jeudi 14 septembre 2017 - par Serge ULESKI

Les premiers pas de Raquel Garrido dans Les Terriens du dimanche sur C8

                

 

        Vidéo d'une Raquel Garrido, membre du mouvement "Les Insoumis", prise dans le grand barnum médiatique et pas mécontente du tout, manifestement.
 
 
***
 
 
        Candidate recrutée par Ardisson, Canal + et Bolloré (leur patron à tous ) c'est entendu : Garrido, avocate sans cabinet ni clients, a décidé d'aller " à la gamelle". Dont acte. Toute pimpante et enjouée, sur son visage, la satisfaction et le sourire de celle qui a touché le jack-pot ; déjà, tout le monde la tutoie... (ses ennemis politiques en premier : Goldnadel et FOG) ; elle ne s'en formalise pas ; bientôt viendra la risette, puis le "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette car Garrido apprend vite.
 
Mais alors, que cette dame, un temps porte-parole de Mélenchon, ait donc le courage de nous dire combien la rémunèrent Ardisson, Canal+ et Bolloré.
 
N'ayez aucun illusion : ce courage-là, elle ne l'aura pas car, déjà, une culpabilité encore diffuse doit très certainement errer ici et là, quelque part dans son sub-conscient ; la culpabilité et puis, la honte aussi. La honte ? Oui, la honte ! Regardez : en tant que salarié, il existe deux raisons pour lesquelles on n'osera pas montrer sa fiche de paie ; cas de figure 1 : il s'agit d'un salaire de misère lié à des conditions de travail humiliantes ; cas de figure 2 : un salaire mirobolant ; avec ce salaire-là, ce n'est pas votre compétence, votre parole médiatique, votre courage que l'on rémunère mais votre silence ; on peut donc parier que Garrido apprendra très vite aussi à se taire ; certes, elle parlera tant et plus, haut et fort, mais dans les faits, elle ne fera que se taire.
 
        Qu'il soit ici permis de rappeler ce qui suit : la Gauche auquelle Garrido appartient ainsi que ses représentants les plus médiatisés, feraient bien mieux de dépenser toute leur énergie - énergie précieuse et rare - à investir Internet, la rue , les entreprises, les usines, les syndicats ; cette Gauche devrait se trouver aux côtés des chômeurs, des retraités, des salariés, de tous les laissés-pour-compte de l'Education nationale... aux côtés des personnels de santé de nos hôpitaux, dans nos banlieues en rupture... c'est là que Garrido devrait oeuvrer en convergence avec... pas seulement les professionnels des luttes sociales institutionnalisées mais en convergence avec tous les exclus ; oeuvrer donc et s'investir, elle et ses condisciples : rencontrer, réunir, fédérer, rassembler, construire une conscience citoyenne élargie à tous ceux qui sont et seraient tentés par l'abstention, le retrait, le désengagement et finalement l'exil citoyen - ils sont de plus en plus nombreux ; or, le dernier lieu pour y parvenir c'est bien la télé, et celle d'Ardisson en particulier
 
        Aussi, déplorons que des activistes comme Garrido se soient tragiquement trompés d'adresse. Ce qui en dit long sur l'intelligence de leur engagement et sur leur niveau de compréhension à propos de ce qui est requis aujourd'hui - où s'afficher, comment... -, ainsi que sur leur motivation réelle à moyen et long termes.
 
 
____________________
 
 
               Allez Raquel, on t'en veux pas.. du moins, pas vraiment ! Tout ça, c'est dans l'ordre des choses après tout. Et la Gauche, même très à gauche, aime aussi l'ordre.
 


73 réactions


  • ldv07 ldv07 14 septembre 2017 15:39

    La cavalerie à commencé de charger, sabre au clair et pas de quartier, dieu reconnaîtra les siens...
    On devrait tous être des Abbé Pierre... fusse t-il mourir dans la profonde amertume.


    • Mister hyde 15 septembre 2017 16:58

      @ldv07

      Bonjour ldv 07, excusez moi d’insister, mais je comprends pas trop votre "non réponse" de hier sur le fil de l’argentin pour la déclaration de mélenchon à bergé. Je vous comprends pas trop à vous les insoumis, que cherchez vous ? que ce pays retrouve sa souveraineté, avec tout les avantages que cela comporterait, ou cherchez vous une sorte de messie à la jean luc mélenchon, peu importe qui il est , ce qu’il veut vraiment, et pour qui bosse t’il ?! Vous rendez vous compte que comment il se définit ( internationaliste et humaniste) est exactement comment se définisse des gens comme clinton , obama, kissinger, soros , et tout ces pseudo gauchiste voulant nous amener a une dictature mondiale, au travers de ce nouvel ordre ? Savez vous que des sociétés secrètes autres que les francs mac se définissent aussi comme ça ? Et imaginons deux secondes que j’ai raison, continuerez vous à le soutenir ? imaginons que ce soit bel et bien un agent de ce nouvel ordre ( ce qui expliquerait toutes ces contradictions internes), n’avez vous pas envie de le savoir, n’avez vous pas envie de savoir si vous avez été trahis ? se draper de belles intentions comme lui, a toujours été le fait des pires salopards, l’histoire est là pour nous le montrer.

      Si vous n’arrivez pas à répondre aux objections émises hier , ce qui n’est absolument pas un problème , mais si vous n’y arrivez pas à résoudre ces contradictions , c’est qu’il y a des choses que vous aussi , vous ne trouvez pas claire non ?! pourquoi continuez vous alors à le soutenir sans aucune approche distancée comme la mienne ? Et sinon pourquoi n’écrivez vous pas au parti pour leur demander des explications ? je l’ai fait , je n’ai eu aucune réponse, ce qui a encore plus renforcé mes doutes.. 

