jeudi 1er juillet 2021 - par Carmela

Les expériences diplomatiques de François Asselineau #1 – Le Japon [UPRTV et Le Cercle Aristote]

UPRTV et Le Cercle Aristote vous proposent une série d’entretiens avec François Asselineau, pour présenter les très nombreuses expériences diplomatiques et internationales de celui qui sera de nouveau candidat à la présidentielle en 2022.

Publicité

Ces vidéos sont illustrées de nombreuses anecdotes, dont beaucoup inédites. Elles permettent au spectateur d’acquérir un autre regard sur les allées du pouvoir, la géopolitique et les différences essentielles entre les civilisations.

Il se dégage de cet ensemble une conclusion capitale : lorsqu’ils éliront leur prochain président de la République, les Français devront faire attention à l’expérience professionnelle des relations internationales de chacun des candidats.

Élire un candidat sans expérience diplomatique reviendrait à poursuivre dans la voie du déclin. En revanche, choisir un expert en la matière est sans doute l’un des critères de décision les plus importants pour redresser la France.

(Cette vidéo est publiée simultanément par UPRTV et Le Cercle Aristote)

Le Japon :


 



2 réactions


  • sls0 sls0 1er juillet 2021 19:29

    Intéressant.

    C’est vrai que vu de l’étranger la France n’est pas bien grande mais est culturellement connue.

    Au niveau politique des avenues Général de Gaulle il y en a, après plus rien, l’influence de la France a disparu.

    Je m’en foutais d’être français, je le suis devenu en vivant à l’étranger. Ce que fait le français en France je m’en fous mais à l’étranger je suis limite intransigeant, le français représente la France il se doit d’être exemplaire.

    Oui, la France on la voit mieux de l’étranger.

    Sa culture on la connait mieux quand elle est confrontée à une autre culture. On a des repères choses qu’on a pas si on ne bouge pas.

    En général la France est culturellement attirante.

    Je me rappelle au port de Leningrad (St Petersburg) il y avait un bus qui ramassait les matelots. Il y avait un groupe de matelots qui allait à pied. J’ai demandé à mon voisin pourquoi le bus ne s’arrêtait pas, il m’a répondu : ce sont des marins français, la France est très bien vu à l’étranger jusqu’au moment où l’on à faire à trop de français, en général dans les ports ils sont connus comme fouteurs de merde, des dikke nek.


    • Carmela Carmela 2 juillet 2021 13:12

      @ZardoZ

      kon’nitchiwa au nettoyeur et bienvenu sur ce fil pacifique !

      "@sl-sOt on s’en branle de ta vie de vieux routard gaucho."


      Nous assistons sans doute ici à un différentiel culturel d’une extrême importance et il fera office d’exemple pour l’apprentissage du "bonjour, au revoir japonais"  smiley

      "Sodanda yo ? sate, dosuru ?" traduction : "ha bon ? Alors, qu’est-ce qu’on fait ?" et sans réponse adéquate, nous pouvons clôturer ce début de conversation par un "Matane ! (Au revoir)

      respectueux de la culture propre à chacun smiley

      https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/bonjour-au-revoir

      Du coup, je profite de votre contribution pour partager les questions-réponses qui ont été traitées hier soir par F.Asselineau sur UPRTV

      https://www.youtube.com/watch?v=Q6uSMn20594

      Des réponses qui ne manqueront pas d’intéresser F.Philippot entre autres... smiley



Réagir