jeudi 20 août 2020 - par Pyrathome

Les dernières déclarations fracassantes du Professeur Toussaint sur la crise sanitaire !

Les dernières déclarations fracassantes du Professeur Toussaint sur la crise sanitaire !

par Putsch

Il y a le Professeur Didier Raoult, le Professeur Perronne, le couple de médecins Nicole et Gérard Delépine (interview ici) ou encore le docteur Violaine Guérin (interview vidéo) qui portent des voix très discordantes sur la crise sanitaire de la Covid19.

Leurs personnalités agacent, crispent une bonne partie des spécialistes, infectiologues, professeurs, médecins mais également une certaine partie de la classe politique et médiatique. A cette liste, il faut y ajouter le Professeur Toussaint professeur de physiologie de l’Université Paris-Descartes, Directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport1 à l’INSEP qui tape de plus en plus fort sur la gestion de la crise sanitaire, sur le conseil scientifique, les mesures politiques prises depuis le mois de mars et sur l’hypothèse d’une seconde vague.

Après sa dernière intervention sur RMC, cette fois-ci, c’est sur CNEWS que le Professeur Toussaint fait des déclarations fracassantes sur la possibilité d’une seconde vague, sur la réalité de l’épidémie et sur les mesures politiques récentes. « Le conseil scientifique, lorsqu’il nous annonce une énième seconde vague, un certain nombre de ses membres sont sur le lieu de vacances. Si je le dis, c’est qu’ils l’annoncent sur les radios » . Edifiant !

Publicité

 

 

https://planetes360.fr/lorsque-le-conseil-scientifique-nous-annonce-la-semaine-derniere-la-nieme-deuxieme-vague-un-certain-nombre-de-ses-membres-sont-sur-leur-site-de-vacances/

 

 

 

 



21 réactions


  • Clocel Clocel 20 août 2020 10:55

    Quel empêcheur de niquer en rond ce brave prof...

    Merde, y’a un agenda qui tourne en coulisse, ils sont au milieu du gué nos mondialistes, ils ont tiré leurs plus grosses cartouches là, on ne va pas pouvoir revenir "anté" et faire comme s’il ne s’était rien passé.

    Il va quand falloir à un moment donné, que l’on compte les morts et que l’on nomme les responsables, faute de quoi, on renforcera nos adversaires...

    Bon, en tous cas, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.


  • sls0 sls0 20 août 2020 20:01

    En général d’accord avec lui sauf pour la saisonalité.

    Chez moi ça commencé avec une température de 28°, on est toujours dedans avec 32°.

    Il faudrait prévenir le coronavirus qu’il doit se calmer quand il fait chaud, à priori il n’a pas l’air au courant.

    Moins de morts dans les pays chaud ? C’est vrai.

    Le covid 19 est atténué par la température ?

    Les pays chauds on un âge médian entre 19 et 27 ans donc ça fait 4-5 fois moins de morts que dans un pays avec un âge médian de 44 ans.


    • jjwaDal 21 août 2020 16:13

      @sls0
      Non. Un virus comme celui de la grippe est endémique en Afrique (pas gêné par la chaleur manifestement), mais pas en Europe qui a une saison hivernale marquée. Là il ne se manifeste que durant la saison froide et est donc saisonnier (le même virus). Quelqu’un grippé venant en Europe en été d’un pays où le virus est endémique ne pourra propager la maladie. Donc cela pointe vers l’existence de conditions environnementales qui lui sont défavorables en été en Europe et donc ce ne peut être la chaleur.Tout semble indiquer que le SARS-Cov2 est endémique l’année de sa première apparition, mais il pourrait néanmoins en Europe avoir un rebond saisonnier et donc une saisonnalité dans sa virulence et/ou sa prévalence.
      On ne sait pas trop pour le moment pourquoi il semble aussi peu virulent durant l’été. Il est possible qu’il ait muté vers des formes moins agressives, mais en même temps il est face à une population de moins en moins naïve et face à un environnement différent (défenses de l’hôte, virus et bactéries,etc).


    • zzz999 22 août 2020 11:17

      @sls0

      plus de trollage pro-gouvernemental ? malade peut être ?


  • BA 20 août 2020 20:14

    Jeudi 20 août 2020 :


    Coronavirus : 4771 nouveaux cas en 24 heures, 410 « clusters » en activité.


