jeudi 9 juillet 2020 - par hase

Le syndrome de l’Ortolan : à propos de François Asselineau

Excellente vidéo qui explique bien l'impasse Asselineau.

 



38 réactions


  • Gollum Gollum 9 juillet 2020 13:45

    Mouais bof... Quasi 25 ’ sans grand intérêt...

    J’avais pourtant bien aimé son La Perversion mathématique : L’oeil du pouvoir, que j’avais trouvé plutôt bon à l’époque (c’était il y a longtemps)..

    Mais là, nada... Le grand vide.


    • hase hase 9 juillet 2020 13:56

      @Gollum
      Il est interrogé par un adhérent UPR !! il ne parle guère du contenu de son livre mais de son usage par Asselineau ! J’ai trouvé ça éclairant.


    • Gollum Gollum 9 juillet 2020 14:49

      @hase

      Ouais bof... Ok on apprend qu’il a précédé Asselineau... Mais à part ça il reste bien dans le vague pour le reste...

      Je ne sais pas si je me trompe mais j’ai la sensation qu’il se veut un peu putschiste alors qu’ Asselineau veut rester dans la logique électorale... avec le peu de chances de succès que l’on sait.. pour l’instant..

      Mais bon Asselineau aurait dû parler de Upinsky en effet...


    • yoananda2 9 juillet 2020 16:20

      @Gollum

      La Perversion mathématique : L’oeil du pouvoir

      intriguant ce titre. Kaçaçé ? qu’est-ce que ça parle de ?


    • Gollum Gollum 9 juillet 2020 16:38

      @yoananda2

      ça parle des effets pervers des maths au profit du pouvoir..

      Le mieux est d’aller lire le résumé au dos du bouquin ici :

      https://www.amazon.fr/Perversion-mathématique-Lœil-pouvoir/dp/226800354X/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=La+perversion+mathématique%3A+L%27oeil+du+Pouvoir&qid=1594305367&s=books&sr=1-2


    • hase hase 9 juillet 2020 17:00

      @Gollum
      Ce n’est pas tant ça qui me choque, même si on sent chez Asselineau un grand besoin de se faire reconnaître aux dépends des autres ; nous en avions les preuves quand il ne pouvait faire aucune déclaration sans démolir Mélenchon : aucun homme politique n’a jamais fait ça !
      J’ai toujours dit, parce que je l’avais vu, que Asselineau n’était pas un homme politique : la démonstration est faite dans cette vidéo. Et Mélenchon est rempli de ces qualités, ce qui rendait Asselineau jaloux au point de ne pas pouvoir se contenir.
      Cela n’enlève aucune des qualités du travail qu’il a fait et fait faire ; j’ai toujours pensé qu’il était un bon éclaireur.
      Mais éclaireur, n’est pas un statut prestigieux. Il a pêché par ambition hors de ses capacités, c’est juste un manque d’humilité. Il en avait peut-être marre d’être fonctionnaire et d’avoir côtoyé de près les politiques il devait penser qu’il en avait appris assez ! ( ceci dit, des mauvais hommes politiques, on en a et a eu à foison !)
      Et comme dit monsieur Aaron-truc ( je n’ai pas son nom sous les yeux, n’y voyez pas impolitesse) place aux adhérents de l’UPR, et on en a vu de bons !
      On peut noter, et c’est curieux à mes yeux, que quand on est partisan, on devient aveugle ! Il était clair que Asselineau n’avait pas la carrure d’un homme politique et il était visible qu’il était souvent dans l’irrationnel, l’émotif ou alors dans un contrôle volontaire, typique des Vierges !!
      Je parle à l’imparfait, parce qu’il me semble qu’entre cette affaire et l’autre plus chelou, je doute qu’il arrive quelque part désormais !


    • hase hase 9 juillet 2020 19:08

      @pegase
      Vous avez prévu de vous débarrasser aussi de nos hommes politiques ? Je ne vous apprends pas que la France est grande participatrice active de la politique européenne, et, que, cerise sur le gâteau, en matière d’écologie, de Justice, de prisons, de pêche, l’UE lui tape sur les doigts !
      J’aimerais beaucoup croire que sortir de l’UE suffise ! hélas, on ne revient pas au passé et puis, je crois à le destruction imminente de l’UE !


