Les amis du président commencent à douter sur le 11-Septembre...
Vendredi 5 septembre, dans l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 On va s’géner, Jean-Marie Bigard a fait sensation en dénonçant la fausseté de l’histoire officielle du 11-Septembre. Selon lui, Ben Laden et Al-Qaïda ne sont en rien responsables des attentats, ce sont les dirigeants américains qui ont frappé leur propre population.
Selon l’humoriste, les deux avions officiellement crashés sur le Pentagone et en Pennsylvanie n’existeraient pas, c’est un missile américain qui aurait frappé le Pentagone, et les tours du World Trade Center auraient fait l’objet d’une démolition contrôlée.
Bigard a évoqué le fameux film Loose Change, les auteurs Thierry Meyssan et David Ray Griffin, l’actrice Marion Cotillard, tous connus pour leur remise en doute de l’histoire officielle. Il a encore fait allusion au rapport de Richard Labévière selon lequel Ben Laden avait été soigné par un médecin américain (et visité par un agent de la CIA) à Dubaï en juillet 2001, alors même qu’il était l’un des hommes les plus recherchés du monde.
La restranscription complète de l’intervention de Bigard est disponible sur le site ReOpen911.
On sait que Jean-Marie Bigard est un ami du président Nicolas Sarkozy, et qu’il avait notamment fait le voyage au Vatican en sa compagnie en décembre 2007, pour rencontrer le pape Benoit XVI. Il ne semble pas que les trois hommes aient eu le temps de s’entretenir de ce sujet épineux...
105 réactions
-
selon bigard il vaut mieux etre un enculé de droite plutot qu’un enculé de gauche, moi je dis qu’il ne vaut mieux pas etre un enculé du tout. incroyable comment la discussion est détournée avec la grossesse de dati. On comprend mieux maintenant pourquoi elle est enceinte.
-
pourquoi "commencent à douter..." ?
il n’a pas l’air de douter une seule seconde, bigard, et d’ailleurs, pourquoi douterait-il ? par ailleurs, comment peux-t-on ne pas douter de la VO, si ce n’est parce qu’on fait son boulot de petit agent désinformateur, ou bien qu’on a pour toute source d’information et de réflexion TF1, et leurs prolongements papier (le monde, libé, charlie, etc.), ou encore parce qu’on a l’intelligence d’une sole meunière ?
-
-
Hé bé, si même les amis du président s’y mettent... Ou va le monde ! Mais cela ne fera en rien avancer le schmilblic... réponse dans 30 ou 40 ans !
-
Bigard va-t-il être dieudonnisé, ou son amitié avec kivousavé va le protéger ?
-
depuis des années je n’y crois pas a la thèse officielle. Imaginez Ben Laden dans sa grotte préparant les plus grands attentats du monde (A PARTIR D’UNE GROTTE)et surtout sous dialyse (il doit avoir un hôpital à côté c’est pas possible) Me pose la question aussi Pourquoi Massoud a été tué et par qui, 2 jours avant les attentats.
Un autre vice de l’administration américaine, Le vice président Dick Cheney voulait faire fabriquer des frégates iraniennes et mettre des soldats américains dessus attaquant des navires américains (j’ai pas besoin de vous expliquer la suite....) son projet a été rejeté.
Moi que l’on m’explique ou sont les boîtes noir du pentagones, les valises, des corps rien de tout cela n’existe et en plus le pentagone étant protégé il doit y avoir plus d’une caméra pour le surveiller non ?
Le gouvernement américain a tué son propre peuple pour trouver une excuse d’aller en Afghanistan et surtout en Irak pour prendre en main les robinets (le pétrole) et par la même occasion mettre en place sa dictature (patriot act)
Bush a tué son peuple et tue des milliers d’enfants, femmes et hommes pour le compte des multinationales (MDM = marchand de la mort dont l’armement en fait parti)
Regarder l’avion qui entre dans le wall trade center sous son ventre il y a 1 gros tube que l’on peut seulement trouver dans les avions militaire. Moi qui ait pris souvent l’avion je l’ai jamais vu car il y en a pas sur les avions commerciaux. de plus je me souviens qu’un flic avait trouvé un passeport tombé du ciel même pas brûlé par l’explosion (ils sont fait en quoi les passeports des terroristes ?)
Ah oui une nouvelle arme arrive c’est les OGM. On nous fait croire que l’on va soigner et nourrir les peuples mais c’est une nouvelle arme. c’est pour contrer aussi les paysans qui connaissent ce savoir transmit depuis des générations et que MOSANTO and Cie veulent s’accaparer car c’est une manne naturelle qu’ils ne connaissent pas.
chez nous en france en 1942 on a dit que l’herboristerie ça marchait pas (c’est sur y a pas de brevet sur les plantes à cette époque et donc pas de profit) tout le monde faisait sa sauce dans son jardin et se soigné comme grand mère l’avait démontré. et donc sont apparues les molécules chimiques avec leur lots d’effets secondaires. mais c’est pas grave on vous rembourse. En fait vos cotisations paient big pharma industrie (c est qui les pigeons ?)
voici des liens intéressants
1er sur les liens
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17367
OGM
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20829
11/09/2001
-
Moi je connais des gens qui sont mort parce qu’ils refusaient de se faire hospitaliser et préféraient soigner leurs cancers à coup d’infusions... Encore recemment aux états-unis, des parents ont refusé de soigner leur enfant parce qu’ils pensaient que la prière suffiraient pour le guérir. La plupart des médicaments sont basés sur des plantes, la seul différence avec les herboristes du passé, c’est qu’on a fait des tests pour savoir si ça avait un vrai effet, pas seulement un effet placebo. Les plantes des herboristes, ça marche peut etre aussi mais ce n’est pas prouvé, c’est la seule différence.
-
-
j espere que ce genre d intervention se fera plus souvent. On sent le malaise quand il s’agit de parler du 11 septembre, c’est quelque chose de nouveaux pour tous, mais il ns faudra depasser les peur et parler ouvertement de se qui ne colle pas dans la version du gouvernement americain
-
Je ne sais pas s’il se rend compte, mais je pense qu’à partir de cet interview, il est médiatiquement foutu.
-
Pas sûr, avec l’épisode Cotillard, les médias pensaient pouvoir discréditer facilement la remise en question de la thèse officielle. Pas de chance pour eux :
ils ont reçu de nombreux messages critiquant leur façon calamiteuse de traiter ce dossier
et en plus Marion Cotillard ne s’est dégonflée et a déclaré dans le "psychologie magazine" de cet été : "Il me parait légitime de se poser certaines questions quand il y a un tel manque de clarté !." http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10668&p=1Bref, les médias sentent que le vent tourne et que traiter ceux qui doutent de la thèse officielle livrée par l’administration Bush de tarés ou d’antisémites ne marche plus.
Il serait temps que les journalistes aient le courage de regarder en face les incohérences de la TO et mènent des enquêtes dignes de ce nom.
Pour commencer je leur suggère d’aller jeter un œil ici : http://patriotsquestion911.com/
Et là : http://www.ae911truth.org/
Et si ils se demandent pourquoi plus de 530 architectes et ingénieurs contestent les rapports du NIST, alors : http://www.reopen911.info/uploads/document/fichier/pourquoi-trois-gratte-ciels-se-sont-effondres-le-11-09-2001.pdf?symfony=b0f409f925a3866790b7d4e89bec2318
-
-
non cela montre bien que beaucoup ne sont pas dupes. qu’il n’y a pas que des moutons faisant beee beee.
le jour où la vérité éclatera les Etats Unis ne seront pas ou se cacher.
-
Bigard mort médiatiquement à cause de ses propos ?
Il faut voir pour cela si les médias mainstream et les principaux journaux en parlent. S’ils le font, ils auront tout de même du mal à le discréditer, étant donnée sa popularité. De plus les français en ont marre de la diabolisation.
Cela aurait plutôt l’effet inverse de faire parler des doutes sur la version gouvernementale des attentats. Bref ce serait contreproductif si les hautes sphères ne souhaitent pas que les français doutent (que ce soit pour des raisons diplomatiques ou autres).
S’ils raisonnent de cette façon, leur meilleur choix est de ne rien dire, faire passer cet épisode aux oubliettes pendant que Bigard se fera passer un savon dans un coin par son ami Sarko.
-
Bigard s’exprime clairement avec de solides arguments ; la fin de sa carrière ? Mais non, bien au contraire, d’autant que la documentation sur cette parodie d’attentat foisonne sur le net. Il est grand temps d’ouvrir les yeux et de ne plus prendre pour argent comptant tout ce qu’on essaie de nous faire gober.
-
Ces affirmations sur une radio française devrait peut-être réjouir mais je trouve ça plutôt triste.
Je me demande quel écho va donner la presse française à cela alors qu’elle a été incendiaire il y a quelques mois au sujet de Marion Cotillard pour des propos que elle, elle avait tenu il y a beaucoup plus longtemps et qui avait été ressorti dans Marianne par Jean-François Khan.