      Comme je vous l’ai dit je ne suis absolument pas dans le but de récolter des voix au FN , a l’UPR ou autres partis semblables, je cherche a ce que mon pays aille mieux , dans le bon sens , et surtout pas dans une dictature mondiale qu’on nous vends depuis tant de temps, et je cherche aussi à savoir si mélenchon est un traître. Que vous n’arrivez pas à répondre aux objections n’est pas du tout du tout un problème , mais si c’est le cas, c’est que quelques éléments de la liste mentionnés hier vous chiffonne quelque peu non ?

       Je comprends pas pourquoi se mettre les mains devant les yeux comme ça, je vous promet sur tout ce à quoi je tiens, que je souhaiterais plus que n’importe qui me tromper, mais n’avez vous pas envie vous aussi de connaître la vérité ? à tout les insoumis , essayez d’éclairer la lanterne à l’ancien et j’espère futur insoumis que je redeviendrais si je vois que je me suis trompé. En vous remerciant.


    • Mister hyde 16 septembre 2017 11:39

      @ldv07

      Je m’échappe, tu t’échappes , il s’échappe , nous nous échappons , vous vous échappez , ils s’échappent, j’ai bon ?... : ), quel est la raison de ce pleutrage intensif, êtes vous en faite au courant qu’il n’est qu’un vendu et un larbin du système ?! permettez moi de vous dire que vous n’êtes pas très convaincant , et que vous ne faites que renforcer mes doutes, je vais continuer à avertir tout le monde alors, si même un encarté n’est pas capable de répondre a mes interrogations , ça veut tout dire... !!


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 16:24

    Si on ne renonce pas au fric (pour faire court et être synthétique) rien d’important ne peut être accompli à Gauche. 


    Garrido sait que s’est plié, plié en deux. Aussi, pourquoi se priver ? Quel sacrifice ? Pour qui ? A propos de quoi ? Elle et d’autres sont dans l’imprécation. On ploie, on s’affaisse... mentalement... mais le verbe haut, droit dans ses bottes.

    Sur qui peut-on vraiment compter ? Qui est franchement respectable aujourd’hui ? Peut-être une infirmière, un pompier, un flic ou un soldat quand il se suicide... une aide-soignante...

    Donnons rendez-vous à Garrido en .... disons 2047 : on comparera alors son patrimoine immobilier (entre autre signe de prospérité) d’hier ( c’est à dire d’aujourd’hui) avec celui de demain.. dans trente ans.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 16:29

    "... mourir dans la profonde amertume...".... que nenni .... bien plutôt mourir en sachant que l’on aura au moins partagé le sort - un peu de la vie -, de ceux sur lesquels, à propos desquels on a fait du bruit, beaucoup de bruit Quand à faire carrière sur leur dos à tous...



  • Buk100 14 septembre 2017 18:15

    " Qu’il soit ici permis de rappeler ce qui suit : la Gauche auquelle (sic) Garrido appartient ainsi que ses représentants les plus médiatisés, feraient bien mieux de dépenser toute leur énergie, etc,"


    En plus d être franchement grandiloquent, vous tapez vraiment à côté : cette gauche a fait la preuve de son engagement sur le terrain, au contact des citoyens et de leurs problèmes. Qu elle investisse maintenant les plateaux de la télé-spectacle/marchandise pour faire entendre un autre son de cloche et combattre l unanimisme qui y règne , c est plutôt une stratégie habile. Et peut-être nécessaire dans la guerre idéologique que tente d imposer le pouvoir.

    Rejeter en bloc les codes médiatiques et marchands du capitalisme et espérer le vaincre de l extérieur, c est au mieux une vision de gauchiste des 70’s égaré.

    • Buk100 14 septembre 2017 18:33

      Vous avez déjà entendu parler de Gramsci et de ses travaux sur l hégémonie culturelle, j imagine ? !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 18:45

      @Buk100

      "c est plutôt une stratégie habile"

      La bonne blague !

      Quelle naïveté !

      L’habilité stratégique elle est du côté de Boloré qui accepte la présence de Garrido chez Ardisson !

      Tenez, au passage : comment Garrido va-t-elle pouvoir aborder le sujet brûlant, lourd d’enseignement et de conséquences, à propos duquel il n’y a que des coups à prendre, j’ai nommé : la Françafrique ? La Françafrique et l’empire Boloré sur ce continent ? Une prospérité en milliards pour les multinationales françaises sur l’infantilisation et l’humiliation de centaines de millions d’Africains. Il y a de l’argent auquel on ne touche pas car on ne passe pas à la caisse d’un modèle économique abjecte quand on est de gauche.

      Dans les commentaires "négatifs" au sujet de mon billet, le mot "amertume" est utilisé. On pouvait aussi attendre le terme de "ressentiment" ou "envie" ou jalousie. Comme quoi c’est pas difficile quand on est de gauche d’accepter une critique de gauche ; et puis, dur de savoir qui l’on est vraiment. Rien n’est plus difficile que d’être de gauche.



    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 18:52

      @Buk100

      "..... bien plutôt partager le sort - un peu de la vie -, de ceux sur lesquels, à propos desquels on a fait du bruit, beaucoup de bruit. Quand à faire carrière sur leur dos à tous..."

      Etre de Gauche, c’est fatalement un sacrifice.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 18:54

      @Serge ULESKI

      Garrido chez Ardisson ?

      Boloré, même pas peur !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 20:16

      @Serge ULESKI

      Quand je vous dis que Garrido devra se taire pour continuer de toucher son chèque en fin de mois.


