Le suppot de l’Empire
Sans doute, cette vidéo a déjà été publiée. Seulement, il me semble opportun de la publier pour plusieurs raisons.
C'est un débat qui date de 1999. Même s'il ne dure que vingt minutes, un certain nombre de problème cruciaux y sont soulevés : la place des artistes, le journalisme, le rôle des humoristes, Le Pen et les anti-lepenistes, l'importance des mots...
Nabe y développe des points de vue à contre-courant, suscitant l'étonnement et l'effroi des autres intervenants. Dieudonné M'bala M'bala était à ce moment là du côté des fréquentables.
Certains, ici, m'ont reproché d'apprécier Nabe.
Je leur rappellerai une chose : la France est un pays de littérature. Que cela leur plaise ou non, Nabe est un grand écrivain.
Les deux principaux reproches adressés à Nabe :
- Le fait qu'il rejette la théorie du complot. Son point de vue sur le 11 septembre 2001 en irrite beaucoup. Personnellement, je crois que la version officielle est fausse, mais je m'arrête là. Je ne suis pas un enquêteur et n'ai pas la prétention de l'être.
- Son opposition au régime de Bashar Al Assad. Désormais, tout opposant au régime d'Al Assad est déclaré suppot de l'Empire. Dans l'esprit de certains, si vous émettez la moindre critique sur Al Assad, vous êtes de facto avec l'Empire. Ca me rappelle la phrase de G.W Bush : "Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous". Je voudrais quand même dire à ceux qui pensent de la sorte que Nabe est un anarchiste, il ne saurait donc apporter son soutien à un débile mental assoiffé de sang qui pratique la politique de la terre brulée pour sauvegarder son funeste pouvoir.
Mis à part ça, délectez-vous de cette vidéo car ces débats vifs animés se font de plus en plus rares sur votre petit écran.
70 réactions
-
Hijack 22 avril 2013 18:24
Mignon tout plein le Nabe ... devenu plus nabot que jamais ... pendant ce temps là ... Bachar le sanguinaire ... tue son peuple qui le soutient ... avec son armée qui fait partie de son propre peuple ... cherchez l’erreur !
Certes ... comparé à Miller ça se discute pas ... mais Miller est à sa place, tandis que Nabe lui ... nous fait du Chomsky du pauvre !
.
Ceci expliquant cela ... on comprend pourquoi Nabe et Ramadan avait fait conférence ensemble ... car attention, à l’abri des conspis !-
subcommandante 22 avril 2013 18:51
@Hijack si tu veux que je te présente une Syrienne anti-barbu islamiste et anti bachar Al Assad qui porte la mini jupe, contact moi...
regarde la vidéo tu comprendras :
http://www.youtube.com/watch?v=JnSLtgp6Hqs -
machiavel1983 22 avril 2013 18:59
Merci pour la vidéo subcommandanté. J’ ai moi même vu des vidéos de décapitations , de lapidation perpétré par l’ armée Syrienne.
Dire qu’ il y’ a des gens qui croient que le régime Syrien et son armée ne massacre personne ,c’ est hallucinant , ces gens sont à mettre dans le même sac que les médias qui disent que les rebelles ne massacrent personne.Juste de la propagande ... -
machiavel1983 22 avril 2013 19:07
J’ anticipe : dès que l’ on dit que le régime Syrien commet aussi des atrocité , la tactique des contradicteurs est de dire qu’ on soutient les rebelles et qu’ on est un complice de l’ empire , ce n’ est pas mon cas , je sais qu’ ils sont financés par les pétromonarchies et soutenu par les atlanto -sionistes et qu’ eux aussi commentent des atrocités , que ce soit clair !
Je suis triste pour les Syriens pris ainsi en étaux ... -
Hijack 22 avril 2013 19:13
Pourquoi tu veux que j’ai besoin de ça ???
Même ma petite fille ... sait que tout existe ... y compris des traîtres, des non informés...
Mais la réalité aussi !
Je connais même des filles qui ne soutiennent pas Hollande !
