lundi 11 mai 2015 - par ZardoZ

Les chroniques du Girkù ou la trilogie des étoiles

Au delà d'un simple roman, Anton Parks l'auteur, dévoile les véritables origines de l'humanité, ici pas de Darwinisme officialisé, pas de chronologie à la construction branlante, on tape dans le dur, on remet en question " la version officielle" , nous rentrons enfin dans un paradigme qui correspond aux centaines d'artefacts qui non seulement jalonnent notre planéte, mais aussi tout le système solaire.

 

Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française et allemande, a écrit avec le « Secret des Etoiles Sombres » le premier tome d’une trilogie surprenante parce qu’ inclassable : récit épique, mythologique, saga mélangeant science-fiction et héroïc fantasy ou livre « historique » dans la mesure où il nous dévoile notre histoire la plus occulte et la plus mystérieuse ; que se passait-il sur terre avant la venue de l’homme ? Qu’est ce qui a précédé et provoqué l’avènement des civilisations humaines ?
Que signifient en réalité les histoires quasi incompréhensibles et parfois contradictoires (un dieu ou plusieurs dieux) contenues dans la Bible et d’autres textes comme la Bible Slavonique, les manuscrits de la Mer Morte ou les évangiles de Nag Hammadi ?

 

Anton Parks poursuit les travaux de Sitchin et Boulay et les pousse bien plus loin. Il nous montre par exemple que cet arrière fond « reptilien » est encore plus vaste et plus prégnant puisque l’on trouve encore aujourd’hui dans de nombreuses ethnies de type animiste, surtout en Afrique (comme au Mali) de très claires allusions à la présence de ces êtres reptiliens. Sans vouloir dévoiler le contenu complet de cette trilogie dans l’interview, l’auteur, très proche des conceptions que les Gnostiques avaient du monde, nous explique comment et pourquoi des systèmes de pouvoirs et de croyance de type patriarcal et très hiérarchisés ont pris les rennes de notre civilisation. Et en fin de compte, les conflits meurtriers que nous avons toujours connus et qui semblent aller en s’intensifiant ainsi que l’avènement d’un Nouvel Ordre mondial (intronisé par le discours de George Bush « père » le 11 septembre 1991, soit 10 ans avant le 11 septembre) ne seraient que les conséquences de décisions prises il y a plusieurs milliers d’années.

 

Alors attachez vos ceintures et visionnez la vidéo ci dessous :

 

 

 

Pour plus d’info le site d’Anton Parks

http://www.antonparks.com/main.php?lang=fr

 

 



108 réactions


  • Gollum Gollum 11 mai 2015 13:38

    P’tain voilà un autre genre d’allumé… 


    Mais que fait Nigari ? Dans cette vidéo j’ai lu : le Serpent n’est pas l’ennemi de l’humanité.. smiley

    Aujourd’hui deux paradigmes divergents dans la même foulée, de quoi déchainer les passions.. smiley

    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 13:49

      Notre prêtre, le divin et aristocratique @Gollum, lui qui croit en la bilocation, en la sainte trinité et aux apparitions mariales se pique d’une critique acerbe, l’hôpital se foutrait il de la charité ?


    • maQiavel maQiavel 11 mai 2015 13:56

      Salut Gollum.

      -P’tain voilà un autre genre d’allumé

      ------> Je crois qu’ il faut faire attention à ne pas tomber dans deux excès ; tout accepter ou tout rejeter.

      Selon moi , l’attitude adéquate consiste à concilier à la fois curiosité et esprit critique çàd à ne rejeter à priori aucune idée , aucune théorie , aucune explication mais conserver son esprit critique car toute explication doit d’ abord être prise comme une hypothèse ( et peut le rester ) soumise à comparaison et évaluation avec d’ autres hypothèses.

      Une attitude différente de celle là serait à mon humble avis dogmatique , mais ceci dit , ce n’ est que mon opinion , elle vaut , ce qu’elle vaut ...

      En ce qui me concerne , j’ai lu la trilogie , et j’ ai appris beaucoup ( en meme temps , je ne connais pas grand chose à cette thématique , ce n’était pas difficile ) , que ce soit délirant ou pas , c’est selon moi l’ important.

      Il faut parfois laisser la pensée tourner en roue libre pour qu’elle puisse se repositionner sur le réel avec un nouveau paradigme. Cela fait partie de la remise en question , c’est important.

      Cela ne veut pas dire qu’ il faut accepter ce nouveau paradigme comme un nouveau dogme incontesté et incontestable et s’ enfermer dans une prison mentale avec les réflexes pavloviens pseudo religieux qui vont avec.


    • Gollum Gollum 11 mai 2015 13:56

      @ZardoZ

      critique acerbe

      Ah ah ça une critique acerbe ? C’est plutôt gentillet je trouve… smiley


    • Gollum Gollum 11 mai 2015 14:04

      @maQiavel

      Il y a longtemps que j’applique cette hygiène mentale. 

      Mais la caractéristique de notre époque c’est que l’on est envahi d’auteurs dont la grande majorité n’a pas le sérieux des augustes prédécesseurs que furent les pionniers tels que l’équipe Planète d’il y a 40 ans..

      Cela devient donc très difficile de tout ausculter car on perd rigoureusement son temps dans une grande majorité de cas..

      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de choses intéressantes dans ces tablettes sumériennes mais si c’est pour aboutir aux reptiliens et illuminatis aux yeux de lézard et sacrifiant les petits enfants, non merci.. smiley

      Je ne connais pas Anton Parks. Mais j’ai vu son site et on voit une tête humaine reptilienne.. Rien que ça, pour moi c’est la fuite immédiate.

      Je changerai d’avis si une pointure (mon esprit aristocratique) me fait changer d’avis..

      Malheureusement toutes les pointures sont mortes.


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 14:12

      @Gollum
       

      Voilà il ne connait pas Anton Parks mais ce permet de juger. Tu devrais préparer ton diner de 18H tout en écoutant Bach , et continuer ta vie, n’oublie pas la camomille après le diner.


    • Ozi Ozimandias 11 mai 2015 14:57

      @Gollum :"Je ne dis pas qu’il n’y a pas de choses intéressantes dans ces tablettes sumériennes mais si c’est pour aboutir aux reptiliens et illuminatis aux yeux de lézard et sacrifiant les petits enfants, non merci.. "

      .

      Ca c’est la vision Medialterienne des choses  smiley heureusement Parks ou Hernu (dont tu devrais apprécier la rigueur) sont beaucoup moins farfelus ..  smiley


    • maQiavel maQiavel 11 mai 2015 14:57

      @Gollum
      -Je ne connais pas Anton Parks. Mais j’ai vu son site et on voit une tête humaine reptilienne.. Rien que ça, pour moi c’est la fuite immédiate.

      ------>Je ne vais pas mentir , je réagis aussi comme cela , je pense que c’ est humain d’ avoir des à priori et des stéréotypes et de se laisser guider par eux.

      Mais je sais aussi que c’ est un défaut et qu’il faut que je fasse des efforts en ne me laissant pas aller aux apparences. Lorsque je vais plus loin que les apparences , la plupart du temps , mes à priori se vérifient (par exemple , je lis Platon en ce moment et plus j’ avance , plus mon à priori négatif se confirme smiley ) , toutefois , il arrive que je me rende compte que je m’ étais trompé.

      Par exemple , lorsque j’ai connu les chroniques , c’ était pour me moquer de ces théories reptiliennes mais au fur et à mesure que j’ ai avancé , j’ai trouvé cela passionnant.

      Cela ne veut pas dire que je considère que ces théories et hypothèses sont vraies mais que dans tous les cas , elles nous disent quelque chose sur l’ humanité et l’univers.

      Comme les récits mythologiques , je ne les prend pas au premier degré ( quoiqu’ il soit possible que des gens prennent ces récits là au premier degré ).

      -Je changerai d’avis si une pointure (mon esprit aristocratique) me fait changer d’avis..

