samedi 3 janvier 2015 - par childéric

Les dieux oubliés

Les mythologies égyptienne, grecque, sumérienne, et celtes sont les bases de notre culture moderne. Pourquoi ont-ils disparu ?

 

 



24 réactions


  • vesjem vesjem 3 janvier 2015 11:29

    l’origine des celtes : un peu n’importe quoi


  • vesjem vesjem 3 janvier 2015 11:35

    vidéo pour enfant


  • Soi même 3 janvier 2015 12:48

    Cela a le même défaut d’une encyclopédie, trop riche pour un ignorant, trop pauvre et perclus de certitude à l’emporte pièce pour ceux qui ont une connaissance approfondie du sujet et savent que ce n’est pas un empilement de causalité va éclaire la question, si ce n’est avec un fond sonore des plus merdiques on forme la pensé à des certitudes fausses et l’on forme les esprits à adhérer à la l’ignorance !
    Si la question est intéressante, la réponse apporté dans ce reportage est d’une profondeur bêtise abyssale !


    • wendigo wendigo 3 janvier 2015 18:19

      Et si ce n’était pas la bêtise qui était abyssale, mais la réponse ? ....
      Je ne voudrais surtout pas soulever un débat sur agoravox, sur un certain sujet, dont il est assuré que la seule évocation me fera me faire traiter de "complotismo-marxisto, décérébré", mais il existe un liens entre TOUTES les civilisation, un "mythe" qui étrangement porte le même nom ou presque de partout et qui parle de la même chose et des même faits. (pas des OVNI, ni des aliens pas plus que de nibiru !)
      Je n’en dirais pas plus, mais pour les plus curieux comme les plus efficace quant à rechercher je leur laisse ce nom " Asgard".


    • Soi même 3 janvier 2015 19:53

      Oui bien sur, dans un langage moins codé cela fait partie de la hiérarchie spirituel troisièmes après l’homme !

      Esprit du Temps, Principautés, Archaï où Asouras !


    • wendigo wendigo 4 janvier 2015 12:11

      Oui c’est lié, mais je vous juste parler d’asgard, appellé aussi asgharta, ou asgharti ou encore agharta ....
      C’est étrange que toutes les anciennes civilisation en parlaient, comme quoi le "complotisme" ne date pas d’hier .....


    • Soi même 4 janvier 2015 15:23

      ce qui est intéressant dans le cas cité, c’est de voir qui véhicule ces mythes, à quel force occulte qui s approprier ces mythes !

      Car tant que l’on ne peut pas comprendre qu’un mythe est avant tous une transposition imaginative d’une réalité, on ne peut pas comprendre la signification fondamental du mythe en question .

      Il suffit de faire une recherche de ceux qui véhicule ce mythe pour ce rendre compte qui est inévitable qu’il ne peut que devenir déformé à notre connaissance (

      1873 Louis Jacolliot et l’Asgartha,

      1910 Saint Yves d’Alveydre et l’Agarttha,

      1920 Roerich et l’Agartha ,

      1922 Bêtes, Hommes et Dieux : L’énigme du roi du monde,

      1927 Guénon René : Le Roi du Monde )

      Si tu ne vois pas dans cette ligné, comment une image spirituel est dégradé , le pompon est atteint avec c’est ouvrage :

      AGARTHA MYTHE OU REALITE ? Par Wilfried-René Chettéou

      https://books.google.fr/books ?id=t4TptTmg5FIC&pg=PA148&lpg=PA148&dq=AGARTHA+MYTHE+OU+REALITE+?+Par+Wilfried-Ren%C3%A9+Chett%C3%A9oui&source=bl&ots=ycHC2e0oIt&sig=eScVSVLgIq3i-Hi2tVC5_zFXx-k&hl=fr&sa=X&ei=SkupVOGDOYHBUtfng_AK&ved=0CC4Q6AEwAg#v=onepage&q=AGARTHA%20MYTHE%20OU%20REALITE%20%3F%20Par%20Wilfried-Ren%C3%A9%20Chett%C3%A9oui&f=false

      Le problème avec se genre de connaissance, si l’on s’en lèche les doigts, c’est que l’on à un sacré problème pour démêler le vrai du faux !

       


    • wendigo wendigo 4 janvier 2015 19:04

      oui, mais c’est un peu court ma petite dame, car vous avez oublié

      - Mahabaratha Textes anciens Indoue

       -Sumer voir le nom Ariana, repris par les Perse plus tard sous le nom Ariane.