.
Je conseille à tous, d’écouter ça :
.Table ronde sur la Syrie et le péril menaçant la JordanieImaginons ... que la France soit débordée par un conflit interne, des gens -se disant opposants mais n’en sont pas dont la majorité ne sont pas français- se mettent à tuer civils, flics, armée ... et que la Russie vienne aider ces tueurs ... que devrait-on en conclure ??? Nous en sommes là !.
Avec Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier(ni l’un ni l’autre n’étaient des soutiens à Bachar ... ni moi, d’ailleurs)
Mais à présent ... le fait est, que la bêtise et traîtrise aidant ... la Syrie est visée pour être encore plus réduite à néant que la Libye ... et j’irai pas plus loin, vu comment commence le débat ...
Qu’on l’aime ou pas ... (comme l’a dit Lavrov) ... Bachar est à présent le seul rempart ... soit c’est lui, soit c’est le chaos ... et le chaos touchera toute la région avant de se propager dans le reste du monde.
.
Chose logique ... El Assad est plus soutenu par son peuple qu’avant le conflit !
Le Qatare et l’Arabie Saoudite se font tirer les oreilles pour continuer à financer ... les destructeurs de la Syrie ... qui sont en majorité non syriens !!!
.
Vu le niveau ... je suis contraint d’être à ce niveau pour m’expliquer :
.
-
L’Andalou 22 avril 2013 19:44
@ Marenlapine
C’est ça. Le manichéisme. La pensée binaire pauvre.
Vas-y, ose dire une toute petite chose de rien du tout sur Bashar et tu te retrouveras catalogué pro-Empire, pro-terroriste.
Franchement, je préfère les fans de Justin Bieber aux fans de Bashar, car les premiers au moins ne se rendent pas coupables de crimes à grande échelle. -
Marenlapine 22 avril 2013 20:03
L’Andalou, on qualifie aujourd’hui de manichéenne une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés....
.
En gros mon com était pour Hijack...
.
-
Marenlapine 22 avril 2013 20:33
Du coup, c’est moi qui avais mal interprété le tiens... (arroseur/arrosé)
.
Donc je peux répondre que oui, moi aussi, je préfère les fans de Justin (tant qu’ils ne m’imposent pas de l’écouter)... -
Rick 23 avril 2013 03:38
.L’ex bloc sovietique contre l’empire américano sioniste font mumuse en terrain "neutre".
Ces mecs sont des malades mentaux, se serrent la main dans les couloirs et s’échange des vannes bras dessus bras dessous lors des rencontres officielles comme si de rien était.
Comme en conf’ d’avant match pour ensuite s’affronter sur le terrain s’engueuler, crier victoire ou coup bas. Se tirer le maillot et se coup de bouller dans le plexus. Pour finalement tourner des pubs ensemble à la gloire du poignon.
.
500 morts hier et la mosquée Omari construite au 7eme siècle détruite par un char.
.
Lorsque 2 éléphants se battent, le seul perdant est l’herbe de la prairie.
J’emmerde la russie autant que j’emmerde l’amérique.
2 face d’une même piece, de pourritures hégémonistes.
Il va bien falloir qu’un jours les musulmans s’émencipent de leur soit disant alliés s’ils veulent agir dans leurs interets.
Toujours à faire la guerre pour sécuriser les ressources des autres puissances.
Ca suffit !!!! Merde
Ca fait un siècle que ça dure.
Les russes ont massacré les afghans et les tchétchènes mais l’iran est leur alliés, les américains phosphorisent les irakiens mais le qatar les finance.
Mais réveillez vous bordel !!! Virez moi ces sangsues
-
L’Andalou 23 avril 2013 07:09
@ Rick
Je partage votre point de vue.
Ce qui est aussi insupportable que la propagande américaine martelée par nos médias, c’est cette pseudo opposition à l’Empire. Dans leur esprit très étoit, pour s’opposer à l’Empire, il faut nécessairement adopter le point de vue d’un autre empire (Russie). Mais, je les plains, c’est un aveu de faiblesse.