      ------>Nous sommes différents. Je n’attend pas qu’ une pointure me fasse changer d’avis , le seul juge de ma représentation de l’ existence et de mon système de valeur , c’ est moi même.

      Ce qui ne m’empêche pas de juger qu’ une personne , pointure ou non , a une représentation plus adéquate que la mienne , ce qui me conduira à me ranger de son avis , non par conformisme aristocratique ( il est meilleur donc il a forcément raison ) mais parce que je l’ aurais jugé en âme et conscience.

      De toute façon , je ne crois pas au "meilleur" de façon absolue , c’ est pour moi relatif est dépend du système de représentation dans lequel on évolue.


    • medialter medialter 11 mai 2015 15:24

      @Gollum

      "mon esprit aristocratique"

      *

      Absolument PTDR smiley smiley smiley 

      *

      @Ozimandias
      "Ca c’est la vision Medialterienne des choses"

      *

      Ben alors tu sais sûrement mieux que moi ce que je pense. Parce que sur les reptiliens, j’ai aucune opinion arrêtée, pour l’instant.

      *

      @maQiavel

      "Par exemple , lorsque j’ai connu les chroniques , c’ était pour me moquer de ces théories reptiliennes mais au fur et à mesure que j’ ai avancé , j’ai trouvé cela passionnant"

      *

      Je suis entrain de m’y pencher, je connais mal, mais l’idée qu’il ait inversé les valeurs bibliques me plaît bien (Le Dieu juif serait en fait le Démiurge satanique, et le serpent serait le Dieu bienfaisant). Evidemment il y a de quoi effrayer un Gollum moyen, qui profite d’une image qui ne lui plaît pas pour zapper. Pour une fois je m’identifie à ton attitude : je reste en stand-by.



    • Gollum Gollum 11 mai 2015 15:36

      @maQiavel
       

      Il ne s’agit pas d’à priori mais d’un réflexe sain vis à vis d’une imagerie manifestement délirante…

      Pour ce qui est de Platon moi c’est l’inverse.. smiley

      Comme les récits mythologiques , je ne les prend pas au premier degré 

      Dans ce cas pourquoi pas. Cette mythologie c’est du gnosticisme recyclé… Voir la gnose séthienne notamment.. D’un point de vue purement intellectuel et fantasmatique cela peut être un jeu intéressant.

      ( quoiqu’ il soit possible que des gens prennent ces récits là au premier degré ).

      Ben oui et c’est la majorité et c’est surtout le cas des auteurs eux-mêmes !

      Je n’attend pas qu’ une pointure me fasse changer d’avis , le seul juge de ma représentation de l’ existence et de mon système de valeur , c’ est moi même.

      Non mais attention là ! C’est pareil pour moi sauf dans les cas où mon intuition me dit de ne pas perdre mon temps avec de probables débilités. Si une pointure au contraire fait l’éloge de ce que je considère comme négatif alors je fais un effort..

      C’est une question de temps disponible. Sinon si j’étais lecteur ultra-rapide à la Jacques Bergier ce serait différent.. smiley

      Sinon j’ai quand même lu une interview de Parks ici : http://www.karmapolis.be/pipeline/anton_parks.htm

      Eh bien je maintiens de façon ferme mon à priori très négatif smiley Et donc je ne suis vraiment pas prêt à aller plus loin.. smiley


    • Gollum Gollum 11 mai 2015 15:45

      @medialter

      Evidemment il y a de quoi effrayer un Gollum moyen

      Me fait marrer médialter avec ses révélations censées effrayer le vulgum pecus.. smiley

      Vos cauchemars sont mes rêves qu’il dit smiley

      Sur le Serpent j’avais déjà noté, mais tu falsifie toujours mes pensées, qu’il était nécessaire. Et que les Elohim avaient une attitude d’ambivalence. Donc je ne pratiquais pas le manichéisme bibliste consistant à voir le mal d’un côté et le bien de l’autre..

      Mais ça t’a sans doute échappé… smiley


    • medialter medialter 11 mai 2015 16:29

      @Gollum
      "Donc je ne pratiquais pas le manichéisme bibliste consistant à voir le mal d’un côté et le bien de l’autre.."

      *

      Haaaa ! Tous ces prétendus non-dualistes, les premiers à plonger dans l’opposition sans même s’en rendre compte. Surtout les guénoniens :

      - Instauration d’une théocratie = Bien

      - Pas instauration d’une théocratie = Pas Bien

      *

      Vous en faites une belle, de tradition smiley


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 08:27

      @medialter

      - Instauration d’une théocratie = Bien

      - Pas instauration d’une théocratie = Pas Bien


      Pour une fois ce serait presque une critique pertinente… Sauf que la théocratie a toujours été considérée comme un moindre mal dans un contexte cyclique qui ne se prête plus à la divulgation en clair des ésotérismes.


      Bref, il s’agissait de la meilleure option pour sauvegarder le spirituel dans un contexte qui lui est clairement hostile.


    • Mowgli 28 juin 2015 01:07

      @Gollum

      Normal : Agoravox c’est la cage aux allumés.


  • maQiavel maQiavel 11 mai 2015 13:42

    Aaaah , les reptiliens. smiley

    En toute sincérité , j’ai lu la trilogie et j’ai trouvé cela passionnant. Pas encore lu le tome 0 par contre.


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 17:44

      A mon avis @jaCouille tu es encore un Sutum en passe peut être de devenir un Amasutum, pour ça il va falloir bosser à plein temps et commencer par te pencher sérieusement sur la conspiration bien particulière des égyptologues officiel qui taisent et cachent des informations capitales, je te laisse deviner lesquelles puisque tu connais la trilogie.

      Allez au boulot ma fripouille.   smiley


    • maQiavel maQiavel 11 mai 2015 18:04

      Pfff ...je ne suis pas un sutum mais un musgir , et du genre terrifiant , les planificateurs chient dans leur froc devant ma fureur agressive , je ne suis pas un simple minimmu comme toi zobzob , ceux de ton espèce on les bouffe au petit déj... smiley


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 07:37

      @jaCouille, allons...Allons, un peu de modestie, je te classerai plutôt dans l’espèce des "NiniNinon" qui de décompose comme suit ; NI-OUI NI-NON, cette caste à la singularité de faire du sur place, un pas en avant, un pas en arrière. Ils excellent en politicaillerie et en promesse non tenues. smiley


  • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 13:46

    Ca te plait @jaCouille , j’en suis fort aise.


  • Ozi Ozimandias 11 mai 2015 14:12

    On peut reconnaître à Parks un travail assez conséquent et intéressant, plus poussé que Sitchin, ses thèses rejoignent en partie celles de Velikovsky, même si tout cela reste dans une version plus ou moins romancée..
    .
    Personnellement je n’ai pas encore lu tout ses bouquins, il existe également de nombreux autres cherchant tout aussi intéressant et forcément en désaccord avec son interprétation des tablettes, bref c’est un sujet où la matière ne manque pas..


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 14:17

      @Ozimandias

      Voilà un post intelligent, ça change. Effectivement Anton Parks est un spécialiste des langues proto-sumériennes et il fait un travail plus que conséquent, a mon avis les théories développées par le biais de ces romans, romans qui n’en sont pas vraiment, sont en concordance avec les nombreux artefacts dont nous disposons, mais que la communauté scientifique pour des raisons évidentes n’exploitent pas .


  • Ozi Ozimandias 11 mai 2015 14:53

    Pour ceux qui s’intéressent à ce sujet ô combien complexe, il y a également le rigoureux travail d’éclairage de Patrice Hernu dans ses articles "genesis" : enjoy it


    • Gollum Gollum 11 mai 2015 16:15

      @Ozimandias

      J’ai trouvé ça qui ne plaira pas du tout à médialter smiley : Patrice Hernu est Franc-maçon, il a été initié au Grand Orient de France en 1970. Il avait été reçu « lewton » en 1955, à l’âge de sept ans, dans une loge dite des Stuarts à Germain-en-Laye. Cette cérémonie est relatée dans le livre Les Fils de la Lumière de Roger Peyrefitte. Patrice Hernu milite actuellement pour une spiritualité ouverte (GLNF) et un humanisme moderne qui tienne un plus grand compte des nouveaux acquis de la science. Il est un des animateurs de l’association maçonnique semi-ouverte D&DF.


