lundi 29 juillet 2019 - par LogHunter

Les hackers au cinéma sont-ils réalistes ? Hardisk

On s'est tous laissé avoir par la rapidité, l'expertise, l'assurance des scènes de hacking dans nos films préférés. Mais celles-ci sont-elles réalistes ? Est-ce que les lignes de code et l'affichage des fenêtres de développement ont un sens ou ce n'est qu'illusion, trucage, poudre de perlimpinpin ?

La vérité nous est présentée par Hardisk dans cette vidéo et compare avec humour différentes oeuvres cinématographiques.



1 réactions


  • ixckes 31 juillet 2019 12:28

    Il y a beaucoup d’inepties de la part de ce pseudo expert. J’ai bien l’impression qu’il n’a jamais vu un Linux de sa vie, et encore moins un terminal et que l’hexadécimal lui est totalement inconnu.

    Pour Mr Robot, de mémoire je crois qu’il y a un épisode ou justement il dit qu’il utilise Kali Linux, qui est la distribution faite pour la sécurité informatique.

    Et tant qu’à parler des couleurs du terminal, le type va nous faire un AVC le jour il va lancer windows powershell. Oui, on utilise bien du vert et du noir en terminal, c’est pas seulement un choix esthétique, c’est jusque que lorsqu’ on a plusieurs TTY d’ouvert, on en garde un en vert/noir pour savoir sur quelle machine on est.

    Mais ça reste marrant à voir.


Réagir