jeudi 29 août 2019 - par borowic

Les victimes de l’abolition de la peine capitale

L'abolition fut une faute majeure.



13 réactions


  • paul Muad Dib 29 août 2019 14:27

    combien en Libye, en Afrique, en Asie, en Europe, aux Amériques etc par des militaires ??? la peine de mort existe bien non ?? et jamais de procès sauf 1..

    c’est comme dans les films policiers meme les mieux ficelés on a l’impression que il n’y q que le petit peuple qui tue, or c’est absolument rien du tout compare aux pro de l’exercice ..

    genre 80 millions en 14-45..

    cela ne change rien aux faits, mais pourquoi n’en prendre que le pourcentage minimaliste ?? 


  • Hijack ... Hijack ... 29 août 2019 17:33

    Ce qui est inadmissible tout d’abord, c’est la libération pour bonne conduite ou tout autre motif de ces criminels, preuve qu’il n’y a pas de justice. Il y a un gros bug dans cette justice ...

    .

    Maintenant, les seuls arguments contre la peine de mort, sont les erreurs judiciaires ... j’ajouterai également la guillotine à remplacer par soit injection létale, soit la fusillade.

    .

    Autrement, un criminel réfléchi ou pas, surtout par préméditation, pour viol ou vol ... devrait être condamné à mort. Même si pour bcp, la peine de mort est une délivrance comparée à des dizaines d’années de taule.

    .

    Enfin, la peine de mort n’enlève rien à la peine des proches de la victime ...

    .

    En conclusion : tout faire pour éviter la récidive d’un dangereux malfaisant ... même si c’est un cas psychiatrique ... et, en cas de preuve formelle, la peine de mort très rapide devrait être la solution.


    • Hijack ... Hijack ... 29 août 2019 21:52

      @guepe

      Où ai-je dis ça ??? Non, je condamnerai celui qui tire sur un voleur, par contre !

      Soit je me suis mal exprimé, soit tu ne sais pas lire : j’ai dit que je serai pour la peine de mort qu’en cas de crime crapuleux grave (de mémoire) avec preuves formelles, comme la phrase que tu cites, "un criminel réfléchi ou pas, surtout par préméditation, pour viol ou vol" ... devrait être condamné à mort, ce qui veut dire, un crime comme ceux de la vidéo, pour violer ou voler.

      . C’est ce que je pense depuis tjrs. Un crime de défense, un crime passionnel etc ... ne sont pas pour moi des crimes condamnables par la peine de mort. Le vol n’a jamais été un crime, juste un délit à condamner au prorata du tort subi par la victime.


    • Hijack ... Hijack ... 30 août 2019 00:35

      @guepe

      No problème !


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 août 2019 21:40

      @Hijack ...
      crime passionnel, c’est don là ou vous placez le curseur, vu la subjectivité de la chose , bref ça dépend du talent et des relations de l’avocat, sur votre post précédent , j’aurait misé sur votre esprit libéral refoulé, qui ne veux pas payer plus pour un salop que pour un rsaiste, du coup la prison à vie, c’est pas compétitif. il y a des salop qui ne salissent jamais les mains et ne sont que rarement condamnés , pourtant ils pourissent bien plus la société que leurs hommes de mains ou quelques détraqués


    • Parrhesia 1er septembre 2019 14:54

      @Hijack …

      Bonjour Hijack,
      Par ordre d’importance, il me semble que si la peine de mort devait être rétablie, il faudrait commencer par la haute trahison ! Un crime qui est en train de détruire un continent !
      Il est vrai également que, compte tenu de l’usage qui a été fait de l’abolition dans le cadre d’une dépénalisation générale hautement subversive, nous pouvons nous demander logiquement si cette abolition n’a pas été finalement une erreur.
      Mais d’un autre côté, si l’on considère la qualité globale de la "justice", il vaut peut-être mieux rester prudent.
      Bonne journée.


  • sls0 sls0 30 août 2019 01:43

    Je viens de regardé l’historique des homicides, sans la peine de mort en France c’est presque divisé par deux.

    Les USA il y a la peine de mort et 5 fois plus d’homicides par habitants.

    On peut faire des vidéos de deux heures et des discours, ça ne reste que du blabla par rapport aux chiffres.

    Quand je demande la température qu’il fait j’attends un chiffre et non des il fait chaud ou froid qui sont subjectifs.

    Hors propos, l’auteur de l’article parle de lui à la troisième personne.