      Bon j’ai d’autres choses à faire je me casse.. Je regarderai Hernu demain. Mais pour ce qui est de Parks c’est mort… smiley L’interview que je propose ci-dessus m’a totalement vacciné..


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 17:19

      C’est casse toi à la messe @Gollum et n’oublie pas ton chapelet, sait on jamais si tu croisais un reptilien au coin de la rue.


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 17:24

      @Ozimandias

      Patrice Hernu est un politicard.


    • Ozi Ozimandias 11 mai 2015 19:39

      @ZardoZ :"Patrice Hernu est un politicard."

      .

      Et alors ? tu veux toute sa bio ? il est aussi Docteur en mathématiques et en Economie appliquée, administrateur de l’INSEE et conseiller INHESJ, ect... ce sont ses travaux qui m’intéresse, pas ce qu’il à mangé hier soir  smiley

      .

      Gollum : "Mais pour ce qui est de Parks c’est mort"

      .

      Je comprend mais il me semble qu’il faille voir d’abord Parks comme un auteur de SF qui comme tout les auteurs de SF apportent des réflexions intéressantes dans leurs bouquins mais ça reste romanesque.

      C’est pour ça que j’ai posté du Hernu qui a une démarche plus scientifique sur ce sujet..


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 20:56

      @Ozimandias

      Hernu est loin derrière Parks, très loin, faut pas rentrer dans le jeu du père Gollum, ce dernier ne connait ni Parks, ni Sider, en fait il connait que Guénon et il n’a retenu de la Bhagavad-Gita que la caste des brahmanes. C’est un curé quoi et encore je suis gentil , comme dirait medialter ; un cureton doublé d’un bouffon ! smiley


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 08:33

      @ZardoZ

      ce dernier ne connait ni Parks

      Ah non J’ai lu l’interview.. Et en entier smiley Et ce fut un calvaire… smiley

      Comment peut-on débiter autant de conneries à la seconde ? Cela me dépasse. Et bien sûr on nous fait le coup des flashs médiumniques qui permit à l’auguste découvreur d’avoir accès à la clé de l’écriture sumérienne.. smiley

      Et il en raconte des choses. Il en sait plus sur ces entités que moi-même je ne peux en savoir sur les proches qui m’entourent.. smiley C’est pas beau ça ? Une telle abondance de détails… Ah mais ouais c’est vrai, c’est un médium doublé d’un expert en sumériologie.. smiley

      Ah ah Et le zob-zob qui gobe, qui gobe… Et après ça traite les autres de bouffon. smiley


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 09:39

      @Gollum

      Tu t’attaches trop à la forme, seul le fond compte dans ce cas, Anton Parks est un érudit dans son domaine de linguiste et particulièrement du langage proto sumérien.

      Toi tu fais quoi ?

      A part mettre des smileys débiles dans toutes tes phrases et de gober la "bilocation" et autres fadaises religieuses.

      Je traite pas les autres de bouffons , exclusivement toi ! @gollumBouffon dorénavant tu seras.


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 09:46

      @Ozimandias

      Bon je viens de visionner 1/4 h de Patrice Hernu ici : http://newsoftomorrow.org/histoire/civilisations/patrice-hernu-les-mythes-sumeriens-face-a-la-science

      Le bonhomme me fait bien meilleure impression que Parks (qui sent l’escroc à plein nez).. Je vais donc essayer de trouver la vidéo complète.

      La présence de Bogdanoff m’a favorablement impressionné car je ne les imagine pas se compromettre avec un tartuffe (suivez mon regard)..

      Je n’ai jamais été contre l’idée de la création de l’homme par des Élohim d’ailleurs. L’idée est vieille. Jean Sendy en fut le principal apôtre il y a de cela déjà presque un bon demi siècle…

      Mais il y a une sacrée marge entre une idée intéressante et les délires d’auteurs hélas de plus en plus nombreux et bien allumés… et qui parasitent d’ailleurs les auteurs de bonne volonté… 

      C’est d’ailleurs une constante de notre époque en ce qui concerne les sujets sulfureux. Ils sont littéralement noyés sous un amas de débilités (voulues ou pas ? On peut se poser la question si on a la fibre légèrement complotiste.. En tous les cas ça doit en arranger certains..), ce qui fait qu’il est très difficile de faire son marché..

      Raison pour laquelle je parlais de la nécessité des "pointures" plus haut afin d’être aiguillé rapidement sans avoir à se fatiguer.. smiley


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 09:50

      @ZardoZ

      gober la "bilocation" et autres fadaises religieuses.

      Sauf que pour la bilocation et autres fadaises religieuses il y a des témoins à la pelle… Je sais, ça t’emmerde.. smiley J’y peux rien, c’est comme ça. Faudra t’y faire.

      Alors que les délires de Sparks il est tout seul. Avec ses petits flashs médiumniques..

      Mais toi, tu préfère croire le petit bonhomme tout seul, bien sûr.. Bouffon à la cervelle de pois chiche dorénavant je te nommerai. smiley


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 09:58

      @GollumBouffon

      Reconnait la bilocation, il est adepte, peut être même qu’en douce il doit essayer de la pratiquer.

      Pauvre gars !


    • Ozi Ozimandias 12 mai 2015 12:22

      @Gollum
      Oui j’ai vu cette conférence, elle est payante mais excellente, je ne peux que te la conseiller.

      .

      "C’est d’ailleurs une constante de notre époque en ce qui concerne les sujets sulfureux. Ils sont littéralement noyés sous un amas de débilités"

      .

      C’est vrai et on peut légitimement penser que d’une certaine façon c’est voulu (en tout cas sur les sujets sensibles), mais on peut y voir également un moyen de diffuser plus largement ces thématiques pour accrocher un public plus vaste, un peu comme le fait le cinéma..

      Reste à chacun ensuite d’avoir l’esprit ouvert, d’être vigilant et de faire le tri (bon d’accord c’est pas gagné pour tout monde smiley )


  • attis attis 11 mai 2015 19:13

    Mon avatar apprécie cette vidéo.


    • ZardoZ ZardoZ 11 mai 2015 20:48

      @attis Ton avatar range le dans le tiroir de la commode et va te coucher. Merci.


  • Avlula 12 mai 2015 01:28

    Une jolie initiation à l’inversion maçonnique de l’histoire de l’univers. Bon ben on a trouvé des tablettes de pierre, et dessus, on a déchiffré la Vérité, super ! Sont cons les types qui ont parlé directement avec soi-disant Dieu, ce sont les tablettes qui ont raison !
    Et comme vous croyez au temps long, dans 100000 ans nos descendants tomberont sur les Tolkien et s’imagineront qu’il y a eu des elfes, des nains, des hobbits, etc., qui vivaient sur Terre à un moment. Bref vous êtes facilement impressionnables, le maitre de la tromperie a trouvé des proies faciles pour créer une cohérence parallèle à celle des religions monothéistes mais contradictoire, en miroir en quelque sorte. Après, je ne sais pas qu’est-ce qui peut guider votre jugement vers la bonne version... peut-être d’observer les pratiques de ceux qui promeuvent l’une ou l’autre ? Est-ce que c’est si important... Je pense qu’à un moment il y aura un choix à faire, binaire, et qu’ensuite on saura tous la vérité. J’ai envie de vous dire, qu’importe votre foi, faites le bien et aimez-vous les uns les autres, c’est bateau mais par droiture on risque moins de se planter, c’est ça de sauvé.


  • sls0 sls0 12 mai 2015 04:41

    Personne n’a remarqué que c’est un film publicitaire pour un livre, c’est quand même plus que visible à la fin. Si ça rapporte de l’argent à agoravox pourquoi pas. Evitons quand même les sauces à spaghettis.
    Quoi que, dans les marcs de café, certains voient des choses, la boite de sauce vidée, le dessin des restes de sauce est peut être un signe reptilien.

