lundi 5 février - par Mao-Tsé-Toung

Les soldats de Wagner bientôt de retour en Ukraine ? - 3 févr. 2024

Publicité

 Les soldats de Wagner bientôt de retour en Ukraine ?
 
3 févr. 2024


Le renseignement britannique affirme que la Garde Nationale Russe intègre d'anciens groupes d'assaut Wagner



18 réactions


  • Clocel Clocel 5 février 11:54

    Envoyez-en quelques-uns à Gaza pour finir de souiller les braies de Tsahal, l’armée la plus lâche du monde.


  • juanyves juanyves 5 février 13:34

    LCI toujours en retard de quelques décennies. Les Wagner n’ont jamais cessé d’être en Ukraine.
    First ceux qui ont signé contrat, refusant les directives de Prigojyne, sont restés.
    Une partie de ceux de Bielorussie (sous direction de Prigojyne Fils aidé par "Poutine"), ont été incorporés sous contrat en gardant leurs unités et emblèmes.
    Le reste fait le va et vient entre l’Afrique et les plages de Crimée guidés par un Surovikin bien discret, recyclé par "Poutine" à la tête de l’opération anti-françafrique (cf. la tronche à Macron et ses frasques d’humanitaires). Question ligne Surovikin, maintenant, elle passe par le Sénégal.
    LCI je t’aime, pour tes clowneries.


    • shouitte shouitte 5 février 20:54

      @juanyves
      Par curiosité, qu’espères tu ?
      Je ne peux pas croire que tu gobes les declarations des russes au fur et à mesure. C’est tellement absurde et j’ai l’impression que t’es pas aussi con qu’un glaude. Il y bien un moment où tu t’es rendu compte que c’était bidon.
      Du coup, je me dis que tu dois éprouver un espoir. Quel est il ?


  • juanyves juanyves 5 février 22:04

    Intéressant ta curiosité, ce n’est pas toujours un vilain défaut.

    qu’espères tu ?

    Tout simple : que l’empire américain et ses soi-disant valeurs hypocrites s’effondre. Je ne supporte pas l’hypocrisie. Dans mes jeunes années, j’ai cru que l’on allait changer le monde pour en faire quelque chose de plus humain. C’est raté, pour l’instant. Le respect de l’autre passe par respecter sa différence et ses choix, tant qu’il ne porte pas atteinte à mon intégrité physique ou mentale. Ce n’est pas le cas de ceux qui se croient les maîtres du monde. Quant aux déclarations des russes, elles sont de loin plus honnêtes que celles de bien d’autres qui n’ont que des doubles langages. Je crois au respect de la parole donnée et surtout signée. Les accords de Minsk sont une forfaiture sans nom et ce n’est pas du "gobage" contrairement au narratif que tu gobes allègrement. Quant aux déclarations des occidentaux, c’est de la pure merde bien mise en exergue avec l’histoire de la Palestine. Celles-là, tu les gobes au fur et à mesure, tel un zombi bien formaté. Le discours sur le Kosovo et la Bosnie est le même que celui des russes : bizarre que ça ne t’éveille pas un minimum. C’est vrai que les zombis ne peuvent pas, question hypnotisme. Ne parlons pas des autres fiascos orduriers : Grenade, Irak, Libye, Syrie, Venezuela, Cuba avec pour seule justification "communisme". Et pour le covid seule justification "complotisme".

    Allons, soyons sérieux, les déclarations des russes cadrent 100 fois plus avec la réalité du terrain (pas le militaire, lequel est déjà plié) ou de ce qui se met en place que celle de séniles, ou malades mentaux qui croient diriger politiquement ou médiatiquement ce monde de fous.

    Du coup, je me dis que tu dois éprouver un espoir. Quel est il ?

    Mon espoir ? Je viens de te le dire. Mais ce n’est plus un espoir. Je l’ai "guetté" tel un "guetteur" pendant des années. Maintenant, je n’ai plus rien à guetter : c’est là.
    Ça prendra encore du temps, mais c’est irréversible : respect de la différence, de la souveraineté ; Justice, Solidarité et paix. Ce n’est pas le paradis, mais c’est mieux que la domination d’une mafia seulement intéressée par le profit.

    Il y eut un temps, on disait : "le pouvoir à l’imagination". J’espère qu’il y aura suffisamment de gens capables d’imaginer un autre monde [possible] quand ça s’effondrera.

    Il n’y a pas photo et je n’ai plus "La Gueule Ouverte" pour gober n’importe quelle connerie, mais j’ai des yeux et des oreilles bien ouvertes en plus de certains dons qui me rendent bien service.

    Alea Jacta Est.