    • Buk100 14 septembre 2017 22:01

      @Serge ULESKI

      Si Garrido se voit un jour censurée, elle quittera probablement l émission. Si Bolloré n est pas content d une chronique, il la fera virer. Dans les deux cas, Bolloré est perdant en terme d images. Il s agit de politique. Et d audimat, en ce qui concerne C8. Faut parfois aller au-delà du premier degré quand on décide de fournir une analyse au public. Dépasser l opinion moralisatrice. Donc binaire.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 20:48

      @Buk100

      Garrido n’aura pas à être censurée car elle n’en parlera pas de Boloré et de la Françafrique.... pour rester.... et continuer de (ou commencer de) payer sa nouvelle garde-robe, sa nouvelle voiture, son prêt immo ; d’ailleurs, elle n’aura même conscience de se l’interdire ; et pire encore : qu’elle se l’est déjà interdite... car elle ne soupçonnera même pas le fait qu’elle s’est déjà tout interdit .... tout ce qui ferait qu’elle serait débarquée ; l’être humain n’est pas machiavélique, il est tout simplement hyper-complaisant avec lui-même et d’une indifférence ou d’une intransigeance sans bornes avec tous les autres.. à quelques exceptions près ; et ces exceptions, quand elles sont de gauche ne prennent pas (par exemple) l’argent de Boloré....

      Enfin... ça me paraît clair ce qui est arrivé à Garrido, ce qui lui arrive, et ce qui va lui arriver !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 septembre 2017 18:35

    Avec un démago comme Mélenchon -dixit tribun de la plèbe, comme il aime se qualifier lui-même- rien ne devrait vous étonner , la Garrido on l’avait déjà vu en bonne compagnie "médiatique" avec notamment Goldnadel qui a l’air de s’être spécialisé dans la récupération des brebis, censément égarées... !

    CQFD


  • Zatara Zatara 14 septembre 2017 18:45

     smiley ça me fait toujours autant marrer de voir la génération du babyboom essayer de faire le grand écart idéologique entre aujourd’hui et le mirage façon oasis 68-( de re-)tard(és), avec des leçons de morales ou même l’insulte ( le premier exemple qui passe par là : https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c).... une bande de vieux c... qui n’ont absolument rien compris à ce qu’il se passe 1/politiquement 2/économiquement 3/impact réel de tout cela sur le monde.... désolé pour les tous petits retraités.... et pour les autres, allez tous bien vous faire .......... et fermez là.... définitivement.....


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 18:48

      .... et ça se paluche nationalement et politiquement sur la petite nouvelle qui passe au 20h du samedi sur France 2..... Mais put... le zéro absolu de la conscience politique....


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 18:49

      oooooh c’est sur C8 ? alors ça change tout.....


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 18:55

      @Serge Uleski

      allez faire de la méditation, comme tous ceux de votre âge, vous éviterez au moins de transmettre plus de connerie que votre génération n’en a déjà léguer....


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 20:12

      @Zatara

      Comme vous y allez !

      Quelle génération ? Je suis né en 1969....


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 2017 20:15

      @Zatara

      Attention ! A trop arroser, on se noie. Alors qu’il est encore question de flotter...


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 20:31

      @Serge ULESKI
      flotter oui, vous flottez complètement....

      https://www.youtube.com/watch?v=d6bZlPhtX6g


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 20:38

      @Serge ULESKI
      les retardés de 68 sont un exemple de toute ces générations gaspi, qui se sont touchés comme jamais sur des sujets plus débile les uns que les autres, qui ne sait même pas ce qu’est le Club de Rome, et qui flotte, oui, littéralement.... .....

      raf de vos articles provenant de la TV sur ces néo-faces B de vieilles cassettes politique... posez vous de vrai question....


    • capobianco 15 septembre 2017 09:12

      @Zatara
      Autant je suis d’accord avec vous sur le "posez vous de vrai question" autant vos propos sur la "génération 68" m’insupportent. Et oui je suis maintenant un vieux retraité mais qui ne voit pas en quoi j’aurais à rougir de ce que le peuple de 68 a fait et je ne vois pas quel est le but de ce "conflit" de génération.

      Perso j’ai respecté et admiré ce qu’ont fait nos prédécesseurs et que nous avons poursuivi. Il faudrait arrêter de faire l’amalgame de tous les "baby-boomeurs" en considérant qu’ils sont tous pareils.

      C’est comme affirmer que les jeunes d’aujourd’hui sont tous accros aux téléréalités ou aux "spectacles" genre anouna et incapables de défendre leurs droits sociaux si chèrement obtenus.

      Pour le reste, encore une fois, je suis d’accord qu’un tel sujet sur la télé n’apporte rien aux problèmes d’aujourd’hui.


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 10:56

      @capobianco
      je ne vois pas quel est le but de ce "conflit" de génération

      Pour que bien comprendre mon propos, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas tant de généralité, ni d’attaque personnelle, que de soulever 2 faits :

      1/ la pyramide des ages fait que la retraite des papybomers est, et a toujours été intenable. A moins de s’appuyer sur l’économie financière (et ainsi faire supporter le cout par une partie étrangère). 60-65 ans pour y réfléchir mais non, il n’y a que depuis une petite dizaine d’année qu’on entend parler ici ou là d’une retraite par capitalisation. Toutes ces générations se sont contenté d’œillères, ont aboyés dés qu’on touchait au grizbi là ou les politiciens n’ont fait aucun travail pédagogique, ni aucun travail tout court... La seule victime de cette époque : les prochaines générations..

      Des revendications syndicales hors sol pendant 30-40 ans (avec le retour de bâton pseudo justifié du côté patronale actuellement) une augmentation incontrôlable de la dette, tout cela balancé allégrement sur le dos de nos générations qui vont payer pour vous, d’une manière ou d’une autre.

