dimanche 1er février 2015 - par ZardoZ

Les OVNIS et le pouvoir

Un excellent documentaire récent et sérieux sur les OVNIS et le pouvoir.

 

Récemment, un documentaire nommé "Les Ovnis et le pouvoir" a été diffusé sur la chaîne "Planète+". A ce jour, il représente très certainement le plus sérieux et fiable des reportages consacrés à l'ufologie.

 

 



199 réactions


    • Semi Kebab 1er février 2015 16:20

      ZardoZ (mdr Sean Connery en look Borat) cette émission de Dechavanne est malheureusement symptomatique du traitement médiatique sur ce sujet "secret defense" et ta vidéo de l’article ne déroge absoluemnt pas à la règle. Dans l’émission de 1989 il y a au moins la démonstartion de la facilité d’influence des "témoins" qui inventent plus sûrement des évènements imaginaires puisque jamais arrivés juste par une mise en scène et quelques caméras tv. Il n’y a aucune raison d’idéaliser les gens de la rue comme aucune raison semblable de croire ceux qui nous dirigent. L’humain est non fiable car manipulable à l’envi. L’homme qui a vu l’homme qui avu l’ours, la rumeur aidant, chacun y allant de son ajout personnel l’ours à la fin devient démon ou etra terrestre quand le fait initaial aura passé par les divers prisme de chacun des témoins pour devenir un fait déformé, amplifié, mystifié ou alienisé et se transformer en histoire à dormir debout. Les légendes urbaines ont la dent dure.


    • Soi même 1er février 2015 16:27

      @ zardoz, il faut savoir qu’il a des phénomènes peuvent prendre toute la caractéristique physique et être très bien détecté et néanmoins c’est une illusions physique qui n’en pêche pas d’être une réalité spirituel !
       
      https://www.youtube.com/watch?v=sa0aLQrqTus


  • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:24

    C’est ça le dossier OVNI est une légende urbaine, va faire ce que tu sais faire le mieux "des kebabs" mon ami. Merci.


    • Semi Kebab 1er février 2015 16:28

      C’est ça le dossier OVNI est une légende urbaine, va faire ce que tu sais faire le mieux "des kebabs" mon ami. Merci.

      Je parle des témoignages et de la facilité déconcertante avec laquelle on peut influencer des témoins, encore faudrait il savoir lire ce que j’écris ZardoZ le slibard de l’espaaaaaaaaaaaaace moustachu. Quant à ton mépris raciste chronique pour la nourriture exotique, t’es gentil tu te le gardes pour toi.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:44

      Et moi je te parle de témoignage doublé d’une trace radar.

      Mais bon je vois bien que tu fais exprès de faire l’âne pour avoir du foin.
      Et en ce qui concerne tes railleries, tu ne récoltes que ta semence.

      Alors tu es gentil , ça va être l’heure de ton goûter et après tu as des leçons à réviser mon petit Semi et ce soir pas de Kebab , tu deviens trop lourd.


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:10

      Oui j’admets que c’est lourd un kebab sur l’estomac, fusse t’il semi


  • Semi Kebab 1er février 2015 16:25

    Ce cas est un des plus extraordinaires et des mieux documentés de toute l’histoire de l’ufologie. Pour
    démontrer l’intérêt des événements du 18/19 septembre 1976, il suffit de savoir que le rapport émanant du
    Bureau de l’Attaché militaire des Etats-Unis à Téhéran fut distribué aux instances suivantes : la Maison
    Blanche, le Secrétaire d’État, le Secrétaire de la Défense, le Joint Chief of Staff, la National Security
    Agency (NSA), la Central Intelligence Agency (CIA), la Defense Intelligence Agency (DIA), les Chefs
    d’État-Major de l’US Air Force et de l’US Army, le Chef des Opérations Navales, ainsi que les
    Commandants en Chef de l’US Air Force et de l’US Army en Europe.

    Rien que ça , mais Semi Kebab va nous dire que c’est de la pipe !

    Et donc c’est toi qui a mis les timbres sur les enveloppes aux agences pré citées et qui a envoyé les courriers ?


  • Avlula 1er février 2015 17:18

    Est-ce que l’hypothèse d’une civilisation humaine plus avancée (qui existerait encore) est complètement écartée ? Je ne sais pas, qui vivrait à un endroit où personne ne penserait à/pourrait aller, et qui aurait ses aéronefs aux technologies qu’on ne maitrise pas encore.
    En tout cas très bon reportage pour montrer que c’est un sujet sérieux malgré tout le folklore qui cherche à le tourner en ridicule. Après je ne sais pas, sérieux jusqu’à quel point... qu’est-ce qu’on peut y faire de toute façon ? Pas étonnant que tout le monde s’en foute.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 17:37

      Les théories sur leur provenance sont très diverses, et rien ne peut-être écarté, y compris même des voyageurs humains du futur...ou du passé ? d’une autre dimension ? D’un autre univers, d’une autre galaxie ou plus concrètement d’un autre système solaire voisin du notre ou pas ?....ou encore de bases souterraines ou sous marines ou sur des planètes de notre propre système solaire existant depuis longtemps ? sur la lune ? autres ? 

      Tout est envisageable...no limit !!


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 17:37

      Avlula c’est une excellente hypothèse et qui à l’avantage d’expliquer bien des questions, notamment celle que pose les distances "hyper-luminiques"

      Une civilisation suffisamment avancée qui aurait vécue il y a plusieurs milliers d’années, aurait pu placer des bases souterraines sur la lune, voir sur mars et pourquoi pas certaines lunes de jupiter ou saturne.

      Après une catastrophe impactant notre planète, une immigration vers ces bases, depuis cette lointaine époque, une aide sera apporté aux survivants par petites touches, puis pourquoi pas un contrôle plus discret.

      Ceci expliquerait les vagues d’OVNIS en fonction de certaines dates, ça expliquerait bien sur la possibilité de voyages non plus interstellaire mais seulement dans notre système solaire ce qui est tout à fait raisonnable sans pour autant atteindre des vitesse luminiques, etc...


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:41

      Jamais entendu parler des hyperboréens et du mythe de la Terre Creuse ? Pas de panique, le documentaire Iron Sky 2 va sortir et on pourra retrouver tonton Adolf bien vivant chevauchant un tyrannosaure. Tout vous sera révélé en 2016, patience the coming race is coming, pour ça que certains juifs flippent leur race en ce moment...


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 17:47

      des hyperboréens et du mythe de la Terre Creuse, ovni nazis ?
      .
      Conneries, tout ça....Par contre des bases sont toujours possibles...


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:49

      Les théories sur leur provenance sont très diverses, et rien ne peut-être écarté, y compris même des voyageurs humains du futur...ou du passé ? d’une autre dimension ? D’un autre univers, d’une autre galaxie ou plus concrètement d’un autre système solaire voisin du notre ou pas ?....ou encore de bases souterraines ou sous marines ou sur des planètes de notre propre système solaire existant depuis longtemps ? sur la lune ? autres ? 

      Tout est envisageable...no limit 

      Oui oui ok, mais il faut quand même un minimum de preuves tangibles pour valider ou informer une théorie sinon ça pourrait ressembler fort à de la spéculation imaginative romanesque d’anticipation futuriste ou non dans le paranormal psychotique humain non ? La plupart des réponses à nos questions se trouvent en nous, dans notre univers intérieur, par les mémoires que nous ont léguées nos prédécesseurs via notre ADN, il suffit de l’interroger et il ne ment pas. Encore faut il savoir comment l’interroger, et ça c’est pas donné à tout le monde, j’en suis qu’au début et c’est pas évident.