    • hase hase 10 juillet 2020 00:12

      @pegase
      On a toujours envie de rêver quand on voit tout ce qui ne va pas !
      La priorité était, pour l’UPR, de sortir de l’UE. J’aurais voté pour, j’avais voté contre la rentrée !
      Sauf que c’est plus compliqué que ça.


    • Gollum Gollum 10 juillet 2020 09:26

      @hase

      Mélenchon a beaucoup de défauts aussi hein... smiley

      Mais moi Asselineau j’ai commencé à douter sérieusement après l’élection présidentielle avec son minable 1 % après avoir claironné partout qu’il était en route pour les 5 % et + si affinités...

      Et de critiquer les militants de ne s’être pas défoncés suffisamment au lieu d’assumer comme le doit un chef (un vrai)... Là j’ai vu rouge.

      D’autant plus que ses prestations télévisées ont été lamentables..

      Et puisque vous évoquez l’astrologie je n’ai pu m’empêcher de faire référence à sa Lune culminante en Taureau nous donnant sa prestation de vache broutant les prés... Rien d’offensif. Rien à voir avec le Bélier tonitruant Nigel Farage ! smiley

      C’est de ce jour là que je me suis dit : Asselineau c’est mort.. Depuis s’est rajouté les accusations de harcèlement sexuel, il ne remontera jamais la pente.


    • hase hase 10 juillet 2020 13:55

      @Gollum
      Quand quelqu’un se prend pour ce qu’il n’est pas, quand une autorité place quelqu’un au mauvais endroit, c’est obligé que ça cafouille !
      Mais le " travail sur soi" qu’il faut faire pour tenter être ce que l’on est, au bon endroit, et, du coup être efficient, ce n’est pas donné à tout le monde.
      Il y a quelque chose de pathologique dans beaucoup de destinées, de nos jours particulièrement je pense.
      C’est ce que je nomme : le passage à l’acte ; notre époque favorise le passage à l’acte par ses valeurs données principalement à l’apparence ; si l’apparence n’était pas bluffante pour beaucoup, jamais Asselineau n’aurait fait ce chemin.
      C’est pas grave qu’il ait fait ce chemin, c’est peut-être dommage, pour lui qui doit en souffrir aujourd’hui comme chacun souffre en se désillusionnant, mais dommage aussi pour les autres qui auraient pu profiter de son enseignement s’ils ne l’avaient pas rejeté, politiquement !
      Mais bon c’est comme ça !!


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2020 22:07

    • hase hase 10 juillet 2020 00:20

      @Qaspard Delanuit
      a-typique !!
      Asselineau n’aurait pas pu plagier Sun Tzu !


  • Norman Bates Norman Bates 9 juillet 2020 22:12

     Norman ?

     Oui Norman, comment tu vas ?

     Mais...Norman, t’es pas fâché que je vienne t’interrompre pour une fois.. ?

     Tu n’interromps rien, Norman...

     Mais...tu fais quoi sur ce module.. ?

     Rien...je regardais juste mon dernier commentaire se faire sucrer...c’est comme le type un peu pervers qui observe discrètement sa bagnole se faire embarquer par la fourrière...

     Y a quoi sur ce module, Norman.. ? y a la Licra.. ? y a l’Uejf.. ?

     Non. Y a Uleski.

     Uleski ? c’est quoi ça ?

     De la censure aussi, mais d’une autre marque...le genre allergique à tout ce qui ne pense pas comme lui...pas très marrant, non plus...un tronc de sequoia dans le derche...le dernier mec qui l’a vu sourire est mort et enterré depuis belle lurette...

     Il devrait consulter, ce gonze, tu ne crois pas, Norman.. ?

     C’est le conseil qu’il nous donne, figure-toi, Norman...

     Mais il est fou !