      2/ la mondialisation, l’informatique et la robotisation qui rendent une partie de plus en plus grande des jobs fr obsolètes

      Profitez bien, et comme on dit après moi le déluge

      Et, franchement, s’il y a conflit de génération, faut peut être se poser la question de savoir qui s’est permis de la commencer, et qui n’a jamais eu son mot à dire dans le deal....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 11:01

      @capobianco
      ...et comme le fait très justement remarqué Yoananda, on évoquera même pas les "valeurs" issu d’une branlette intellectuel d’attardés, totalement hors sol, propre au 68tards


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 11:14

      @capobianco
      si vous touchez en tout et pour tout 500 balles de retraites, c’est dégueulasse... Si vous touchez ne serait ce que 1500 euro en plus de revenus annexes (qui pourrait vous permettre de vivre à eux seuls) sachez que cet argent est directement ponctionné sur la dette actuelle et que vous participez à une forme de néo esclavagisme par la dette des générations futures. Donc oui, quelque part vos générations flottent littéralement : vous n’avez aucune conscience, ou vous êtes tout simplement des lâches et des égoïstes (veautez Macron)

      Du reste, je reviens la dessus :

      C’est comme affirmer que les jeunes d’aujourd’hui sont tous accros aux téléréalités ou aux "spectacles" genre anouna et incapables de défendre leurs droits sociaux si chèrement obtenus.

      Mais c’est le cas..... vous aussi, vous flottez littéralement.

      Et ramener les droits sociaux à une finalité en tant que bataille politique est une vue extrêmement réduite. Mais on peut pas "vous" demandez d’aller au delà politiquement, on ne change pas 40 ans de délire autocentré.


    • pegase pegase 15 septembre 2017 11:26

      @Serge ULESKI

      Quelle génération ? Je suis né en 1969...


      Mince alors, c’est une bonne année smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=r5PbcBfpwk0


    • pegase pegase 15 septembre 2017 11:43

      @Zatara

      1/ la pyramide des ages fait que la retraite des papybomers est, et a toujours été intenable. A moins de s’appuyer sur l’économie financière (et ainsi faire supporter le cout par une partie étrangère). 60-65 ans pour y réfléchir mais non, il n’y a que depuis une petite dizaine d’année qu’on entend parler ici ou là d’une retraite par capitalisation.


      Vous on voit que vous n’avez jamais du payer des charges d’entreprise, la retraite devrait sans aucun problème pouvoir être financée avec NOS COTISATIONS, les plus fortes du monde .... On en est aujourd’hui à 51,7% de prélèvement UNIQUEMENT EN CHARGES SOCIALES, je ne parle pas de l’impôt sur les sociétés, ni même une kyrielle de taxes de toutes sortes comme la cotisation pour l’apprentissage, mais uniquement les charges sociales dans lesquelles sont comprises nos retraites .....

      On est les plus taxés au monde sur le travail ....... alors où est passé tout le fric que nous avons cotisés ??? en l’absence d’une comptabilité d’un vrais représentant du peuple (pas un escroc de la FAF) on en sait foutre rien  !!!

      Un indice, une connaissance, qui est une dame horlogère aujourd’hui à la retraite touche plus de retraite de ses 10 ans de travail en Suisse que ses 30 ans en France ........ il y a comme un léger problème non ? smiley


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 12:44

      @yoananda

      bien d’accord.

      Au delà de la situation propre à la France, l’économique pourrait aujourd’hui se résumer à une arnaque intergénérationnelle, une pyramide de Ponzi qui à défaut de trouver des gogos aujourd’hui, en attribue le rôle aux futurs générations dans le but de faire perdurer la matrice d’un système obsolète (totalement hors sol puisque basé sur des progrès réguliers et des ressources infinis, avec la cerise sur le gateau "pour tous"), avec la complicité ou la passivité ou simplement la connerie profonde de la génération dominante. Le père Ghandi a dit La planète compte suffisamment de ressources pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire le désir de possession de chacun, il a oublié de dire qu’il suffisait de braquer les générations futures pour en satisfaire quelques uns aujourd’hui même, avant même qu’elles ne viennent au monde.


    • capobianco 15 septembre 2017 15:20

      @Zatara
      Vous affirmez des choses dont vous semblez convaincu mais qui reposent sur quoi ? Pourquoi la retraite par répartition serait-elle intenable ? C’est intenable depuis le chômage massif que produisent nos chers, très chers patrons. Vous devriez vous renseigner sur les différentes raisons du déficit de la caisse des retraites genre non paiements patronaux, détournements de l’état, différence des salaires homme-femme (donc de cotisations) et les 6 millions de chômeurs qui ne peuvent cotiser.

      Vous préférez visiblement le chacun pour soi, c’est votre choix idéologique que vous justifiez avec de faux arguments.

      " dés qu’on touchait au grizbi " Mais il est où le grizbi, chez les retraités à 1500€ par mois ou chez les patrons de Renault ou psa à 46 000 € par jour ? Si les emplois deviennent "obsolètes" c’est pour permettre à une minorité d’accumuler des fortunes qui ne profitent qu’à eux mêmes. Je pense que c’est vous qui êtes "hors sol". La réalité de cette société mondialisée se fait à marche forcée pour aligner les populations au plus bas et permettre à certains de se goinfrer de façon indécente.

      Les tenants du libéralisme qui nous dirigent depuis si longtemps, le grand patronat, la finance ne sont donc responsables de rien alors qu’ils ont toujours eux le pouvoir, à croire que les les prenez tous pour des ballots. Pourquoi dites vous "s’il y a conflit de génération" ? C’est vous qui inventez un "conflit de générations" qui n’est qu’une diversion pour disculper vos idoles. Perso j’ai cotisé 45 ans pour les retraites de mes ainés et j’en tire quelque fierté, vous , vous n’en avez rien à faire et non seulement ne voulez pas participer à la vie collective des français mais vous essayez de protéger les vrais responsables des déficits organisés dans les caisses de retraites ou à la sécurité sociale et tout ce qui soude une population. 


    • capobianco 15 septembre 2017 15:47

      @Zatara
      Vous êtes vraiment "hors sol" pour reprendre votre expression ! C’est quoi le " en plus de revenus annexes" ? Vous inventez des "trucs" pour valoriser vos "arguments" qui ne reposent sur rien.

