Les brigandes – dissidentes par nature (Meta TV)
Les Brigandes nous présentent leur nouvel album "France notre terre", c'est l'occasion de découvrir leur univers et leur démarche dissidente et indépendante de l'industrie musicale.
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
105 réactions
-
sls0
13 juillet 2016 19:54
Tout les trois semaines pilule nous fait la promotion des brigandes, comme elles sont assez à royalistes sur les bords, je ne crois pas que ce soit l’artistique qui soit mis en avant, c’est plutôt un message style cagoule.
C’est vrai que les derniers présidents que l’on a eu, j’en voudrai même pas comme jardinier, mais je n’ai pas envie d’avoir un roi de droit divin avec une poignée de cloportes pour l’assister.
-
@sls0
Même pas tenté par un roi elfique ? Rooooooooh z’êtes difficile vous
-
L’effroyable imposture des Brigandes débunkée depuis au moins avril 2016 par Rivarol, pour une fois que ce torchon fait des étincelles et pas avec la bite de Bourbon... mdrrrrrrrrrrr
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 05:07
On dirait que la cagoule a rétréci au lavage. Moi, je dirais que ça me fait plus penser à Fantômette de la Bibliothèque Verte qu’à la bande à Eugène.
-
Heptistika
14 juillet 2016 13:39
@sls0
.
Ces filles sont effectivement fort peu pourvues en talent, en charisme ou en profondeur artistique. La seule raison qui leur vaut une tribune ici est due à l’obsession chrétienne de l’auteur de l’article.
.
Pauvre en tout point.
-
Pilule Rouge
14 juillet 2016 14:45
@Ravirol la Variole Mauve
Réponse des Brigandes dans la deuxième vidéo à 13:16 -
files_walQer
14 juillet 2016 16:12
@Heptistika
"Ces filles sont effectivement fort peu pourvues en talent"
Pour le moment je ne connais de leur production que "Jakadi" et je trouve qu’elles ont du talent, j’aime beaucoup cette chanson, texte, musique et voix.
Difficile de ne pas l’écouter plusieurs fois de suite.
-
@files_walQer
A chacun son oreille qui lui sert de coussin pour des vibrations des orteils au soleil afin de rêvasser sans nul autre pareil, mais faire rimer interphone avec Danny Boon, Baudelaire, même dans l’absence de l’absinthe, c’est certain, n’aurait pas osé cracher sur la langue de Molière avec autant de glaires.Si tous les goûts sont dans la nature, alors tous les égoûts charrient des ordures...
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 22:03
@Acouphènes
Il faut comparer ce qui est comparable, on parle de chansonnettes humoristiques et non d’art éternel. Donc, comparons ces chansons à celles de Vincent Delerm... plutôt qu’à la poésie de Baudelaire. Et alors la comparaison n’est pas si humiliante pour ces petites chattes masquées.
-
-
Hehe, les brigandes, groupies du gourou Joël Labruyère, 68 ans et toutes ses dents qui ne s’entoure que de jeunes éphèbes et donzelles. Secte qui tente d’infiltrer les milieux nationalistes mais qui a été démasquée par Rivarol, entre autres, la Horde aussi du côté des antifas ont démasqué cette bande d’"artistes" au talent tout relatif qui prônent les paroles anti jésuites obsessionnelles du Vieux Beau Coq de Labruyère. Trop drôle de constater combien les natios ont déchanté face à l’imposture grotesque de ces chanteuses sans voix. Demandez donc à Civitas comment ils ont annulé l’hommage à Jeanne d’Arc par ces damoiselles masquées, propres sur elles et bien loin de ce qu’elles prétendent être. Pour une fois que le gros Bourbon sert à quelque chose, ne boudons pas notre plaisir...
-
http://www.contre-info.com/les-brigandes-quand-une-secte-antichretienne-et-occultiste-tente-de-subvertir-la-droite-nationale
-
Extraits de l’article...
--« Les Brigandes » sont un groupe issu de la secte « Royaume Elfique », puis « Nation Libre » dirigée par le gourou Joël Labruyère (la secte change souvent de nom !). Leur mission est de se faire connaître à tout prix, y compris en infiltrant tous les media et réseaux sociaux possibles, du moment que ceux-ci peuvent contribuer à leur renommée. Leur but est à terme de rapporter un maximum d’argent à la secte dont elles émanent, soit directement par leur activité musicale, soit en recrutant de nouveaux membres qui pourront être exploités comme pompes à fric. En ce sens, et ce n’est pas un hasard, les Brigandes portent bien leur nom qui est à prendre au pied de la lettre : elles sont effectivement là pour vous voler. Elles font partie du programme de recrutement de cette secte, toujours fondée sur les mêmes principes : afficher un profil jeune, sympathique et attractif, dénoncer les travers de la société, défendre un idéal spirituel élevé. Dès qu’un nouveau venu s’y intéresse, on lui propose alors une vie fraternelle en communauté dans une « base de survie alternative », sorte de bulle de pureté protégée des pollutions morales du monde, dont les adhérents sont assurés de pouvoir se réincarner à l’abri des horreurs d’un monde qui deviendra de plus en plus dur avec le temps.
-
Une fois la secte rejointe sur la base de ces idées, les masques tombent et la réalité s’impose : en guise de pratique spirituelle ce sont des rites folkloriques fondés sur les elfes ; en guise de vie fraternelle, un décervelage permanent, l’obligation absolue de se soumettre au gourou, à ses humeurs changeantes et à ses discours interminables, une pression insoutenable à donner à la secte un maximum d’argent, voire à lui léguer tout son patrimoine (sinon c’est qu’on manque de foi), la surveillance constante par les autres membres, les dénonciations et les brimades au moindre relâchement..... etc...
-
Des rescapés de la secte témoignent, googlisez donc les noms d’Annick Lovinfosse (l’amour est dans le puit mouhaha), Monique Jaulin, et bien sûr, allez donc à la source du scoop, pour une fois que Rivarol mérite d’être lu au moins une fois.
http://www.rivarol.com/Rivarol_files/Labruye%CC%80re-Brigandes.pdf
-
Un des nombreux sites du gourou :
http://www.choix-realite.org/3830/la-nation-libre-joel-labruyere
-
Et dans un souci d’équité et d’éthique, la réponse des brigandes à rivarol, via le "comité de salut public" mouarf...
https://lecomitedesalutpublic.com/
-
Pop corn les gens, pop corn...-
@Pilule Rouge
Aucun, pour ma part je m’en branle le tartiflet mais libre à qui de droit de suivre un mec qui explique que les jésuites sont responsables de tout comme de la bombe sur Nagasaki pour se venger d’avoir été expulsés du Japon il y a quelques siècles et autres énormités du gourou Labruyère qu’on peut trouver ici et dont les Brigandes sont les adeptes et les porte parole 2.0 de ses délires pour se faire du pognon sur des gens qui seraient capables d’aller payer 70 euros pour se faire baptiser par le premier Morgan Priest venu...-
Voyez plutôt ce que prône Labruyère, le Raël du pauvre, le Sylvain Durif qui a réussi :
-
http://www.delitdimages.org/joel-labruyere-celui-serait-gourou-brigandes/
-
Certains voient des marxistes partout, d’autres des illuminatis, d’autres des sionistes, d’autres des reptiliens, d’autres encore des Bob l’Eponge maître du monde, le truc aux brigandes ce sont les jésuites (le rat jèze) par exemple... Moi pas de souci, avec ça, seulement il faudrait le préciser dans l’article quand on se veut relai d’une propagande biaisée, manipulatrice et affabulatrice, hein, il faut faire le boulot jusqu’au bout comme dirait Soraël, en dernière instance...
-
Une autre ration de pilules rouges ? Pilule Rouge ? Nan parce qu’on dirait qu’une seule ne suffit pas à vous éveiller complètement...
