jeudi 21 mars - par Orwell

« Les casseurs sont des terroristes » - Clément Viktorovitch recadre une élue LREM

Clément Viktorovitch recadre Marie-Laure Harel (LREM) qui débloque complètement en qualifiant les casseurs de terroristes : « La dégradation de biens n'a rien à voir avec le terrorisme. C'est un outrage tellement grave qu'on n'a même pas besoin de le réfuter. Vous vous ridiculisez toute seule, madame. » 

 



17 réactions


  • Zatara Zatara 21 mars 11:57

    ...et la semaine prochaine, gilets jaunes = zombies-nazis
    https://www.youtube.com/watch?v=zRRvOzoX-AY&feature=youtu.be&t=159


  • maQiavel maQiavel 21 mars 12:00

    Excellent Viktorovitch, comme d’habitude. Parfois je me demande ce qu’il fout sur cette chaine …


  • Belenos Belenos 21 mars 13:58

    Voilà ! Lui sait faire la différence entre la violence exercée sur les personnes et la "casse", la destruction de biens. 


    • maQiavel maQiavel 21 mars 14:12

      @Belenos

      Oui mais il légitime la violence, vous avez entendu à la fin de la vidéo ? 

       Il l’avait déjà dit à une autre occasion mais écoutez la remarque de Jean Claude Dassier à 20 : 38 … smiley


    • Belenos Belenos 21 mars 14:55

      @maQiavel

      Oui, c’est insupportable, cette "justification de la violence !!"   smiley

      La basse-cour macronnienne devrait bientôt nous pondre une "loi contre la justification de la violence". 


  • CoolDude 21 mars 14:52

    Si on part dans ce registre... On peut aussi parler de "Terrorise d’État".

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d%27%C3%89tat

    Insécurité économique & sociale.

    Violences physiques & psychologiques sur des manifestants. Les jugements expéditifs, etc...

    Dénonciation par l’extrême gauche

    L’expression de « terrorisme d’État » est aujourd’hui employée dans certains milieux d’extrême gauche pour dénoncer ce qu’ils estiment être un amalgame injustifié entre le terrorisme et ce qu’ils appellent la « lutte révolutionnaire ». En effet les actions de certains groupes qualifiées de terroristes relèveraient de la résistance légitime. Le terrorisme d’État serait également la cause de la sclérose des sociétés puisqu’il permettrait d’étouffer les revendications du peuple en instillant un sentiment d’insécurité qui entraînerait une mobilisation de chacun derrière les gouvernements en place.


  • Hijack ... Hijack ... 21 mars 18:39

    Viktorovitch, à l’époque où il faisait partie de l’équipe de Pascal Praud sur CNews ... avait l’habitude de recadrer tout le monde, surtout Praud. Il avait d’ailleurs quitté l’équipe pas très fine.

    .

    Ici, c’est comique ... bêtise et mauvaise foi, contre intelligence et logique de l’Universitaire.

    .

    Donc, j’aimerai comprendre ... les terroristes qui faisaient du "bon boulot" en Syrie ... d’après Marie-Laure Harel, c’était quoi au juste ?

    Sarko et Bhl qui ont détruit la Libye (sous de fausses accusations de bains de sangs à présents démontrés) ... massacré Kadhafi, sa famille et des milliers de libyens, c’était quoi ?

    Inversions accusatoires et terrorisme mal placé d’après LREM ... C’était quoi la Libye et la Syrie, comparés aux bris de vitres et quelques dégâts ? ...


    • Vraidrapo 22 mars 04:43

      @Hijack ...

      Devant tant d’évidences... ignorées des gens, je me demande pourquoi, je me soucie encore de politique. Peu à peu, quoi qu’il se dise quoi qu’il se passe, je vais bientôt rester impassible.
      C’est incroyable ce que la Majorité est grégaire, sans rigueur, sans idéal sinon celui de consommer des conneries inutiles dont ils n’ont assez souvent pas les moyens... On se fait niquer profond ( et la Planète avec) par des psychopathes prédateurs et ça vit au jour le jour, imperturbables ou à peine dérangés par les bouchons de départ en vacances...


