mercredi 7 octobre 2015 - par wendigo

Les différences des surdoués

Faisons grincer quelques dents en revenant sur le sujet de la douance, mais avec une "psychologue à la campagne" (ça changera des "psychiatres en ville"). Cette vidéo nous apprend ce que sont les "HP" et les différents modèles que l'on puisse trouver.

 



100 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2015 16:08

    Grinçons un peu du clavier. Je ne vais pas regarder cette vidéo parce que toutes celles que j’ai visionnées sur le sujet étaient chiantes à mourir. Déjà, ce terme de "douance" est complètement con. Ensuite, si une personne est douée, elle devrait avoir moins de problèmes que les autres et surtout ne pas avoir besoin de psychologue ou de psychiatre. Tout le reste est du bavardage pour dire sans le dire que les prétendus doués ne sont pas si doués en définitive, mais qu’ils sont seulement des cons ordinaires avec une bosse des maths ou une oreille à Mozart tombée par hasard dans leur panier génétique. C’est déjà pénible d’avoir à s’occuper des débiles dangereux comme ceux qui font profession de nous gouverner, il va falloir à présent s’occuper des personnes atteintes de douancitude ? 


    • medialter medialter 7 octobre 2015 18:07

      @Qaspard Delanuit
      "Ensuite, si une personne est douée, elle devrait avoir moins de problèmes que les autres et surtout ne pas avoir besoin de psychologue ou de psychiatre."

      *

      Ca c’est très idiot comme remarque. D’abord douée en quoi ? Moi je dirais que les personnes douées d’un grand discernement sont plus enclines à frôler le disjonctage ou tout au moins à souffrir d’un incurable dégout en voyant comment tourne la planète. Il faut être complètement niais pour être heureux dans un monde pareil.


    • mehdite mehdite 7 octobre 2015 18:15

      @medialter

      Niais ou puéril ... comme compter ses amis sur Agoravox smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2015 18:17

      @medialter
      "Il faut être complètement niais pour être heureux dans un monde pareil."

       

      Evidemment ! Seule une merde se sent à l’aise dans un égout.

       

      "D’abord douée en quoi ?" 

       

      Douée en douance, voyons, faut suivre un peu ! Vous n’avez pas saisi que je me fous de la gueule de ce concept bancal ? On nous raconte que les "doués" devraient bénéficier de programmes d’adaptations particuliers, les pôvres lapins ! Donc ils ne sont pas doués pour l’adaptation... C’est con, parce que dans la nature c’est le don principal qu’il faut pour survivre, comme individu et comme espèce. Donc les doués sont doués pour crever lentement en étant biberonés par une équipe de spécialistes dans un centre de douance-adaptation.  smiley


    • medialter medialter 7 octobre 2015 18:29

      @Qaspard Delanuit
      "Donc ils ne sont pas doués pour l’adaptation... C’est con, parce que dans la nature c’est le don principal qu’il faut pour survivre, comme individu et comme espèce"

      *

      Oui, sauf que notre civilisation fonctionne à l’envers de la nature. C’est les plus crétins et les plus cons qui y vivent le mieux smiley avec leur crédits, bobonne à tirer, le barbaque du dimanche et le match du mercredi. Les quelques surdoués qui atterrissent là-dedans ont effectivement de gros problèmes d’adaptation smiley


    • medialter medialter 7 octobre 2015 18:30

      @mehdite
       smiley


    • Nigari Nigari 7 octobre 2015 22:36

      @Gaspard Delanuit déclare :

      "Ensuite, si une personne est douée, elle devrait avoir moins de problèmes que les autres et surtout ne pas avoir besoin de psychologue ou de psychiatre."

      Cette déclaration dans votre commentaire ne laisse aucunement sous-entendre un second degré... Le commentaire dans sa globalité est expéditif, difficile d’y déceler du second degré... C’est pourtant ce que vous allez sous-entendre par la suite lorsque medialter vous répond très légitimement :

      Ca c’est très idiot comme remarque. D’abord douée en quoi ? Moi je dirais que les personnes douées d’un grand discernement sont plus enclines à frôler le disjonctage ou tout au moins à souffrir d’un incurable dégout en voyant comment tourne la planète. Il faut être complètement niais pour être heureux dans un monde pareil.

      .

      Gaspard répond alors faute de mieux smiley :
      Vous n’avez pas saisi que je me fous de la gueule de ce concept bancal ?

      .

      @ Gaspard, plutôt que de "se foutre de la gueule de ce concept bancal", n’auriez vous pas dû exposer clairement les choses (argumenter) dès votre premier commentaire ??? Se foutre de la gueule des gens est une chose, argumenter en est une autre.



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 octobre 2015 22:53

      @Nigari
      "Se foutre de la gueule des gens est une chose, argumenter en est une autre."

       

      Tourner un concept en dérision (qui ne signifie pas toujours se moquer des gens) est parfois la meilleure manière de sortir d’une ornière idéologique. C’est d’ailleurs la grande mission des humoristes. Lorsqu’il filme "Le Dictateur", Charlie Chaplin dévoile les traits grotesques du despotisme mieux que n’a jamais pu le faire le plus sérieux des politologues. A son époque, les partisans d’Hitler pouvaient aussi faire remarquer que Chaplin ne présentait pas un reportage réaliste sur la politique et l’économie allemandes, et qu’il n’avait donc pas d’arguments à opposer à Hitler. Certes, mais il ne l’a pas prétendu. De même j’ai annoncé clairement que je n’avais pas vu cette vidéo et c’est la vérité. Voilà, vous avez saisi : je ne suis pas très Charlie mais je suis quand même Chaplin. Voilà, j’ai bien mérité mon point Godwin ce soir.  smiley


    • Nigari Nigari 8 octobre 2015 00:11

      @Gaspard Delanuit
      Blablabla....... Vous ne répondez pas à la question dans vos commentaires concernant LE SUJET de cet article, dont vous avez été le premier à réagir. (affirmant même dans votre premier commentaire ne pas avoir visionné la vidéo en question - Dans ce cas là, restez à votre place et évitez de la ramener systématiquement - ) 

      .

      Gaspard finit par poster sous cet article ce genre de choses : ornière idéologique, Charlie Chaplin (?), Hitler et finalement le point Godwin (? ??)..... Bref.... Gaspard s’égare totalement et semble visiblement en manque d’arguments quand à la question que soulève cet article de wendigo.
      .
      Voilà, j’ai bien mérité mon point Godwin ce soir. (? ????)
      .

      Prenez vos RTT Gaspard, reposez vous, vous reviendrez d’autant plus efficace.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 octobre 2015 00:55

      @Nigari
      "Vous ne répondez pas à la question dans vos commentaires concernant LE SUJET de cet article"

      Je vois bien le sujet (la "douance" hihi !) mais je ne vois pas quelle est la question. En tant que surdoué, je veux bien répondre à vos questions.   smiley


    • Nigari Nigari 8 octobre 2015 03:31

      @Qaspard Delanuit
      Blablabla....... Vous ne répondez pas à la question dans vos commentaires concernant LE SUJET de cet article, dont vous avez été le premier à réagir. (affirmant même dans votre premier commentaire ne pas avoir visionné la vidéo en question - Dans ce cas là, restez à votre place - ) 

      .

      Gaspard finit par poster sous cet article ce genre de choses : ornière idéologique, Charlie Chaplin (?), Hitler et finalement de point Godwin (? ??)..... Bref.... Gaspard s’égare totalement (sous l’excuse d’humour) et semble visiblement en manque d’arguments quand à la question principale que soulève cet article de wendigo.


    • wendigo wendigo 8 octobre 2015 06:15

      @Qaspard Delanuit
       Vous ne regardez pas la vidéo, mais vous osez quand même en parler ... au moins par ce fait, vous nous faites économiser un test de WAIST !
      En fait ce son les cons ordinaires qui se font des films sur les HP.
      "Heureux les simples d’esprit " !


    • pegase pegase 8 octobre 2015 08:15

      @wendigo


      Faites péter votre score en nombre d’elo sur ce jeux d’échec, et après on en reparlera smiley

      (il faut choisir "contre l’ordi" et "niveau 8", le maxi bien entendu)

      http://fr.lichess.org/


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 octobre 2015 12:07

      @Nigari
      "quand à la question principale que soulève cet article de wendigo."


      Quelle est la question principale que soulève cet article ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 octobre 2015 12:10

      @wendigo
      "Vous ne regardez pas la vidéo, mais vous osez quand même en parler"

       

      Absolument et je le précise d’emblée. Les autres commentaires montrent ensuite que je ne me suis pas trompé et prouvent que je suis doué de facultés de divination infaillibles devant lesquelles vous devriez vous incliner humblement.  smiley



    • Gollum Gollum 8 octobre 2015 12:13

      @Qaspard Delanuit

      Quelle est la question principale que soulève cet article ?

      C’est là où on voit que Nigari a des compréhensions fort limitées des choses (pas une surdouée elle..) parce qu’effectivement je ne vois aucune question dans cette vidéo mais des affirmations péremptoires fort contestables comme la majorité ici l’a constaté (et non pas seulement le duo Gaspard/Gollum)

      Tiens je viens de m’apercevoir que Gollum et Gaspard commencent par G la lettre bien connue et satanique, serait-ce un hasard ?...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 octobre 2015 12:37

      @Gollum

      En plus, le G est la troisième (triangle, trois points...) lettre de NiGari, ça ne peut pas être un hasard. Le Nigari est un sel de maGnésium, encore un G en troisième position !?!?!? Sa formule chimique diaboliquement perverse (où se devinent aisément toutes les abominations vomies de l’enfer) est la suivante : MgCl2. 

