mardi 14 avril 2020 - par Ozi

Les révélations d’un agent secret qui en sait beaucoup trop

"Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire" : Marc Eichinger est "intelligence officer". Dit ainsi, c’est peu de choses… Sauf que la vie et les affaires soulevées par cet agent-là défient les lois de la gravité. A 57 ans, il se livre dans un TPA exceptionnel par sa longueur – 1h46 - et son épaisseur.

A l’origine des affaires Areva et Uramin, suite à un rapport commandé en interne par le groupe, il sera poursuivi en diffamation par Anne Lauvergeon ex PDG du groupe nucléaire français. Marc Eichinger gagne ses procès mais perd sa clandestinité.

Publicité

Celui qui voulait s’engager à l’armée mais qu’un recruteur militaire a renvoyé à des études d’expertise comptable a baroudé sur les cinq continents, travaillant pour les services secrets français mais aussi américains "ou autres". "Si on fait tous ces efforts pour donner une info à quelqu’un qui n’en fera rien, ça ne sert à rien…" confie-t-il pour justifier ses choix.

Areva, Uramin, ADP, Ausra, Poutine, le Vatican, les USA et ses lois qui permettent de contourner les blocages européens : toujours pédagogue, mêlant la petite histoire à la géopolitique, cet homme de combats, toujours prêt à repartir au front quoiqu’un peu fatigué, livre ici, face à Denis Robert, un témoignage inédit, érudit et souvent explosif. D’Anne Lauvergeon à Nicolas Sarkozy, de Barack Obama à Edouard Philippe, on passe en revue deux décennies de scandales en tous genres. Et pour certains en devenir.

Cet entretien – réalisé la veille du confinement- est le prémisse à un feuilleton journalistique qui sera publié par le Média cet été. Puis d’un livre co-édité à la rentrée aux éditions Florent Massot : "L’homme qui en savait beaucoup trop".

▶ Soutenez Le Média :

https://soutenez.lemediatv.fr/

https://www.okpal.com/le-media/

https://fr.tipeee.com/le-media



12 réactions


  • Gollum Gollum 14 avril 2020 15:14

    Très intéressant. Gars sympathique.

    On n’a pas pu comprendre l’omniprésence de BHL par contre qui reste un mystère.


    • medialter medialter 14 avril 2020 17:53

      @Gollum
      Meuh si on a pu comprendre, le mec a un flingue sur la tempe, et c’est tout. Ce qui veut dire rien à en attendre, ou rien qu’on ne sache déjà. "Je sais tout mais je ne dirais rien" smiley


    • Gollum Gollum 14 avril 2020 18:10

      @medialter

      Il est vrai que je me suis posé la question du "comment peut-il être encore vivant ?"

      À moins qu’il n’ait pris de fermes précautions..

      Sinon que la classe politique & industrielle française fût corrompue je m’en doutais quelque peu..

      Quant à la presse... smiley


    • Ozi Ozi 14 avril 2020 19:33

      @medialter : le mec a un flingue sur la tempe
      Ou alors c’est un professionnel (ce qui semble ce confirmer) qui n’utilise pas la diffamation sur un media alternatif sans preuves matérielles solides... Avoir une petite idée, un point de vue, est une chose, mais révéler publiquement une affaire d’état en est une autre.. C’est pas un commentateur youtube le mec.. smiley 


    • Ozi Ozi 14 avril 2020 19:35

      @Gollum : la classe politique & industrielle française fût corrompue je m’en doutais quelque peu

      Si ce n’était que la France..


    • louis 14 avril 2020 20:33

      @medialter
      Il a probablement un flingue sur la tempe , mais aussi tout son entourage , famille et amis dont la vie dépend de son silence , peut être même qu’ils lui ont déjà donné un échantillon a titre d’exemple , dans ce milieu on ne fait pas dans la demi mesure .


    • medialter medialter 14 avril 2020 21:52

      @Ozi
      Avoir une petite idée, un point de vue, est une chose, mais révéler publiquement une affaire d’état en est une autre
      *
      C’est exactement ça :
      "Je sais tout mais je ne dirais rien"
      ou
      "Je sais rien mais je dirais tout"
      Ce qui me rappelle évidemment l’incontournable Aldo Macione, "Tais-toi quand tu parles" smiley


    • medialter medialter 14 avril 2020 21:57

      @Gollum
      "Il est vrai que je me suis posé la question du "comment peut-il être encore vivant ?"
      *
      Non mais sans déconner, comme il s’est chié dessus à la question sur BHL, le mec a du noyer ses godasses smiley


    • medialter medialter 14 avril 2020 22:00

      @louis
      "Il a probablement un flingue sur la tempe , mais aussi tout son entourage , famille et amis dont la vie dépend de son silence"
      *
      Ben oui, la France, c’est déjà l’Iran, d’où l’intérêt de cette vidéo


    • medialter medialter 15 avril 2020 17:13

      @Djam
      "Je vous trouve d’un mépris assez douteux"
      *
      Normal, Zetes juste une petite poulette hors-sol incapable de capter que lorsqu’un ultra-complice du système, qui s’est engraissé toute sa vie sur votre pomme, vient fanfaronner comme un prétendu lanceur d’alerte, et qu’il continue à respecter la religion de lumière comme en Iran on respecte la théocratie institutionnelle, il n’y a rien de plus à en attendre qu’un Macron qui viendrait vous expliquer que la politique est pourrie. Vous m’avez habitué à bien plus de finesse, dommage que vous déraillez de temps en temps


  • AmonBra QAmonBra 15 avril 2020 22:01

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Passionnant et j’ai hâte de connaitre la suite sur le media, quand on constate que des hommes, des combattants de cette trempe existent encore dans notre vieux pays blasé, on se dit que le meilleur est toujours possible pour son Peuple et, comme il le dit lui même, face à une masse informée et hostile les corrompus n’ont pas d’avenir. . .


  • Scalpa Scalpa 15 avril 2020 22:15

    Plus que trop c’est jamais assez.


Réagir