vendredi 3 février 2023 - par eau_du

Les mesures répressives de l’UE ne touchent pas du tout la Russie mais nous les européens ! C’est un échec TOTAL !

Les mesures répressives de l'UE ne touchent pas du tout, comme mensongèrement annoncé par les médias subventionnés par l'état, la Russie mais tous les européens et cela se traduit par le fait qu'il y a des milliers de PME et TPE qui vont mettre la clé sous la porte ... La société où j'étais employé a été mise en redressement judiciaire et liquidé le 4 janvier 2023 à cause de la crise énergétique. Les mesures des restrictions visant soi-disant la Russie sont un échec TOTAL ! ET HOP 15 PERSONNES DE PLUS EN CHÔMAGE ! "Merci" MACRON, et mille "MERCI" A MME VON DER LEYEN DE NOUS AVOIR MIS DANS LA MERDE ! Ceux qui ont signé le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) transmis par notre mandataire judiciaire à l'ANPE, vont toucher 75% de leur salaire brut, durant une année, mais ne figurent pas dans les statistiques des chômeurs, car masqué sous le statut de stagiaire. Macron pourra ainsi se vanter que le chiffre du chômage de 5,5% n'aura pas bougé !

Publicité

Je reproche à LCI, un média russophobe, de mettre le FOCUS des conséquences des sanctions européennes uniquement sur la Russie !!! Mais les conséquences sur notre économie, PAS UN SEUL MOT ! Pendant que la Russie réorganise partiellement son économie c'est nous, les européens, surtout nous en France, qui sont les victimes de cette politique irresponsable ! Ce n'est pas le tissu économiques de Russes qui souffre mais le nôtre. Le gouvernement Macron est en train de détruire à jamais une grande partie des TPE et PME au grand profit des GAFA bref des sociétés américaines qui sont les grandes gagnantes des cette guerre dans laquelle les américains nous ont poussé ! Sachez que nous n'avons pas non plus oublié la destruction du pipeline Nord Stream 2 avec le soutien des anglais et polonais sous la direction des Etats-Unis ! Ce n'est pas la Russie qui est l'ennemie de la France voire de l'UE mais ...

 

Info complémentaire :


XAVIER MOREAU ; BULLETIN 119 , FRÉNÉSIE POLONAISE : DÉTRUIRE LA RUSSIE STALINGRAD.02/02/23

L'Europe devient une vrai poudrière gangrainé par la russophobie !



50 réactions


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 3 février 2023 10:32

    N’aies aucune inquiétude qd il y a une guerre, y’ en a toujours qui font leur beurre.

    Le "hic" étant que les informés ne crachent le morceau que bien plus tard...

    Ceci écrit, à force à force, on a qd mm une petite idée... pour peu qu’on prenne le contrepied du Muppet Show de BOUYGUES sur LCI... Un grand moment de réjouissance smiley avec Eric Brunet en maitre de cérémonie ou journaliste de comptoir Inoxydable de bêtise

     smiley


    • nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 08:35

      @Et Hop !
      La France aurait dû faire la même chose, elle n’aurait pas été occupée et il n’y aurait pas eu de guerre mondiale.
       smiley


  • juanyves juanyves 3 février 2023 14:15

    J’aime bien le "désastre annoncé" : annoncé par Bruno Lemaire et ses confrères, les NULS. Le véritable désastre a pourtant bien été annoncé : celui des sanctions. Mais ces gens vivent dans un cocon où seuls leur parole existe celle des complotistes n’ayant à voir qu’avec le Grand Complot. Malheureusement que ce soit pour le covid ou l’Ukraine, la raison, la sagesse et l’anticipation correcte est bien du côté des complotistes.
    Le Poujadas qui fait l’étonné et le grand choqué est vraiment à mourir de rire.
    Pour ce qui est des chiffres : 0,3% annoncé pour 2003 et 2,4% pour 2024. Ce sont bien des chiffres minimum et vu la marge d’erreur des précédents chiffres pour 2022 (retour au moyen âge), on peut appliquer avec sécurité la même marge d’erreur. Ce qui probablement donnera 2,4% pour 2023 et 3,5% pour 2024 sinon plus et pour l’EU et les US c’est plutôt la marge supérieur et sera probablement négative. (c’est écrit entre les lignes).
    Nous sommes dans l’ère du mensonge et de l’hypocrisie et donc il faut apprendre à lire entre les lignes de la propagande effrénée que nous subissons.

    Comme les prévisions sont toujours inversées, il est relativement aisé de comprendre l’évolution de la situation en Ukraine, sur le terrain économique et financier grâce à l’avis de nos "hauts diplômés" ou énarques de salons.

