samedi 29 octobre 2022 - par Bob34

Le torchon brûle entre Greg Tabibian et Tristan Mendès-France !

Greg Tabibian se présente comme un Youtubeur de gauche. Mais ses accointances de plus en plus marquée avec l'extrême droite sont en train de ruiner sa réputation chez les chasseurs de complotistes et de confusionnistes.

Il y a quelques jours, Tabibian a estimé au micro de Mike Borowski, que le clivage gauche-droite était fini, signe d'un confusionnsime accompli. Ce qui lui permet de justifier sa place de chroniqueur dans Bistro Libertés, chaîne fondée par un ancien du FN.

Publicité

Le pire, c'est que le bougre continue d'avoir du succès.

Rudy Reichstadt se lamentait ainsi, il y a une dizaine de jours, des "500 000 vues en 4 jours pour cette émission d'une webTV d'extrême droite", avec Tabibian en guest-star, dont l'invité était alors André Bercoff. Il y a en effet de quoi être jaloux, l'audience moyenne des Déconspirateurs, sa web-émission, tournant autour de 3000 vues.

Reichstadt estime d'ailleurs que Tabibian parle désormais comme Soral. Tristan Mendès-France, lui, n'y va pas de main morte, identifiant Tabibian à la "fachosphère antisémite", tout comme son acolyte Thomas Huchon. Quant au Débunker des étoiles, il juge que "Tabibian a définitivement plongé dans le purin des réseaux sociaux, à pieds joints". 

Tabibian a répondu avec ironie à son principal détracteur :

Chacun se fera son avis sur cette affaire en visionnant par exemple le dernier épisode de Bistro Libertés, dont l'invité était Charles Gave (255 000 vues en 1 jour...). Une émission durant laquelle Tabibian est revenu sur les attaques qu'il a récemment subies.

Au programme :

1) La France court-elle à sa faillite ? Inflation, hausse des taux, crise énergétique, contrecoup des sanctions, grèves et contestations : peut-on éviter l'effondrement économique, financier et politique qui vient ?

2) Vers la fin de l'hégémonie américaine ? Remise en cause du dollar, effondrement des Démocrates, guerre en Ukraine, Chine et Russie en embuscade : entrons-nous dans une nouvelle ère du multilatéralisme ?



20 réactions


Réagir