    • Deepnofin Deepnofin 22 mars 20:35

      @Vraidrapo Je crois au contraire que la majorité est loin d’être comme vous la décrivez. Même si on est encore très divisés idéologiquement, il me semble que la très grande majorité du peuple a bien conscience que tout va de travers, que notre Humanité est en train de chuter, et en souffre terriblement. Les GJ sont ceux qui ont "basculé" (avec, dans un cadre plus général, les "complotistes"), mais à mon avis, le reste le population va très prochainement leur emboiter le pas. Je ne peux concevoir que d’ici la fin de l’année, nous n’ayons pas réussis à nous unir dans le concret et le refus en bloc de ce Système.


    • Vraidrapo 22 mars 22:42

      @Deepnofin
      Qui vivra verra... mais, je n’y crois pas trop.
      L’homme de la rue a beaucoup évolué en 30 ans, je n’y vois plus ni sens patriotique, ni solidarité, ni courtoisie, ni retenue... même chez le bourgeois retraité.


    • Deepnofin Deepnofin 23 mars 00:42

      @Vraidrapo Parce qu’il y a le miroir social, et que dans la rue, on se conforme à cette "façon de se comporter". On ne cherche pas d’ennuis, du coup, on fait pas de vagues, on évite de regarder les gens (le portable est bien + "confortable"...), et puisqu’on est endoctrinés dans l’idée que les autres, c’est tous des cons, et que la vie, c’est la jungle, et que les faibles se font bouffer... = la courtoisie, aux chiottes :p
      Mais c’est aussi, à mon avis, un biais de négativité : certes, une bonne partie des gens semblent aller de + en + dans cette voie là, dans les grandes villes encore plus, mais il y en a aussi un paquet qui font de la "résistance", et c’est sans parler du fait que sur le net (ou même dans de nombreuses discussions que j’ai eu en dehors), on semble bien nombreux à avoir conscience des phénomènes dont vous parlez.

      Tout ceci n’est qu’une réaction à l’Hypernormalisation dans laquelle nous a endoctriné ce Système en pleine chute. Mais ça ne devrait plus durer, car justement, cette Hypernormalisation semble en train de disparaitre, aussi vite que le Système tombe le Voile et dévoile sa réelle nature dictatoriale.
      (Si mon analyse est bonne ! Comme vous le dites, qui vivra verra ! en tout cas, sur le net, je trouve qu’on a globalement énormément évolué, rien que ces 5 dernières années, malgré le fait qu’on soit encore très divisés idéologiquement / sur les causes de nos problèmes. D’ici très peu je crois, le complotisme deviendra vraiment populaire, et notre union en découlera naturellement, puisque si on accepte l’idée d’avoir été manipulés, alors on perd nos raisons de haïr nos "adversaires idéologiques" et on comprend que seule l’union du peuple peut l’amener à s’émanciper. En tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre ;) )


  • eau_du eau_du 21 mars 22:45

    Bonjour,

    .

    Ce gouvernement est le plus détestable qu’on à jamais eu en France !!!

    .

    On t-ils oublié pourquoi les gilets jaunes ( aux quelles se greffent les casseurs) sont dans la rue !

    .

    Nous les gilets jaunes sont toujours dans la rue parce-que le gouvernement ne répond en rien à nous exigences !

    .

    Marie-Laure Harel (conseillère LREM) à t’elle oublié les violences qui ont été commis par des Forces de l’ "ORDRE" au nom du gouvernement représentant l’oligarchie financière !

    Des centaines des personnes mutilé à vie, 18 personnes éborgnés !


    On nous balance de grenades avec de la TNT !


    Sophie Tissier, Gilet jaune parle des violences qui subissent des français au quotidien

    https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/sophie-tissier-gilet-jaune-qu-est-80979


    BFM pratique l’art de "l’inversion accusatoire" contre Juan BRANCO
    https://www.youtube.com/watch?v=vbtdcRZAWak


  • insomnia2 insomnia2 22 mars 00:03

    Les terroristes ne sont pas ceux que l’on désigne ! Ils devront un jour répondre de leurs méfaits envers et contre le peuple.

    Que ce monde est nauséabond avec de vrais psychopathes car conscients de leurs actes !

    J’ai fait un rêve... 


  • dédé 22 mars 08:14

    La dégradation de Macron, est-ce du "terrorisme" ?

    Si c’est le cas, Juan Branco est un "terroriste" de premier ordre.

    Son dernier livre  Crépuscule  vient de sortir. Qu’on se le dise !


Réagir