Si j’étais à leur place, je demanderai une rétribution à la Russie pour tout le travail de propagande qu’ils effectuent matin et soir.
Et quand la Russie lâchera Bashar, vous les verrez désemparés, ne sachant plus à quel saint se vouer. Mais, comme des robots, ils verront la nouvelle collection de documentaires de Rossiya 24 et Russia Today (clône de CNN) sur la Syrie. Et ils en véhiculeront la substantifique moelle.
Vous soulevez le problème des alliances des pays musulmans. Je crois qu’on ne sort pas de la logique de l’aveu de faiblesse. S’ils ne prennent pas les USA pour alliés, ils sont obligés de s’allier à la Russie ou à la Chine. S’ils se retrouvent seuls, ces potentats ont peur de finir comme Lumumba, Sankara, Saddam ou Kadhafi. -
subcommandante 23 avril 2013 08:43
@rick
excellente analyse
Etant chiite, et ’sceptique’(je le critique seulement, je ne suis pas ’contre’) envers bachar al Assad je suis considéré comme un apostat voir un sionniste, et ce n’est pas une blague. En d’autres termes tout chiite qui ne suit pas l’agenda politique iranien en général est un apostat. Et quand vous pointez du doigt les incohérences/l’hypocrisie comme vous l’avez fait sur la Russie et les Tchéthènes ou encore les Ouïghours Chinois, ils font semblant de ne pas comprendre la question...
Je n’exagère même pas. Et si vous avez le malheur étant chiite de critiquer le système politique interne iranien et ses déviances et innovations, même tarif, vous êtes un apostat un sioniste etc
Idem, si vous avez le malheur la encore de pointer du doigt les manipulations religieuse du Hezbollah(je ne remet pas en cause leur résistance, mais leur manipulation religieuse), même tarif--->Apostat et sionniste.
Soral disait l’autre jour qu’il n’y a rien de pire que la diplomatie religieuse. Prenant en exemple comment le pape baisse son froc devant les juifs. Et bien pour ceux qui n’y connaissent rien en religion islamique, l’Iran et le Hezbollah baissent leur froc devant les sunnites. Mais ça vous n’êtes pas censé le savoir.J’en parlais avec d’autres frère chiite qui partage mon point de vue, et on disait que finalement les pays dans lesquelles nous sommes le plus en sécurité c’est dans les pays de mécréant, c’est pour vous dire.
-
Hijack 23 avril 2013 12:10
Hum ! Vu que bcp de gens pensent sans faire leur propre analyse, recherche et réflexion ...
a propos de Soral ... (comme bcp de gogolitos le pensent ... je dis ainsi, car ceux qui répètent sont bien ceux qui répètent ces mensonges ... sans aucune preuve) :
.
Je dis que je n’ai perso, rien à apprendre à Soral ... car lui ne me lis pas et que moi je l’écoute ...
et si d’aucuns s’imaginent (par commandité ou je ne sais quoi) ... que ce que je dis, sur bcp de sujets dont pas mal non traités publiquement par Soral ... ne vient que de moi ... même si bcp ne comprennent pas comment cela peut être possible.
Aussi bien sur la Libye, sur la Syrie, sur l’Iran, le Venezuela ... j’ai tjrs dit ce que pensais, avant les interventions de Soral.
Et s’il a les mêmes analyses que moi ... je ne puis qu’être satisfait ... !
Sur Ramadan et Nabe, au contraire ... je lui ai souvent reproché (et dit ici même) ... qu’il est bien trop sympa avec eux ...
.
Alors voilà ... si certains ne peuvent s’imaginer que quelqu’un comme moi peut avoir ses propres idées ... vaut mieux qu’ils ne me lisent pas ... ce serait plus vivable pour eux ... car quoi qu’il arrive, je continuerai (tant que cela soit possible ) de dire ce que je pense ...
.
Enfin ... il suffit d’ouvrir ma page perso et de remonter aussi que possible ... pour vérifier.