      Ne faisons pas "semblant de ne pas comprendre", c’est horrible !! smiley


    • gaijin gaijin 8 octobre 2015 13:08

      @Gollum
      oups mais alors gaïjin aussi ?

      je serais donc un sataniste a l’insu de mon plein gré ?


    • Gollum Gollum 8 octobre 2015 13:25

      @gaijin

      Bon dieu quelle horreur ! smiley Les frères trois points qui se dévoilent avec leurs 3 G.. Les 3 meurtriers d’Hiram ! Tout s’explique. Tout cela est lumineux mes frères. smiley

      ∴ Frère Gollum ∴


    • gaijin gaijin 8 octobre 2015 13:37

      @Gollum
      que veux tu frangin il n’y a pas d’acacias sans épines ....... smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 octobre 2015 13:55

      @gaijin

      Hooo ! Les 3 points alignés sur "gaijin"... Habile signature, frère en ténèbres !  smiley


    • Gollum Gollum 8 octobre 2015 14:04

      @Qaspard Delanuit

      De toute façon son A soit disant "anarchiste" c’est en fait le triangle maçonnique, pour qui sait voir bien sûr… smiley Arriver à placer le G au début et les 3 points dans la foulée révèle une rare maîtrise dans l’art de placer nos symboles préférés, ô adorateur de Belzébuth..


    • Gollum Gollum 8 octobre 2015 14:15

      @mes frères en ∴

      On peut remarquer aussi que ce triangle est en fait un compas dessinant un cercle.. Je propose de faire passer le frère gaijin au 33ème degré de notre Vénérable institution..



    • gaijin gaijin 8 octobre 2015 15:36

      @Gollum
         smiley

       smiley smiley


    • gaijin gaijin 8 octobre 2015 15:51

      @gaijin

      puisque me voilà démasqué comme étant l’antéchrist ( les 6 lettres de mon pseudo n’ont évidemment échappées a personne ) voici la révélation ( apocalypse )

      les ancêtres mythiques des chinois étaient des frères la preuve :

      http://bit.ly/1OnLknQ

      ( pour les ignorant fo hi et niu wa les ancêtres mythiques des chinois comme adam et ève ) 

      tout y est : le corps serpentiforme des disciples de satan, l’équerre et le compas .........


    • Gollum Gollum 8 octobre 2015 16:44

      @gaijin

      Nigari va en faire une attaque.. smiley Et médialter y verra la confirmation que nous sommes dirigés depuis la nuit des temps par une race reptilienne à queue de serpent..

      En tous les cas c’est la preuve que notre Vénérable institution a bien pour origine le Serpent de la Genèse. CQFD comme dirait Moa..

      Bravo frère gaijin. å  smiley


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 03:59

      @Qaspard Delanuit

       C’est un fait, vous prévenez, au moins on sait ainsi à quoi s’en tenir avec vous niveau sérieux.
      Et dans la rue, vous portez un petit panneau aussi pour avertir ?


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 04:02

      @pegase

       Merci Pegase, mais je ne sais pas trop bien déplacer les pièces de ce jeu intrigant. Vous savez du coté de la Russie, nous c’est plus le jeu de dame notre truc.
      Mais bon je vais tenter, si vous me dites que ça va jusqu’au niveau débutant.


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 04:05

      @pegase

      Ce que je veux dire par là Pegase, c’est que les échecs , c’est pas le meilleur moyen pour ce à quoi vous voulez en venir. Ce jeu étant culturel chez nous il relève plus du réflexe que de la réflexion. smiley


    • Osub 9 octobre 2015 14:09

      @Qaspard Delanuit
      Parent d’un enfant detecté doué (beaucoup d’acronyme pour le nommer, je les passerai… le terme zèbre est moins connoté).
      Je peut te dire que la situation n’est plaisante, ni pour lui, ni pour nous.
      il est très compliqué de s’integrer dans une société ou le fonctionnement cérébral est different du tiens.

      Tout ça occasionne une grande souffrance pour l’enfant et son entourage.
      en clair, pour ton QI de 85. c’est très difficile de s’adapter a la médiocrité ambiante,
      mais ils essayent et c’est là leur problème.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 octobre 2015 15:09

      @Osub

      J’ai un désaccord conceptuel avec les pédiatres et psychologues qui qualifient de "doués" les enfants qui ont des problèmes. Ce sont des enfants qui souffrent d’un déséquilibre et il faut les qualifier de déséquilibrés (ce qui n’est pas une insulte). On ne devrait qualifier de doués que les enfants arrivant très facilement à s’adapter - ou à faire semblant de s’adapter - en toute fluidité, ceux qui arrivent rapidement à comprendre la folie du monde et à y échapper. Un enfant doué fera attention à ne pas tomber dans les pattes de psychologues débiles et par exemple il saura rater ou manipuler volontairement certains tests pour ne pas attirer l’attention. J’ai connu des enfants "doués" (maintenant ils sont adultes) avec de forts QI qui n’ont jamais eu aucun problème et n’en ont jamais causé à leurs parents. Leurs études ont été, bien entendu, faciles et brillantes. Et leurs relations sociales étaient très paisibles, même avec des enfants moins intelligents qu’eux. Un enfant plus intelligent se comporte avec plus d’intelligence en toute chose. Si de la souffrance mentale apparaît, elle est due à un défaut d’intelligence (un développement déséquilibré et pathologique de l’intelligence) et non à un excès d’intelligence (la véritable intelligence est une disposition au bonheur). 


    • Osub 9 octobre 2015 16:05

      @Qaspard Delanuit
      je te renvoi a l’expérience de Asch qui t’ouvrira peut être la porte de leur problématique.
      https://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk
      je crois l’avoir déja vu sur ce site mais je ne l’ai pas retrouvée.
      quand a la pathologie de l’intelligence ???
      il ne suffit pas d’aligner des mots savants.


    • Nigari Nigari 9 octobre 2015 22:18

      @Gollum

      Bon dieu quelle horreur !  Les frères trois points qui se dévoilent avec leurs 3 G.. Les 3 meurtriers d’Hiram ! Tout s’explique. Tout cela est lumineux mes frères. 

      ∴ Frère Gollum ∴
      ______________

      Toujours cette dérision et cette ironie systématique fatigante pour flooder un sujet... Vous êtes les Maîtres en la matière, présents 24/24 - 7/7 sur cette plateforme... pour veiller au grain des frangins.
      J’invite les gens à lire Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique. On y retrouve certaines manoeuvres du couple Gollum - Qaspard . Oui, il a remplacé à un moment donné son pseudo qui était à l’origine Gaspard par Quaspard - allez savoir pourquoi - tout en changeant également son avatar qui représentait à l’époque un bourreau torse nu et cagoulé, les bras croisés, miam, quelle inspiration. Certainement que ça n’allait pas avec le temps jouer en sa faveur dans ses commentaires sur ce forum...
      .
      Le faux semblant qui consiste à jouer "l’anti-système - dissident" dans la plupart de leurs commentaires est la base pour maintenir une couverture dans un tel forum.... (parce que vous l’aurez remarqué, ces gens ne postent jamais d’articles, ou tellement peu, ils ne participent pas à alimenter cette plateforme, non, ils sont là systématiquement pour donner leur avis dans les commentaires, et depuis des années !) Par contre, dès que des articles sortent du cadre géopolitique et que le sujet devient "sensible", les compères, branchés du matin au soir sur AgoraTV, déboulent dans la demi-heure et blackboulent au maximum pour décrédibiliser l’article aux yeux des profanes.
      .
      Cela fait maintenant quelques années que j’observe la chose et que j’échange en commentaires avec ces membres (surtout Gaspard, le padawan Gollum a été embauché plus tard smiley ) Voilà pourquoi je me permet aujourd’hui de faire de telles conclusions. (Ils vont surement crier à la maladie mentale paranoïaque, voir le lien plus haut)
      Gaspard me tombait dessus (maintenant c’est son frangin Gollum qui a prit le relai) dès que je publiais un article sur le contrôle mental, ou encore le satanisme ou la FM. Il usait de tous les moyens pour me décrédibiliser, si l’un ne marchait pas en raison de ce que je lui répondais, il revenait à la charge avec une autre méthode (voir par exemple les échanges sous cet article datant d’il y a plus de deux ans)
      .
      En fait ils attaquent souvent (les sujets qui les emmerde) par la caricature, la ridiculisation, puis finalement par la diabolisation lorsque les premières couchent n’ont pas suffit, le bouquet final étant la citation en brochette des mots : maçonico-satanico-reptilien, (un truc du genre systématique, bien pompeux et ridicule dans un contre-argumentaire)... Et toujours cette dérision et cette ironie ambiante malsaine... (mais cela ne prend plus).


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 octobre 2015 08:42
      6 votes
      Nigari (---.---.---.162) 8 octobre 00:11
      @Gaspard Delanuit
      Blablabla....... Vous ne répondez pas à la question dans vos commentaires concernant LE SUJET de cet article, dont vous avez été le premier à réagir. (affirmant même dans votre premier commentaire ne pas avoir visionné la vidéo en question - Dans ce cas là, restez à votre place et évitez de la ramener systématiquement - )
      ==========================

      @Nigari

      Bonjour,

      "Blablabla......" ? bien sûr !