    L’épidémie de coronavirus a définitivement repris en France, où 4771 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, a annoncé ce jeudi 20 août la direction générale de la Santé (DGS) dans son communiqué quotidien. La veille, 3776 cas avaient été détectés.


    18.638 cas ont été dépistés en une semaine.


    12 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.480 victimes.


    149 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4748 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 28 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 380. Les régions « Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Guyane regroupent 71% des malades en réanimation », précise la DGS.

    410 « clusters », ou foyers de contagion, sont toujours en activité sur le territoire, dont 35 nouveaux qui ont été détectés ces dernières 24 heures.


    Entre le 11 et le 17 août, 64.170 tests ont été effectués sur le territoire, avec un taux de positivité de 3,3% - un chiffre en forte hausse depuis plusieurs jours. Depuis le début de l’épidémie, 109.743 personnes ont été hospitalisées et 84.642 sont rentrées à domicile.


    https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-4471-nouveaux-cas-en-24-heures-410-clusters-en-activite-20200820


    • tobor tobor 20 août 2020 23:41

      @ZardoZ
      Étrangement, certaines personnes semblent vaccinées contre la logique et cette évidence ne rencontre pas leur matière grise.
      Je crains que leurs temps de cerveau disponible leur a joué un tour et qu’ils/elles ont un réducteur ponté dans le circuit...


    • Alcyon 22 août 2020 03:21

      @tobor
      Etrangement, certaines personnes semblent vaccinées contre la logique. Donc si demain il y a 1 million de nouveaux cas, c’est pas grave "say paske hon taist plusse".

      A un moment, il faudrait arrêter les phrases toutes faites. Oui tu testes plus tu trouves plus de cas, mais la montée est quelque chose que tu compares aux jours précédents, quand tu as fait un nombre de tests assez proche.

      Ca commence à me gonfler les bac -2 qui expliquent la vie aux autres, quand ils sont incapables de faire 2+2.


    • ged252 22 août 2020 12:16

      @Alcyon
      Ils ont des milliards de masques à vendre, et au prix où ils les vendent c’est une très bonne affaire pour les marchands. ...Marchands qui sont les amis du pouvoir en place .....
      .
      Les 50 masques sont vendus 26 euros chez carrouf et on peut avoir 300 ou 400 masques en chine pour le même prix.
      .
      Et c’est toujours les mêmes qui cassent les burnes et insutlent avec mépris tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
      Autrefois c’était au sujet de l’immigration, mais aujourd’hui ça continue, pour d’autres raisons, mais c’est toujouts le même comportement.


    • Doctorix Doctorix 23 août 2020 16:36

      @Alcyon
      "C’est pas grave..."
      Non seulement ce n’est pas grave, mais c’est une excellente chose. Il faudrait beaucoup plus de cas pour atteindre l’immunité collective, la seule capable de nous débarrasser de cet emmerdeur de virus.
      C’est donc une excellente chose, car ce virus a perdu son pouvoir létal, et ne tue plus que dix malades par jour (encore faudrait-il s’assurer des causes réelles), contre 600 par jour il y a quatre mois. C’est ce qui se passe toujours quand un virus est "repiqué" de personne à personne plusieurs fois.
      Dix morts par jour, quand plus de 1500 personnes meurent chaque jour en France, c’est tout simplement ridicule.
      Je soupçonne que le masque obligatoire est destiné à empêcher l’immunité collective de se mettre en place en retardant la diffusion du virus : parce que si tout le monde est immunisé, le vaccin deviendra inutile : alors adieu veaux, vaches, cochons, vaccin, remdesivir et puçage généralisé.
      L’interdiction de l’HCQ allait dans le même sens : s’il y a un traitement, à quoi servirait le vaccin ?
      Il semble que BFM TV parvienne péniblement à une intelligence minimum...Il y a du travail, car on part de très très bas


    • Alcyon 23 août 2020 20:02

      @Doctorix
      toi le charalatan on ne t’a pas appelé.


    • Doctorix Doctorix 23 août 2020 23:49

      @Alcyon
      On n’a pas non plus appelé le croquemort...
      Circulez, il n’y a plus rien à enterrer.
      Et on commence à entendre mes confrères honnêtes même sur BFM.
      Maintenant, vous allez commencer à bouffer votre chapeau, tant vous avez dit de conneries depuis 6 mois !


