mercredi 29 mai 2013 - par Famine(la grande)

Les faux prophètes du progrès et de la modernité

Extrait du discours de Béatrice Bourges - Manif pour tous - 26 mai 2013

 

Ils agissent ainsi parce qu'ils sont les représentants d'un temps dépassé, celui où l'homme se croyait tout permis, ne tenant pas compte de l'humanité qu'il léguerait à ses enfants. Mais nous n'en voulons plus ! 

 

Ils nous disent que c'est une loi de progrès, mais comment pouvons-nous les croire ? De quel progrès parlent-ils ? Le leur probablement, celui de la marchandisation du corps, celui des ventres à louer, celui du mensonge !

 

Ce que la nature ne permet pas, eux se l'autorisent car ils se croient Prométhée. Il n'y a pas si longtemps nous en aurions ri, aujourd'hui nous en pleurons, nous nous indignons. 

 

Lancés sur le toboggan de la transgression, plus rien ne les arrête, eux, les faux prophètes du progrès et de la modernité !

 



8 réactions


  • gerfaut 29 mai 2013 09:52

    Merci Famine, j’ attends toujours les vidéos de la Manif faites par elle même, celles ou l’ on voit les différents intervenants sur la scène par exemple. On verrait le monde qu’ il y avait place Vauban et Avenue de Breteuil.


    On voyait une vue de très haut de la place Vauban, une vue presque verticale, c’ était plein !

  • Vla l'Jean Jean Valjean 29 mai 2013 09:54

    Béatrice Bourges, porte parole du "Printemps Français"
    L’appellation Printemps Français est lourd de sens et de symbolique, en faisant allusion allusion au "Printemps Arabe" quand on voit ou a mené ce soit disant "printemps Arabe" avec son lot d’intégrisme et d’obscurantisme crasse, ce n’est pas vraiment engageant.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 mai 2013 10:53

      Certes, il faut rester vigilant face au prosélytisme du lobby extrèmiste gay, mais il faudrait aussi arrêter de monter en épingle quelques exemples marginaux.
      -
      D’ailleurs cet article le dit bien :
      -
      Théorie du genre :
      "Le syndicat était monté au créneau après un amendement socialiste à la loi de Vincent Peillon demandant que l’école assure « les conditions d’une éducation à l’égalité de genre ». Amendement qui n’a pas été retenu pas la commission des affaires culturelles du Sénat, preuve que le ministre et la majorité, malgré la présence dans leurs rangs de militants de la cause, ne tiennent pas à s’aventurer sur ce terrain glissant."
      -
      "Le livre Papa porte une robe ferait son entrée dans les salles de classe de l’école......
      À l’occasion de cet événement organisé le 16 mai, jour de lutte contre l’homophobie, le syndicat a « mis à disposition » des professeurs des « outils théoriques et pratiques pour avancer ». Libre à eux de s’en inspirer ou non."

      Lire la suite ▼

  • Famine(la grande) Famine 29 mai 2013 11:37

    erratum : 

    Le discours est de Ludovine de la Rochère, et non pas de Béatrice Bourges. Mille excuses, je vais de ce pas me cacher au fond d’un trou

  • Aiezoa Aiezoa 29 mai 2013 21:50

    Merci Famine pour le partage de ses mots pleins de justesses ! 


Réagir