      ... vous connaissez le lascar ?! il est coutumier du fait ! Pourquoi se fatiguer !

      Quand il a perdu de manière flagrante la première manche de toute joute oratoire, derechef il en propose une autre comme à la récré, limite maternelle, qui n’a rien à voir avec le sujet traité... ça énerve tout individu sérieux qui croyait discuter avec un adulte ; il a ici toute une kyrielle de potes, dont c’est le mode de fonctionnement ! Ils en jouent souvent ; c’est dément ces intellos qui tantôt se la jouent élites... et tantôt trolls de service !

      Leur exploit ; je ne sais pas si vous avez suivi un peu, de loin, car de près ç’eut été pénible : l’intronisation d’un des leurs : Eric Guéguen en tant que philosophe aristotélien de AV Tv, avec, de mémoire 273 visites (topic présenté par micnet) !

      Si vous me lisez un peu, vous saviez que je les qualifie depuis toujours de tchatcheurs impénitents !?

      Merci

      CQFD


    • Gollum Gollum 10 octobre 2015 09:29

      @Nigari

      Oui on se fout de votre gueule on va pas le nier smiley

      Oui, il a remplacé à un moment donné son pseudo qui était à l’origine Gaspard par Quaspard - allez savoir pourquoi -

      Vous ne devez pas vraiment suivre l’actualité - vous deviez être à la chasse aux vampires - pour ne plus vous souvenir qu’à l’époque de la Quenelle beaucoup de pseudos ont intégré le Q, dont Gaspard ainsi que MaQiavel et bien d’autres

      Ah mais oui suis-je bête vous essayez de sous-entendre que le G étant trop voyant et manifestant son appartenance à la FM il a décidé de le remplacer par un Q !!! smiley Suuubbbtiiilllll !!!!!

      Le reste du commentaire, pseudo-savant de techniques d’empoisonnement d’un forum, on dirait de l’attis, à côté paranoïaque, est assez assez savoureux..

      Le faux semblant qui consiste à jouer "l’anti-système - dissident" dans la plupart de leurs commentaires est la base pour maintenir une couverture dans un tel forum…. 

      Vous avez raison ! En fait nous sommes pro- ordre mondial et mangeons des petits enfants au petit déj coiffé avec des cagoules.. Bravo ! Quelle sagacité. smiley

      On ne sort pas d’articles en effet mais nos commentaires sont probablement plus longs et surtout plus censés que tout ce que vous avez pu posté Nigari..

      que j’échange en commentaires avec ces membres 

      Vous n’échangez strictement rien, dès que vous êtes mise en difficulté vous faites la sourde oreille - combien de fois j’ai pointé du doigt les invraisemblances de Schnœbelen sans obtenir la moindre réponse de votre part et pour cause… smiley, la superstition de Caillet, je n’arrête pas de pointer du doigt vos conneries mais motus et bouche cousue

       si l’un ne marchait pas en raison de ce que je lui répondais,

       smiley parce qu’on a été mis en difficulté par votre prose ? smiley Là je suis MDR. C’est VOUS qui vous esquivez de façon systématique… smiley Vous revenez juste de temps en temps pour pondre exactement ce genre de post que je suis en train d’éplucher.. et en général en fin de parcours, espérant qu’on lâche le morceau et que vous pouvez ainsi clore le débat.. de façon à peu près honorable. smiley

      En fait ils attaquent souvent (les sujets qui les emmerde) par la caricature, la ridiculisation

      FAUX On donne des tas d’arguments que systématiquement vous zappez. Il est vrai que l’on joue aussi sur la caricature mais pas seulement.

      (mais cela ne prend plus).

      Ça à la limite je m’en fous… S’il y en a qui boivent sans discernement vos "témoins" escrocs on ne peut plus rien pour eux

      Allez bonne journée quand même. smiley et à la prochaine joute.. smiley


    • Gollum Gollum 10 octobre 2015 09:36

      @Mao-Tsé-Toung

      Quand il a perdu de manière flagrante la première manche de toute joute oratoire

       smiley Ah que c’est savoureux de lire ça

      c’est dément ces intellos qui tantôt se la jouent élites... et tantôt trolls de service !

      On ne fait les trolls qu’avec ceux qui méritent d’être trollés… J’ai jamais trollé ceux qui ont un cerveau. Même si je ne suis pas d’accord avec eux.

      Eric Guéguen en tant que philosophe aristotélien

      Excuser. smiley On dit aristotélicien cher métaphysicien surdoué nul en orthographe..

      Devriez intégrer un correcteur orthographique automatique dans votre logiciel de tchatche, vous passeriez moins pour un ignare

      Et le jour où vous aurez la qualité de conversation d’un Guéguen, surdoué de pacotille, vous pourrez peut-être revenir causer comme un grand.

      CQFD. smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 octobre 2015 10:31

      @Mao-Tsé-Toung

      ... j’oubliais : les 273 sont vites devenues 26 à la troisième conférence géniale de l’aristotélien de service du réseau PYR, malgré le soutien sans faille de son fan inconditionnel : micnet (cherchez l’erreur) ! A ce niveau de démence on ne peut même pas en rire ; les gesticulations ici-même, d’un membre éminent de la confrérie : Gollum, se félicitant de troller à bon escient, sont du même acabit ; pitoyable...  !

      Écoutons Audiard : il ne faut pas parler avec les cons : ça les instruit !

      CQFD


    • Gollum Gollum 10 octobre 2015 10:45

      @Mao-Tsé-Toung

      conférence géniale de l’aristotélien de service du réseau PYR

       smiley Et re… No comment. smiley


      il ne faut pas parler avec les cons : ça les instruit !


      Vous, vous êtes tellement surdoué que l’on n’arrive même pas à ce résultat.. smiley

      Définitivement irrécupérable.


      Putain ce qu’on s’amuse en ce moment… Encore, encore… smiley


    • Zatara Zatara 10 octobre 2015 11:00

      @Mao-Tsé-Toung
      de plus en plus bas de plafond, ré oxygène toi....heureusement que ta douance en ridicule ne tue pas


    • gaijin gaijin 10 octobre 2015 19:36

      @Nigari
      ok on se fout un peu de votre tronche et ce n’est pas gentil mais c’est surtout de votre tendance a surinterpréter certaines choses plus que du fond de votre discours et là pour le coup vous nous nous donnez raison .......c’est navrant ......tellement dommage ....

      et oui en effet je le prononce : paranoiaque

      le paranoiaque n’étant pas forcément quelqu’un qui a peur de choses qui n’existent pas mais qui va précisément survaloriser cette peur

      et puis on se fout aussi en bloc d’une certaine forme d’ésotérisme purement formel ( celui des frangins justement )

      pour les autres je ne sais pas mais pour moi ne pas proposer d’article est un choix ( pour l’instant ) mais l’intérêt d’un forum c’est quoi si ce n’est pas commenter les articles des autres ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 octobre 2015 13:58

      Pour les articles, en ce qui me concerne, j’en ai publié 19 sur Agoravox TV.  smiley


      Il est quasiment impossible d’aider un paranoïaque car tout ce que vous direz et ferez pour tenter de l’extraire de son délire interprétatif sera aussi interprété dans le sens de la paranoïa : si vous êtes doux, il pensera que vous tentez de le séduire pour mieux le tromper, si vous essayez l’humour il se sentira offensé, si vous êtes ferme, il sera confirmé dans l’idée que vous êtes méchant, etc. Le parano est capable de digérer toute information extérieure pour en faire un aliment du délire venant confirmer ses peurs. C’est une maladie qui commence par mettre en place des barrières contre tous les remèdes possibles : le paranoïaque se protège avant tout de ce qui lui permettrait de sortir de la paranoïa, il va donc diaboliser tous les autres points de vue et décourager l’entourage qui tente de lui venir en aide avec des insultes ou même des agressions physiques et autres comportements désespérants. Une fois bien implanté, le délire interprétatif est comme une armée d’occupation dans une forteresse imprenable. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir lorsqu’il a atteint le stade de la psychose.  smiley

      Comment le repérer ?

      Les personnalités paranoïdes ont beaucoup de difficultés avec l’intimité et peuvent être perçu comme manquant de chaleur dans leurs rapports avec les autres. Leur hyper-vigilance, les désirs de contrôle et d’autosuffisance qui découlent de leur méfiance en font des êtres toujours sur la défensive, critique et souvent accusateur.

      C’est donc en l’observant que vous pourrez le repérer car l’individu souffrant de trouble de personnalité paranoïde se méfie des autres et est donc réticent à toutes confidences (elles pourraient être utilisées contre lui !). De toute façon, il ne croit pas avoir de difficultés. En effet, le propre de ce trouble — et ce qui en fait sa complexité — est que l’individu est convaincu d’avoir raison. « La personnalité paranoïde ne perçoit pas que ses comportements l’aliènent des autres, explique le psychologue Claude Bélanger. Il est constamment dans le « c’est pas moi, c’est les autres ».



    • Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:33

      @Qaspard Delanuit

      Tout à fait. Et quand Nigari lit des commentaires de notre part avec lesquels elle (ou il) est d’accord c’est parce que nous essayons de donner des gages de "dissidence"…

      ce dont perso j’ai rien à battre car si je voulais vraiment donner des gages de "dissidence" mes posts seraient beaucoup plus conformistes…

      De plus je me fous complètement de la dissidence… Qui n’existe pas d’ailleurs. C’est pas les quelque branquignolles balançant des vidéos ici et là qui forment une dissidence.. Soral compris.


  • Gollum Gollum 7 octobre 2015 16:12

    Vidéo pénible à écouter sans grande cohérence interne.


    Rien appris. Sauf des trucs douteux. Les schizophrènes entendraient des voix paranormales. Ah ?

    Ne pas confondre le surdoué avec le HP. Le surdoué c’est celui qui a une haute sensibilité sans être forcément HP… Pourquoi l’appeler surdoué alors ? si au fond il ne l’est pas.. parce que c’est cela qu’elle sous-entend. Bref, incohérent tout ça.

    Le surdoué est sensible au regard des autres. Donc tout timide qui n’y arrive pas avec les autres est surdoué ? Pratique on se sent un autre homme après ça.. smiley

    Bien sûr on en rajoute une grosse couche sur le système social. Ce qui n’est pas faux d’ailleurs. Mais on sent ici nettement qu’on veut s’en servir comme alibi afin de cultiver un ressentiment qu’une apprenti coach va pouvoir exploiter ?

    Bon voilà mon ressenti. Qui n’est pas très positif.

    Je donne ici des avis négatifs de son bouquin piochés sur Amazon : témoignante de eloelita : Des témoignages de surdoués geignants et pris de soudaines épiphanies lorsqu’ils réalisent que si les étiquettes des vêtements grattent, c’est à cause de leur cerveau surpuissants.
    Ce livre est fort dommage, je l’avais acheté, car moi-même adulte surdouée, je cherchais plutôt un accompagnement et de véritables conseils, novateurs et intelligents (puisque délivrés par des surdoués), mais je me retrouve à lire un bouquin mal écrit de développement personnel, de très mauvaise qualité, ni drôle, ni intelligent, surtout pas éclairant. Tous les maux de la terre semblent s’expliquer par le surdon et l’on a comme un arrière-goût des fumisteries astrologiques ou scientologistes, à savoir un concept très rassembleur et générateur de pognon.

    Celui de superfetatoire : Ah, la bataille d’égos chez les surdoués frustrés qui se découvrent tardivement...

    Là aussi, il y aurait matière à écrire un livre : pondre un bouquin, raconter ses petites misères et faire parler de soi à tout prix, mettre une couche de pseudo rigueur scientifique par dessus ( où se trouve l’étude sur les soi-disant 20% de surdoués dans le milieu carcéral aux Etats-Unis que l’auteur cite page 83 ?Je suis allé voir le livre qu’elle cite, l’auteur cité ne renvoie à aucune étude, il ne fait qu’une supposition : l’étude n’existe pas ! Et quid de la bibliographie ?), et surtout,combler les blancs par des témoignages issus de forums, qui sont forcément des vérités générales, c’est connu. smiley.

    Sans doute une trace de son passage à l’IEP de Paris (Sciences Po pour les intimes), dont l’un des fondamentaux est d’apprendre à parler de n’importe quel sujet, même et surtout quand on n’en a aucune connaissance profonde...Le prix à payer pour publier vite, vite- et mal ?

    Voilà donc comment on en arrive à propager des idées fausses sur le surdon : par manque d’honnêteté intellectuelle et de rigueur.

    Bref : on a du mal à croire que l’auteur de ce livre est elle-même surdouée


    Je les ai cités car ils corroborent mon propre ressenti sur cette vidéo.

    Rappelons ici que Chauvin dans son bouquin sur les surdoués distinguent deux types de surdoués : le surdoué classique intellectuellement brillant et le créatif, tout aussi brillant intellectuellement (et non pas avec une sensibilité riche) mais ne rentrant pas dans les cadres et les clous et n’en faisant qu’à sa tête et son idée..

    Il y a une mode fâcheuse en ce moment à vouloir voir des surdoués partout surtout s’ils sont sur le mode échec et ce afin de se redorer le blason à bon compte.

    J’ai même vu toute une famille avec un enfant à problème décréter de façon péremptoire que leur gosse était surdoué parce qu’en échec scolaire… Ils ont fini par déchanter au fur et à mesure des années qui passaient devant l’impitoyable réalité… C’était plutôt un sous-doué mais il n’y avait qu’eux pour ne pas l’avoir vu.. et ce genre de méprise on le doit à ce genre de coach qui ont l’art de brosser les gens dans le sens du poil...

  • gaijin gaijin 7 octobre 2015 16:46

    mon dieu mon dieu .....................
    que cela est confus smiley
    en tant que hpe j’ai envie de dire c’est quoi cette daube ? en tant que hpi : c’est si dur que ça de mettre de l’ordre dans la tête et de synthétiser un peu ?
    alors là en tant que bouddhiste je ne suis pas très compatissant ......zut mais l’orientaliste que je suis en a raz le bol de riz de cette manie de vouloir tout mettre dans des petites boites alors il va dire a l’adepte de la sémantique générale : mais va donc leur expliquer que tout cela ne vient que de leur focalisation sur la notion mathématique de moyenne ................
    EH SCHIZO ......FREINE !
    bref et si la question c’était : l’individu dans son unicité c’est quoi ? doué pour quoi ?


    • hase hase 7 octobre 2015 18:00

      @gaijin
      D’accord ! c’est confus et n’apporte rien ; mais, je viens de lire un article sur l’autre Agoravox et j’y ressentais une gêne terrible ; ici, des mots ont été mis sur cette gêne : HQI ( mais au delà de 130, ce qui n’est pas le cas de l’auteur de la daube d’à côté), qui se spécialisent et sont hors normes dans leur domaine, et HQE qui touchent à tout, vont au fond de tout - ce qui les intéresse, sinon rien !- mais qui ne sont jamais des chiens de cirque mais plutôt des "cas", des emmerdeurs , avec leur exigence, des jalousés, et peuvent finir exclus de la société après bien des souffrances dues à leur discrimination.

      un peu raccourci, mais c’est le sens...


    • medialter medialter 7 octobre 2015 18:17

      @gaijin
      Excellent. Il est tout aussi idiot de chercher à définir le surdon que de d’acquiescer la dictature arbitraire du QI. Nous avons tous nos prédispositions en même temps que nos démons. L’asymétrie qui règne entre les individus ne se dévoilent souvent que dans les changements de paradigme, et souvent les ânes chargés de sel se révèlent très performants lors de ces changements


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 octobre 2015 18:32

    Bonjour wendigo,
    autant j’avais apprécié votre précédent topic sur les surdoués ; autant cette nana ne me convainct pas du tout !
    Sur son BLOG on peut lire :
    PSYCHANALYSTE et Écrivain  !!!
    Là, je ne vous comprends pas du tout ; tout PSY vous faisait jadis sursauter !

    A proposer l’opinion d’un PSY sur le sujet, je renverrais à mon article qui a dépassé 17000 VISITES depuis !
    _________________________________
    Les "surdoués" adultes vus par une psychiatre !
    http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/les-surdoues-adultes-vus-par-une-49750
    par Mao-Tsé-Toung
    samedi 2 mai 2015
    _________________________________
    Merci quand même

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 octobre 2015 18:40

      @Mao-Tsé-Toung
      ... ne me convainc pas du tout !

      EXCUSER


    • Zatara Zatara 7 octobre 2015 20:22

      @Mao-Tsé-Toung

      je renverrais à mon article qui a dépassé 17000 VISITES depuis !

      Pépé Mao, calme toi, on est pas à la star-Ac, j’te l’ai déjà dit

      Concernant la douance, merci de prendre en compte que je suis un génie du Trivial Pursouite. Et occasionnellement, des p’tits ch’vaux. J’ vous emmerde si ça vous pose un problème et moi aussi j’vais faire une vidéo sur tous ces tocards qui ne comprenne pas ma douance, bande de moule.


    • yoananda yoananda 8 octobre 2015 01:31

      @Mao-Tsé-Toung
      excusez !


    • wendigo wendigo 8 octobre 2015 06:11

      @Mao-Tsé-Toung

       Salut Mao .... ouais, mais chez moi qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son et les psychiatres des villes qui ne savent rien mais qui affirme sans même avoir vécu un seul jour de douance .... c’est le genre de truc que je regarderais bien 17 000 fois, juste pour me marrer et faire rire les copains.
      Maintenant il existe plusieurs courants et c’est toujours bon à faire connaître.
      Maintenant si vous voulez je vous donne mon point de vu concret et réaliste sur van dam ou sur mensa , ce sera avec plaisir, mais vous me donnez un coup de main pour les frais de justice.
      Tout ce beau monde à de la merde aux cul et certains des intérêts pas très louables.
      Et pour ce qui est de mon point de vu , vous savez ce que je pense de ces parasites de "psy" au sens large du terme, je ne les torturerais pas comme je le fais pour leur faire de la pub ensuite.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 octobre 2015 08:54

      Et pour ce qui est de mon point de vu , vous savez ce que je pense de ces parasites de "psy" au sens large du terme, je ne les torturerais pas comme je le fais pour leur faire de la pub ensuite.

      =========================

      @wendigo

      Je ne vous comprends pas du tout !