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:50

      C’est un film.. Juste un film, assez drôle d’ailleurs. Avec Laibach comme musique, ça déchire pas mal.


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:52

      informer une théorie... Infirmer une théorie.. Voyez comme une lettre change un mot, alors me faites pas croire que les écrits saints recopiés et recopiés par tant de copistes différents n’aient pas été modifiés sciemment ou involontairement au cours des âges... HS mais voyez combien la réalité ou notre Vérité ne tient parfois qu’à une faute de frappe, volontaire ou involontaire... Juste pour dire.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 17:52

      ça expliquerait bien sur la possibilité de voyages non plus interstellaire mais seulement dans notre système solaire ce qui est tout à fait raisonnable sans pour autant atteindre des vitesse luminiques, etc...
      .

      Certes, mais notre physique est balbutiante, notre technologie idem, rien n’empêche de franchir des distances luminiques en théorie, on peut imaginer des couloirs spatio-temporels, théorie des cordes, des multivers, des failles dimensionnelles, on ne peut préfigurer de rien...


    • Semi Kebab 1er février 2015 18:03

      on ne peut préfigurer de rien...

      Exact pour pouvoir le faire un peu, faudrait à minima bosser dans la physique et la physique cantique en plus d’être mathématicien, géologue, philosophe et anthropologue/archéologue pour pouvoir avoir une petite idée de la chose et basarder d’emblée les idées spéculatives superflues ou saugrenues qui sont autant de fausses pistes inutiles qui embrouillent et retardent les recherches.


    • Semi Kebab 1er février 2015 18:03

      Sans compter qu’il faudrait aussi faire preuve d’une largesse d’esprit équivalente à l’honnêteté intellectuelle, autant dire que ce n’est pas gagné, connaissant l’humain.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:08

      Bien sur Pyra, voir pour ça les théories de Nassim Haramein.

      Mais l’idée qu’une civilisation antédiluvienne, Mû , Atlandide, Lémurie par exemple qui aurait développer une technologie aussi évoluée sinon plus que l’actuelle est fort plausible.

      Les nombreux artefacts archéologiques sont là pour le prouver. Ne serait ce que le Sphinx !

      Et dans ce cas précis, ça expliquerait pas mal de trucs.

      Sinon nous pouvons tout envisager, je suis bien d’accord et ce dans la mesure de notre faible imaginaire.

       


    • wendigo wendigo 1er février 2015 18:15

      Conneries, tout ça....Par contre des bases sont toujours possibles...


       Pas dit du tout Pyrathome ! Si l’on se fie à la physique, la théorie des mondes creux ou en bulle, est bien plus logique que celle sur des mondes pleins tel que décrient par une autre théorie qui elle aussi est non vérifiée. (quand la science impose une théorie non vérifiée comme loi absolue, c’est que c’est de la couille et qu’il faut regarder ailleurs).
       Trois possibilités et je dirait 4 origines différentes de nos visiteurs.
      Temps, sub terrestre, espace et dimensions.
      Le délire réside dans le fait qu’il existe des compilations.
      En fait c’est la non compréhension de ce qu’implique la relativité d’Einstein qui nous fait voir l’espace temps comme un grand truc gigantesque, alors que l’univers dans sa globalité et sa dimension réelle tiendrait dans votre main.
      Je vous donne un sujet de réflexion si vous en voulez, le type de fonctionnement des ovnis.
      la raison pour laquelle ils ne font ni bruit, ni déplacement d’air réside dans le fait qu’ils se trouvent en "anomalie dimensionnelle", ni dans notre dimension, ni dans une autre, mais en léger décalage avec la notre. Cela tient au fait qu’ils créaient une bulle magnétique autour d’eux qui a pour effets, d’annuler les friction de l’air comme de l’eau (et micrométéorites dans les vole spatiaux courts) et d’annuler les forces gravitationnelles exterieur, leur permettant ainsi le mode de locomotion gravitationnel. en fait ils ne volent pas, ils plongent, c’est là le secret de leur vitesse aussi brusque que rapide ainsi que de leur changement brutaux de direction.
      Amusez vous à regarder quelles sont les possibilités qu’offrent ce type de déplacement et alors vous comprendrez la réelle taille de l’univers, comme ce qu’il en est réellement du temps .... ils n’existent pas.
       84% de ce qui est de la réalité n’est pas visible au cerveau des humains, ils ont une vie trop courte et vos dirigeants vous lobotomisent avec des saloperie telles que le fluor.
      Intéressez vous à la glande Pinéale (pinéale, comme pour la pomme de pin, vous savez celle que l’on retrouve dans toutes les associations avec les divinité des sumériens jusqu’au vatican ....)
      tenez informez vous :
      http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/
      Et ceci n’est qu’une infime partie de ce qu’est cette glande.
      Cerveau, religion et ovni , ne sont en fait qu’un seul et même sujet, vos dirigeants le savent .
      Vous aurez , j’espère la chance un jour de tout comprendre, attention au choc !


    • Semi Kebab 1er février 2015 19:57

      Et ceci n’est qu’une infime partie de ce qu’est cette glande.
      Cerveau, religion et ovni , ne sont en fait qu’un seul et même sujet, vos dirigeants le savent .
      Vous aurez , j’espère la chance un jour de tout comprendre, attention au choc !

      Merci pour le lien Wendigo, cet article me parle beaucoup, et effectivement l’obstacle le plus résistant à "l’illumination" est bien la peur, peur de soi ou de l’inconnu qui sont, bien souvent la même chose, mais j’ai effectivement déjà bien compris, capté, imprimé, validé que cerveau, religion, ovni, univers sont un seul et même sujet. Certains dirigeants le savent, mais aussi certains qui ne passent pas dans les médias le savent aussi, il y a également beaucoup d’anonymes qui le savent même si ils ne mesurent pas toute l’étendue de la chose puisque restant cantonnés dans des carcans idéologiques définis plus ou moins par des croyances limitantes selon les cultures ou éducations reçues, je pense aux gens du "secret" des hopitaux, des "médiums ou voyants" des "spirites" et autres adeptes du new age qui ne comprennet qu’une seule facette de la chose universelle dont on fait tous et toutes partie intégrante. Les réponses sont à l’intérieur de nous et nulle part ailleurs. En tout cas une bonne partie des réponses.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 20:15

      D’ailleurs le T-Rex est une femelle, baptisée Blondie.

      L’histoire se répétera toujours Semi Kebab


    • Semi Kebab 1er février 2015 20:28

      D’ailleurs le T-Rex est une femelle, baptisée Blondie.

