Les policiers enlèvent leur casque et rejoignent les manifestants - Italie 09/12/2013
Le 9 Décembre 2013 à Turin en Italie des membres des forces de l’ordre ont rejoint les manifestants anti-taxes qui protestent contre le gouvernement politique actuel et l’augmentation des taxes et des impôts. Certains policiers ont été filmés entrain d’enlever leur casque anti-émeute et ont rejoint les rangs des manifestants. Eux aussi ont voulu crier leur ras le bol. On dénombre une centaine de manifestations organisées dans l’ensemble du pays par des opposants au gouvernement. Si certains policiers ont rejoint le clan des manifestants, il y a tout de même eu certains débordements entre manifestants et policiers.
83 réactions
-
lord volde 10 décembre 2013 12:02
Un exemple à suivre pour la police française et plus généralement les forces du désordre qui seront mangées à la même sauce vinaigrette par le nouvel ordre international qui vient.
Contre le nouvel ordre international qui pousse les peuples à la révolte, l’insurrection qui vient rappellera aux élites satanistes que le vent de la révolution est à ses portes et qu’il les balayera sans qu’ils aient eu le temps de dire : "autant en emporte le vent"-
RduXVIII 10 décembre 2013 12:12
Ah, et sinon tu n’auras pas l’impression de foncer tête basse, exactement comme prévu si "le nouvel ordre international pousse les peuples à la révolte"
Les élites satanistes ?
C’est vraiment l’argument des "sensationnalistes", quand ce n’est pas celui des pochards...
Avec une volonté qui a la robustesse du balsa, pas étonnant que ta révolution ne dépasse pas le cadre du comptoir en zinc... -
lord volde 10 décembre 2013 12:51
Salut à toi, Ô grand dispensateur de leçons et grand maître de la treizième tribu d’USraël.
Le goyim que je suis se repend de ses vilains mots et s’aplatit face contre terre pour vous présenter ses humbles excuses. Je suis pire qu’un chien et je quémande votre clémence. Quelques coups de fouets me rendront bien meilleur serviteur. -
lord volde 10 décembre 2013 12:59
Tu as su trouver la faille pour démolir le mouvement radical antisioniste. Tu es un expert doué de roueries et de suffisance. Je m’incline devant ta superbe et je te renouvelle ma gratitude et ma fidélité dans le service.
-
Odomar 13 décembre 2013 14:52
On en parle sur le net...
Les images qui circulent en ce moment sur la toile concernant des policiers qui rejoignent les manifestants à Turin en interrogent plus d’un à juste titre. Est-ce un hoax, une manipulation par l’image ou tout simplement la vérité qui nous aient proposés ?
-
-
gerfaut 10 décembre 2013 12:28
En Italie, le pouvoir de l’ état central est faible, donc ce n’ est pas étonnant de voir ça.
-
Pablo 10 décembre 2013 12:50
Mon dieu, les populaces se croient libres, là où elles sont enchainées depuis, non pas des siècles, mais des millénaires, à la domination de castes financières et marchandes ! Allez consulter les lois qui régissaient Sumer, et les différentes hiérarchies d’Hommes libres au sommet, et esclaves en bas ;; ;et vous verrez que RIEN n’a changé ! Sumer, rappelons-le, est la mère en toutes choses de notre paradigme occidental et la seule différence c’est que là où la populace sumérienne se savait par décret de loi "esclave par essence" et à jamais, se devant par conséquent de servir et de mourir pour ses "supérieurs", leurs vies et celles de leurs enfants ne valant rien, nous, les modernes, sommes dans la meme situation, mais plus esclaves encore, puisque comme le disait Goethe, nous nous croyons libres !
-
lord volde 10 décembre 2013 12:55
Bonjour Pablito
C’est un immense régal de te lire et de te savoir en bonne forme.Le bonjour à qui tu sais. -
Pablo 10 décembre 2013 12:57
...S’attaquer qu’aux politiques, ces marionnettes qui ne font qu’exécuter les ordres de l’Empire marchand, c’est , finalement, aussi stupide que de vouloir s’attaquer à la fumer plutot qu’au feu...On est toujours perdant, car nous finissons sempiternellement asphyxiés et vaincus, et le feu LUI, toujours plus puissant se répand !