-
Parlez donc du sujet brûlant du moment, le coming out involontaire de Morandini, de son règne d’or, de son apogée à sa chute, car c’est ici et maintenant

-
-
J’avoue j’ai joui en voyant ce clown se faire déboulonner, que voulez vous, on ne peut être éternellement craint, d’autant plus qu’il doit avoir de sacrés dossiers sur tout ce beau petit monde du $howbizz parisianno centré.
-
Avec Morandini, tout est possible, sauf se faire sucer la queue par un gosse de 14 ans, plus vieux, c’est dégueulasse, hahahahaha, le Mitterrand des basses fosses, mais mdrrrrrrr
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 01:19
@Ravirol la Variole Mauve
Si on retire le mot "secte" de ce texte, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. C’est donc d’abord un procès en sorcellerie ou plus simplement en sale gueule. Il y aurait pourtant d’autres critiques sérieuses à adresser à ce mouvement, mais pour cela il faudrait en faire un peu plus que de se contenter de crier secte, secte, secte, mot qui ne veut rien dire en prétendant tout dire, et qui n’en dit pas davantage en le répétant à l’infini.
-
@Qaspard Delanuit
C’est vrai Mr L’Avocat du Diable, qu’un type de 68 ans qui s’entoure de gens de moins de 40 ans, sinon après, virés, pour cause de moins bandance et sex à pile plat, qui diffuse son new age halluciné à qui est assez fragile psychologiquement afin de lui filer tout son blé pour prouver sa foi et compenser son besoin d’appartenance à un groupe de paumés aussi secoués et perdus que lui ne mérite pas le titre de gourou et ses potes ne sont que des copains de galère, mea culpa, j’ai tendance à être trop sectaire en ce qui concerne les détraqués mentaux. Au temps pou moi, monsieur le roi mage, Qaspard. Oui car sans le Q ça ressemble un peu à Gaspard, votre pseudo, avouez... -
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 04:48
@Ravirol la Variole Mauve
"un type de 68 ans qui s’entoure de gens de moins de 40 ans,"Monsieur le Procureur de la Normalitude ou Madame la concierge, à partir du moment où les gens sont adultes, chacun est libre de s’entourer de qui il veut et chacun est libre de se rassembler autour de qui bon lui semble : jeunes, vieux, petits, barbus, chauves, roux, oreilles décollées, etc. D’ailleurs, la situation que vous décrivez correspond à la plupart des cercles d’enseignement, y compris bien sûr dans le monde universitaire. Enfin bref, en quoi cela vous troue-t-il le cul, à vous, personnellement ? Vous êtes jaloux parce que vous manquez de charisme personnel pour vous constituer votre propre harem ?
"qui diffuse son new age halluciné"
Chacun est libre de diffuser son new age halluciné ou son matérialisme agressif ou n’importe quelle tisane philosophique à la fleur d’oranger ou au jus de sureau... à qui veut l’entendre.
"à qui est assez fragile psychologiquement"
Et c’est vous qui décidez de la fragilité psychologiques des adultes qui ne vous demandent rien ? Par la vertu de quelle autorité spirituelle magistrale avez-vous cette prétention ? En tout cas, ce n’est pas l’impression que me donnent les deux invités de la vidéo. Etes-vous bien certain de n’être pas vous-même manipulé à cause de votre fragilité psychologique ?

-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 04:50
@Ravirol la Variole Mauve
"mea culpa, j’ai tendance à être trop sectaire en ce qui concerne les détraqués mentaux."Ce n’est pas la bonne méthode et ce n’est pas si simple. Et je m’y connais en détraqués mentaux.
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 05:02
Et à part ça, Ravioli de la Rivière de Vomi, quel est le rapport avec l’animateur Mort-Andine ? C’est aussi un elfe de la forêt enchanté ?

-
Joe Chip
14 juillet 2016 18:34
@Ravirol la Variole Mauve
C’est le point commun de tous ces "dissidents" d’opérette, fournir à leur auditoire une explication monocausale aux dérèglements du monde, qui reste suffisamment accessible et simple pour apaiser le ressentiment engagé par la conscience de ne pas avoir réussi dans une société "ouverte" qui exige une performance, une intégration complète, une intensité dans l’implication, et échapper ainsi à la haine de soi. Pour les uns, ce sont les juifs/sionistes, pour d’autres les franc-maçons, les arabo-musulmans, les protestants, les jésuites, les Français ou un mélange de tout ça...
Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec Qaspard même si on ne partage probablement pas la même opinion sur les "invités" (qui se rangent clairement, pour moi parmi les manipulateurs malsains et malhonnêtes). Il faut cesser de vouloir protéger les imbéciles, les paumés, les influençables et les esprits faibles de la dureté du monde et de leur destin. Les solutions à ce "problème" - si tant est qu’elles existent - sont généralement pire que le problème, on voit d’ailleurs à quelle absurdité peut mener ce désir de protection quand il est assumé par le législateur, par exemple auprès des "victimes de radicalisme" que l’on prétend désormais "déradicaliser" dans des "centres spécialisés" (coût pour la collectivité par centre : un million d’euros annuel). Aujourd’hui ce sont les tarés djihadiques, mais demain à qui le tour ? Les cathos intégristes ? Les racistes ?
Si l’envie de protéger une personne d’elle-même est parfois légitime, surtout dans le cadre familial ou relationnel - j’aurais tort de ne pas tenter au moins d’arracher un ami à l’influence d’une secte - on ne peut en revanche jamais trop se méfier de la sagacité et de la probité de nos "protecteurs" institutionnels qui prétendent s’arroger le droit de "reprogrammer" un individu dans le but de le sauver, prétention qui, outre sa totale absence de garantie de résultat (un dhihadiste ne pouvant qu’être superficiellement "guéri") pose quand même de nombreux problèmes d’ordre philosophique et juridique.
D’une certaine manière, les gourous assument dans notre monde social un rôle sans doute ingrat du point de vue de la morale (au sens banal du terme) mais nécessaire, au même titre que le sont les requins dans la nature. Les gourous et les escrocs sont les prédateurs naturels d’une catégorie d’individus fragiles et/ou inaptes à l’autonomie qu’il est illusoire de chercher à préserver d’eux-mêmes dans le mesure où ils éprouveront toujours le besoin de se mettre sous la dépendance affective ou l’autorité d’un gourou, d’un naturopathe mégalomane, d’un mari omnipotent, d’une femme castratrice, d’un patron abusif... Et il est est préférable, dans l’intérêt de la société, que ce rôle autoritaire soit dévolu à un gourou ou une secte organisée - dont l’influence extérieure est politiquement limitée - plutôt qu’à l’institution ou à l’Etat, qui est par définition enclin à une illimitation. Ce n’est pas un hasard s’il n’existe aucune secte ou mafia dans les dictatures. Le grand gourou ne tolère pas l’existence des petits gourous amateurs. Dans un registre plus libéral, on voit très en France comment Manuel Vals définit presque quotidiennement ce qu’est le "bien" et le "mal" du point de vue républicain, ou de ce qu’il considère être l’intérêt républicain.
Non seulement, ça coûte moins cher au contribuable - les victimes de secte ayant le bon goût d’auto-financer en règle générale leur propre assujettisement - et surtout, cela prévient l’ingérence excessive des autorités dans la vie des autres citoyens sous prétexte de "prévention" et de "protection" des individus les plus fragiles. Parce que pour lutter a posteriori contre l’influence des idéologies sectaires, il faut déployer des moyens considérables : fonctionnaires et agents qui vont surveiller, émettre des rapports, experts, médecins, psychologues pour la "prise en charge"... or, tout ce travail est, d’une certaine manière, effectué pour beaucoup moins cher par le gourou qui est tout à la fois surveillant, thérapeute et gestionnaire de patrimoine (cynisme). Au final, c’est choisir le moindre d’entre deux maux.
