jeudi 17 avril 2014 - par Simple citoyenne

Les USA ont encore « frappé ! »

A l’heure de l’éveil on l’attend encore nous aussi, les USA en sont encore à la vieille recette. Et qui dit vieille recette, dit vieille sauce, vieille soupe ! Vieux dollars et vieille marque ! La vieille marque Cadillac réduite à faire de la publicité au dessous de la ceinture pour vendre son "nouveau" modèle, en se flattant sur le dos des Français qui décidément ne travaillent pas assez dur pour s’offrir une Cadillac eux aussi. Ce spot tourné avec l’acteur Neal Mc Donough, a finalement été retiré, tant bien même, que celle-ci, n’a pas été apprécié du tout, non pas par des Français qui ne sont que rarement au courant de l’existence de ce spot publicitaire pas bien méchant, mais qui n’a même pas été du gout des Américains eux-mêmes, qui même en travaillant dur ne pourront jamais se payer le luxe d’avoir cette vieille marque de véhicule qui s’essaye à l’électrique.

 

Les pays où l’illusion marche encore et toujours ! Vieille marque ? vieille soupe ? 

 

 

Tout en traversant l’intérieure d’une maison l’acteur sort la vieille soupe, celle du matérialisme américain ; le spot vante encore le vieux rêve américain ; mais existe-t-il encore ? Peut-être ? Qui sait ! Bref… Les vieux couplets des héros et du pas sur la Lune nous sont également servis, mais à vous chers lecteurs d’en « juger ». A la fin du spot le message est clair de la part de la marque, les Français sont moqués et en Français.

 



25 réactions


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 avril 2014 18:15

      Bonjour à vous claude-michel et merci pour votre commentaire ! Je ne sais pas je n’ai jamais essayé de véhicule américain !


  • mirayito 17 avril 2014 16:58

    Quand je pense aux USA je m’ attend a recevoir une bombe atomique sur le coin de la tronche........ au nom de la liberté cela va sans dire.........


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 17 avril 2014 18:14

      Bonjour à vous mirayito, et merci pour votre commentaire, certes, même le titre est un peu racoleur !


  • Union Latine Union Latine 18 avril 2014 01:12

    Personnellement, j’ai fait le choix de parler espagnol plutot que yankee.
    Entonces no entiendo nada a tu video.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 avril 2014 09:34

      Bonjour à vous Union Latine et merci de votre commentaire !
      Moi je comprends le Portugais alors que je suis française mais je n’ai pas compris votre commentaire ! Je rigole !


  • Stof Stof 18 avril 2014 02:39

    Qu’on ne me parle plus de "crise" svp.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 avril 2014 09:37

      Bonjour à vous Stof et merci de votre commentaire !
      Que vous dire alors ? Que tout va bien dans la meilleurs des mondes ?


    • Stof Stof 18 avril 2014 23:06

      Tout va bien pour les riches, oui. C’est le meilleur des mondes possible, pour eux.


  • sormaster 18 avril 2014 03:17

    Le même message mais en plus réaliste

    https://www.youtube.com/watch?v=u4L8QMNJyiU


  • Lisa Sion Lisa Sion 18 avril 2014 09:02

    manque plus que la double tourelle à visée laser et le canon à particule de douze millions de volts et tu peux meme faire la circulation au rond point du croisement du carrefour, et ainsi obtenir cinq pour cent de réduction sur l’huile de vidange recyclée de friture du maquedeau de la zone...
    Çà c’est mon rêve !
    Franchement, c’est pas le même usage mais je préfère la Méméhari : http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/2180/video-concept-e-un-prototype-de-mehari-electr Allez baille !


  • juluch juluch 18 avril 2014 11:31

    Bof......Qu’ils achètent des Cadillacs ou pas.....rien à secouer !


    merci pour ce partage.

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 avril 2014 12:13

    Je revisionne la vidéo, et je ris, car, je me rends compte ( mais ceci n’est que mon humble interprétation) que même le comédien a du mal à croire en ce qu’il dit, il est sûr que de faire un casting et de jouer dans une maison qui en plus ne s’avère être qu’un studio, avec des enfants qui ne sont pas les siens, avec une femme qui n’est pas la sienne, et un pire, avec un véhicule qui n’est pas à lui, et le sera peut-être jamais, mais peut-être, il est dur d’être convaincant !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 avril 2014 12:28

    Je n’en finis plus de rire soudain, une belle parodie serait la bien venue, comme celle que notre commentateur plus haut, Sormaster, nous a offert ! Soudain ce spot me fait vraiment rire tellement je le trouve marrant !


  • Kevorkian 18 avril 2014 16:15

    Ils se foutent des français ? Voyons le wiki :

    " ils choisissent de baptiser leur firme « Cadillac », du nom du fondateur de la ville, le français Antoine de Lamothe-Cadillac (1658-1730), auquel ils empruntent également les armoiries pour en faire le symbole de la nouvelle marque"

    Mais bon ça, même le président actuel de la firme, en bon yankee élevé au yaourt, doit l’ignorer.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 avril 2014 17:43

    Bonjour à vous et merci de votre commentaire !
    Que voulez-vous, le complexe d’infériorité des USA est connue depuis longtemps, il faudra bien qu’ils l’admettent un jour et nous n’avons finalement jamais rien eu à leur envier ! Ce sont des illusionnistes hors-pair !


  • samagora95 samagora95 19 avril 2014 10:44

    Il devrait faire la même chose en traversant la file d’attente des 40 millions d’américains muni de leur ticket alimentaire !


    Société de millions d’esclaves à la merci de quelques chanceux ayant échappés à ce que leur société produit le plus, des travailleurs pauvres !

    Leur capitalisme truqué permet à certains qui ont atteint un haut niveau de richesse de ne jamais perdre, même quand ils font des erreurs !

    Extrait du GEAB N°84 (14 avril 2014) :
    "..Nous l’avons déjà amplement documenté : contrairement aux discours triomphants de la « reprise » reposant sur les prix immobiliers qui remontent et la bourse qui est au plus haut, l’économie réelle US est aux abois. Le taux de privation alimentaire est plus élevé qu’en Grèce."


Réagir