       Textes anciens du Tibet, de Chine, de mongolie, maya, inca, astèques ...

      -1220 Edda snorri Sturlusson (retranscription de mythes plus anciens de plusieurs siècles)

      -1560 Mercator et ses cartes.

       -1644 Descartes.
       -1692 Edmond Halley

      ...
      Et assurément j’en ai oublié beaucoup.

      Sinon pour parler plus scientifiquement, la théorie du "noyaux ferreux" n’est pas crédible pour plusieurs raison plus que flagrante.

      1) la force centrifuge ne permet pas une masse compacte tournant sur elle même. Qui plus est dans le vide spatiale. Regardez la forme des corps soumis à cette force, (cyclones tornades) sont ils compactes ? non le centre y est creux, donc.

      2) si la planète était un corps solide, sa masse serait telle que la force gravitationnelle nous écraserait comme un rien.

      3) si le noyau est un corps métallique en fusion, entouré d’une immense masse de magmat elle aussi en fusion, avec une croute terrestre aussi fine que celle de la terre, la température à l’extérieur serait équivalente à celle de Vénus, hors l’eau y est à l’état liquide.

       c’est marrant ça que les lois de physique des corps (force gravitationnelle, force centrifuge, thermodynamique) donnent raison à de vieux mythes, bien plus vieux que ce que vous prétendez et que cette théorie soit la chose la plus censurée sur notre planète.
      On va donner du crédit à une théorie abracadabrantesque comme celle du noyau ferreux, qui 1) va à l’encontre de toutes les lois de physique qui y sont relative, 2) qui n’a pas et ne peut aucunement être vérifiée et ne le pourra jamais et on va discréditer tout ceux qui s’appuyant sur les lois de physique comme de récits unanimes et globaux à toute l’humanité, pire on met le truc sous silence par la plus grande censure que l’on puisse connaître.
      Ca ne semble pas vous déranger visiblement. Etrange comportement !


    • Soi même 4 janvier 2015 21:09

      @ windigo, je reconnais en vous un travers donc j’ai utilisé jadis, c’est le fameux oui mais, oui je suis d’accord avec ce que vous dites mais vous oubliée ceci où cela , on fond déculotte la pensé, surtout que je ne fais pas référence au noyau ferrique de la terre, mais plus tôt une imagination spirituel qui à notre époque avec l’état d’esprit qui est caractérisé par un cartésianisme le plus obtus,prend une imagination spirituel pour une réalité bien physique à lors qu’il s’agit avant tous d’une réalité spirituel qui doit être avant tous comprit spirituellement pour faire le liens avec des vérités physiques qui sont indéniables et qui si vous découvriez le lieux vous seriez bien déçus car il y aurait pas grand chose à voir !

       