Évidemment ... je ne suis pas le seul ... bcp pensent pareil en France et dans le monde ...
.
Sinon, je remercie Soral de m’avoir fait connaître : Imran Hossein ... (je l’avoue ) ...
et lui ... oui, m’apprend bcp de choses. -
AgeNu 24 avril 2013 14:19
"En d’autres termes tout chiite qui ne suit pas l’agenda politique iranien en général est un apostat."
Tout à fait, et c’est pas papy Soral qui va démontrer le contraire, puisqu’il finance E&R grâce aux réseaux iraniens. Et dire que ce type, entraînant Dieudo, a réussi à se salir les mains en touchant 3 millions d’euros pour faire une campagne foireuse et récolter 1% des voix à une élection locale. Pas étonnant qu’il ait pris la question syrienne tant à coeur :)
.
Bref, si c’est ça l’alternative à l’empire, je préfère encore lécher les couilles d’Obama que me faire enculer par Ahmaninedjad. -
manu_Boom 24 avril 2013 17:28
Salut à tous,
pourquoi voulez vous créer des points de dissension alors qu’il y a consensus ici sur la questions syrienne ?
Tout le monde est conscient qu’il y a de fait une guerre civile en Syrie et que forcément il y a des morts, des 2 côtés dont certainement beaucoup d’innocents.
Après ta video, Subcommandante, ne m’a pas montré que les morts étaient dus à l’armée régulière, peut-être parce que je parle pas arabe... Mais faut traduire dans ce cas là.
Personne ne soutient Bachar tout seul, le soutien va au peuple syrien, d’ailleurs très peu de personnes ont connaissance de la politique intérieure syrienne.
Ce qu’on sait simplement c’est que cette guerre civile est fomentée et soutenue de l’extérieur.
Si la Russie a bel et bien des prétentions hégémoniques sur certaines zones, elles font au moins partie de leur zone d’influence directe, et non pas à l’autre bout du monde comme les USA.
Préferez Poutine à Obama, ou Ahmaninejad à Hollande, n’implique pas soumission à "l’empire anti-empire". Juste l’expression d’une sensibilité.
Ne reprochez pas à certains d’être manichéen si c’est pour les englober dans un camp plutôt que dans l’autre.
En tout cas personnellement, il me semble évident qu’aujourd’hui, au sein des différents empires, l’un domine largement. Et ce n’est pas Russia Today qui va faire la différence...
@Agenu
Tu dis :
"Et dire que ce type, entraînant Dieudo, a réussi à se salir les mains en touchant 3 millions d’euros pour faire une campagne foireuse et récolter 1% des voix à une élection locale. "
Dieudonné n’est pas un abruti il sait ce qu’il fait, et puis "foireuse", parle pour toi, moi je l’ai trouvé suffisamment convaincante pour voter pour la liste antisioniste. Certainement le bulletin le plus pure que j’ai mis dans une urne à con.
La posture anti-impérialiste n’implique pas systématiquement un soutien à la Russie.
Cependant il est de bonne guerre de constater quand celles-ci coïncident.
-
machiavel1983 22 avril 2013 18:38
Une vidéo célèbre.
Je trouve que les analyses géopolitique de Nabe sont devenues ridicules , mais ce n’ est pas pour ça qu’ il faut lui cracher à la figure comme certains.Pareil pour Emmanuel Todd , son Hollandisme révolutionnaire me fait bien marrer mais il a écrit des choses très intéressante par le passé.Malheureusement , on ne retient que les erreurs même chez les gens qui ont dit beaucoup de vérités ...-
AgeNu 22 avril 2013 19:40
Nabe ne prétend pas faire de la "géopolitique", ce n’est pas un chroniqueur ou commentateur d’actualité, c’est un écrivain, donc un artiste qui écrit le monde... l’embrasse, l’élève, l’extasie, le tue, le baise... se tue lui-même et savoure délicatement chaque pièce de chair fraîchement morte et exquise.
.
