lundi 7 décembre 2020 - par beo111

Louis Fouché en manif

Publicité

Deux bons points, un mauvais point.

Déjà ce qui est bien, c'est qu'il va en manif. Les Français ont besoin de meneurs, et le Docteur Louis Fouché maîtrise bien son sujet. Il a de l'empathie, il est sympatique, un bon point donc.

Par contre son manque d'expérience dans le domaine l'amène à utiliser une image discutable : celle du labyrinthe. C'est un peu le truc pour balader les gens, qui ne vont sans doute pas être d'accord sur le fil d'Ariane, tout le monde a le sien. En plus dire à une foule que l'on va casser les murs, très dangereux.

Cependant sa vision est bonne. Cela peut paraitre bisounours de se faire des calins, mais l'idée est là : il faut y aller au un contre un. Ou plutôt un avec un. Écouter son interlocuteur, comprendre qu'il a partiellement raison, lui montrer les choses du bon côté, être avec lui.

 



13 réactions


  • sls0 sls0 7 décembre 2020 10:36

    200-300 personnes à vue de nez.

    21 vues sur un chaine avec 1 abonné.

    Un discours décousu tout comme le texte de l’article.

    Bon il n’a pas tord sur tout, en tant que médecin il est tenu pas un code de déontologie. Il l’emplafonne plusieurs fois, j’espère pour lui que la vidéo restera confidentielle.


    • beo111 beo111 7 décembre 2020 11:29

      @sls0

      Ça peut m’arriver d’écrire des textes à chier, et de toute façon je n’essaye pas de faire des vues. Je l’ai juste mise sur une chaîne non référencée à un moment où il n’y avait pas de lien public sur YT.

      À mon avis c’est une bonne manière de faire : YT étant contre le discours de Fouché, je trouve que c’est un peu concon de mettre des vidéo référencées par YT qui propagent des idées que YT déteste.

      Alors que quand c’est pas référencé c’est juste gagnant gagnant : YT ne fait pas de pub pour un truc qu’il n’aime pas, par contre tous les gens qui partagent font de la pub pour YT sur les autres réseaux sociaux.


    • sls0 sls0 7 décembre 2020 12:57

      @beo111
      Youtube ce n’est pas je déteste ou je ne déteste pas, il y a un réglement assez basique quand on le lit. On est dans les clous ou pas. La vidéo est dans les clous pas de problèmes.
      Il y a deux mois j’ai mis le nez dans un autre réglement, le code de déontologie du médecin.
      Là la vidéo passe mal vis à vis de ce réglement. Un médecin peut communiquer sans problème mais avec quelques limites qui sont dépassées ici.
      C’est certainement un excellent médecin dans sa spécialité, ça serait idiot qu’on le perde parce qu’il prend des positions sur un sujet hors de sa spécialité en employant des méthodes non déontologiques.
      Bien sûr qu’il a raison quand il dit que l’on nous emmène vers 1984 mais son argumentation ne concerne qu’une petite fenêtre qui le met en danger professionnel.
      Personnellement la meilleure preuve qu’on va vers 1984 c’est ici que je l’ai. Des gens qui s’aveuglent avec du fantasmé.

      Au boulot pour une protection contre le gel on avait innondé un endroit. Il y avait une porte avec une margelle de 20cm. Derrière il y avait 10-15cm d’eau dans le couloir. Comme je suis farceur j’avais mis un panneau attention à la tête. Il y en a eu un paquet avec les pieds mouillé. Le panneau détournait l’attention.
      Le complotisme c’est un peu mon panneau attention à la tête.


    • beo111 beo111 7 décembre 2020 17:04

      @sls0

      Et oui c’est ce qu’on appelle tomber dans le panneau, petit farceur, va.

      Après je pense que je suis encore plus radical que vous car je pense que la peur de 1984 ne vaut pas mieux que la peur du virus. Alors évidemment, 1984 on y va à grands pas, avec en plus une loi sur la sécurité globale qui entérine une certaine Benalla-isation des forces de l’ordre (article 25), on pourra bientôt parler de brigade des loups.

