dimanche 1er février 2015 - par ZardoZ

Les OVNIS et le pouvoir

Un excellent documentaire récent et sérieux sur les OVNIS et le pouvoir.

 

Récemment, un documentaire nommé "Les Ovnis et le pouvoir" a été diffusé sur la chaîne "Planète+". A ce jour, il représente très certainement le plus sérieux et fiable des reportages consacrés à l'ufologie.

 

 



199 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 13:39

    Les ovni et le pouvoir,
    .
    Merci de cet excellent doc, une bonne synthèse des observations Françaises par des gens éminents, pilotes, astronautes, scientifiques, évidemment tout est transposable à l’échelle mondiale et dans tous les pays sans exception, particulièrement aux US et en Russie...
    .
    L’interview de Claudie Haigneré, bac+19 surnommée, ancien astronaute et ministre de la recherche sous Chirac, est très symptomatique de ce que savent en haut lieu dans des cercles très fermés :
    Difficile de lui tirer les vers du nez, mais elle déclare ( vers la fin ) que nous sommes effectivement visité, que les responsables sont parfaitement au courant du problème mais que tout ceci est couvert par le "secret défense", .....Facile de se retrancher derrière des protocoles d’un autre age....
    .
    La vérité est sûrement tout autre :
    Les petits groupes de pouvoir, les lobbys, les multinationales, les complexes militaro-industriels et financiers, les communautés religieuses craignent avant tout pour leur système et leurs petits privilèges d’une divulgation officielle de masse qui viendrait les ruiner dans tous les sens du terme......


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:10

      Merci Pyra de ce post, je vois avec plaisir que tu as visionné en entier ce docu-tv effectivement très bien fait à mon avis et qui pose les bonnes questions, surtout celles concernant la collusion OVNIS- Pouvoirs.


    • stabilob0ss stabilob0ss 1er février 2015 14:30

      "la collusion OVNIS- Pouvoirs"
      .
      [mode They live]
      Donc les sionistes seraient des extraterrestres ?
      [/mode They live]


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:35

      Y a pas a dire, certains ont le cervelet en mousse à l’image de ce stabilo pas si stable que ça.


    • stabilob0ss stabilob0ss 2 février 2015 09:58

      Le cervelet (du latin : cerebellum, « petit cerveau ») est une structure de l’encéphale des vertébrés qui joue un rôle important dans le contrôle moteur et est également impliqué, dans une moindre mesure, dans certaines fonctions cognitives, telles que l’attention, le langage et la régulation des réactions de peur et de plaisir1.

      Vu que le mien marche très bien, je ne mange pas d’histoire attrape-débiloïd. Car force est de constater que chaque jour la réalité charliesque rattrape la fiction. Je tisse la suite implicite mais limpide : les extraterrestres sont au pouvoir d’une manière ou d’une autre. Sous un angle amusant j’aurais peut-être compris. Non, non, tu es sérieux, et ça sent le cramé.


    • stabilob0ss stabilob0ss 2 février 2015 10:04

      Des extra terrestres ? smiley qui communiqueraient avec les USA ? smiley Via la Zone 51 ? Avec des documentaires à la télé ? Putain ce que vous êtes cons, j’hallucine.


    • pegase pegase 2 février 2015 11:11

      Par Pyrathome (---.---.---.198) 1er février 13:39 

      L’interview de Claudie Haigneré, bac+19 surnommée, ancien astronaute et ministre de la recherche sous Chirac, est très symptomatique de ce que savent en haut lieu dans des cercles très fermés :

      Difficile de lui tirer les vers du nez, mais elle déclare ( vers la fin ) que nous sommes effectivement visité, que les responsables sont parfaitement au courant du problème mais que tout ceci est couvert par le "secret défense", .....Facile de se retrancher derrière des protocoles d’un autre age...

      ================================.


      Première réflexion :

      Si Claudie Haigneré était si intelligente, elle n’aurait pas eu besoin de faire bac +19


      Seconde réflexion :

      On ne les entend pas sur les limites physiques des voyages interstellaires, tel que la vitesse de la lumière, qui même si celle ci était approchée, poserait quand même de sérieux problèmes de durée des expéditions prétendument "extra-terrestres" ..


      Donc les extra terrestres en question proviennent :


       - D’un monde parallèle, auquel cas ils ont la technique pour passer de l’un à l’autre (voir les théories sur les trous de vers, le fait que nous vivons dans un multi-vers et non un "univers")


       - Ils proviennent du futur ... Donc ils ne seraient pas extra-terrestres, mais simplement "terrestres" du futur ; physiquement parlant il semble possible de pouvoir voyager dans le temps vers le futur, par contre pour voyager dans le passé c’est une autre paire de manches !


       - Ils proviennent de l’autre bout de notre galaxie, voir d’une autre galaxie, et par conséquent ils auraient découvert le moyen de dépasser la vitesse de la lumière, tout en protégeant leur vaisseau des impacts d’éventuels objets à la dérive ..


       - Nous ne vivons pas dans un seul univers, mais nous glissons individuellement en permanence d’un univers à l’autre sans s’en rendre compte, notre vie transiterait en permanence dans un multi-vers composé de multiples réalités différentes, ce qui aurait pour effet que certaines personnes puissent voir des choses étranges par le fait d’interférences temporelles, et donc des choses que nous ne devrions pas voir ..



    • pegase pegase 2 février 2015 11:25

      La réalité se cache dans une de ces 4 propositions ..


      Quelqu’un en a d’autres ? 

    • Ozi Ozimandias 2 février 2015 11:46

      "Si Claudie Haigneré était si intelligente, elle n’aurait pas eu besoin de faire bac +19"
      .
      T’es hors normes Pegase  smiley
      .
      Sinon les suppositions :
      _Mondes parallèles
      _Visiteurs du future
      _Explorateurs interstellaire
      _Habitant parmis nous depuis le début de notre civilisation (voir origine)
      _Habitant le même univers mais à une fréquence différente
      _Autre phénomène physique non compris


    • pegase pegase 2 février 2015 12:35

      Par Ozimandias (---.---.---.7) 2 février 11:46 

      "Si Claudie Haigneré était si intelligente, elle n’aurait pas eu besoin de faire bac +19"
      .
      T’es hors normes Pegase 

      ========================


      Réaliste seulement ! 

      Encore un peu elle avait droit à sa retraite d’étudiante smiley


      _Habitant parmi nous depuis le début de notre civilisation (voir origine)


      Ah .. original .. Je n’y avais pas pensé, donc ils seraient parmi nous et auraient élaborés des engins et techniques stupéfiantes dans le plus grand secret .......... 

      Bon c’est toujours dans le domaine du possiblemais assez peu probable je trouve ..


    • pegase pegase 2 février 2015 12:44

      Au fait vous vous souvenez de la réflexion de JP Petit, sur le fait qu’il n’y aurait pas de BANG super sonique grâce à l’utilisation de la MHD ? 


      JP Petit est parfois raillé et moqué, mais ça c’est de la réflexion de haut niveau je trouve, même en ayant connaissance des techniques de la MHD, il fallait y penser ... Chapeau bas à lui d’en avoir fait le rapprochement !

