vendredi 17 avril 2020 - par voxpopulivoxdei

Les bons maux de nos maîtres

Les maux d'hier sont aussi les maux d'aujourd'hui... Il faudrait que cela change !



5 réactions


  • ged252 20 avril 2020 07:57

    "Le peuple veut être trompé" Vauvenargues

    .

    Les gens veulent qu’on leur raconte des belles histoires à dormir debout, qu’ils peuvent croire, Mitterrand à fait ça très bien, et maintenant c’est au tour de Macron, qu’ils écoutent religieusement, ( 34 millions) alors que ce n’est qu’un parfait menteur.


  • ged252 20 avril 2020 08:17

    Depuis Mitterrand, les hommes politiques "foutent la merde".

    .

    Ils créent des problèmes de façon tout à fait artificielle, des problèmes qui n’existaient pas auparavant, par exemple l’immigration et sa boite de pandorre, et les français continuent de voter pour eux.

    .

    Trump est un patriote américain, et ça se voit car les lois qui sont voté aux USA, et la liberté qui y règne, profitent à tous les américains,

    Trump est en train de distribuer de l’argent à toutes les petites entreprises pour les aider à passer ce mauvais cap ; Et son économie va repartir rapidemment.

    .

    Le Dow Jones va faire de nouveaux plus haut, et ça va se passer comme en 2008, à mon avis. Parce que les retraites des américains sont dans les fonds de pension, et les fonds de pension sont investis en bourse.

    .

    Le niveau de vie des américains est lié à la bourse américaine, Trump ne peut pas laisser la bourse en bas, il faut à tout prix qu’elle remonte, et il fait tout pour cela, dans l’intérêt des américains.

    S’il ne fait pas ça c’est l’économie mondiale qui s’effondre, et c’est la réalisation du scénario apocalyptique prévu par certains, avec envolée de l’or en valeur refuge et grave crise mondiale.

    .

    C’est ça un patriote quelqu’un qui fait tout son possible pour faciliter la vie de son peuple, et lui éviter tous les problèmes.

    .

    Mélenchon lui, fait le contraire, il fait tout son possible pour créer de nouveaux problèmes et pourrir la vie du peuple, et de tout le peuple, des riches comme des pauvres


    • ged252 20 avril 2020 08:40

      @ged252
      les lois qui sont voté aux USA, et la liberté qui y règne, profitent à tous les américains,

      .
      Aux USA les américains peuvent modifier leurs voitures comme ils le veulent, en France c’est totalement interdit.
      Les américains exploitent leur gisement de pétrôle (de schiste) eux-mêmes, ce n’est pas l’Etat qui le fait.
      Aux USA ils ont leur "burning man", et personne ne va les emmerder et leur interdire de s’amuser.
      En France si des gens organisent une "rave party", dans des champs et sans faire de dégâts, on leur envoi la police qui les tabasse. (il y a plein de vidéo sur le Net).
      .
      Et les français approuvent tout cela :
      .

       "Non seulement ils commettent des injustices, mais ils approuvent ceux qui les commettent" Aristote



  • ged252 20 avril 2020 08:26

    "Ho que tu es naif, Colbert. Crois-tu que l’on pourrait gouverner la France uniquement avec des gens honnêtes ?

    Pour tenir un pays, il faut, malheureusement, des fripons, ils nous rendent de grands services que les gens honnêtes seraient incapables de rendre.

    Ce sont les coquins qui mènent le monde."

    .

    C’est la même mentalité que la fable de Mandeville : "les vices privés sont des vertus publiques"


    • ged252 20 avril 2020 09:22

      Si toutes les personnes dans un pays sont de basse moralité : des fripons, alors le pays ne parvient pas à se développer, il y a des tas d’exemple de pays qui malgré des fortunes investies ne se développent pas. Je ne les citerai pas, tout le monde les connait.
      .
      Il semble plutôt que c’est l’honnêteté qui contribue au développement d’un pays, du moins si la majorité des habitants d’un pays sont honnêtes, ce pays a de grandes chances de se développer. (ex = l’Occident)
      Il semble aussi que l’honnêteté soit lié à l’intelligence, et à la gentillesse. (ex = les scientifiques) Sinon pourquoi l’Occident se serait-il développé et pas les autres pays ?
      .
      Il existe un contre exemple.
      .
      Bref, il faut reformuler et dire, que dans un pays dans lequel la majorité des gens sont honnêtes, quelques fripons sont parfois nécessaire.
      .
      C’est l’hypothèse, a confirmer ou a réfuter.


Réagir