      L’histoire se répétera toujours Semi Kebab

      Tout à fait d’ailleurs Alpha Blondie... On y revient toujours smiley


  • Semi Kebab 1er février 2015 17:59

    N’oublions pas que chacun de nous peut à partir de certaines pièces rapportées ici ou la, faire son propre film suivant ses propres croyances ou idéologies en construisant un scénario sur mesure qui lui convient pour expliquer notre réalité commune. Par exemple j’ai lu plus haut un truc sur l’ère du Verseau, ça m’a rappelé que pendant la grande mode des reptiliens et du calendrier maya finissant en 2012, j’avais regardé l’horoscope chinois et 2012 était l’année du dragon. Si j’avais flippé ma race, j’aurais sans doute fait le parallèle entre tous ces reptiles pour penser qu’effectivement nous basculerions dans l’Apocalypse de Jean qui contient encore un dragon, donc un reptile, omniprésent dans toutes les mythologies, ce qui m’aurait fait m’exhiler à Bougarach aux côté de l’illuminé dont je ne me souviens plus du nom qui a vu les vaisseaux spatiaux dorés de la vierge Marie. Donc méfions nous de nos propres imaginations ou désirs de sublimer nos vies plates.


  • Fidol Castré Fidol Castré 1er février 2015 18:00

    Dans le cas ou des observations et des marques physiques ont été constatées, résumons les grandes tendances pour expliquer le phénomène OVNI en y apportant quelques arguments ; et sachant que ces explications ne sont pas exclusives et peuvent peut-être se croiser dans notre bas-monde...

    1-Des visiteurs extra-terrestres.

    -L’hypothèse psycho-sociologique est intéressante : tôle boulon dans les années 50 (voyages depuis une autre planète, long et éreintant+problème de l’énergie, hypothèse matérialiste basique assez grotesque), puis effectivement en fonction de nos propres représentations, les apparitions évoluent et se modernisent.

    -De réels visiteurs nous observant. Plusieurs races possibles, certaines collaboreraient avec des autorités terriennes (les Etats-Unis principalement). La tendance Jimmy Guieu.

    2-De la technologie militaire : par exemple les mutilations de bétail aux Etats-Unis ont très souvent lieu dans le sens du vent qui balaie les radiations des essais nucléaires US afin probablement de voir les effets sur le vivant. Les extra-terrestres ont bon dos et surtout, les humains à proximité des essais sont contaminés sans que cela ne pose problème.

    3- D’autres civilisations qui utilisent les trous de vers (hypothèse stargate tendance pyramide).

    4-des êtres d’autres dimensions, des perceptions d’êtres d’autres dimensions (la hiérarchie bouddhiste au Tibet est sur cette tendance-voir le livre de Stéphane Alix sur le sujet).

    5-Des terriens du futur.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 18:09

      Bien résumé !!
      Ne pas oublier la désinformation sur le net et ailleurs, histoire de bien mélanger les cartes un peu plus....
      Désinformation officielle en loucedé ou buzz de crétins en mal de reconnaissance avec leurs fakes à la mord moi le nœud....


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:11

      Tu oublies la principale Fidol Castré :

      6 - Des terriens d’une civilisation passée


    • wendigo wendigo 1er février 2015 18:27

      Fidol excusez moi de vous contredire sur un point, mais il manque une possibilité de taille, les Terriens du passé !
      La terre aillant connu une grande catastrophe il y a dans les 12 000 ans, il est très probable qu’une civilisation plus avancée que celle actuelle ait eu lieux et donc que des visiteurs viennent de là.
      Mais bon à un certain stade technologique, passé, future, dimension et espace ne sont plus à prendre en compte, l’origine même de la vie concerne tous les individus du multivers, nous sommes tous "Frères".
      Voila pourquoi majoritairement nous veillons tous les uns sur les autres (à part quelques cons génétiquement amoindris) vous pensez bien que s’il était question d’agressivité, la race humaine serait déjà ad patres depuis des milliers d’années.
      Amusez vous à faire les cons avec vos joujou atomiques et vous verrez comme vous n’êtes pas seul au monde .... mais dites adieu à votre libre arbitre, la mise sous curatelle ne sera pas optionnelle !


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:33

      Dis moi Wendigo, un truc m’intrigue dans ton avatar ?


    • wendigo wendigo 1er février 2015 18:38

      Lequel ? (de truc, pas d’avatar)


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:40

      J’ai comme l’impression que Mickey se tape une pignole sur le matelas et prépare une belle "carte de France"


    • Fidol Castré Fidol Castré 1er février 2015 19:13

      Merci les gars. Je suis sur qu’en réalité en mettant 5 cerveaux en bon état de fonctionnement dans une pièce, on pourrait se rapprocher de la vérité concernant les hypothèses les plus probables sur le phénomène. C’est bien pour cela que les autorités, que ça soit la haute hiérarchie militaires ou les Claudie Haigneré et les politicards de merde m’insupportent au plus haut point. Ces gens sont des freins à l’émancipation de l’espèce humaine.

      Maintenant, concernant les terriens du passé, ce n’est pas mon hypothèse préférée, mais pourquoi ne pas la prendre en compte. Il est vrai que le courant du réalisme fantastique et les anciennes civilisations, dont certaines englouties -Yonaguni au Japon- sont absolument troublantes(Ica, Nazca au Pérou, les pyramides disséminées sur la planète). Mais je doute malgré tout, que ces civilisations aient eu les capacités de voyager dans le temps. En tout cas, c’est une hypothèse de plus à prendre en compte, c’est vrai.

      Si vous avez un lien sur la catastrophe biblique d’il y a 12 000 ans, n’hésitez pas, ça me rafraîchira les mémoires...


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 20:20

      Fidol , pourquoi voyager dans le temps, c’est bien plus simple que ça.

      Ils construisent des bases dans le système solaire, lune, mars etc.. Un cataclysme et hop une partie sur les bases avec toute la technologie , ensuite une aide discrète au fil du temps aux survivants restés sur place, voir une reconquête discrète par métissage qui n’en est pas un puisque même origine.

      Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.


  • Semi Kebab 1er février 2015 18:21

    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:31

      En ce qui concerne la théorie de la terre creuse, j’ai toujours été hésitant, mais là, effectivement la découverte d’un océan souterrain à 700 km sous terre, donne du crédit à cette hypothèse et pas qu’un peu.


    • wendigo wendigo 1er février 2015 18:34

      Les vikings parlaient du royaume des dieu "Asgard" et étrangement le royaume sous terrain s’appelles "asgratha" .... et ce qui est drôle est que ce royaume sous terrain, toutes les anciennes religions en parlent.
      Mais bon, la science nous dit que la terre est pleine (son pas allez voir, mais ils savent) même si physiquement c’est impossible, cela allant à l’encontre des lois de la thermodynamique, de la force centrifuge et de la gravitation .... mais ils affirment, c’est donc que si c’est pas vrai c’est quand même comme ça et pas autrement.
      Soyez un peu plus "charlie de la science" svp !


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:39

      Oui la "légende" d’Agartha et celle du "roi du monde", rattaché à l’hyperborée entre autres, effectivement nous rejoignons les vikings.


    • Soi même 1er février 2015 18:46

      Et vous pensez réellement que c’est crédible ?

      Quad à la terre creuse, si cela existe je vous inviterais pas à vous aventurez car ils remontent des profondeurs des influence telluriques donc visiblement les scientifiques non aucune idée du potentiel d’anéantissement de la vie qu’elle contient !


    • Soi même 1er février 2015 18:50

      la "légende" d’Agartha et la même image de la Jérusalem Céleste de l’Apocalypse !
      C’est en réalité l’état futur de la Terre, donc il est illusoire de pensé qu’elle a aujourd’hui une réalité physique comme vous dites, c’est une légende !