    • juanyves juanyves 5 février 22:05

      @shouitte
      C’était ta réponse


    • shouitte shouitte 5 février 22:39

      @juanyves
      Oua t’es loin, j’en reviens pas. Le fond semble pourtant honorable et je comprend bien que la main mise des usa sur le monde est un putain de problème.
      Mais voilà, non seulement "l’operation speciale" ne fait que renforcer les usa en europe, et surtout j’hallucine que tu comptes sur poutine pour virer la mafia et apporter la paix.
      Je reste coi.
      Si je comprend bien, t’espère que la russie roule sur l’europe et que des cendres renaitra un monde meilleur ? (y’a pas d’ironie, j’ai l’impression que c’est bien ton discours)


    • shouitte shouitte 5 février 22:41

      @shouitte
      pardon pour les fautes, j’aurais du relire


    • juanyves juanyves 5 février 23:24

      @shouitte
      Mon pauvre, tu ne comprends rien : normal pour un zombie. Ce n’est ni Poutine ni la Russie qui vont amener l’effondrement de l’Empire US, de même que ce ne sont pas les US qui ont amené l’effondrement de l’URSS. C’est la pourriture même qui règne à l’intérieur du système, c’est un problème systémique. Poutine, la Russie, la Chine, l’Iran et autres ne sont que des catalyseurs et des acteurs, mais certainement pas des sauveurs ou pourvoyeurs de mondes nouveaux.
      Comme tu le dis si bien, tu es encore loin de comprendre ce qui se passe, mais ça viendra en son temps et tu te rappelleras ce que je dis.

      Mais voilà, non seulement "l’operation speciale" ne fait que renforcer les usa en europe, et surtout j’hallucine que tu comptes sur poutine pour virer la mafia et apporter la paix.

      First : l’opération US sur le Nord Stream ne fait que renforcer les USA en Europe, de même que la livraison des armes usagées européennes. Gaz acheté 4x le prix aux US, armes nouvelles achetées aux US et entreprises européennes délocalisées aux US. Peux-tu comprendre ça à ton âge ? Et je n’ai jamais dit que Poutine allait virer la mafia et apporter la paix. Simplement la mafia ruinée sera virée par les dézombifiés (dont tu ne fais pas encore partie). La paix arrivera quand les US le décideront parce qu’ils ne pourront faire autrement qu’admettre qu’ils ont perdu la guerre et donc leur hégémonie et donc leur pouvoir d’imposer leur domination. Poutine n’est qu’un outil et ta zombification s’exprime dans le fait que tu souscrit à cette idiotie de tête de turc, alors que Poutine fait son boulot de chef d’état pour lequel il a été démocratiquement élu dans un système de démocratie autoritaire (caractérisée par la recherche de l’efficacité qui n’est certainement pas celle de la conquête comme le conte le narratif que tu gobes si bien). Je ne jugerai pas sur quoi cette efficacité se traduit, néanmoins sur le plan militaire et économique elle a donné et donne ses preuves, n’en déplaise à tous les zombis et autres malades mentaux.

      Si je comprend bien, t’espère que la russie roule sur l’europe et que des cendres renaitra un monde meilleur ?

      Preuve que tu n’as rien compris et que ton impression sur mon discours est totalement erronée : ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est la moindre des politesses. Peut-être que ce sont les US qui veulent ou voulaient rouler sur la Russie pour faire un monde meilleur (pour qui ?) avec ses richesses. Probablement, tu es encore trop jeune pour comprendre l’histoire et ses aléas et ce n’est pas LCI ou les jeux vidéos qui vont t’aider.
      Pour ce qui est des fautes, je peux te conseiller LanguageTool (Firefox, Chrome), bien que de toute façon, tu es pardonné et je m’en fous royalement.

    • shouitte shouitte 6 février 00:54

      @juanyves

      Bon, ben au moins entre 2 delires, t’as compris que les us sont renforcés.

      Pour le reste tu prends tes desirs pour des réalités. J’espère quand même que tu n’es pas trop isolé socialement.

      Je n’imaginais pas que l’inversion systematique puisse etre aussi efficace. Je croyais qu’il n’y avait que la boisson capable d’attaquer le cerveau comme ca.


    • shouitte shouitte 6 février 10:06

      @shouitte
      En fait, faut pas preter ta maison a jean yves ou a poutine : Ils te la degomment, degueulent partout et chient sur les murs, pour ensuite te reprocher de mal les accueillir en pretant une maison degueulasse.


    • juanyves juanyves 6 février 12:26

      @shouitte
      Tu racontes n’importe quoi. Serait-ce que tu ne sais plus que dire ?
      Ou bien serais-tu en manque ? Tiens gobes ça, ça peut t’aider à prendre de bonnes décisions entre fonds de teint et ongles à rallonge
      Pour le reste, tu prends tes désirs pour des réalités : changes de coin dans ta cour de récré (de toute façon la récré est finie).