      Je suis presque persuadé perdre mon temps avec vous pourtant je vous le redis cherchez d’où provient la dette avant de demander aux français qui travaillent d’en assumer la responsabilité et le financement. Mais vous semblez plus fort pour invectiver et insulter les petites gens que de défendre ce que vos ainés avaient obtenu. C’est çà votre courage...

      Ouf, je vous répondai en découvrant vos propos et là, bon je reconnais mon erreur en lisant votre " délire autocentré ". J’avais surestimé la possibilité de se comprendre et vos propos quelque peu outranciers me montre qu’un de nous deux n’est pas apte à une discussion de bonne tenue, d’un certain niveau voir d’une capacité de compréhension. Merci quand même.


    • capobianco 15 septembre 2017 15:50

      @yoananda
      Je vous ai interpelé ? Vous êtes zatara ? Il est vrai que les propos et le style ....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 16:35

      @capobianco
      pffff....là y’a du taf, je vais en prendre qu’une partie parce que je n’ai pas la patience

      Vous affirmez des choses dont vous semblez convaincu mais qui reposent sur quoi ?

      ne soyez jamais convaincu, encore moins par le ton....

      Pourquoi la retraite par répartition serait-elle intenable ?

      C’est intenable pour beaucoup de raisons mais je simplifie en restant sur la base de 2 faits tout ce qu’il y a de plus logique :

      1/ la démographie (comme déjà exposé....apprenez à lire et à comprendre)

      2/ l’évolution de l’efficience des moyens de production dans une civilisation qui a comme finalité un modèle économique (et qui devient de facto, non plus une civilisation, mais un modèle économique et rien d’autre) et dont la valeur travail se résume à la valeur du taux d’exploitation de sa poupoulasse (tas d’fainéants)

      C’est intenable depuis le chômage massif que produisent nos chers, très chers patrons.

      le chômage produit par les patrons ? voilà une formulation bigrement intéressante.... et là je mesure le degré d’inconsistance, le gap gigantesque produit par des années et des années d’endoctrinement pseudo politique (le dogme ou le principale argument de vente (c’est selon) de l’ancienne gauche fracassé par cette même gauche libérale libertaire) au lieu de chercher une vue d’ensemble. Ce n’est ni la faute de la "main invisible" des marchés, ni la valeur de la monnaie, ni l’ouverture des marchés pour une mise en concurrence directe sans prendre en compte, ni les droits sociaux acquis dans certains pays, ni le différentiel concernant le cout de vie dans un pays par rapport à un autre..... Ce sont bien les patrons français qui à défaut d’avoir un carnet de commande plein produisent du chomage en batonnet, vendu par lot de 50, à une cadence réglementaire, pour bien faire chier tous les français.... vilain patron, vilain....(sans parler du RSI, bin sûr)

      Vous devriez vous renseigner sur les différentes raisons du déficit de la caisse des retraites genre non paiements patronaux, détournements de l’état, différence des salaires homme-femme (donc de cotisations) et les 6 millions de chômeurs qui ne peuvent cotiser.

      tout cela participe en effet....

      Vous préférez visiblement le chacun pour soi, c’est votre choix idéologique que vous justifiez avec de faux arguments.

      Ce que je préfère n’a strictement aucune importance...

      Si les emplois deviennent "obsolètes" c’est pour permettre à une minorité d’accumuler des fortunes qui ne profitent qu’à eux mêmes.

      non, les emplois en questions sont très souvent obsolètes de toute façon, mais au delà de la question de la redistribution (ce qui montre une fois de plus une ligne de réflexion indépassable), c’est la question du système, de son impact, et des valeurs prisent en compte par le marché, qui rends tout cela profondément débile....

      pour le reste, tant pis, je m’arrête là.


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 16:50

      @capobianco
      C’est quoi le " en plus de revenus annexes" ? Vous inventez des "trucs" pour valoriser vos "arguments" qui ne reposent sur rien.

      ça n’a rien de technique, ça veut juste dire toute source de revenu supplémentaire... mais ne forcez pas trop, ça sent l’élongation....

      Je suis presque persuadé perdre mon temps

       smiley

      cherchez d’où provient la dette avant de demander aux français qui travaillent d’en assumer la responsabilité et le financement. Mais vous semblez plus fort pour invectiver et insulter les petites gens que de défendre ce que vos ainés avaient obtenu. C’est çà votre courage...

      de lois au profit des banques mis en place sans que vous n’en ayez jamais eu cure....

      de profiteurs, de lâches, de perfides petits avortons multipliant beurre, épinard, crémières à quasiment tous les niveaux de l’état.

      de votre incommensurable connerie à voter pour celui qui vous garantissaient vos droits sans comprendre que tout cela se ferait au détriment des générations suivantes... question courage, pensez bien qu’on sait vers qui se tourner, on sent de suite la préoccupation pour l’état du pays à long terme

      Mais vous semblez plus fort pour invectiver et insulter les petites gens que de défendre ce que vos ainés avaient obtenu. C’est çà votre courage...

      non je n’ai pas insultez les petites gens, bien au contraire, j’ai même spécifié 2 fois que les petits retraités qui n’avaient que 500 balles se faisaient enflés. Faut prendre le temps de comprendre et lire à voix haute.

      Bon, c’est bien gentil tout cela mais la discussion avec papy force ouvrière n’a strictement aucun intérêt aujourd’hui....bonne soirée quand même.


    • capobianco 15 septembre 2017 17:01

      @yoananda
      Je vous réponds mais ce sera ma dernière.

      Votre ton "rigolo" n’est pas arguments et il n’incite ni à réfléchir ni au dialogue vu le mépris que l’on y trouve.

      Des patrons ou rentiers hiper riches c’est 1% des français. Dites moi, en dehors de la sienne, quelle richesse le patron de psa a créé notament chez les 20 000 personnes (je crois) qu’il a mis au chômage et dans la difficulté.