    • Duke77 Duke77 2 février 2015 13:08

      @Pegase


      Non toute les possibilités ne sont pas en ta possession !? Tu te prends pour qui ? lol

      L’argument de la vitesse limite du déplacement est complètement débile.
      Il y a longtemps que des gens comme Andréi Sakarov ou JPP on décrit un univers gémellaire ou 2 faces de l’univers auraient des flèches du temps inversées. Ainsi, pour qui serait capable de passer "de l’autre côté" il s’affranchirant des lois de la physique de notre côté et pourrait franchir de grandes distances instantanément comme on prend le metro pour aller plus vite qu’un pieton. Il y a d’ailleurs un article à ce sujet sur Avox par JP Basquia je crois. Il paraît que les dernières découvertes en physique quantique confirment cette hypothèse. Ça expliquerait également la masse manquante de l’univers connu, un autre univers ferait "pression" sur le notre. Les univers éniantomorphes (orthographe incertaine) sont donc une cinquième possibilité que vous n’avez pas envisagé. Moins loin de nos concepts que l’histoire du glissement perpetuel de la conscience dans un multi-vers... Un peu new-age mais ma foi pourquoi pas.

      Bref, il est bien prétentieux de penser qu’on est capable de modéliser le mode de déplacement d’engils spatiaux mis au point par une civilisation qui aurait ne serait-ce que 10000 ans d’avance sur nous... Et vu l’âge et le nombre de galaxies, ça doit être courant ! Cet argupent de la vitesse de la lumière comme limite infranchissable au déplacements physiques est devenu totalement débile. Il serait temps de l’évacuer ! Evidemment qu’il faut une science bien plus évoluée que la notre pour voyager dans l’espace !

    • Duke77 Duke77 2 février 2015 13:30

      P.S. : je ne veux pas t’agresser Pegase, c’est juste qu’en Ufologie moderne, la question n’est plus "les ovnis peuvent exister si on comprend comment ils font et d’où ils viennent". L’heure est aux témoignages vérifié des gens les mieux placés pour en parler et c’est bien ce dont traite ce documentaire.

      C’est comme si tu nous disais :" moi je crois pas aux ovnis, parce que vu leur tronche, je vois pas comment les petits gris ont réussi à s’accoupler et se reproduire". Ces arguements du "comment et du pourquoi" ne sont plus source de contre argument à la réalité du phénomène ovni qui est, grace à internet, un constat facile à faire aujourd’hui. Trop de témoignages de gens sérieux et d’éléments se corroborant pour le nier, comme l’intérêt de ces engins pour notre technologie nucléaire. Il faut clamer haut et fort que des tas de gens nous alertent et qu’il n’est plus l’heure de douter de quoique ce soit mais plutôt de s’interesser honnêtement à un sujet qui pourrait tirer l’humanité du guépier dans lequel elle est en train de sombrer. L’énergie est la clé.

    • pegase pegase 2 février 2015 14:12

      Par Duke77 (---.---.---.242) 2 février 13:08 

      @Pegase


      Bref, il est bien prétentieux de penser qu’on est capable de modéliser le mode de déplacement d’engils spatiaux mis au point par une civilisation qui aurait ne serait-ce que 10000 ans d’avance sur nous... Et vu l’âge et le nombre de galaxies, ça doit être courant ! Cet argupent de la vitesse de la lumière comme limite infranchissable au déplacements physiques est devenu totalement débile. Il serait temps de l’évacuer ! Evidemment qu’il faut une science bien plus évoluée que la notre pour voyager dans l’espace !

      ================================



      Pour rappel


      http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_limite
      Une vitesse limite, dénotée c (pour célérité), s’applique à tout corps, en tout point de l’univers et quelle que soit la vitesse relative de l’observateur. Cette vitesse ultime, identifiée par la relativité restreinte, est impossible à atteindre par tout objet ayant une masse  ; les particules de masse nulle peuvent seules se déplacer exactement à cette vitesse limite. Ainsi la lumière et les ondes radios, portées par les photons, se déplacent dans le vide précisément à cette limite, soit exactement 299 792 458 m/sec.


      Pour le moment il n’y a rien de plus rapide 299 792 458 m/s (mètres par seconde) et il est démontré qu’il est impossible de la dépasser (ou même de l’approcher), sans compter l’énergie nécessaire sans limite à embarquer, et les obstacles à éviter, l’espace inter stellaire étant parsemé de débris, comètes, météorites ... 


      La physique quantique a bon dos, on lui fait dire tout et son contraire, c’est pratique, on ne peut pas vérifier avec nos maigres moyens, ne disposant pas du LHC ou d’un labo sophistiqué, ni du temps et de l’argent nécessaire ......Une seule chose de sûr, c’est peu probable qu’il n’y ai pas de vie ailleurs, et comme le dit justement Stephen Hawking, il vaut mieux éviter d’envoyer des signaux radio dans l’espoir de contacter d’autres civilisations ... c’est trop risqué, trop dangereux ...

    • pegase pegase 2 février 2015 14:29

      Je ne doute pas qu’il y ai des visites d’ovnis, mais il est bon de rappeler les lois de la physique, qui sont les mêmes que les notre sur terre pour les pseudos aliens, et les distances infranchissables qui nous séparent des premières exo-planètes habitables ..


      A préciser que la vitesse limite n’émane pas de théories fumeuse mais d’expériences pratiques ... donc cette vitesse est parfaitement établie .. 

      Le minimum de la part de Claudie Haigneré, bac+19, c’est qu’elle aurait pu évoquer ces limites, puisqu’elle les connait parfaitement ... à comparer avec Stephen Hawking qui lui n’hésite pas d’en parler, et d’émettre des doutes sur l’origine réellement extra terrestre des ovnis !

    • ZardoZ ZardoZ 2 février 2015 14:57

      Ils peuvent tout simplement venir du "passé" mais un passé chronologique.

      Une ancienne civilisation d’avant le "déluge" peu importe son nom, Mû, Atlantide, Lémurie, Hyperborée, etc... Cette civilisation développe les voyages stellaires, d’abord des sauts de puces comme nous le faisons actuellement, puis plus loin dans le système solaire, établit des bases lunaires, sur Mars, voir sur certaines lunes de Jupiter ou Saturne.

      Lors d’une catastrophe, une partie de cette civilisation continue à se développer et se perpétue au cours des millénaires sur ces mêmes bases et nous visitent régulièrement, se "mixe" avec les survivants, etc...

      L’avantage de cette hypothèse, c’est qu’elle explique bien des questions restés en suspens , notamment celle sur les voyages luminiques ou supraluminique .Plus beaucoup d’autres, comme le fait de s’accoupler avec des terriens. Etant d’origine terriens eux mêmes, aucun soucis pour la reproduction.


    • ZardoZ ZardoZ 2 février 2015 15:14

      Bien au contraire , hautement probable , ils seraient tout simplement dans le système solaire.


    • ZardoZ ZardoZ 2 février 2015 15:20

      Une autre hypothèse recevable et qui ne défie aucunement les lois de la physique :

      Une civilisation de notre niveau ou légèrement plus avancée, disons d’un siècle ou deux, cette civilisation construit une arche galactique et de proche en proche au bout de plusieurs siècles ou millénaires , viens s’installer dans notre proche banlieue.

      De mémoire un astronome , un certain Bidau avait calculé qu’en seulement 10.000 ans les lointains descendants de cette arche auraient conquis une grande partie de la galaxie.


    • ZardoZ ZardoZ 2 février 2015 15:39

      Petit rajout, je viens de retrouver les auteurs du livre "bible et ovni" cet ouvrage va dans le sens d’une primo-civilisation terrienne ayant développée une technologie spatiale :

      Le livre BIBLE ET OVNI de Yannick Auffret et Gérard Demarcq aux éditions Cheminements
      est sorti en librairie en Octobre 1999, accrochez vos ceintures !