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:52

      On ne dit pas que c’est crédible Soi même, juste que ça peut être envisageable.


    • Semi Kebab 1er février 2015 19:33

      Ha pardon, ils y sont allés, dans ce documentaire "The Core" ou "Fusion" en français, ils ont été en train sous terrain dans ce voyage au centre de la terre avec forêt de champignons géants ou géodes gigantesques de cristaux d’amethyste et des diamants gargantuesques enfouis sous la surface, évidemment, l’équipe d’explorateurs a été sacrifiée pour préserver le secret défense.
      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18351361&cfilm=40884.html


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 20:43

      Tu regardes trop de navets au ciné Kebab.


    • Semi Kebab 1er février 2015 22:43

      Il cultivait des navets Siné ?
      Allo t’as des navets mais pas de ciné ?
      T’as des navets tu sais pas dessiner ?
      The Core n’était pas un navet, loin s’en faut, et ZardoZ, navet ou pas navet ?
      http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-zardoz-zardoz.html
       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


    • Semi Kebab 1er février 2015 22:47

      Il cultive des navets Siné ?
      Allo t’as des navets mais pas de ciné ?
      Tu sais pas dessiner des navets ?
      The Core n’était pas un navet loin s’en faut, par contre Zardoz... hehe
      Mais voyez plutôt :
      http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-zardoz-zardoz.html


    • Semi Kebab 1er février 2015 23:03

      Scusez du doublon y a eu comme un bug à l’arrache spatio temporel dont je ne m’explique pas l’origine si ce n’est que j’ai été abducté un court instant dont il est impossible de déterminer la durée avec précision, je ne vois que ça.
      J’en profite ZardoZ pour te dire que je m’intéresse également à ces sujets depuis les années 70 et que dans la revue scientifique et archéologique "Rahan, Fils des âges farouches", on pouvait trouver des articles avec comme titres : Les armes à feu de la préhistoire, qui traitaient, dans ce cas ci de crâne préhistoriques retrouvés avec un trou au milieu du front comme seul un projectile semblable à une balle de pistolet actuel pouvait faire selon l’étude de la vitesse et de la relative dureté qu’il aurait fallu pour transpercer l’os de ce malheureux victime d’un meurtre du temps des chasseurs cueilleurs. Impossibe à réaliser avec les "outils" de l’époque comme flèches, lances ou autre casse tête en bois, os ou autre. Non, seul un projectile moderne eut été capable de forer un trou aussi précis dans l’os frontal du malheureux joueur de cluedo avec osselets. Donc tout ça pour dire que je ne suis, tout comme toi, pas un novice en matière de "sciences alternatives qu’on nous cache tout tellement c’est super", voilà, et je ne suis pas présomptueux contrairement à ce que mes commentaires laissent peut être sous entendre par manque de protocole lécheur de cul, mais sachez tous qu’humainement je vous respecte tous autant que vous êtes. Cordialement...


  • DIVA DIVA 1er février 2015 19:00

    Très bon documentaire en effet.

    Pour ceux que le sujet intrigue :

    Mathilde L’Infirmière ; Son Entretien Avec L’Extraterrestre Capturé Par La US Air Force

    Une pyramide découverte sur l’astéroïde RQ36 (04/12/2014)

    Et plus généralement ce site très bien fait pour une info au quotidien :

    Area Zone 51 & UFOs


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 19:10

      Oui, déjà vu cet objet de forme apparente pyramidal sur cet astéroïde RQ36, un engin artefact ?? ou une régolite rocheuse ?


  • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 19:03

    La terre creuse, c’est du bidon...sans jeu de mot...
    Il y existe très certainement des cavités, de l’eau en grande abondance comme supposé, mais pas le monde décrit par Jules Verne dans son roman, du moins rien ne va dans ce sens.....
    Des bases souterraines, plus sûrement, évidemment cela reste à démontrer....


  • Marioupol Marioupol 1er février 2015 19:15

    Oui en dessous un océan d’eau, puis un océan de pétrole abiotique, Plus une couche de chocolat chaud sur une meringue au citron. Le monde d’Alice et son ciel de feu, là où l’on imaginait de la simple lave en fusion.

    Au dessus un océan de finances et des aliens pédophiles pour prendre le contrôle.

    Je parle pas de deux tours agentes du soucoupisme international

    On va finir par passer pour des glands sur le Web ...


  • Hijack ... Hijack ... 1er février 2015 19:39

    Merci pour le sujet. J’ai presque fini la vidéo ... pas mal du tout à mon sens, comparé à ce que l’on entend habituellement sur le sujet >>> descriptions, témoignages.
    .
    Je trouve marrant que d’aucuns trouvent ignoble de parler d’Ovnis tout en y postant et s’énervant ... dans ce cas, on peut simplement dire que l’on y croit pas et, à moins d’avoir des preuves ....
    .
    Autrement >>> Personne n’est en mesure de prouver qu’il n’y a eu pas d’Ovnis (et pourquoi il n’y en aurait pas ???) de même que personne n’est en mesure d’expliquer les nombreux cas inexplicables (sauf, si tout comme certains faits historiques ou le 911, seule ce qui est permis fait loi : il ne peut y avoir d’autres explications que ce qui est permis de croire).

    Évidemment, personne n’a de preuves formelles, mais qui serai-je pour mettre en doute la paroles des témoins de la vidéo ainsi que d’autres ... 

    Cela étant, je ne mélange pas ce phénomène avec le pouvoir, tout au plus, si les ovnis existent, ce pouvoir serait impuissant. Au fait, il paraît qu’il est interdit de témoigner de vision d’Ovnis aux USA ... liberté d’être con, oblige ???
    Il semble qu’aux states, ils veulent à tout prix éviter les affolements de populations, mais bon ...

    Déjà sur le 911, " il n’y a pas lieu d’enquêter puisque ça a eu lieu, disent-ils " -  alors, sur ce qui les dépasse ...
    .

    Les politiques en parlent, les militaires les craignent, les stratèges ne savent plus sur quel pied danser. Un bref aperçu pour avoir une idée du contexte culturel et idéologique dans lesquels émergent ces lois ...


    • Hijack ... Hijack ... 1er février 2015 19:42

      ... seul ce qui est permis fait loi ...


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 21:25

      Je pense tout simplement que les petits cercles oligarchiques du pouvoir craignent bien plus que tout autre une révélation à grande échelle, car leur mille-feuille de mensonges s’effondrerait d’un coup et eux avec.....


    • Hijack ... Hijack ... 1er février 2015 22:47

      Aussi ! Mais il y a encore autre chose  : chaque puissance souhaite conserver le pouvoir de se cacher derrière l’excuse "ovni" pour masquer toute opération non avouable ... ou pour simplement dissimuler une invention aéronautique (comme l’avaient fait les USA avec leur Furtif - et à ce sujet, il semble que cet avion de chasse de dernière génération ait été volontairement montré nettement en-dessous de ses capacités de furtivité)


    • Semi Kebab 1er février 2015 23:25

      En ce qui concerne les stealth fighters F-19 tout est dans la très sérieuse et scientifique collection de Buck Danny et plus particulièrement le document "top secret" déclassifié intitulé "Le mystère des avions fantômes" qui date de... 1966. Des hommes sont morts pour pouvoir le publier. Un simulateur de vol fait par la très proche, gouvernementalement parlant, firme de jeu vidéo Microprose a vu le jour en ... 1988. Donc voyez, c’est comme une sorte de secret de polichinel pour nous autres, les initiés...