    CNBC : Les sanctions contre le pétrole brut russe ont “complètement échoué”

    Actuellement la Russie vend son pétrole et ses produits dérivés à l’Inde, aux pays arabes qui raffinent, mélangent et nous revendent plus cher les produits russes. Ça c’est de l’intelligence. Tant mieux pour l’inde et pour les arabes ça leur permettra de faire un oléoduc/gazoduc de Sibérie à la Turquie couplé avec les mêmes depuis chez eux avec un robinet mélangeur sur le territoire turc et il feront comme les US pour le soja (transgénique ou pas : mélangé) : pas d’étiquetage sur la provenance.

    Même histoire avec les léopards, caesars et autres engins de mort qui ne servent qu’à faire du pâté d’ukrainiens. On paye pour casser du matériel militaire et surtout pour en reconstruire d’autre : pour ça il faut travailler plus et gagner moins, il faut bien aussi payer la casse du covid avec ses injections et autres confinements : un désastre complet duquel la Grandeur de chaque pays d’Europe ou des US ne se relèvera pas

    Le délire complet de nos "élites". Malheureusement il y vraiment beaucoup de simplets au cerveau délavé pour se gaver de leurs délires et nous entraîner à tous dans leur fange et bouffer du brouet qu’il nous jettent tels des bagnards.


    • eau_du eau_du 3 février 2023 14:33

      Bonjour juanyves,
      .
      Merci pour votre message smiley


    • Et Hop ! 7 février 2023 08:32

      @juanyves
      C’est évident depuis le début que ces sanctions imposées par les USA visent d’abird à affaiblir l’Allemagne et les aux autres pays européen, tout en faisant faire des gros profits aux compagnies anglo-américaines en prenant la place des Russes comme fournisseur de gaz et de pétrole.
      Il y a pour preuve que dans le même temps, les USA ont augmenté leur commerce avec la Russie pour les engrais, les minerais, et même pour leur importation de gaz et de pétrole russe.


  • microf 3 février 2023 14:32
    "Comment expliquer le "miracle" économique russe ?

    https://youtu.be/_PTeUAysmx8


  • juanyves juanyves 3 février 2023 16:12

    Pour les simplets au cerveau délavé :

    Gérard Araud ex ambassadeur aux US et à l’ONU : "L’Occident ne peut plus accepter une défaite de l’Ukraine"

    Lire entre les lignes, ce n’est pas un "complotiste" c’est un diplomate et il a toujours des "gants" pour causer.


    • nono le simplet nono le simplet 3 février 2023 16:25

      @juanyves
      en quoi je ne serais pas d’accord petit étourneau ?
      évidemment qu’il faut empêcher la Russie d’écraser l’Ukraine ... à tout prix ... et ça on le sait depuis des mois ... d’ailleurs c’est ce qui vient d’être dit au sommet de Kiev cet après midi ...
      t’as trouvé un œuf et tu te demandes qui l’a pondu ? retourne jouer avec tes crottes de nez sur la nappe de la cuisine smiley


    • juanyves juanyves 3 février 2023 17:05

      @nono le simplet
      Bien sûr que t’es d’accord sur le titre, sur le prix c’est autre chose : "à tout prix".
      T’as pas lu l’article et avec ton cerveau délavé je suppose que tu n’es pas en état de comprendre ce qu’il dit de façon très diplomatique et pour des gens qui ont quelques neurones.
      Par ex. : "Mais étant donné le rapport des forces, il est improbable que l’Ukraine puisse recouvrer tous les territoires qui ont été occupés par la Russie". En français cela veut dire qu’ils ne recouvriront jamais, ça veut aussi dire que plus ça dure plus les territoires occupés augmentent. Son propos n’est pas celui de ses anciens chefs, il ne les contredit pas ouvertement mais fait remarquer certains points. Quand il parles d’adversaires épuisés il faut nuancer surtout après les chiffres sur l’économie. Il maîtrise le côté diplomatique mais pas le militaire ni l’économique. Mais c’est vrai que demander à un cerveau délavé de comprendre ce langage diplomatique relève de la gageure et s’en tenir au propos d’une folle comme la Hyène de service ça fait plutôt rigoler. Quant aux arguments d’un simplet, on a du mal à les trouver vu que la censure les a remplacé par des points de suspension. C’est vrai aussi que le jeu d’un clown se situe toujours au niveau du bêta qui prend au premier degré tout ce qui lui est dit et qui fait le fier d’avoir tout compris tel le génie.
      Mon pauvre simplet tu es à mourir de rire. Merci de tout cœur.