      Cet ouvrage livre pour la première fois au grand public une étude
      documentée, claire et précise, apportant de véritables révélations
      sur le phénomène OVNI, tant sur sa réalité matérielle que sur les
      témoignages écrits bibliques et les autres sources anciennes.

      Ce travail est le résultat d’une collaboration entre Gérard Demarcq,
      ancien titulaire de la chaire de géologie-paléontologie de
      l’université de Lyon, qui a examiné les aspects paléobiologiques
      (étude de la vie sur Terre depuis les origines) et de Yannick Auffret
      qui étudie la Bible hébraique depuis de nombreuses années.

      Ce dernier a décrypté les textes hébreux et découvert qu’ils
      contenaient une histoire datée du monde et de l’Humanité, conforme
      aux données de la science moderne : en 1995, il exposa ses
      découvertes dans une première publication intitulée
      "La Genèse biblique déchiffrée" (Editions Arcane).

      Gérard Demarcq dans son livre "Les Paraterrestres, nos initiateurs",
      paru en 1997, formulait l’hypothèse d’une primo civilisation terrienne
      technologiquement très avancée.
      Yannick Auffret après avoir pris connaissance des travaux du professeur
      Demarcq a pu déterminer que ces Paraterrestres étaient mentionnés
      dans la Bible dont ils seraient, en partie, les instigateurs.

      Ces deux chercheurs nous révèlent dans Bible et OVNI le contenu
      scientifique et historique des textes bibliques décryptés, l’origine
      terrestre des OVNI, l’identité réelle des OVNIENS, l’histoire d’une
      civilisation oubliée et vieille de 45000 ans, une technologie
      spatiale aux aspects multiples.

      source : http://ahb.chez.com/biblovni.htm


    • pegase pegase 2 février 2015 15:53

       Par ZardoZ (---.---.---.171) 2 février 14:57 ZardoZ

      Ils peuvent tout simplement venir du "passé" mais un passé chronologique.

      Une ancienne civilisation d’avant le "déluge" peu importe son nom, Mû, Atlantide, Lémurie, Hyperborée, etc... Cette civilisation développe les voyages stellaires, d’abord des sauts de puces comme nous le faisons actuellement, puis plus loin dans le système solaire, établit des bases lunaires, sur Mars, voir sur certaines lunes de Jupiter ou Saturne.

      ===================


      Impossible, le système solaire on le connait comme notre poche, il y aurait une mouche sur Mars on la verrait, Bayer enverrait de l’insecticide pour la gazer ..


      Quand aux Lémuries, théories farfelues .. On trouve des fossiles de toutes sortes d’espèces, jamais vu de lémuries smiley 


    • ZardoZ ZardoZ 2 février 2015 16:41

      @ pegase a écrit :

      Impossible, le système solaire on le connait comme notre poche, il y aurait une mouche sur Mars on la verrait, Bayer enverrait de l’insecticide pour la gazer .

      On connait le système solaire comme notre poche dans tes bouquins scolaires peut être . Je crois pas du tout que l’on connaisse le système solaire , quand on s’aperçoit après coup qu’on a été frôlé par un bolide non détecté.

      Une énormité facilement pardonnable vu le jeune âge de pegase.


    • stabilob0ss stabilob0ss 3 février 2015 11:26

      Les gars, ça sent la beuh par ici.

      Au passage, le plaisir est grandi, quand on en consomme moins souvent.

      A vous les voyages dans l’espace.


    • ZardoZ ZardoZ 3 février 2015 12:53

      stabilo le gars qui à les dents qui poussent et qui de surcroît n’est plus trop étanche.


    • stabilob0ss stabilob0ss 3 février 2015 16:10

      Parce que je suis plus que sceptique sur l’intérêt de cet article et surtout du ton très sérieux employé, tu te sens équipé pour juger de mon étanchéité ?

      Ce que je crois, c’est que vous fumez tous pour occuper vos journées (point de jalousie ici, t’enflammes pas), et que ça se ressent dans cet article.

      Après, je peux me tromper (comme toi d’ailleurs) mais honnêtement, cet article, c’est à la critique du systeme, ce qu’a été la partie du programme de Cheminade concernant les voyages sur Mars : de quoi lui démonter la gueule sans avoir à argumenter.

      Sinon, moi aussi ca m’éclate, mais j’ai un peu conscience que notre petit point de vue de bactérie humaine dans le cosmos, est très loin d’être objectif. Hier encore, le soleil tournait autour de la terre, ce dont les fourmis se foutent complètement.


    • ZardoZ ZardoZ 3 février 2015 18:54

      Non tu me fais rire c’est tout.


  • michel-charles 1er février 2015 13:55

    OVNIS soit qui mal y pense... !


  • Piloun Piloun 1er février 2015 14:00

    Malheureusement on n’apprend rien de plus, comme avec tous les docu, livres, magazines sur le sujet. Je me suis intéressé de près à au dossier ovni durant quelques années et, à part accumuler des témoignages d’observations et de soit disant rencontre du 3e type ou RR3 (selon la classification de Hynek et à laquelle on a ajouté par la suite les RR4, RR5, RR6 et RR7 de classe 1 et RR7 de classe 2^^). J’ai compris au final que l’étude de tous ces cas ne mènent à rien, à aucune conclusion, mis à part qu’il y a en effet quelque chose de bizarre.


    • attis attis 1er février 2015 14:14

      On sait tout de même que la désinformation est massive et omniprésente sur ce sujet.
      D’ailleurs, les intervenants de ce documentaire en font tous, sans exception.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 14:14

      "J’ai compris au final que l’étude de tous ces cas ne mènent à rien, à aucune conclusion, mis à part qu’il y a en effet quelque chose de bizarre."


      C’est la conclusion de la plupart de ceux qui ont étudié longtemps et en profondeur le sujet. Je crois que c’est Aimé Michel qui disait que les ovnis sont des canulars... mis en scène par les extraterrestres. 

    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:16

      Si ce doc permet de comprendre , du moins pour les néophytes en la matière , les implications réelles des gens qui sont aux commandes dans le dossier OVNI.

      Et surtout ce document reste factuel et ne tire pas des conclusions sensationnelles, mais par contre permet aux esprits ouverts et même pour certains esprits sceptiques pas trop bornés de comprendre que nous avons des visiteurs d’outre espace ou "d’ailleurs" qui nous visitent régulièrement.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 14:19

      "On sait tout de même que la désinformation est massive et omniprésente sur ce sujet."


      Cela est une des rares choses certaines.

      "D’ailleurs, les intervenants de ce documentaire en font tous, sans exception.

      Sans exception ? Non... ce serait trop facile. Il faut mélanger du vrai et du faux, c’est une règle essentielle de la désinformation. 

    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:29

      Du vrai et du faux, tout a fait d’accord et dans une proportion de 20/80.

      80% de faux bien entendue, ce qui permet les railleries des sceptiques constipés, ces derniers d’ailleurs ne vont pas tarder à venir poser leurs étrons sous l’article.


    • Gollum Gollum 1er février 2015 14:35

      Je crois que c’est Aimé Michel qui disait que les ovnis sont des canulars... mis en scène par les extraterrestres. 