    Habituellement ce genre de vidéos coté musique c’est pas mauvais, ici non, rien pour éviter de se dire j’ai perdu 10’.

    Ah, se raccrocher à une croyance comme on se raccroche à une branche, on se sent mieux, il reste deux autres choix, on se noie ou on apprend à nager.


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 07:30

      @sls0

      Oui et alors , ça change quoi ?

      Les sumériens d’il y a 6000 ans connaissait l’existence de la planète Pluton, découverte seulement en 1930 au XXe siècle , c’est de l’ordre de la croyance ?

      Jette un oeil sur le docu en dessous.


    • Avlula 12 mai 2015 08:10

      @ZardoZ
      Non mais sérieusement tu trouves ça épatant ? Le Satan de la Bible (ou ses sbires) ne connaissaient pas Pluton peut-être, et n’auraient pas pu le dire aux gens à leurs services ? La théorie inversée (mélangée de pseudo-science, pour faire sérieux) montée autour de ces découvertes n’est pas justifiée (mais n’est pas inattendue), ça marche aussi tel que les religions monothéistes le reconnaissent, on revient toujours à l’affrontement entre le Créateur et sa plus jolie et jalouse créature qui lui disputait la place de Dieu et qui est maintenant sur Terre pour regrouper l’humanité et l’entrainer dans sa chute, sachant qu’il a évidemment perdu. Avec ce genre de théories. Faire croire qu’elles seraient plus plausibles que les vieilles croyances est un mensonge, c’est au moins ça que tu peux reconnaitre. Rigolo quand même, les anti-cléricaux qui ont compris quand même que l’athéisme est une farce n’attendent que ça, une théorie qui enfin dirait que toutes ces religions casse-bonbons se plantent complètement et qu’ils ont raison, intellectuellement c’est gratifiant, toujours cette soif de "Connaissance".


    • pegase pegase 12 mai 2015 11:38

      @ZardoZ


      On a du mal de décrypter l’histoire il y a seulement 600 ans .... alors 6000 ans .. oui ça devait être des Hobbits smiley ..comme dit plus haut ...


      Ils combattaient des lézards plutoniens .. c’est ça ? 


    • medialter medialter 12 mai 2015 11:39

      @Avlula
      Je ne connais pas Parks, mais il faut reconnaitre qu’il existe dans la tradition sumérienne des choses étranges. Comment expliquez-vous par exemple ça ?


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 12:57

      @medialter

      Franchement, ça, c’est pas terrible… Ça par contre c’est beaucoup mieux.. Bon c’est pas sumérien par contre.


    • medialter medialter 12 mai 2015 13:33

      @Gollum
      Puisque tu es dans la maçonnerie égyptienne, dans le genre volant, t’as aussi ça, et çà


    • Avlula 12 mai 2015 14:01

      @medialter
      Et bien les peuples antédiluviens pratiquaient à fond la divination, en contact avec les anges déchus et leurs pouvoirs, c’est d’ailleurs parce qu’ils étaient "irrécupérables" qu’un déluge a été décidé par Dieu. Et ils avaient certainement la maitrise de techniques de lévitation, les véhicules qui vont avec, peut-être ont-il exploré l’espace et tout (il s’est passé quelques siècles quand même, c’est long). Je ne suis pas étonné des découvertes et je les trouve aussi passionnantes que vous, mais ça ne change pas ma vision de l’histoire de notre univers. Comme c’est Moïse qui aurait rédigé la Genèse etc., il n’a pas été contemporain pour nous donner les détails de la vie avant le déluge, avec toutes les choses extraordinaires (pour lui, et même pour nous) qui existaient. On sait juste que les hommes vivaient plusieurs siècles (Mathusalem est mort à 984ans l’année du déluge). Un cerveau avec une telle longévité, quel potentiel !


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 15:44

      @medialter
      çà 

      Laisse tomber il va te sortir que c’est un palimpseste @Gollum le bedeau


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 16:00

      @pegase

      *Ils combattaient des lézards plutoniens .. c’est ça ?

      Je sais pas demande à ton prof d’histoire et fais gaffe de pas mettre de la confiture partout lors de ton prochain gouter, sur ton tablier tout neuf garnement.


    • medialter medialter 12 mai 2015 16:28

      @Avlula
      "Et bien les peuples antédiluviens pratiquaient à fond la divination, en contact avec les anges déchus et leurs pouvoirs, c’est d’ailleurs parce qu’ils étaient "irrécupérables" qu’un déluge a été décidé par Dieu"

      *

      Vous dénigrez l’hypothèse du présent fil pour en proposer une autre qui paraît encore plus délirante, digne des témoins de Jéhovah. Comment pouvez vous savoir que "les peuples antédiluviens pratiquaient à fond la divination, en contact avec les anges déchus et leurs pouvoir" et que le déluge a été créé par Dieu, si ce n’est par les salades hébraïques ? Ici l’auteur est dans le déchiffrement des tablettes sumériennes, qu’on y croit ou non, on est quand même dans l’archéologie, et pas dans la religion.


    • Avlula 12 mai 2015 22:37

      @medialter
      Les Écritures ont précédé les religions également. Ce sont vos théories qui sont récentes et qui dénigrent nos vieilles croyances. Mais de toute façon ça sert à rien de se battre sur la Vérité et tout, on la connaitra en temps et en heure, je le répète mon but est de montrer que vous aussi êtes dans le domaine de la foi en des écritures, vous n’avez rien de plus solide ou de contradictoire, c’est juste de plus en plus précis mais pour moi ça complète mon savoir sans remettre en question le reste. Et concernant la religion, ça par contre c’est pas intellectuel, mais expérimental, ça s’expérimente dans la vie quotidienne, quand un chrétien remet sa vie entre les mains du Christ par exemple (pas sûr que ça marche pour un viergien ou un saintien), qu’importe son ignorance, il découvre qu’il est sur la bonne voie en goûtant au vrai bonheur et au véritable amour. N’importe qui peut expérimenter n’importe quand n’importe où. Mettez de côté cette hostilité, c’est super de découvrir des choses, pas la peine d’en faire une nouvelle guerre de religion.


    • Neo57 Neo57 12 mai 2015 23:42

      @medialter

      Medialter pour votre 2ème lien je pense qu’il serait bon d’arrêter de partager cette image (toujours utilisé dans beaucoup de reportage/interview/ect..). Le film documentaire "la révélation des pyramides" en a pourtant parler à ce qu’il me semble (j’imagine que vous devez l’avoir vu). Bien qu’elle soit franchement impressionnante, l’explication des 2 noms superposé me parait acceptable, qu’en dites-vous ?


    • Le Zouav 13 mai 2015 10:04

      @Neo57

      Pour la combo hélico / speeder de skywalker, palimpseste ou pas, plutôt d’accord avec vous, c’est à mettre de coté. Il existe suffisamment de phénomènes/artefacts/connaissances intriguant et/ou inexpliqués pour ne pas faire intervenir ce genre d’image qui ne fait pas avancer le schmilblick. Et puis cette image, à force de la voir de partout à toute les sauces (bunking, debunking, dedebunking, ...), n’aide pas à la compréhension je trouve.
       

      Pour les "avions" en or de Tolima, ça m’évoque plus des représentations animales (c’est pas ce qui manque en terme d’artisanat sud-américains), poissons ou oiseaux, que des avions : l’argument de l’aérodynamisme ne vaut pas un clou.
       

      Plutôt que de se questionner sur ces images sujettes à de multiples interprétations, essayer de comprendre comment ces civilisations ont pu avoir des connaissances aussi poussé en astronomie (anneaux de saturne par exemple) me parait plus pertinent.


    • pegase pegase 14 mai 2015 11:24

      @medialter

      Puisque tu es dans la maçonnerie égyptienne, dans le genre volant, t’as aussi ça, et çà 

      ....................................