    • nono le simplet nono le simplet 3 février 2023 17:32

      @juanyves
      pauvre niais ... la troisième guerre mondiale a commencé et l’escalade est inévitable tant que le dictateur russe persistera dans son invasion ... il ne comprend que la force ... lui céder c’est la guerre et l’instabilité mondiale pour les 20 ans qui viennent ... il va falloir taper fort pour arrêter cette boucherie ...


    • Eric_F 4 février 2023 11:07

      @nono le simplet
      empêcher la Russie d’écraser l’Ukraine ? Mais cela signifie de mettre immédiatement fin à cette guerre, car la Russie reprend l’initiative et a un potentiel supérieur en effectifs.
      On livrera des chars hétéroclites qui resteront sur les parkings faute de lot de maintenance, voire des avions de diverses provenance qui resteront sur la tarmac faute de pilotes et mécaniciens. Alors Zelensky nous demandera d’envoyer un tankiste avec chaque tank, un pilote avec chaque avion, et les techniciens pour les entretenir. Pendant ce temps là les missiles russes détruiront les infrastructures du pays, et le grignotage se poursuivra sur le terrain, jusqu’à une possible percée. 

      En fait l’équation est simple : aucun camp ne peut se permettre une défaite totale, et aucun camp ne peut obtenir une victoire totale, le temps ne fera qu’empirer les choses.


    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 13:27

      @Eric_F
      Mais cela signifie de mettre immédiatement fin à cette guerre, car la Russie reprend l’initiative et a un potentiel supérieur en effectifs.
      si gagner une guerre était une question d’effectifs ça se saurait depuis le temps ...
      un exemple ancien ... à Austerlitz Napoléon a écrasé les russes et les autrichiens en une journée avec 75 000 hommes contre plus de 100 000 ...
      un autre plus récent ... la guerre des 6 jours ... 250 000 israéliens contre 550 000 syriens, libanais, égyptiens, jordaniens ... 200 avions contre 1000 ... 800 chars contre 2500 ... 6 jours plus tard ...
      les russes mettent le paquet en ce moment pour des avancées de quelques km et c’est au prix de pertes en hommes monstrueuses ... infanterie ... artillerie ... pratiquement pas de chars ( très anciens et fragiles de toute façon) et aviation en retrait à cause des Stinger ... c’est l’offensive du désespoir qui ne conduira pas à une victoire ...


    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 13:40

      @nono le simplet
      si on se réfère à fin 42 et suite les russes ont battu les allemands non à cause du nombre de fantassins mais grâce à leurs armées blindées dotées du meilleur char moyen de l’époque, le T34 ... les Pz4 étaient inférieurs et les Tigres peu nombreux ... et bien sûr leur tactique qui consistait à écraser sous l’artillerie quelques km de front et les chars s’engouffraient dans la brèche soutenus par l’aviation ... l’infanterie nettoyant les îlots de résistance ... c’est la guerre moderne inventée par les allemands ... les russes de 2023 n’ont pas cette masse de manœuvre ... si les ukrainiens l’ont au printemps ils bousculeront tout sur leur passage ...  


    • wendigo wendigo 4 février 2023 14:50

      @nono le simplet

       Une petite question ; où les Ukrainiens vont ils trouver le carburant pour leur grande offensive ?
      C’est con comme question mais il me semble que le carburant est une pièce majeur dans une guerre moderne et un panzer ça bibronne sec dans les 500l au 100km. Bon je leur fais confiance pour le stocker dans les crèches et autres écoles maternelle, mais faut encore qu’on puisse leur livrer et jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas une ressource que nous maitrisons follement actuellement et sans cela un char c’est juste un encombrant de luxe.
      Faut vraiment que tu arrête de planer mon brave, tu manque d’oxygénation à voler aussi haut et l’atterrissage risque d’être complexe et douloureux.


    • juanyves juanyves 4 février 2023 15:47

      @nono le simplet
      L’expert militaire de service :

      les russes ont battu les allemands non à cause du nombre de fantassins mais grâce à leurs armées blindées dotées du meilleur char moyen de l’époque, le T34 ... les Pz4 étaient inférieurs et les Tigres peu nombreux ...