      Si ma mémoire est bonne il me semble plutôt que c’était Jacques Bergier.

      Sinon moi aussi j’ai cessé de m’intéresser à ce sujet car on n’arrive plus à en tirer quoi que ce soit. D’autant que maintenant les fausses pistes et brouillages sont devenues légion et on n’arrive plus à y retrouver ses petits.. Jacques Vallée en était arrivé là aussi.. Nul doute que les contrefeux allumés par certains services secrets y soient pour quelque chose. Dommage. Il n’y a plus qu’à attendre une manifestation d’ampleur à New York, Tokyo, Moscou ou Paris pour être définitivement fixés..

    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:44

      @ Gollum

      Jean Pierre Petit dit aussi à peu près la même chose, lui qui c’est appuyé sur le dossier UMMO pour une partie de ses recherches, tenait cet axiome des Ummites eux mêmes.

      Ces derniers lui faisant savoir qu’ils donnaient pas mal de fausses informations.

      Alors même si le dossier UMMO prête le flanc à une critique sévère, cette critique sera toujours exacerbée par le fait même de la désinformation qui se pratique des deux bords.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 14:45

      "J’ai compris au final que l’étude de tous ces cas ne mènent à rien, à aucune conclusion, mis à part qu’il y a en effet quelque chose de bizarre."
      .
      Ça, c’est surtout ce qu’on voudrait nous faire croire, on arrive à des conclusions plus fouillées dans d’autres domaines scientifiques avec beaucoup, beaucoup moins que ça....
      Des autorités ont compris très tôt ce à quoi ils avaient affaire et notamment des autorités religieuses du Vatican...et en l’occurrence lors de "l’apparition mariale" ou définie comme telle de Fatima en 1917, le "soleil" qui danse devant 60 000 personnes, dont des journalistes avec photos et film à l’appui, événement annoncé bien à l’avance à trois enfant, dont Lucie qui deviendra "sœur Lucie" par la suite jusqu’à sa mort en 2005 et son "message"....
      Je pense qu’il y a un rapport presque évident avec l’affaire des "ovni"....et ce n’est pas le seul cas d’apparition classé rapidement dans la rubrique " miracle"....mais c’est le plus époustouflant !!


    • Gollum Gollum 1er février 2015 15:25

      Pyrathome : je suis bien d’accord qu’il faut lier le phénomène OVNI avec les apparitions mariales, le christianisme et même les Malakim (anges) de la Bible..


      D’ailleurs dans un tableau d’une église on voit un ange au sein d’un OVNI..

      Il est clair qu’il y a un lien. Ma préférence étant de dire que les Malakim sont une humanité supérieure avec laquelle nous avons été en contact durant les âges d’Or de la Tradition primordiale. Ce contact est rompu lors des cycles cosmiques involutifs notamment le Kali Yuga. Mais il est probablement maintenu avec quelques initiés ici sur Terre. Ce contact se rétablira lors de la venue d’un nouvel âge d’Or ce qui est pour bientôt suite à une Apocalypse...

      D’ailleurs cet âge d’Or est en lien avec l’ère du Verseau, signe qui est justement celui du contact avec les réalités supérieures, notamment cosmiques liées à la pluralité des mondes habités..

    • Piloun Piloun 1er février 2015 15:30

      D’ailleurs cet âge d’Or est en lien avec l’ère du Verseau, signe qui est justement celui du contact avec les réalités supérieures

      Et voilà le dossier ovni ne mène à ces conneries new age, ça fait 20 ans que je lis ce genre de débilité sur l’ère du verseau, signe de mes couilles sur ton nez d’initié et mon cul sur la commode.


    • klendatu 1er février 2015 15:38

      sans oublier la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d’alu
      (ou d’hallu, sait-on jamais). smiley


    • Ozi Ozimandias 1er février 2015 16:04

      A partir du moment où on acte le phénomène ovni (que l’on explique pas dans certains cas), il y a alors une grande probabilité que ce phénomène ne soit pas récent.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 18:04

      Toi il te suffit d’une légende sous une photo pour te faire croire dur comme à fer à n’importe quoi du moment que ça touche les ovnis.
      .
      P’tain, quand on entend ça, on se dit qu’il y a du boulot chez les ignares et les crétins.... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 21:01

      Houlala, c’est encore plus grave que je pensais.....
      T’as le QI de ta température anale comme Rambo ? smiley
      Tu sais pas lire ou tu le fais exprès ? smiley smiley
      Try again....


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 23:13

      "Si ma mémoire est bonne il me semble plutôt que c’était Jacques Bergier."


      C’est bien possible, Gollum, en effet !

      Aimé Michel est dans ce cas peut-être l’auteur de la formule qui dit (en substance) que toute conclusion que l’on tente de tirer d’un contact avec le phénomène ovni... est rapidement contredite par le phénomène suivant !

    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 23:58

      imbécile heureux.................va te faire soigner
      .
      Ça c’est un miracle !
      Le mec qui vient uniquement ici juste pour insulter... smiley
      C’est trop d’honneur, si,si j’insiste !!
      Euh....sinon, quoi d’autre ?
      Une camomille et une petite pignole pour te détendre ?


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2015 12:36

      il m’accuse de n’être là que pour insulter
      .
      Il suffit juste de lire tes commentaires depuis ton inscription ou ta réinscription pour se rendre compte de ton niveau ...
      Tes seuls arguments sont les insultes et la provoc à deux balles
      En somme, t’es un troll, un frustré de la life comme quelques uns ici...
      C’est toi qui devrait aller te faire soigner Pluto...
      Conversation terminée, bonne pignole smiley
      .
      PS : Fatima=UFO Ah ah ah ah !!! Amen... 


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2015 12:39

      PS
      Combien de comptes pour s’auto-plusser et modérer ???
      Psychopathe, va smileyo-)


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2015 18:21

      Non mais c’est quoi ton problème au juste ???
      Les extraterrestres ne pourraient pas être des femmes ??
      Misogyne, va smiley


  • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:22

    @Quaspard

    Aimé Michel faisait partie de ce groupe de gens si attachant, les Jacques Bergier, Louis Pauwels, Robert Charroux, Guy Tarrade, Jimmy Guieu etc....C’était le bon temps.


    • Gollum Gollum 1er février 2015 14:36

      Oui m’enfin Jimmy Guieu et Aimé Michel c’était pas la même envergure intellectuelle non plus...


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 14:45

      Détrompe toi , Jimmy Guieu était loin d’être un charlot , simplement Aimè Michel avait l’aura du scientifique au départ.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 14:54

      Il y a beaucoup de controverse sur ces gens, à tort ou à raison d’ailleurs, ce sont les "pionniers" du phénomène, ceux qui ont sublimé la curiosité de leurs lecteurs, et rien que pour ça, on peut leur dire un grand merci !!!
      Même s’ils ont raconté beaucoup de conneries, ils ont contribué à un certain engouement pour chercher et trouver les bonnes réponses, ou du moins les bonnes questions pour soulever le voile sur un mystère qui nous concerne tous, que je qualifierai de très important pour ne pas dire primordial !!!


  • CyQlotron CyQlotron 1er février 2015 14:54

    Et pourquoi parle t’ont de petits hommes vert ?? pourquoi ne seraient t’ils pas noir ??? Raciste ^^^


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 14:56

      Et pourquoi parle t’ont de petits hommes vert ??
      .
      Pour mieux rendre ridicule le phénomène, la presse, les merdias ignares qui joue son rôle d’idiots utiles....au système...encore et toujours eux...