Ce moment a sans doute été un tournant pour Dieudonné, et il n’est pas présomptueux de penser que Nabe a littéralement illuminé Dieudonné en l’immolant sur l’autel médiatique. Après avoir été anti-raciste primaire, il est devenu anti-anti-raciste... mais toujours aussi primaire. Est-ce dans sa nature ? D’humoriste noir (dé)complexé ? Je pense que son fond, et sa force sont le cynisme, c’est d’ailleurs le principal trait, le plus gros, de l’humour noir. Un cynisme pour faire rire ? Il l’a fait avec un talent largement reconnu. Un cynisme pour faire réfléchir ? C’est là plus sujet à controverse.
.
L’idéologie qu’il développe est littéralement calquée sur celle de Soral, digne successeur d’Elie : aussi égocentrique, aussi intéressé par les juifs et l’argent... On pourrait dire pour paraphraser une formule célèbre que "le seul problème de Dieudo, c’est Soral", tandis que le seul problème de Soral, c’est lui-même.
.
Et au-delà de ces aspects bassement matérialistes, si on veut vraiment comparer l’incomparable et comprendre ce qui sépare Dieudonné de Nabe, je me demanderai ce qui rentrera dans l’histoire : "Au régal des vermines", un monument de littérature pamphlétaire pour l’un, et "Le colon israëlien", un sketch improvisé sur un plateau télé pour l’autre.Un extrait de "Au régal des vermines" :
.
"J’étais là, un jour parmi d’autres, plus las que les très las, très sollicité par le suicide au revolver, comme un sommeil qui n’arrive pas. J’étais, comme ça m’arrive souvent, incapable de parvenir jusqu’à mon instinct de conservation, et je trouvais que la chance de pouvoir m’exprimer commençait à se faire un peu trop attendre : depuis dix ans j’étais prêt et personne ne le savait….
Les cloches sonnaient. Plus un seul rat dans la sacristie… Ca allait fermer. J’avais la tête écrasée par une solitude infinie, une misère terrible et je m’aperçus que j’étais dans une église… J’ai commencé à gamberger sur cet anachronisme : je me souviens de m’être demandé ce qu’était le catholicisme. Tous les catholiques ne me sont apparus que sous la forme d’incalculables moutons. Je cherchais quelqu’un qui soit vraiment allé jusqu’au bout, un Hitler du christianisme, un Contre-Nietzsche, un chrétien plus chrétien que Jésus-Christ ! Je les trouvais tous trop mous, à côté de la question : il devait bien exister un barbare irréductible qui soit au Christ ce que Monk est au bop !
.
Je suis comme ça, moi : je ne tolère que les hystériques, les fanatiques impitoyables. Si vous êtes prisonnier, soyez Sade ! À être fasciste, autant être Rebatet ou rien ! Si vous êtes catholiques, soyez Dieu, pas moins… Alors qui ? Une multitude de saints s’écroula comme un château, les plus grands écrivains catholiques n’arrivaient même pas aux chevilles de l’idée du catholicisme tel que mon inquisition intime se le représentait…"
-
Hijack 22 avril 2013 19:44
Nabe, voyant qu’il ne peut pas suivre sur le 911 ... prend la position la plus facile ... celle qui rapporte plus !
.
Ce n’est certes pas un géo/politicien ... mais est très intelligent et bien sourcé ... mais parfois ... ça foire ! ... et il insiste !
Il n’aurait pas dû se mêler du 911 et dire comme Abed ... j’ai des doutes, mais je n’en sais rien ... cela aurait été un peu con vu ses précédences positions , mais plus honorable ! -
machiavel1983 22 avril 2013 20:09
@agenu
Nabe ne prétend pas faire de la "géopolitique", ce n’est pas un chroniqueur ou commentateur d’actualité, c’est un écrivain, donc un artiste qui écrit le monde... l’embrasse, l’élève, l’extasie, le tue, le baise... se tue lui-même et savoure délicatement chaque pièce de chair fraîchement morte et exquise.