      Oui bon ... moi aussi je faisais des maquettes volante quand j’étais petit, un égyptien plus malin que les autres a probablement voulu imiter un oiseau, et petit à petit par empirisme il a réussi à faire quelque chose ressemblant à un planeur .... très rustique il faut avouer ...


      Il n’y a rien d’extraordinaire à cela, les gosses devaient aussi jouer avec les graines volantes ..


  • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 07:25

    Voila un autre lien, un documentaire de plus d’une heure

    La vérité sur les annunaki nibiru documentaire en français 2015

    • Avlula 12 mai 2015 08:13

      @ZardoZ
      En titrant "Le mensonge sur les ..." ça marche aussi, rien n’indique que ce qui est écrit est vrai, encore aujourd’hui on aime écrire beaucoup de conneries (je te laisse le plaisir de me troller sur ça).


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 08:39

      @Avlula

      Mais il gobe tout Zob Zob.. smiley Un pois chiche dans la caboche...


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 09:43

      @GollumBouffon

      Lui il gobe la bilocation, les apparitions mariales et toutes les bondieuseries qui passent .

      En plus et là ça devient hautement comique ; il attend le retour de jésus

      Tiens @GollumBouffon pour te faire patienter

       smiley


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 09:48

      Regardez à 1mn sur la vidéo en lien au dessus , vous allez apercevoir @GollumBouffon avec une cravate rayée et un pull rouge, le top du top ! 


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 09:50

      Tu trolles très bien @Avlula, faire l’âne pour avoir du son, tu sais faire parfaitement.


    • Avlula 12 mai 2015 14:04

      @ZardoZ
      Contrairement à Gollum qui te manque un peu de respect ce que je trouve contre-productif, je ne trolle pas, j’essaye de te montrer que les raisonnements et conclusions faits sont hâtifs et prévisibles de mon point de vue, sachant où on veut vous entrainer.


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 14:25

      @Avlula

      Contrairement à Gollum qui te manque un peu de respect 

      Il eût fallu être là au début du film Avlula, ce n’est pas moi qui ait commencé et j’ai souvent laissé pisser de surcroît.. smiley


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 15:01

      @Avlula

      En plus Gollum est menteur, mais ça m’étonne pas, il a été pris bien souvent la pogne dans le pot de confiture, voir le tout premier post de cet article.


  • gaijin gaijin 12 mai 2015 13:32

    ok ok
    donc l’humanité a été crée il y a 5000 ans par des extraterrestres parlez en aux chinois aux indiens etc ........
    surement une bonne fiction smiley


    • medialter medialter 12 mai 2015 13:47

      @gaijin
      "surement une bonne fiction"

      *

      Bah c’est un peu comme dans l’ésotérisme, la réalité finit toujours par dépasser la fiction. L’idée d’une planète utilisée comme creuset d’expérimentations génétiques à diverses époques, amenant à des diversités raciales extrêmes, par une civilisation ayant des millions d’années d’avance sur nous n’est pas plus délirante que l’invraisemblance apparente qui semble se dégager de la Pierre philosophale.


    • gaijin gaijin 12 mai 2015 14:02

      @medialter
      " pas plus délirante "

      en effet mais il est délirant d’y croire simplement comme ça

      je trouve tout a fait logique que ceux qui ne connaisent pas l’alchimie disent c’est n’importe quoi ...mais la mode moderne de croire que au prétexte que tout est possible n’importe quoi est réel m’effraie au plus haut point 

      pas de progression possible en alchimie ,ésotérisme , spiritualité ou ce que vous voudrez sans un solide bon sens et un esprit analytique et critique acéré ......

      avoir l’esprit ouvert ce n’est pas avoir la tête pleine de courants d’air ....

      ( je ne dis pas ça pour vous )


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 15:02

      @gaijin, pas 5000 ans tu peux rajouter quelques zéros.


    • medialter medialter 12 mai 2015 16:14

      @gaijin
      "il est délirant d’y croire simplement comme ça"

      *

      Pour l’instant personne n’est dans la croyance (en tout cas pas moi, d’autant que je ne connais pas Parks). Pour l’instant, il s’agit de se documenter, beaucoup de choses émergent depuis quelques années, et même si j’ai un mal de chien à tout suivre, j’ai pas envie de rater le train s’il y en a un, et de me retrouver comme Gollum esclave d’archaïsmes devenus obsolètes, même si je sais que dans les archaïsmes certaines choses de grande valeur ont été planquées.

      *

      Maintenant sur le sujet, ça commence à faire beaucoup, et une image, même floue, commence à se dessiner. Entre les constructions cyclopéennes d’origine inconnue, les E.T. qui nous visitent depuis la nuit des temps, les artefacts que l’on commence à découvrir partout dans le système solaire, les mythologies qui parlent de dieux venus du ciel, les théories de Velikowski, Sitchin, Daniken, sans parler de leurs prédécesseurs, même si elles sont imparfaites, les révélations de Kubrick, ça commence à peser son poids. Personne ne prétend y voir clair (surtout pas moi), mais les choses se dessinent malgré tout.


    • Gollum Gollum 12 mai 2015 16:53

      @medialter

       j’ai pas envie de rater le train s’il y en a un

      Ah ? Et tu comptes obtenir quoi ? smiley

      , et de me retrouver comme Gollum esclave d’archaïsmes devenus obsolètes,

      Je ne suis esclave de rien du tout.. Que les Elohim soient là depuis des millénaires cela ne change strictement rien par rapport au fond du problème… Et franchement je m’en tape des Elohim. Cela m’intéresse mais ce n’est pas fondamental. Et c’est là-dessus que tu risque de louper définitivement le train… car pour un soi-disant initié tu es assez moderne dans tes façons de sentir et de raisonner.. gaijin est probablement bien plus proche du vrai réel que toi… et de loin.

      Qu’est-ce que t’attends ? Qu’il vienne te chercher dans leur soucoupe et te donne l’immortalité ? Je crois que tu peux courir.. A mon avis tu n’es pas le bon candidat.. smiley


    • maQiavel maQiavel 12 mai 2015 17:01

      @gaijin
      -donc l’humanité a été crée il y a 5000 ans

      ------> Ce n’ est absolument pas ce qu’il dit.

      Je trouve que c’ est très bien de réfuter les hypothèses , il faut toujours les soumettre à évaluation et les remettre en question.


      Mais il faut aussi faire attention à ne pas faire dire à une hypothèse ce qu’elle ne dit pas , juste pour le plaisir de la critiquer.


    • gaijin gaijin 12 mai 2015 17:24

      @ZardoZ
      OK combien ?


    • medialter medialter 12 mai 2015 17:26

      @Gollum
      "Et tu comptes obtenir quoi ?"

      *

      Eviter de devenir une relique comme toi, à mourir de soif dans une oasis

      *

      car pour un soi-disant initié tu es assez moderne dans tes façons de sentir et de raisonner

      *

      Déjà je ne me suis jamais prétendu initié (pour la simple raison que lorsque je le serai, je ne serai plus là à faire le con avec toi). Ensuite Y a rien d’anti-initiatique à s’imprégner des réalités

      *

      "gaijin est probablement bien plus proche du vrai réel que toi… et de loin".

      *

      Je ne connais pas Gaijin, et s’il est ce que tu dis, tant mieux pour lui. En matière d’initiation, toute comparaison est fallacieuse, chacun agit selon sa Nature, et ce qui est bénéfique pour l’un peut être un poison pour l’autre. Il n’y a que notre Gollum pour se croire à une course hippique smiley

      *
      "Qu’il vienne te chercher dans leur soucoupe et te donne l’immortalité ?"

      *

      J’aime bien comprendre dans quel monde je vis. Pour le reste, j’irai le chercher seul, j’attends personne contrairement à toi, ta soucoupe volante c’est le petit Jésus, et là oui, je crois que tu vas attendre longtemps.