      Les fonctionnaires sont ceux qui font tourner les administrations et hormi les hauts fonctionnaires ce ne sont pas des nantis. Dans leurs rangs il faut compter aussi les policiers, l’armée, les enseignants, le personnel des hôpitaux, des pompiers etc.... C’est vrai, ils ne créent pas d’emploi, ils protègent, éduquent, soignent, aller je fais comme vous : ah les salauds de fonctionnaires !!!!

      La "foutaise des inégalités homme-femme", désolé mais vous trouverez à l’insee je crois la réponse, l’insee que des gauchistes bien sur...

      Tout faux, les chômeurs ne peuvent pas cotiser et non, comme vous le dites, "ne veulent pas". Les patrons ne délocalisent pas pour mettre des robots (çà c’est votre jeune âge sans doute) mais pour du personnel moins "cher". Hier soir aux infos un patron expliquait qu’il utilisait 2400 personnes à 700€/mois c’était en Roumanie je crois. Vous parlez de création de richesse ?

      Anti français ? Je n’ai jamais dit cela, ce que je dis c’est qu’ils placent leurs intérêts personnels bien avant tout et donc participent aux déficits des caisses sociales, au millions de chômeurs français bien sûr, et qu’ils ne rendent pas à la société ce que vos fonctionnaires leur ont apporté (école, santé, protection etc....) et qu’ils s’empressent pourtant d’utiliser quand ils sont malades.

      De qui parlez vous : "de payer les grasses retraites de ponctionnaires, leur payer leur 4 tours du monde annuels " ? Les infirmières, les employés de bureau, de service ? Ne seriez vous excessif ?

      L’immobilier, la tva c’est la faute des fonctionnaires ? Vous avez du rater des cours. Ouh, ouh méchant "yonanda"

       Une info, jusqu’à 30 ans je faisais 49 h par semaine plus 4h un samedi matin sur deux (obligatoire) dans l’usine. Les 35 h n’existaient pas...

      " C’est ça qui est bien, avec ce genre d’arguments, c’est sûr, plus de conflit de génération, mais juste un esclavage générationnel à la place. Paske sinon, t’es pas solidaire avec tes maîtres ! " Et oui, les traitres c’est le petit peuple que sont la plupart des retraités, c’est eux qui imposent à vos amis les pôvres patrons de vous faire bosser pour des clopinettes quand vous n’êtes pas chômeur bien sur.

      Avec notre petite retraite non revalorisée depuis 5 ans, j ’aide mes enfants qui ne peuvent et pourtant voudraient bien, cotiser à la retraite. Et vous, vous faites quoi pour les 10 millions de français sous le seuil de pauvreté, vous êtes prets à quoi pour aider les milliers de français qui vivent avec 460 € du rsa (des fainéants pour vous ?). Et vous faites quoi pour éviter le "déluge" à part pourrir ceux qui se sont battu pour obtenir des acquis que vous êtes incapables, (par lâcheté ?) de défendre ?

      Donner pour aider les créateurs d’emplois ? wahou, mais adressez vous à ceux qui en ont les moyens, vous savez les 1% qui possèdent autant que 90% de leurs compatriotes, à ceux que vous vénérez tant ils sont généreux, les gentils riches, gentils patrons.... A ceux à qui nous avons déjà donné 40 milliards € (CICE) pour créer 1 million d’emploi toujours pas créés.

      Voilà je termine, ma retraite, mon 37 m2 au bord de la mer où finira trop tôt ma vie je les ai gagné dans une vie riche de luttes et de partage. Le soixantuitard que je suis vous souhaite bien du plaisir et de beaux combats pour garder la vie que tous vos ainés vous ont construit. J’avoue que l’idée m’est venue de vous adresser, ainsi qu’à zatara, la fin de la chanson de Brassens " Marquise"



    • capobianco 15 septembre 2017 17:08

      @Zatara
      Vous confirmez, quelle bouillie, quel mépris, quelle prétention. Et alors le "papy force ouvrière" vous situe parfaitement. Surtout ne changez rien, ce serait peine perdue. Comme pour votre clone "yana.. quelque chose" la dernière phrase de Marquise, chanson de Brassens (vous ne connaissez peut-être pas si çà se trouve) sera mon cadeau de conclusion.


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 17:40

      @capobianco
      ça y est, le point de rupture annonçant la sieste me laisse guère le choix : si vous ne savez pas lire, je ne peux rien pour vous. Trop d’idéologie ancré dans de vieux souvenirs de lutte camaradesque ne permettront plus d’y voir clair dans cette chasse au patron, cet être abjecte n’ayant aucune conscience, opérant depuis les antres obscures de son château (que dis je, son palace PME). Pour les patrons du cac, et autres grands pacha des boardings, je laisse en suspend. Le tsunami n’est pas que financier, il est aussi le fruit de 60 ou 70 ans de télé et de potage électorale.... et cette chanson de Brassens sied bien mieux à la vieillesse.... indubitablement....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 18:21

      @yoananda
      c’est difficile quand une grille idéologique se base sur des rapports de forces étriqués, et surtout totalement dépassé..... si t’annonces que Poutou bosse au final pour le grand K, il risque l’AVC.....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 18:29

      @yoananda
      y’a un put... de potentiel en France, mais quand tu vois que les têtes (je ne parle pas des fortunes) foutent la camp (on les retrouve de partout), ça dit absolument tout sur le mensonge généralisé spécifique à ce pays, sur son degré de corruption et sur l’intelligence/idéologie ,au choix, de ses énarques....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 18:55

      @yoananda
      y’a du talent (à foison même), mais la France Koh Lanta rend tout médiocre....


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 19:46
      1. @Zatara
      Ca c’est le discours de FOG, de Bayrou et autres éditorialistes, des "larbins" de la dette ( ceux qui ne questionnent jamais l’origine de cette dette) depuis trente ans présents dans tous les médias dominants.

      Si vous êtes téléphobe, comme vous pouvez le constater, tout seul comme le grand garçon que vous êtes, vous en avez épousé la propagande.

