ils n’auront plus rien...
      Sans transition, je ne connais pas ce Alexandre Benalla et je...attendez, on peut interrompre l’enregistrement.. ? je ne suis pas certain que c’est le texte écrit par Attali...vous m’avez fait une blague, hein.. ? heureusement c’est pas du direct...hein.. ? on est en direct.. !? amenez l’hélicoptère, vite.. !!!!"


    • Croa Croa 31 décembre 2018 09:35

      À Gaston Lagaffe,
      Je pense un peu pareil. Chouard mériterait le Panthéon. Je ne pense pas qu’il rassemble mais qu’il plutôt correspond au peuple voulant s’émanciper. Sa grosse différence avec Soral c’est qu’en plus de penser par lui-même il écoute beaucoup les autres. Soral est un type avec un gros melon qui a quelques bonnes idées mais qui dit aussi beaucoup de stupidités. Dieudonné c’est autre chose, juste un amuseur public. Il est très bien dans ce rôle là mais pour aller vraiment au fond des choses il nous faut des Chouards. smiley 


  • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 22:58

    Je prenais Chouard pour un personnage sans profondeur, manquant de fond ou de courage ... là il prouve le contraire ! Merci donc à lui. Comme quoi, il est déconseillé de juger trop rapidement un homme sur une impression ...


    • Croa Croa 31 décembre 2018 09:37

      À Hijack ...
      Insoumis ?


    • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 11:34

      @Croa

       ??? J’allais te demander insoumis à quoi ! Lol. C’est bébête comme question, mais non, je ré-confirme  !

      Mais pour le coup, tiens ...  je vais faire "mon Chouard" ...

      Celui à qui tu penses, tu en parles bien plus souvent que moi ! Celui dont l’aura planait au-dessus des journalopes tout au long de l’émission, au studio où Chouard était questionné.

      Sans le site auquel tu fais allusion ... Chouard, bcp n’en auraient pas entendu parler ? Perso, c’est là où je l’avais découvert, il y a quelques années ... Bcp de G.J également.

      Mais ...pour ma part, précédemment, lors de ses conférences, je le trouvais un peu longuet ... n’allant jamais loin. Maintenant, vu sa situation par rapport aux G.J, il est sorti du bois ... et lorsque quelqu’un sort du bois, j’applaudis le courage ! Il en faut du courage, lorsque plane au-dessus de toi une certaine ombre ... ombre qui, habituellement, en un tiers de phrase assène ce que Chouard dit en 1h. Mais chaque homme de qualité (même lorsque je ne l’écoutais presque pas, je le savais sur la bonne voie -d’après moi-, contrairement à bcp d’autres) agit par rapport à sa nature. L’autre qui a presque tjrs raison dit-on raisonnablement, prend tous les risques, les paie et les assume ... Chouard est un homme de qualité, sachant s’adresser au français ... se faire comprendre par cette nouvelle France (après G.J ... ) et rien que pour ça, il mérite notre admiration et n’enlève rien, mais plutôt confirme ce que je pensais précédemment. 

      Imprimation ?


    • Croa Croa 31 décembre 2018 13:55

      À Hijack ...,
      Ce qui caractérise les insoumis c’est que ce sont d’anciens soumis. Et donc des gens en plein réveil. C’est notamment le cas de ceux qui tournent autour de Mélenchon mais pas qu’eux. Ils gardent en eux des idées rémanentes issus de la pensée unique nécessaire aux encore soumis. Ils sont encore nombreux par exemple à considérer Dieudonné en bête immonde mais de moins en moins...
      Se reconnaître Insoumis c’est admettre que l’on s’est fait avoir.


    • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 14:09

      @Croa

       ??? Tu te trompes ... les soit disant hum ... insoumis de Melenchon ne l’ont jamais été.

      Mais pourquoi me poser la question à moi ? Je n’ai jamais été mélenchoniste, sauf si c’est pour détourner ce que tu avais voulu dire /// qui plus est, j’avais plussé ton premier message plus haut.