    • gaijin gaijin 12 mai 2015 17:37

      @medialter
      ben justement si .....je connais des gens qui y croient ......

      je suis ok pour me poser la question d’extra terrestres mais il n’ y a pas tant d’évidences que ça : aujourd’hui on prend tout sur le plan matériel mais ce n’était pas le cas des civilisations les plus anciennes et pas mal de choses dans les textes peuvent se voir sur un autre plan 

      des évènements " simples " ont été traduits en termes d’intervention de divinité ( par exemple le déluge de la bible dont on a déjà parlé ) et des évènements spirituels on été perçus comme étant réel ( ils le sont ) alors qu’ils ne rentreraient pas dans notre catégorie de ce que l’on appelle réel

      on voit ce genre de choses dans le shamanisme ou dans les représentations du temps du rève .....

      sans compter qu’une civilisation humaine avancée a aussi pu passer pour des dieux

      .....au final pas tant d’évidences

      je crois que vous avez vu le reportage récemment passé sur le parthénon : on n’a pas toutes les réponses mais certaines étaient au final étonamment simples .....

      extraterrestres ou vision astrale ? :

      http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.sagesse-primordiale.com%2Fblog%2Fwp-content%2Faborig%2525C3%2525A8nespeinturesrupestreswandjina.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.elishean.fr%2F%3Fp%3D36029&h=352&w=450&tbnid=yNDFTTEmLtETaM%3A&zoom=1&docid=-LAe1xjFlbZqFM&hl=fr&ei=Ex5SVdigN4H1UrbxgHg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5683&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CC0QrQMwBA


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 17:38

      @medialter
      * ta soucoupe volante c’est le petit Jésus, et là oui, je crois que tu vas attendre longtemps.

      Allez tous en choeur avec @Gollum le bedeau et sa clochette

      " Jésus revient, Jésus revient parmi les tiens"

       smiley



    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 17:45

      @gaijin

      *je crois que vous avez vu le reportage récemment passé sur le parthénon : on n’a pas toutes les réponses mais certaines étaient au final étonamment simples .....

      Pour ma part j’ai vu ce reportage et contrairement à toi je ne pense pas que cela soit si simple que ça.

      10.000 Blocs pour le Parthénon, tous taillés différemment, pas une seule ligne droite dans tout l’édifice et pourtant c’est droit.

      9 ans pour monter ce gigantesque chantier, plus complexe encore que les grandes pyramides et les archéologues d’aujourd’hui viennent nous dire la bouche en coeur que les gars de l’époque ils ont fait ça avec des outils rudimentaires, alors que de nos jours le chantier dure depuis plus de trente ans avec des grues informatisées.

      Non mais de qui se moque t’on ?


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 17:50

      @gaijin

      Selon différentes théories , entre 100.000 ans et 1 millions d’années, ceci dit faut arrêter de jouer à ce petit jeu là, je suis comme tout le monde je cherche mais contrairement à certains qui défendent leur petit pré-carré et comme le signale @maQuaviel dans un post plus haut, j’essaye d’avoir l’esprit ouvert surtout sur un sujet (celui de nos origines) qui m’a toujours fasciné.


    • gaijin gaijin 12 mai 2015 19:27

      @ZardoZ @maq

      je fait un groupé : les by WordProser"> tablettes datent de 5000 ans pas même 50000

      j’étudie des choses plus récentes bien qu’anciennes et je mesure la difficulté de prendre les choses au pied de la lettre. c’est bien de dire que c’est la Vérité mais ce qui me chiffonne ( entre autre ) c’est qu’il y a 5000 ans les chinois étaient aussi avancés que les sumériens et eux aussi étaient persuadés d’être le centre du monde, des interprétations possibles au texte il y en a d’autres ( vois mon post a médialter ) et pas la moindre preuve ni dans un sens ni dans l’autre

      bien sur c’est plus dur de vendre un livre en disant : une hypothèse vide parmis d’autre smiley 

      le point le plus intéressant pour moi c’est la mention d’une divinité féminine ce qui nous ramène a avant le néolithique mais il faudrait voir le texte dans son ensemble

      des by WordProser"> fragments de fragments ? on peut toujours leur faire dire n’importe quoi ....

      sur le parthénon il reste des questions ça ne m’a pas échappé et je ne prend pas non plus les paroles des archéologues pour une bible mais savez vous comment travaillaient les batisseurs de chateaux et de cathédrales ?

      avec une corde a noeux et des esquisses au sol .......étonnant non ?


    • gaijin gaijin 12 mai 2015 19:37

      @gaijin
      d’un autre coté pour des mecs qui traversent l’espace ils sont pas si avancés que ça : la génétique ça tombe bien c’est pile là ou on en est ......

      sauf que la génétique est déjà dépassée ( voire les travaux de montagnier sur la mémoire de l’eau ) ce qui compte c’est l’information ......sans obstacles mercantiles on aura franchit cette étape bien avant d’être arrivés sur la plus proche planète ......

      manquent d’imagination les aliens ......


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 20:30

      @gaijin

      C’est juste de l’anthropomorphisme, c’est si difficile que ça d’intégrer dans son logiciel personnel qu’il y a eu des civilisations avant nous plus avancées que la notre ?

      * manquent d’imagination les aliens ......

      Une phrase vide de sens. Une civilisation qui aurait des milliers d’années voir des millions d’années d’avance sur nous, c’est l’évidence même que ses membres n’auraient pas la même imagination que le sieur @gaijin .


    • medialter medialter 12 mai 2015 21:27

      @gaijin
      "je suis ok pour me poser la question d’extra terrestres mais il n’ y a pas tant d’évidences que ça : aujourd’hui on prend tout sur le plan matériel mais ce n’était pas le cas des civilisations les plus anciennes et pas mal de choses dans les textes peuvent se voir sur un autre plan "

      *

      C’est pareil pour le phénomène OVNI. Je me suis penché longuement dessus, et il existe suffisamment de documentation pour pouvoir affirmer qu’il existe les 2 types d’apparitions : tôles & boulons, et métaphysique (entendre immatérielle, souvent polymorphe). Jacques Vallée et Gildas Bourdais ont fait le lien entre le phénomène percu trop souvent matériellement et les "autres plans" (par ex Vallée catalogue les apparitions mariales ou la mythologie des fées dans le phénomène OVNI qu’il a largement étendu dans sa conception).

      *

      "on voit ce genre de choses dans le shamanisme ou dans les représentations du temps du rève "

      *

      On voit la même chose dans le phénomène OVNI (missing time, sortie du corps, quelques fois même rapport de temps relativiste extrême, comme le cas de ce soldat du Chili qui a disparu 1/4 d’heure devant ses potes mais qui dans son temps avait disparu 3 jours - barbe et montre à l’appui). Quelques auteurs commencent d’ailleurs à faire le rapprochement entre chamanisme et phénomène OVNI, qui ne serait qu’un seul phénomène, mais perçu distinctement en raison de notre culture mal avisée.


    • medialter medialter 12 mai 2015 21:45

      @gaijin
      "pas la moindre preuve ni dans un sens ni dans l’autre "

      *

      Des preuves ? smiley Mais personne n’en est à chercher des preuves, tout est organisé pour un camouflage complet. Déjà que la diffusion d’un fake d’invasion OVNI en 1938 par Orson Welles a créé une panique générale, la moitié de l’humanité irait à l’asile si on lui annonçait qu’une race E.T. dirige la planète depuis toujours, et pas qu’en bien.

      *

      "savez vous comment travaillaient les batisseurs de chateaux et de cathédrales ? avec une corde a noeux et des esquisses au sol .......étonnant non ? "

      *

      Ben non, pas étonnant, plutôt de la décadence, ça n’est rien d’autre que de l’empilage de pierre, quand on voit le génie incomparable de la construction du Parthénon, moi, si j’étais FM, j’essayerais surtout pas de m’affilier avec les bâtisseurs des cathédrales. Mais quelque chose me dit que dans pas longtemps, quand le génie des constructeurs grecs sera reconnu, tous ces parasites vont vouloir se l’approprier smiley


    • medialter medialter 12 mai 2015 21:49

      @gaijin

      "sauf que la génétique est déjà dépassée ( voire les travaux de montagnier sur la mémoire de l’eau ) ce qui compte c’est l’information ......sans obstacles mercantiles on aura franchit cette étape bien avant d’être arrivés sur la plus proche planète ......manquent d’imagination les aliens ......"