      Nous avons la Psychanalyste auto-proclamée (pas besoin de diplôme : ça veut dire quoi au juste pour celui qui connait la charlatanerie en médecine : très probable ESCROC tout simplement) ; qu’elle exerce à la campagne ne change rien à l’affaire ! Je crois qu’elle a trouvé un créneau avec la "douance" tout simplement !

      Nous avons la Psychiatre, qui n’a pas besoin d’être escroc car protégée par ses diplômes... et près de 10/15 ans d’étude !

      ... vous m’excuserez il n’y a pas photo ; je veux dire par là qu’a priori, sans connaitre ni l’une, ni l’autre, toute personne de bon sens consulterait ici la Psychiatre !

      Moi, je n’ai jamais consulté de PSY de ma vie, même pas en rêve !

      Je vous donne mon sentiment ; je ne vous demande pas de m’écouter !

      En ce qui concerne les 17000 : pourquoi ce nombre de visites est ici important ?

      1 ) les topics sur les surdoués ne passent pas si bien que ça : et 17000, c’est un nombre très important ici ; seul un escroc peut le nier !
      2 )on peut parler ici du probable téléphone arabe ; et en conclure qu’il a intéressé beaucoup de personnes par simple bon sens !

      Faut-il pour autant consulter les Psychiatres et/ou les Psychanalystes ?

      Je n’ai jamais rien dit de pareil ; comme je ne peux interdire de le faire !

      En tout cas il faut savoir relativiser et écouter tout le monde (sérieux) ; c’est un domaine qui est excessivement complexe et divers, et le seul surdoué qu’on connaisse bien c’est soi-même, si on en est un ; à partir de là n’oublions pas que nous sommes tous différents et méfions nous des escrocs... et des cons comme le petit Zatara qui traine par ici, pour ne pas le nommer !

      CQFD



    • Zatara Zatara 8 octobre 2015 09:51

      @Mao-Tsé-Toung
      et des cons comme le petit Zatara qui traine par ici, pour ne pas le nommer !

      Me faire traiter de con et de petit Zatara par Mao-Tsais-Tout... trop d’honneur, j’en ai eu des frissons !

      Sache reconnaitre ma douance, ’spèce de jaloux, et par conséquent, ma grandeur.

      La prochaine fois tu m’appellera le grand et mirifique Zatara, génie du Trivial PourSouite, (et si ça te fais plaisir, rajoute aussi des p’tits ch’veaux).

      EXCUSEZ

      CQFD CQFD CQFD CQFD CQFD


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 04:47

      @Mao-Tsé-Toung

      Mais Mao, ce que vous n’avez pas l’air de comprendre pourtant je l’ai écrit dans le résumé : "qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son.
      Sauf que là la "cloche" du jour est ELLE une HP et votre psychiatre de quartier elle est quoi en dehors de froide et sans expression ?
      Une spécialiste en quoi ? en théorie à la con ?
      Oui vous aviez vu juste, les "psy" quel qu’ils soient , que ça soit chiatre ou cologue, je n’aime pas, ou si juste pour ma faire les dents, j’aime leur bouffer le neurone à ces cons, mais la petite madame Hazan, me poserait elle un problème, elle est HP .
      Et perso, je préfère les gens qui arpentent le chemin, que ceux qui se targue juste de le connaître .
       Un HP sans diplôme à plus à m’en apprendre que n’importe lequel de vos "chiatre" model courant.
      Vous vous rendez quand même compte que vos psychiatre urbains, ne savent strictement rien et que vous n’êtes entre leurs mains que des cobayes ? (sauf que là c’est la sourie qui étudie le scientifique .... ) 10/15 ans d’étude ???

      pu...tain des études sur un sujet dont ils ne savent NIBE !!! ouais c’est crédible, je lui confie ma vie dans l’heure smiley
      Bon vous me direz que c’est pour le bien de la science ,vu ce que devient la science , la charlatanerie n’est pas très loin, mais l’affirmation dans l’ignorance, là elle est en embuscade, mais je pense que les psychiatre qui apprennent ce que personne ne sait, ne se font pas de fric sur leurs prérequis d’ignorance , si ?!

       
      Allons , la seule thérapie qui nous conviennes réside en nous même, aucune séance de psy ne remplacera la fréquentation de congénères. Le plaisir de pouvoir parler en étant compris, tant en logique , qu’en émotions, tant en largeur qu’en profondeur.
      Vous connaissez ce genre de moments ?
       Je poste ce genre de sujet pour le SUJET, à savoir les HP et non sur les psy.
      J’avais dis que j’allais faire grincer des dents ... et ça n’a pas manqué. Ce qui est assez étrange pour des prétendus HP ; moi tout ceux que je connais sont larges d’idées, curieux (ils regarderaient la vidéo) pour qui toutes info est bonne à prendre et surtout à aller chercher. Eux ne verraient pas dans ce sujet un conflit de psy ou d’appréhension d’un sujet, mais source d’info supplémentaire, complémentaire un autre angle de vu sur la douance.
      Et pour être honnète. Les "autres, quand ils s’occupent de quelque chose qui leur échappe ou les dérange on voit où ça mène.
      Demandez aux dyslexique si ça leur a porté bonheur ....


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 05:01

      @Zatara

      Moi je veux bien reconnaître votre douance ou quoi que ce soit d’autre qui vous fasses plaisir, même cosmonaute si vous voulez , mais juste si vous acceptez dans livrer un échantillon, je n’achète jamais sur catalogue.
      Vous savez la douance est un produit de haute précision qui impose toute une batterie de tests. si VW devait passer les même c’est pas une ligne de code qu’ils auraient trafiqué mais l’ordinateur complet.
       Donc en absence de données technique fiables et viables si vous pouviez nous donner un avant goût, je ne sais pas, une vidéo de vos explois en jeu de l’oie, ou petit chevaux (ça se fait sur le même plateau très souvent, vous n’aurez pas à changer de décor ou d’angle de prise de vue.) Vous avez aussi le 421, ça devrait vous plaire, la piste est ronde ....


    • Zatara Zatara 9 octobre 2015 19:49

      @wendigo
      oh tu peux ricaner, boule de p’luche...

      TREMBLE, MISERABLE COQUIN ! prépares toi à te prosterner devant ma douance ultime, non révèlè jusqu’ici !

      Je suis capable...attention tiens toi bien au pinceau, j’enlève l’échelle...en passant, beaucoup était jaloux de moi (bande de moule),...de te faire lire mes posts d’il y a 3 mois concernant la nouvelle arnaque littéraire et psychologique, basé sur le sentiment universelle de n’être pas reconnu à sa juste valeur, d’être rejeté par la sochiété, et de comprendre que tout ça, c’est uniquement dû à mon cerveau, trop balèze pour mes con temporains. Ah je peux ainsi m’aimer finalement et ça fait du bien.


    • Zatara Zatara 9 octobre 2015 20:49

      Il y a des surdoués, des hauts potentiels, OK.

      Ils peuvent en chier à l’école, avec les autres, etc OK.

      Ils y a aussi cette histoire de QE (il existe un mot français qui s’appelle la sensibilité, par ailleurs, c’est vraiment trop cool ces nouveaux termes venu des psy ricains)

      Maintenant, je dis que le présent phénomène de branlette intellectuel ( donc en dehors des très rares cas sus nommé) exploite la misère de gens lambda en manque de reconnaissance, d’amour, etc...

      Deuxième chose, merci aux jeunes parents d’acheter tous les livres sur le sujet de peur que le petit rate sa vie (mais diantre, comment faisaient ils avant, nos parents, et nos grands parents ?)

      Troisième chose, merci d’aller passer vos tests auprès des psy agréé et reconnu, dont l’association française fait justement une campagne de promo, à travers les sites pseudo scientifiques et les magazines féminin, histoire qu’ ENFIN , les français aillent tous et plus souvent chez le psy. (a la ricaine, bande d’arriérés !)

      PS : feriez mieux de vous astiquer la glande pinéale, bande de moule !


  • apente 7 octobre 2015 18:33

    cette vidéo est nul à mourir,
    celle là est mieux et plus représentatif,
    https://www.youtube.com/watch?v=v440gCxV5Oo
    et pour les autres bas de plafond...
    On parle de vous au début.


  • Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2015 18:46

    Surdouée ou pas ... à la vitesse où elle parle, ça doit la handicaper d’une part et saouler les autres d’autre part.


  • Nigari Nigari 7 octobre 2015 21:25

    En arrivant sur cette page tout à l’heure, j’ai remarqué que les compères Gaspard et Gollum étaient les premiers à commenter, en équipe smiley , pour plomber le contenu de cette vidéo. Aussitôt, je me suis dis qu’elle devait certainement contenir des choses très intéressantes smiley

    Et en effet, le contenu est intéressant et juste. Cette femme sait de quoi elle parle, bien que ce soit parfois un peu confus.
    Je me permet de rajouter ce lien sur l’hypersensibilité
    .
    Concernant les "voix dans la tête", elle prend évidemment des pincettes en parlant vaguement de "paranormal"...