    • yanleroc yanleroc 23 août 2020 23:59

      @Alcyon Cette vidéo devrait te plaire :

      Covid, comment j’ai changé d’ avis

      https://m.youtube.com/watch?v=-kNaxOrNp1U&t=7s


    • yanleroc yanleroc 24 août 2020 00:05

      @al con, Les vaccinations interférantes tu connaît Al ?.. Un Conseil, si tu as choppé le Covid, vaccine toi contre la grippe ! Montagnier qui ne dit que des conneries dit le contraire, tu ne vas pas le croire quand même !?

      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2731769553743208&id=100007305694584


    • yanleroc yanleroc 24 août 2020 00:13

      @Al School Tu as de la chance, tu ne sera pas obligé de te faire vacciner contre la grippe elle à disparue !

      https://youtu.be/C_RakmsAeFE


  • Hijack ... Hijack ... 21 août 2020 13:16

    Le professeur Toussaint n’hésite pas à attaquer les conneries gouvernementales et médiatiques. Il navigue dans le même sens du vent que Raoult, scientifiquement parlant.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 21 août 2020 14:42

    Ces prises de position Covidiennes fracassantes sont étourdissantes et incessantes !

    L’été est fou !


  • jjwaDal 21 août 2020 16:27

    On n’a pour le moment uniquement le comptage de cadavres quotidien servis par les grands médias. Mais en termes de vies perdues quel sera le compte final des conséquences de la stratégie déployée. Aus USA par ex on sait déjà que les USA ont perdu deux fois plus d’années de vie suite à la réponse à l’épidémie que le covid-19 n’en a fait perdre. Un seul exemple, de ce qu’on ne voit pas encore ici, car personne n’a les données : sur les 650 000 américains atteint d’un cancer, la plupart sous chimiothérapie, la moitié ont interrompu leur traitement suite au confinement et à la réquisition des lits d’hôpitaux pour faire face au covid. En ordre de grandeur, on s’attend aux mêmes chiffres pour les maladies cardiovasculaires, interruption des biopsies, de nombreux traitement et rendez-vous médicaux différés, etc.
    On ne parle que de sauver des vies, mais combien sont morts des conséquences induites de la réponse chaotique à l’épidémie, à l’impréparation et à l’improvisation des dirigeants ?
    Ce n’est nullement spécifique à la France, bien sûr.


    • bubu12 21 août 2020 17:03

      @jjwaDal

      je suis en Amérique du Nord en ce moment, énormément de monde a perdu son job, beaucoup vivent sur ce que les états ont débloqués comme argent, mais ça ne durera pas, la rentré risque d’être terrible


    • jjwaDal 21 août 2020 19:00

      @bubu12
      Oui. Toujours intéressant de voir que l’impréparation, l’incompétence et le bidouillage ne sont pas des spécificités françaises. Cette vidéo que je regardais ce matin me semble intéressante. J’ai croisé peu de vrais discussions sur les effets collatéraux du confinement et aux USA des conséquences sociales au sens large.
      Je pense que M. Trump fera tout pour éviter une rentrée terrible vu que sa réélection est pour le moi de Novembre si je ne me trompe pas. Difficile pour les démocrates de le contrer, sur ce point.


  • BA 22 août 2020 07:19

    Vendredi 21 août 2020 :


    Coronavirus : 4586 nouveaux cas en 24 heures, 430 « clusters » en activité.


    Le taux de positivité des tests continue de grimper, s’établissant à 3,4 %, alors que 20.482 nouveaux cas ont été dépistés en une semaine.


    L’épidémie de coronavirus prend d’inquiétantes proportions ce vendredi 21 août, alors que 4586 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé (DGS). La veille, 4771 cas avaient été détectés. 20.482 cas ont été dépistés en une semaine.


    23 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.503 victimes.


    210 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4745 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 37 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 379.


    Le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%


    « La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%. Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des 7 derniers jours pour 100 000 habitants », indique la DGS.


    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-4586-nouveaux-cas-en-24-heures-430-clusters-en-activite-20200821


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 22 août 2020 11:50

      @pegase
      Les GJ sont plus futés que toi et tes "condisciples". J’explique :
      Ils manifesteront sur les Champs ou ailleurs pendant les matches du PSG !!!  smiley

      Je vois mal un préfet interdire le Foudeballe, fut-il allemand !
      (Ah, pégase, pégase, tu t’es embarqué sur le mauvais circuit avec le mauvais refrain  !)


Réagir