Il faut admettre une limite à la volonté de faire le bien quand cela dépasse nos capacités individuelles. Certaines personnes ne peuvent pas supporter les contraintes de l’autonomie ; au contraire le renoncement à leur liberté peut leur apporter une forme d’apaisement que la société ne pourra jamais leur offrir, sinon en mobilisant des moyens démesurés pour atteindre des objectifs flous ou moralement contestables. Onfray et quelques sociologues l’expliquent assez bien, les djihadistes ne sont pas des "déséquilibrés nihilistes" ni des abrutis "manipulés" mais des gens qui sont impliqués dans un plan de vie et qui reconnaissent des valeurs exogènes à celle de la démocratie libérale moderne. Pourquoi s’acharner à leur coller une "nationalite civique" qu’ils rejettent intégralement ? Pourquoi les "forcer à être libre" pour reprendre le paradoxe fécond de Rousseau, puisqu’ils dénoncent le contrat social à travers leurs actions et leurs discours ?
En punissant les gens pour leur naïveté excessive, en profitant - dans tous les sens du terme - de la crédulité d’autrui, en convertissant la complaisance des victimes en pouvoir et en magnétisme sexuel (sujet intéressant : pourquoi les gourous ont-ils ce pouvoir d’attraction sur les femmes ? Regardez les mannequins juvéniles que lève Raël avec son physique d’ablette, sa tronche de français moyen et ses accoutrements new-age ridicules) le gourou se comporte en prédateur/reçycleur social qui contribue, par son activité nuisible mais nécessaire, à avertir le reste de la société des dérives et des dangers qui guettent ceux qui ne savent pas voir ou qui ne veulent pas voir - joies de l’auto-aveuglement.
Comme l’écrivait Balzac : "La morale comme l’économie repousse celui qui tient une place sur terre sans répandre autour de lui ni bien ni mal, car le mal est sans doute un bien dont les effets ne se manifestent pas immédiatement".
-
Gaston Lagaffe
14 juillet 2016 19:49
@Joe Chip
Commentaire intéressant dont je partage l’essence et la moëlle, les naïfs après tout, sont peut être victimes d’une forme de sélection naturelle, et peu importe si ils s’enfoncent de leur plein gré ou non dans une illusion qui leur est plus douce que le réel, nous sommes tous et toutes ici le temps d’un rêve après tout, certains préfèrent dormir avec toutes sortes de moyens, foot, tf1, morandini, les anges de la téléréalité, drogues, alcools, mythomanie, ambition professionnelles, spiritualités diverses et alternatives, plutôt que de se regarder dans le miroir de l’âme pour assumer ce qu’ils sont vraiment, bref, chacun sa came pour supporter la vie, ou disons surfer sur la vague de la vie pour les plus chanceux, bienheureux les simples d’esprit après tout dit on..
Pourquoi les gourous ont ce pouvoir d’attraction sur les femmes ?...
Regardez les mannequins juvéniles que lève Raël avec son physique d’ablette, sa tronche de français moyen et ses accoutrements new-age ridicules) le gourou se comporte en prédateur/reçycleur...
.
Mouais ce bon vieux Monsieur Claude V a surtout du pognon, ça aide pour lever de la meuf superficielle qui ne mouille son string et n’écarte ses cuisses que devant un billet de 1000, jouez pas les effarouchés en me traitant de mysogine les gens, y en a un bon paquet et j’en ai rencontré des meufs comme ça, il s’est bien débrouillé avec son business depuis les années 70, j’avoue que je le trouve assez punk dans son attitude, pour ça
Parce que sa théorie au départ, c’était pas gagné, hein... Voyager autant de fois en soucoupe avec les Elohims et pas capable de répondre à Dechavannes dans un Ciel Mon Mardi à une simple question mais fondamentale : De quelles couleurs étaient les chiottes dans l’ovni... Hein... Haha, bah alors, Raël ? On sèche ? Pas besoin de faire pipi ou caca pendant des millions d’années lumières, sacrée force de retenue, ça force le respect ou alors faut être à jeûn avant d’embarquer et avoir une vessie de la taille d’une montgolfière... Mais on ne peut pas comprendre selon Raël, car ça nous dépasse tous. .
Ses adeptes l’ont grassement entretenu, il a du bol qu’il y aie un cheptel impressionant de naïfs et d’esprits en quête de merveilleux sur cette planète trop... Terre à terre...
.
Quant aux brigandes, ça casse pas trois pattes à un canard, niveau musique et attrait, je ne suis pas leur public cible donc pas besoin d’épiloguer dessus...
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 19:57
@Joe Chip
Très intéressant commentaire. En ce qui concerne les 2 invités, j’ai seulement voulu dire qu’ils ne me semblaient pas présenter de signes cliniques permettant de les classer dans la catégorie des personnalités particulièrement fragiles et manipulables (pas plus que la moyenne des Français). C’est de toutes façons quelque chose qui n’est pas facilement évaluable à distance en dehors des critères de cohérence dialectique. En revanche, je ne me souviens pas m’être prononcé sur leur honnêteté.
En ce qui concerne "l’explication monocausale aux dérèglements du monde, qui reste suffisamment accessible et simple", ce n’est pas faux à un certain niveau mais il ne faut pas non plus en faire une explication trop simple et systématique de l’aliénation idéologique délirante (je préfère nommer cela ainsi plutôt que "dérive sectaire" qui évoque un cadre folklorique trop limitatif).
Par exemple, "les systèmes d’explication" proposés sont parfois beaucoup plus complexes qu’on ne le croit de l’extérieur (il faut prendre la peine de plonger dedans pour s’en apercevoir). Ne serait-ce que parce qu’ils évoluent au gré des adaptations à l’actualité ou en réponse à la mise en lumière des contradictions des meneurs. Mais plus profondément, ils peuvent aussi se fonder sur une cosmogonie effectivement savante puisant dans l’histoire des civilisations ou dans la mythologie. C’est là qu’il faut faire la différence entre ce dont il est ici question (par exemple) et un mouvement comme celui de Claude Vorilhon (Raël) qui n’a aucune autre substance culturelle au départ que celle d’un canular et d’un plagiat.
Quant au caractère sexuel des groupes "spirituels", il est effectivement fondamental. Mais il ne l’est pas moins dans toute religion. Une religion est un discours qui légitime la prétention à moraliser et contrôler la sexualité. Il faut entendre sexualité au sens large : mariage, conception, naissance et mort, relation sexuelle entre dieux et êtres humains, magie du désir, vertu du renoncement, castration mentale, sublimation mystique, etc.
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 20:01
@Gaston Lagaffe
"Mouais ce bon vieux Monsieur Claude V a surtout du pognon."Non Gaston, pas au départ de son mouvement. Il ne faut pas inverser la causalité.
-
Gaston Lagaffe
14 juillet 2016 21:04
@Qaspard Delanuit
Au départ de son mouvement il avait beaucoup moins d’anges sexy en string sous son aile et sous sa couette
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, cher Qaspard, il se contentait de beaucoup moins glamour à ses débuts, ce cher Raël, ex journaliste sportif... Un certain Pierre Ménès aurait dû suivre le mouvement, sa libido lui dirait merci aujourd’hui au lieu de tirer la gueule et lui se tirer des putes (toujours grasse au pognon
) -
Gaston Lagaffe
14 juillet 2016 21:08
@Qaspard Delanuit
En ce qui concerne les 2 invités.
Bon en fait y en avait 3, mais on va pas chipoter, question subsidiaire : Faut il être taillé comme une allumette, porter des lunettes et se la jouer intello trop cool qui a tout compris mais en fait non pour se taper une brigande ou il y a d’autres tolérances acceptées au niveau du physique et du phrasé pour espérer conclure au pieu avec une jeune masquée chantante ?