      Covid, Ukraine, Gaza, Yemen et ce n’est pas fini avec l’Afrique et l’Amérique du Sud en flamme, l’Espagne sans eau et les paysans sur les routes au lieu d’être dans les champs à te nourrir. Le roi Charles de mes 3 qui fait 1/2 tour au super porte-avion, fleuron de sa mère qui ne pouvait plus avancer (probablement ils ne pouvaient plus mettre les gaz). Les européens qui doivent attendre de mourir pour se faire soigner (une belle soeur : 60 km pour voir un toubib qui lui dit qu’elle doit voir un spécialiste, mais comme il n’en connaît pas, elle doit le chercher). L’Angleterre pays du tiers-monde avec un 1er ministre pas élu, indien, bronzé qui "a remplacé" le bien blanc, anglican et idiot Johnson. On ne parlera pas du sénile de l’autre côté qui a mis Trump comme président et parle aux morts.
      Mon pauvre, t’as rien compris et tu flottes sur un nuage de mensonges à zombis. Dommage parce que tu rates un super spectacle de clowns duquel tu es un bien piètre figurant.


    • shouitte shouitte 6 février 16:10

      @juanyves
      C’est pas que je n’ai plus rien a dire. C’est qu’il est impossible de dire quoi que ce soit pour te ramener à la réalité. Tu enchaines les enormités et je suis étonné que toi meme puisses croire ce que tu racontes (j’en doute encore, vu que t’arrives a ecrire ton nom).
      Les faits sont multiples et tout ce que tu fais, c’est dire le contraire.
      Tu énumères des problemes dont les organes d’influence russes se delectent. Tu te rejouis des malheurs de l’occident ET du monde d’entier. Tu n’y vois qu’un interet au service de la russie, de sa grandeur. Cette grande democratie ou tout va bien et ou la seule facon de manifester est de faire la queue pour un candidat qui sera refusé (vas tu dire dire que c’etaient des queues pour le nouvel iphone... ?). Ils sont où les 3millions qui ont signé pour la candidature de poutine ? Il est extremement etonnant qu’ils n’aient pas été montré en boucle sur les chaines de télé russes. Ca changerait des grands meres. (ben oui, c’est ce qu’ils racontent que poutine a recolté 3millions de signatures alors qu’il n’en a meme pas l’utilité, tellement il est aimé).
      C’est inutile, meme les russes savent que ce n’est qu’une vaste blague et toi le dernier des abrutis, pretend le contraire. (je repete que comme tu arrives à ecrire des phrases correctes, je doute que tu y crois toi meme)

      Aussi ridicule qu’un petit propagandiste russe en somme, un mec au taf en fait.

      Ca fait 2ans qu’il dit que c’est plié et il y croit encore (vraiment ?). Pauvre bonhomme (assurement).


    • shouitte shouitte 6 février 16:14

      @juanyves
      ah oui j’oubliais : si je demande si tu esperes que la russie roule sur l’europe, c’est parce que poutine exprime le souhait d’etendre la russie depuis longtemps.
      Au moins, cela sortant directement de la bouche de ton idole, tu ne peux m’accuser de relayer la propagande otanesque.


  • shouitte shouitte 6 février 00:13

    Bon, ben au moins entre 2 delires, t’as compris que les us sont renforcés.

    Pour le reste tu prends tes desirs pour des réalités. J’espère quand même que tu n’es pas trop isolé socialement.

    Je n’imaginais pas que l’inversion systematique puisse etre aussi efficace. Je croyais qu’il n’y avait que la boisson capable d’attaquer le cerveau comme ca.


    • shouitte shouitte 6 février 00:14

      @juanyves

      @shouitte


    • juanyves juanyves 6 février 12:40

      @shouitte

      t’as compris que les us sont renforcés

      Ais au moins la politesse de ne pas couper mes mots : il faut rajouter "en Europe" et si l’Europe se débilite et qu’ailleurs, ils achètent chinois, ça veut dire que les US coupent la branche sur laquelle ils sont assis. Bizarre comme renforcement.
      T’es vraiment trop con pour avoir une discussion correcte : laisses tomber et retourne à tes jeux vidéos où on compte les gnomes descendus.
      Georges Brassens : quand on est con, on est con.

    • shouitte shouitte 6 février 16:18

      @juanyves
      ah ben tiens, tellement barré dans l’inversion qu’il ressort ce qu’on lui disait à la brassens. Tu sais que meme les gnomes que je vois n’utilisent plus le "c’est pas moi, c’est toi".
      Tu dois parler des gnomes russes j’imagine.


Réagir