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 15:00

      J’ai une bonne nouvelle les gars, Cyclotron est africain et ce ne sont pas ses lunettes  !


    • Semi Kebab 1er février 2015 15:07

      Y a les petits gris aussi, pas d’amalgame svp, dans cette émission du 7 novembre 1989, que j’avais vue en live sur tiaifone autant dire tout de suite que le sujet présenté par les diférents intervenants ne m’a de loin pas convaincu, Jimmy Guieu, Jacques Vallée, Jean-Pierre Lévy (petit) etc...
      https://www.youtube.com/watch?v=jKNs5QOxK70&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; <---- 1ère des 4 parties.

      Tout est fait dans ce sujet pour brouiller les pistes, depuis des décennies. Dommage.


    • CyQlotron CyQlotron 1er février 2015 15:15

      j’adore ce sketch ^^^ merci pour le souvenir


    • Semi Kebab 1er février 2015 15:26

      Récidive de Dechavanne le 27 septembre 1988 ou Rieu, l’homme au suppositoire d’uranium sous le fauteuil du bureau m’a définitivement convaincu que le sujet OVNI était défendu par des illuminés et c’est encore une fois, bien dommage.
      Ciel Mon Mardi ! Les E.T. et les contactés (1/4)
      Avec (’tention c’est du lourd) :

      Le mardi 27 septembre 1988, l’émission « Ciel mon mardi ! », présentée par Christophe Dechavanne, consacre un de ses sujets aux OVNI, aux ET, et aux contactés, avec Jimmy Guieu et sa femme Claudia, Raël, et une certaine « Marie-Josèphe » comme intervenants, et le comédien Pierre Arditi comme invité.
      Je vous propose de revoir cette émission dans son intégralité, divisée en quatre parties.

      Face à un public hilare, Jimmy Guieu fait des révélations explosives : le gouvernement américain a conclu dans le plus grand secret un accord de dupes avec des extraterrestres malveillants, les « Petits-Gris », en échange d’avancée technologique (telle que le transistor).
      Il dénonce George Bush (alors vice-président des USA) comme faisant partie du MJ12.

      Il faut bien se remettre dans le contexte de l’époque : 1988.
      Si, aujourd’hui, parler de conspirations et d’OVNI, du MJ12, des «  Petits-Gris » et de bases souterraines, ou même d’incriminer la famille Bush nous semble (relativement) familier, il faut se souvenir qu’en 1988, nous sommes bien avant Internet, et même bien avant « X-Files », l’affaire de la créature de Roswell, etc... C’était il y a 20 ans !
      Avec ces déclarations de Jimmy Guieu lors de cette émission, c’était la toute première fois que le grand public français (voire européen ?) entendait parler de ce dossier (capital !).
      Détail amusant : Jimmy Guieu emploie d’ailleurs le terme « Little Greys » pour désigner les «  Petits-Gris », alors qu’ils deviendront rapidement connus par la suite sous le terme de « Short Greys ».


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:08

      Pas de quoi Cyclotron.


  • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 15:14
    L’astronaute Mary Anne Stefany Shyn-Piper (Atlantis-mission STS 115)

    , celle qui tombe dans les pommes lorsqu’elle parle de ce qu’elle a vu !!

    .

    La dernière mission des navettes, le dernier vol !!

    http://www.dailymotion.com/video/xz7234_l-astronaute-mary-anne-stefany-shyn-piper-atlantis-mission-sts-115_tech


    • Semi Kebab 1er février 2015 15:49

      On n’envoie pas une cosmonaute se balader dans l’espace en plein cycle menstruel non plus, restons pragmatiques.


    • Ozi Ozimandias 1er février 2015 15:52

      Mouais, j’ai quelques doutes sur cette fameuse vidéo (on dirait un peu de la récup), déjà il est bizarre que personne n’ait contacté cette astronaute depuis 2006, mais surtout comment peut on imaginer qu’elle allait dire ce qu’elle a réellement vue (comme si elle n’avait pas été briefé avant), dans une conférence publique et filmée.. et puis ses collègues astronautes sont tranquilles et souriant et même elle blague entre ses deux malaises, ect.. 
      Bref c’est un peu bizarre comme vidéo.


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 16:15

      déjà il est bizarre que personne n’ait contacté cette astronaute depuis 2006,
      .
      Pas 2006, mais 2011, cette vidéo est authentique, c’est la conférence de presse habituelle après un vol de navette, et de surcroît le dernier vol d’une navette avant le musée....
      C’est plus fort que vous ce déni ??
      Cela est en opposition avec vos croyances ou votre religion ?
      Ça ne devrait pas, bien au contraire, et quand bien même seriez-vous athée, cela devrait même vous réconforter dans la rationalité des choses.
      Ce n’est pas une croyance, ce sont des faits irréfutables....
      Essayez de vous mettre à la place de ceux qui ont la technologie pour voyager dans l’espace venant de je ne sais d’où, que ferions-nous , nous, humains ?? 


    • Ozi Ozimandias 1er février 2015 16:30

      Du calme Pyrathome, je ne faisais que donner mon impression sur une possible récupération de cette vidéo.
      .
      "2011, cette vidéo est authentique, c’est la conférence de presse habituelle après un vol de navette, et de surcroît le dernier vol d’une navette avant le musée"
      .
      Oui j’avais bien compris, ce que je n’explique pas c’est le fait qu’elle puisse révéler des choses "secrètes" en pleine conférence de presse filmée et tout le monde souriant.. et vu qu’au final elle ne dit rien, je me demande si ce n’est pas de la récup.
      .
      "Cela est en opposition avec vos croyances ou votre religion ?"
      .
      Moi je suis agnostique libre comme l’air, et si tu lis mes interventions sur le sujet tu verras que je n’ai aucun doute sur le phénomène ovni.. Cela ne m’empêche pas d’être vigilant et critique sur les différentes infos et vidéos  smiley


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 17:22

      que je n’ai aucun doute sur le phénomène ovni.. Cela ne m’empêche pas d’être vigilant et critique sur les différentes infos et vidéos
      .
      Alors on est bien d’accord, il faut toujours rester vigilant à la masse de désinfos dont le net est abreuvé !!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 23:31

      "ce que je n’explique pas c’est le fait qu’elle puisse révéler des choses "secrètes" en pleine conférence de presse filmée"


      Mais justement : elle ne peut pas. Bien qu’elle essaie par deux fois !! 

      Et ce que l’on peut trouver étrange tout de même, c’est que cette femme n’ait fait (à ma connaissance) aucune déclaration depuis cet événement de portée mondiale, pour démentir les "rumeurs" selon lesquelles elle s’apprêtait à faire des révélations concernant l’ovni qui avait été mentionné à proximité de la station spatiale. 

      Ce ne serait pourtant pas difficile de faire une petite déclaration dans les médias pour expliquer qu’elle a juste eu un malaise à cause de son retour d’apesanteur et que ce qu’elle voulait décrire avant de s’évanouir par deux fois n’était... que la beauté de l’espace (ou un truc du genre).   smiley

      L’a-t-elle fait ?? 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 23:39

      "Tant que l’existence des ovnis n’est pas prouvée"


      Les ovnis étant exactement des "objets volants non identifiés", leur existence est prouvée depuis longtemps, par centaines. Il existe en effet de nombreux rapports officiels dans tous les pays concernant des objets dans le ciel que l’on n’a pas pu identifier. Cela ne signifie pas qu’ils sont d’origine "extra-terrestre", mais ils volent, ce sont bien des objets (et non des hallucinations) et ils ne sont pas identifiés (on ne peut pas dire ce que c’est).