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 22:54
@Hieronymus
Même chez quelqu’un qu’on n’aime pas pour de bonnes raisons, il faut critiquer ce qui est critiquable et non pas se vautrer dans des commérages du genre "il s’entoure de jeunes femmes". D’ailleurs est-il même question de Labruyère dans ces émissions ? -
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 22:58
@Gaston Lagaffe
"Bon en fait y en avait 3, mais on va pas chipoter"Commencez pas à chipoter, Gaston !
-
@Hieronymus
Et fait souffrir des gens, ruiné des familles, détruire des individus, jetté des femmes dès que leurs seins pendaient à l’aube de la quarantaine, bref, un gourou.Mais il a ses défenseurs chez les procureurs de ce site qui croient être pertinents en ne hurlant pas avec les loups et ne criant pas à l’hallalie pour ces pervers narcissiques nuisibles, car ils font trop penser aux gentilles sorcières, qui l’étaient toutes, forcément, pourvu qu’elles aient été contre l’ordre établi, ce qui est louable en soi, de ne pas hurler avec les loups, mais ce qui est condamnable, c’est d’absoudre ce genre de déviance, qui n’est que de la sous politique, les Sarkozy, Hollande, Charles Manson, Justin Bieber, Hanouna, PPDA, Jauni à l’idée, sont des gourous qui ont réussi, alors évidemment, il y a toutes les tailles, comme pour les capotes, il y a le petit gourou, pour le déprimé proche et il y a le gourou XXL pour les paumés moins proches qui se reconnaissent en lui, d’une façon ou d’une autre, tant le goût de la solitude est devenu impopulaire mais aussi tant le libre arbitre est devenu possession exclusive des bergers, puisque les moutons n’ont plus une seule seconde, l’occasion d’être seuls avec eux mêmes, au temps des google connecting people in a collective mind et que tout le monde se fiche volontairement, se délationne de son plein gré, sur les plus associaux des réseaux que sont les réseaux sociaux.
Y a pt’être pas le WI FI chez les brigandes, mais me connecter à un tel réseau, très peu pour moi...
-
@Qaspard Delanuit
Ah et bien pour ça, cher monsieur, il faut écouter les vidéos et oui, il y est bien question de ce triste individu, vous venez d’avouer que vous ne connaissez pas le sujet et pourtant vous prenez partie, pas très objectif et cohérent comme raisonnement, cher avocat du Diable... Etudiez au moins vos dossiers avant de prétendre prendre position sur ceux qui en savent, manifestement, beaucoup plus que vous, sur la question. -
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 23:07
@Gaston Lagaffe
"il y a d’autres tolérances acceptées au niveau du physique et du phrasé pour espérer conclure au pieu avec une jeune masquée chantante ?"Le plus simple est de vous procurer vous-même un masque et de ramasser une fille paumée à la sortie d’une boîte de nuit à qui vous expliquerez que vous fantasmez sur Zorro. Le pire que vous risquez, c’est qu’elle vous appelle Bernardo si elle est animée d’un désir de trop bien jouer son rôle. Quant à lui faire entonner de voluptueuses mélodies, à vous de jouer, mon garçon !
-
D’ailleurs est-il même question de Labruyère dans ces émissions ?
Mon dernier commentaire répondait à cette question ingénuement posée par un intervenant (Qaspard) qui se veut vindicatif envers les détracteurs de ces charmantes brigandes, sans en connaître un trître mot sur les tenants et aboutissants de cette affaire qui secoue les milieux nationalistes et sème le trouble dans les esprits pieux, depuis des mois.
Si j’ai un avis, le mien, que je partage ici sur cette question des brigandes, c’est que je connais le sujet manifestement beaucoup plus en profondeur que vous ne semblez en donner l’impression, Monsieur.
-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 23:42
@L’Abbé Tise
"vous venez d’avouer que vous ne connaissez pas le sujet."De quel sujet parlez-vous ? Je suis juste passé pour jouer à vous ridiculiser, rien d’autre.

"Etudiez au moins vos dossiers avant de prétendre prendre position sur ceux qui en savent, manifestement, beaucoup plus que vous, sur la question."
On dirait que l’Abbé Tise a sorti son carnet de formules piochées dans les séries américaines sur les avocats. Merci du conseil mais je crois que je vais continuer à prendre position "sur ceux qui en savent" en posant mon cul sur votre tronche d’abruti.

-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 23:45
@Abbé Tiers
"jetté des femmes dès que leurs seins pendaient à l’aube de la quarantaine"Ca sent le vécu. Germaine, c’est toi ?

-
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 23:51
@Abbé Tiers
"c’est que je connais le sujet"Ah bon... Et quelles sont vos sources ? Puisque vous dites plus haut n’avoir aucune connexion personnelle avec ces personnes, votre connaissance a bien trouvé quelque fontaine généreuse ?
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 01:25
@Abbé Tiers
"oui, il y est bien question de ce triste individu"Il serait plus utile de nous dire à quel moment. Au début, son nom est seulement mentionné sans plus.
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 22:09
-
Mao-Tsé-Toung
13 juillet 2016 23:45
Je termine la première vidéo d’un sujet que je découvre :
en tant que de naissance républicain navarrais, naturalisé marseillais, certains pourraient croire que je devrais trouver les propos pour le moins déplacés et incohérents !
Or ce que je constate -quels que soient les "gurus", revendiqués ou pas- c’est surtout la revendication d’une très petite minorité, de pouvoir vivre, comme elle l’entend dans ce qu’elle considère être son territoire ancestral ! Ni plus, ni moins ! C’est ça l’essentiel qui se dégage... et comment le lui refuser, à priori, sans être un fieffé escroc, dans le respect de immarcescible de chacun !J’ai ici même invité à ce type de regroupement à tous ceux qui trouvaient l’atmosphère de plus en plus suffocante !
... jusqu’à l’agression par une bande organisée, du 4 juin 2016 dont j’ai été victime à 78 ans sans que je ne puisse même pas porter plainte dans cette république de coquins de députés-maires, qui ne reconnaissent pas les agressions de seniors, car ça risquerait de ternir leur propagande électorale !
Merci
CQFD CQFD -
DJL 93VIDEO
14 juillet 2016 00:11
TEPA de METATV est de droite, voire d’extrême droite sur le plan politique ... Tepa a oublié que la couleur de sa peau est un gros problème pour le FN et même pour ces petites lâches de brigandes ...
-
Mowgli
14 juillet 2016 05:27
Pour paraphraser W.C. Fields : "des nénettes qui foutent les boutons aux cons ne peuvent pas être foncièrement mauvaises."
-
DJL 93VIDEO
14 juillet 2016 06:52
Quelle chance d’être né en France ...
Quelle chance d’être né à Paris de parents marocains musulmans ////merci à toi Tepa,
merci à Meta TV,
merci aux lâches masquées des Brigandes, qui ulisent les attributs féminins pour séduire comme le diable
merci au FN et à l’UMPS
merci à BFM et à Goldman Sachs ...
merci à Pillule Rouge ... merci de me faire souffrir ici-bas ... merci de partager ta haine petit lâche ...
au fond, vous n’être qu’un trou, un trou de balle, un cul à enculer, vous êtes si serviable ... Merci à vos maitre enculeur, LE DERNIER CERCLE DE L’OLIGARCHIE MONDIALISTE !!!
Je plaisante toujours, évident !
-
Merci de passer ces filles extraordinaires, les commentaires sont savoureux dignes de footboleux ! Le "gourou" aussi a eu le mérite de lancer par le passé des pavés dans la mare "au diable"
A vos Kébabs et canettes !