-
Jo la banane 10 décembre 2013 14:03
pablo-lyona-fatale-lordvolde sont la même personne. C’est triste la solitude
-
Pablo 10 décembre 2013 14:28
Jo la banane, c’est triste la parano ....Schizophrénie... troubles bi-polaire.... ? Jojo, qui se dit noir et pourtant fervent admirateur et activiste du FN... Quand j’entends les adeptes de cette secte politico-affairo-familiale parler des "gens de couleur" je ne peux m’exclamer que d’un : C’est beau la santé mentale, jojo la frite !!! Cela dit, etre comparé à Volde m’honore plutot !
-
zagatub 10 décembre 2013 14:50
gerfaut
zaza, toi t’ es à part, le démoulé trop chaud au décoffrage avec moule fendu irremplacablequoi !! qué qué de qui ?? moule irremplaçable ? trop chaud ? que queNon pas moule fendue mais plutot quéquetteMais escuse moi je t’ai oublié dans la liste Cassia machin ,,et quéquette !! non gerfaut !!!GERFAUT je retient -
Pablo 10 décembre 2013 15:16
"troubles bipolaires"
@ ZagatubLaisse les dire, il est fort connu que l’on ne voit chez l’autre ( à raison ou pas) que ce que l’on porte en soi ! Les fans du F(ucking) N(ational) sont tellement familiers du mensonge, de la tricherie et de la duplicité qu’ils pretent leurs tares à tout le monde. Il n’y a qu’à voir l’irrationalité des "votes" et leur apparitions façon "grappe" sur les fils qui traitent les vidéos d’Asselineau, entre autres exemples, pour ne plus avoir le moindre doute -
Jo la banane 10 décembre 2013 17:10
pablo-lyona-fatale-lordvole. Je sais que ne rentre pas dans votre logiciel gauchiste, et pourtant ...Oui je suis noir de peau, antillais, français depuis plusieurs générations, ancien militaire et partisan d’un front national derrière Marine Le Pen.
-
lord volde 10 décembre 2013 17:17
Tout le monde à son petit nègre ou collabeur de service valant caution morale et qui se complaît dans la servitude volontaire, y compris Marine le Pen, Sarkozy et Hollande, pour ne citer qu’eux.
-
lord volde 10 décembre 2013 17:21
La gauche ou la droite politique, c’est kif kif couscous bourricot. Nous ne sommes plus dans la lutte des classes, mais dans la lutte des places. Tu as trouvé une place pour servir tes nouveaux maîtres, mais esclave tu es, esclave tu demeureras.
-
lord volde 10 décembre 2013 17:26
Si tu vas sur agoravox.fr, tu trouveras la lumière qui te montrera que tu es un gougnafier. Les adresses IP concernées sont distinctes et identifiables. Va donc y faire un tour pour éviter de t’enfoncer dans la marmite.
-
lord volde 10 décembre 2013 17:30
Ancien militaire de carrière, c’est la bérézina. Tu es une calamité et la honte des Antilles.
-
lord volde 10 décembre 2013 17:40
Le meilleur représentant du FN est, à mon sens, Florian Philippot. Il incarne la dissidence avec panache et bravoure. Je lui reconnais du talent et un certain mérite. Vois-tu, je n’ai pas l’esprit sectaire, contrairement à certains partisans du FN qui n’hésitent pas à arborer leur attachement au sionisme.
-
lord volde 10 décembre 2013 18:08
@ Jo la banane.
Comment appelle-t-on les propriétaires blancs aux Antilles ?Tu as dû travailler sous les ordres d’un béké tyrannique au point de t’habituer à obéir comme un vulgaire soldat pour devenir la serpillière d’un béké encore plus sévère qui maltraite tes compatriotes colorés en leur retirant leur humanité.Jo la banane est sans doute le sobriquet par lequel le béké t’avait rebaptisé.Jo la banane manque de frites. -
Jean Rigole 10 décembre 2013 18:56
Tiens, petite zaza ! Tu trouveras ton bonheur ici.
N’en abuse pas ! Tu patauges suffisamment dans la semoule comme ça ! -
Boom_Boom 10 décembre 2013 19:16
Salut la 8ème compagnie !
On s’éclate ici, merci d’ailleurs à ceux qui tentent de mettre de la bonne humeur (smiley smiley)sur cet ignoble fil.
