vendredi 17 août 2018 - par Liberté

Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent

Les peuples sont-ils maîtres de leur destin ? Oui. In fine, ce sont toujours les peuples qui imposent leur volonté. Mais le prix à payer en souffrance est toujours très, trop lourd. Les dirigeants le savent et comptent sur la lâcheté et la cupidité humaine pour maintenir des régimes politiques oppressifs. D’où la lenteur à faire bouger les masses. Cependant, il survient un moment où la tension entre les gouvernants et un peuple qui souffre est trop forte. Vouloir le bien-être des gens, comme le souhaite Mélenchon et la France Insoumise, n’est pas une hérésie, comme semble le penser Macron !



5 réactions


  • Tuco Tuco 17 août 2018 17:54

    "Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent". Dans des pays démocratiques, je suis entièrement d’accord. C’est aussi vrai, il me semble, dans les autres, mais osons dire que l’avis est plus difficile à assumer, et pourtant... je pense finalement que c’est vrai.



  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 août 2018 20:37

    "Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent" ...
    M. Verdi, prenez conscience que ces mots ont été mis dans votre bouche par les dirigeants. Cette affirmation est fausse, fataliste et conduit à la capitulation certaine.
     
    Qu’est ce que les peuples Africains ont fait de mal pour mériter des dirigeants aux merdiques ? ... Qu’est ce que les Français ont fait de mal pour avoir une des classes politique les plus corrompue au monde ? ... Qu’est ce que les dirigeants font de mal pour accéder au pouvoir et s’y maintenir ?
     
    Les dirigeants font la guerre aux peuples, voilà la vérité ... Et malheur à celui qui veut s’en prendre aux dirigeants car il subira une guerre médiatique, une guerre politique, une guerre judiciaire et une guerre policière. Je vous rappelle qu’en 2005, lorsque les cités étaient en feu, l’état avait décrété un couvre-feu avec des militaires en armes dans les rues ...


  • beo111 beo111 18 août 2018 23:51

    Le peuple méritait-il il Sarkozy ?

    La réponse ne peut être que non, sauf à considérer l’histoire dans son ensemble, bref prendre un peu de recul.

    Le recul d’un siècle en fait.

    Le traité de Versailles, en particulier ce qui s’est décidé dans le petit Trianon, à savoir le démantèlement de l’Autriche-Hongrie.

    Si vous discutez avec des vieux hongrois encore aujourd’hui, ils vous diront que la France s’est mêlée de ce qui ne la regardait pas, et c’est comme si elle avait réduit du tiers la superficie de la Hongrie, comme ça, rien que pour faire chier. Vous aimeriez vous, que l’on réduise la France à son tiers ?

    Et là on peut parler de peuple, car si c’est Clémenceau qui a pesé pour qu’il en soit ainsi, le peuple français était largement de son avis.

    Il n’était donc que justice que la Hongrie remise sur pieds envoie son Sarkozy pour faire mal à la France.


  • Heimskringla Heimskringla 20 août 2018 10:18

    Si le peuple a une réalité (A voir) c’est loin d’être quelque chose qu’il faut mitifier mais au contraire, plutôt se méfier.


    • Heimskringla Heimskringla 20 août 2018 10:19

      @Heimskringla

      Bref le peuple a des dirigeant au final souvent à son image…


Réagir