dimanche 26 septembre 2021 - par Simple citoyenne

Lubrizol Rouen : Deux ans après l’incendie, une étude parue en juillet relance les craintes pour la santé

Source Le figaro Publié

Une étude parue en juillet fait état d'impressionnants pics de pollution aux hydrocarbures en 2019, jusqu'à 40 km du site Seveso.

[...]

« Plus aucun taux d'alerte n'est signalé »

Selon une étude parue en juillet, sa commune a atteint après l'incendie de 2019 le double du seuil d'alerte pour les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). L'élu, qui est aussi enseignant-chercheur à la faculté de droit, a porté plainte fin juillet au nom de sa commune, selon un PV des gendarmes. Son village est loin d'être le seul concerné. L'étude, qui porte sur 23 communes de Rouen et des alentours établit « un marquage lié à l'incendie sur les HAP ».

[...]

Publicité

Pour le président de l'Association des sinistrés de Lubrizol (ASL) Simon de Carvalho, l'étude « confirme les inquiétudes » sur les conséquences sanitaires de l'incendie. La page Facebook du « collectif Lubrizol » que l'ASL anime affiche près de 24.000 membres. « Pourquoi avoir attendu plus d'un an et demi pour rendre publiques ces études », s'est interrogée l'ASL dans un communiqué commun avec l'Union des victimes de Lubrizol et Respire Rouen.

[...]

400.000 habitants concernés

 

l'article entier

 

Lubrizol 2019

France 3 Normandie



2 réactions


Réagir