      Ce que je viens d’exprimer n’est pas une opinion, c’est un fait.

      Et tout le monde peut le vérifier en consultant les documents déclassifiés en accès libre livrés par certains gouvernements, certains concordant avec les témoignages recueillis par des chercheurs indépendants. 

    • Ozi Ozimandias 2 février 2015 10:26

      Salut Qaspard,
      "Mais justement : elle ne peut pas. Bien qu’elle essaie par deux fois !!"
      .
      Tu veux dire que quelqu’un la neutralise à distance ou alors l’a hypnotisé ?
      Car soyons logique, comme pour chaque mission, les astronautes sont débriefés puis briefés pour la conférence de presse, ce qui dans ta vision de cette scène signifierait qu’elle tente de divulguer un secret contre sa hierarchie et qu’elle est neutralisée le sourir aux lèvres comme ses collègues...  smiley
      .
      "c’est que cette femme n’ait fait (à ma connaissance) aucune déclaration depuis cet événement de portée mondiale"
      .
      On peut très bien retourner l’argument et trouver bizarre qu’aucun ufologue (et pourtant il y en a un paquet) ne l’ai interrogé depuis 9 ans (car il s’agit bien de la mission 2006).
      .
      Maintenant allons un peu plus loin, si on écoute attentivement la vidéo, elle ne parle jamais d’ovni, elle dit  : "watching Dan and Steve doing the EVA (Extra-Vehicular Activities) was just something that, you know, something that you’ve never seen before" (c’est le fait de regarder Dan et Steve évoluer à l’extérieur de la navette qui est quelque chose de jamais vu auparavant.) Puis "this lights"... puis s’effondre.
      .
      Mais on peut entendre à la place de "this lights", and so "I d’like" .. puis s’effondre
      .
      Lorsqu’elle reprend la parole, elle dit en blaguant : "There’s a couple of people I’d really like to say thank you today " elle remercie ses collègues..
      .
      De plus, cette vidéo est montée, on a pas son discours en entier ni celui de ses collègues asronautes, on peut dès lors faire dire ce que l’on veut à ces images...
      .
      La seule chose qui est sur, c’est que cette mission a rencontré un objet non identifié lors de son retour et c’est tout..  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2015 09:55

      "Tu veux dire que quelqu’un la neutralise à distance ou alors l’a hypnotisé ?"


      Non je ne pense pas qu’on la neutralise à distance avec un rayon style "men un black". smiley

      Mais il est possible qu’un certain souvenir ne puisse pas surgir dans sa conscience sans qu’il entre en conflit avec sa cohérence mentale ordinaire et la fasse exploser, ce qui provoque l’évanouissement pour éviter la démence. Le phénomène que je décris est connu en psychologie. Il consiste en ce fait qu’une chose extrêmement étonnante peut être "gommée" de la perception ou de la mémoire afin que la cohérence mentale soit préservée. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 février 2015 09:59

      "C’est pas prouvé que c’est extraterrestre, ne fait pas semblant de ne pas comprendre ."


      Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre puisque je l’ai dit moi-même. Mais il reste important de rappeler la signification du terme OVNI et aussi que l’étude de ces objets peut être motivée par d’autres préoccupations initiales que celle d’une vie extra-terrestre (par exemple la sécurité de l’espace aérien ou la science physique). 

  • Semi Kebab 1er février 2015 15:48

    Avez vous remarqué comment les formes des ovni’s changent par mode selon les époques depuis les années 50 ? Soucoupes volantes à papa, puis cigares géants ou dirigeables métalliques, puis triangulaires etc... Les modes changeant selon l’esthétique imaginaire qui semble se "moderniser" au fil des récits de sciences fiction ou de films hollywoodiens relatant les combats entre humains/extra terrestre ? Coïncidence ? Je ne pense pas.


    • Ozi Ozimandias 1er février 2015 15:54

      Tu veux dire que le phénomène s’adapte à notre psyché ?


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 16:00

      Les modes changeant selon l’esthétique imaginaire qui semble se "moderniser" au fil des récits de sciences fiction ou de films hollywoodiens..
      .
      Pensez donc ce que vous voulez, on a marre de ferrailler avec les dénégateurs compulsifs, si votre conscience se trouve mieux dans un trou d’autruche, alors restez-y une bonne fois pour toute mais, SVP, ne venez pas débattre là-dessus ou essayez de vous faire votre propre opinion en étudiant à fond le dossier.....


    • Semi Kebab 1er février 2015 16:02

      Oui, à l’imaginaire collectif, dans le premier lien que j’ai mis, l’émission de Dechavanne de 1989, ils avaient organisé une petite mise en scène avec une équipe de tf1, des traces sur le trottoires, un mec avec un détecteur de métaux et des "scientifiques" caméras de télévision etc, et ils ont interrogé des voisins pour leur demander si ils n’avaient pas vu ou entendu quelque chose d’étrange pendant la nuit, les témoignages pleuvent, mais pas un n’est semblable, il faut se méfier de la mise en condition des "témoins" ainsi que du pouvoir de l’imagination humaine en quête de merveilleux, d’étrange, ou de mystique pour enjoliver le quotidien si terreste sur Terre.


    • Semi Kebab 1er février 2015 16:09

      Qui vous dit, Pyrathome, que je n’ai pas étudié le sujet à une profondeur suffisante pour ne pas pouvoir me faire ma propre opinion ? La vidéo ci dessus ne diffère en rien de celles que j’ai pu voir ou d’autres "reportages" ou "enquête" qu’il m’a été donné de consulter avant que l’internet n’émerge ?
      Jean-Pierre Petit (lévy) encore lui, toujours omniprésent dans ces sujets, comme si il n’y avait que lui en France pour en parler ou comme si il faisait office d’incontournable avec ses fumisteries Ummo dit exactement la même chose depuis le temps de Ciel Mon Mardi dont il était l’invité régulier.
      Je constate que depuis que le sujet est "étudié" ce sont toujours les mêmes théories, témoignages, explications, paranoias, élucubrations, défendues par des individus plus que louches pour être pris au sérieux argent comptant. La vidéo de cet article fait dans le sensationalisme (vous ne verrez pas mon visage, vous me croiserez dans la rue sans me voir, ma carrière a été brisée car je dérange, blablabla, on dirait du Grimault)
      C’est un sujet suffisemment sérieux, qui me passione malgré mon apparente négation du sujet, sauf qu’il est à chaque fois défendu par des sensationnalistes qui jouent la carte de l’étrange romanesque qui discrédite un sujet qui ne demande aucun discrédit pour y adhérer dans la manière de le traiter.


    • Soi même 1er février 2015 16:21

      Surtout qu’il y a une étrange coïncidence ces phénomènes apparaissent avec l’avancer de la technologie nucléaire vers la fin des années 40 , il y a un lien étroit entre la mythologie ovnis et le avancer du nucléaire !

      l’autre détail c’est honnis présence du phénoménisme lunimeux .