      Afghanistan : les Talibans ont battu les yanquis non à cause du nombre de fantassins mais grâce à leurs uniformes enturbannés et couleur terreuse ... à leur char dotés de 4 pattes tous terrains et de 2 tourelles de tir en forme de grandes oreilles. La technique : on écrase ... on s’engouffre dans la brèche avec le soutien de l’aviation (des drones en forme de moustiques et de mouches à merde très efficaces) ... on nettoie la merde... c’est la guerre moderne inventée par les Talibans ... qui a fait ses preuves. Les russes n’ont pas cette marge de manœuvre, leur faune locale se réduisant à l’ours et au tigre de l’Altaïr. Mais pour ce qui est des ukrainiens avec des léopards qui ... grâce au changement climatique ... émigrent en masse chez eux il y a de quoi ouvrir des brèches énormes et bousculer "tout sur leur passage".
      Je te propose pour terminer rapidement cette guerre ... de recruter quelques instructeurs Talibans ... munis de ton recueil de jeux vidéos de stratégie militaire ... et de Tytelman (s’il n’est pas déjà parti en Ukraine) et de les envoyer rapidement en Ukraine ... pour que ses habitants puissent bousculer tous les envahisseurs sur le passage de leurs léopards déguisés en char d’assaut.
      Merci beaucoup de ta contribution qui permettra de terminer cette guerre au plus vite : elle nous coûte vraiment trop cher au point de nous obliger à travailler jusqu’au dernier souffle pour pouvoir défendre nos valeurs démocratiques :
      mensonges institutionnalisés, parjure, possibilité d’assigner à résidence le peuple pour empêcher les mauvaises humeurs de se transmettre, instauration d’un signe distinctif pour identifier les personnes susceptibles de transmettre ces mauvaises humeurs, interdiction de divulguer des informations mettant en cause la doctrine du chef, obligation de s’injecter des produits inconnus (sauf de ceux qui prennent soin du peuple), récompense économique pour les défenseurs de ces valeurs (aussi appelé corruption).
      Grâce à ta contribution ces valeurs seront sauvées pour les générations futures et de plus tu toucheras bien un petit quelque chose.

    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 16:17

      @juanyves
      évidemment mes exemples ne sont pas valables pour des terrains montagneux comme en Afghanistan ou très boisés comme au Vietnam ... seul un abruti ne pouvait pas le comprendre ...
      les allemands n’ont d’ailleurs jamais pu contrôler les marais du Pipret en Biélorussie où une partie de la Ve armée russe s’est réfugiée avec des partisans smiley
      dans le sud de l’Ukraine l’espace est découvert avec seulement des cours d’eau comme barrière
      mais tu fais bien de citer cet exemple ... ils se battaient sur leur sol et défendaient leur pays ... énorme avantage pour les ukrainiens aussi ...


    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 16:22

      @wendigo
      je leur fais confiance pour le stocker dans les crèches et autres écoles maternelle
      tu vois ... quand tu veux ... tu arrives très bien à être une ordure de première pour tenter de justifier les crimes de guerre russes


    • wendigo wendigo 4 février 2023 17:06

      @nono le simplet

       Oui en effet je suis une ordure, mais ce n’est pas le sujet ; là je parlais des méthodes ukrainiennes éprouvées, les russes n’ont pas besoin de stocker, c’est l’avantage d’être producteur de pétrole.
       Quant à ce qui est ou non crime de guerre, ce sera au vainqueur de décider, qui a fait quoi. Regarde, les USA auraient dù être jugés maintes fois, mais voila ils étaient vainqueurs. Donc attendons de voir qui va gagner pour savoir qui sera jugé. Faut te servir de ta tête de temps à autre,ce n’est pas qu’un organe inerte de propagande tu sais.
       Tu vois, c’est à cause d’incapables tels que toi que les trolls ont aussi mauvaise réputation !


    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 17:28

      @wendigo
      les russes n’ont pas besoin de stocker
      c’est une évidence ... tous leurs engins mécanisés sont reliés par un tuyau direct aux puits de pétrole ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 17:30

      @yamabushi
      alors les filles ça va ? ça doit cailler pourtant au bois de Boulogne en ce moment


    • juanyves juanyves 4 février 2023 20:37

      @nono le simplet
      Tu parles des ukrainiens du Donbass, je suppose. Évidemment tes exemples ne sont pas valables pour les régions désertiques, les hauts plateaux, les régions marécageuses, les régions boisées, les espaces découverts, les régions avec des cours d’eau. Bon, brefs des histoires de clowns encore pour des léopards déguisés en chat d’assaut qui vont s’enfoncer dans la brèche ouverte à coup d’avions en papier, où il n’y a pas de cours d’eau, où c’est pas boisé et pas découvert, où ça ne penche pas.


