dimanche 25 mars - par Orwell

Les kurdes se font massacrer par la Turquie dans un silence total

Les pays occidentaux étaient ravis que les kurdes aillent risquer leur vie contre Daesh, pour libérer Raqqa, pour libérer Mossoul. Aujourd'hui, les kurdes se font massacrer par la Turquie, dans un silence total. 

https://www.facebook.com/jeanchristophe.lagarde.3/videos/935741476580300/

Situation des kurdes • France Info

Les pays occidentaux étaient ravis que les kurdes aillent risquer leur vie contre Daesh, pour libérer Raqqa, pour libérer Mossoul. Aujourd'hui, les kurdes se font massacrer par la Turquie, dans un silence total. Je trouve ce silence invraisemblable et scandaleux !

Publié par Jean-Christophe Lagarde sur mardi 20 mars 2018

 



23 réactions


  • Le Celte le celte 25 mars 11:22

    Quel sac de nœuds dans cette pompe à fric ! on alimente dèche, on alimente la Turquie, on alimente les rebelles anti-Assad, on alimente les kurdes anti-dèche, et d’où vient le pognon ? 


    •  Saladin Saladin 26 mars 04:41

      @le celte

      Vous inquiétez pas pour votre fric ! Vous avez de votre coté d’énormes portes monnaies démocratiques qu’on appel Qatar et Saoudi-arabe, et c’est les seuls à acheter vos rafals je crois, alors ne vous plaignez pas trop. 


    • Le Celte le celte 26 mars 10:05

      @Saladin
      Je ne m’inquiète pas pour mon fric puisque je n’ai aucun pouvoir et ai néanmoins d’énormes raisons de me plaindre puisque je condamne la mafia internationale qui sans scrupules, vend mon destin au plus offrant. Votre réaction est donc mal placée et trop simpliste.

      https://www.youtube.com/watch?v=GfNMCb3Tymk


  • erQar erQar 25 mars 13:18

    houlalala........pas grand monde pour défendre les kurdes........je voulais dire la milice de bhl and co.......
    -
    Orwell et bhl même combat smiley
    -
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/BHL-appelle-l-Occident-a-agir-contre-Erdogan-ce-videur-aux-portes-de-l-enfer-49723.html


    • V_Parlier V_Parlier 27 mars 11:15

      @erQar
      Tiens, BHL qui se réveille ? Je croyais que maintenant il allait passer ça sous silence, du fait que l’ennemi exclusif des Kurdes était à présent un membre de l’OTAN ! Mais il va se faire taper sur les doigts, l’influenceur qui croit faire tout comme il veut...


  • maQiavel maQiavel 25 mars 20:52

    Ankara est entrain de se tailler une zone d’influence vierge de toute présence kurde à sa frontière avec la Syrie. D’où le nettoyage anti –Kurde en cours. Pour ce faire, le pouvoir turque utilise leurs clients syriens de l’ASL qui sont en réalité des forces islamistes à son service et qui sont entrain de remplacer les kurdes dans la région. La chute d’Afrin n’est que le prélude à ce type d’opération qui risque de s’étendre à d’autres fiefs kurdes, il faudra s’attendre à une longue série  des massacres ethniques si ça continue.

    Mine de rien, Erdogan est entrain d’installer des sanctuaires islamistes en Syrie. Tel -Aviv est entrain de faire exactement la même chose au sud en armant et en finançant une dizaine de groupes islamistes sunnites  pour tenir éloigné les milices chiites du Golan.


    • erQar erQar 25 mars 22:01

      @maQiavel
      -

      une zone d’influence vierge de toute présence kurde à sa frontière avec la Syrie

      -

      Pas vraiment :https://aa.com.tr/fr/titres-de-la-journ%C3%A9e/le-croissant-rouge-turc-continue-%C3%A0-couvrir-les-besoins-des-habitants-d-afrin-/1099149

      -

      Si tu parle de massacre, ce sont les milices atlantistes hostile à la turquie

      -


      Tel -Aviv est entrain de faire exactement la même chose au sud en armant

      et en finançant une dizaine de groupes islamistes sunnites

      -

      J’y croit pas trop, à moins d’avoir loupé quelque chose (l’arabie yeoudite par en vrille à la goutha)



    • maQiavel maQiavel 25 mars 22:04

      @erQar
      On en a déjà parlé mais ton point de vue est trop partisan pour avoir un débat serein sur cette question avec toi. 


    • erQar erQar 25 mars 22:31

    • maQiavel maQiavel 25 mars 22:41

      @erQar
      Désolé mais je ne peux pas prendre au sérieux des liens qui qualifient le YPG de terroriste , là on navigue en plein dans la propagande turque. 

      Mais comme je l’ai déjà dit , on ne pourra pas être d’accord. 