Monsieur Jean-Marie Bigard à sans doute l’impression d’avoir des couilles avec cette sortie mais les vidéos qui démontrent que les attentas du 11 septembre ne sont pas le fait d’un simple Ben Laden en Afghanistan, qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone, etc, ne date pas d’hier. Peut-être que la conjoncture actuelle se prête plus à ce qu’un trublion "agite les bras". Peut-être que Monsieur Bigard n’est pas sans savoir qu’il y a de forte chance que la Russie remette ouvertement la thèse du 11/09 en doute très prochainement du fait des petits différents qu’elle a avec les Etats-Unis et l’Europe de l’ouest actuellement. Car puisque il s’informe sur le net, il connait sans doute le site ReOpen911, il a peut-être lu la dernier interview accordé à Thierry Meyssan retranscrit sur ce site*.
Cela fait beaucoup de peut-être, c’est vrai.
Néanmoins, Jean Marie Bigard a soutenu la campagne électoral de notre bon président atlantiste qui a décidé il y a peu, et avec le résultat qu’on connait, de renforcer les troupes de l’armée française en Afghanistan déjà depuis 2001. Soit depuis que tout à commencé avec le 11 septembre.
Il vaut mieux être un enculé à droite qu’a gauche, c’est sans doute vrai. Tout comme il est vrai qu’il vaut mieux regarder le temps qu’il fait avant d’entreprendre une petite sortie. Monsieur Bigard vient de sortir malgré un temps encore très nuageux. Sans doute a-t-il prit soin de prendre une veste avec lui. Une manche à l’envers, une autre à l’endroit.
-
Puisque complot il y a...
Ce que signifie la sortie de Jean Marie Bigard sur le sujet :
— Il vise la présidence du FN en 2010 ?
— Il aime faire parler de lui ? Après le Stade de France et Benoit XVI, la surenchère devient bien difficile.
— Il avait ordre de faire sortir du bois ceux qui pensent que Ben Laden n’est pas à l’origine de la tragédie du 11 septembre et, tels des papillons de nuit, les attirer sur les forums pour y publier des messages allant dans ce sens ? De leur adresse IP à leur identité à Edwige, il n’y a que quelques clics.
-
Il me semblent que certains commentaires font ici la fine bouche et sont injustes vis-à-vis de Bigard. Je l’avoue, bien qu’étant nettement situé à gauche, j’ai toujours apprécié le bonhomme car j’aime les provocateurs. J’aime comme il est capable de hérisser les faux-culs bien pensants de gauche comme de droite.
Ici, me semble-t-il, il faut mettre chapeau bas et applaudir sans mégoter. Quitte à le parodier maladroitement et verser dans un machisme qu’on me reprochera, je dirais, voilà un homme qui a des couilles. Après la mise à mort médiatique subie par Marion Cotillard, il en faut pour oser publiquement et sérieusement évoquer Loose Change, Meyssan, Griffin et tutti quanti. Il n’y a pas à verser dans une quelconque paranoïa. Comme Francesco Cossiga, Bigard est un homme qui aime provoquer en disant la vérité. Il a la jouissance de celui qui dit ce qu’il pense. C’est une raison suffisante à ses yeux pour motiver l’acte courageux qu’il vient d’accomplir, et je trouve cela non seulement sain, mais admirable.
Je ne crains pas pour la suite de sa carrière car la figure du bouffon appartient à nos représentations collectives. On ne critique pas un bouffon pour sa liberté de parole. On rit jaune et on passe vite à la suite.
Je doute donc que Le Monde ou Marianne se fendent de quelques articles insultants à son égard. Le silence va suivre, mais cette saillie bigardienne a créé un précédent qui facilitera les prochaines prises de paroles en ce sens. Je trouve cela encourageant
-
Luc Laurent : bien qu’étant d’accord avec vous dans l’ensemble ,ne comparez pas SVP Bigard avec Francisco Cossiga (le fou du village ou le picconatore : celui qui donne des coups de pioche) Autant Bigard semble sincère malgré des approximations (les avions volent toujours : l’immatriculation pour les vols ua93 et ua175 ont ete remise sur d’autres avions car American airlines n’etait pas obligé de supprimer ces numeros : c’est une des croyances fausses ) autant Francisco Cossiga joue un jeu trouble : sa dernière déclaration dans le Corriere della Serra ressemble plus a une arnaque pour montrer le manque de soutien envers Berlusconi : il suffit de voir sa phrase : Qu’Allah le bénisse en parlant de Ben Laden en 2001 : il sort une déclaration anti VO ;en 2006 une VO et 2007 : un mélange des 2 malheureusement beaucoup de truthers sont tombées dans le panneau en le mettant parmi les personnalités influentes qui rejettent la version officielle : danger !!! et à chaque fois que je vois ce genre de propos ,j’essaye d’intervenir Tant que Francisco n’aura pas precisé ses declarations : il restera pour moi un (ex) agent de la CIA (Gladio) exemple : 22 fevrier 2007 : F. Cossiga ne renie pas son amour pour les Etats-Unis : ‘L’Italie a toujours eu besoin d’un maître, et, si je devais choisir, je préfèrerais certainement Washington à Paris ou Berlin"
Cher LLS :"On ne critique pas un bouffon pour sa liberté de parole" : un autre humoriste a bien été diabolisé pour sa prise de parole en soutien au palestiniens Quand on voit les dechainements mediatiques sur Cotillard : je n’attend qu’une chose : que ce dechainement est lieu aussi sur Bigard : y a pas de raison !!! mais j’ai la quasi certitude que les mass media ne bougeront pas le petit doigt pour pondre un article : elles refusent tout simplement le debat depuis des années : qui osera traité Bigard de "revisionniste" terme tres souvent employé par les adeptes de la pensée unique je remercie Agarovox d’avoir publié cette info mais dans le meme temps je ne comprends pas pourquoi elle a refusé mon article sur les 2 interview de Thierry Meyssan realisé par Reopen911 (c’est vraiment le rôle d’un média citoyen) elles permettent de taire une fois pour toute les critiques envers lui : les questions qui lui ont été posées sont d’une très haute pertinence (effet voulu) et on peut constaté que cet homme est un très grand humaniste et pas du tout un antisémite comme se plaisent a reporté les médias en oubliant par exemple les félicitations qui lui ont été faites par le memorial yad vashem a lire donc : http://www.reopen911.info/
-
-
Le dossier officiel est définitivement pourri et finira dans les poubelles de l’histoire. Quel mauvais scénar’ !
Pas d’images de près de l’attaque contre le Pentagone (il y a évidemment une centaine de caméra partout, jusque dans les arbres environnants selon Michael Moore).
Pas de claire revendication de Ben Laden (et les déclarations de Zawahiri sont des montages avec des incrustations. On a même trouvé une fois des images d’armes tirées du film « 300 » - faut bien qu’ils se marrent un peu les barbouzes dans leurs studios !)
Pas d’images de pirates dans les aéroports de départ au jour dit (mais où étaient passés les figurants ?).
Pas de données conservées par les boîtes noires (bienvenue dans la quatrième dimension).
Pas de moteur en titane retrouvé au Pentagone (salut à toi merle moqueur !)
Pas de traces de conversations avec les tours de contrôle (problème de son là ! - affaire Delaney).
Pas de certitudes du FBI sur l’identité des pirates (problème de casting ! les noms ont varié a cause du manque de traces sur les listes de passagers ou à cause d’identités empruntées, en fonction des témoignages, ou de renseignements de services indiens, aussi bizarre que cela puisse paraître).
Pas de traces dans les archives aériennes que l’avion du Pentagone soit arrivé les jours précédents à Washington. Donc quel engin a frappé le côté tout juste renforcé et quasi vide de ce bâtiment ?
Pas de suites judiciaires au rapport Kean Hamilton (à part le procès de Moussaoui, un piège en eaux troubles - on aurait pu arrêter ses comparses plus tôt et il était en contact avec les mercenaires de Blackwater - voir l’affaire Hamit).
Plus de traces du décor (les ruines du WTC ont vite été expédiées ailleurs) ... Ca mérite le zéro pointé et le chapeau pointu. Les comiques, c’est eux.Rappel des points essentiels soulevés par Reopen911 France. http://reopen911.info/dossiers.html
-
C’est quand même ahurissant de lire des c.... pareilles. Si ce n’était que simplement imbécile ce ne serait pas grave, mais bientôt ben ladden va passer pour une victime, et al quaïda va gagner ses lettres de noblesse comme le Hezbollah qui maintenant ne dérange plus personne... C’est délirant ! Bigard ne me faisait déjà plus rire depuis qu’il est pote de sarko mais là c’est à pleurer !
-
@ RICOS77 "il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" et qui, fort de sa prétendue cécité, nie ce qu’il prétend ne pas voir, et qualifie les autres de visionnaires,où même d’imbécile, c’est le summum de la mauvaise foi ! le mot pour qualifier cette attitude est "négationniste"
-
Le mur du silence se fissure toujours plus, Poutine va probablement lacher les Américains sur le 911, dans les radios du services public, le malaise de certains journalistes (il en reste peut-être encore quelques uns) est très largement perceptible, il faut être un peu naïf pour penser que Bigard agit en solo, il a été conseillé, pour tester...
-
Absolument aucun média ne relaie cette information, peut-être les journalistes sont plus préoccupés par la vente des CD de Carla Bruni...