    • nono le simplet nono le simplet 5 février 2023 06:57

      de toutes façons la guerre ne se règlera pas sur agoravox devenu le rendez vous des QI de coton tige qui s’imaginent que les russes vont envahir l’Ukraine avec comme image en tête le départ du marathon de New York ...
      depuis la prise de Lissytchansk et Severodonetz en juillet 2022 par les russes ils ont essuyé une série de revers à Kharkiv comme à Kherson ... la prise récente de quelques bourgades sans intérêt stratégique au prix de pertes colossales est l’arbre qui cache la forêt ...
      Poutine se prend pour Staline alors que la similitude avec Hitler au crépuscule de son règne devient de plus en plus évidente ... armes merveilleuses sensées changer le cours de la guerre ... chars T14 armata ... missiles hypersoniques ... torpilles hyper véloces ... du pipeau ... même si la technologie existe (enfin, peut être ... pour les chars et les torpilles c’est encore très théorique ) ce n’est pas avec une poignée de ces armes que la Russie peut gagner la guerre ... reste l’artillerie classique ... des chars pour la plupart de technologie obsolète ... des missiles peu précis ... et l’infanterie, même si elle est nombreuse, est peu formée avec très peu de sous officiers ... la plupart des meilleurs officiers tués ou en disgrâce ...
      chronique d’une défaite annoncée ...


    • juanyves juanyves 5 février 2023 11:46

      @nono le simplet

      Zelenski se prend pour Hitler alors que la similitude avec Napoléon au crépuscule de son règne devient de plus en plus évidente ... armes merveilleuses sensées changer le cours de la guerre ... 
      Des Léopards, des Himars ... des Caesars ... des Bradleys ... des F16 ... des missiles longues portées ... des patriotes...ce n’est pas avec une poignée de ces armes que l’Ukraine peut gagner la guerre ... Reste l’artillerie classique (le peu qu’il en reste) ... des chars romains (des Txx de la WW2, les 1ers léopards mal déguisés) ... des toschkas qui arrivent sur des gares ferroviaires ou des hôpitaux ... des mortiers récupérés des milices bandéristes du temps de Hitler ... et l’infanterie peu nombreuse vu que les 3/4 sont dans des boites étiquetées pâté ... peu formée car récupérée dans les rues ou à la sortie des discothèques à coup de bâton ... avec très peu d’officiers, tous partis à Courchevel... la plupart des meilleurs officiers tués ou en disgrâce pour corruption et vente de leurs armes sur le marché noir ... ses hauts fonctionnaires saisis avec l’argent des rations alimentaires des soldats (ceux qui sont disparus) revendues aux supermarchés ... chronique d’une défaite annoncée ...


      Tu devrais te relire vu que le script de ton futur spectacle de clown comporte de nombreuse fautes d’orthographe et de grammaire, enfin je te donne un coup de plume, j’espère que tu apprécieras. Je suis désolé pour les points de suspension mais la censure est passé par là et a supprimé tout ce qui pourrait causer un dommage aux neurones d’un cerveau délavé. Ta santé avant tout surtout depuis qu’elle a été fragilisée par des shoot inconvenants et répétés.

    • juanyves juanyves 5 février 2023 14:23

      @juanyves
      Combien de temps reste en vie un nouveau mobilisé à Bakhmut ?
      La journaliste : "suivant nos renseignement, 4 heures"
      Réponse de l’officier : "un peu plus longtemps"


    • juanyves juanyves 5 février 2023 14:33

      @nono le simplet
      Propagande américaine, "chronique d’une défaite annoncée" :

      https://www-politico-eu.translate.goog/article/ukraine-zelenskyy-war-military-law/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=es


    • Et Hop ! 7 février 2023 08:41

      @nono le simplet
      La guerre en Ukraine n’est qu’une guerre civile entre des provinces russes et des provinces russes, tout le monde parle russe, c’est comme la guerre de sécession aux USA.
      Merkel et Hollande ont reconnu, à propos des accords de Minsk, qu’ils se sont immiscé dans cette guerre civile et qu’ils l’ont attisée pour préparer avec les USA une guerre de conquête de la Russie, et qu’ils veulent en faire une guerre mondiale.
      Vous devriez plutôt arborer le drapeau américain, celui de l’OMC ou celui de l’OTAN, ça correspondrait au parti que vous défendez.


    • nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 09:05

      @Et Hop !
      de quoi tu causes ?
      je rigole de ta saillie sur la France en 39 ... on voit que t’as pas lu "my Kampf" ... la revanche de 14-18, la reprise de l’Alsace-Lorraine et la honte du traité de Versailles était dans les gènes d’Hitler ...


    • nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 09:08

      @juanyves
      bé mon petit Bernard ! vla que tu répètes les mêmes conneries avec opiniâtreté ... fais quand même gaffe, tu baves ... smiley


    • shouitte shouitte 7 février 2023 09:21

      @nono le simplet
      salut nono, tu pourrais apporter ton "acceptation" a l’article de sacha stp ? je sais pas si ca l’aiderait vraiment a passer, mais si ca arrive y’en a quelques uns qui vont finir en pls


    • shouitte shouitte 7 février 2023 09:26

      @Et Hop !
      tout comme mein kampf annoncait les intentions nazis, ca fait belle lurette que poutine annonce vouloir retrouver les territoires de l’urss. Pas besoin d’etre complotiste, c’est revendiqué depuis longtemps.
      Et ca, effectivement, ca plait pas aux occidentaux. Et à toi ? nostalgique des pays de l’est au 20e siecle ? (dommage qu’il n’y est pas un albanais dans le coin pour en causer)


    • nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 09:35

      @shouitte
      salut, je ne suis malheureusement pas modérateur ... je n’ai donc pas accès au vote des articles ...


    • shouitte shouitte 7 février 2023 11:12

      @nono le simplet
      ok
      je te mes la video là, c’est sympa
      https://www.youtube.com/watch?v=pI_O0kiuuZg


    • shouitte shouitte 7 février 2023 11:50

      @nono le simplet
      Ca montre d’ailleurs a quel points les putes a clics complotistes sont des nuisibles car non seulement ils nourrissent des haines debiles, mais en plus ils detournent l’attention des veritables scandales.


    • shouitte shouitte 7 février 2023 11:54

      @shouitte
      car merde, ce ne sont pas les reptiliens ou autre francs macons qui foutent la merde, mais bel et bien arnaud, boloré, bouygues, bezos, trump, bush....


    • nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 13:44

      @shouitte
      merci à toi ... et à Sacha ...


    • nono le simplet nono le simplet 7 février 2023 14:28

      @shouitte
      vidéo très édifiante ...
      Raoul en prend plein la gueule et c’est normal ... Peronne n’est pas encore sorti de la mélasse ... et je vois, vers la fin, que les spécialistes se posent aussi des questions sur le futur ... et les immunodéprimés sont sans défense actuellement ...


    • Eric_F 7 février 2023 15:24

      @Et Hop !
      ’’ils se sont immiscé dans cette guerre civile et qu’ils l’ont attisée pour préparer avec les USA une guerre de conquête de la Russie, et qu’ils veulent en faire une guerre mondiale’’
      Ils n’ont rien dit de tel, mais laisser le temps à l’Ukraine de se renforcer en cas d’une éventuelle attaque contre elle. La suite a confirmé que cette attaque a eu finalement lieu.


  • microf 3 février 2023 16:24

    ^^^^^^^^^^Croissance russe : Les chiffres choc du FMI

    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


  • wendigo wendigo 3 février 2023 23:39

     C’est un journal tv de quel pays ?
    Ou de qu’elle dimension ?
    Donc pour faire court, les sanctions ne marchent pas mais n’ont aucun effets preuve donc que ça marche ; que les russes ne manque de rien, ce qui prouve que les sanctions fonctionnent . Que nous faisons un embargo que nous ne respectons pas puisqu’on passe par des tiers pour continuer d’acheter russe ....

    Sinon ces dites sanctions sont faites pour affamer les russes qui eux ne manquent de rien, alors que les sanctioneurs manquent de plus en plus de tout , voient les prix exploser, le nombres de boites qui ferment augmente, et que ceci n’est qu’un début.
    Mais vu que ces sanctions ne marchent pas il faut les continuer ....
    Là la psychiatrie va faire de grands progrès !

    CXes sanctions doivent affaiblir poutine ??? mais ce n’est pas le peuple russe qui en souffre, et les peuples qui en payent le prix ce n’est pas à poutine qu’ils en veulent ? je me trompe ?
    Ces sanctions sont à destination des européens, et rien d’autre, faut que ces journaleux arrête de déconner au bout d’un moment.
    Maintenant il faut être lucide, la russie n’est pas isolée, c’est l’otan qui l’est !

    et la russie n’est pas encerclée mais c’est l’occident qui le devient !
    prendre la position de la politique de l’autruche n’apporte que deux choses possibles, soit se faire botter le cul, soit se faire mettre profond ; mais jamais celle du vainceur !