  • Scalpa Scalpa 1er février 2015 22:14

    Les aliens sont victimes de la désinformation c’est dommage pour eux mais ils doivent s’en foutre dés qu’ils mettent les gaz ; les humains coincés sur leur poubelle spatiale doivent leurs faire peur.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 23:37

      les humains coincés sur leur poubelle spatiale doivent leurs faire peur.
      .

      Ce sont pas des humains qu’ils ont peur, mais des sorciers vaudou et leurs idiots utiles qui les dirigent avec leurs bombinettes prêtes à faire péter la poubelle sur un coup de folie .....


    • Semi Kebab 1er février 2015 23:55

      Non, chers confrères, vous faites erreur, attendez, je vous en dirait plus demain de quoi il retourne car je viens d’exhumer un document rarissime et poussiéreux sous mes piles de reliques ancestrales, le st graal des grimoires alchimiques les plus prisés par les diverses églises concurrencielles entre elles, j’ai nommé, plus rare que la clavicule du roi Salomon, le dernier volume enluminé par St Thomas d’Aquin qui relate "La dernière croisade des aventuriers de l’arche perdue dans un temple maudit vers le royaume du crâne de cristal".
      Voilà, demain je serais en mesure de vous révéler d’avantage encore de mes secrets les mieux gardés qui m’ont été confiés par qui vous savez ou vous doutez de savoir, oui, on parle bien du ou des mêmes, à bientôt, portez vous bien mes amis, gardez vous du ma et du côté obscur de la force, car la peur tue l’esprit, engendre la colère qui mène à la haine et... Au côté obscur de la Force, que cette dernière soit avec vous mes frères. (et soeurs, si il y en a des baisables dans le tas)


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 2015 00:35

    Supposons que vous déteniez une preuve vraiment incontestable de la présence sur Terre d’une civilisation extra-terrestre d’une gigantesque puissance. Et la preuve que certains visiteurs ont une forme humaine. 


    Est-ce que vous vous empresseriez de les livrer, ces preuves, au grand public ? Comme ça... sans réfléchir aux conséquences probables : panique, folie collective, écroulement des marchés, suicides...

    Moi, NON. J’y réfléchirais à deux fois. 

    Il ne faut pas imaginer que des responsables politiques, militaires et scientifiques cachent la vérité uniquement parce qu’ils sont méchants et perfides. Beaucoup estiment peut-être tout simplement qu’ils n’en savent pas assez pour pouvoir en parler au public car ils ne pourraient donner que des sujets d’inquiétude à la population. Ils préfèrent donc ne rien dire en attendant que la population se familiarise avec cette nouvelle donnée (grâce au cinéma, par exemple). 

    Ont-ils vraiment tort ??

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 2 février 2015 01:01

      Tu es sur la bonne voie Qaspard, interroge toi sur le pourquoi de laquelle des raison rationnelle "ils", les "sachants" qui nous gouvernent dans l’ombre s’échignent depuis des décennies, à vouloir Mary à tout prix, nous faire détester 2 symboles capitaux dans la Cabale au niveau de l’écriture humaine immémoriale ?

      A savoir la svastika (détournée de 45 degrés par le chaman dépressif Hitler) de son sens premier qui est symboliquement fort pour le genre humain dans les bribes qui nous reviennent par découvertes archéologiques aléatoires surtout du côté de l’Asie, et l’étoile de David qui est comme chacun sait le tétraèdre de la matrice originelle pour ceux qui suivent Nassim Haramein, ces deux symboles donc, supposés ennemis, ont été réunis, non sans une quelconque coïncidence par notre ami Raël, de son vrain nom Claude Vorilhon (cocorico c’est made in France selon le péople Montebourg le gueux), dans un médaillon contreversé créant une polémique illusoir dans les affrontements des représentants des juifs déportés, des offusqués anti nazis déportateurs, et des neutres qui gueulaient en choeur : Pas d’amalgames siouplés (on se demande encore ce que les Sioux venaient faire là dedans) Bref en un mot comme en cent : étudiez les significations profondes de la svastika et de l’étoile de david, et leurs rôles réels dans la significations, la schématisation de la perception de l’humain et de sa nature, et surtout, demandez vous pourquoi, les adeptes du veau d’or, de la domination par le matérialisme, tentent de vous faire détester ces symboles clés de l’émancipation spirituelle humaine, par tous les moyens, soit par trop d’Adolf Hitler, soit par trop de quoi ? Si il n’y a pas assez de il y a trop de quoi ? De Benjamain Netanyahou, vous avez saisi ? Hitler = Svastika vilain pas beau alors que ce symbole représente moult choses positives pour l’humanité, sauf inclinée de 45 degrés vers la gauche qui devient son exact contraire dans la symbolique, et Benjamin Netanyahou qui devient le défenseur du symbole hexagonal à six branches, la matrice tétraédridale de toutes les formes de vie et d’existence de la matière. Pourquoi veut on maintenant, par les mêmes méthodes nous faire détester ces deux symboles quasi magiques mais surtout fondamentaux ?

      Réfléchissez à comment avoir la vision globale car ici vous frisez tous les pâquerettes, excusez moi d’être franc...

      M’enfin ? J’ai dis une connerie ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 2 février 2015 01:08

      Quand j’écris Cabale, lire Kabbale (oui tout est caché et à double sens, païens, croyez vous que la tâche est accessible au premier couillon venu ? Bien sûr que non, faites un effort bande de bouseux, devenir sachant, beaucoup d’appelés, peu d’élus, j’en vois aucun des élus, parmi vous, mais des appelés j’en vois un paquet)
      Comprenne qui pourra ou voudra pouvoir comprendre.

      Tenez une phrase de Hubert Reeves me vient à l’esprit quand je daigne vous parler : "L’homme est l’espèce la plus insensée, elle vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu’il massacre, est ce dieu invisible qu’elle vénère"

      Méditez là dessus, si il vous en reste la capacité bande de lobotomisés égarés, revenez avec nous dans la connaissance décomplexée, et libérez vous de vos carcans idéologiques, biologiques, organiques, électroniques, pour ceux qui peuvent encore physiquement et intellectuellement le faire, il n’est pas trop tard, ayez confiance en vous, soyez vos médicaments, soyez vos guides, soyez vous mêmes, et advienne que pourra, qui vivra verra, et bonne chance à tous et toutes


    • Ozi Ozimandias 2 février 2015 11:28
      "Il ne faut pas imaginer que des responsables politiques, militaires et scientifiques cachent la vérité uniquement parce qu’ils sont méchants et perfides. Beaucoup estiment peut-être tout simplement qu’ils n’en savent pas assez pour pouvoir en parler au public car ils ne pourraient donner que des sujets d’inquiétude à la population. Ils préfèrent donc ne rien dire en attendant que la population se familiarise avec cette nouvelle donnée (grâce au cinéma, par exemple). Ont-ils vraiment tort ??"
      .
      C’est justifié et justifiable, alors certes c’est frustrant pour tout les chercheurs mais parfaitement compréhensible..
      C’est d’ailleur pour cela qu’il est évident que les différents gouvernements étudient activement le phénomène ovni depuis plusieurs décennies ne serait-ce que pour la défense de leurs propre espaces aériens (on rigole pas avec ces choses là)..