-
Il faut voir si cette tendance se confirme. La réaction des médias nous en dira beaucoup sur l’état d’esprit qui règne dans ces milieux au sujet des attentats.
Etant donnée la vitesse à laquelle l’info s’est propagée sur le Net, il est fort peu vraisemblable que les médias n’en aient pas fait un de leurs sujets de discussion en salle de rédaction.
Si le blackout continue, c’est qu’ils n’osent pas s’en prendre à lui, étant donné sa popularité et (peut être) ses fréquentations. Sans doute estiment-ils également que puisqu’ils auront du mal à le discréditer, en parler serait contreproductif.
S’ils se mettent à le ridiculiser, ça m’étonnerait que la sauce prenne. Mais on saura au moins qu’ils sont prêts à aller vraiment très (trop) loin dans le déni et le mensonge.
S’ils en parlent sans trop s’acharner, pour moi ça voudra dire qu’il y a eu des consignes dans les hautes sphères en ce sens.
-
-
en principe on choisi ces amis mais notre président ce serai plutôt le contraire au vu de sa cour jean -marie bigard à un cerveau ca c’est un scoop mais bon l"érudition c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale
-
la raillerie médiatique contre l’hérétique Bigard n’a pas encore commencé.bizarre le morceau est trop gros et peut être trop populaire.
Laissons passer l’orage au lieu de le bruler sur le Bucher.Les moutons retournerons demain dans leurs préoccupations quotiiennes
-
ce ne sont malheureusement que les bouffons qui parlent de ce qui n’est à l’évidence qu’un secret de polichinelle,évidemment que l’on sait ça en haut-lieu....mais le révéler ouvertement ,c’est s’attirer les foudres néo-cons et des représailles dangereuses,la peur en somme !! mais la marmite bout et rien n’arrêtera celle-ci,les conséquences risquent d’être fatales !!......et si j’ose dire tant-mieux !! .....
-
-
Bigard est égal à lui-même:intello bite cul, couille et poil.Avec sarko et son casse toi, pov’ con, deux incultes en somme... Quand le pense qu’on a failli ne pas avoir son avis, ah....ça nous aurait manqué !
-
qu’est ce qui vous plait pas ? bite , cul poil, c’est ça, bande de nazes !
-
BANDE D’ANTISÉMIIITE !!!!!!
Enfin je vous tiens !
Vous avez osé réviser l’interro
j’avertis BHL , koukouche et la criftouille
Les juifs n’ont rien à faire dans la marmite , c’est de la faute du foulard islamique et des petits chinois dans la soute à bagage
Et j’oubliais Siné "le porteur de valises"
Quant au building WTC7 , son effondrement s’explique par les appelles à la prière du muezzin de la mosquée niveau -10
Signé Alexandre Adler von Kouskous
-
Il faudrait surtout que les politiques aient le courage de lancer le débat...dans les prochains jours, il y aura un débat à l’assemblée nationale sur l’Afghanistan et ce serait le bon moment pour lancer le débat. Au Japon, un tel débat avait gelé l’envoi de troupes japonaises.
-
Ils feraient mieux de douter du 6 mai ces cons................
-
tout le monde se met à douter, on dirait : Le Pen, les pro-arabes (comme Le Pen), les anti-sémites (comme Le Pen), les anti-américains (comme Le Pen !) ça en fait, du monde
-
Je pensais à un truc...
Dernièrement, un "rapport officiel " a attribué l’effondrement du batiment 7 du WTC comme une conséquence des "attentats".
Si Silverstein a récupéré une prime d’assurance de 7 Milliards de dollars pour les deux tours jumelles, pourquoi n’a-t-il pas réclamé de prime pour le 3ème batiment ?
Aurait-t-il peur que la compagnie d’assurance mette au jour le fait qu’il ait avoué avoir ordonné leur destruction ?
-
Je suis d’accord avec cette phrase de Ricos77 : "Si ce n’était que simplement imbécile ce ne serait pas grave, mais bientôt ben ladden va passer pour une victime, et al quaïda va gagner ses lettres de noblesse".
La théorie de l’innocence de Ben Laden est un piège tendu par les véritables responsables (dont Ben Laden himself fait sans doute partie). N’oubliez pas que c’est un agent de la CIA et que les services secrets sont spécialisés dans l’intox, la manipulation des masses et la guerre psychologique.
De la même manière, la théorie du ’complot juif’ est une impasse et un piège en plus d’être fausse, évidemment, bien que l’implication du Mossad dans les attaques ne laisse guère de doute.
Posez-vous cette question le plus souvent possible (personnellement cela m’a aidé à y voir plus clair quantité de fois) : que ferais-je à la place des conspirateurs et de leurs sbires ?
Est-ce que je m’arrangerais pour qu’un maximum de personnes réticentes à la VO pensent que Ben Laden est innocent et injustement accusé par les méchants impérialistes ? La réponse est oui, et c’est précisément ce qui se passe.
Est-ce que je m’arrangerais pour qu’un maximum de personnes réticentes à la VO pensent que le 11/09 est un complot juif ? La réponse est oui, et c’est précisément ce qui se passe.
tiens tiens, comme c’est bizarre !
Bravo à JM Bigard pour son courage, mieux vaut tard que jamais. J’espère que ses copains "people" n’hésiteront pas à l’imiter. Soutenons-le(s) si jamais les médias leur rentrent dans le lard.
Peace & luv, a+
-
Le problème, c’est qu’en France, on ne peut s’empêcher de demander aux artistes de “s’engager” !. Bigard et ses théories sur le 11/09, pourquoi pas l’analyse du conflit israélo-palestinien par Franck Dubosc, ou le néo-libéralisme et ses dérives par Florence Foresti ?
Non, il faut que les artistes prennent position. Charles Berling devient pour Ruquier un spécialiste des flux migratoires et de ses conséquences. Super ! Je ne dis pas que les artistes ne doivent pas avoir d’opinions. Je dis qu’il faut les prendre avec distance, mesure, ne pas leur donner trop de crédit. L’avis d’un chanteur ou d’une actrice sur tel malheur du monde ou tel fait politique n’a pas plus d’importance et de pertinence que celui d’un facteur, d’un garagiste ou d’une secrétaire de direction !
Et ce n’est pas nouveau ! Il existe sur DM et YT quelques sorties de Coluche ou Balavoine qui, si elles faisent leur effet au bistrot du coin, n’étaient pas des analyses toujours très fines !
Et les dérives sont toujours possible. Sommés d’avoir un avis sur tout, certains finissent par dire de grosses conneries, comme Cotillard, et Bigard ici. Et comme Dieudonné hier. Qui, quand il s’en prenait aux “fascistes”, aux “blancs” et au Pape, était souvent aussi grotesque et incohérent que lorsqu’il s’en est pris aux “sionistes”. Et pourtant, à cette époque, la gauche politiquement correct l’applaudissait quand il se présentait à Dreux. Gérard Miller en faisait l’exemple modèle de “l’artiste engagé”.
Bref, ces propos de Bigard n’ont pas plus d’importance que ça. Pas plus que son soutien à Sarkozy. Qu’on lui laisse faire ses sketchs sur la grosse b... à Raoul et qu’on ne fasse pas un plat, encore une fois, de ces propos “hors scène”...
-
joseW 7 septembre 2008 11:42
Bravo !
C’est un bon début, mais il faudra aller beaucoup plus loin dans la recherche des responsabilités et des complicités : le Président gaffeur et ses 2 ou 3 acolytes seraient incapables de monter et de couvrir une telle machination mondial, un tel "holocauste" (Américains, Irakiens, Afghans, Pakistanais, Somaliens, etc... sacrifiés suite au 11 Septembre 2001) mondial.
C’est tout un système qui se cache là-derrière et ce système porte un nom : le NWO - Nouvel Ordre Mondial.
En tout cas, Bigard a bien fait de rencontrer le Pape, quoi qu’on en dise et à ce que l’on peut voir, cela ne l’a pas détourner du Chemin de Vérité...
Sinon, manif à bruxelles à 14h ce jour rond-point Schuman, mais de cela non plus les médias alignés ou pseudo-alternatifs n’en parlent pas... contrairement à Agoravox qui est un VRAI média citoyen malgré certaines faiblesses et certains défauts. Pourvu que cela dure !
-
Ces artistes, on leur fait gober n’importe quoi.
Et les bobos les idolatrent
-
Je trouve que ça manque d’arguments contradictoires ici. Exemples : http://fr.youtube.com/user/RKOwens4 http://www.911myths.com/ http://www.debunk911myths.org/ http://911stories.googlepages.com/ http://screwloosechange.blogspot.com/ http://www.debunking911.com/ http://www.conspiracywatch.info/index.php?subaction=categorie&id_categorie=98602
Voir aussi cette vidéo à propos des démolitions contrôlées http://video.google.fr/videoplay?docid=2873871255585611926
-
Autre point qui m’interpelle, mais qu’aucun site ne montre du doigt : l’usage du mot "pyroclastique" par Richard Gage (qui affiche le soutien de 445 ingénieurs et architectes) et la vidéo Loose Change Final Cut. Ce terme est supposé caractériser les énormes nuages de poussière lors des effondrements du 11 septembre. Je me demande où ils ont trouvé leur définition du terme "pyroclastique".