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 19:47

      @Serge ULESKI

      Chassez le naturel, il revient au galop...

      Dure dure la dissidence !


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 20:11

      @Serge ULESKI
      qu’est ce qui, sur la pierre de Jupiter, vous fait croire que je tiens la dette pour, sinon "légale", légitime ?

      ça flotte dure après l’apéro......


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 23:57

      @yoananda
      On a reproduit une variante de l’ancien régime.

      la seule chose qui change dans une pièce de théatre, c’est les spectateurs et les costumes....


  • Buk100 14 septembre 2017 18:47

    Si on passe sur le côté putassier d Ardisson et de son plateau, la question que pose Garrido n a été creusée par aucun journaliste auparavant, apparemment : qui a rédigé ces lois ? 


    Vous comprenez certainement l intérêt de dévoiler que ce sont l ancien directeur général adjoint du Medef (naguère au service de Xavier Bertrand) et l ancien chef de cabinet de El-Khomry. Ou est-ce plus intéressant de s attarder à des considérations personnelles sur la personne qui dévoile cette info ?

  • psychorigide psychorigide 14 septembre 2017 18:49

    Elle a la gueule de l’emploi, aussi nous ne pouvons la taxer de faux cul. C’est un vrai cul et un gros en plus.... Elle n’ira pas loin cette comique de service * 

     smiley


    • capobianco 15 septembre 2017 08:36

      @psychorigide
      Soulagé après cette belle crotte ? Si vous pouviez "aller loin" je crois que Avox ne perdrait pas grand chose.


    • psychorigide psychorigide 15 septembre 2017 13:15

      @capobianco

      N’en profitez pas pour vous gaver espèce de coprophage ! smiley 


  • maQiavel maQiavel 14 septembre 2017 19:11

    Je n’ai retenu qu’une phrase, celle de Natacha Polony à la fin qui parle d’une administration qui tient le pays en dehors de toutes les alternances politiques. Ca me parle car ça fait référence (en partie seulement) à ce que l’on nomme « l’Etat profond ».

    Tout le reste, j’ai l’impression que c’est creux que ça gueule, que ça gesticule, que ça parlote, pour ne rien dire. Je ne comprends pas l’article non plus.

    Mais je veux bien admettre que le problème vient de moi , peut être parce que je suis en décalage avec le "nouveau monde" ... 


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 21:52

      @maQiavel
      on l’a dit 1000 fois : en premier, jeter la télé...


    • maQiavel maQiavel 14 septembre 2017 22:42

      @Zatara
      Je pense que si j’en rachetais une , après 5 minute de visionnage , je la foutrai à la poubelle. 


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 23:10

      @maQiavel
      ça le fait à tous ceux qui font une coupure de quelques mois : y revenir, c’est se rendre compte déjà du niveau de connerie abyssale et ensuite et surtout du degré hallucinatoire de la chose : c’est un coupe cerveau et les gens en redemande une fois dans le bain.... l’image qui défile est une drogue.


    • Zatara Zatara 14 septembre 2017 23:14

      @maQiavel
      c’est même une forme de connexion directe avec le subconscient.... de bon toutou biologique, programmé lentement, doucement, mais surement.... On parle de robot mais ils sont déjà là depuis la télé.....

      https://www.youtube.com/watch?v=ajg36yJ6LuI&feature=youtu.be&t=3147


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 00:03

      @yoananda

      Oui mais internet est-il vraiment si différent au fond ?

      un écran d’ordi, c’est pareille qu’une télé cf lien

      pour le reste,ça dépend de comment tu te sers d’un réseau.....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 00:25

      @yoananda

      télé ou internet....

      Je méprise profondément ceux qui aiment marcher au rythme d’une fanfare militaire : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A.E.

      les petits soldats de la télé....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 11:24

      @yoananda
      Tu peux élaborer ? notamment sur le coté addictif du net, sur la difficulté croissante de trouver de la bonne info dans ce fatras.

      l’addiction du net ne veut rien dire... Si je suis menuisier-ébéniste et que j’adore mon métier, est ce qu’on pourrait me traiter de toxico du ciseau à bois ?

      la première question, c’est : A quel fin j’utilise internet ?

      https://www.youtube.com/watch?v=Iwp72-SRpYY

      Est-vraiment différent dans le fond de venir discuter ici ou sur face de bouc ou instagram ?

      techniquement, aucune différence (pas sûr de comprendre ta question)


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 11:49

      @yoananda
      le piège, c’est aussi de croire qu’on acquiert du savoir sur internet.... on acquiert de la culture en fonction de sa réflexion. Si on veut obtenir du savoir, il faut lire.


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 11:55

      @yoananda
      j’oubliai : une autre vidéo de Stiegler sur le sujet "internet"

      https://www.youtube.com/watch?v=f2DY6lxwZbw


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 12:18

      @yoananda

      Quoi ? tu veux dire que AV c’est ton boulot ? parce que moi ... non !

      bien sûr que non même si j’y passe beaucoup de temps (sur ago, je "passe" plusieurs fois par jour, je devrais peut être me faire payer au post d’ailleurs smiley ). Mais internet est une forme d’ex croissance dans ma véritable activité, je suis un mineur qui creuse, "ma" matière première y réside.... pour le comparaison avec l’ébéniste, j’ai bien précisé qu’il s’agissait de quelqu’un qui adorait son boulot. Être manuel implique une addiction à la gestuelle, dans un rapport impliquant un niveau d’exigence, sans pour autant tomber en extase devant ses outils. C’est pareil pour internet, être curieux implique une addiction au savoir, à la culture, dont internet n’est que l’outil. Mais regarde plutôt la série complète (5 vids) provenant du lien avec Stiegler


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 12:45

      @yoananda

      bon d’accord, c’est relié à ton boulot, mais je parlais en général, pas de toi en particulier.

      alors je ne comprends pas ta question ou ta remarque....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 14:15

      @yoananda
      la TV est-ce vraiment pire que le net ?

      non, un côté d’internet est bien pire encore que la télé (et je ne parle pas du business issu du deep web)....