  • Hijack ... Hijack ... 2 février 2015 02:19
    Retour sur le malaise de l’astonaute Mary Anne Stefany Shyn-Piper – Mission STS 115

    .

    Après son malaise, alors qu’elle ne cherchait à nous dire ce qu’elle avait vu ... Cette astronaute ne s’est jamais plus exprimée depuis, il est aisé de comprendre que si elle ne tient pas sa langue ça en sera terminé des missions spatiales pour elle !


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 février 2015 10:29

    "dieu" et les "extraterrestres" (ovnis) sont omniprésents dans nos vies.
    Sans que nous nous en apercevions.
    Alors, continuons à ne pas nous en soucier...

     smiley smiley


  • Heimskringla Heimskringla 2 février 2015 15:28

    J’ai vu plus haut qu’on parlait de la Swastika et de l’étoile de David. Assez d’accord pour dire que c’est deux des plus puissants symboles au monde. 


    Par contre j’ai jamais réussi à trouver pourquoi Tonton avait incliné cette dernière à 45 degrés. Simplement pour se démarquer de la signification originelle ? 

    Si quelqu’un à la réponse merci de me la partager. 

    Ps : très intéressant les commentaires sur mes origines E.T. 

    • Heimskringla Heimskringla 2 février 2015 15:31

      Attiré...


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2015 18:32

      Tout est là, il semble que la première svatiska a été retrouvé en Ukraine et remonte à 10 000 ans, mais elle est présente dans presque toute les cultures sur tous les continents...
      Hitler, l’illuminé criminel, a usurpé ce symbole à ses propres fins...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 2 février 2015 22:45

      Hitler devait aimer le Coca Cola smiley
      À partir de la fin du XIXe siècle et jusque peu avant la Seconde Guerre mondiale, le svastika a joui d’une certaine popularité dans le monde occidental. Il fut employé comme porte-bonheur, par exemple sur des cartes de vœux anglaises ou sur des pendentifs de montre de poche publicitaires émis en 1925 par Coca-Cola. Il fut adopté comme emblème par des clubs sportifs, des organisations, des entreprises et même des unités militaires, mais dans un esprit sans rapport avec l’idéologie nazie.


    • ZardoZ ZardoZ 2 février 2015 23:44

      "et même des unités militaires"

      Exact, de mémoire un corps militaire britannique fin 19e , début 20e.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2015 05:20

      "Finalement, Hitler ou tous ceux qui accordent de l’importance à l’humanité, n’ont ils pas raison de vouloir se passer des fardeaux inutiles qui, dans un milieu totalement naturel, seraient morts à la naissance ou au mieux après quelques années de survie coûtant fort cher en ressources ou nourriture pour palier à leur déficiences physiques ou mentales ?"


      Pourquoi se passer des "fardeaux inutiles" ? On fait la course sur un radeau pour gagner un pompon ? Nous sommes coincés dans une mine et les vivres sont rationnées ?  smiley

      Et entre le jolie bébé bien formé Adolf Hitler et l’étrange bébé Michel Petrucciani, lequel fut le moins utile au bonheur de ces concitoyens et de l’humanité. ?



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2015 05:29

      (Désolé pour le ratage de l’article possessif à "concitoyens") 


    • Heimskringla Heimskringla 3 février 2015 11:06

      "Nous sommes coincés dans une mine et les vivres sont rationnées ?"


      Y’a un peu de ça quand même je trouve.

    • Heimskringla Heimskringla 3 février 2015 11:25

      "Finalement, Hitler ou tous ceux qui accordent de l’importance à l’humanité, n’ont ils pas raison de vouloir se passer des fardeaux inutiles qui, dans un milieu totalement naturel, seraient morts à la naissance ou au mieux après quelques années de survie coûtant fort cher en ressources ou nourriture pour palier à leur déficiences physiques ou mentales ?"


      C’est une bonne question. Par exemple je me suis toujours demandé pourquoi dans ce monde qui fait la part belle à la liberté individuelle, On n’a pas le droit de pouvoir demander de mourir de façon assistée. 

      Par exemple, une homme qui perd toute sa famille dans des conditions violentes, son emploi bref qui veut en finir. Pourquoi vouloir le garder en vie ? je ne dis pas qu’il faut faire de la sélection naturelle ou de l’eugénisme (d’ailleurs je pense par exemple qu’on peut avoir un comportement eugénique dans le sens ou une fille de bonne famille ne va pas faire un enfant avec le premier clochard venu) aussi violent que cela puisse être (c’est discutable), c’est une réalité. C’est une préservation des qualités d’un groupe j’ai envie de dire...quelque chose qui est de l’ordre de l’instinct et du naturel. 

      Sujet intéressant. Finalement ne faut il pas mieux se retrouver dans la peau de Walter White aux US qui pousse l’instinct de survie à son maximum (ce qui est une bonne chose dans l’accomplissement je pense) à un assistanat à la Française qui te garde comme une larve en vie on ne sait pas trop pourquoi. Est que ce sur le long terme c’est tenable au vu de l’accroissement démographique et de l’espace vital mondial au vu des enjeux à venir question climat ect ? 

      Sincèrement je suis partagé, sujet passionnant je trouve pour mieux comprendre les "méchants".

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 2015 00:39

      @Heim : ""Nous sommes coincés dans une mine et les vivres sont rationnées ?"

      Y’a un peu de ça quand même je trouve."

      Je ne trouve pas du tout ! La Terre est un paradis, une oasis sublime et fertile dans l’univers noir et glacial. Que faut-il de plus à l’humanité, espèce ingrate !? Avec un peu de bon sens et d’organisation, il y a suffisamment de tout pour tout le monde. 

  • Heimskringla Heimskringla 2 février 2015 15:30
    J’ai toujours été je ne sais pas trop pourquoi par le ying et yang. 

    Je viens de trouver ça, le combo parfait pour moi. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 2 février 2015 22:40

      Magnifique !!!!
      Manque plus que l’étoile à 6 branches quelque part pour compléter le tableau accrochée vers l’épaule du gros bouddha, histoire de filer une syncope à Jackubowitz, une crise d’apoplexie à Cuckierman et faire passer le plan vigipirate sur cramoisi si on envoie une copie de cette photo à Valls.


  • Heimskringla Heimskringla 3 février 2015 11:02

    Merci pour les infos.


  • Le Zouav 3 février 2015 11:42

    Doc plutôt bien fait.
    Pour ceux qui ont un tant soit peu explorer le truc, rien qui sort de l’ordinaire, pas de révélations fracassantes (il n’y en a que très rarement), mais une manière de présenter les choses qui permet le dialogue, en évoquant les cas "douteux", inexpliqués, camouflés, sans trop verser dans le sensationnel.
    Cela peut permettre à des sceptiques de douter, de réfléchir, de s’informer ...
     
    A la différence de hieronymus, je trouve ce sujet passionnant et le temps passé (et non pas perdu) à essayer d’y voir plus clair m’a été plus profitable que celui passé derrière ma télé quand j’en avais une.
     
    Connaitre "le fin mot de l’histoire", c’est évidemment impossible, et je doute qu’une personne sensée puisse y croire en se lançant dans se type de recherche, mais la recherche ufologique permet (et nécessite ?) une plus grande ouverture d’esprit.