Le terme pyroclastique n’est jamais utilisé par les entreprises de démolition contrôlée, et pour cause : la température du nuage générée par l’effondrement reste de l’ordre de la température ambiante. Si les nuages de poussière du 11 septembre 2001 avaient été "pyroclastiques", le nombre de morts parmi les personnes prises au piège de la poussière aurait été nettement plus important.
-
L’*acier* fondu dans les décombres est une autre marotte des théoriciens de la conspiration : http://www.youtube.fr/watch?v=7YXzjAKJQOg
Certains "spécialistes scientifiques" ont même manipulé leur auditoire avec cet arrêt sur image, une photo de supposé "acier fondu" dans les décombres : http://drjudywood.com/articles/dirt/dirtpics/jones_firemen.jpg
La réalité est toute autre, comme le montre cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=YW1jsUXoRgs
On peut même remarquer que la lumière blanche de la lampe sur la vidéo a pris étrangement la teinte jaune du dit "acier fondu" sur la photo de la même scène.
Et là il est question de réfutation de la thèse de la "thermate" : http://fr.youtube.com/watch?v=OWpC_1WP8do
En résumé, cette vidéo dit qu’on trouve aussi du fer, du soufre, de l’aluminium, du potassium, du manganèse, du fluor et du titane bien ailleurs que dans des résidus de supposée thermate (ou thermite) :
aluminium : avions et fioritures recouvrant les façades des twin-towers,
fer : peinture et équipements électroniques,
titane : peinture, et 2% du poids d’un Boeing 767,
soufre : murs de Placoplatre,
potassium : béton,
manganèse : acier, peinture, batteries et céramiques,
fluor : fréon dans la climatisation.Bref, avant d’affirmer qu’il y a des teneurs "anormalement élevées" de ces éléments, mieux vaut s’assurer qu’ils ne pas déjà présents à l’état naturel, et en quantité nettement plus importante que celle nécessaire de thermite.
-
Le 11 septembre 2001 est la 1ère fois de toute l’histoire que de gros avions remplis avec autant de carburant frappent des buildings. Et des structures métalliques se sont déjà effondrées juste à cause d’un simple incendie (sans avoir subi de choc de surcroît) : http://fr.youtube.com/watch?v=_MRSr1MnFuk
Les vitesses d’effondrement des WTC1 et WTC2 ne sont pas si proches de la chute libre que le disent certains (elles sont plutôt de l’ordre de 15 s) : http://fr.youtube.com/watch?v=qLShZOvxVe4
Le WTC7 présentait les 1ers signes d’effondrement 10 s avant la chute finale : http://fr.youtube.com/watch?v=G86yuunRBIw
Dans les 3 cas, on n’entend pas les bruits de 130 à 140 dB caractéristiques des charges explosives qui précèdent les chutes lors des vraies démolitions contrôlées : http://video.google.fr/videoplay?docid=2873871255585611926
Les chocs des vols 77 et vol 93 étaient d’une violence rare, donc on retrouve non pas "rien" mais des débris de petite taille : http://fr.youtube.com/watch?v=YTNRkb7AaQk http://fr.youtube.com/watch?v=xkivdEGph9A
Les "délits d’initiés" ne sont pas si flagrants compte-tenu de l’historique des opérations boursières : http://www.911myths.com/index.php/Put_Options
-
2 caméras du Pentagone ont filmé le crash. Certains affirment que l’avion vu sur ces deux vidéos est "trop petit". Mais la géométrie est une méthode plus rigoureuse que la pifométrie. Sur Google Earth, on peut voir la position de l’une des caméras et celle la borne d’entrée, ainsi que la trajectoire de l’avion. Un simple tracé de lignes droites montre qu’il est tout à fait plausible que la borne d’entrée ait pu cacher en grande partie l’avion.
A ce que je sache, les pilotes n’étaient pas entraînés ceinture noire aux arts martiaux, et ils se sont faits avoir par surprise, le mode opératoire des kamikazes (préparés comme des militaires) étant totalement inédit.
Les délais d’intervention du NORAD à l’intérieur du territoire américain ne sont pas si courts que le disent certains : http://www.youtube.fr/watch?v=_xjBbqRJT7Q
Quant aux motivations de la guerre en Irak, je suis d’accord, elles restent à clarifier. Les traitements des prisonniers de guerre ou irakien est un scandale. Le Patriot Act est une honte qui - j’espère - sera abrogée par le prochain président américain. Mais ça ne fait pas pour autant l’actuel gouvernement "coupable" de ces attentats.
-
Tiens, les agents de désinformation qui viennent semer leurs pauvres liens. Ils ne prennent même pas la peine de traduire ce ready-made, importé tel quel des sites de propagande US, démontés et décrébilisés depuis longtemps de l’autre côté de l’atlantique... Les lois de la physique ne mentent pas, et le mythe du 11 septembre s’effondre inexorablement... Les derniers efforts des derniers fanatiques de la théorie du complot islamiste deviennent pathétiques...
L’information sérieuse est là :
http://www.reopen911.info/videos.html?symfony=f0cb2fb17b8d0e7154a0cce457e9cf3e http://www.myspace.com/tour7
Que chacun prenne connaissance des éléments, et juge par lui-même, un peu de bon sens et d’honnêteté intellectuelle suffisent...
-
et celles là tu les entends ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/firemen%2Bwtc/video/x34utn_firemen-hear-bombing_politics
non ? alors achete toi un sonotone......
-
Merci bien MiaouMiaou, on s’apercoit que le travail n’est jamais fait que d’un côté de manière partiale, mais vous rétablissez (un peu) l’équilibre. Ca permet de se faire une opinion plus objective. Quant aux accusations de désinformations, elles valent pour les deux camps, et le camp des conspirationistes n’est pas du tout objectif puisqu’ils dénigrent systématiquement tous les faits qui les contredisent.
Surtout l’important c’est de bien séparer les attentats du 11/9 et la politique américaine qui a suivi, qui sont deux choses différentes, au lieu de tout amalgamer.
-
-
Cette désinformation, cette propagande anti-Américaine, donc anti-occidentale, est gravissime. Je trouve cela incroyable que cela marche. Je trouve incroyable que l’on puisse porter un quelconque crédit à de pareilles conneries. Qu’on les lise dans des médias musulmans, c’est normal. Que ces derniers se gavent de ces théories, c’est normal. Mais qu’il y ait des occidentaux qui les relaient, qui y croient, c’est gravissime. Cela dit, c’est bien occidental comme comportement, en particulier bien Français. Au lieu de rester droit dans ces bottes, on défèque dedans. Mais que voulez-vous messieurs les révionnistes qui pilonné votre propre camp ? Que ben ladden devienne un héros ? Que les islamistes deviennent les sauveurs de l’humanités ? Et Madrid, et Londres, c’était organisé par les Espagnol et les Anglais peut-être ? Demain, en France, ce sera organisé par Sarko peut-être ? Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences désastreuses POUR NOUS, POUR VOUS, que cette désinformation fonctionne ? Je parle aux occidentaux bien sur, non pas à qui l’on sait qui se frottent bien les mains et sont morts de rire de voir tant de connerie de notre part. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous faites ? Et non... malheureusement non, pas du tout... Je répête, c’est gravissime.
-
Croyez-vous vraiment à ce que vous dîtes ? Si oui, émancipez vous, et sortez de cette vision manichéenne.
Critiquer la version gouvernementale des attentats du 11 septembre, ce n’est pas du tout faire l’apologie du terrorisme islamique. Vous mélangez tout.
Que des anti-américains primaires s’en félicitent, c’est possible, mais ça ne change pas le fait que la version gouvernementale est invraisemblable sur bien des points et que le rapport de la commission est une honte à la mémoire des victimes.
Par ailleurs, personne ne vous demande de croire aveuglément qu’il s’agit d’un complot interne ou n’importe quelle autre théorie alternative.
Ce qui est véritablement incroyable, c’est qu’aujourd’hui, tout le monde devrait être d’accord pour qu’une véritable enquête indépendante voit le jour.
Au lieu de ça, vous vous lancez dans une chasse aux sorcières, encouragé par une propagande manichéenne qui vous donne le sentiment d’être du côté du bien. Vous semblez honnêtement persuadé de lutter contre l’intolérance, l’obscurantisme, le fanatisme, l’anti-américanisme, le négationnisme, l’antisémitisme, etc
Mais réveillez-vous, les familles des victimes elles-mêmes, et une grande partie des américains, pourtant très patriotes, réclament aussi cette nouvelle enquête.
-
c’est vous qui etes grave !
c’est au contraire renforcer nos démocraties que de "laver notre linge sale" et là sur ce coup, c’est vraiment cra cra..........
"demain organisé par sarko !"
franchement je sais pas mais vu l’impréparation de nos troupes pour aller chasser le taliban et non pas le coq de bruyere, je me demande sérieusement ce qu’il y a derriere tout ça sinon l’incurie est totale
-
-
Arrête de te comporter de façon débile ricos77, si tu connais bien le dossier du 11 septembre, avance des arguments précis qui réfutent ceux des "conspirationnistes", sinon évite nous ce genre de messages sans intérêt... merci.
