vendredi 16 décembre 2016 - par Laurent Fendt

"Le Testament du Roc"

Publicité

 

Denis Marquet a eu l'inspiration d'écrire sous forme de roman la vie de Yeshoua en se basant sur les 4 évangiles, les évangiles apocryphes et différents voyages en Israël.
Il a su retransposer les compréhensions que nous avons de nos jours sur la spiritualité, le développement personnel et la conscience, pour rendre Yeshoua plus Humain que jamais, réalisant ainsi un évangile à part entière où la cohérence historique et mystique se mêle pour nous faire emboiter le pas dans celui de cet Homme extraordinaire, et ce, avec délectation.


Une réussite exceptionnel d'un projet qui aurait pu sembler totalement fou !

 



6 réactions


  • Soi même 16 décembre 2016 16:18

    C’est déjà fait avec Vie de Jésus de 

    Ernest Renan, rien de nouveaux dans l’exercice d’affadir Jésus- Christ.
     


    • cathy cathy 16 décembre 2016 22:14

      @Soi même
      Oui cela a déjà été fait, et même plusieurs fois dont le quatre évangiles en un, nous voyons le résultat au moyen-orient aujourd’hui.


    • Jean Keim Jean Keim 12 janvier 2017 18:51

      @Soi même
      Lisez le livre avant de juger.


  • Jean Keim Jean Keim 16 décembre 2016 20:40

    Merci pour l’info, je lirai ce livre.


  • Ozi Ozi 17 décembre 2016 18:33

    Un entretien très enrichissant, merci mister Fendt pour cette vidéo..
    La suite est prévue pour quand ?


  • Jean Keim Jean Keim 12 janvier 2017 18:50

    Je viens de lire le livre, si un jour on m’avait dit : « Tiens lis tel bouquin, c’est un roman sur Jésus », probablement que j’aurais ignoré cette invitation... et j’ai lu le livre, il est vraiment très inspiré, avec le livre "Jésus" de Jean-Christian Petitfils, c’esr un des meilleurs que je connaisse, il rejoins énormément la démarche personnelle que je mène solitairement sur Jésus depuis quelques temps ainsi que la façon de présenter Jésus, sa démarche, la définition du "diable" qui agit en chacun de nous et nous sépare de l’unité et des autres donc, je perçois comme Denis Marquet que l’enseignement de Jésus est une passerelle avec les autres grands courants spirituels, et je trouve que les passages romancés ne nuisent pas à la crédibilité de l’ouvrage.

    Merci de nous avoir fait découvrir ce "roman" qui est bien plus qu’un roman.

Réagir