      Les vrais insoumis, sont en général condamnés par le système ... les mélenchonistes eux sont de braves naïfs, médiatisés à souhait ou plutôt, pour rester sympa avec eux ... des insoumis désignés et aux ordres.

      Mieux vaut rester fidèle à la signification d’un mot ... plutôt qu’à une enseigne publicitaire.


  • maQiavel maQiavel 30 décembre 2018 23:32

    A 16 : 50 : « Quelle est votre réaction face à ces gilets jaunes qui ont fait des quenelles ».

    Je croyais être habitué aux questions des journaleux mais celle-là, je ne l’ai pas venir. smiley

    Heureusement, Etienne n’a pas daigné y répondre.


    • Croa Croa 31 décembre 2018 09:45

      À maQiavel,
      Oui Chouard choisi de répondre à ce qui est important. Bien que peu invité sur les médias on sent l’homme d’expérience.
      *
      Les animateurs de Sud Radio sont surprenants. Ils ont plus de respect pour leur invité que sur les TV et d’autres radios comme France Inter par exemple. Mais ces gens ont tout de même l’esprit pensée unique comme partout ailleurs. Cette idée bête et mal intentionnée, inventée par Valls je pense, comme quoi la quenelle serait un salut nazi inversé a vraiment la vie dure ! smiley


    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 10:37

      @Croa
      Valls n’aurait pas été capable d’inventer quelque chose d’aussi imaginatif. Cette idée originale lui a été soufflée, de plus haut, bien plus haut, suivez mon index... 
      http://3.bp.blogspot.com/-l85wv9PsLZc/U7YqLnA-wNI/AAAAAAAAYTY/9TK-R72zYs0/s1600/dieudonne.jpg


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 10:54

      En effet, ça venait d’en haut, le premier à avoir parlé de salut nazi inversé, c’était Cukierman. Ensuite, les médias et les politiques ont repris cette interprétation à l’unisson.

      Le seul qui a fait preuve d’un peu d’indépendance d’esprit, c’était Jakubowicz qui en a fait une sodomisation des victimes de la Shoah.


  • maQiavel maQiavel 30 décembre 2018 23:35

    18 : 22 

    Journaliste : Florian Philippot a annoncé qu’il avait déposé la marque des gilets jaunes (…). Ça vous inspire quoi ces coups de com autour du mouvement de la part d’un nombre important d’hommes politiques ?

    Etienne Chouard : On s’en fout complètement ….

    23 : 10

    J : Vous pourriez vous présentez aux élections européennes ?

    EC : On s’en fout des élections européennes, le parlement européen n’a aucun pouvoir.

    29 : 28

    J : Vous êtes pour une 6ème république ?

    EC : Non, je suis pour une première démocratie !!!

    29 : 55 :

    EC : Nous devrions réfléchir entre nous, commune par commune sur le système que nous voulons. 

    J : Ce n’est pas un peu utopiste, voir naïf ?

    EC : La suppression de l’esclavage était une utopie avant qu’elle n’advienne.

    30 : 55

    J : Des voix se sont élevés pour dénoncer des lobbies qui pourraient parfois utiliser les référendums d’initiative pour faire avancer leurs propres intérêts.

    EC : Vous faites le reproche au RIP d’offrir des prises aux lobbies comme si l’élection ne donnait pas prise aux lobbies ? L ’élection rend les décisions politiques complètement asservies aux lobbies … le parlement européen est un repaire de lobbyistes… En 200 ans on arrive à une organisation de parlementaires qui sont totalement gangrénés par les lobbies … même notre conseil constitutionnel est complètement corrompu par les lobbies.