-
@benoit "...avance des arguments précis qui réfutent ceux des "conspirationnistes..." Et bien c’est difficile sans verser dans le ridicule. C’est un peu comme si tu me demandais d’argumenter pour prouver que les marmottes ne plient pas les plaquettes de chocolat... Comment peut-on imaginer un seul instant que les USA est pu monter un truc pareil !!! Restons concret : quel est le but de cette propagande et à qui profite-t-elle ? A qui profite le crime ? Franchement rien que le fait que l’on puisse discuter de cette incroyable connerie prouve à quel point ils ont déjà réussi à prendre la tête des gens ! Et si ce n’était que ridicule et insensé... mais je le répète, que cette propagande fonctionne, c’est vraiment grave.
-
Mais êtes-vous vraiment (devenu) à ce point idiot pour croire qu’il est plus vraisemblable de penser que les attentats de 11 Septembre ont été orchestrés par le gouvernement américain que par des islamistes intégristes ?
Mais réveillez-vous je ne sais dans quel monde mystique vous vivez, mais je vous en conjure réveillez-vous...
Une simple estimation de bon sens des probabilités en fonction des éléments que vous avez en votre possession devrait être amplement suffisante pour vous convaincre que ces theories du complot sont ridicules. Mais comme ça n’a pas l’air d’être le cas je me permets de vous rappeler quelques règles quand on veut estimer une vérité de manière objective... Tout à d’abord sachez que "critiquer" le signifie qu’il faut être sceptique à propos de TOUS LES POINTS DE VUE et se faire une évaluation à charge ET A DECHARGE d’entre-croiser des arguments contradictoires. Deuxième il est nécessaire de PONDÉRER ceux-ci à la crédibilité que vous leur accordé : pourquoi tout à coup une incohérence dans la version officielle en contre-balance des centaines chez les partisans de la théorie du complot... Il s’agit d’une des conséquences de la politisation négative, le gouvernement ou plus largement les institutions politiques sont a priori corrompus et menteurs.
Je ne vais pas rentrer dans le détails de ces arguments tant ce débat est stérile mais simplement quelques questions rapides que vous devriez vous poser :
Pourquoi n’est-il pas en fin de compte vraisemblable que Ben Laden, un fanatique islamiste, un mystique fondamentalement convaincu de la nécessité de mener le djihad contre l’Occident (ceci vous ne pouvez pas le nier), n’aurait pas pu être l’instigateur de ces attentats ?
Pourquoi des hommes entrainés,armés de petits couteaux, hyperdéterminés et convaincu que ce qu’ils faisaient était bon et juste n’auraient-ils pas réussi à convaincre en menaçant le personnel de bord aux pilotes d’ouvrir leur cabine ? (sachant que les pilotes s’attendaient à une prise d’otage comme ce fut toujours le cas jusque là)
En quoi est-il impossible pour eux dès-lors d’utiliser ces avions comme armes pour s’écraser contre des symboles de l’Amérique ?
Mais non, ils vous semble plus probable que ce soit le gouvernement américain dans un cynisme absolu dénué de toute humanité qui aie engagé une opération titanesque devant impliquer des milliers de personnes (qui sont bien sur aussi toutes aussi cyniques que le gouvernement et qui se sont depuis lors toujours tues) pour partir en guerre contre l’Afghanistan et l’Irak ; et ce en provoquant la destruction controlé des WTC, le lancement d’un missile sur le pentagone... Théorie qui est, qui plus est, avancée par des personnes d’une compétence dans le domaine tout à fait étonnante : un jeune homme (d’une vingtaine d’année)pas même diplômé, Thierry Messan (...), un docteur en théologie et quelques autres hurluberlus
En plus d’être tout à fait risible tant les fins et les moyens sont disproportionnés, les pseudos-arguments, qui se voulaient scientifique parce que Mr. Avery (qui n’a aucune compétence en physique) a été voir sur un tableau de Mendeleev la température de la fonte de l’acier, ont quasi tous été contre-dits par de vrais experts. De plus ces théories ne rentrent dans AUCUN cadre géopolitique, allez voir n’importe quel docteur en science politique il vous rira au nez comme j’aurais aussi du le faire.
Je finirai en me penchant sur le dernier argument qui vous reste qui semble consister à renverser complètement la logique en disant : "Si nous avons tord, alors pourquoi ne veulent-ils pas rouvrir l’enquête ?" c’est qu’ils doivent surement quelque chose à cacher... Mais ne vous est-il pas venu à l’esprit que ces commissions d’enquête sont régies par des lois et qu’il faut peut-être de "VRAIS" arguments pour pouvoir rouvrir une enquête, qu’elle qu’elle soit d’ailleurs. Il s’agit d’un principe de base du droit qui garantis la stabilité des jugements. De plus rouvrir l’enquête serait par la symbolique même accorder du crédit et donc de la médiatisation à des élucubrations qui n’ont déjà causé que trop de tord au ben sens du peuple.
Bref, peut-être serait-il temps d’accepter qu’il existe des matières dans lesquelles vous n’êtes pas compétents et que vous vous êtes laissé avoir par légende urbaine...
Jean Chevrier
-
bon alors c’est simple ! simplissime même ! que l’on nous montre les vidéos des alentours du pentagone !!!
c’est pas compliqué ! ça ! car pour le moment sur les deux disponibles y a que dalle !
je suis pas mystique , pragmatique même et croyant ce que je vois..
alors j’attends........
-
-
"Mais êtes-vous vraiment (devenu) à ce point idiot pour croire qu’il est plus vraisemblable de penser que les attentats de 11 Septembre ont été orchestrés par le gouvernement américain que par des islamistes intégristes ?"
Les deux théories sont aussi absurdes l’une que l’autre, creusez sérieusement la question. Ce qui est certain c’est que la théorie du complot "Ben Laden et les 19 pirates" est du niveau d’Ali Baba et les 40 voleurs au point de vu crédibilité. Neutralisation totale du système de défense US durant près de heures, démolition contrôlée de 3 Buildings à New-York, tir de missile sur le Pentagone (dont les russes détiennent évidemment les preuves grâce à leurs satellites), absence prolongée du Président US au moment d’une crise majeure...
Le 11/9 n’est ni un complot d’Al Quaida ni un complot du gouvernment Bush, mais bien un coup d’état mené par des factions dures au sein de l’appareil d’état et du complexe militaro-industriel US... L’attentat islamiste n’est qu’une couverture, qui prend l’eau chaque jour un peu plus ; jusqu’à quand va-t’elle pouvoir continuer à tenir, alors que les populations mondiales sont en train d’ouvrir les yeux ?
-
Il est étonnant comment à chaque fois que la théorie est compromise on retombe sur un ajustement de secours, au lieu de la remettre entièrement en cause. Je vous invite à lire le grand sociologue Raymond Boudon sur ce phénomène dans la création scientifique.
Votre réaction me rappelle aussi un article du Monde Diplomatique qui expliquait les théories du complot sur le 11 septembre avaient des ramifications racistes qui pouvaient s’énoncer de la façon suivante : "mais comment des arabes ont-ils pu arriver à imposer un tel échec à l’Amérique". En réalité cela tiens à l’extrême difficulté pour un état démocratique pluraliste dans lesquelles les libertés individuelles sont garanties de se défendre contre le terrorisme ainsi qu’un certain nombre d’erreurs humaines .
Jean Chevrier
-
Le seul souci, c’est que vous usez d’arguments d’autorité sans avoir sérieusement étudié le dossier du 11 septembre, ce qui transparaît clairement dans vos commentaires. C’est dommage, prenez-donc le temps de creuser la question, vous verrez, c’est passionnant !
-
-
J’ai vu (comme tout le monde) les vidéos faites par les nombreux touristes des avions s’écrasant sur les tours (c’était un peu les tour Eiffel des Américains, voyez tous les films et séries se passant à NY avant l’attentat, à chaque fois il y avait un plan sur les tours). J’ai vu ces vidéos sur tous les angles, elles sont nombreuses.
Mais je n’ai jamais vu les vidéos des supposées explosions de démolition contrôlée.
Les érudits du forums pourraient-ils me (nous, ceux qui croyons à la thèse officielle) donner des liens sur ces vidéos ? Il doit bien y en avoir quelques unes, non ?
Merci d’avance, ça va faire avancer la crédibilité de la théorie du complot
-
Quelle théorie du complot ? Celle du complot islamiste à laquelle vous adhérez sans vous poser aucune question ?
Oubliez donc les théories du complots, ça rend paranoïaque et regardez-donc cette vidéo, vous allez en voir des démolitions contrôlées...
-
merci, c’est bien ce qu’il me semblait : dans le cas de démolitions contrôlées, les explosions partent toujours de la base. C’est ce qu’on ne voit justement pas dans les nombreuses vidéos de l’effondrement des tours jumelles. ça invalide donc la thèse du complot et de la destruction des tours par explosifs.