      *
      Absolument, mais rien ne dit que nous ne sommes pas toujours victimes de sciences ou de phénomènes que nous ne connaissons pas encore. Par exemple que notre conscience soit totalement contrôlée. C’est marrant cette impression que j’ai toujours de ne voir dans la rue que des clones qui pensent être libres.


    • medialter medialter 12 mai 2015 21:59

      @ZardoZ

      Allez tous en choeur avec @Gollum le bedeau et sa clochette" Jésus revient, Jésus revient parmi les tiens"

      *

      Ca y est, j’ai reconnu Gollum, regarde ici à 1"20 smiley


    • ZardoZ ZardoZ 12 mai 2015 22:23

      @medialter

      T’in sacré baryton le Gollum, la foi chevillée au corps il a .

       smiley


    • gaijin gaijin 13 mai 2015 08:26

      @ZardoZ
      " Une civilisation qui aurait des milliers d’années voir des millions d’années d’avance sur nous, c’est l’évidence même que ses membres n’auraient pas la même imagination que le sieur @gaijin ."

      ben oui c’est précisément mon propos ! si on me parlait d’un truc qui dépasse l’entendement je garderais l’hypothèse ouverte ( ni oui ni non ) mais la précisément ils font des modifications génétiques ........et même le sieur gaijin a déjà entendu parler de trucs plus forts .....

      " des civilisations plus avancées "

      ça me va tout a fait au contraire mais pourquoi forcément extraterrestres ? et je dirais pas forcément plus avancées mais différemment avancées ......


    • gaijin gaijin 13 mai 2015 08:38

      @medialter
      " victimes de sciences ou de phénomènes que nous ne connaissons pas encore.....voir dans la rue que des clones qui pensent être libres."

      tout a fait mais il n’y a là rien qui soit lié a des aliens c’est un phénomène " normal" lié a l’évolution de l’humanité : dans le cycle actuel nous en somme a la période de l’émergence de la conscience individuelle mais ça ne se fait pas d’un bloc ....certains commencent a émerger tandis que les autres sont encore des non-individus régit par l’inconscient collectif ........( mais chut .....ça c’est un vrai secret .....)


    • gaijin gaijin 13 mai 2015 08:53

      @medialter
      " Quelques auteurs commencent d’ailleurs à faire le rapprochement entre chamanisme et phénomène OVNI, qui ne serait qu’un seul phénomène, mais perçu distinctement en raison de notre culture mal avisée. "

      et les auteurs en questions ils sont shamanes ?

      non je pose la question parceque ce qu’il y a de mal avisé dans notre culture c’est de tenir des raisonnement basés sur rien ....

      il faut être clair : le monde de l’esprit est réel mais il n’est pas le monde matériel qui lui aussi est réel ( de notre point de vue de la conscience, ne faisons pas de théorie ) si on parle d’ovni ou d’extraterrestres je parle d’ entitées physiques localisées dans le même espace temps que le notre .......sinon on ne s’y retrouve pas

      que dans les traditions certaines choses liées au " dieux" puissent avoir été liées a des phénomènes ovni ne me choque pas a priori mais pour en faire les " dieux créateurs de l’humanité " au jardin d’éden il m’en faut un peu plus que trois bouts de textes ........


    • Gollum Gollum 13 mai 2015 10:08

      @gaijin

       le monde de l’esprit est réel mais il n’est pas le monde matériel qui lui aussi est réel

      Tout à fait. Mais d’un point de vue Traditionnel (au sens normal du terme… smiley) l’esprit est plus réel que la matière… C’est ce que n’arrivent pas à capter bon nombre de ses apprentis ufologues (à part Vallée, peut-être.. et Meheust.. Jung aussi) qui veulent mettre la matière d’abord.. De ce fait ils raisonnent comme les hommes modernes.. Ils sont évolutionnistes et matérialistes.

      Or il n’est pas exclu loin de là qu’il faille raisonner sur des entités "spirituelles" manipulant la matière tout à loisir.. Ce qui explique en passant l’extrême variété du phénomène OVNI qui s’adapte à l’époque, au psychisme local, territorial, au folklore…

      D’où l’extrême complexité du phénomène. Or pratiquement aucun de ceux qui étudient ces choses n’ont une mentalité traditionnelle, hermétique…

      A mon avis c’est une grave lacune.


    • ZardoZ ZardoZ 13 mai 2015 11:00

      @Gollum

      * A mon avis c’est une grave lacune.

      Un peu d’eau dans son vin, ça fait pas de mal, ça rend la tête moins lourde.

      Ceci dit, " ton avis" vaut autant qu’un autre.


    • medialter medialter 13 mai 2015 11:06

      @gaijin
      "si on parle d’ovni ou d’extraterrestres je parle d’ entitées physiques localisées dans le même espace temps que le notre .......sinon on ne s’y retrouve pas"

      *

      OVNI ne signifie E.T., c’est un terme fourre-tout, charge aux lecteurs de se démerder pour le classer. Mon avis est que ce terme a délibérément été laissé tel quel, de manière à ajouter de la confusion. Mais à la base, il comprend aussi les apparitions immatérielles, multi-dimentionnelles ou non.

      *

      "dans les traditions certaines choses liées au " dieux" puissent avoir été liées a des phénomènes ovni ne me choque pas a priori mais pour en faire les " dieux créateurs de l’humanité " au jardin d’éden il m’en faut un peu plus que trois bouts de textes "

      *

      Sur le plan de la faisabilité, tu te contredis, qui peut le plus peut le moins, car même si la manipulation génétique constitue effectivement, de manière probable, l’arrière science d’une civilisation avancée, elle n’en demeure pas moins dans ses possibilités, et dans ce domaine il se pourrait que la planète, en tant que creuset d’expérimentation génétique, ait été sous influence depuis très longtemps

      *

      Sur le plan des preuves, nous ne sommes pas prêts d’en avoir pour la raison que j’ai évoqué plus, et donc nous sommes condamnés à nous en remettre aux faisceaux de présomption.



    • medialter medialter 13 mai 2015 11:14

      @Gollum
      "D’où l’extrême complexité du phénomène. Or pratiquement aucun de ceux qui étudient ces choses n’ont une mentalité traditionnelle, hermétique…"

      *

      Là je reconnais que c’est un argument béton, imparable. L’hermétisme constitue à lui seul une vie de boulot, et s’il faut le lier au phénomène OVNI, dans les sens où l’a fait Vallée (mais pas que ... aussi M.T. De Brosses ou Gildas Bourdais, ainsi que quelques américains), ce qui me semble incontournable, il ne va pas rester lourd d’experts crédibles. Mais ça donne déjà une orientation à prendre, et certains ont commencé le virage, dans Nexus N° 97, il y a un dossier qui va dans ce sens.


    • gaijin gaijin 13 mai 2015 12:26

      @Gollum
      oui bien entendu c’est là ou je voulais en venir en parlant d’information ( la forme moderne de l’esprit )

      mais je dirais que le réel dépend de la conscience individuelle de chacun c’est a dire qu’il y a le réel Véritable ou seule existe l’information ( l’esprit ) et le réel individuel

      mon réel individuel c’est que ma conscience ( c’est a dire mon inconscience smiley ) ne me permet pas de faire franchir un mur a mon corps physique


    • gaijin gaijin 13 mai 2015 12:53

      @medialter
      " une vie de boulot " ben oui mais vous attendez a quoi ? et encore une vie c’est bien trop court smiley 

      vous pensez percer les mystères de l’univers en 3 clics ?

      " qui peut le plus peut le moins " certes ! mais ce n’est pas la faisabilité que je critique .....c’est que l’on découvre précisément ce que l’on connait ...tout est clou a celui qui n’a qu’un marteau dit on ....au demeurant les chaines de la fort t sont a l’arrêt ...pourquoi ?