Concernant le sujet, j’ai une question, si on ne doit pas adhérer au FN pour cause de négritude, que doit on faire lorsque l’on est sémite ? -
lord volde 10 décembre 2013 19:32
Il faut de la cohérence dans ses pensées comme dans ses actes. Le FN version Marine le Pen stigmatise et diabolise à outrance les noirs, les arabes et les musulmans et son leader les accuse systématiquement en les comparant à la waffen SS.
Si un noir, un arabe ou un musulman accepte cette stigmatisation, qu’il en tire les conséquences en allant se jeter au fond d’un puits plutôt que d’adhérer au parti de son bourreau.Quand MLP et ses ouailles cesseront de jeter l’opprobre sur les français colorés ou basanés et qu’elle parviennent à modérer ses propos en distinguant le bon grain de l’ivraie, alors peut-être, le noir, l’arabe ou le musulman pourrait enfin se poser la question de la pertinence quant à envisager de soutenir le FN.Le FN doit choisir entre le jeu de la division que les médias entretiennent avec une certaine réussite et l’union de tous contre l’UMPS. -
lord volde 10 décembre 2013 19:42
Si MLP version Aliot et KKsia continuent d’entretenir la haine à l’endroit de la gent colorée, il ne faudra pas venir verser des larmes de crocodiles en se disant étonné du vote métèque.
Il faut être conséquent dans ses idées. -
Pablo 10 décembre 2013 19:48
@ Groom-Groom
Je viens de voir, de qui dont tu te moques, à savoir les trisomiques ; sache que tu ne leur arrives pas meme à la cheville...Cette absence évidente de compassion et de capacité à "aller au-delà des apparences" ne m’étonne pas et explique ton adhésion totale au "principe" qui meut la philosophie politique de ceux que tu soutiens inconditionnellement ici et ailleurs et qui se résume succinctement en cette phrase : "Haro sur les faibles, vive les forts, haro sur les victimes et vive les bourreaux". ! Je ne te salue point Groom-Groom du FN, cette fois tu m’as définitivement écoeuré ! -
lord volde 10 décembre 2013 19:55
Je ne voudrais pas pour tout l’or de Mammon être à la place de Boum Boum.
Si tu es dans l’œil du cyclone de Pablo, ça va chier des bulles pour ton matricule. -
Boom_Boom 10 décembre 2013 20:25
@Pégase
Je suis sémite(par ma mère) et noir (côté père), je suis le lien parfait qui unit Abraham à Ouattara, et SoS racisme au Crif...
Qui suis-je ?
Harlem Désir, pour vous servir !
Donc me faites pas chier, ou ça va vous couter beaucoup mais alors beaucoup de pognon, bande de racistes/antisémites !
@Pablo/fatale/lyona/fabiola/Palomita aka troll de luxe
Bonjour(à qui tu sais)
Ps : j’adore la partie dans laquelle tu me la joues pour la 15ème fois "là ça y est la coupe est pleine"
@Lord
Shalom
Je trouve malgré tout que tu réduis un peu la position pro-FN, comme gerfaut je trouve tes jugements biens virulents et de mauvais gout(c’est mon côté SOS), "esclave tu resteras esclave". Je pense que c’est beaucoup plus large que ce que tu en dis et qu’il existe une foultitude de raisons de voter FN, et que, si le FN a participé de la négrophobie ou de l’arabophobie à une époque, les choses semblent bien avoir changé et quoi qu’il en soit ça n’en fait pas un parti négrophobe ou sémitophobe pour autant(sinon il serait interdit). Et donc on peut le soutenir pour l’une de ses positions, au pif la sortie de l’U.E. par voie référendaire.
Ainsi ce n’est pas parce que l’on vote Mélenchon en 2013 que l’on soutient forcément le traité de Maastricht pour lequel il a appelé à voter il fut un temps.
Par contre il y a des cons dans tous les partis, c’est évident.
Et c’est pablita qui va raquer sec si elle continue
Il a le lira ! -
lord volde 10 décembre 2013 20:42
@ Pégase
Réduire les propos outrageants de MLP à de simples éructations de colère qui plus est dirigées contre le grand capital est un tour de passe passe qui ne manque pas de ritournelle.Les FM et les Aliots qui ont intégré le FN la pousseront à continuer dans ce registre. En l’état actuel des choses, je ne suis pas convaincu. -
Jean Rigole 10 décembre 2013 20:52
@ zaza
Pas besoin de « me retourner », zaza ! Je suis naturellement bon avec les âmes en détresse. -
cassia 10 décembre 2013 22:24
contrairement à certains détraqués partageant la meme idéologie politique et qui postent en liberté sur Agoravox TV !