      Mais je pense que le peuple a encore énormément de cartes en main, notamment c’est lui qui désigne les représentants politiques ne l’oublions pas.

      *

      Pour ce qui est de la déontologie du médecin je ne connais pas le sujet donc je ne me prononcerai pas. Par contre ce Louis Fouché m’a l’air plus respectueux du serment d’Hippocrate que certains médecins VRP des studios télé.

      Je ne connais pas le sujet, car moi je suis dans l’informatique, on a même pas d’éthique. Alors certains se donnent des limites, comme ne pas programmer de robots tueurs ou des machines à faire du commerce à haute fréquence ; moi je ne travaille pas pour des armées étrangères, c’est tout. Et d’autres n’en ont strictement rien à foutre et n’ont aucune limite.


    • alibaba007 alibaba007 7 décembre 2020 19:31

      @sls0   "sls0 7 décembre 10:36"

       smiley     PRIMS   J’suis encore et toujours Prims !!!    smiley smiley smiley


    • sls0 sls0 7 décembre 2020 20:37

      @beo111
      Le peuple a les cartes en main avec les élections ?
      Peut être en Suisse. Ailleurs j’y crois pas de trop.
      La démocratie telle qu’on la conçoit colle bien au libéralisme d’où son existence. On met des couches entre le citoyen et la décision. J’ai 64 ans, ça fait un bout de temps que je vote. 30 à 50% des maires ont tenuent leur promesses et un député.

      Pour ce qui est du tout sécuritaire il ne faut pas oublier que les forces de l’ordre représentent 0,3% de la population. Sans appui de la population ils sont mal.
      Avant Sarko ils avaient l’image du protecteur. Avec Sarko ça été la promotion en fonction des indicateurs.
      Mettre une prune sur la route ça rapporte autant que la résolution d’un problème de vol ou de voisinage. Pas cons les flics sont passé au racket.
      On rajoute à cela le tabassage des gilets jaunes et les bavures. L’image du saint Bernard est passé à l’image du Rotweiller. L’appui de la population c’est plus ça.
      En 2012 je sors d’un magasin je vois trois morts à terre des flics et pleins de curieux autour à prendre des photos pour facebook. J’ai été interviewé par les flics mais d’où j’étais je ne pouvais rien voir. Personne n’a rien vu parmi les 60 personnes sur place. C’était 3 rotweiller au sol, pas de respect pour les rorweillers. Les flics c’était des personnes aux ordres d’une dictature par le passé.

      Pour ce qui est du code déontologique, à l’époque ça parlait d’écart par rapport au code, j’ai du temps à la retraite, j’ai contrôlé la source comme je fais souvent d’où une certaine connaissance.

      J’ai travaillé pour une armée étrangère, du moins une armée ONU. Leur chef était un pote de jeunesse et la région de Gao j’y suis allé souvent.
      Normalement quand on apprend des choses c’est le consul qui en profite.

      Ouais le tout sécuritaire, une révolution se fait avec du moins de 25 ans. Avec un âge moyen de 43 ans en France on risque pas d’en voir une. C’est du tout sécuritaire pour garder des moutons.
      Après 25 ans on commence à détenir donc arrive le risque de perdre quelque chose, on ne bouge plus.
      Pour les gens qui n’ont plus rien il n’y a plus le risque de perdre, ça devient dangereux pour un pouvoir.
      La pauvreté se fait par étape, la classe aisée et la classe moyenne s’en foutent un peu de la classe pauvre. La classe pauvre peut réagir mais est minoritaire. 
      Quand la classe pauvre est résignée, on s’occupe de la classe moyenne qui réagira mais sans le support des autres classes.
      Ensuite il ne reste plus que la classe aisée à s’en occuper.
      Et on revient aux 1% de riches et 99% de pauvres comme ça toujours existé depuis le néolitique.
      La classe moyenne et la classe aisée ce n’est qu’un accident dû à un excès de ressources à exploiter.
      Fin des ressources faciles, retour à la case départ.
      Tout ça se fera peut être dans la douleur, un système sécuritaire est nécessaire.