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 2015 16:21

      Oui je sais, jusqu’à maintenant, toutes les émissions de tv ou radio, presse, tournent au folklore et à la foire d’empoigne, il n’y a rien qui puisse en sortir de concret à part la sublimation du doute, il y a une véritable conspiration du silence sur ce sujet ou plus souvent un manque flagrant de connaissances.
      Les merdias tournent en dérision un sujet qu’ils ne connaissent visiblement pas vraiment....


    • Gollum Gollum 1er février 2015 16:29

      Sur la variabilité du phénomène OVNI cela a été étudié par Jacques Vallée qui avait bien repéré le phénomène. Voir Passport to Magonia où Vallée met en parallèle le phénomène OVNI avec les elfes et lutins, qui habitaient la Magonie et qui enlevaient de temps en temps des humains. Quand ceux-ci retournaient chez eux, rarement, ils se trouvaient décalés de plusieurs décennies dans le temps..

      Au XIXème siècle les OVNIS ressemblaient aux dirigeables qui n’apparaîtront que plus tard... Puis les formes changèrent. Aux USA on n’a pas tout à fait les mêmes contacTs rapprochés qu’en France ou en Argentine. Bref, le phénomène s’adapte à nous.

      Il y A aussi l’ouvrage de Bertrand Méheust qui fait le parallèle entre les ouvrages de science-fiction et les OVNIS, les ouvrages de SF anticipant les formes des OVNIS..

      Sinon on peut citer CG Jung qui, sans nier la matérialité des phénomènes, les lie au psychique..

      Encore une fois ce phénomène semble ultra-complexe avec des ramifications dans différents domaines...

      A chacun d’essayer d’y voir clair. 

    • Soi même 1er février 2015 16:57

      A chacun d’essayer d’y voir clair.

      La causse est entendu, encore il faudrait que les personnes se rendent compte que nous évoluons dans un monde qui a plusieurs dimensions encastrés comme des tables gigognes.
      Et que la question n’évoluera pas d’un pousse si dans un sens le monde dit spirituel est nié et de l’autre l’on ne reconnais pas qu’il y a aussi une sous nature, un monde sous physique d’on l’électricité, le magnétisme et l’atone sont la face visible de cette sous matière !


    • wendigo wendigo 1er février 2015 17:46

      Avez vous remarqué comment les formes des ovni’s changent par mode selon les époques depuis les années 50 ? Soucoupes volantes à papa, puis cigares géants ou dirigeables métalliques, puis triangulaires etc... Les modes changeant selon l’esthétique imaginaire qui semble se "moderniser" au fil des récits de sciences fiction ou de films hollywoodiens relatant les combats entre humains/extra terrestre ? Coïncidence ? Je ne pense pas.


      Semi kebab ; vous n’envisagez pas que ce serait hollywood qui s’adapterait aux différentes formes d’appareils constatés ?
      N’oublions pas que la première source d’intox est le cinéma US, le simple fait qu’il y soit toujours question de guerre entre mondes est assez parlant. (en dehors des films de Spilberg).
      Insiter à la peur et jeter le discrédit, voila à quoi sert le cinéma US.
      Restons logique, si une race alien ou extra-dimensionnelle avait la capacité de venir nous faire la bise, elle aurait les moyens de nous rayez de la carte sans que personne ne s’en rende compte. un virus, quelques catastrophes naturelles d’apparence et zou, la place est libre.
      Seulement personne n’envisage que les voyages inter spatiaux, ou dimensionnel nécessites bien plus que de la simple technologie, mais d’une très grande sagesse et la sagesse ne va pas de paire avec la violence et l’agressivité.
      Et je ne parle pas de l’autre cas de figure de nos visiteurs qui peuvent aussi venir d’un autre temps ... et donc n’avoir aucun intérêt à nous détruire.
      Les appareils ont tous été décrits depuis la nuit des temps avec LES même formes ; beaucoup de fresques préhistoriques comme celles que l’on trouve en Sibérie ou en Afrique nous montrent déjà des cigares, soucoupes et autres triangles.
      Maintenant les témoins de rencontres de 1ere et 2eme types, ne peuvent définir que la forme générale et ce pour des raisons purement techniques du au type d’énergie et au type de fonctionnement de ces appareils.


    • Semi Kebab 1er février 2015 19:44

      Tous les témoignages ne viennent pas d’hollywood comme le prouvent les centaines de photos truquées ou semblant réelles qui pulullent partout. Les anciens parlaient de chars de feu, il y a des gravures qui décrivent des char à roues ailées qui descendent du ciel, ou de l’Asgard, les chariots de feu comme chez Vangélis, je doute qu’Hollywood y soit pour quelque chose au fait que l’humain adapte ce qu’il voit via son imagination ou les normes esthétiques en vigueur de l’époque où il vit.

      Les hieroglyphes avec les scaphandriers et les statues sumériennes d’hommes lézards sont également sujet à discussion, le hic c’est que ni vous ni moi ne savons ce qui se passait dans la tête d’un sumérien puisque nous ignorons tout du contexte réel dans lequel ces gens vivaient à part des témoignages archéologiques soumis aux interprétations les plus diverses comme l’est le coran, ou la bible, si il y a autant d’islams différents que de musulmans, on peut transposer l’étérocliticité des interprétations humaines à tous les domaines sortant du rationnel cartésien, le sujet ovni en fait partie, du moins... En partie.


    • Semi Kebab 1er février 2015 19:49

      Par contre merci Wendigo pour le lien sur l’article de la glande pinéal car il rejoint mon ressenti sur de nombreux point, notamment les méthodes alimentaires pour décalcifier cette glande que je pratique instinctivement depuis quelques années, je laisse en réserve le côté parano de l’article sur l’empoisonnement au fluor généralisé des populations même si cet argument pourrait sembler pertinent, car pas envie de me prendre trop le chou et de regarder mon robinet sous un faux oeil mais article plus que pertinent, y compris sur le cannabis dont j’ai repris instinctivement la consommation depuis deux ans pour les mêmes raisons. Ouvrons l’oeil, et le bon. (ceci dit sans ironie du tout)


    • Soi même 1er février 2015 21:02

      ( Seulement personne n’envisage que les voyages inter spatiaux, ou dimensionnel nécessites bien plus que de la simple technologie, mais d’une très grande sagesse et la sagesse ne va pas de paire avec la violence et l’agressivité. ) 

      Si vous avez véritablement au parfum du double et de tous qui ce cache derrière tous cela, vous trouvez vos propos très naïf !

      Il y a pas de doute vous en avez une image bien poétique de l’homme et de la sagesse !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 23:45

      "Les modes changeant selon l’esthétique imaginaire qui semble se "moderniser" au fil des récits de sciences fiction ou de films hollywoodiens."


      Ou l’inverse, car les auteurs et scénaristes s’inspirent évidemment des récits des témoins. 

      Et puis nos voitures et nos avions changent aussi de forme... pourquoi pas les véhicules des aliens ? Le style "soucoupe" n’est peut-être plus à la mode, tandis que le triangle se vend mieux sur le marché intergalactique !  smiley

  • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:04

    Ou eux qui s’adaptent à notre psyché.

    De nombreux témoignages font fois de changement de forme des OVNIS.
    Voir cette analyse.


    • attis attis 1er février 2015 16:17

      Ou notre psyché qui peut les créer de toutes pièces.
      Cf. l’hypothèse sociopsychologique.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:22

      Attis voir ma réponse à Kébab ci dessous.

      Quand un ou des avions de chasse prennent dans leurs scopes un ou plusieurs OVNIS. Que leurs électroniques tombent en rideau, pire que leurs systèmes d’armes sont d’un seul coup aux abonnés absent , c’est aussi une "hypothèse socio-psychologique" ?