-
Oui vous avez raison, la plupart des démolitions controlées s’effectue à partir de la base tant que l’immeuble visé n’atteint pas une certaine hauteur.
Les 2 tours étaient très hautes, impossible de les détruire en commençant par la base sans la faire vaciller, c’est pour ça qu’ils l’ont détruite en commençant par le haut.
Regardez les vidéos de la démolition des 2 tours, vous verrez à quel point le béton armé est pulvérisé et transformé en poussière => les spécialistes appellent cela une coulée pyroclastique.
Seul une démolition controlée permet de faire ça, n’oubliez pas non plus qu’une semaine après l’effondrement, les pompiers ont découvert du métal encore en fusion !!!
-
Pour parfaire vos connaissances en démolition contrôlée, il y a différentes techniques, dont la "top down demolition"...
En voici une, dont les images devraient vous faire penser à quelque chose...
-
-
Vous savez ce qui serait sympa ?
Que la justice US soit saisie du dossier, car jusqu’à présent il n’y a pas eu d’enquête de justice, ni de décision de justice !
A ceux qui pensent que ce sont les gars de Bin Machin qui ont commis ces attentats,je dirai que je ne savais pas que piloter un gros porteur pouvait s’apprendre simplement en lisant le Coran.
Qu’une bande d’enturbannés, tellement musulmans que certains n’hésitaient pas à se bourrer la gueule dans une bôite à putes locale, puissent déjouer toutes les mesures de contrôle aux aéroports, mettre en échec le Norad, bluffer la CIA, la NSA, et toutes les autres agences de renseignement US, le FBI, et en somme l’ensemble du système de protection des USA (le Norad c’est US+Canada), et qu’en plus ils puissent piloter des avions de 100 tonnes alors qu’ils ne savent même pas piloter un Cesna, prouve que Mahomet existe et que lui aussi sait faire des miracles comme à Fatima
!!!!!!!!!!!
A ceux qui pensent que décidement cette histoire n’est pas claire et qu’elle pue un max, qu’ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls à le penser :
http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2313893&rubId=4085
A ceux qui pensent que les radars US en Pologne peuvent tous nous mettre dans la m... parce qu’un moineau a heurté une parabole je dirai que c’est peut-être prémonitoire, car c’est certainement ce que nous sortira CNN, en morse, depuis les égouts de N-Y le jour où ça se produira !!
-
M’enfin pourquoi ai-je été moinssé ?
Ce que je dis est trop idiot ou trop pertinent ?
A moins que les votant aient mal lu ?
-
MiaouMiaou : "Les "délits d’initiés" ne sont pas si flagrants compte-tenu de l’historique des opérations boursières"
Si si, ils sont flagrants.
La preuve par l’image :
http://video.google.fr/videoplay?docid=8879475190240912054
Après, libre à toi de préférer le "sérieux" de 911Myths si ça peut te rassurer.
-
-
Hier Marion Cotillard, aujourdhui Jean-Marie Bigard, il ne manque plus que demain Steevie endosse la théorie et le camp du complotisme sera au complet en France...
-
Etrange_pseudonyme : Etes-vous fou ? Comment pouvez-vous faire confiance à un conférencier suisse quand on sait que le frère de Tariq Ramadan habite ce pays et qu’il les a tous intoxiqués (la suite sous la plume de Valls dans le prochain Charlie) !!!!! ? !
Au fait, à ma connaissance, ceux qui ont placé des put n’ont pas réclamé leurs gains. Et la commission sur le 11-9 a dit qu’il n’était pas nécessaire de rechercher leurs identités. Mais certainement que les tenants de la théorie officielle pourront démentir ce point !
Merci pour le lien.
Jean Chevrier : Non seulement les USA sont un pays vachement démocratique mais en plus ils sont vachement pas rancuniers et savent pardonner aux pècheurs puisqu’au lendemain du 11-9 aucun haut responsable de la sécurité (NSA, CIA,FBI, NORAD) n’a été licencié ! Si vous avez 1 seul nom, merci de le communiquer sur AV.
Comme vous le dite fort justement : ’’Une simple estimation de bon sens des probabilités en fonction des éléments que vous avez en votre possession devrait être amplement suffisante pour vous convaincre que ces theories du complot sont ridicules’’ ;
D’après vous, qu’elle était la probabilités pour que des pirates de l’air puissent s’emparer d’avions,
disparaître aux yeux des radars de l’armée (couper un transpondeur ne vous rend pas invisible aux radars militaires, les avions ennemis n’ayant, par définition, pas de transpondeur !),
retrouver leur route aérienne sans assistance au sol et en plus dans un ciel fort encombré,
parcourir des centaines de km sans être interceptés, alors que les interceptions aériennes lors des mois précédents ont connu 100% de réussite,
réaliser des approches impeccables des cibles avec en plus pour l’un deux un superbe virage, pratiquement en conservant son assiette,
et tout ça sans être des pilotes de gros porteurs, ni même des pilotes acceptables de monomoteur, et en se disant que la chasse US étant en train de nettoyer les pare-brises de ses F16 et n’aurait pas le temps de décoller ?
Il est fort dommage que ces pirates ne figuraient pas sur les listes de passagers, bien qu’agissant à visages découverts aux USA. Seraient-ils monté en vol ? Pour le Pentagone, ils ne figuraient même pas sur la liste des morts !!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais vous avez peut-être raison, il suffisait d’y croire pour le faire. Admettons que vous ayez été contacté pour faire ce job, vous y auriez cru ?
Qui dit que les attentats ont été orchestré par le gouvernement américain ? Qui a dit que l’attentat de la gare de Bologne (+ de 80 morts)avait été orchestré par le gouvernement italien ?
Pour votre info, Thierry Meyssan n’a plus vingt ans depuis longtemps, c’est dire le sérieux de vos recherches sur le sujet (passons....). Dans les hurluberlus dont vous parlez, il y a des hommes politiques US connus, certains membres d’anciennes administrations, des militaires US hauts gradés, des scientifiques reconnus, des anciens du renseignement US, et plusieurs dizaines de millions de citoyen US non satisfaits par la théorie officielle (la démocratie serait-elle limitée par la raison d’état ?).
Bien entendu, il est impossible que des officiels US aient commis ce crime, comme il est impossible qu’en son temps des soldats US aient été volontairement exposés aux radiations nucléaires : http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2007/11/06/005-veterans-atomiques.shtml
Il ne s’agit pas de réouvrir un dossier judiciaire, mais plutôt d’en ouvrir un car il n’y a pas eu d’enquête judiciaire et encore moins de jugement (comme vous semblez le penser).
Vous ne pensez pas qu’il serait bon de clouer le bec aux conspirationnistes en mettant sur la table toutes les preuves (comme l’avait promi Condi ?)Par exemple en montrant les débris de l’avion du Pentagone, ou ceux du vol 93, précipité à terre mais dont les débris sont répandus sur plusieurs km2 ?
’’De plus ces théories ne rentrent dans AUCUN cadre géopolitique, allez voir n’importe quel docteur en science politique’’ Ben dis donc, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère quand vous énnoncez des co.... ! Je suis persuadé que c’est la fatigue qui vous a fait écrire ça. Oublions le.
Vous pensez peut-être que les conspirationnistes sont des anti-américanistes primaires, et plus ou moins des sous-marins de Bin Machin. Allez dire ça aux fondateurs de reopen911, 100% Etats-uniens, et aux familles des victimes qui soutiennent ce mouvement. Bon réveil !
-
Premièrement, oui les Etats-Unis sont un pays démocratique d’une manière certes différente de la France car elle privilégie la liberté de représentation plurale ( qui se traduit par l’influence de lobbies ) à la tradition néo-corporatiste européenne ainsi que par la stricte séparation des pouvoirs d’un régime présidentiel. Mais tout cela fonctionne relativement bien si vous tenez compte de notre biais ethnocentrique.
Deuxièmement, il m’étonne que vous ayez accès aux listes du personnel de la CIA et du FBI... Sachez tout de même qu’il n’y aurait pas eu de sens de démettre le directeur du FBI qui venait de prendre ses fonctions le 4 septembre ( ça y est je me prends aussi pour un grand enquêteur de la vérité sur wikipedia ).
Je sens que je vais me faire piéger dans un débat sans fin qui ne m’intéresse pas mais soit... Des erreurs humaines sont possibles et l’utilisation d’avions comme missiles est un scénario inédit. Piloter un avion déjà en vol n’est pas quelque chose de très compliqué, ces gens ne sont pas plus bêtes que n’importe qui et ont eu accès à des formations.
L’attentat de la gare de Bologne par le gouvernement italien ? Et ceux de Londres et de Madrid ? Encore les américains ? Ou peut-être les gouvernements Anglais et Espagnoles... Ou encore l’Alliance judéo-maçonique qui veut imposer le Nouvel Ordre Mondial.
Je sais bien que Thierry Meyssan n’a plus 20 ans, je parlais de Mr. Avery auteur de Loose Change. Et cela ne fait pas moins de Meyssan un imbécile ou tout du moins un arriviste paranoïaque.