Bien à vous -
Fidol Castré
14 juillet 2016 11:30
Et bien ce fil est fort drôle à lire pour une fois, félicitations aux auteurs des posts, en particulier à Quaspard toujours aussi bon et son "Rivière voyante de Vomi malvenu" ou je ne sais plus, aux allumés qui écrivent plein de grossièretés, aux paranos, aux rigolos, aux incohérents dont on ne comprend pas le propos...
J’ai bien rigolé en vous lisant et rire est important
-
- Meta tv c’est un peu une émission de télé achat qui au lieu de vous proposer d’acquérir un robot mixeur dernier cri, essaye de vous refourguer des sectes, des gourous, de l’extrême droite, de l’intégrisme religieux, des théories du complot au rabais.
- Offert pour votre première commande le livre "La révélation des pyramides de l’île de Pâques" (pas encore édité), dédicacé par Jacques Grimault.
-
@Zatara
- Vous vous adressez à moi, étrangement je ne me sens absolument pas concerné par votre commentaire. Vous me prêtez des intentions et des conclusions qui ne sont pas les miennes : alors que d’autres le font... Quoi, qui, ou ? J’ai dit que meta tv était une sorte de télé achat et pas qu’il suffisait de regarder pour acheter... A partir de là votre commentaire ne correspond à rien, ne seriez-vous pas un peu autiste sur les bords ?
- Vous pensez être moins anonyme en ayant un compte ?
- Vous vous adressez à moi, étrangement je ne me sens absolument pas concerné par votre commentaire. Vous me prêtez des intentions et des conclusions qui ne sont pas les miennes : alors que d’autres le font... Quoi, qui, ou ? J’ai dit que meta tv était une sorte de télé achat et pas qu’il suffisait de regarder pour acheter... A partir de là votre commentaire ne correspond à rien, ne seriez-vous pas un peu autiste sur les bords ?
-
Daniel D.
14 juillet 2016 15:03
@Libri tres contra Galileos
les gens qui se répondent les uns les autres ont la particularité d’avoir des pseudo sans image et sans descriptif, comme vous.
Vous êtes un groupe de trolls, payé par l’europe pour pourrir littéralement tout ce qui est patriotique, nationaliste, indépendantiste ou religieux, et tout les endroits ou le peuple peut s’exprimer.
Vous etes tous des nuisibles, quel que soit le pseudo du moment
-
@Libri tres contra Galileos
Non il a raison, seuls ceux qui ont les couilles d’afficher leur véritable identité devraient être autorisés à poster, comme Daniel D et moi. Sinon c’est comme de demander à des banquiers de vous servir cagoulés aux guichets, on ne saurait plus à qui on a affaire. C’est la plaie d’internet l’anonymat. Vivement qu’il soit aboli par les autorités compétentes. -
- @Zatara
- si tel était le cas vous n’auriez même pas relevé
- Vous m’avez interpellé : @Libri tres contra Galileos, et comme je suis polis je réponds.
- Ensuite vous me sortez :
- une mémoire de poisson rouge (cf vos 2 premières lignes)
- Dans mes deux premières lignes il y a le mot "essaye" :
- essaye de vous refourguer
- Et vous concluez :
- stupide de croire que les gens qui suivent metaTV prennent tout pour argent comptant...
- Est ce que j’ai parlé des gens qui regardent meta tv à un quelconque moment ? Non ! Je donne juste mon avis sur meta tv. Mais j’imagine que vous êtes un spectateur assidu de ce pitoyable show et que vous vous êtes sentis insulté par ma critique.
- Avant qu’agoravox permette de participer sans inscription il y avait déjà des manipulations comme le multi plussage ou les doubles comptes, bien plus qu’aujourd’hui d’ailleurs, il suffisait de poster un commentaire du genre vive Soral ou vive Marine pour ramasser des scores improbables, j’ajoute que grosso modo 95% des auteurs agissaient et agissent toujours sous pseudo.
-
démarche dissidente et indépendante de l’industrie musicale.
....
Objectivement, en votre âme est conscience, pensez vous qu’elles aient réellement eu le choix ? Etant donné l’immensité abyssale de leur manque évident de talents artistiques, croyez vous une seule nanoseconde qu’une major de l’industrie musicale aie pu miser un grain de sable de sandales pouilleuses sur de tels investissements négativement rentables à coup sûr ?
....
Peut on parler de dissidence quand on est nul à chier dans les domaines dont on prétend vouloir vivre ? Je ne pense pas, plutôt des "artistes" ratés comme il y en a plein le net, mais aussi paradoxalement où tentent d’exister tant de surdoués ignorés par ces mêmes majors qui produisent de la soupe commerciale et qui sont les principaux fournisseurs de daubes pour pigeons bêlants. L’"industrie musicale" est à chier, c’est un fait, mais les brigandes le sont tout autant, textes pauvres, musique ridiculement niaise, performances kitchs, discours abscons, charismes de ménagères de moins de trente ans, on comprend mieux l’utilité du masque...
....
Bref, artistiquement, c’est de la merde, comme dirait le regretté Jean-Pierre Coffe coffe coffe coffe... Il fumait beaucoup... Il toussait beaucoup, mais il avait du goût, LUI !-
Fidol Castré
14 juillet 2016 13:12
@Pascal Maigre (
) à vous qui vous y connaissez en industrie musicale de merde
C’est sur qu’à part déconner gentiment sur la franc-maçonnerie avec une approche qui rappelle la chanson française naïve et surannée des années 30, je ne m’imagine pas passer d’un album de Led Zepellin ou System of a down, à plus d’un titre des Brigandes.Après, le monde de la dissidence tente de produire sa propre contre-culture. L’intention est au moins louable à une époque où l’on mange tant de merde calibrée pour cartonner le temps d’une émission de téléréalité ou d’un tube de l’été.
Cela étant, il y a des manières bien plus efficaces de tourner au ridicule les imbéciles contemporains et l’art d’aujourd’hui, dans tous les domaines, que ce soit la musique, la peinture etc...
https://www.youtube.com/watch?v=1yKay8HDjPU
En cela, c’est vrai que l’ensemble de l’oeuvre (!) des Brigandes est plutôt plat, sans originalité réelle et manque, vous l’avez très bien dit, de charisme et d’audace pour être percutante, car ces filles dans le fond, effectivement, ne sont pas des artistes.
-
-
En même temps, écouter et acheter la musique des brigandes, c’est un peu comme contempler et acheter des toiles peintes par Gilbert Montagné.
-
Portails organiques ? pantins sans âme, cela existe depuis fort longtemps, notre planète sombre dans le néant poussée par des autorités corrompues, soutenues par des masses décérébrées ! Le Travail des Brigandes est tragique dans un monde où il n’y a plus d’oreilles pour entendre, plus d’yeux pour voire, plus de bouche pour parler ! ridiculiser les Brigandes n’effacera en rien les miasmes qu’elles débusquent, elles ne chantent pas elles Crient devant le monde que l’on offre à nos enfants !
Secte ? tous nos citoyens en font parties, car les égrégores sont de toutes natures ! Mais nos "maîtres" sont organisés et s’amusent de nous voire nous étriper dans l’arène le pouce baissé !
Vérifiez bien tous vos commentaires, l’Ignorance est la plus grande faute dans un Monde qui se meurt !-
@Méphisto
C’est vrai, avant j’étais Ignorant, puis j’ai entendu le son des Brigandes qui m’ont sorti de ma torpeur d’hypnotisé inculte de sous consommateur au service du Grand Capital à l’insu de mon plein gré, maintenant, je gagne toujours des sous bien sûr, mais je donne tout à Skippy en échange de sa pensée fulgurante et omnisciente. Comme ça j’lui nike sa race au grand capital.J’ai trouvé la voix d’or qui est dans leurs cd’s compacts, et j’ai acheté la bague des brigandes, seule rémunératrice de bonheur. D’ailleurs il y est écrit en langue sacrée briguande : Maïïïïïï Dîne Taille Ouaaaaane.... Maïïïïïïïï Dîne Taille Ouaaaaaane...