    • wendigo wendigo 4 janvier 2015 22:53

      Je vous l’ai déjà répété 100 fois, soi même, ne jouez pas les madame irma, surtout pas avec des gens comme moi. Je vous redis et vous répète qu’ici comme sur tout le net, je ne donne jamais mon avis, juste des faits, sauf sur un seul sujet, qui je le sais, ne sera jamais pris au sérieux.
      Ici les faits sont simples, les anciennes civilisations n’étaient pas ce que vous semblez vouloir en dire une bande d’arriérés, elles en savaient bien plus que nous aujourd’hui sur beaucoup de points et l’histoire telle qu’on nous la présente n’est absolument pas logique et très injuriante pour nos aïeuls. De plus ces gens là savaient eux aussi écrire et n’étaient pas féru de science fiction.
      Vous par contre , comme je vous l’ai déjà dit, vous devriez travailler votre sophisme, pour un sujet tel que celui là, vous ne nous donnez que des auteurs folkloriques, d’un siècle où les drogues et les histoires farfelues étaient de mise. Un siècle qui a vu naitre la science fiction et autres histoires fantastiques, se servant de récit anciens que l’on déformait à loisir. Moi je vous donne des noms d’homme plus sages et plus scientifiques, des dates bien plus anciennes et venant du monde entier. Je veux bien qu’il y ait mythes et légendes, mais chaque mythe, chaque légende, ont soit un but philosophique dans le but d’enseigner la morale, soit une origine de faits bien réel retranscrits avec les mots de leur époque et quand toute une planète en parle ..... toute une planète , des aborigène d’Australie en passant par les Mongoles, les Celtes, les Mayas et autres Chinois et sumériens et ce jusqu’au peuplades du fin fond de la Sibérie, j’ai du mal à croire que tout ce beau monde avait trop regardé starwars .
      Donc une question svp, est ce que tous ces peuples communiquaient et partageaient les même délires ? ou plus simplement tous ces peuples avaient vécu une période où ces choses étaient affirmées, confirmées et donc prouvées et qu’ils n’en faisait que le récit, comme le feraient des historiens actuels ?
      Moi je ne le sais pas, par contre ce que sais, c’est juste ce qui est le plus logique ou ne l’est pas.
      Les textes anciens doublés des principes des lois de la physique se rejoignent, alors que l’histoire à la con qui nous est donné de devoir gober comme des cons sans autorisation de se poser des question, le tout doublé d’une pseudo science qui nous affirmes des choses que les lois de la physique nous interdisent, cela ne me semble pas logique.
      Désolé pour vous si vous aimez vous laisser bercer par des contes de fée, mais moi j’en ai passé l’âge, seul la logique compte à mes yeux !
      Maintenant le sujet n’est pas moi, bien que cela me flatte que vous en arriviez toujours à ma personne, je préfèrerais que vous m’apportiez des arguments logiques, vérifiables et viables, cela me serait plus utile ainsi qu’à vous, il vous éviterait de plus, de débiter des conneries sur ce qui vous semble que je sois !
      Ce type de réponse je ne le connais que trop et cela, vous le verrez assez vite ne marche pas sur moi au contraire cela me stimule. Contentez vous donc de parler logiquement du sujet . Merci !


    • Semi Kebab 4 janvier 2015 22:55

      Y’en a qui n’ont pas encore décuité du réveillon ça fait mal aux yeux pour les sobres. Tentative de correction professorale :

       


      @ windigo, je reconnais en vous un travers que j’ai utilisé jadis, c’est le fameux oui mais, oui je suis d’accord avec ce que vous dites mais vous oubliez ceci ou cela , on fond déculotte la pensé, (<-----signification de ce dialecte très personnel ?!?!?!?!????!!!??) surtout que je ne fais pas référence au noyau ferrique de la terre, mais plutôt à une imagination spirituelle qui à notre époque avec l’état d’esprit qui est caractérisé par un cartésianisme le plus obtu (obtu sans s sinon ça ferait obtuse), prend une imagination spirituelle (z’avez visiblement du mâle avec le féminin vous hohoho) pour une réalité bien physique alors qu’il s’agit avant tout d’une réalité spirituelle (ha oui, décidément beaucoup de mâle hohohohihihaha) qui doit être avant tout comprise (vraiment énormément de mâle xptdr, lol, mdr et toutes ces choses) spirituellement pour faire le lien avec des vérités physiques qui sont indéniables et qui, si vous découvriez le lieux, vous seriez bien déçus car il n’y aurait pas grand chose à voir ! (oui, et sinon, combien de doigts comportent chacun de vos pieds ?)

       


      Revenez quand vous serez dégrisé car c’est à peu près illisible ce que vous tentez de nous faire comprendre, cher vous même.


    • Soi même 5 janvier 2015 00:29

      (ci les faits sont simples, les anciennes civilisations n’étaient pas ce que vous semblez vouloir en dire une bande d’arriérés, elles en savaient bien plus que nous aujourd’hui sur beaucoup de points et l’histoire telle qu’on nous la présente n’est absolument pas logique et très injuriante pour nos aïeuls. )

      Je ne sais où j’ai dis cela ?

      Et comme procès d’intention vous êtes bien ce cas à donner votre avis,

       (Je vous redis et vous répète qu’ici comme sur tout le net, je ne donne jamais mon avis, juste des faits, sauf sur un seul sujet, qui je le sais, ne sera jamais pris au sérieux. )

      ( Vous par contre , comme je vous l’ai déjà dit, vous devriez travailler votre sophisme, pour un sujet tel que celui là, )

      Et bien je ne sais qui vous êtes en réalité, mais continuer à prêter aux autres vos interprétations, cela deviens comique, arrête n’en jette plus, à moins que le ridicule et au fond ton unique argumentation !