    Mais il est à noter que ces "voix" sont un point commun autant dans la "schizophrénie" que dans le "trouble dissociatif de l’identité" (personnalité multiple). Certains thérapeutes utilisent le critère de voix extérieure ou voix intérieure pour discerner s’il s’agit de schizophrénie ou de T.D.I.. Les hallucinations auditives semblant venir de l’extérieur montreront plus une tendance schizophrénique alors que les voix venant de l’intérieur peuvent être celles de personnalités alter, dans ce cas là, il y a probablement un fractionnement de la personnalité. Selon le Dr. Colin Ross, un autre indice est que les personnalités fractionnées entendent généralement plus de voix d’enfants que les schizophrènes.

    À noter également que le nombre de cas rapportés de personnalité multiple, aujourd’hui nommé T.D.I., a diminué de près de la moitié suite au remplacement du terme "dementia preacox" par "schizophrénie" par le psychiatre suisse Eugen Bleuler. Tout comme la notion de "personnalité multiple" avait évincé la notion de possession démoniaque. Mais tout cela est intimement relié.
    .
    Voici le témoignage de Eleanor Longden pour qui cherche à en savoir plus sur le sujet : "Schizophrénie" : "Voix dans la tête" et maltraitance antérieure (toujours cette notion de trauma à l’origine des troubles)
    .
    Cela dit, la question des "voix dans la tête" est délicate, sachant aussi que des technologies psychotroniques comme "The Voice of God" ou "Voice to Skull" peuvent également produire ce genre de phénomène.


    • Nigari Nigari 7 octobre 2015 21:33

      Désolé, deux liens sont HS dans le commentaire :

      L’hypersensibilité, c’est quoi ?

      +

      "The Voice of God"



    • Zatara Zatara 7 octobre 2015 21:36

      @Nigari
      En arrivant sur cette page tout à l’heure, j’ai remarqué que les compères Gaspard et Gollum étaient les premiers à commenter, en équipe  , pour plomber le contenu de cette vidéo. Aussitôt, je me suis dis qu’elle devait certainement contenir des choses très intéressantes 

      ou alors t’as lu que leurs commentaires...Je ne sais pas ce qui te faut de plus... Toi aussi t’as une douance à Mariokart ?


    • Nigari Nigari 7 octobre 2015 21:44

      @Zatara
      Je ne sais pas ce qui te faut de plus... Toi aussi t’as une douance à Mariokart ?

      .

      De qui de quoi dont où ? Que me faut-il de plus pour penser quoi ?


    • Zatara Zatara 7 octobre 2015 22:16

      @Nigari
      lis les autres commentaires, et tu me diras si ceux de Gaspard et Gollum sont les seuls dans le genre.


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 05:15

      @Zatara

       Mais on s’en fout de savoir si les trolls sont les seuls à penser ou dire, ce n’est pas le nombre qui fait l’idée, surtout qu’il vous manque un paramètre important .... ceux qui ont vu la vidéo, ont lu les commentaires et qui eux gardent le silence. Ce qui serait mon cas si je n’était pas l’instigateur de l’évènement.
      Qui plus est à la vu de la haute teneur des propos sus cités, dont la seule profondeur n’est qu’abyssale !
       Une question : dites moi, faites vous parti de ces 37% de la population qui suivent inconditionnellement l’opinion de la majorité déclarée, pour que les commentaires des autres et leur tendance générale vous importe à ce point , ou c’est juste le seul argument contradicteur qui vous vient en tête ?
      Maintenant si vous n’avez pas remarqué, Nigari nous donne sont opinion, je ne pense pas que vous arriviez à créer l’exploit que la voir changer d’avis parce gollum & co ont dit que .
      Allons un peu de sérieux.


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 05:19

      @Nigari

       Il ne vous faut rien de plus ma Chère, pour suivre notre ami zavata, c’est plutôt de trucs en moins dont vous auriez besoin .... la raison.
      En tout cas, Merci pour votre contribution qui est l’une des plus sensée de tout ce fatras


    • Zatara Zatara 9 octobre 2015 09:15

      @wendigo
      bèèèèèèèèè wendigo bè bè... bèbèbèèèè ?

      Justement, Wendi tout de go, les 37 % sont ceux qui suivent cette nouvelle mode, comme il y en a eu tant d’autre du reste, de la déresponsabilisation continuelle, soutenu comme à l’accoutumer par des vendeurs de papier. Je vais y revenir. Wendi (je vais t’appeler Wendi, parce que cela me rappelle Peter Pan, et que j’aime bien ce prenom), douce Wendi, si tu avais pu lire les commentaires des uns et des autres, tu ne serait pas passé à côté des miens lors des 2 semaines de fêtes du QI, il y a 3 mois, à 1 articles par jour, posté par mon cher Pépé Mao (que j’aime malgré tout, quoi qu’on en pense, il faut de la verve et de la patate et il en a pour son âge, il faut le reconnaitre). Aussi, laisse moi éclairer ta lanterne du pays imaginaire :

      http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/moi-un-phenomene-l-universite-a-10-50506#forum13010091

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/laura-marie-l-eveil-a-la-50438#forum13008711

      http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/l-intelligence-de-quoi-parle-t-on-50467#forum13009178

      http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/l-intelligence-de-quoi-parle-t-on-50467#forum13009188

      http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/moi-un-phenomene-l-universite-a-10-50506#forum13009916


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 15:55

      @Zatara

       Hé oui mon brave, mais voila je suis passé à coté de vos commentaire (méa culpa, je suis indigne) comme à coté de tout les autres d’ailleurs, vu que je ne suis pas venu ici depuis plus de temps que ça.
      Et puis, de vous à moi, vos commentaires ailleurs en d’autres temps, je m’en fout un peu, je ne vais pas me taper les archives du net pour savoir sur un sujet donné ce que vous avez à en dire .
      Maintenant vous me tendez vos liens pour quoi faire ? vous me prenez pour le grouillot de service qui doit se faire ses révisions ?
      Hé, mon pote, tu t’exprime clairement ici quitte à verser dans la redondance, soit tu t’abstient, mais t’évite les flashback, j’ai autre chose à foutre de mon temps !


    • Zatara Zatara 9 octobre 2015 19:28

      @wendigo

      vous me prenez pour le grouillot de service qui doit se faire ses révisions

      Non, j’ai pris le temps de vous exposer mon point de vue, pour avoir une discussion de grande personne mais c’est pas grave, je m’en passe bien volontiers

      j’ai autre chose à foutre de mon temps !

      MOUAHAHHAHHAH moi aussi, wicket, moi aussi.... et clairement te mettre les liens, c’était déjà perdre mon temps, feignasse. J vais pas me retaper 50 lignes pour un ours en p’luche. Bonne paluche sur planète QI.


    • wendigo wendigo 10 octobre 2015 08:36

      @Zatara

      Avec le temps que tu a perdu à aller chercher tes liens t’aurais pu nous torcher une prose et là t’aurais été lu !
      Bon assez bavassé pour ne rien dire, bonne journée .


    • Zatara Zatara 10 octobre 2015 10:01

      @wendigo
      t’aurais pu nous torcher une prose et là t’aurais été lu !

      Bon assez bavassé pour ne rien dire, bonne journée .

      C’est difficile de me mettre à ton niveau, Wendi. Surtout si tu ne sais ni cliqué, ni même trouver tout mes posts sur le présent sujet. Allez mon coco, un petit indice : 9 octobre 20:49


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 05:50

      @laissebéton

      je vous signale que la vitesse est limitée à 130 sur autoroute, 110 sur voie doubles et 90 sur les nationales
      Alors à quoi ça sert d’avoir un moteur HPE ou mieux HPi qui monte à 145 ?

      Vous oubliez les 24h du Mans ... !
      Pour info, le 145 c’est juste pour les model injection (HPI) les model économiques (HPE) risque moins le retrait de permis sur autoroute, voila pourquoi les forte cylindrées font des burnout, à force de serrer le frein avec le moteur qui pousse.
      Les model hybrides (HPE/I) quant à eux n’ont pas ces contraintes de limitation de vitesse, eux ont pris la voie des airs .... mais il ne vaut mieux pas en parler, tout le monde serait jaloux. Les gens heureux qui font ce qu’ils veulent dans la vie, ça n’intéresse pas grand monde .

      Sinon vous , sur les pistes cyclables, vous êtes limité à combien ?


  • yanleroc yanleroc 8 octobre 2015 17:07

    Ici, le témoignage de Julie, qui vient de disparaître des tabloîdes, aprés avoir fait le buzz en terme de visite. je ne l’ai même pas retrouvé en bas de page.A vérifier. 


  • selaborm 8 octobre 2015 18:17

    Je comprend cette femme , sauf que le qi pas important mon c. , je suis à 146 et le monde me fait vomir et je suis malheureux je ne ne peut pas vivre dans ce monde si sale...
    Plus tu comprends moins tu regardes la télé plus t est malheureux sans parler des réunion de famille/ amis ou t’est complétement dépassé par la misère de leur discussion.

    Les idiots sont bénis oui je l’ai compris maintenant.


    • gaijin gaijin 8 octobre 2015 18:53

      @selaborm

      sauf que pour les 80 aussi le monde fait vomir et les 100 et les 110 ........ et la ménagère de moins de 50 ans a 50 ans elle se tape sa 5ème dépression après 15 ans passés sous antidépresseurs ....a moins qu’elle n’ait coché la case cancer .......... bon ok elle a le sentiment d’être normal ?.....et ben même pas chacun vit dans sa bulle et présente une jolie face bien lisse en se demandant : mais comment font les autres .... notre monde est simplement un monde inhumain dirigé par une poignée de malades sociopathes. il ne se perpétue que parce que chacun est dans le déni et refuse d’entendre le diagnostique


    • selaborm 8 octobre 2015 19:53

      @gaijin
      C’est vrai ce que tu dis.