    • mmbbb 4 février 2023 08:29

      @wendigo depuis la seconde guerre d Irak et les les interventions en Syrie Lybie ; l occident s est coupé du reste du monde . le point de gravite a bascule vers l Eurasie . et les des alliances de facto de l Afrique et des de l Amerique du Sud 
      L Argentine le Bresil ont refuse de livrer des armes .
      Ce sont ces pays qui seront les moteurs de l economie 
      Il y a aussi le gel des avoirs qui a un effet négatifs , L occident n est plus la garantit d un commerce et d un placement surs .
      Quant cette femme sur ce plateau, elle est extraordinaire , apres du quoi qu il en coût du COVID, l etat pallie la hausse d electricite par des mesures d avances . Nous avons un deficit recorrd  celui de la Russie n est que de 30 % en point PIB ) et notre industrie souffrira ( ce qui en reste ) parce l augmentation de cette charge rendra nos produits encore moins compétitifs .

      Mais en France nous avons des génies cette femme un clone de Bruno Lemaire qui veut croire sine dié a l effondrement de l economie russe .

      Si nous avions une économie florissante et une balance du commerce extérieure positiive , nous pourrions pérorer mais ce n est pas le cas .

      exemple depuis les sanctions de 2014, la Russie a reussi a modernise son agriculture , et est devenu le 3 eme exportateur de blé . Outre que ce pays a des matieres premieres ( mineraux pour l electronique et l industrie de haute technologie ) petrole gaz charbon peut on serieusement envisager isolement de ce pays , l INde en pleine croissance ne nous accompagnera pas .

       eme exemple , les microprocesseurs , Trump avait soumis la Chine à l embargo des microprocesseurs Dans un arcicle de l usine nouvelle , la Chine a reussi a graver des puces à 7 nanometres . Stupéfaction des américains qui pensainet que nombreuses années auraient été necessaires pour rattraper le retatd .

      Par ailleurs , la dédolarisation des échanges a été amorcés .

      Pujafas , ( que j ecoute tres peu uniquement par courte viodeo ) vient de decouvrier l eau tiede .

      Jacques Baud l avait deja expose 

      Quant a prendre les pays hors occident , pour des demeures , c est notre atavisme de colons mais le monde a irrémédiablement change 

      PS La Chine l Inde la Russie forment d excellents ingénieurs . Il faudrait que ces journaleux le sachent .

      l effondrement de notre systeme educatif en revanche est une usine a cretins comme l affirme Brighelli 


    • wendigo wendigo 4 février 2023 09:26

      @mmbbb

       En effet, l’occident inverse les valeurs, comme il est dit dans cette étonnante vidéo, les pays du BRICS produisent, alors que l’occident elle consomme. La référence pour ces gens là (ceux de la vidéos et consors) est l’indice de consommation attendu que nos pays ne produisent plus.
      C’est là le piège, l’occident regarde le PIB au lieu de ce concentrer sur le PNB, PNB dont on ne parle plus du tout d’ailleurs ; alors que très logiquement la vrai richesse est bien dans la production, dans le réel, le tangible.
      C’est cette déconnexion du réel, imposé par le dieu de l’argent magique, qui nous amène à l’effondrement et nous avons en face de nous 80% de la planète qui elle produit.
      Nous arrivons à la fin de l’illusion, la fin d’un temps où l’illusion se fracasse contre la réalité, où la pyramide de ponzi de l’économie occidentale se révèle.
      Nos médias sont pris dans leur programmation ainsi que ceux pour qui ils parlent et ne peuvent plus comprendre ce qu’il en est.
      Ce ne sont pas les pays du BRICS et leurs alliés qui sont isolés, mais NOUS et nous constatons la fuite en avant de notre système finissant.
      Système qui malheureusement ne se laissera pas abattre sans combattre.

      D’où la stratégie du BRICS de "l’usure", et ce sur tous les fronts, l’Ukraine n’en est que la partie brullante, un tonneau des danaïdes pour les armes et munitions de l’occident. Quand nous en serons épuisé arsenalement (ça ne s’écrit pas mais bon on se comprend) économiquement, industriellement, mais que nous serons encore dans ce déni, (car il s’agit bien d’un déni issue d’un trouble cognitif) alors les pays dit " développés", passeront à l’assaut, car c’est seulement quand ils seront à terre qu’ils comprendront qu’ils sont fini.
      Logiquement ce cap devrait se passer en 2024, la bascule et donc le conflit devrait alors durer jusqu’en 2035 ; mais assurément tout sera revenu à la raison en 2036. Nous devrions avoir un avant goût au mois de mars 2023 et le début de conflit en juillet ou après, mais avant 2024.