    34 : 05 :

    J : Sur quoi on vote ? Sur tout ? Le FN va demander un référendum sur la peine de mort, un autre sur l’ISF …

    EC : Mettez-moi en face de quelqu’un qui va me dire « voilà un sujet que le référendum ne devrait pas pouvoir traiter » (…) Qui êtes-vous pour dire au peuple « Bon, tu es peuple, tu es souverain mais pas en matière fiscale ». Quelle est la légitimité de l’être humain qui ose dire ça ? De quelle supériorité, de quel promontoire parle-t-il quand il dit « le peuple peut faire ci et ça mais ça il ne peut pas » ?

    42 :43

    J : Vous ne croyez pas à l’indépendance des journalistes de libération, de l’express et du point ?

    EC : Pas du tout mais je vois leur dépendance au quotidien.

    48 : 47 

    J : Il y’a des gens libres dans les grands journaux et dans les grands médias, évidemment. On ne peut pas laisser dire ça non plus…

    EC : Oui, oui, il existe des poissons volants mais ils ne font pas la loi du genre.



    C’est tout ce que j’ai à dire : https://www.youtube.com/watch?v=iVrlaPFrIzA smiley 


  • crow 31 décembre 2018 05:06

    Content que l’anarchie, dans son étymologie la plus noble, puisse enfin voir le jour. Contre-pouvoir qui, quand il s’organise pacifiquement autour de valeurs humaines déploie avec panache sa cohésion sociale et sa pertinence politique, valeurs trop longtemps bafouées par l’autorité. Merci à tous les Gilets Jaunes d’avoir eu la sensibilité suffisante pour prendre le taureau par les cornes.... 

    "Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes, nous le sentons tous, qui dépassent chacune de nos pauvres vies. Citoyens, Citoyens outragés, Citoyens brisés, Citoyens martyrisé mais Citoyens libérés !"

    (Remake du discours de De Gaulle en 0844)


  • Belenos Belenos 31 décembre 2018 10:01

    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 10:33

      https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/12/21/un-gilet-jaune-arrete-a-lyon-pour-avoir-incendie-des-palettes-a-feyzin

      Intéressant de lire ces commentaires réclamant une grande sévérité pour ce criminel en Gilet Jaune qui aurait commis l’acte odieux et abominable consistant à... brûler des palettes de bois.  smiley


    • Gollum Gollum 31 décembre 2018 12:47

      @Belenos

      Ça sent bon la future guerre civile tout ça.

      On pensait que la guerre civile se ferait entre banlieues et les autres.

      Il semble se profiler une guerre civile entre ceux qui auront compris le Système et les autres, ceux qui ne veulent pas comprendre parce que non impactés, ou même bénéficiaires, ou tout simplement dans l’égoïsme pur.

      Je sens que ça va être mémorable. On a quasi la même chose aux US entre les déplorables (Clinton) soutenant Trump et les autres. 

      Il ne manquerait plus que les échauffourées éclatent en même temps, des deux côtés de l’Atlantique...

      Avec en plus une bonne crise financière systémique pour bien épicer la sauce.

      Et enfin une invasion russe pour calmer les protagonistes. smiley


  • Qamarad Qamarad 31 décembre 2018 11:17

    Si le concept consiste à poser des questions de merde en rafale et à interrompre l’invité, je comprends pourquoi ça s’appelle "les incorrectibles".


    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 11:36

      @Qamarad
      Poser des questions de merde en rafale et interrompre l’invité, c’est tout ce qu’on apprend dans les écoles de journalisme en France.


    • Qamarad Qamarad 31 décembre 2018 11:42

      @Belenos
      Ouais le tableau est presque complet. Mais comme il faut maintenir l’audimat en dépit de la forme piteuse, y a aussi les cours de pétage de décolleté  smiley


    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 12:46

      @Qamarad

      Oui, c’est en option, pour le rattrapage de fin d’année des potiches à qui il manque des points.  smiley


    • Croa Croa 31 décembre 2018 14:06

      À Qamarad,
      Escroc ! smiley Ils sont où les seins de Salamé ? smiley smiley smiley 


    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 14:13

      @Croa
      C’était un décolleté radiophonique. 


