mercredi 13 novembre 2019 - par Elouan

Les riches préparent leur exil climatique !

Ils achètent des maisons en Norvège, en Nouvelle-Zélande, apprennent le Suédois à leurs enfants, parce que là-bas, le réchauffement tardera. Nous sommes à bord du Titanic, eux partent sur les canots de sauvetage.



13 réactions


  • mmbbb 13 novembre 2019 12:43

    Ils ont raison. Ruffin a manisfete avec les muslins , il faut de la place ; son parti veut accueillir la misere du monde , donc quoi de choquant . C est toujours le manque de coherence a gauche ;Vive les riches a bas les les imposteurs de LFI dont Merlenchon qui connait le vouloir vivre ensemble a Paris 


  • albert123 13 novembre 2019 13:56

    Politique spectacle sauce Ruffin :

    ici une petite pétition, là une petite chanson, puis un énième constat pour exciter les foules mais vis a vis duquel il ne peut ou ne veut rien faire.

    bref Ruffin s’amuse beaucoup comme le reste des guignols qui occupent l’AN, ramassis d’inutiles surpayés.

    les riches sont comme les pauvres, ils ont juste les moyens de concrétiser ce que leurs peurs leur dictent de faire.

    quand au titanic il a bon dos d’en parler le gauchiste, lui qui appartient au camp qui a mis en place toutes les conditions nécessaires aux événements actuels.

    lui qui n’assumant pas ses actes prétend ne pas connaitre le contenu des pétitions qu’il signe (super rassurant par ailleurs).


  • albert123 13 novembre 2019 14:05

    nuance le riche, tout aussi stupide que le pauvre, peut préparer son exil, il en a les moyen lui.

    le pauvre, lui, doit subir le grand remplacement que le gauchiste comme Ruffin lui impose tout en le traitant d’infâme raciste / fasciste / sexiste / homophobe ...

    le seul soulagement auquel le pauvre n’aura même pas le droit c’est que les donneurs de leçon gauchistes à la sauce Ruffin ferment enfin leur grande gueule d’inutiles. 


    • mmbbb 13 novembre 2019 14:48

      @albert123 il me semble que son parti FI , depuis que melechon ait alle soutenir les " islamistes " , ce week end , ne gagnera pas les elections en 2022 .
      Ce sont les idiots utiles du patronat . 


  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2019 15:02

    Le réchauffement ne dérange pas ses amis migrants bien au contraire .....


  • Sylvain Sylvain 13 novembre 2019 16:53

    C’est quoi encore ce délire, pourquoi être toujours excessif et caricatural ?

    Il balance ça sans citer une source ou un chiffre sur l’investissement immobilier de français en Norvège ou sur l’apprentissage du suédois parmi les élèves ? 


    • Ozi Ozi 13 novembre 2019 17:53

      @Sylvain
      Ruffin tire probablement ces propos de l’économiste Gaël Giraud qui en avait fait mention lors de son passage sur thinkerview : "J’ai eu une discussion l’an dernier avec des financiers de la City, à Londres. Ils ne comptent rien faire pour la transition écologique et me disent qu’ils vont envoyer leurs enfants en Suède, croyant que ce pays sera épargné."

      Ceci dit, plusieurs enquêtes de journalistes à travers le monde ont déjà parlé de ce phénomène, comme the new yorker ou bloomberg où l’on apprend que la Nouvelle-Zélande est vue comme "un refuge privilégié en cas de cataclysme" par les leaders de la Silicon Valley. D’après les confidences de l’homme d’affaire Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, la moitié "des milliardaires de la Silicon Valley ont contracté une ’assurance Apocalypse’ sous la forme d’un refuge", notamment en Nouvelle-Zélande. ---> 

      https://www.newyorker.com/magazine/2017/01/30/doomsday-prep-for-the-super-rich
      ---> https://www.bloomberg.com/features/2018-rich-new-zealand-doomsday-preppers/
      Dans le milieu c’est un secret de polichinelle ...