    • Eric_F 4 février 2023 10:14

      @wendigo
      ’’ les pays du BRICS produisent, alors que l’occident consomme’’
      Bon résumé !

      PS : concernant les prévisions de la fin de votre commentaire, on ne peut pas dater aussi précisément l’avenir, par contre la tendance est plausible. Mais il y a d’autres scénarios, car comme dit l’humoriste , la prévision est un art difficile, surtout quand il concerne l’avenir. smiley


    • wendigo wendigo 4 février 2023 14:41

      @Eric_F

      la datation de ces prévisions n’engagent que moi, je les estime en fonctions de la situation et de ses développements et de leur accélération ces dernières années / mois. Mais elles ne tiennent pas comptes des aléas et autres imprévus.


    • Et Hop ! 7 février 2023 08:57

      @wendigo : " alors les pays dit " développés", passeront à l’assaut, car c’est seulement quand ils seront à terre qu’ils comprendront qu’ils sont fini. "

      Ils passeront à l’assaut avec quoi, avec quelles armes, avec quelles munitions, avec quelles armées ?
      Ils n’ont plus d’énergie puisqu’elle venait à 60% de Russie, plus d’industrie, et surtout plus de main d’oeuvres ni de soldats à mobiliser à cause de la dépression démographique. 
      Les "pays développés " n’étaient capable de faire qu’un assaut financier et un blocus commercial, ils ont complètement foiré, donc leur guerre est définitivement perdue.

      Un blocus commercial n’a un effet nuisible que contre un pays importateur, pas contre un pays exportateur. Or ce sont les " pays développés " qui sont importateurs et qui se retrouvent avec des pénuries.
      Le blocus financier n’a d’effet que sur un pays endetté qui a besoin des banques étrangères pour financer ses importations et ses déficits, ce qui n’était pas le cas de la Russie qui avait zéro endettement, zéro déficit budgétaire et zéro déficit de sa balance commerciale. 


  • Eric_F 4 février 2023 10:07

    Les effets des sanctions ne sont pas totalement nuls car il y a eu une baisse de PIB russe en 2022, mais ils sont bien plus faibles qu’annoncés initialement (-2,2% , et non -6, -8, voire -12), parce que les pays non-occidentaux constituent des débouchés et des fournisseurs de substitution. Et cela permettra le redressement évoqué par le FMI amorcé en 2023 et surtout 2024.

    Les effets néfastes pour les pays européens seront durables, du fait de l’enchérissement de l’énergie et la raréfaction de certaines matières premières, On cherche des fournisseurs alternatifs, mais à prix plus élevé, et dans des pays plus contestables encore.
    Par ailleurs, notre PIB est gonflé artificiellement par des aspects financiers et par les déficits (eh oui), alors que la consommation et les exportations sont en baisse.

    Ces sanctions sont une imbécillité, elles pouvaient se justifier sur les technologies militaires ou le secteur financier, mais pas au delà, et nos dirigeants sont pris dans l’engrenage de la fuite en avant en escaladant des sanctions contre-productives, pour ne pas reconnaître leur erreur et se faire bien voir de Zélensky, ce qui est devenu l’impératif absolu désormais.


    • eau_du eau_du 4 février 2023 15:10

      Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteur, nous parle de la "pensée binaire" qui s’installe aujourd’hui dans les médias et dans le débat public. Elle développe en profondeur les différentes raisons qui provoquent cette perte de nuances et de réflexions. La chute du niveau à l’école, les réseaux sociaux, la perte de sens et de transcendance, l’abandon de la jeunesse, etc. Un entretien présenté par Régis Le Sommier, accompagné par Amélie Menu. OMERTA, le 03/02/23


    • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 5 février 2023 11:06

      @eau_du

      Elle a aussi été l’invitée de Bock-Côté sur CNews la semaine passée.

      La chute du niveau à l’école, les réseaux sociaux...

      Comme je l’écris de temps à autre, c’est le culte de la Facilité.
      Il y a eu toute une génération de parents baba-cool avec des slogans "ne pas se prendre la tête etc...". on voit où ça a mené le pays aux mains de gens malintentionnés depuis Konh-Bendix qui a rejoint le Clan Rotchild après avoir foutu le boxon en mai 68...
      Ceci étant exprimé, le mal est irréversible :
      si tu ne fais pas assaut de démagogie, tu te fais conspuer
      , les +/ des commentaires d’AVox sont assez significatifs selon moi...


    • eau_du eau_du 6 février 2023 17:08

      Bonjour 911 Pentagone,

      Bien vue smiley


Réagir