    • borowic borowic 30 août 2019 03:05

      @sls0

      Vous ne semblez pas avoir vu la vidéo sinon vous ne pourriez pas écrire ça à moins d être de mauvaise foi. Les chiffres bien au contraire ne signifient rien du tout. Il y a des statistiques favorables au deux camps. Le vrai sujet c est l ADN et la récidive des prédateurs sexuels. C est ça et rien d autre qui est au cœur de l argumentation.


    • sls0 sls0 30 août 2019 16:26

      @borowic
      J’ai réagit au titre, la peine de mort n’est pas un obstacle au crime.
      Vos 4 exemples datent d’avant la loi de 92 sur l’incompressibilité des peines pour crime grave.
      4 exemples de 1981 à nos jours, 0,1 personne par année sur une population cacérales de 60000 personnes dont les plus de 20 ans de réclusion représentent 3, 1800 condamnés, 0,1 personne pour 1800 condamnés.
      Dans votre vidéo vous affirmez sans preuve, vous donnez des avis et des sentiments et vous les vendez comme faits.

      Un rappel de la population carcérale francaise surchargée à 120%. Chiffres de juillet.
      Vol : 23 %
      Autre atteinte aux biens : 8 %
      Infraction à la législation sur les stupéfiants : 18 %
      Atteinte à l’autorité de l’État : 5 %
      Infraction routière (autre que homicide et blessure involontaire) : 7 %
      Violence contre les personnes : 14 %
      Autre atteinte à la personne : 4 %
      Viol et agression sexuelle : 11 %
      Homicide et atteinte volontaire ayant entraîné la mort : 10 %
      Autres : 1 %

      Les plus de 20 ans d’incarcération représentent 3%.

      Bref votre vidéo un tissu de mensonges ou du moins une reproduction de vos fantasmes.



    • borowic borowic 31 août 2019 01:34

      Dans cette vidéo je donne mon opinion mais je m appuie sur deux arguments factuels : l ADN à changé la donne, les recidivistes prédateurs sexuels tuent. En quoi je mens.. ? Celui qui a menti c’est Badinter c est pas moi.


  • ged252 30 août 2019 10:52

    Des gens disent que la peine de mort ne sert à rien, parce qu’elle n’est pas dissuasive, mais 1) rien ne le prouve.

    .

    2) ensuite si la peine de mort a pour but secondaire de dissuader les éventuels assassins, elle sert aussi dans une société hyper violente, à assurer les honnêttes citoyens que les criminels sont punis s’ils commettent un meurtre gratuit.

    .

    Ou un meurtre pour des raisons strictement crapuleuses, du style, je tue quelqu’un pour lui voler 50 euros, je fais brûle une maison, pour me faire cuire deux oeufs sur le plat.

    .

    Dans le cas contraire les citoyens perdraient confiance dans la justice, et refuseraient d’obéir aux autorités.

    .

    Si le niveau de violence augmente encore en france, et si le nombre de victimes augmentent, les gens réclameront la peine de mort,...., pour des raisons de justice.


  • Hijack ... Hijack ... 30 août 2019 13:17
    Quelques faits sur la peine de mort

     .

    La peine de mort n’a pas d’impact dissuasif

    L’argument voulant que la peine de mort soit un moyen de lutter contre la criminalité s’est trouvé discrédité à maintes reprises et il n’a jamais été prouvé que la peine capitale soit plus dissuasive que l’emprisonnement. (Résultat qui incite à réfléchir).

    Plus de 4 % des condamnés à mort aux États-Unis seraient innocents.

    Selon une étude menée par l’Académie américaine des sciences, utilisant une méthode statistique éprouvée, 4,1 % des condamnés à mort seraient victimes d’erreurs judiciaires. En appliquant ce taux aux 1 320 personnes exécutées depuis 1974, on pourrait en déduire que plus de 50 personnes innocentes ont été exécutées. (Ces 4% à eux seuls demandent à encore plus réfléchir, mettons nous à la place d’un condamné à tort ou ses proches ... )

    Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie

    Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux. (Je pensais même le contraire ! )

    Discrimination et personnes à risque

    Les personnes de couleur noire représentent 35 % des prisonniers exécutés aux États-Unis depuis 1976, alors qu’ils ne représentent que 12 % de la population américaine. Pour ce qui est des crimes interraciaux, le ratio de personnes exécutées est de 13 noirs pour 1 blanc.

    Des personnes présentant un handicap mental ou intellectuel étaient sous le coup d’une sentence de mort dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie, le Pakistan et Trinité-et-Tobago.

     


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 31 août 2019 00:22

    La peine de mort n’est pas là pour dissuader. Elle sert à éliminer les parasites dangereux récidivistes sans que cela nous coûte une fortune. En plus ça libère des places pour "nos chances pour la France" qui nous pourrissent la vie au quotidien.


Réagir