  • Durand Durand 31 décembre 2018 11:27

    .

    Et toujours rien sur la sortie de l’UE, OBLIGATOIRE pour récupérer notre souveraineté, corollaire indissociable de n’importe quel type de démocratie.

    Chouard enfume son monde... Son extrémisme démocratique, comme tous les extrémismes, est contre-productif. Il est totalement obnubilé par une organisation soit disant révolutionnaire de la démocratie dont il est toujours incapable de proposer la moindre trame organisationnelle...

    Il est clair qu’il est beaucoup plus intéressé par son image et les plateaux télé que par le sort des Français car s’il était davantage soucieux de la souffrance des Français, ce n’est ni le RIC, et encore moins son projet de constitution écrite par des "tirés au sort" qu’il proposerait mais il exigerait DABORD que soit immédiatement tenu un référendum national sur la sortie de l’UE...

    C’est un imposteur qui enferme les gilets jaunes dans une impasse et qui a été repéré comme tel par le système : d’où sa soudaine médiatisation...

    .


    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 11:34

      @Durand
      "Il est clair qu’il est beaucoup plus intéressé par son image et les plateaux télé que par le sort des Français."

       smiley  smiley

      Il est clair que vous êtes un complet abruti. 


    • Qamarad Qamarad 31 décembre 2018 11:38

      @Durand

      Visiblement, il n’y a pas que l’UPR qui MONTE malgré le silence des médias, mais aussi le taux de THC de ses militants. Prêtez-moi votre came, ça doit être de la bonne smiley


    • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 12:25

      @Durand

      Un imposteur ? ... Pensée toute Aphatienne  !

      Il n’a pas été repéré par le système qui le connaissait déjà ... mais le système, aux abois, tente la stratégie du désespoir. Tu peux lui reprocher bcp de choses, mais sûrement pas d’enfumer son monde.

      Intéressé par son image + plateaux tv  ? ... Comparé à qui, par exemple ... ?
      Je te donne une piste : Chouard, n’a jamais reproché aux médias de ne pas tenir compte de son cas, de ne pas l’inviter.


    • Pyrathome Pyrathome 31 décembre 2018 14:07

      @Durand

      "Et toujours rien sur la sortie de l’UE, OBLIGATOIRE pour récupérer notre souveraineté"

      Chouard est de ceux qui prônent une sortie de l’ue/euro/otan depuis fort longtemps.....il est sur la même ligne qu’un Asselineau, E Todd, F Lordon, M Onfray, C Gave, P Béchade, O Berruyer, O Delamarche...etc etc.....j’en passe et des meilleurs...

      https://www.youtube.com/watch?v=fEwCJEbJ9Pc

      Donc, vous dites n’importe quoi parce que vous n’êtes pas informé....ou vous le faites volontairement.. ?


    • Durand Durand 31 décembre 2018 14:28

      Dans le contexte de l’urgence sociale actuelle Chouard n’apporte aucune solution pratique...

      Il est tout à fait exact qu’il dénonce régulièrement l’UE depuis 2005 mais il n’agit pas pour en sortir au plus vite, il ne fréquente pas les plateaux télé pour dire que récupérer notre souveraineté est une priorité, il vote même pour un candidat qui ne veut sortir ni de l’Euro ni de l’UE...

      Qu’il le fasse exprès ou pas ne change rien : c’est un imposteur !

      C’est pour ça que je n’achète pas ses salades...

      Si un jour sa pression sanguine remonte, profitez-en pour lui demander d’accorder ses paroles et ses actes !

      .


    • Belenos Belenos 31 décembre 2018 14:37

      @Durand
      Si votre pression sanguine à vous remonte, profitez-en pour irriguer votre cerveau, ça doit faire un moment qu’il n’a pas eu d’oxygène. 