    Quand je parle d’ouverture d’esprit, je parle des scénarios/hypothèses envisageable pour expliquer tel ou tel phénomène : si on est persuadé que la contrainte "vitesse de la lumière indépassable", ou "vitesse supersonique = bang" est insurmontable, alors on se restreint dans l’envisageable. Il faut je pense arriver à sortir des cadres classiques de la réflexion, et ne rien se refuser. Par exemple, la définition même de ce qu’on appelle communément "forme de vie" ne me convient pas, je suppose qu’il existe de la "vie" sous une forme que nous n’envisageons pas.
    (Petit bémol : se plonger la dedans n’est pas pour tout le monde, on peut tout nier en bloc au premier accroc, ou se faire complètement aspiré et devenir neuneu en gobant tout et n’importe quoi)
     

    Pour ce qui est des hypothèses concernant l’origine des OVNIS, je rejoint Fidol Castré sur les différents possibilités.

    -Phénomènes psycho-socio, et tout ce que ça implique.
    -Technologie militaire secrète sans aucun lien avec des ET.
    -Rétro-ingénierie sur de la recup d’artefacts/objets/vaisseaux, d’où nous tirerions une grande partie des innovations technologiques de ces 70 dernières années.
    -Extra-terrestre (non humains) en collaboration (ou conflit) avec les "autorités" terriennes depuis Roswell en gros
    -Civilisation humaine et terrestre pré-diluvienne, après une période de colonisation spatial, fructueuse ou pas, très vieille ou pas (un peu dans le style Fondations d’Asimov)
    -Civilisation humaine et non terrestre, venant de très loin depuis très longtemps (voyage spatial "classique" par propulsion ou utilisation de "métro spatiaux" (trou de vers, portail, téléportation, que sais-je)
    -Voyages temporel de terriens
    -Perception d’êtres d’autres dimensions, d’une réalité différente de la notre.
    -Fin de Men In Black, on a juste pas idée des ordres de grandeur de l’univers, et il nous est impossible d’imaginer ce qu’il en est réellement.
     
    Un mix de plusieurs de ces possibilités me semble le plus probable, après je suppose que l’idée général varie selon les individus et leur sensibilité/personnalité.
     

    La conclusion du doc est plutôt bonne : les autorités sont loin d’avoir abandonner le problème et le secret est bien gardé. Si on y passe beaucoup de temps, on peut espérer discerner des parts de vrais dans l’océan de désinformation en tout genre, mais si on cherche trop bien/trop loin, on peut avoir des soucis, voir des gros soucis.


  • ZardoZ ZardoZ 3 février 2015 12:59

    Le Zouav

    Excellent post pour conclure ce fil .


  • Le Gorg 3 février 2015 14:17

    Effectivement, rien de neuf avec cette émission qui présente les mêmes biais que les autres sur le même sujet.
    Le plus intéressant sont les commentaires postés plus haut et qui ne font que donner une confirmation du niveau de culture de la plupart des ufologues. Hé oui, ceux-ci, au lieu de puiser dans les sources quand il y en a, pour effectuer des vérifications, pratiquent la sélection des seuls éléments qui semblent a priori intéressants à leurs hypothèses non testables. Plutôt que de lire des critiques constructives pouvant redonner ou donner simplement un semblant de crédibilité à l’ufologie tant décriée, ils préfèrent les insultes en lieu et place d’arguments contradictoires. Et ils ne se ménagent pas ! N’avons nous pas lu plus haut l’un d’eux prendre de l’avance sur tout élément contraire à sa pensée pouvant être posté ici et qu’il qualifie d’étrons ?
    Les adeptes des théories conspirationnistes abondent dans le sens de l’armée nous cache tout et ne vont même pas trouver contradiction dans le fait que le rapport COMETA dans ta face vient essentiellement de hauts militaires !
    Et c’est sans compter sans les activités quasi prosélytes d’une partie de cette faune étonnante que sont les ufologues :
    18 races d’extraterrestres ? C’est par ici : http://lesrepasufologiques.com/2012/04/26/strasbourg-avril-2012/
    Prophétie via les ovnis ? C’est par la : http://lesrepasufologiques.com/tag/theorie/
    etc. etc.
    Mais quel ufologue va vous proposer de lire ça par exemple ? : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_eng.htm
    Bah, l’ufologie n’a que ce qu’elle mérite et elle n’a pas fini de dégringoler, de descendre. Va t-elle tomber dans le trou de la terre creuse ? Peu de monde le saura si ça se produit car la petite communauté des ufologues actifs se paupérise au fur et à mesure des envies de célébrité de certains d’entre eux dans des titres aussi ronflants qu’inversement proportionnels à la qualité de leur orthographe et à leur absence de travaux réfutables sur l’objet de leur dévotion. ;)


    • ZardoZ ZardoZ 3 février 2015 15:00

      Il a fini par arriver "l’étron" .

      Certainement "un pseudo-ufologue sceptique" qui se prend au sérieux. Un zététicien obtus, ils le sont tous. Le Gorg est un spécimen assez courant, il aime la pensée rassurante de la science officielle, se complait dans la litanie obscurantiste enseignait par ses pairs, se rassure à l’aune de la pensée cartésianisme et scientiste, et enfin se protège derrière le magicien James Randi .


    • attis attis 3 février 2015 15:16

      Mais quel ufologue va vous proposer de lire ça par exemple ? : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte...
       
      Super site, merci.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 2015 00:44

      "Bah, l’ufologie n’a que ce qu’elle mérite"


      L’ufologie n’est pas une personne, pas même une personne morale, elle ne peut rien "mériter". Cette phrase complètement abstraite n’a donc aucun sens réel. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 2015 00:50

      Mais quel ufologue va vous proposer de lire ça par exemple ? :http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte...


      N’importe quelle personne intéressée par l’étude du phénomène ovni pourrait recommander ce site (plutôt bien fait, merci pour le lien). 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 2015 00:53

      "et enfin se protège derrière le magicien James Randi ."


      Et aussi derrière notre Gérard Majax national, capable d’expliquer que les ovnis sortent tous de la manche des ufologues.  smiley

    • ZardoZ ZardoZ 4 février 2015 14:00

      Et n’oublie par Garcimore !

       smiley


    • Le Gorg 5 février 2015 17:50

      L’ufologie a une réputation sulfureuse et de sous-culture. Elle le mérite puisque souvent, comme on le voit dans certains commentaires ici, les insultes remplacent l’argumentation. Les ufologues les plus nombreux sont partisans d’hypothèses non testables mais confortables puisque non réfutables. Exemple : Les ovnis sont des vaisseaux extraterrestres qui utilisent le mimétisme pour se faire voir mais pas trop quand même.
      Ces ufologues la se gargarisent parfois fièrement d’une telle découverte de leur part, tout autant qu’ils sont admiratifs de l’intelligence qui peut créer, dans l’esprit d’un témoin, l’illusion d’un hélicoptère ou de Vénus etc.
      S’il leur est démontré qu’il y avait bien un hélicoptère ou Vénus dans le champ de vision du témoin, ils vont être plus admiratifs encore de l’intelligence aliène qui a su se mettre devant l’objet banal en lui empruntant son aspect ! Ils occulteront que si c’était le cas d’autres personnes placées différemment auraient du voir et l’ovni et l’objet banal !
      Sur l’aspect des soucoupes volantes à celui d’engins au design à la Starck décrits par les témoins de toutes époques, ils estiment que le phénomène s’adapte à nos propres critères esthétiques plutôt que de penser que l’esthétisme influence les descriptions !
      Si l’auteur d’un fake se dénonce, la seulement la, les ufologues vont lui demander une montagne de preuves de son faux, voire le poursuivre en se regroupant d’une ire éternelle et ne seront jamais satisfaits des éléments qu’il leur apportera.
      etc. etc
      Ca s’appelle la dissonance cognitive. Ca permet de conserver la croyance, voire de la renforcer et intellectuellement c’est beaucoup plus facile que de réfuter.
      La paresse intellectuelle de la plupart des ufologues est flagrante et bien connue : Croire et se dispenser de démontrer sans biais. Entendons nous bien, ce n’est pas un jugement de valeur c’est un constat.