      [pisk’il faut jeter les TV aux orties, ne faudrait-il pas en faire de même des "écrans" en général, donc, du net]

      et des livres ? et des journaux ? et la radio ?

      3 choses :

      1/ la télé est (encore) le média dominant

      2/ la télé est un média audiovisuel à sens unique (plus que la radio et autant que les journaux et les livres du reste)

      3/ ce média est basé sur un phénomène physique particulier (cf documentaire LE TUBE voir lien plus haut)

      La question du comportement rattaché à l’utilisation d’un média, et de la télé en particulier est aussi importante, mais là ou cela devient intéressant, c’est dans la différence d’utilisation entre un écran tv et un ordinateur.... Déjà, dans notre appréhension de ces deux objets, et la culture qui s’y rapporte (évolution des mentalités de ce rapport au niveau générationnel), pour comprendre quels sont leurs réalités et quels sont leurs biais spécifiques.....

      De toute façon, si on est un crétin, que cela soit internet ou la télé, ça ne change pas grand chose. C’est juste le rapport à l’usage qui conditionne une chose essentiel. Et ce rapport à l’usage est le suivant : est-on dans une démarche active ou passive..... Cette différence change tout au niveau cérébral (sans pour autant parler d’intelligence, on en est pas encore là)


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 14:30

      @yoananda
      *** : oui je sais, "intelligent", ça fait pleurer les mémères, les chatons, et les angelots quand on emploies ce mot, mais je pense que tu as compris

      t’as bien fais de préciser j’allais partir direct sur ça... mais plus que pour n’importe quel autre outil, internet donne une impression d’intelligence

      http://www.rcinet.ca/fr/2015/04/03/internet-vous-donne-limpression-detre-plus-intelligent-que-vous-ne-letes/

      C’est devenu facile de confondre ses propres connaissances à celles puisées d’Internet.

      ...avec son smartphone dégainé, le crétin n’a jamais été aussi sûr de lui...

      Et oui, tout comme l’explique Stiegler, internet est un booster cérébrale, plus loin dans la connerie, ou plus loin dans la culture.... mais l’intelligence, c’est encore autre chose....


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 14:36

      @yoananda
      en fait c’est une sorte de révélateur.... c’est un polish smiley.... mais cela ne concerne que l’évolution de l’utilisateur à l’usage, cad pas grand chose au final par rapport aux autres aspects....


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 19:55

      @Zatara

      "Internet, c’est toute la mémoire du monde." - copyright Serge ULESKI

      Si on trouve le pire sur internet, on trouve aussi le meilleur.... ce meilleur absent depuis 40 ans dans les médias dominants.


    • Zatara Zatara 15 septembre 2017 20:30

      @Serge ULESKI
      "Internet, c’est toute la mémoire du monde." - copyright Serge ULESKI

      "Internet, c’est toute la mémoire du monde." - copyright Serge ULESKI -copyright Zatara


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 2017 21:13

      @Zatara

      Non ! Copyright Serge ULESKI ! Pas Zatara


  • Scalpa Scalpa 14 septembre 2017 23:47

    Ardicon devraient faire venir un groupe de cent sans dents et donner des kalash a ceux qui leurs font face et arrêter tous ces discours. Et la peut être que certains finiraient par comprendre pourquoi la redevance est payante.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 septembre 2017 17:45

    Emission de fou ...
    Remplit d’ultra-libéraux économique et de sionistes ...
    Je comprends pourquoi je n’ai plus de télévision ...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 11:36

    Haro sur les fonctionnaires : ces pelés, ces galeux dont nous viendrait tout le mal... !

    Musique orchestrée de plus en plus par le maître Macron & ses sbires opportunistes autoproclamés "Hercules" de l’économie capitaliste française... comme les Bergé, les Drahi, les Niel... jusqu’aux petits patrons, les saints des saints, qui mèneraient tous
     sinon une grande majorité- une vie de sacrifice avec une retraite misérable... !

    On voit là poindre la nouvelle DOXA... ! Normal me direz-vous ; à tout changement de Régime, doxa nouvelle ! Commençons par l’impôt "juste" des macronistes : la CSG  !

    Ne croyez vous pas qu’il faudrait mettre toutes les cartes sur table... et parler PEU, mais parler BIEN ?!

    1/ EN EFFET IL Y A FONCTIONNAIRES & FONCTIONNAIRES

    2/FAISONS COMME DE TRES NOMBREUX PAYS
    quand il s’agit de RETRAITES, d’IMPOTS & de DISTRIBUER des AIDES (toutes les aides) notamment : prendre en compte systématiquement le PATRIMOINE... voitures comprises, si nous avons la volonté de sortir de la FARCE vraiment...



    Merci

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 11:59

      @Mao-Tsé-Toung

      prendre en compte systématiquement du PATRIMOINE...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 12:03

      @Mao-Tsé-Toung
      prise en compte systématique du PATRIMOINE...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 septembre 2017 12:23

      @Mao-Tsé-Toung
      Petit exemple pour ne pas rester dans la tchatche & illustrer la farce :

      ... jamais travaillé, vers 40/50 ans ; COTOREP : 2 enfants !

      ... LOGEMENT HLM (4/5 pièces) tout neuf -maire macroniste-, de "luxe", bien situé... !

      Il me dit : " je viens d’acheter une voiture & je cherche un ’garage’ " !

      je lui dis : "qu’as-tu fais de ton ancienne voiture ?"

      réponse : "je la laisse pour ma femme !"

      ... ainsi va la France : n’oublions pas que les voitures, ça fait travailler l’automobile -air connu- ; des fois que vous ne le sauriez pas !

      Je vous passe les détails...

      Merci

      CQFD


Réagir