-
@Fait & Laisse
L’humour j’aime ça ! oui ça fait du bien au bide (pour la constipation) mais en ce qui concerne les neurones ça ne résout rien ! tous les êtres humains ont des maîtres à penser, très peu résonnent seul, un groupe, un clan se forme toujours autour d’un noyau, d’une idée ! Dans l’antiquité nous avons de bons exemples, libre à chacun de quitter un tel groupe ! Mais le problème aujourd’hui c’est l’immédiat, l’instant présent, le formatage collectif, le rouleau compresseur de la pensée unique ! Je suis âgé et je n’ai jamais eu peur des idées à contre courant, là où va la masse je faits demi tour car j’ai toujours su que celà menait à un précipice ! Bravo pour votre humour, mais on efface pas d’un revers de la main, ou par des jeux de mots des idées qui dérangent ! La vie n’est pas marrante pour tout le monde, un handicap ouvre souvent les yeux, jouisseurs de tous poils !
-
@Méphisto
Je suis d’accord avec vos propos d’autant plus que je me reconnais dans votre fuite de la masse, et des pensées à contre courant, mais j’ai toujours pensé que la recherche spirituelle se faisait seul et loin des sectes ou autres groupes idéologiques, bien que l’on aie tous à apprendre des autres, mais au bout d’un moment, ça tourne inévitablement au dogme et à la hiérarchie, c’est pourquoi mon chemin je l’ai fait dans une relative solitude, je suis semi âgé et effectivement, la souffrance est un de nos meilleurs tuteurs, nottament pour comprendre beaucoup de choses sur soi même et les autres. Jouisseur je l’ai été, je le suis encore quand mon corps me l’autorise, mais rien n’est plus et ne sera plus jamais, comme avant...
-
@Fait & Laisse Le fait d’avoir des réactions prouve que l’on est encore vivant, qu’une âme nous anime ! il existe différents états de l’âme ou mieux divers voiles qui obstruent nos yeux ! Je travaille seul mais j’ai passé de longues années dans divers groupes de recherche, ce sont des bâtons nécessaires pour tenir debout sur le Chemin jusqu’au jour où nous pouvons nous tenir debout sans béquille ! Donc ne jetons pas opprobre sur les mouvements ou les religions, leur aide est nécessaire pour un bout de chemin ! L’homme est en devenir il passe en ce moment dans une crise d’adolescence, sa conscience se réveille pour certains et s’endort pour d’autre assommé par les drogues de toutes sortes ! Oui la souffrance est notre Maître faut il encore pouvoir en tirer les conclusions ! Rassurez vous nous ne sommes pas seul loin de là !
-
-
Daniel D.
14 juillet 2016 14:59
Pour attirer les commentaires et l’ire de tout les trolls, colons, collabos et autre dégénérés, elles ont du talent.
C’est tellement dérangeant pour les raiepublicain assassins des peuples que leur propagande ne fonctionne plus que sur les simplets, qu’ils enragent littéralement et mordent tout ce qui passe au porté de leurs dents en porcelaine...
Ne reste que les traîtres, les lâches, les occupants illégitimes et les simplets pour défendre la raiepublique maçonnique mondialisante.Tout ces dignes représentants de l’anti-France qui sentent que le vent tourne devraient se rappeller l’Histoire... ah ben non, la plupart on un niveau de culture générale du niveau d’un fond de poubelle, l’Histoire ils en connaissent des bribes par Michelet, et encore...
Bref, quand les gauchobonobo ouvriront les yeux, et c’est en cours, ils tourneront leurs vestes comme ils font toujours, et seront en premiere ligne pour nettoyer la m... qui salit ce pays... -
Bonjour, au début de la seconde vidéo, le jeune homme à lunettes parle de se rassembler, de l’union qui fait la force quand la société ne nous plaît pas pour en fonder une autre. Fort bien, je ne demande pas mieux, mais j’ai un gros problème, je n’ai pas d’ami, je suis seul, isolé, mais je ne désespère pas encore, quoique, des fois, c’est dur. Alors ma question est la suivante, comment trouver des gens comme moi prêts à fonder une communauté comme celle des briguandes, que je suis depuis un moment et dont j’admire le travail mais surtout le mode de vie. Mon rêve serait de pouvoir les rejoindre. Alors dites moi comment faire svp, sachant que je suis très timide.
-
Fort bien, fort bien, mais on ne sait plus contre qui lutter, avant les méchants selon Ploncard d’Assac c’étaient les juifs et les francs maçons, puis selon Finkielkraut ce seraient les musulmans, selon Jean Robin ce sont les marxistes, selon David Icke, ce seraientt les reptiliens et Morgan Priest tiens dur comme fer les satanistes comme responsables des malheurs de ce monde et maintenant selon les Brigandes ce sont les Jésuites qui sont responsables de tous nos malheurs.
Oui, mais au final, il faut flinguer qui pour vivre mieux et libérer la terre de sa gangrène ? Non parce que je risque de ne pas avoir assez de cartouches pour tout ce monde là, hein...
-
jeanpiètre
14 juillet 2016 15:54
@Illuminati Killer
si on ajoute e et r , le front de gauche et l’upr, nous avons à peu près toute la gamme de la pseudo contestation institutionnelle .Pour les brigandes , ça sent fort les couloirs du conservatoire, ou des petites bourgeoises se prennent pour des aristocrates,
-
@Illuminati Killer
Je comprends la confusion dans laquelle se trouve le grand nombre, pour diriger un troupeau vers le bercail il faut des rabatteurs, des gens avec des bâtons, de bons bergers ! Il y a des bons dans chaque race, dans chaque religion même chez les Francs Maçons ou les ET ! Cependant il suffit d’observer soigneusement l’état général de notre planète pour conclure que ce ne sont pas de bons bergers qui dirigent le monde mais des loups déguisés en humanistes ! Ils prêchent la bonne parole avec des armes, du sang, des maladies de la souffrance à n’en plus finir ! L’élite est gavée de cadavres, leurs "agapes" sont quotidiennement alimentés par notre servilité absolue ! La révolte commence en nous même, en brisant un à un les fils qui nous retiennent à notre geôle ! Prendre conscience de la prison dans laquelle nous sommes enfermés est un acte de désobéissance absolue ! Le tôlier n’aime pas çà, tous les coups sont alors permis, la diffamation, la médisance, l’intimidation, la déportation ! Les camps existent déjà et vous n’aurez plus de smartphone !
-
medialter
14 juillet 2016 20:18
@Illuminati Killer
"Fort bien, fort bien, mais on ne sait plus contre qui lutter, avant les méchants selon Ploncard d’Assac c’étaient les juifs et les francs maçons, puis selon Finkielkraut ce seraient les musulmans, selon Jean Robin ce sont les marxistes, selon David Icke, ce seraientt les reptiliens et Morgan Priest tiens dur comme fer les satanistes comme responsables des malheurs de ce monde et maintenant selon les Brigandes ce sont les Jésuites qui sont responsables de tous nos malheurs"*
Traitez cette liste (sans Robin
) avec une bonne chronologie historique, un organigramme hiérarchique, et la logique du bouc émissaire induite par les stratégies du false-flag, et vous verrez que chacun des intervenants que vous avez cité (ainsi que bien d’autres que vous avez oublié) y trouvera la place qui lui revient (y compris les jésuites, je confirme, qui ont fini par conquérir le Vatican)*
"Oui, mais au final, il faut flinguer qui pour vivre mieux et libérer la terre de sa gangrène ? Non parce que je risque de ne pas avoir assez de cartouches pour tout ce monde là, hein..."
