mardi 10 avril 2018 - par hase

Les guerres justes

Ce n'est pas une fouille mais l'expression posée de "nos" guerres ; derrière les mots, l'expression des abus qu'ils provoquent, et de toutes les outrances que l'on connait, et si l'on reste ici dans le général, il n'en est pas moins explicite.

Rony Brauman ne se place pas dans la peau d'un lanceur d'alerte, mais d'un analyste ; c'est intéressant. Que les amateurs de scoops et de scandales le pardonnent mais il est bon, de temps en temps, d'y revenir.

 

 



11 réactions


  • joelim joelim 10 avril 2018 16:10

    Bonne analyse, et pertinente sur les temps en cours. C’est tellement accablant. Le film Idiocratie est dépassé, ratatiné, pulvérisé. Un mauvais documentaire. 

    Quelqu’un qui se dévoue pour envoyer la vidéo à l’Eléphant (arobase la Maison Blanche) avant qu’il déclenche la der des ders ?

  • vesjem vesjem 10 avril 2018 19:24

    dans son bouquin (à acheter), motif de cette vidéo, il se garde bien de nommer ses ’amis" mouillés jusqu’à l’indécence dans ces processus d’invasion


    • hase hase 10 avril 2018 19:51

      @vesjem
      On n’est pas dans ce registre, mon cher ; acceptez que tout le monde ne veuille pas jeter de l’huile sur le feu, pour quoi faire ?

      Je pense qu’il est assez clair sans "nommer", et jouer le jeu des petits olibrius qui se réjouissent dans la boue.


    • vesjem vesjem 14 avril 2018 23:11

      @hase

      le cher vesjem te dit qu’il faut crever l’abcès et que ce personnage, sympa sans doute, élude le problème principal, sinon unique, de l’imposture


  • filo... 10 avril 2018 23:14

    Au vu des commentaires posté suite à cette vidéo je suis forcé de constater que vous les français vous n’est toujours pas capables de vous débarrasser de votre esprit néocolonialiste.
    Premièrement c’est Médiapart qui organise cette conférence ; or, on sait que ce média n’est pas synonyme de honnêteté. Les deux journalopes se gargarisent et "jettent le bouchon" haut, haut...
    Secondo Rony Brauman un saligot qui a retourné la veste tant de fois. Il est dans les poubelles de l’histoire et essaie désespérément de sortir et refaire surface. Il va y arriver car la m... ça remonte toujours à la surface.
    La vidéo suite à son gribouillage appelé livre parle des valeurs que la France s’est largement appropriée et elle a finie par croire qu’elle les a même inventées.
    Humanitaire, guerre juste etc...
    Oh, oh, oh... Comme ça raisonnes dans vos oreilles au point d’oublier que la réalité c’est que votre pays après quelques moments de gloire est dans la décadence.
    Le comprenez vous au moins ?


    • hase hase 10 avril 2018 23:22

      @filo...
      rien à voir avec le contenu de la vidéo !

      personnellement, chaque fois que j’ai écouté Brauman, je l’ai trouvé juste.

      Du reste il n’ a pas à retourner sa veste, il ne fait pas de politique, si ?

      En tout cas vous êtes tous si contents de vous que vous sapez systématiquement ce que vous entendez ! cela ne provoque jamais l’ombre d’une envie de commenter.


    • filo... 11 avril 2018 00:38

      @hase
      Tant pis pour toi si tu le trouve juste et qu’il na jamais retourné sa veste !

      Il faut t’informer, cherche ; Internet est avant tout pour ça avant de balancer tes certitudes.


    • hase hase 11 avril 2018 10:23

      @filo...
      Mais je m’en fous filo !!! j’écoute ce qu’il dit ici et ça m’intéresse.

      Quant à retourner sa veste,voilà une drôle d’expression qui signifie souvent évoluer, changer parce que le monde change, et je trouve heureux que l’on change au cours d’une vie.


    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 10:25

      @filo...
      "Comme ça raisonne dans vos oreilles au point d’oublier que la réalité c’est que votre pays après quelques moments de gloire est dans la décadence".

      Sur ce point précis je suis d’accord.


    • joelim joelim 11 avril 2018 15:58

      @filo

      Tout le monde sait ici ce qu’est Mediapart (une officine atlantiste, un genre de Mélenchon pour la presse). Après, à chacun sa méthode, écouter les gens sans à priori du support où ils s’expriment, ou pas. En suivant la 2e méthode, C Galacteros étant passée dans le Figaro et LCI, j’imagine votre désapprobation outrée de ce qu’elle a dit. Je trouve cette méthode stupide, mais chacun fait comme il veut.


  • Vraidrapo 11 avril 2018 11:46

    Information révélatrice, c’était encore pire que je ne l’imaginais.
    A partir de 14" c’est la "fête" de BHL...


Réagir