mercredi 17 mai 2017 - par childéric

Les expatriés vont nous coloniser

"Le journal de bord" est un concept que je développe sur mon mur Facebook depuis le mois d'Avril et qui sert à soulever un thème Anthropologique ou Sociétal afin de collecter des informations complémentaires pour mes recherches.

 

Les propos qui y sont tenu sont impulsifs et n'ont pas vocation à être définitifs. C'est un appel à contribution. (Teddyboy RSA)

 

 



10 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 17 mai 2017 14:50

    Faux problème, l’ami !


  • Heptistika Heptistika 17 mai 2017 16:19

    Cela ne concerne pas beaucoup de personnes, grâce au mondialisme, ceux ayant eu les moyens de partir avec "l’argent à papa" se comptaient déjà sur les doigts d’une main dans la génération des 30-35 ans.


    Effectivement ils croyaient que l’herbe serait plus verte ailleurs, on leur a promis un monde d’opportunités toutes plus incroyables et fantastiques partout ailleurs, le rêve américain sauce globalisme en somme, un miroir aux alouettes de plus.

    Ils se sont évidement heurté ailleurs, tout comme en France, au même système ploutocrate et productiviste qui étouffe lentement mais sûrement tout le champs des possibles, ces expatriés finissent serveurs et essaient de (se) convaincre que leur expérience est digne d’intérêt, d’enjoliver leur situation en parlant des jolies filles, etc...

    Témoignage intéressant de Teddy, mais qui à mon sens constitue un épiphénomène qui ne prendra aucunement les proportions qu’il imagine.

  • psychorigide psychorigide 17 mai 2017 17:04

    Oui Teddy se focalise sur le détail qui ne tue personne .... c’est comme le vote des français de l’étranger. Mais je comprends comme les deux gus plus haut (Hijack&Heptistika.) son désarroi ....


  • G.Samsa 17 mai 2017 17:46


    On voit la tout le discours d’un mec qui n’a jamais rien entrepris de sa vie ou surtout qui n’est jamais parti nul part et qui croit être un grand penseur le cul posé sur son clic clac avec son joint a la main.
    La France c’est pas un pays du tiers monde, les français ne partent pas a cause des circonstances économiques ( ou alors cela doit être des cas très isolés) ... la majorité des gens qui quittent la France le font pour des raisons de changements, de volonté de voir autre chose, par amour d’un autre pays ou tout simplement parce qu’ils ont eu une opportunité de travaille très intéressante a l’étranger et donc pourquoi s’en priver. Quand tu as fait des études, que tu habites dans le trou du cul du monde ou bien une région ou tu ne te vois pas vivre et qu’il n’ y a aucune ville en France qui t’attires vraiment et bien Londres, le Quebec, le Brésil le Japon ou un autre pays peut être une solution. Je vois pas le mal a ça. Le tout c’est d’être dans un endroit ou tu te sens bien d’y vivre et ça, ça ne se contrôle pas.
    Certain aussi (et ce fut mon cas) sont partis faire des stages a l’étranger et sont tombés amoureux de la ville et du pays ou ont rencontré l’amour et ont décidé de rester. Tu peux pas savoir le nombre de cas dans mon entourage qui ont vécus ça.
    Bref tout ça pour dire que le mec qui part a l’étranger parce qu’ il croit pouvoir monter sa boite plus facilement qu’en France est très minoritaire.

    Et puis l’humain a le gout d’ailleurs depuis la nuit des temps il n’a pas attendu d’avoir canal+ pour vouloir partir comme pour vouloir revenir.
    Et puis dire que c’est la faute du grand frère qui est parti a l’étranger s’amuser dans les boites de nuits, si le petit frère est coincé aujourd’hui franchement c’est du délire je veux même pas développer la dessus tellement c’est de la discussion de comptoir.

    Pour finir, lui qui critique les gens qui reviennent en France et qui ramènent leurs manières de ... il devrait revoir sa manière de s’habiller et sa manière de trouver ses pseudo avant de critiquer car je vois pas trop ou la France se situe la dedans. 


    • psychorigide psychorigide 17 mai 2017 19:06

      @G.Samsa la salsa....

      VOUS : Un touriste !  smiley 

      Et votre entourage de bobos qui se sont fait baiser ... moi aussi j’en connais plein !

      CARAMBA !


    • psychorigide psychorigide 17 mai 2017 19:09

      @yoananda

      Enrichissement culturel... les français de l’étranger qui reviennent !

      Des losers ! J’en connais plein je vous dis ...

      Regardez yoyo ! Prenez exemple sur moi..... Je n’ai jamais quitté le pays ! Vous suivez ?

      Et bien quand je repartirais... je reviendrais pas !

      Pourquoi ?

      CAR JE SUIS UN WINNER !


    • psychorigide psychorigide 17 mai 2017 20:51
      Ils m’ont tapé sur la tête
      Je ne me rappelle plus pourquoi
      Ni même si ça m’a fait mal
      Parce que j’en suis mort


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 mai 2017 01:12

    Dieu merci les hommes sont libres en France.
    Chacun a ses raisons de rester ou de partir de France.
    Certains s’expatrie pour finir leurs études ou pour gagner + d’argent pour le même travail ... Et que dire aux Français qui vivent en France juste à la frontière Suisse et qui traverse la frontière chaque jour pour gagner + en Suisse ?


  • sls0 sls0 19 mai 2017 00:52

    Ailleurs c’est pas mieux c’est différent, il y a des différences qui plaisent ou déplaisent. Si t’est mauvais en France tu seras mauvais ailleurs, réussir ne dépend pas de l’endroit mais de la personne. Je ne connais pas l’aigri de la vidéo mais j’ai l’impression que sa réussite en France ou à l’étranger soit compromise avec sa façon de penser et de raisonner. (Si on peut parler de raisonnement, assez confus le bonhomme) Je viens de passer 5 semaines en France, ça été pénible, c’est mort, c’est l’égoïsme des vieux qui est roi. Je suis rentré hier chez moi (hors de France). Putains d’étrangers, pas de pitié pour le décalage horaire. Je suis arrivé à 17h, dans la soirée j’ai été invité 5 fois à manger dans le barrio et j’ai fini dans une école où les enfants et les institutrices avaient préparé des gâteaux où il était écrit bienvenudo Felipe. L’intégration que ce soit en France où à l’étranger dépend du respect que l’on a pour l’autre. Un aigri n’a pas de respect pour l’autre, peu de chance qu’il réussisse sa vie. En deux jours j’ai certainement eu plus de sourires qu’il en aura en 10 ans.


  • demissionaire bonalors 20 mai 2017 10:09

    Salut

    Bonne question et bonne reponse ...

    a plus de 50 balais comme ces encules de Francais m avaient deja mis ds un cerceuil j ai du m expat au Quebec
    C est pas rose la bas, les Queb sont extrement solidaires entre-eux, donc toi pas bouger, bosser, prendre ton salaire, payer plus de taxes qu en France, prendre les mauvais boulots, les mauvais projets, les coups sur la Gueule et dire merci Missieurs
    Donc j aime mon pays mais pas les francais, tu vois je suis honnete, les francouses sont des gros faux culs, gâtés, prétentieux et crétins .... bref des encules en quelque sorte ...
    Donc depuis je suis revenu en France ben devine les francouses ils t enculent encore plus que la bas, alors je conseillerais aux jeunes de reste la bas ...

    Portes toi bien l’Ami


Réagir