lundi 15 septembre 2014 - par Le Canard républicain

Les Français détiennent 17 milliards d’euros en Belgique

« Près d’un cinquième des 100 plus grosses fortunes françaises ont placé une partie de leur patrimoine en Belgique. Il y a ceux que l’on connait déjà, comme Bernard Arnault (LVMH), la famille Mulliez (Auchan) ou encore le présentateur télé Arthur. Et puis il y a ceux qu’on connait moins, comme les fondateurs de Sushi Shop, l’héritier Damart, la famille Bongrain (Caprice des Dieux, le Rustique...) ou encore les fondateurs de la marque de vêtements pour enfants Orchestra. Le tout pour un montant d’environ 17 milliards d’euros. » Lire l'enquête enquête du quotidien économique belge L'Echo.

 



5 réactions


    • howahkan hotah howahkan hotah 15 septembre 2014 10:45

      il ne s’agit pas de détestation, il s’agit que pour être matériellement riche par soi même, cela ne se peut, donc pour le devenir il y a un seul moyen : voler le collectif....or si j’ôte de ma vue mais aussi en profondeur tout ce qui nécessite un collectif pour exister, alors non seulement il n’y a plus aucun objet, mais plus d’humains, de natures , de planètes, d’ Univers..............

      la superficialité de l’argument commence à battre de l’aile....


    • 1871-paris 15 septembre 2014 12:05

      Ils sont riches grace a qui ? si demain ont fait grève générale comme en 1936 ! ils vont faire quoi TES riches ?

      Inversion permanente des pouvoir et des roles, les riches doivent participer a l’effort financier de la société a hauteur de leur moyens, apres s’ils ne veulent pas, et qu’ils se cassent ailleur, nous devrions saisir et nationnalier leur outils economique et industriel, pour l’interet général !

    • howahkan hotah howahkan hotah 15 septembre 2014 13:54

      tout à fait comme le disait Chirac d’ailleurs

      ici même..........


  • oliderid oliderid 15 septembre 2014 10:29

    Quand on écoute certains politiciens français leurs rôles se résument juste à leur donner l’argent qu’ils ont gagné. Et même encore là, ça reste des salo*** de capitalistes.


  • lancelot 15 septembre 2014 17:13

    bah ils sont pas plus cons que les autres, en France t es passé a l ISF et repassé a l impot que les plus values , sans parler des droits de successions .

    une triple peine qui n existe qu en France, dernier socialo communiste du monde démocratique .
    on a du perdre 20 000 boites et peut etre un million d emplois a cause de ce package fiscal . et c est sur que le manque a gagner dans les caisses est infiniment plus lourd que les recettes de ces impots. peuple d incultes économiques

Réagir