    • Sylvain Sylvain 13 novembre 2019 18:41

      @Ozi

      C’est donc ça la source ?! Ça vous pose pas un problème ?

      Il a donc entendu un ami qui aurait eu une discussion au bar avec 3 financiers de la City qui parle d’envoyer leur enfants en Suède il en ressort "Les riches préparent leur exil climatique et apprennent le Suédois à leurs enfants".

      Fascinante extrapolation, même la Pravda n’aurait pas osé.

      Concernant votre article sur les entrepreneurs de la Silicon Valley, intéressant mais vous l’avez lu ?

      Le changement climatique n’est pas abordé à un seul moment dans ce texte ! 

      Pour info ça parle d’une dizaine d’investisseurs de la Silicon Valley qui ont investi en Nouvelle Zelande pour à la fois :

      parer une apocalypse de type "une guerre nucléaire, un germe meurtrier, un soulèvement similaire à celui de la Révolution française visant le 1% ". 
       pour "les entrepreneurs en technologie qui cherchent des incubateurs pour nourrir les startups" et "profiter de la beauté naturelle de l’île". 

      Complètement hors sujet ici donc (c’est d’ailleurs compréhensible d’ailleurs car je suis loin d’être persuadé qu’en cas d’apocalypse climatique la Nouvelle-Zélande soit une terre si propice au développement).


    • Ozi Ozi 13 novembre 2019 19:33

      @Sylvain : C’est donc ça la source ?
      Tu veux dire la source de Ruffin ? aucunes idées..
      Je disais simplement que j’avais déjà entendu ou lu un discours ressemblant chez Gael Giraud, je ne sais pas si Ruffin s’en est inspiré, j’ai retrouvé l’article : https://reporterre.net/Gael-Giraud-Si-l-Inde-et-l-Asie-du-Sud-Est-deviennent-invivables-trois
      Giraud dit notamment : J’ai eu une discussion l’an dernier avec des financiers de la City, à Londres. Ils ne comptent rien faire pour la transition écologique et me disent qu’ils vont envoyer leurs enfants en Suède, croyant que ce pays sera épargné. Or, la concentration de CO2 dans l’atmosphère s’élève aujourd’hui à 415 ppm. À 1.000 ppm, les expérimentations montrent que le cerveau humain perd 20 % de ses facultés. Selon les trajectoires du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), nous atteindrons ce seuil avant la fin du siècle si nous ne changeons pas de modèle. Et les enfants de riches de la City, même enfermés dans un bunker, devront bien respirer.

      Cela ressemble un peu à ce que raconte Ruffin mais je ne sais absolument pas si ce sont ses sources.. Faut demander à Ruffin..


  • Julot_Fr 13 novembre 2019 17:35

    Melanchon etait moins pire


  • LogHunter LogHunter 13 novembre 2019 22:32

    Plein de bon sens notre cher ruffin ! 


  • thierry3468 14 novembre 2019 03:37

    La France Insoumise a gagné....Les pauvres vont pouvoir vivre aux Bahamas sur Seine et les riches finiront à Boulogne beach.

    Franchement,Ruffin montre une fois encore ses limites,incapable de sortir de l’enfumage"urgence climatique".Ceux qui font l’effort de s’informer savent que le GIEC a utilisé des données trafiquées et qu’il n’y a pas de crise climatique.

    Finalement,Ruffin a de la chance car il est député de la Somme.Il est bien situé comme ses"amis" riches.


  • ahtupic 16 novembre 2019 10:09

    Cette nuit, il a fait -3° dans ma région. A 10h, il fait 0°. Le site des menteurs, propagandistes du réchauffement, métép Rance, m’indique de 2 à 6° et n’a pas annoncé de gelée. Comme d’hab, il donne les températures ressenties. Je vais essayer de trouver un thermomètre qui m’indique les températures. ressenties. J suis sorti une première fois à poil et ensuite bien habillé et je n’ai pas ressenti la même température. Je pense que ce thermomètre est comme les anciens thermomètres médicaux à mercure, c.a.d. un truc à vous foutre dans le cul.  smiley


Réagir