vendredi 29 décembre 2017 - par Simple citoyenne

Les trois niveaux de la conscience Jean-François Houssais

Publicité

Lorsque Jean-François Houssais a vécu trois sorties hors du corps, deux lorsqu’il était enfant, et une autre en 1961, lorsqu’il était médecin en Algérie et qui fut la plus « longue » et la plus impressionnante, personne ne parlait d’OBE, ni même de NDE.

C'est maintenant où la parole semble se libérer un peu plus, qu'il fait part de ses expériences, au grand public.

Chaîne you tube de Expansion du Réel

 



6 réactions


  • demissionaire bonalors 30 décembre 2017 10:54

    Probablement pour expérimenter des niveaux de conscience supérieure il faut ’décrocher’ des niveaux de conscience inférieur qui nous rive au plancher des vaches. Les hindouistes ont été de tout évidence les premiers a fonder cette perception d’une vie extra sensorielle, ou d’autres facultés et destinées se révèlent. Maintenant en disant cela on n’a rien dit, car reste a le vivre, ou plutôt expérimenter, car ces strates de la conscience sont aux confins ou limite de la vie organique.


    • gaijin gaijin 30 décembre 2017 11:17

      @bonalors
      " Les hindouistes ont été de tout évidence les premiers a fonder cette perception d’une vie extra sensorielle, "

      de toute évidence ? et pourquoi ça ? de toute évidence je dirais les indouistes sont les héritiers de cultures antérieures .....les plus anciennes auxquelles nous avons accès étant les aborigènes australiens séparés des autres depuis 50 000ans et témoignant des mêmes expériences .....ce qu’apporte un témoignage comme celui ci c’est que l’expérience des " états spirituels " est naturelle et spontanée. il n’y a aucune raison de penser qu’elle ne se soit pas produite de la même façon depuis " l’aube " de l’humanité partout et toujours


    • vesjem vesjem 3 janvier 2018 15:22

      @bonalors

      encore faut-il définir avec précision ce que sont les niveaux de conscience supérieure et inférieure, toutes choses très abstraites voire transparentes, donc impossible à caractériser ;

      on ne peut donc que spéculer


  • gaijin gaijin 30 décembre 2017 11:29

    bon sauf sur la distinction sapiens-néanderthal le sapiens ancien contrairement a ce qui a été cru pendant longtemps n’est ni spécialement agressif ni porté sur la création d’outils ......ces traits n’apparaissent que vers l’horizon néolithique


    • le celte 30 décembre 2017 15:50

      @gaijin
      Euh !....Etes vous certain que le sapiens soit attribué de tant de non facultés ?

      Je crois qu’au contraire le Néandertal était pacifique et rustique, ce qui lui à valu sa disparition.


    • gaijin gaijin 30 décembre 2017 17:01

      @le celte
      de non facultés ? je ne comprends pas ............

      les premiers sapiens ont vécu en harmonie avec leur milieu pendant des centaines de milliers d’années ....c’est une non faculté ?

      la vie d’un chasseur cueilleur c’est 5 h de taf par jour pour la survie et le reste pour le social et le spirituel ....qui dit mieux ?

      des traces fossiles d’humains australiens ont démontré qu’ils mesuraient dans les 1m80 et courraient a la vitesse d’un champion de 100m .....pas si mal non ?

      contrairement a ce que nous a raconté le néolithique a été une régression du point de vue de la vie individuelle : plus de maladies , une vie plus dure et plus courte .....une impasse de l’évolution ( quasi impossible de faire marche arrière quand on a perdu les compétences précédentes .....)


Réagir