Selon Pablo,
sont détraqués ceux qui partagent une idéologie politique "nationale" à savoir FN, et ils ne devraient donc pas être autoriser à poster "en liberté" :
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/arrestation-de-jean-louis-denis-42208
-
gerfaut 10 décembre 2013 22:34
Aux petits gauchistes
Vous vivez dans un monde qui n’ existe pas, vous défendez vos idéaux qui n’ ont jamais concrètement existé longtemps. Citez moi un seul état multinational où tout s’ est toujours passé comme sur des roulettes.Des empires multinationaux ont déjà existé, ils ont fini par exploser comme l’ Autriche Hongrie, l’ empire Ottoman, etc... Toutes les problémaatiques que nous voyons aujourd ’hui ont déjà été expérimentées, mais aujourd ’hui c’ est à une échelle que l’ on a jamais vu, du fait du nombre d’ immigrants en cause.Ce qui est grave c’ est que vous en devenez intolérant, vous employez tous les moyens possibles contre ceux qui vous préviennent de l’ erreur tragique que vous tentez de maintenir en place.Si vous n’ avez pas de territoire propre, vous devenez celui d’ un autre. Voyagez et vous verrez que c’ est la réalité. Vôtre aveuglement nous mêne au chaos. On vous aura prévenu ! Cessez les bisounours, le monde est beau quand même mais bien plus complexe. -
cassia 10 décembre 2013 22:42
@ Gerfaut
Ceux qu’ils défendent, sont les fers de lance de ceux qu’ils prétendre combattre !
http://www.youtube.com/watch?v=vAHICmJFddc -
Pablo 10 décembre 2013 23:25
@ Cacassia
Il était plus qu’évident, en faisant un petit tour sur Ago, que j’allais croiser ton nez de musaraigne malhonnete sur ce fil ! Puisque tu es là, je te repose la question d’hier à laquelle tu n’as point répondu en, pourtant, grande spécialiste de l’islam que tu sembles etre : Cassia, c’est quoi EXACTEMENT la charia ??!! Comme je te le disais, je n’en ai que des notions très vagues, et mon petit doigt me dit de furieusement me méfier de ce que raconte un BHL ou un Cassen ! Alors....une réponse, ou tu n’y pipes rien comme je le soupçonne et tu ne répands sur Agoravox TV qu’une propagande néoconsioniste prémachée, à peine digérée que tu nous vomis sans complexe jour après jour ?! -
gerfaut 11 décembre 2013 00:07
@Pablo ex Fatale ex Lyona
CacassiaCa, c’ est niveau maternelle, vous n’ êtes pas si raffinée que vous le prétendez.sont détraqués ceux qui partagent une idéologie politique "nationale" à savoir FN, et ils ne devraient donc pas être autoriser à poster "en liberté" :Ces propos vous disqualifient, vous êtes en fait intolérantec’est Cassia qui demande du respectSous le pseudo Fatale , vous vous réclamiez ’femme respectable’ -
Jo la banane 11 décembre 2013 00:47
petit nègre collabeur esclave la honte des antilles vulgaire soldat serpillère ................On dirait que j’ai touché le point G des gauchistes :D Je connais ça, ce n’est pas la 1ère fois. C’est à dire qu’ils ne tolèrent absolument pas qu’un noir ne confise pas dans la haine éternelle du "blanc esclavagiste" et échappe à leur " parrainage "
-
lord volde 11 décembre 2013 03:57
Dites moi si je me trompe, Marine le Pen n’est-elle pas membre du groupe France-Israël au parlement européen !!! N’a-t-elle pas tenté de se rendre à plusieurs reprises en Israël pour aller se prosterner devant le gouvernement sioniste et faire son mea culpa au mémorial de Yad Vashem ? Sa demande a été refusée car il lui a été reproché de ne pas en faire assez contre l’islam et les musulmans. Elle a rejoint l’axe atlanto-sioniste, mais évite de trop le montrer (un peu en dégradé) pour ne pas subir les critiques des sympathisants du FN.