J’y ai peut-être été un peu fort en disant que tout docteur en science politique se moquerait cette thèse mais je maintiens que ce serait le cas qu’une écrasante majorité d’entre-eux. Et je maintiens que les structures géopolitiques sont bien plus complexes que les caricatures qu’en font les partisans de la théorie du complot.
En réalité le phénomène même de théorie du complot est quelque chose de tellement connu ( et d’ailleurs beaucoup étudié en psychologie sociale et sociologie ) et naturel à l’homme que cela devrait suffire à clore le débat entre personnes sérieuses. À CHAQUE événement marquant, glorieux ou traumatisant correspond sa théorie du complot. Combien d’allemands d’avant guerre n’ont-ils pas adhéré à la théorie du complot juif ? JFK : complot, l’homme sur la lune : complot ; bobby kennedy : complot ; Protocoles des Sages de Sion ; en Russie sur la fin de l’URSS et manifestement (je viens de l’apprendre aujourd’hui) la gare de Bologne.
Je vous invite à lire l’excellent livre de Pierre-André Taguieff professeur à l’IEP de Paris à ce sujet.
Je ne pense pas que TOUS les partisans de la théorie du complot soient des anti-américains primaires, mais certains le sont, comme vous avez probablement pu vous en apercevoir. Il y a effectivement beaucoup de raisons diverses qui peuvent pousser à adopter ce genre de thèse (et parfois mêmes opposées : un américain proche d’une victime qui préfère penser que la mort de son proche a une qui peut accepter que celle-ci soit la faute de simples arabes avec des couteaux et le musulman intégriste qui s’y retrouve conforté dans son manichéisme mystique ). Les tentations de réenchantement du monde (en référence à la célèbre expression de Max Weber) sont très fortes..
Je m’adresse à votre bon sens et vous invite à reconsidérer vos positions, bien que je me rends compte que la manière brutale et arrogante dont le je fais risque de vous radicaliser. Je fais le pari que pour certains d’entre-vous doué de sens critique (j’exclus évidemment les illuminés qui croient que les Illuminatis veulent nous imposer le Nouvel Ordre Mondial), car en dépits de ce que j’ai avancé il vous en a tout de même fallu pour vous poser toutes les questions que vous vous êtes posé, que vous prendrez sérieusement en considération les arguments de la sociologie.
Jean Chevrier
-
Taguieff est un idéologue néo-conservateur, adepte de la théorie du choc des civilisations et ardent promoteur de la théorie du complot islamiste mondial. Un personnage infréquentable, spécialiste de l’amalgame odieux entre la demande de vérité sur le 11 septembre, portée avant tout par les familles de victimes, et l’antisémitisme. Vous devriez avoir de plus saines lectures...
-
-
@bob34
Je ne sais pas envoyer une vidéo à Agoravox. Vous pourriez peut-être envoyer celle où l’on voit des vedettes rapides israéliennes mitrailler des bateaux de pêche palestiniens. C’était le 3 septembre. http://uk.youtube.com/watch?v=yTUYivihoTE
-
Pour ceux qui sont toujours dans l’histoire du complot = http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html?page=1
Bigard fairait mieux de se renseigner sérieusement plutôt que de dire des conneries à ce sujet... Quand on n’est pas compétent sur un sujet (comme Cotillard surnommée "la cruche") on ferme sa gueule...
-
Etrange_Pseudo : mon smiley a sauté après Valls, c’était pour faire comprendre le rapprochement entre Val et Valls, car j’espère que vous avez vu à la télé la façon dont Valls envisage la liberté de parole quand il s’est adressé à Tariq Ramadan. Des fois on commence par l’eau de Vals et on termine à l’eau de Vichy !
-
He ben, vla une belle brochette d anti americains et pour certains antisemites parmi les commentateurs....
Comme d habitude depuis de nombreuses annees maintenant des qu un gugusse du show biz se permet de donner son avis sur cette question, ca y est le monde va savoir ! que la verite n est pas.....
Moi je dis qui parmi vous est en meme temps pilote professionnel, specialiste des demolitions controlees et specialiste du systeme de defense et surveillance americain, moi je dis qu il mette son CV sur le net il va recevoir des propositions qui se refusent pas.
Allez arretez de vous prendre pour des soi disants specialistes et essayez (aussi) de remettre vos conclusions en cause tout en oubliant (5 min.) votre haine de l amerique et pour certains des juifs... Il y a plein de gentils sites web qui justement sans tomber dans la propagande pro bush vous expliquent pourquoi vos histoires de thermite et demolition controlee sont aussi nazes que la presence de cameras partout parce que Michael "Dieu" Moore l a dit...
Je repete pretez vous au jeu critiquer votre propre critique, acceptez de la remettre en cause avec autant de force que vous remettez en cause la version officielle et vous verrez que des imprecisions aussi grosses si ce n est plus que ds la version officielle apparaitront....
sur ce salut !
-
Justement je me suis amuse a le faire et de mon point de vue, y a encore plus d incoherences dans les theses REOPEN que dans la version gouvernementale, mais il faut ouvrir un peu les yeux au lieu de se laisser impressionner par des videos "montages" dignes d un film hollywoodien ou on utilise des gros mots thermite demolition controlee etc bref de quoi frapper le telespectateur naif....
-
Vous faites semblant de ne pas avoir compris mon propos.
Je me répète : Personne ne vous demande de gober telle ou telle théorie alternative, qui ne sont, au fond, que des conjectures qui demandent à être confirmées.
De plus, ces théories, que vous associez par erreur à REOPEN, n’engagent que leurs auteurs.
Ceci n’empêche pas qu’il y ait, et vous le confirmez tacitement, d’énormes incohérences dans la version gouvernementale des événements ; et cela devrait justifier à vos yeux, si vous êtes aussi honnête que vous vous dîtes éveillé, une nouvelle enquête, indépendante cette fois.
D’autre part, si vous n’avez pas tort concernant la capacité de certaines vidéos a impressionner et influencer l’opinion de spectateurs naïfs ou insuffisamment critiques, vous vous montrez sélectif et manquez d’objectivité dans la mesure où cette remarque devrait d’autant plus s’appliquer aux mass medias que leur "temps de cerveau" est incomparablement plus élevé que le moindre des documentaires anti-vo que vous pointez du doigt.
-
Que les mass medias fassent du lavage de cerveau entierement d accord, mais cela ne veut pas dire qu ils le font a chaque fois....
Je ne dis pas ni n affirme que la theorie officielle est parfaite, elle n explique pas tout, c est sur (et "comprehensible" au regard du secret d etat sachant que c est la pire humiliation que les USA ont pu avoir depuis pearl harbour mais aussi du caractere EXCEPTIONNEL De l evenement) mais je ne suis pas sur qu elle montre des choses fausses comme certains se tuent a le crier.
Un immeuble gigantesque s effondre ? Mon dieu mais si c etait de la demolition controlee ! on essaie de vous prouver par A+B que l immeuble s est effondre a la meme vitesse qu un objet en chute, thermite etc desole je vois des videos qui montrent pas ca, mes yeux ne voient pas forcement une demolition controlee (quid des elements de structures de plusieurs dizaines de metres restes a la verticale plusieurs secondes apres l effondrement ? cherchez bien vous les verrez) et mes propres petits calculs de physique elementaires me donnent pas le resultat chute libre. On me dit qu un avion peut pas laisser un si petit impact, si peu de debris dans le pentagone, desole mais mes petits cours d aeronautique tendent plutot a infirmer la these officielle et surtout a me faire penser que Thierry Meyssan est le reel imposteur dans l histoire..... ses explications sur la mecanique du vol et autres procedures aeronautiques sont grotesques mais gobables par des personnes non renseignees.
Le dernier avion ? ptet que les ameriains l ont descendu avt qu il ne s ecrase sur la maison blanche ou un reacteur, mais ca la CIA ne le dira jamais
J ai parcouru tous ces beaux sites qui pointent le doigt sur les soi disant incoherences du discours officiel et comme bon nombre de personnes je me plairais a croire que le gvt USA nous cache quelque chose mais permettez moi de dire qu ils sont encore - rigoureux que ceux qu ils critiquent et ca je ne l accepte pas.
-
Il a rédigé lui même un dépêche AFP où il dit, en substance :
"Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier pendant l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1. Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n’émettrai plus jamais de doutes. J’ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas."
En gros, il a été tellement lynché par les médias, sans compter les pressions qu’il a du subir, qu’il était obligé d’abjurer.
Mais plutôt que de simplement s’excuser et dire qu’il s’était trompé, il a voulu montrer implicitement qu’il n’avait pas apprécié le traitement et qu’aujourd’hui, en France, on a plus le droit ni de s’exprimer, ni même de douter, sur certains sujets.
Il n’a pas changé d’avis, et il se contentera de se taire sur le sujet, puisque la sanction quand on ose penser en dehors des clous, c’est le lynchage médiatique, l’insulte et la diabolisation.
-
Pour qui daigne s’intéresser aux 11/9, la version officielle ne convainc plus que les enfants, les ignorants, les êtres sensibles à la propagande et les êtres irrationnels. Ca fait encore beaucoup de monde mais je pense pas que le seul argument de défense des défenseurs de la version bushienne , à savoir que la remise en question de la version officielle est faite par un bande de conspirationnistes illuminés, tienne encore longtemps face au nombre de questions sans réponses et au conte à dormir debout moyenageux et mensonger des explications officielles du 11/9.