      Je n’ai rien de condescendant envers les autres mais je trouve que plus tu "comprends" ou crois comprendre plus t ’es malheureux.

       Après avoir travaillé dans la "haute technologie" j’aspire à travailler la terre, retour aux choses simples mais surtout ne pas penser.


    • selaborm 8 octobre 2015 20:00

      @selaborm

      en passant la dépression je connais ...(8 ans ...)

      Donc la ménagère dont tu parles le jour ou elle auras pris ce que j’ai pris pour tenir alcool drogue médoc etc ... (lâcheté oui) on en reparlera.


    • gaijin gaijin 8 octobre 2015 21:27

      @selaborm
      vous n’avez pas idée de ce que je vois au quotidien ( c’est mon job d’essayer de retaper les gens ) sans vouloir bien sur minimiser vos difficultés vous pouvez vous dire qu’au moins de ce point de vue vous êtes dans la moyenne ce n’est pas un hasard si nous sommes le pays le plus gros consommateur de psychotropes, de shit , d’alcool .......

      après bien sur la lucidité n’aide pas a se sentir joyeux .......


    • selaborm 8 octobre 2015 22:13

      @gaijin

      Merci de vos propos, cela me réconforte un peu bizarrement.


    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 05:36

      @selaborm

       Salut Selaborn, je vous lis, je vous comprend. Mais écoutez la mieux quand elle parle du QI, en fait ce qu’elle veut dire c’est que le QI n’est pas notre problème en lui même, c’est le QE qui nous est nuisible.
      Sans QE un fort QI vit très bien, la connerie ambiante ne lui pose pas de problème, puisque la logique lui permet de prendre des distances. Donc le QI n’est pas handicapant.
      Maintenant prenez un QI normal et mettez lui un fort QE et vous aurez un dépressif chronique. (je caricature mais on y est presque .)
       Le QI n’est qu’un coefficient multiplicateur ... 
       ça démultiplie tout le QI, les bonnes idées comme les conneries (voir la bombe atomique) et quand c’est mis en présence de l’émotionnel , ça donne nos grand moments de solitude .


    • gaijin gaijin 9 octobre 2015 11:27

      @selaborm
      bien sur

      votre problème n’est pas que vous êtes surdoué ou ceci ou cela votre problème c’est que comme tout le monde vous êtes perdu et tentez de trouver un endroit ailleurs ou vous ne le seriez plus " ah comme ça irais mieux si je faisais partie du troupeau " dit la brebis égarée " ah comme ça irais mieux si je n’avais pas fait partit du troupeau "dit l’autre 

      tout être humain a besoin de se sentir faire partie d’un groupe que ça soit celui des surdoué celui des supporters de l’om ou celui de ceux qui soufrent .........

      pourquoi cela ? c’est une tentative maladroite de résoudre une question existentielle crutiale : nous avons le sentiment d’être séparés du reste de l’univers c’est ce que les bouddhistes appellent l’égo et ce sentiment ( issu d’une illusion de notre pensée liée aux limites de la corporalité ) est le fondement de toute souffrance

      votre problème est un problème spirituel ........


  • Gollum Gollum 9 octobre 2015 10:24

    Wendigo visiblement vexé de l’accueil plutôt mitigé de sa trouvaille… obligé de se rabattre sur l’éloge de la surdouancée Nigari, tellement surdouancée qu’elle (ou il j’ai jamais su) est incapable de faire la distinction entre des témoignages d’escrocs patentés comme le Schnœbelen, la déficience mentale d’un Caillet, et qui vit dans un monde superstitieux de bas étage…


    Si c’est ça la douance (quel mot horrible) eh bien ce sera sans moi. smiley

    Wendigo tellement sûr de sa trouvaille qu’il préfère une coach douteuse, parce qu’il se sent alors compris, un autre homme (ben oui c’est le but des coachs, vous brosser dans le sens du poil afin de vous conforter et après stage et restage, we en Ardèche à taper dans des tambourins, bien payés, ambiance chaude entre gens ayant les même soi-disant problèmes) à des psychiatres qu’il déclare tout de go incompétents sûr de sa douance et de son jugement d’expert…

    Bon c’est l’illustration même de ce que j’ai écrit ailleurs ces faux surdoués qui se déclarent surdoués eux-même (on évacue le QI bien évidemment parce qu’ils seraient incapables  d’arriver à un score potable, pour le remplacer par le QE, concept obscur et non mesurable mais qui a un côté humain, rassurant, c’est tellement chou les hypersensibles) afin de justifier toute une vie d’échecs..

    Bon j’arrête là. Ce qui est sûr c’est que l’on vit une époque d’escrocs.

    • gaijin gaijin 9 octobre 2015 11:11

      @Gollum
      ce n’est pas si simple même si je partage votre agacement face au coté jérémiade il y a bien des gens différents qui fonctionnent sur un autre mode ( je préfère ça a ces histoires de qi qe qui n’ont pas de sens ) j’ai découvert il y a peu que j’en faisais partie en lisant un bouquin qui décrivait très bien une partie de mon fonctionnement . mais je conteste cette notion de surdoué avoir plus ou moins de qi c’est juste une aptitude plus grande a certaines taches intélectuelles ça ne rend pas sur quoiquesoit hussain bolt n’est pas un génie c’est juste un mec qui ne sait que courir ......

      en tout cas je ne me suis jamais vécu comme un surdoué et je n’ai jamais été atteint de se sentiment comme quoi ça ne serait pas juste que les autres ne me comprennent pas mon problème a plutot longtemps été que c’était moi qui ne les comprennait pas......

      " Ce qui est sûr c’est que l’on vit une époque d’escrocs." oui ...en tout cas ce qui me sidère dans les divers articles que j’ai lu sur le sujet c’est l’absence totale d’un point de vue original ou de quoi que soit qui interpelle ......si ce sont des surdoués ils sont pas droles .......

      alors bien sur il y à le coté : " on souffre de ne pas être reconnus en tant que tels " bien sur smiley et nabilla souffre de ne pas être une star ........

      en réalité c’est un point commun a tout le monde :

      chacun soufre de ne pas être reconnu dans son unicité en tant qu’être humain

      ça fait partie des souffrances fondamentales a la base des autres souffrances mais pour s’en sortir il faut arrêter de quémander et se reconnaitre soi même en tant que tel. des surdoués devraient être en mesure de comprendre ça.



    • wendigo wendigo 9 octobre 2015 15:41

      @Gollum

       Lol, en effet je suis même très surpris de cet accueil mitigé, c’est pour cela que j’écrivais avant vous que j’allais faire grincer quelques dents ...
       Il ni aurait pas de cours de compréhension de texte sur les pistes cyclables ?
      Pas besoin d’un gros QI pourtant pour savoir lire une suite de mots aussi simples et vous, vous passez à coté .... c’est étrange pour quelqu’un qui nous gratifie d’une telle quantité de science infuse, comme vous l’avez fait jusque là, ....
      Votre science infuse ne reposerait elle que sur du vent ? une escroquerie en somme !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 octobre 2015 18:57
      wendigo (---.---.---.185) 9 octobre 15:41

      @Gollum

       Lol, en effet je suis même très surpris de cet accueil mitigé, c’est pour cela que j’écrivais avant vous que j’allais faire grincer quelques dents ...
       Il ni aurait pas de cours de compréhension de texte sur les pistes cyclables ?
      Pas besoin d’un gros QI pourtant pour savoir lire une suite de mots aussi simples et vous, vous passez à coté .... c’est étrange pour quelqu’un qui nous gratifie d’une telle quantité de science infuse, comme vous l’avez fait jusque là, ....
      Votre science infuse ne reposerait elle que sur du vent ? une escroquerie en somme !

      ============================

      @wendigo

      ... vous savez très bien que ceux qui nous lisent un peu et ont quelque chose dans le crane savent ; que malgré certaines divergences que nous pouvons avoir ici ou là ; ils savent que nous témoignons en tant que surdoués (peu importe le mot d’ailleurs), tandis que ce lascar, tchatcheur impénitent comme la kyrielle de ses potes qui trainent par ici, et qui se permettent de nous insulter gratuitement en permanence, ne sont que des petits escrocs, à la science infuse, ne reposant que sur du vent, comme vous le dites si bien !

      Merci

      CQFD


    • Gollum Gollum 9 octobre 2015 19:17

      @Mao-Tsé-Toung

      ils savent que nous témoignons en tant que surdoués


       smiley Ben franchement on s’en aperçoit pas bien que vous êtes surdoués. Ni l’un, ni l’autre

      Quant à nous autres, les soi-disant tchatcheurs impénitents, je crois que nos posts ici-même plaident pour nous. Vous êtes loin d’être capables d’aligner les mêmes..

      Sur ce les surdoués, bonne soirée.