Elle ne dit jamais rien contre la communauté organisée, ce grand et puissant lobby qui ne dit pas son nom. En revanche, elle cogne aussi dur qu’elle peut contre le démon noir ou arabe qui a le tort de pas ressembler à son entourage ordinaire.Marine Le Pen joue double jeu en manipulant sa base militante afin de se garantir une place de choix dans la nouvelle architecture mondialiste anglo-saxonne. -
lord volde 11 décembre 2013 04:51
Une courte citation qui en dit long sur l’aspect hypocrite du bonhomme :
par Jo la banane (xxx.xxx.189.200) 7 décembre 21:14lady fel Moi je suis noir antillais, fonctionnaire, ET partisan du fn. mais c’est vrai que je viens de la gauche :D
Il est gauchiste, mais a rejoint le FN comme la girouette tourne dans le sens du vent.Ancien militaire, nouveau planqué (fonctionnaire à la poste) -
Jean Rigole 11 décembre 2013 13:02
@ pegase
Rebâtir le troisième temple sur les ruines de l’Église catholique constitue leur obsession depuis plus de deux cent ans... -
lord volde 11 décembre 2013 14:34
@ PégaseRéponds à cette question et explique-nous cette curieuse association de MLP et la communauté organisée qui vous tient par les bourses ?Comment peux-écrire des contre-vérités pareilles : Le système veut au contraire nous noyer dans un flux migratoire en provenance des pays du Maghreb et d’Afrique .... Donc ce que tu prétends me parait impossible ?????La majorité des nouveaux migrants est issue du continent européen, notamment des pays de l’est. Tu agites des idées fausses que la réalité conteste comme les statistiques officielles du reste. Les flux migratoires à partir du continent africain sont réservés en priorité aux combattants d’Al CIA en Syrie, en Libye ; en Egypte et en Tunisie.Si les musulmans sont appréciés par la communauté organisée, pourquoi cette dernière s’échine à les diaboliser et à les terroriser en les présentant tels des terroristes ou des fanatiques islamisés ?Tu te répands en poncifs de bistrot et en récitant le nouveau catéchisme politico-médiatique à tendance néocon. -
lord volde 11 décembre 2013 14:37
En fait, ton poto Jo le banané est un communiste dernière génération en mission d’infiltration.
-
Boom_Boom 12 décembre 2013 02:52
@Lord
Et pour te répondre sur les liens, non pas éternels mais très récents, entre le Marine Le Pen et Israël, je te répondrai en toute honnêteté, qu’elle est sioniste.
Mais beaucoup moins que ses concurrents, c’est une évidence.
D’ailleurs je n’ai jamais entendu Asselineau parler du conflit israélo-palestinien, trop "clivant" surement... Mais je doute qu’il ne soit pas sioniste comme les autres, en promouvant une solution à 2 états, donc un état palestinien mais aussi un état israélien...
-
-
Pyrathome 10 décembre 2013 14:32
Alors là, si les forces de l’ordre commencent à basculer, nos oligarques cravatées ont des gros soucis à se faire.....la peur commencerait-elle à changer de camp ?
-
ouranos 10 décembre 2013 15:47
ça fait chaud au cœur !
Il faut que ce genre d’événements se multiplient ici et ailleurs et alors, seulement, tout cela pourra devenir intéressant !
Après, il faudrait un peu plus de "cerveaux" pour chapeauter positivement les masses exaspérées, c’est à dire des gens très au fait du mysticisme mondialiste, du libéralisme-libertaire, de l’atlanto-sionisme, de la rapacité spéculative des loups de Wall street... car ce serait dommage que ça parte en vrille genre émeutes de 2005 puissance 1 million.-
lord volde 10 décembre 2013 19:48
Je ne diverge que d’un léger poil avec ce que tu écris parfois, et c’est assez rare, mais ici, je suis en phase avec ton discours, camarade.
-
-
erdar 10 décembre 2013 21:44
Au pays de l’UE où s’étendent les ombres, un traité pour les gouverner tous, une europe pour les trouver, un gouvernement mondiale pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.
-
Piloun 10 décembre 2013 21:57
Pourvus que cela fasse tache d’huile. Toutes les révolutions commencent comme ça. Une révolution ne peux avoir lieu sans qu’une bonne partie des forces de l’ordre rejoigne le peuple.
Bravo à ces courageux policiers en tout cas. -
Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 01:02
C’est un beau symbole de retirer son casque. Ca veut dire "Moi aussi, je suis un humain, j’ai un visage, je ne suis pas un robot ou une machine à taper sur la foule." Et c’est courageux aussi.