-
les théories du complot, c’est pas nouveau. Toutefois, ces vols prétendument fantômes avaient des passagers, ils ont été enlevés par des extra terrestres ? ils étaient complices, eux aussi ? les images, et leurs interprétations, permettent toutes les dérives et les phantasmes les plus saugrenus. Comme "l’énigme de Roswell" l’examen du film est limpide, l’armée et les services US seraient face à un évènement fabuleux,et dans le labo, il n’y a qu"une seule caméra, quasiment en plan fixe pour le filmer... Et pourquoi pas un Instamatic jetable tant qu’on y est ? un peu de sérieux tout de même. Et voir le 11 septembre comme une superprod’ CIA-Hollywood me semble relever du m^me phantasme. ça fait combien de témoins-complices chez les étatsuniens de cet acte anti étatsunien ? Beaucoup trop pour que ça reste secret,il me semble.
-
On en est pas à disserter sur ce que serait devenus les passagers des avions ou les techniciens qui aurait placé les explosifs dans les 3 tours. On en est pour l’instant à réclamer la vérité, rien que la vérité et toute la vérité sur les évènements du 11/9 car pour l’instant le rapport de la commisiioon d’enquête ne convainc plus personne et même son président de l’époque a qualifié lui-même le rapport d’imcomplet et erronné. On ne demande que la vérité, ce serait déjà une évolution énorme.
-
-
Article dans Le Monde sur les propos de Bigard :
-
Il suffit de voir les bases Yankee dans le monde, et notemment celle du Kosovo "bondsteel" la plus grande en dehors des us pour se faire une idée..., le 11 Sept fait partie du plan...bientôt des bases US à gogo en europe...
Pour Info un autre mensonge de ces Yankee... Les archives oubliees - Nikola Tesla - Le Genie du tonnerre.
-
Certains ont l’air de douter que la combustion du kérosène de l’avion soit suffisante pour provoquer l’écroulement des tours. Qu’ils se rappellent du lycée modèle Pailleron effondré suite à un incendie. Comme les tours du WTC, sa structure était en acier. Or l’acier, supporte, contrairement au béton armé, plutôt mal les incendies. En effet, dès 500°, il subit ce que l’on appelle des transformations allothropiques qui modifient sa structure moléculaire (maille) devenant suivant la température, ferrite, austénite, martensite, cémentite...avec modification importante de ses qualités de résistance mécanique, bref...il ramollit, c’est le principe du forgeage. Dès lors, avec la T°,la structure est soumise à une instabilité de forme avec risque de flambage, déversement, torsion, flexion composée...qui dès 500° devient synomime d’écroulement inexorable. Et je ne me suis pas étonné de les voir s’écrouler verticalement compte tenu de l’incendie qui faisait rage sur 2 ou 3 étages. J’ai pensé que des hélicoptères auraient pu sauver quelques personnes des étages supérieurs.
Quant à la théorie du complot, je laisse celà aux....spéculateurs et aux schyzophrènes.
-
Cher IP xxx.x20.186.243,
Détrompez-vous ! Je ne suis pas que fou, je suis aussi un illuminé paranoïaque (si). Je suis également anti-américain (cela va de soi), puisque j’ai l’outrecuidance de remettre en cause le bien-fondé de la Version Bush des événements, hérésie suprême s’il en est ! (Je vais aller m’autoflageller de ce pas)
(si)
Et, cher monsieur (madame ? mademoiselle ? vous habitez chez vos parents ?) sachez que de l’anti-américaisme à l’antisémitisme, il n’y a qu’un pas, que nos amis les mass media se chargeront de me faire franchir en mon nom.
(si)
Sur ce, je vais aller de ce pas sniffer quelques rails d’anthrax pur en criant Allah ouakbar, car chacun sait que la frontière entre complotisme antisémite et islamogauchisme nauséabond est fort mince. (si, c’est BHL qui l’a dit)
Aussi mince que le lien entre le 11 Septembre et la guerre en Irak !
-
Vous avez lu le Parisien de ce matin : http://www.leparisien.fr/faits-divers/11-septembre-pourquoi-l-absurde-rumeur-persiste-09-09-2008-208462.php
avec ça en plus dans la version papier : http://www.leparisien.fr/abo-faits-divers/pour-les-conspirationnistes-la-verite-est-ailleurs-09-09-2008-208458.php
Je trouve que c’est un bon coup de pub pour Bigard, Meyssan et LaRouche, même si ça ne dit rien de très intéressant sur le fond.
Qui aujourd’hui croit encore à la version officielle ?
-
heu... les gens que ces articles décrivent comme des cinglés ?
En plus c’est bien, les articles expliquent bien que ça fonctionne comme dans les hôtitaux psy où les malades sont persuadés que ce sont les docteurs qui ne comprennent rien à "la vérité".
Enfin peu importe, puisque ces délires conspirationistes continuent, ces articles expliquent bien que ça va continer encore longtemps.
D’ailleurs si on sait lire entre les lignes de ces articles, on comprend maintenant que ça va servir d’instrument de diagnostic. Quand un individu commence à déblatérer des thèses conspirationiste sur le 11 septembre, on sait que c’est un dingue parce qu’il réagit positivement à ce genre de délire.
En quelque sorte, ça marche comme un test de grossesse : vous faites voir "Loose range" à quelqu’un : s’il commence à dire "ho là là, en fait on nous avait tout caché, maintenant j’ai tout compris", c’est que vous avez affaire à un "sujet délirant" comme on dit dans le langage médical.
Donc il faut ajouter Bigard à la liste. Franchement, est-ce surprenant ?
-
PS : j’aurais du ajouter que ce qui est marrant avec le commentaire de Christophe, c’est qu’il ne se rend même pas compte en lisant les articles du Parisien que ces articles le décrivent comme un dingo. C’est dire à quel point c’est grave...
-
-
Je vois pas ou est le problème d’exprimer librement une opinion dans un pays démocratique, a fortiori le pays des droits de l’homme (et de la femme aussi un peu ...).
Peu importe qu’il ait tord ou raison car la question n’est pas là, d’ailleurs qui sait toute la vérité sur cette affaire ? Surement pas moi. Je ne sais pas. Je ne sais rien de cette affaire.
Parler de théorie du complot c’est essayer bêtement de faire croire que la contestation est une aliénation.
Il semblerait qu’il existe encore des gens qui imaginent les élites qui gouvernent nos fromidables nations comme des bergers menant leurs troupeaux de mouton.
Le jour du méchoui le mouton désigné n’a que faire de savoir que les loups rodent alentour, cherchant à l’égarer dans une fausse voie, quand son propre maître s’apprête à le faire rotir.
-
Je vois pas ou est le problème d’exprimer librement une opinion dans un pays démocratique, a fortiori le pays des droits de l’homme (et de la femme aussi un peu ...).
Mais il n’y a aucun problème justement. La Démocratie, en particulier la Démocratie Américaine, puisque ces théories fumeuses ont commencé aux USA, laisse s’exprimer toute ces théories et évidemment, ceux qui les réfutent.
Pensez... Vous pourriez être quelque part dans la zone tribale du Pakistan. Et là, pas question d’exprimer autre chose que ce qu’ordonne d’exprimer le berger, pour reprendre votre métaphore. Essayez d’aller là-bas et d’exprimer que le coup des avions, en fait, ça a été organisé par Bush, et vous allez voir qui va faire le méchoui, comme vous dites...
-
A dire vrai question brutalité, nul besoin d’aller en zone tribale pour se faire arracher les tripes.
Il suffit d’être de la mauvaise ethnie au mauvais endroit et les moutons se transforment parfois en loup, excités et téléguidés par des bergers-gourous.
L’histoire de l’humanité regorge d’exemples de la barbarie, et le sentiment de pseudo-sécurité dans les pays dits démocratiques peut s’envoler d’un instant à l’autre, ici bas la seule certitude c’est que nous ne sommes pas éternels.
L’histoire de l’Europe, les colonisations et les massacres de masse des populations autochtones ne sont pas une création des bergers afghans, ni même l’esclavage pratiqué de manière industrielle tout comme le massacre des juifs, tout ça c’est "made-in-europe", et il semblerait que ça s’exporte bien.
A la votre !!
-
-
Ce qui est étonnant c’est que jamais personne dans les médias officiels n’a vraiment répondu aux thèses de Meyssan. Tous les documentaires que j’ai pu voir en tout cas ne font qu’affirmer sans jamais démonter. Pourquoi ? Ce serait en tout cas si simple de répondre à ses propos si la réponse était simple.
-
Oui, bien vu. C’est toujours comme cela que ça se passe. Ceux qui sont confrontés à une vérité qu’ils refusent ne peuvent qu’agresser l’homme (ou la femme) porteur de cette vérité. Ils n’argumentent pas car il apparaîtrait immédiatement que leur thèse est DISCUTABLE. Et de cela ils ne veulent car cette thèse, la version officielle, ils la veulent acceptée comme l’unique vérité. Bref, impossible de la discuter devant le grand public.
-