    • Soi même 5 janvier 2015 00:37

      @ Kebad, je suis blindé vis à vis de ces critiques, tu peu gloser, sur le fond à par mes fautes qu’à tu as me dire ?

      Sur le fond rien et ne soit pas surprit si j’arrête là, la discussion. 


    • wendigo wendigo 5 janvier 2015 12:55

      Soi même, si tout ce que vous avez à dire me concerne, faites un sujet sur moi, mais ici je vous le répète, je ne prend en compte que les arguments inhérents au sujet !
      Je constate donc que vous n’en avez aucun, la discution est close !


    • Soi même 5 janvier 2015 13:41

      Si tu penses m’impressionner avec ta logique, tu en as trop dit, l’effet est raté !


  • Semi Kebab 3 janvier 2015 13:30

    N’importe quoi, selon le grand historien Cuckierman, nos ancêtres à tous ce sont les hébreux, et ce, depuis le big bang, donc cette vidéo révisionniste et négationniste est susceptiblement passible de tomber sous le coup de la loi. Feriez mieux de la retirer pour vous éviter des ennuis avec le Fric.


  • Gollum Gollum 3 janvier 2015 17:02

    Bon. Au bout de 5 minutes on nous ressort tous les vieux clichés de la "science" positiviste du XIXème siècle.


    Mythe du progrès constant des civilisations qui passent obligatoirement de l’animisme au polythéisme puis au monothéisme. En toile de fond l’Égypte bien sûr. Or l’Égypte n’était pas polythéiste sur le fond mais bien monothéiste comme l’Inde avec un polythéisme de forme qui n’entrait pas en conflit avec ce monothéisme de fond. Comme en Inde.

    Bien sûr on nous refourgue aussi les pyramides comme tombeau des Pharaons mégalomaniaques épris de leur propre gloire alors qu’il s’agissait de bien autre chose. Voir les travaux de Schwaller de Lubicz et autres..

    Bon je crois que je vais m’arrêter là car je n’aime pas perdre mon temps.

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 janvier 2015 10:33

    Dieu a toujours été unique même dans les anciennes religions ... Quand on parlait des Dieux, on parlait des multiples visages de Dieu, de ses différentes facettes ...


  • ffi 4 janvier 2015 17:35

    Tout simplement parce que les Dieux antiques et autres Héros ont été assimilés aux anges déchus évoqués dans la bible (qui auraient menés l’homme à la barbarie) et que ces croyances ont été vigoureusement combattues.
     
    De toute façon, plus personne ne croient plus ni à ces Dieux, ni à ces héros, donc aucun retour en arrière n’est possible. L’histoire ne se passe qu’une fois.


  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 4 janvier 2015 20:01

    la religion est avant tout un systeme politique


    Il ne faut pas y voir un sens de l histoire qui irait vers plus de progres : animisme - politheisme - monotheisme - atheisme,
    mais des choix/hasards politiques dans les politiques exterieurs des groupes humain :

    Un systeme politheiste d expansion (cad proselyte) peut tres bien s aclimater a un systeme impérialiste en dominant economiquement un peuple tout en lui laissant sa culture originale (meme si a force elle tendra a s effacer face au puissant)
    Le vaincu aura son/ses dieux rajouté au pantheon du vainqueur.
    On reste dans une vision tribale, de differenciation de culture que l on pourrait plutot rapprocher a une politique de droite pour rester dans les shemas actuels.

    Un systeme monotheiste d expansiondevra etre plus centralisé, economique comme culturellement, il est "humaniste", il n y a plus de vision tribale car tous les vaincu sont destinés a laisser leurs divinités pour accepter Le Dieu, par des convertions forcées ou par la séduction du pouvoir du vainqueur.
    Aujourdhui ce serait plutot une politique de Gauche :
    L autre est le meme et il est destiné a devenir "Nous"


    C est d ailleur pour cela que l on se retrouvait avec l inde ou l egypte avec des systeme politheiste et monotheistes en meme temps, on appuyait sur un caractere, ou l autre suivant les politiques menées suivant les périodes.

    • Soi même 5 janvier 2015 01:51

      Ce que vous dérivez n’est que la caricature de notre époque, et probablement pas le cas, celui du passé antique qui était régit par les Centres de Mystères qui ont tous dégréner à l’approche du Christianisme et par l’empire Romain est devenue une instance politique telles que notre histoire ressente là vaincus !
       


Réagir