    • sls0 sls0 7 décembre 2020 20:39

      @alibaba007
      Si tu veux être prims dors moins.


    • beo111 beo111 7 décembre 2020 22:10

      @sls0

      Non, peut-être effectivement dans des pays asiatiques où la population est plus jeune. Mais pas chez nous où les gens ont vraiment quelque chose à perdre. Vous le dîtes vous-même, il n’y aura pas de révolution.

      Et de toute façon avec le suffrage universel le peuple a les cartes en main. Il faut lui apprendre à jouer, c’est tout.


    • sls0 sls0 8 décembre 2020 01:07

      @beo111
      Il y avait la guerre d’Algérie et la quatrième république qui n’avait pas la capacité de résoudre le problème.
      On a été chercher De Gaule qui a voulu les pleins pouvoirs, voilà la cinquième république et son suffrage universel.
      On a fait la remarque à De Gaule qu’il avait les pouvoirs d’un dictateur auquel il a répondu qu’il était trop vieux pour jouer au dictateur.
      Donc le sufrage universel nous permet de nommer notre dictateur. Tant que l’on votait pour des hommes d’état ça allait, ils pensaient la France.
      Maintenant on vote encore, celui qui est élu est celui dont on parle plus dans les médias. C’est comme ça, les électeurs sont majoritairement centristes. Il y en a à gauche et à droite mais ils sont minoritaires.
      Donc on met une marionette du centre et on lui oppose un épouventail pour être sûr.
      Ceux qui s’intéressent au futur ont des candidats dans la tête pour qui on vote au premier tour mais qui passeront jamais le deuxième tour.
      Ils sont inconfortables, car ils remettent un présent en cause et la majorité ne veut pas changer ses habitudes.
      Le suffrage universel est bloqué, il y a le fric, les médias et la répulsion au changement.


    • beo111 beo111 8 décembre 2020 10:12

      @sls0

      Là où je vous rejoins, c’est que l’on est dans une situation dictatoriale depuis longtemps, donc ça ne sert à rien d’avoir peur de la dictature du Président.

      D’autant plus que le peuple peut choisir ses maires, ses conseillers départementaux ainsi que ses députés pour s’opposer quand cela a un sens à l’arbitraire présidentiel.

      Donc à mon avis oui, si on se focalise sur le chef de l’État, oui, on est en dictature. Mais si on regarde nos représentants, si on fait attention à les choisir avec plus de soin, alors là on est en démocratie.


  • thierry3468 7 décembre 2020 16:20

    Louis est un tout bon,un personnage exceptionnel avec un savoir impressionnant et qui demeure accessible au plus grand nombre.Ses vidéos sont toujours passionnantes et surtout percutantes .Je ne suis pas certain que ces manifestations apportent beaucoup aux idées exprimées par Fouché sur le net.

    Ma crainte est de le voir se disperser,se perdre dans des actions peu pertinentes en terme de diffusion.Le net lui offre un public très large et lui permet de préparer au mieux ses interventions.Évidemment,il va devoir affronter la fronde de ses collègues vendus aux labos.Le professeur Raoult en connait le prix.

    Il est brillant mais devra faire face à Big Pharma qui n’aime pas ceux qui osent dévoiler les sales combines de ce milieu impitoyable.


    • Yakaa Yakaa 7 décembre 2020 17:22

      @thierry3468
      Effectivement, il ne faudrait pas que par trop de sur-exposition, il se fasse griller par les médias comme l’a été Juan Branco par exemple.


  • beo111 beo111 30 décembre 2020 18:34

    Ben voilà, Youtube m’a envoyé un message pour me dire qu’ils avaient enlevé la vidéo. La raison en est que Louis Fouché contredit l’OMS, ou le Ministère de la santé (je suppose que c’est ça qu’ils entendent par autorité sanitaire locale).


Réagir