*
Quand bien même vous auriez crédit illimité dans toutes les armureries de France, vous vous fracasseriez déjà au premier geste et au niveau zéro

-
medialter
14 juillet 2016 20:35
Merci au passage aux modérateurs d’avoir effacé mon commentaire et le fil associé. Même s’il était d’un intérêt limité, il ne contrevenait en rien aux règles d’expression. Ce site commence sérieusement à puer la merde, entre les comptes bidon et la modération aléatoire. C’est pas par le nivellement par le bas que vous allez rehausser la chute libre de fréquentation, AVTV, regardez vous plutôt dans une glace et commencez par faire le tri des rédacteurs qui n’ont rien à foutre là à diffuser comme ils pissent (les Matthius, Blueman, 2 copains d’abord etc ...), ça fera peut-être venir des rédacteurs plus présentables
-
Fidol Castré
15 juillet 2016 00:13
@medialter
Il y a quelques années, je partais régulièrement en guerre contre les vidéos proposées, celles du genre "une clé USB en forme de bite", "elle joue de la guitare avec son sexe" ou encore "Jennifer Lopez tombe sur ses fesses et rebondit" ce genre de merde. Cela m’a évidemment valu la mise au ban et la suppression quasi-systématique de mon compte (j’ai dû en avoir presque 10 depuis que je traîne mes guêtres sur AGVTV).Car non content d’allumer les opaques "modérateurs", j’avais trouvé la technique de les faire chier DANS l’espace de rédaction/modération, en les traitant d’abrutis qui laissaient passer toute ces merdes. Ils me répondaient même directement sur ma boîte mail quelquefois.
Et en quelques sortes, au moins les vidéos les plus insupportablement connes que j’évoquais et qui donnent envie de tout casser ont quand même largement disparu. 2 copains d’abord sont toujours là mais c’est quand même pas aussi dégradant que ce ne le fut il y a un temps...
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 00:47
@Fidol Castré
Il y a quelques années, je partais régulièrement en guerre contre les vidéos proposées, celles du genre "une clé USB en forme de bite"Ah mince, je l’ai ratée, celle-là !!

-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 00:48
En ce moment, on a plein de vidéos sur le thème "un président en forme de bite".
-
-
jeanpiètre
14 juillet 2016 20:56
On peut tout de même se questionner sur le fond de leur démarche
en quoi suivre une doctrine spécifique d’une religion basée sur une conception mercantile de l’existence (comportement terrestre soumis au autorité religieuse contre salut ) peut elle être de meilleure qualité ou supérieure à un autre materialisme.Et une fois de plus on revois poindre le concept d’ordre naturel, qui est pour le coup la plus belle stupidité que puisse se disputer tous les crédules de notre monde et d’au delà-
@jeanpiètre
En effet, mais ceci est valable pour tous les humains qui se prennent pour une espèce d’élite qui veut surnager au dessus des masses qui sont forcément des abruties, ce qui est un point de caractère intrinsèque à l’humain, ils tomberont inévitablement dans le conformisme qu’ils tentent de fuir, J’ai connu des tziganes, des communautés hippies, des babs cools, des gothiques et bien d’autres représentants de communautés "meilleures" qui reproduisent inévitablement les mêmes schémas, parfois en pire, que la société des masses qu’ils ont voulu fuir, parce qu’ils ne sont en rien meilleurs que ceux qu’ils dénigrent, et qu’ils sont humains, comme tout le monde, quelque soit l’identité, le masque, ou le vouloir être qu’ils pensent atteindre en communautés. A revoir le film La Plage avec Leonardo Di Caprio qui explique très bien ce phénomène en apparence dissident, mais d’un conformisme confondant... La véritable dissidence, elle s’effectue la plupart du temps, en solitaire, et dans la souffrance, pour la comprendre, et là, étonnamment, il y a tout de suite beaucoup moins de candidats, car il n’y a plus beaucoup plus de place pour le romantisme, dans le réel. Tous ces rebelles conformistes m’ennuient profondément. -
Qaspard Delanuit
14 juillet 2016 21:54
@jeanpiètre
"Et une fois de plus on revois poindre le concept d’ordre naturel"Oui, en fait le fond du débat est bien celui-ci : l’ordre naturel et la société humaine.
-
@Qaspard Delanuit
Oui, en fait le fond du débat est bien celui-ci : l’ordre naturel et la société humaine-
Et comment définiriez vous l’ordre naturel ? Que les sociétés humaines ont fui depuis qu’elles se sont prises pour autre chose que des animaux comme les autres ? De droit "divin", par peur de sa propre nature, de son propre reflet dans le miroir, de sa propre mort, de la connaissance qu’il a de la vie en générale, de son image in fine, l’homme s’inventa des dieux en saccageant la nature alors qu’elle est ce dieu qu’il aime craindre jusqu’à lui inventer des masques hideux ou angéliques, qu’il la décompose en une infinité de guignols alors que ce dieu est sous ses yeux, il le bétonne, il l’asphalte, il l’exploite, il le méprise, l’humain, son dieu, tellement évident qu’il ne le voit même plus.
-
Puisque l’humain aime la hiérarchie, il devrait d’abord avant de lever les yeux aux ciel et craindre les fosses infernales sous ses pieds, se rendre compte qu’il y a un entre deux, un juste milieu, notre environnement, dont on est tous issus, jusqu’à preuve du contraire et sans aller jusqu’aux spéculations millénaires, la conscience de faire partie d’un tout qui obsède l’humain, c’est la conscience d’être une partie de la nature, mais comme l’explication est trop terre à terre. on regarde plus loin, plus haut, plus bas, peu importe, pourvu que ça alimente les rêves, l’imaginaire, l’impossible, le surnaturel.
-
Alors qu’il suffit de prendre un micro scope pour avoir dieu, le nôtre, le supérieur hiérarchique direct, pour se rendre compte que nous sommes quelque part entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, mais les humains ne semblent plus assez humbles pour regarder au dedans plutôt qu’au dehors, à force de vivre par procuration, donner ses compassions aux lointain alors qu’il réserve sa haine et son indifférence aux prochains...
-
On en arrive à applaudir des "dissidents" auxquels il sort du lait quand on leur presse le nez, comme ces deux binoclards dans la vidéo, empressés d’aller rencontrer la virilité par procuration chez le Rambo des chalets suisses, histoire de voir ce que c’est qu’un flingue en vrai et pas pixellisés et modellés en 3d sur les écrans des playstations, seuls univers combattifs qu’ils aient connus jusqu’ici. Au vu de leurs physiques impressionnants qui sentent le vécu des baroudeurs et des coureurs des bois. Le pire c’est qu’au travers du catéchisme appris de leurs enfances bourgeoises, ils arrivent à s’imaginer "dissidents" du conformisme ambiant, il faut donc croire que la pensée unique des années Mitterrand a dû faire bien des ravages pour s’imaginer que Civitas, les royalistes et les pensées normales des années 60-70, les Zemmours etcaetera,ces pensées, ces idéologies françaises réprouvées par tous les BHL du PAF, tous ces gens qui n’ont pas oublié le terroir, les bignious, les bourrées, le franchouillard et le cocardier, voire le mythe de la France Eternelle, mouhaha, soient les révolutionnaires d’aujourd’hui, comme tant d’autres jeunes avant eux, sous diverses périodes, culturelles, politiques, aux contextes à la fois semblables et différents mais toujours cohérents, ils jouent la partition du cyclique, mai68 un jour, nuit de cristal toujours, et rebelotte pour un tour.... Si ils savaient combien compte peu la notion de nation ou de noms de nations, dans la nature, certains fervents croyants du camp du bien autoproclamé et humain, des gauchistes aux droitards ultras, chacun voit le bien dans ses yeux, chacun appartient à son propre bien, tant qu’il peut encore jouir d’une relative liberté, tous ces humanistes et ces leaders en herbe, meneurs d’hommes, donneurs de leçon et qui ont commis une OPA sur le bon sens, sentiraient vite leurs fesses chauffées par les flammes des enfers dont ils fantasment l’existence...