     Chut ! Norman ! pas "d’insulte", il va censurer notre échange...hier je l’ai juste qualifié de connard, j’ai mesuré mon propos, j’ai fait de la litote, mais rien à faire...dès qu’il est contrarié il censure...

     Il faudrait qu’il crée son propre site, Solilovox ou Narcivox...

     Bon, là, Norman, ça va censurer...il ne va pas se gêner, le connard joufflu...oups... ! parti tout seul, désolé...

    Oh ! fausse route, pas fait exprès... smiley


    • hase hase 10 juillet 2020 00:14

      @Norman Bates
       smiley

      hors sujet !!


    • Norman Bates Norman Bates 10 juillet 2020 01:53

      @hase

      Certes ! mais c’est du travail...satisfaire le professeur Uleski est devenu pour moi une préoccupation de tous les instants... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 10 juillet 2020 21:43

      @pegaz la tremblote

      "En plus vous pouvez vous autoproclamer modo vous même, et tel un dictateur châtier tout les contrevenants à votre propre charte ..."
      C’est ton fantasme, pas le mien...je garde néanmoins le lien sous le coude pour en faire un usage intensif le jour où peut-être je cesserai de défendre la liberté d’expression pour devenir un sinistre crétin qui jouit du "privilège" d’avoir droit de vie ou de mort sur la liberté d’autrui...

      "Il est obligé de poster en cachette dans un autre article pour ne pas se faire censurer"
      C’est rigolo, n’est-ce pas ? il y aussi de ma part la volonté de faire la promotion la plus large possible des lauréats de la Staline académie, ces talents, certes un peu particuliers, qui gagnent à être connus...
      Je pense qu’en ce domaine tu ne pourras pas te plaindre... smiley


  • Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2020 23:08

    Très fort ce Arnaud-Aaron Upinsky ... on se posait pleins de questions sur F.A ... y compris jusqu’à son ratatinement final ; je ne connaissais pas l’auteur de ces livres, surtout pas leur contenu, ni que F.A s’est inspiré (pour rester poli) des idées de leur auteur, mais ces révélations (je doute qu’elles soient fausses ou malhonnêtes) répondent à pas mal de questions. En plus d’être extrêmement intelligent, Upinsky porte plusieurs casquettes, mais est aussi fin psychologue d’avoir si bien compris le cas Asselineau à ce poit, c’est le clap final de son existence politique à F.A. 

    En plus des histoires de culs qui ne sont vraiment pas en faveur de Asselineau ... bcp de ses adhérents et surtout cadres ont dévoilé les nombreux manquements moraux de Mr F.A ... d’ailleurs, ces dernières accusations (mépris de ses plus utiles et fidèles tout en favorisant des inconnus inutiles et incompétents l’UPR ... avec lesquels le boss entretenait des rapports douteux.

    Excellent conférencier en se basant sur le savoir des autres (autres même pas cités lors de ses nombreuses conférences) ... c’est très mal barré pour monter et hausser un parti en haut de l’affiche. Les 1 % m’ont tjrs étonné ; même si on voyait bien qu’il n’avait pas de carrure politique, juste des idées ... ce qui prouve qu’il y a en France une intelligence qui pour X raisons n’a pas adhéré à l’UPR, notamment les Gilets Jaunes.

    Il est vrai que comme le dit ce Mr, F.A n’avait aucune imagination, aucune stratégie. Prenait-il les gens pour des cons à ce point ? ... en effet, imaginons qu’il aurait réussi, ce que dit Upinsky aurait fini par être connu de tous. Bizarre comportement. Dommage. F.A parlait avec conviction du Frexit ... et, si je ne me trompe pas, à présent, il a contribué à en faire rétrograder l’idée.


  • hase hase 10 juillet 2020 23:21

    J’ai vu cette vidéo-ci ! il y a plein de gens chouettes à l’UPR, que l’on n’avait pas l’occasion de voir, ni d’entendre !!

    (51) François Asselineau, le dictateur de l’UPR ? - YouTube


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2020 15:06

      @Hijack ...