    • Zatara Zatara 9 octobre 2015 19:32

      @Gollum
       smiley smiley smiley


    • Zatara Zatara 9 octobre 2015 22:53

      @Mao-Tsé-Toung
      Moi je suis surdoué de l’humilité, mais je pense à en parler à tout le monde smiley histoire qu’on me respecte. Tu nous les brises avec ta parano, pépé Mao. Allez tiens mange celle là : c’est aussi con que de dire que je cours le 100 m en moins de 10 sec, qu’est ce qu’on en a à secouer, franchement ? T’imagines Usain Bolt, qui nous pète 2 articles par jour pour dire qu’il fait toutes les finales du 100 m depuis 8 ou 9 ans ? A quoi ça sert d’avoir un QI de 150 si c’est uniquement pour le crier à la face du monde ? hein ? Tu me rappelle quand t’as trouvé quelque chose d’un peu plus intéressant ou fait quelque chose de tes 10 doigts. Détend toi avec ton QI et passe à quelque chose de plus consistant. Parce que le QI, dans le genre, c’est pas sensé être un problème primordiale bonhomme, au contraire.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2015 09:03

      @Zatara

      Ben voilà il a tout compris Zatara smiley Je sais pas s’il est HP mais il a tout compris.

      Pas besoin d’être HP d’ailleurs pour voir que Moa veut se faire admirer, qu’il est tout à son ego le surdoué métaphysicien censé être au dessus de tout ça… Quant au QI de 150 j’en doute fort quand on voit l’infantilisme et les incohérences du bonhomme..

      CQFD


    • Gollum Gollum 10 octobre 2015 10:08

      @gaijin

      mais je conteste cette notion de surdoué

      Je vous comprends mais ne partage pas ce point de vue. Certes le QI ne mesure pas tout, et est donc à ce titre très contestable. Néanmoins il a sa valeur. On ne peut pas le rejeter sous prétexte que… Il y a un juste milieu.

      en tout cas je ne me suis jamais vécu comme un surdoué 

      Je peux pas en dire autant

      alors bien sur il y à le coté : " on souffre de ne pas être reconnus en tant que tels " 

      Le pire c’est quand on est dénigré dans son milieu familial.. par peur panique de se sentir infériorisé. 

      mais pour s’en sortir il faut arrêter de quémander et se reconnaitre soi même en tant que tel. des surdoués devraient être en mesure de comprendre ça. 


      Tout à fait. Si l’on souffre c’est qu’on est encore dans la demande. Il y a bien longtemps que, perso, j’ai coupé le cordon ombilical sur ce plan là.. à la différence d’un Mao, visiblement, qui est pourtant à un âge avancé où ce genre de plaie devrait être cicatrisée.



    • gaijin gaijin 10 octobre 2015 19:52

      @Gollum
      le QI ? oui bien sur il mesure quelque chose mais quoi au juste ? et qui fait le test ? en fonction de quels critères ? il y a une vidéo sympa la dessus sur l’histoire de cette notion et ses dérives si vous ne la connaissez pas je vous la retrouverais

      question histoire personnelle on joue a fronts renversés : moi on m’a toujours encensé pour mon intelligence ( je ne sais pas a combien je " tappe " car je n’ai jamais fait de vrai test mais j’étais précoce je lisais et parlais comme un adulte dès le cp ) c’est tout aussi désastreux pour la personnalité : vivre avec le sentiment que l’on doit forcément être génial pour être accepté ( lion ascendant lion en plus ....pfff...)

      bon je m’en suis sortit vivant smiley et humain ...... smiley

      mais surdoué oui je conteste le terme : l’intelligence est un outil : un cerveau plus ou moins rapide plus ou moins ceci ou cela ça ne rend pas " sur " comme une grosse bagnole ne fait pas de vous un pilote de course .......


    • Gollum Gollum 11 octobre 2015 10:24

      @gaijin

      il y a une vidéo sympa la dessus sur l’histoire de cette notion et ses dérives si vous ne la connaissez pas je vous la retrouverais 

      Bien volontiers oui ça m’intéresserait, merci.

      mais j’étais précoce je lisais et parlais comme un adulte dès le cp ) c’est tout aussi désastreux pour la personnalité :

      Ben moi je connais mon QI mais je le donnerai pas smiley Mais j’ai le ticket d’entrée pour la MENSA. M’enfin le test a été fait à l’adolescence… Je me demande ce que ça donnerait aujourd’hui… Mais comme je m’en fous maintenant.

      Sinon quand je suis entré au CP l’institutrice a convoqué ma mère, paniquée, parce que je savais déjà lire… smiley

      J’ai vite appris à faire le dos rond et à ne surtout pas me faire remarquer, d’instinct, d’autant que j’aimais la tranquillité… J’en avais tellement pris l’habitude que je me suis considéré comme normal, mais j’ai réussi à avoir des résultats, malgré ça, qui ne me laissaient pas de doute.. Les goûts, non conformes, que j’avais pour certaines disciplines, ne m’autorisaient plus à me sentir comme les autres.. 

      ( lion ascendant lion en plus ....pfff…) Ah oui ! dur, dur… smiley J’ai souvent du mal avec les Lions… souvent imbus d’eux-même.. Mais j’espère que vous êtes guéri. smiley

      Ceci dit je comprends mieux ici certaines réactions de votre part avec Mandon.. smiley

      comme une grosse bagnole ne fait pas de vous un pilote de course ...….

      Oui j’ai des fois du mal avec certaines personnes affirmant un haut QI et que je ne sens pas pourtant comme tel.. comme s’il n’y avait pas eu d’apprentissage de la course en effet… Je peux vous garantir que ce n’est pas mon cas.

      Mais je me reconnais mieux dans la catégorie des créatifs de Rémy Chauvin.. Certains hauts QI bien intégrés dans le monde me semblent cons. Tellement le conformisme les rend tel.


    • Zatara Zatara 11 octobre 2015 11:08

      @gaijin
      mais surdoué oui je conteste le terme : l’intelligence est un outil : un cerveau plus ou moins rapide plus ou moins ceci ou cela ça ne rend pas " sur " comme une grosse bagnole ne fait pas de vous un pilote de course .......

      Très bonne métaphore. Je rajouterai que certains, par leur force de travail, et leurs attentions pour leurs prochains, ont plus apporté que d’autres aux QI pourtant miraculeux. Un gros QI n’est pas une maladie, ni un sujet en soit, l’homme, dans sa globalité, ne peut se résumer uniquement à cela. Mise à part les vrais cas, cette mode ne surfe que sur l’individualisme, l’auto satisfaction, le narcissisme, au lieu de regarder l’intelligence de l’interaction, du partage, du don de soit, et surtout, de l’imagination.


    • Zatara Zatara 11 octobre 2015 11:19

      qu’on se comprenne bien, le narcissisme n’est pas forcément mauvais, nous avons tous en nous ce besoin d’amour pour nous même. Mais ce pourquoi je conspue les Mao et autres, c’est justement parce qu’ils se trompent de raisonnement en se basant sur le QI pour mieux justifier leur rejet par la société, leurs décalages avec leurs contemporains, leur raison de s’aimer eux même. Un QI comme unique source de justification et de contentement...pardon mais c’est une belle connerie.


    • Ozi Ozi 11 octobre 2015 11:26

      Pour rester dans les métaphores, on peut comparer le QI à la surface d’un champs de blé, plus le QI est élevé plus la surface du champs est grande, mais ce n’est pas pour ça que l’on fera du bon pain au final, quelqu’un avec un petit champs au départ peut faire un excellent pain et à l’inverse quelqu’un avec un immense champs au départ peut obtenir un pain de merde .. le QI n’est qu’un paramètre  smiley


    • Ozi Ozi 11 octobre 2015 11:30

      @gaijin :"lion ascendant lion en plus ....pfff..."

      .

      Avis aux astrologues du fil, j’ai souvent remarqué une compatibilité "naturelle"avec les personnes ayant le même signe/ascendant (étant moi même dans ce cas), avez-vous une explication ?


    • gaijin gaijin 11 octobre 2015 12:17

      @Gollum
      voilà la vidéo , a charge bien sur mais j’ y ais appris des trucs

      https://www.youtube.com/watch?v=uLnpQXOghtM

      pour le coté lion ne vous en faites pas ça va mieux ( maintenant je sais que j’ai raison d’être imbu de moi même smiley ) jack c’était une autre question j’ai tenté d’établir avec lui un dialogue mais c’était impossible .......vous connaissez la légende de bodhidharma et du prince ?


    • Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:37

      @Ozi

      Compatibilité entre personnes ayant même signe solaire et ascendant c’est ça ?

      Non, pas d’explication… c’est la première fois qu’on me parle de ça.

      Je connais les compatibilités zodiacales ou planétaires, mais ça non.

      Why not ? Mais j’ai du mal à trouver un cadre théorique qui permettrait la chose..


    • Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:45

      @Zatara

      D’accord avec le post 1. Cette mode est une mode narcissique à la base.

      Quant à Mao il n’a eu de cesse d’essayer de s’imposer en pensant de façon maladroite que balancer sa "douance" allait faire qu’on allait lui manger dans la main…

      Excuser. ( smiley) Mais penser ça révèle une grande connerie.

      Médialter est quasi dans le même schéma narcissique avec le même côté hautain. Il ne dit pas qu’il est surdoué (il est bien trop malin pour ça) mais il se comporte de telle façon qu’il faudrait que l’on pense ça et que l’on s’incline devant son côté soi disant initiatique et surhumain. Escroquerie pure et simple.

      Les deux se sont fait jetés. Médialter ne vient quasiment plus il a compris. Et se rabat sur son pré carré…

      L’autre est trop con et continue.


Réagir