mardi 12 novembre 2019 - par Géopolitique Profonde

Les raisons cachées du désordre mondial : réformer la domination bancaire internationale

Nous parlons du livre de Valérie Bugault, « Les raisons cachées du désordre mondial », qui a pour sous-titre « Analyses de géopolitique économique, juridique et monétaire ». Il est sorti en 2019 aux éditions Sigest. 

Publicité

Ce livre est un plaidoyer pour une réforme politique et économique profonde de la France et également du système international. La thèse développée par Valérie Bugault met au cœur du sujet le monde anglo-saxon et plus précisément la City de Londres en tant qu’acteur central de la finance internationale à l’œuvre aujourd’hui. 

Valérie Bugault défend un retour aux concepts juridiques du droit continental traditionnel issu du droit romain et du droit canon pour lutter face aux dérives du droit anglo-saxon. Elle prône notamment la levée juridique de l’anonymat des capitaux qui permettrait d’établir la responsabilité personnelle des accapareurs réels cachés derrière des montages juridiques et financiers complexes dans les paradis fiscaux.
 

 



1 réactions


  • Julot_Fr 13 novembre 2019 08:31

    La video evoque le control de la creation d argent par les banques et banques centrales, glass steagel, la necessite de limiter les droits des multinationales pour eviter l optimisation fiscale. Le controle par la city de londres du monde financier actuel et l extension de son monopole sur les capitaux offshore notamment par les attaque sur les concurrent tels les suisses


Réagir