-
C’est d’un ennui..... Mortel, que d’attendre qu’une génération puisse devenir si puissante, qu’elle brisera la rotation perpétuelle des cycles de modes, de pensées, de croyances religieuses, d’idéologies politiques, de philosophies auto masturbatrices mais aussi de curiosités scientifiques, tant que les désirs matériels devront servir à nourrir une denrée artificielle devenue aussi vitale que l’air ou l’eau pour vivre décemment ces cycles se reproduiront, tant que l’humain aura oublié qu’en fait il ne fait qu’un... En attendant, je bois seul, dans la nuit qui résonne, je bois tout seul, oh oh oh oh oh oh oooooh... Allez les aminches, secouez vous un peu, ouvrez les yeux, que je m’emmerdasse moins, tout seul dans mon coin... Oasis Oasis c’est bon c’est bon !!!! Secouez Moi Secouez Moi Orrrrrangiiiiiiiinnnnnnaaaaaaaaa ! Sinon la pulpe, elle reste au fond... Orangina Rouge, mais pourquoi est il si méchant ? PARCEQUE !!!!!!
-
@La Plage de Caprio
Just saw it, cette fantaisie hollywoodienne,vous confondez communautés rebelles réfugiés, que j’ai connu moi aussi et dissidents qui révisent leurs connaissances pour s’alléger de croyances et de leurs mythes qui pèsent lourds. Souffrir, c’est ne pas pouvoir nommer, çà ronge.......J’aime bien les brigandes....elles sont fraîches et pas encore trop mités.
-
Gaston Lagaffe
15 juillet 2016 00:16
@Qaspard Delanuit
Hum l’ordre naturel a été détruit par le dieu pognon, des avortons qui ne devraient même pas avoir l’autorisation de se reproduire dans la nature, car pas outillés objetivement pour, peuvent dicter leurs lois sur les balaises, les mâles alphas selon l’ordre naturel, grâce à lui et quasiment uniquement lui, avec tout l’arsenal juridique qui font que vous soyez puissants ou misérables, kes jugements de cours vous feront blancs ou noir, sans parler du reste des avantages que la richesse donne en gage, mais a t’on vraiment gagné au change ? Finalement, quand on voit le résultat actuel ? Un Macron tenat en joue un Schwarzennegger, alors que le premier ne tiendrait pas trois secondes, à la loyale, sur un ring, idem pour un Manuel Valls, un arrangeur guitare des brigandes, un Haziza, ou un Hitler, bingo, point godwin atteint....
La force brute d’hier s’est inclinée devant la relative intelligence des faibles, faibles qui sont devenus les forts actuels, à force d’avoir marre de la faiblesse de se faire cogner dessus, grâce à un artifice complètement contre nature. Peut on encore parler sérieusement, d’ordre naturel quand c’est le fric qui mène la danse et que l’ordre naturel par définition, c’est only the strongs survive, ou plus exactement, seuls ceux qui s’adaptent survivront, en dehors de milieux artificiels qui ne demandent qu’à s’écrouler face au naturel, bien entendu.
-
-
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 01:14
@maQiavel
73 morts à cette minute. Je viens de voir les images horribles, le camion a foncé dans la foule sur 2000 m.Attention, c’est très dur :
https://www.youtube.com/watch?v=ZCKYNl1oN_U
La vidéo ne restera probablement pas longtemps.
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 01:32
@maQiavel
Des cadavres d’adultes et d’enfants, des mares de sang, des gens gémissant à côté de leurs proches écrasés et disloqués... -
maQiavel
15 juillet 2016 01:33
Je suis aussi tombé sur une vidéo façon film d’horreur, je ne sais pas si c’est la même : https://youtu.be/Atc_l3qCRJc
Je ne pense pas qu’elle existera longtemps non plus. Pfou, on dirait une putain de zone de guerre...
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 01:37
@maQiavel
Votre vidéo vient aussi d’être supprimée. Les modérateurs Youtube sont mobilisés, on dirait.Oui, scène de guerre.
Mais la France n’a rien à craindre avec Super-Pingouin et notre petit Mussolini la Tremblotte.
-
maQiavel
15 juillet 2016 01:43
@Qaspard Delanuit
On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais qu’est-ce que notre gouvernement est allé foutre dans les histoires du proche orient, comme si on n’avait que ça à foutre. On a déjà fort à faire avec nos propres merdes, non, ce n’est pas assez, il faut en plus se coltiner celle des autres !!!Dans cette vidéo, on voit le camion passer :https://youtu.be/ErPROjjhYpw
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 01:54
On va en plus devoir se taper les discours imbéciles de nos "dirigeants". J’imagine le gars qui a perdu sa gamine écrasée par le camion, en train de voir à la télé ce poulpe de Hollande bredouillant ses habituelles stupidités.
-
Joe Chip
15 juillet 2016 02:07
@maQiavel
Et ensuite les hommages, bobos effondrés en pleurs s’enlaçant et grattant des guitares, tweets, appels transis à l’unité nationale, médias traquant aussitôt des parents de victimes traumatisés en pleine surcompesation prêts à jurer qu’ils n’éprouvent aucune "haine", Hollande avec le visage crispé, Marseillaise, déchéance de nationalité, rétablissement du bagne, identité nationale, encore plus de soldats en station immobile devant les mosquées et les synagogues, et, au bout du compte, "lutte contre l’extrême-droite".
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 02:14
N’oublions pas les prières médiatiques et les offrandes ritualisées au dieu "Padamalgam" !
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 02:16
@maQiavel
"Ouais, les charlies machin chouette, y’en a marre de ces conneries..."Quoiquoiquoi ? Apologie du terrorisme ? Ca peut vous coûter cher, mon gaillard !!
-
@Qaspard Delanuit
Des cadavres d’adultes et d’enfants, des mares de sang, des gens gémissant à côté de leurs proches écrasés et disloqués...Et ça vous a fait jouir ce spectacle ? Avouez... Votre mentalité en dit long sur votre personne, au fait, quand décrochez vous de votre écran ? Je vois, encore un no life qui se repaît de la misère du monde et de scènes sanglantes. Je vous plains, je prierais pour vous. Que Dieu puisse vous accorder sa miséricorde.
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 13:26
@Abbé Tiers
"je prierais pour vous."C’est gentil tout plein mais allez plutôt consulter un psychiatre.
-
Joe Chip
15 juillet 2016 01:59
Oui Cazeneuve va bientôt apparaître sur nos écrans et appeler de sa voix monocorde à "rationaliser", sans oublier le chef de la DGSI qui a annoncé la semaine dernière qu’il fallait mettre le paquet sur les groupes d’extrême-droite qui sont la menace n°1 à l’ordre républicain.
Enfin bon, il faut quand même attendre la confirmation de l’identité du conducteur du camion.
-
Qaspard Delanuit
15 juillet 2016 02:04
@Joe Chip
Certes. Il faut attendre son identité... c’est peut-être un autonomiste breton.
-
maQiavel
15 juillet 2016 02:07
Ouais, on ne sait pas encore ce qui s’est passé mais je rappelle que ce matin même, notre ancien premier ministre et actuel ministre des affaires étrangères apportait son soutien aux jihadistes encerclé à Alep... par les troupes de Saddam Hussein !
Je suis plutôt du genre tolérant mais à un moment donné...
-