      "ovni " oui c’est flou mais si on veut causer a un moment donné il faut en sortir du flou .......sinon on ne se comprend pas ....


    • medialter medialter 13 mai 2015 15:15

      @gaijin
      "" une vie de boulot " ben oui mais vous attendez a quoi ?"

      *

      Ai-je dit le contraire ? C’est moi qui ai attiré l’attention là-dessus

      *

      "mais ce n’est pas la faisabilité que je critique .....c’est que l’on découvre précisément ce que l’on connait ..."

      *

      Ben il me semble logique qu’on ne puisse en parler que parce qu’on le connaît. L’ADN ne fut isolé qu’en fin du XIX°, alliez vous imaginer qu’on parle de l’hypothèse de modification génétique opérée par des E.T. à la cour de Louis XIV ? smiley


    • gaijin gaijin 13 mai 2015 16:21

      @medialter
      " Ai-je dit le contraire ? "

      je vous avait mal compris désolé 

      " Ben il me semble logique qu’on ne puisse en parler que parce qu’on le connaît "

      vous touchez bien la question j’ai l’habitude de travailler et de mettre en pratique des choses issues de textes anciens ( moins que ça horizon 2000 2500 ans ) c’est une pensée étrangère , qui exprime des concepts intraduisibles ( d’où précisément le recours a la symbolique ) qui se lit a différent niveaux ......un truc ou on peut passer longtemps a coté des évidences ......

      alors quand je lit une traduction de texte ancien en termes aussi brutalement modernes je n’ y crois pas .....parce que ça n’est pas possible 

      en résumé c’est la question de krishnamurti : la pensée peut elle s’affranchir du connu ?

      si on ne pose pas nos lunettes on ne peut saisir les textes anciens .....


    • ZardoZ ZardoZ 13 mai 2015 17:53

      @medialter
      * L’ADN ne fut isolé qu’en fin du XIX°

      Heu ! Plutôt fin du 20e précisément dans les années 90 et encore plutôt à la fin de cette décennie pour le séquençage complet , si ma mémoire est bonne.


  • pabst465 14 mai 2015 01:33

    Le Testament de la Vierge et La Dernière Marche des Dieux : 2 livres qui m’ont convaincu qu’Anton Parks était un véritable historien et non un romancier. J’ai ensuite dévoré tous ses livres en quelques semaines, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant.


  • pegase pegase 14 mai 2015 11:51

    Au secours !!!


    Ce fil de discussion est un lieu de perdition pour soucoupiste pré-pubère smiley

    Pour rappel, la première exo planète ou la vie est prétendument possible est à un paquet d’années lumières d’ici, vitesse impossible à dépasser ou même à seulement approcher ; oubliez les lézards et les petits bonhommes verts, même en admettant qu’ils vivent 500 ans ; la planète terre est trop éloignée pour eux ...

    • Le Zouav 14 mai 2015 12:47

      @pegase

      L’argument des distances ne me convient pas.
      Si une forme de vie intelligente existe ailleurs (même à 10 millions d’années lumières), elle a pu "démarrer" bien avant nous, "s’industrialiser" (Vision très anthropocentriste) bien avant nous, et entamer l’exploration/colonisation des confins spatiaux alors que l’humanité n’existait pas. (Et avoir déjà plusieurs planètes "usées" à son actif, et pls millions d’années d’évolution au compteur)
       
      Ou encore, voir le cycle des robots d’Asimov, une humanité qui part, colonise ailleurs, et "oublie" ses origines, à savoir la planète Terre, planète qui des milliers d’années plus tard est considéré comme une légende par presque tout le monde. (Quoi, une planète unique dont tout le monde vient ??? Foutaises !)
       
      Ou alors, cette vie extraterrestre est beaucoup moins loin qu’on ne le pense, mais inaccessible, tant au niveau des sens que du concevable, au vulgus pecum.

       

      C’est pas les possibilités qui manquent quand on a un peu d’imagination  smiley


    • pegase pegase 14 mai 2015 16:39

      @Le Zouav


      Je ne suis pas d’accord avec ça pour les raisons évoquée plus haut, par contre qu’il y ai des mondes parallèles ça semble aujourd’hui certain, que des interconnexions existent entre ces mondes parallèles, oui c’est parfaitement possible, mais pas des visites au sens matériel du terme, seulement des contacts type radio (encore que je doute que ce genre d’onde puisse passer), mais ma théorie à moi est que les apparitions mariales c’est ça, une sorte de contact inter monde parallèle, sans qu’ils aient la moindre possibilité d’intervenir matériellement parlant ...


      Du reste il serait intéressant de poster des vidéos sur ces fameuses apparitions mariales et d’en discuter ... Jeanne d’Arc aurait elle réellement vue ses saintes et entendue leurs voix ???? Là est la question ! Or quand on étudie dans les moindres détails son histoire, on se dit qu’il est fort possible que ce soit ça ..... un contact venu d’ailleurs ..

      https://www.youtube.com/watch?v=9Ljl4nRTPt0


    • ZardoZ ZardoZ 14 mai 2015 17:02

      Et allez...C’est repartie sur les apparitions mariales, la bilocation, les guérisons miraculeuses, le Padre Pio qui lévite et touti-quanti . L’étudiant @pegase récite bien ses leçons apprises au lycée, on dépasse pas la vitesse de la lumière, les aliens ne peuvent pas vivre plus de 500 ans ( pourquoi 500 et pas mille ? On se le demande), la première exo planète se trouve à pataouchnok et les ET sont tellement cons qui n’ont même pas penser à faire du "proche en proche" et puis les trous de vers et:où les univers gémellaires ils ne connaissent pas non plus.

      Mais mon pauvre pegase on n’est pas au cour du soir de ton aéro-club sur ce fil. Il te viendrais pas à l’esprit qu’une civilisation ayant plusieurs millénaires d’avance sur la notre serait encore à l’âge du moteur à explosion et des fusées à hydrogène, si ?

      Par contre pour des êtres inter-dimensionnel je te suis et je serais le premier à te modérer positivement si tu en faisais un court article avec vidéos à l’appui.


    • ZardoZ ZardoZ 14 mai 2015 18:16

       Absolument d’accord @Le Zouav , plusieurs possibilités de voyager dans l’espace, la plus simple et disons la plus plausible, avec une technologie moyenne du même niveau ou légèrement plus avancée que la notre d’un siècle ou deux, serait la colonisation à des vitesses lentes bien inférieure à la vitesse de la lumière de notre étoile la plus proche "proxima centauri" en une centaine d’années voir un peu plus, ça sera les descendants de l’arche spatiale qui pourront fouler un sol sur une des planètes et/ou satellites de ce système solaire.

      Et ainsi de siècles en siècles et de millénaires en millénaires conquérir une grande partie de la galaxie, en 100.000,00 ans voir beaucoup moins en ayant la chance de tomber sur des planètes viables et en continuant bien évidemment l’avancée technologique.

      D’ailleurs d’après certaines prévisions, nous serons en mesure de quitter le système solaire à la fin du XXIe siècle, de toute façon vu la vitesse exponentielle avec laquelle on "crame" notre terre, va falloir faire fissa pour en trouver une autre rapidos, et là pas d’inquiétude ça sera pas pour les "sans dents".


    • pegase pegase 15 mai 2015 02:18

      @ZardoZ & medialter, 


      Arrêtez de balancer des bêtises, c’est vous qui êtes d’un grotesque, il est absolument impossible de dépasser la vitesse de la lumière, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a rien qui démontre dans l’univers que l’on puisse la dépasser, ce sont des principes immuables ... Ils sont valables sur terre mais aussi partout ailleurs dans le cosmos, que ce soit pour des terriens ou des aliens ... 


      Les torsions espace temps constatées à l’approche des planètes, ce n’est pas la vitesse de la lumière qui change, c’est le temps ..

       


Réagir