    • erQar erQar 25 mars 23:01

      @maQiavel
      -

      La question est de savoir si les YPG font une partie d’un plan de reconstruction du moyen orient ou bien juste une volonté d’autodétermination d’un soit disant peuple ?

      toute la question est là.....si tu me répond par la deuxième explique moi les combattants étranger qui sont dans ce foutoir ?

      https://www.youtube.com/watch?v=3ebmFo37Oi0


    • maQiavel maQiavel 25 mars 23:16

      @erQar
      Et du coté des islamistes qu’aident la Turquie , il n’y a pas d’étrangers ? La Turquie depuis le début de cette guerre en Syrie en agissant activement pour le renversement du gouvernement syrien ne faisait pas partie d’un plan de reconstruction du moyen orient peut être ? smiley

      Ce que je respecte chez toi habituellement , c’est que tu assumes défendre un camp coûte que coûte dans une logique partisane, communautaire (ou nationaliste peu importe ) cohérente. Mais s’il te plait , cesse de sortir ce genre d’arguments incohérents pour valoriser ton point de vue parce que ce n’est pas crédible , tu tomberas fatalement dans le deux poids deux mesures et les jugements à géométrie variable. 

      Contente toi de dire "vive l’armée turque , vive Erdogan et mort au YPG et au FDS " et je ne trouverai rien à dire : chacun a droit à son point de vue , toi aussi. smiley


    • erQar erQar 25 mars 23:27

      @maQiavel
      -

      Les étrangers sont les autochtones de la région.......il y a pas de français (même un coco black) ou d’anglais de souche ou même de japonnaiis dans le clan turc...

      -

      C’est comme si moi j’allais en afrique dans les rang de boko haram.....là, y a un truc bizarre...non qui n’est pas cohérent ?

      -

      Si tu préfère comme si les syriens venait en banlieue parisienne (en beuristan) et commence un guerre de tranché dans cette banlieue.....y a pas un truc bizarre, qui n’est pas cohérent..... smiley


    • maQiavel maQiavel 25 mars 23:34

      @erQar
      Arrête ,depuis le début de la guerre ,la Turquie a implanté des dizaines de milliers de combattants étrangers en Syrie pour renverser Assad et tu le sais très bien. smiley

      Quand on défend la politique de la Turquie ,on ne peut pas reprocher aux autres d’avoir dans leurs rangs des combattants étrangers .


    • pegase pegase 27 mars 01:55

      @erQar

      Ils ont choisi le soutient de l’occident plutôt que la Syrie et les russes, voilà le résultat !

      Mais je ne suis pas certain que la Syrie et les russes laisseront Erdogan faire ...


    • V_Parlier V_Parlier 27 mars 11:22

      @pegase
      S’il commence à ennuyer les occidentaux la Russie laissera faire (et on la comprend, vu tout l’historique de la guerre de Syrie). Quant à Afrine, je pense que la confrontation serait trop directe. Ce serait trop risqué (Turquie membre de l’OTAN, l’UE tout-à-coup oubliant ses querelles avec la Turquie et se rangeant derrière dès la première contre-attaque russe, etc...).


  • kader13 25 mars 22:06

    wikipedia
    il est condamné en décembre 2012 à 5 000 € d’amende pour attribution illégale de marché public, dans le cadre confidentiel d’une procédure de plaider-coupable à Paris41. En 2013, l’association de soutien à son action municipale rembourse 51 712 € à la municipalité de Drancy pour des frais qu’elle avait indûment engagés au profit de l’association, ce qui lui permet d’éteindre les poursuites41. Le 28 juin 2013, il est relaxé des poursuites pour favoritisme dont il faisait l’objet dans un dossier d’attribution de marché public accordé à un architecte pour la tribune du stade Guy-Môquet, à Drancy42. Le jugement est confirmé en appel le 29 juin 201543.

    http://www.liberation.fr/france/2014/12/02/reconnaissance-d-un-etat-palestinien-qui-a-vote-quoi_1155274

    et il a voté contre la création d’un état palestien...

    et sa femme a pris sa place a la mairie de Drancy... car la place est bonne..

    et en plus il vient nous donner des lecons ?


  • Soi même 25 mars 23:19

    L’humanitaire a la koucher, c’est beau comme un Dimanche.


    • Soi même 25 mars 23:24

      Cela règle a rien, si non cela aggrave la situation de nation qui sont sous la coupe de visé néocolonialisme néolibéralisme.


  • kader13 27 mars 13:22

    cest le reve de la partition de la syrie, pour faire le grand israel...
    les palestiniens ? ben on en parle pas, ils n’existent déjà plus dans la plupart des médias...


  • GRIOTTE25 28 mars 09:09

    Le silence invoqué par M. LAGARDE à l’égard des Turcs est du même ordre que celui qui prévaut à l’égard de M. SARKOZY. La classe politique est vaccinée à l’esprit munichois. 

    Elle se révèle comme étant lâche et incompétente.


  • Cobat19 Cobat19 30 mars 08:33

    Et dire que tous ces massacres ont pour point de départ un caprice impérialiste US...


Réagir