Il y a des policiers qui nous lisent. Ils doivent se préparer. Parce qu’à un moment, il leur faudra faire un choix.-
Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 01:29
Ah mais vous, d’après votre pseudo, vous n’avez pas de tête sous votre casque !
-
Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 06:05
Il y a plusieurs personnes sur cette vidéo. Laquelle êtes-vous ?
-
Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 06:07
Rahh, c’est toujours énervant quand le message posté disparaît... puis réapparaît juste quand on l’a répété !!
-
Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 11:27
Ah bon, j’aime mieux ça, j’ai d’abord pensé que vous étiez l’animateur de Canal +
-
-
Hijack 11 décembre 2013 01:16
T’ain ! Je me sens de plus en plus admiratif des flics ...
.
Vivement que tous les flics d’Europe soient aussi courageux que leurs confrères italiens ...
En France, la Quenelle contribue (c’est maintes fois prouvé) a rapprocher les flics des manifestants -qui manifestent sans casser et sans violence - ...-
Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 01:32
Que les policiers se mettent du côté des manifestants, c’est le cauchemar absolu du ministre de l’intérieur !
-
-
tonimarus45 11 décembre 2013 10:19
bonjour— je croyais qu’il n’y avait qu’en ukraine ou la police matraquait les manifestants ???et au fait ,ashton,l’ambassadeur des etats unis et de la france..ECT... n’ont pas mis en garde le gouvernement italien contre l’usage "disproportionne de la force"" ???ce qui serait marrant c’est que ce soit l’ambassadeur russe et ukrainien le fassent ;;non ????
-
News360x 11 décembre 2013 10:54
Le compte Youtube a été clôturé.En cause la vidéoLes policiers enlèvent leur casque et rejoignent les manifestants - Italie 09/12/2013Soit disant que la vidéo appartient à Canal+Nous avons tout perdu ! -
Shanowsky 11 décembre 2013 21:37
Forcément, la levée des casques est un symbole assez revitalisant pour tous les philosophes humanistes de comptoir, les Chouardiens agoraphiles, les Femens, les Anonymous et autres indignés de toute catégorie, les gauchos, les rêveurs...
Et alors ?
Ne faudrait-il pas exhorter celui qui met en doute les conventions qui distinguent le policier du citoyen ? Au même titre que celui qui bouleverse un dogme sociétal inconscient, en donnant, d’un geste attentif, une petite pièce à un pouilleux ? Ou l’activiste, qui, en réaction à une représentation raisonnablement probable d’une certaine vision écœurante de la réalité, casse la vitrine d’une banque ?...
Faire tomber les protocoles pour laisser place aux valeurs innées, est-ce si effrayant ?..
Au moment où j’écris, ça n’épouvante que deux antagonistes et ravit 28 autres votants. Heureusement.
Mais surtout, ce qui est rassurant ici, c’est que ce suspicieux, mais néanmoins jouissif, élan d’espérance "pure" sera contrecarré par l’opinion rigoureuse, adroite, perspicace mais pourtant, dans le fond, optimiste d’un Eric Guéguen, par exemple. (à qui je me dois de répondre à une conversation sur l’indignation)
Bref, je me méfie des fausses joies que pourraient provoquer les avènements comme la levée des casques (ça sonne bien, jvais en faire une expression).
Comme un bon grec à l’ancienne, je cherche à me délier des asservissements du sentiment, de toutes ces appétences éphémères et fortuites.
Je les utilise ensuite pour aiguiller ma pensée.
Evidemment, pour rester fidèle à ma raison, je me dois également de m’improviser "avocat du diable" comme ceux qui paraissent pessimistes en fournissant un important (et respectueux) travail de réflexion.
Alors pour illustrer mes inspirations profondes ;
Je suis d’avis, que si on lâche tous les bisounours, ça finirait en massacre, style Happy tree friends (référence très bas de gamme, je sais.)
Mais au vu du pathos qui m’habite, je ne peux m’empêcher d’imaginer la révolution que ça engendrerait dans le rapport des gens à l’état si la moitié des flics du pays feraient pareil.
Je me demande alors, quel est le "potentiel de révolution" qui sommeille dans les peuples ?
Et accessoirement,
Quel serait l’impact historique de notre génération suite à une profonde (et tant espérée) insurrection ?
Bien heureux soient les optimistes scrupuleux.