    • Durand Durand 31 décembre 2018 15:26

      @Belenos

      .

      Je parlais du "cerveau", cet organe qui permet de tenir un RAISONNEMENT,... et non-pas de la caisse de RAISONNANCE osseuse qui surplombe ou plutôt, qui précède vos yeux et vos oreilles : la station debout ne vous semblant pas encore acquise...

      .


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 15:44

      Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, Durand fait partie de ces cyber - extrémistes à qui l’UPR doit sa mauvaise image. Si j’étais parano, j’en arriverais à penser que ces cyber -militants agressifs et dogmatiques sont en service commandé pour salir Asselineau et faire de tous les potentiels sympathisants de l’UPR des ennemis.

      La dernière fois, sans que je ne m’en rendre compte, il a réussi à me faire insulter l’UPR. Si Asselineau avait une quelconque chance de gagner une élection, il y’aurait de quoi en devenir complotiste …


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 16:56

      @Durand

      Ouch , je sens que je vais passer le réveillon recroquevillé sur moi-même en position fœtale, vous êtes trop méchant, c’est tellement traumatisant.  smiley

      Ceci étant, bon réveillon à vous également ( sauf que moi je vous le souhaite sincèrement). smiley


    • Durand Durand 31 décembre 2018 22:19

      @maQiavel

      .

      Bouffit à jabot !... Trouduc à perruque !...

      .


    • maQiavel maQiavel 2 janvier 2019 10:19

      @Durand
      Moi aussi je vous aime. smiley


    • Durand Durand 2 janvier 2019 11:01

      @maQiavel

      .

      Macron de tes morts !

      .


    • Belenos Belenos 2 janvier 2019 11:05

      @Durand
      Vous espérez que l’on vous donne des noms d’oiseaux ? 


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2018 11:53

    Ben, depuis longtemps je suis en phase avec Étienne Chouard, … et je ne savais pas que j’étais selon Aphatie, Joffrin et Cie de gauche ( ah !, gaulliste de gauche je le suis, et je le revendique, c’est à dire social avec quand même un peu d’ordre, et non le foutoir de nos gauchos actuels)

    De toute façon, maintenant grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons dire que la boule est bien lancée, et que rien ne l’arrêtera, et c’est tant mieux !


    Sur que notre Jupiter « l’amateur de selfies outre mer  » et accessoirement organisateur de la fameuse soirée musicale LGBT du:22/06, dans la cour de l’Élysée ,et son psychorigide sherpa dit également l’homme au gros n’avion , sont aux abois, et pensent tout bêtement que la montre va jouer en leurs faveurs, … mais ce gourent sec nos premiers de la classe, nous n’avons jamais été aussi près de la 6 éme république !


    Macron/Philippe : la seule solution !


    @+ P@py



    • Pyrathome Pyrathome 31 décembre 2018 14:27

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      "sont aux abois, et pensent tout bêtement que la montre va jouer en leurs faveurs, … mais ce gourent sec nos premiers de la classe, "

      Ils passent leur temps à se gourer sec depuis deux ans presque, c’est même leur principal "hideux projet". Des grands "intelligents et subtils" paraît-il ! mais s’ils possédaient un seul neurone de cette substance futée, ça se saurait.....

      En réalité, vous avez affaire à des imbéciles technocratiques corrompus qui se croient tous sortis de la cuisse de Jupiter en continuant de creuser leurs tombes comme si de rien n’était, et sans se rendre compte qu’ils sont tous en train de couler comme le Titanic en continuant de danser avec l’orchestre..., eux, ils n’auront pas de chaloupes ! glou glou glou avec leur "europe chérie" ! smiley


  • Gollum Gollum 31 décembre 2018 12:35

    Très bon la dernière partie sur les médias.

    À écouter attentivement.