  • cathy30 cathy30 4 février 2015 00:49

    Article plus que bizarre, sur les sylphes, mais pas du tout impossible :


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 2015 01:00

      Site lié a Joël Labruyère, un auteur intéressant au départ, inspiré par les travaux de Rudolf Steiner, mais qui a manifestement sombré dans la démence paranoïaque en se fixant sur les aspects démonologiques de l’histoire occulte au point d’en être obsédé. 


    • cathy30 cathy30 4 février 2015 01:25

      Qaspard

      oui je sais mais l’article est très intéressant, il est paru avant sa démence. D’ailleurs il ne vaut mieux pas y mettre le nez, même pour dénoncer, sinon c’est la catastrophe, c’est puissant et ça nous dépasse.

  • nicoelcainri 7 février 2015 02:44

    Tout d’abord, je regrette le manque d’ouverture d’esprit de certains. Comme pour certains événements récents, la liberté d’expression n’est souvent possible pour ces derniers que si elle va dans leur sens.

    1/ Pourquoi forcément opposer les religieux aux ufologues ? Je crois personnellement qu’il y a de la vie ailleurs. Et pourtant je crois aussi en Dieu. Un peu comme un des fondateurs de la théorie des anciens astronautes (Erich von Däniken). C’est du même genre que ceux qui opposent Dieu et la science en oubliant que de nombreux brillants scientifiques sont/ont été croyants.

    2/ Je me suis intéressé aux OVNIs et aux phénomènes "surnaturels" (terminologie contestable car ce n’est pas parce qu’on ne l’explique pas que ce n’est pas naturel) depuis que j’ai vécu deux expériences bizarres. Et je n’ai plus peur d’en parler. Je ne prétends pas savoir ce que j’ai vu, mais je l’ai vu. Croyez moi ou non. Je ne cherche plus à convaincre. Comme disait Stuart Chase (j’ai pu l’observer à maintes occasions) : Pour ceux qui croient, aucune preuve n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n’est possible.


    - J’ai pu observer l’apparition d’une sorte de main sur la fenêtre de mon studio en live. J’ai pu enlevé la marque de la main (5 doigts très longs et fins, et l’espace entre les doigts était anormal), mais elle est réapparue à plusieurs reprises.

    - J’ai été réveillé trois nuits d’affilés aux USA (pas plus, pas moins) par une sorte de lumière blanche/jaune à moitié aveuglante (je pouvais distinguer les contours de la "source", et je pouvais voir la lune et les étoiles à côté)qui provenait du ciel. Aucun bruit, aucun mouvement de cette lumière blanche/jaune. La première fois, je pensais que c’était mon imagination (à cause de la fatigue) ou un phénomène strictement naturel, donc je suis allé me coucher, travaillant tôt le lendemain. J’ai commencé à me poser des questions à la seconde apparition. Et encore plus à la troisième.

    Beaucoup sourient quand j’en parle. D’autres me racontent des histoires similaires (et parfois ce sont à l’origine des gens très "terre à terre"). Je pense aussi qu’il se passe des choses. Et que beaucoup préfèrent faire "l’autruche". Mais n’ayant pas une formation scientifique / informatique / théologique ou/et archéologique approfondie, je pense également que tout ce que je vois dans des documentaires ou sur internet ne m’aide pas à y voir plus claire. J’ai souvent du mal à distinguer le vrai du faux. Ce qui me parait toutefois le plus pertinent, c’est les témoignages d’astronautes (Edgar Mitchell par exemple), de militaires ou d’agents des services de renseignement (le premier directeur de la CIA aurait confirmé l’existence d’ET par exemple), de politiques (voir par exemple l’intervention de l’ancien ministre de la Défense canadienne, c’est fou...cela parait inimaginable et "trop gros" pour être vrai), de pilotes militaires et civils, etc. Il faut voir aussi certaines conclusions de plusieurs rapports (dont COMETA pour la France). Cela ne vient pas de n’importe qui.

    Et d’un point de vue strictement scientifique (selon nos connaissances contemporaines) : A l’heure actuelle, combien de planètes potentiellement habitables rien que dans notre galaxie ? Dire qu’il n’y a pas de vie ailleurs est,selon moi, d’une prétention sans nom. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers (déjà c’est grotesque de dire cela car il y a des millions d’espèces sur terre / Ensuite, au regard de la grandeur de l’univers....le plus logique serait qu’on soit seul ou au contraire que la vie soit partout ?). Des articles scientifiques (Science et vie, Science et avenir,etc.) disaient même que certaines bactéries et l’ADN pouvaient survivre au vide spatial et à l’entrée dans l’atmosphère à l’intérieur d’une météorite. Donc mes amis les sceptiques, ne soyez pas trop méprisants à l’égard de ceux qui y croient. Et mes amis les ufologues (ce n’est pas un terme péjoratif), ne croyez pas aveuglement tout ce qu’on vous dit ou tout ce que vous voyez sur internet/les reportages. Laisser toujours votre esprit critique tempérait les informations sensationnelles que vous trouvez.

    Ps : je regarderais le reportage plus tard. J’espère qu’il m’apprendra vraiment quelque chose de nouveau.


    • nicoelcainri 7 février 2015 03:00

      Je veux dire "Laissez toujours"...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 2015 02:09

      @nicoelcainri,


      Commentaire et témoignage très intéressant. 

    • nicoelcainri 8 février 2015 23:29

      Merci Qaspard. Je voulais jute intervenir sur ce sujet que je trouve passionnant (mais aussi parfois très "frustrant"), en essayant d’être le plus objectif possible. Bon, le reportage est bien fait et assez pertinent. Mais il n’apprend malheureusement pas grand chose aux passionnés. Dommage ;)


  • Starinsky 16 février 2015 21:47

    Il y a aujourd’hui des éléments très troublants, à mon sens tout en restant bon cartésien (!), qui interrogent une réalité devenue en 2014 incontestable selon Jean François Clervoy (interviewé dans ce documentaire) pour qui il ne s’agit plus de croire ! Ovni = Extraterrestre oui ou non ? 

    A lire ici une synthèse du phénomène ovni de 1945-2013 en France : https://www.youtube.com/watch?v=KjtA15KtwJE&nbsp ;
    A écouter ici interview de J Vallée en 2001 sur Europe 1 de la min 25:45 à 36:40 https://www.youtube.com/watch?v=I4HArZZ_AuE


Réagir