      Pas sûr que ce monsieur serait moins autoritaire qu’Asselineau s’il occupait les mêmes fonctions. En tout cas, sa conclusion, en plus d’être d’une extrême et très irréaliste présomption, témoigne d’une arrogance prématurée qui n’inspire rien de bon. 


    • Gollum Gollum 12 juillet 2020 16:01

      @Qaspard Delanuit

      Je viens de regarder cette vidéo (je dois m’ennuyer en ce moment moi... ) et je rajouterai, à la vue des dernières minutes, que le gars à l’air d’un con aujourd’hui...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2020 18:49

      @Gollum

      Oui, je n’osais le dire. 

       smiley

    • Hijack ... Hijack ... 12 juillet 2020 23:37

      @Qaspard Delanuit

      Je confirme ce que dit cet homme pour la simple et bonne raison, que tous les cadres de l’UPR disent la même chose (du moins ceux que j’ai écouté et ils sont nombreux) : c’est à dire que Asselineau se comportait d’une manière indigne vis à vis de ses nombreux soutiens adhérents (je le rappelle bossaient gratuitement, sacrifiant leurs vies perso, payant souvent tous les frais liés à leurs fonctions en tant que bénévoles ... alors que le boss s’octroyait un bon salaire, voiture avec chauffeur, ce dernier à qui paraît-il, F.A faisait les yeux doux. Mieux que ça : mépris total envers ses cadres qui se donnaient un mal dingue. Normal après tout ça, que le boomerang lui revienne sur la tronche. Le pire du pire, c’est que F.A n’avait rien à dire contre les accusations de mains baladeuses sur les braguettes de certains ... son comportement de chien battu par la suite, feignant d’ignorer les problèmes qui se reflètent à présent sur son visage etc ... bref, il est tout, sauf un chef ! J’avais soutenu perso ses analyses sur le Frexit ... sans savoir que ça venait d’ailleurs. Un innocent accusé, se serait au moins révolté ... haut et fort, pas lui ... il se terre, en pensant que les quelques fans qui lui restent font continuer à le faire tenir debout. Les fans : les plus solides et sérieux partent tjrs en premier ... ceux qui restent, vont aller en s’allégeant, c’est à dire, que les plus légers fuiront les derniers. Je ne détiens aucune vérité, je dis ce que j’ai analysé, au vu de documents et témoignages et rien de la part de l’accusé : qui ne dit mot, consent !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juillet 2020 00:49

      @Hijack ...

      Il a remporté très nettement ces élections internes, c’est le seul fait objectif indiscutable. Et puis les gens qui se sentent méprisés et qui continuent quand même à travailler bénévolement pendant des années, de même que les mâles adultes "sous emprise" qui se laissent mettre la main à la braguette sans y mettre un terme physiquement d’une manière nette et claire par un bourre-pif ou un coup de boule, heu... ça commence à me gonfler.  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 2020 01:43

      @Qaspard Delanuit

      Hum ! Disons qu’il a remporté une élection de ce qu’il lui reste de fans ... qui vont finir par partir, c’est inéluctable. Tu n’as qu’à comparer ... sur 12 000 et quelques inscrits, seuls 8 000 et des poussières ont voté.
      Si les pelotés se sont laissé faire ... ça désigne leur niveau.  smiley

      Voilà pourquoi l’Upr ne prend pas ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juillet 2020 04:35

      @Hijack ...

      "sur 12 000 et quelques inscrits, seuls 8 000 et des poussières ont voté."

      C’est beaucoup et proportionnellement plus qu’aux précédentes élections ! 

      "Voilà pourquoi l’Upr ne prend pas..."

      L’explication est encore plus simple. La vérité est que seul un très petit nombre de Français sont favorables à une sortie de l’union européenne et à un retour à une monnaie nationale. Donc même s’il rassemblait tous les Français en accord avec ses idées, l’UPR n’aurait pas la moindre chance politiquement. 



    • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 2020 16:22

      @Qaspard Delanuit

      Bah ... j’étais, je reste et je serai tjrs en faveur de la sortie de l’U.E, question de logique ; jusqu’ici F.A était le seul à argumenter, à connaître les rouages de cet auto-enchaînement. Dommage, il a failli sur sa vie privée et pire, son comportement avec ses soutiens les plus fidèles et compétents, ceux qui se sont le plus investi ... comme je l’explique (quelque part ici), ça désigne le bonhomme ... si je puis appeler ça un bonhomme (si les faits dont je fais allusion sont faux, je serai le premier à m’excuser ... malgré que je souhaite me gourrer, je pense que l’U.P.R, c’est du passé !
      .
      Impossible qu’un tel homme puisse être à la tête de l’état ... je doute perso, qu’il y croyait lui-même d’ailleurs ; son but était se donner un importance pour des motifs psy comme expliqué dans une vidéo que j’ai posté plus bas. Tu prends les pires dirigeants français de l’histoire, aucun n’a eu un comportement aussi ridicule avec ses soutiens, aussi ridicule dans sa vie privée _ Qu’en sera t-il s’il était élu ?

      J’avais, avant ces affaires quelques doutes, sans preuves, juste des "on dit" ... mais là, tout se confirme ; et le plus con, c’est lui-même par ses amourettes abusives (en profitant de sa soi disant puissance de prdt de parti) qui a déclenché le feu contre lui ... heu ... n’est pas De Gaulle qui veut.  smiley

      Mais pense ce que tu veux, on tourne en rond là, car j’ai posté ce qu’il y a à dire sur ce sujet ... sauf nouvel élément.


    • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 2020 16:40

      J’ai oublié : Avec le nombre de conférences qu’il a fait ... s’il avait été crédible (aura, charisme etc ...), la base aurait massivement adhéré, notamment ceux voulant le changement, sans entrer dans les détails trop techniques des pièges de l’U.E.

      En France, il y a une intelligence profonde qui finit tjrs par diriger la majorité vers telle ou telle idée, si cette idée est portée un un personnage jugé digne ... Or, Asselineau, n’avait que des fans qui se comportaient comme dans une secte (j’en sais quelque chose, car même en soutenant F.A, à la moindre critique, ils traitaient les contradicteurs comme ennemis etc ... ), les autres, les plus sérieux dégageaient les uns après les autres et ça, c’était avant ... Maintenant, fin de partie.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 juillet 2020 02:31

      @Qaspard Delanuit

      "La vérité est que seul un très petit nombre de Français sont favorables à une sortie de l’union européenne"

      Quelle mauvaise syntaxe ! Reprenons...
      La vérité est que les Français favorables à une sortie de l’Union Européenne ne constituent qu’une infime minorité politique. 

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2020 11:39

    L’auteur d’un livre n’est pas nécessairement l’inventeur des sujets qu’il y développe. L’idée que les Etats-Unis essaient de s’imposer en Europe par tous les moyens possibles n’a pas attendu la parution du livre d’Arnaud-Aaron Upinsky, ni même la naissance de cet auteur !

    Elle était déjà connue de tous les gens pas trop benêts... dès la fin de la première guerre mondiale. C’est tout le sens des vertes critiques adressées depuis l’Europe à partir des années 1920 à un Woodrow Wilson dont la présidence marque le commencement de l’interventionnisme américain, ou tout simplement l’affirmation d’un nouvel empire au moment où les anciens empires européens se décomposent (et bien entendu également la Russie).

    Ni Asselineau, ni Upinsky, ni Soral, ni Mitterrand n’ont découvert cela. Il est donc inutile (et grotesque) de se demander lequel de ces messieurs ont fait la découverte : il n’y a avait plus rien à découvrir à leur époque. 

    À titre personnel, je peux témoigner que je n’ai eu besoin d’aucune de ces personnes pour connaître les intentions de "l’Empire" au sujet de l’Europe. Une culture historique de base était suffisante.