    • attis attis 1er février 2015 16:27

      N’as-tu pas remarqué que la désinformation sur ce sujet provient quasi-exclusivement de militaires ou d’ex-militaires ?
      Ne pas gober tout ce racontent ces gens, et même écarter tout ce qu’ils racontent, me semble un préalable pour étudier le phénomène.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:40

       @ attis
      Je ne vois pas pourquoi j’écarterais leurs témoignages puisqu’ils ne dénigrent pas le phénomène, bien au contraire.

      Et que fais tu des nombreux témoignages de pilotes civils ?


    • attis attis 1er février 2015 16:45

      Je ne vois pas pourquoi j’écarterais leurs témoignages puisqu’ils ne dénigrent pas le phénomène, bien au contraire.
       
      Intéressant. Donc tu ne retiens que les éléments qui vont dans ton sens ?
      I want to believe,
      disait l’affiche de Mulder...


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:53

      Je retiens tous les éléments qui me semblent sérieux , je ne vois pas pourquoi j’éviterais les spationautes, et les pilotes professionnels qui soient civils ou militaires.

      C’est sur que c’est plus facile pour les debunkers maniaco-sceptiques de retirer les témoignages qui dérangent leurs petits confort mental.


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:08

      D’accord avec Attis qui se voit répondre un décevant :
      C’est sur que c’est plus facile pour les debunkers maniaco-sceptiques de retirer les témoignages qui dérangent leurs petits confort mental.

      Mouais bon, si Mr ZardoZ en est encore à ces arguments là, il lui reste probablement beaucoup de chemin à faire ce que visiblement il n’a pas encore fait, chemin que des gens comme Attis ou moi avons déjà considérablement parcouru, en regard de certains petits jeunes qui croient avoir chié la lune pare qu’ils découvrent ce que nous avions découvert nous mêmes il y a de cela plus de trente ans. C’est humain, c’est le même principe que l’adolescent tout émoustillé qui saute des étapes en croyant aller à l’essentiel sans avoir fait le raisonnement préalable qui permet de s’apercevoir qu’ils ont un peu de retard sur d’autres. Pas grave nous en sommes à peu près tous au même point, nous ne savons quasiment rien, donc inutile de nous battre sur un sujet auquel il nous manque à tous des éléments valables pour pouvoir en débattre sereinement ans tomber dans la spéculation outrancière, trave de radar ou pas trace de radar, les unes comme les autres, je n’en ai pas été le témoin direct ni des traces radar ni des ovnis. Pourtant faute de radar à la maison ce n’est pas par omission de ne jamais observer le ciel de mon balcon.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 17:20

      Tu n’écoutes que toi Kebab, si tu lisais les posts, si tu regardais jusqu’au bout le docu que j’ai mis en ligne , tu dirais moins de conneries et tu passerais beaucoup moins pour un présomptueux.

      Pour ta gouverne, j’ai 55 balais et je m’intéresse aux OVNIS depuis le milieu des années 70.


    • Semi Kebab 1er février 2015 17:33

      Pour ta gouverne, j’ai 55 balais et je m’intéresse aux OVNIS depuis le milieu des années 70.

      C’est donc encore plus grave que je ne le croyais si après tout ce temps tu trouves quelque chose de neuf dans la vidéo de ton article, je l’ai regardée jusqu’au bout t’inquiète. Et vraiment rien ne la démarque des autres depuis les reportages des années précédentes.


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 17:50

      J’ai jamais dit qu’il y avait du neuf , quoi que ? mais c’est un excellent récapitulatif ,surtout pour les néophytes.

      Elle est intéressante dans le sens de la collusion avec le pouvoir qui est au courant et certainement plus avec le phénomène.

      Maintenant j’ai beaucoup plus hard en magasin, notamment un certain décryptage d’un certain film d’un certain Stanley Kubrick mais....Chut .


    • Semi Kebab 1er février 2015 18:18

      Maintenant j’ai beaucoup plus hard en magasin, notamment un certain décryptage d’un certain film d’un certain Stanley Kubrick mais....Chut .

      Ha c’est toi ? Je croyais que c’était Medialter  smiley
      http://kubrick-trilogie-cosmique.e-monsite.com/pages/2001-l-odyssee-de-l-espace.html


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 18:24

      Non c’est pas moi mais bien Medialter. Et je trouve que c’est une excellente analyse.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 2015 23:51

      Attention à ne pas vous battre pour trouver LA réponse, alors que plusieurs choses sont peut-être également vraies en même temps : désinformation militaire pour cacher des avancées technologiques bien humaines, constructions psychologiques des témoins, véritable technologie non humaine, et même peut-être un mélange de tout ça impossible à concevoir avec nos cerveaux étriqués sans qu’ils explosent ou qu’on devienne complètement dingo. 


    • samagora95 samagora95 2 février 2015 19:02

      Effectivement, il n’y a rien de neuf dans la vidéo, une mise en scène intéressante mais rien de bien consistant à se mettre sous la dent.


      -Des pilotes qui voient des halo lumineux (ça peut-être n’importe quoi)
      -Les lumières de phénix (qui sont définitivement des fusées éclairantes)

      Je crois en l’existence de vie intelligentes extraterrestre, mais si elles nous visitent (ce que je crois également), je doute qu’elles entrent en contact avec nos dirigeants qui sont encore plus stupide que la population qu’ils dirigent, je crois qu’elles nous surveilleraient en évitant tout contact, sauf dans des cas inévitables et exceptionnels.

      Le doc a raté un témoignage que je considère comme le plus probant :



  • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:07

    Semi Kebab , tu nous remâche sans arrêt cette émission de Dechavanne , émission qui est faite au demeurant pour se railler du dossier qui est autrement sérieux.

    Quand un scope de radar authentifie l’apparition, c’est du aussi à l’imagination du témoin ?


    • Semi Kebab 1er février 2015 16:10

      T’étais devant le radar pour confirmer l’existence effective du spot ?


    • ZardoZ ZardoZ 1er février 2015 16:18

      Hahaha pire parano que Semi Kebab, ça doit être dur à trouver.

      Si tu mets en doute les relevés radars, les témoignages des pilotes de l’armée de l’air qui ont été envoyés en mission pour identification d’un OVNI , tiens par exemple un des cas les plus célèbres "OVNI de Téhéran". 

      Deux jets F-4 rencontrent un ovni à Téhéran
      A. Meessen
      Professeur émérite de la Faculté des Sciences de l’UCL
      Ce cas est un des plus extraordinaires et des mieux documentés de toute l’histoire de l’ufologie. Pour
      démontrer l’intérêt des événements du 18/19 septembre 1976, il suffit de savoir que le rapport émanant du
      Bureau de l’Attaché militaire des Etats-Unis à Téhéran fut distribué aux instances suivantes : la Maison
      Blanche, le Secrétaire d’État, le Secrétaire de la Défense, le Joint Chief of Staff, la National Security
      Agency (NSA), la Central Intelligence Agency (CIA), la Defense Intelligence Agency (DIA), les Chefs
      d’État-Major de l’US Air Force et de l’US Army, le Chef des Opérations Navales, ainsi que les
      Commandants en Chef de l’US Air Force et de l’US Army en Europe.

      Rien que ça , mais Semi Kebab va nous dire que c’est de la pipe !


Réagir