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 15:51

      @Gollum
      Ces journalistes sont fascinants.
      La proposition de Chouard consistait à faire en sorte que les journalistes gèrent eux mêmes leurs boutiques en autogestion. Mais pour eux , c’est une proposition dangereuse , apparemment , ils préfèrent être salariés de milliardaires … smiley 
      Ce passage en dit long sur la mentalité de ce milieu journalistique , on pourrait croire qu’ils sont en service commandé mais non , ca se voit qu’ils disent sincèrement ce qu’ils pensent … 


    • Gollum Gollum 31 décembre 2018 16:03

      @maQiavel


      ca se voit qu’ils disent sincèrement ce qu’ils pensent … 

      Bien sûr qu’ils sont sincères. C’est le nec le plus ultra : aimer sa domination. Et penser que cette domination est en fait une liberté. Accompagné d’une incapacité totale à se remettre en question.

      Cette façon d’être doit d’ailleurs se retrouver en abondance chez Aldous Huxley dans son Le meilleur des mondes.


    • Gollum Gollum 31 décembre 2018 16:08

      @maQiavel

      D’ailleurs l’animateur le dit à un moment à Chouard : "je vous assure que je suis totalement libre".

      Ben évidemment qu’il est "libre"..

      Cela me rappelle mes poules qui étaient restées longtemps en poulailler sans sortir. Un jour j’ai ouvert la porte pour qu’elles sortent un peu. Histoire de s’aérer. Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que pas une ne voulut quitter leur bocal habituel.

      Elles restèrent "librement" dans leur poulailler avec pourtant la porte bien ouverte.. smiley

      Ben ces journalistes sont semblables à mes poules.


    • maQiavel maQiavel 31 décembre 2018 16:41

      @Gollum
       smiley


  • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 13:53

    Un journaliste est soit une pute, soit au chômage ...

    .

    Sous les huées, CNews renonce à son reportage sur les Champs-Élysées


    • Croa Croa 31 décembre 2018 14:11

      À Hijack ...
      Pourtant RT y arrive bien. Et aussi Lapierre quand il ne tombe pas sur les antifa.


    • Pyrathome Pyrathome 31 décembre 2018 14:32

      @Croa

      Pourtant RT y arrive bien.

      Vous voyez le paradoxe, là, et "l’inversion des normes" ? smiley

      Jadis la PRAVDA Soviétique qui a contaminé le PAF, maintenant, ce sont les Russes qui viennent à la rescousse du journalisme....


    • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 14:35

      @Croa

      RT ... avec l’épaule de la grande Russie a connu toutes les difficultés pour émettre ... calomnié de partout par nos médias ... y compris un certain président avant GJ. Ce n’est que récemment qu’il est autorisé à émettre ... mais, si je demande à ma concierge, j’en suis certain qu’elle ne connaît pas ce média. 

      Pareil pour Lapierre ... il n’est reconnu nulle par officiellement et, avant Lapierre, il y en avait plein d’autres qui ont connu le même sort d’être oubliés par la profession. Si au-dessus de lui, il n’y avait pas une ombre, peut-être qu’on en parlerait un peu plus.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 décembre 2018 14:32

    Nos premiers de la classe étaient tellement habitués que le peuple était d’une docilité maxi, ben sûr d’eux ils ne se sont pas du tout gênés pour prendre l’ensemble des Français pour des tous petits enfants sans réactions, pour eux le peuple était composé que des moutons de Panurge, ben oui le docile mouton, si on l’agace trop peut devenir rapidement enragé , tout comme il ne faut jamais grattouiller un nid de guêpes.... et nos zélites auraient du méditer sur ce vieux proverbe , « Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort » 


    Ouf !, que cela fait du bien de voir que le peuple se réveille enfin !


    @+ P@py


  • CLAVIER Jacques 6 janvier 2019 14:25

    "Si voter, changeait quelque chose,

    il y a longtemps que ça serait interdit."

    Coluche


  • CLAVIER Jacques 6 janvier 2019 14:39

    On veut voter pas seulement élire !


Réagir