    Pour ceux qui ne fréquentent pas les livres d’histoire, Wikipedia suffira à remettre les pendules à l’heure :

    "Wilson a une vision idéaliste des relations entre les nations. Il pense que le modèle américain peut être exporté car les peuples ont envie de démocratie. Il fait ainsi pression sur le gouvernement britannique pour une issue pacifique durant les troubles consécutifs à l’insurrection de Pâques 1916 en Irlande. Toutefois, Woodrow Wilson n’hésite pas à ordonner des interventions armées en Amérique centrale et dans les Caraïbes pour faciliter le transfert. Il déclarait, en 1901 : « Plus aucune nation ne peut désormais vivre sur elle-même et l’Ouest devrait nécessairement dominer l’Est. L’Est doit être ouvert et transformé, qu’on le veuille ou non ; les standards de l’Ouest doivent lui être imposés »"

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Woodrow_Wilson


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2020 12:07

      ...de se demander lequel de ces messieurs a fait la découverte...


    • hase hase 12 juillet 2020 19:22

      @Qaspard Delanuit
      J’ai compris qu’il y était question du FREXIT ! donc postérieur à 92 !
      Si vous ne l’avez déjà fait, je vous conseille le bouquin de De Villiers !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2020 12:53

    François Asselineau sort clairement victorieux de ce ménage de printemps avec une réélection à 77,7%, comme on pouvait s’y attendre.

    Si Asselineau n’est pas parfait (mais qui l’est ?) ses ennemis intérieurs ont fait preuve d’un comportement bien plus immoral que tout ce qu’on pourrait légitimement reprocher au fondateur et président de l’UPR.

    Les adeptes de la déesse Calomnie peuvent désormais ravaler leur vomi et aller voir ailleurs si la soupe est meilleur. Enfin... là où on l’on voudra bien d’eux. 

    https://www.youtube.com/watch?v=Amv_m-5gbdg


    • Gollum Gollum 12 juillet 2020 13:43

      @Qaspard Delanuit

      77,7 %, le Jovanovic devrait nous sortir un speech sur ce triple 7 bien dans la ligne de son bouquin, lui qui ne peut pas voir Asselineau en peinture.. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2020 14:59

      @Gollum

      Mais ce sera moins facile de le diaboliser que si le résultat avait été un 66,6.  smiley


    • Gollum Gollum 12 juillet 2020 16:05

      @Qaspard Delanuit

      Certes. Mais avec un score de 6,66 alors là c’eût été jackpot absolu, diabolisation à outrance, et mannequin d’Asselineau goudronné et plumé et brûlé sur la place publique... smiley 


  • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 2020 00:26

    Harcèlement sexuel : plainte contre l’ancien candidat à la présidentielle François Asselineau

    Attention >>> réaction de F.A : ze démens formellement ! ... (petite voix à peine audible).

    .

    Outre les accusations de harcèlement, les frondeurs dénoncent des problèmes récurrents jamais solutionnés de communication interne, de piètre management, qui écrase les personnes et bride les initiatives.

    Ils évoquent également de nombreux départs de militants dont le nombre rendu public ne correspond pas à la réalité du fichier d’adhésion. L’UPR revendique 39 000 militants, qui sont moitié moins selon les opposants.

    .
    "La base de rageux d’Internet va se mobiliser pour Asselineau" : à l’UPR, la guerre des (petits) chefs...

    .

    Ré-élection à l’UPR :

    Dans un communiqué publié à l’issue d’une journée de congrès national, ce 11 juillet, l’Union populaire républicaine (UPR) a annoncé le résultat de l’élection du président et du bureau national pour la nouvelle mandature du parti, qui milite pour la sortie de la France de l’Union européenne depuis 2007. La liste de François Asselineau l’emporte ainsi largement avec 74,3% des votants, suivie de celle menée par Philippe Conte avec 16,6% et celle de Sylvain Fontaine avec 4,8%. Le vote blanc a recueilli 4,3% des voix. Le corps électoral était constitué de 12 743 adhérents ; 8 142 d’entre eux ont effectivement voté (47% des inscrits).

    .

    Juste pour rire :

    François Asselineau et la porn-tragédie de l’UPR


Réagir