R / Le problème est qu’il en fait. Comprends donc que j’ai du mal à apprécier quand je l’entends parler de géopolitique, moi je ne suis pas un artiste d’ ailleurs je n’y comprends rien à l’art, c’est le fond qui m’intéresse et quand j’entends Nabe parler du 11 septembre on le touche … le fond.
Pour le reste, je ne vais pas tirer sur l’ambulance avec la meute, il fut un temps ou j’aimais beaucoup l’entendre je ne l’oublie pas !
Pour ce qui est de Dieudonné dans ses discours politique il a énormément de limites et dit énormément de bêtises mais quand il est sur scène, je trouve qu’il n y’ a pas de meilleurs analyste politique, il est brillantissime !
Tu as mit un extrait du régal des vermines, je mettrai en lien le sketch de Dieudo sur les pygmées qui est une critique à peine caricaturale du capitalisme et de ses désastres écologiques comme la déforestation, du choc des cultures et civilisations, du racisme, de la bêtise humaine tout cela sur un ton odieux et détestable qui en fait un des sketchs les plus marrant que j’ai pu voir. Tout simplement génial !
-
AgeNu 22 avril 2013 21:06
@machiavel : merci d’avoir rétabli la balance, j’avais la flemme de chercher un sketch pertinent de Dieudonné^^
.
"je n’y comprends rien à l’art, c’est le fond qui m’intéresse"
Voilà une formule révélatrice de ton ignorance. L’art se différencie de la technique par le fait qu’elle revendique que sa forme se confonde avec son fond, alors que la technique n’entend que placer une forme au service d’un fond, la matière asservie par l’esprit (mais c’est impossible, d’où l’illusion technicienne du désenchantement du monde).
.
Sur le 11 septembre, effectivement il n’a pas voulu "suivre" la meute, tout comme pour la Syrie. C’est encore son refus de sacrifier la forme au fond qui le pousse à ne pas adopter ce qui ne sont que des postures répondant à des calculs idéologiques occultés, manipulations matérialistes dont la fin est sombrement égotique, voir souvent névrotique. Nabe les voit trop bien, ces vices cachés - ceux qu’il a pris l’habitude de sublimer par l’écriture de son quotidien - pour mentir comme le font tous ceux qui croient "savoir" alors qu’ils ne font que projeter leur bêtise et leur impuissance contre le mur de leurs pitoyables lamentations.
.
A tous ceux qui cherchent "La Vérité"... sur le 11 septembre ou n’importe quel sujet... elle ne se révèle pas à de vulgaires dévots, mais à Dieu lui-même. Alors soyez le vôtre, et vous saurez la vôtre, la vraie ! -
machiavel1983 22 avril 2013 21:19
@agenu
"je n’y comprends rien à l’art, c’est le fond qui m’intéresse"
Voilà une formule révélatrice de ton ignorance.R / Oui oui tout à fait, je ne le cache pas, en ce qui concerne l’art je suis un âne et je n’ai même pas envie de sortir de cette ignorance à vrai dire.
Mais sur l’art et la technique, ce que tu as écrit est intéressant et je suis clairement du coté de la technique.
-
machiavel1983 22 avril 2013 21:23
En quelque sorte, son positionnement sur le 11 septembre absurde d’un point de vue technique est génial artistiquement, c’est à peu près ce que tu dis ? Décidément, t’es un type intéressant agenu …
Mais bon, moi je suis un cynique qui essaie de voir les choses comme elles sont et la politique n’est pas un art !!!
-
AgeNu 22 avril 2013 21:38
Non je dis qu’avoir un point de vue technique sur le 11 septembre est au mieux prétentieux, au pire ridicule (on s’en fout, on peut pas savoir), alors que le point de vue artistique de Nabe est bien plus intéressant en ce qu’il met en relief les culpabilités profondes, celles que personne, même les complotistes, ne veulent pas voir : la notre, celle de tout notre petit monde occidental bourgeois.
.
Entre voir le 11 septembre comme "L’Effroyable Imposture" (Oh, my god !) ou comme "Une Lueur d’Espoir", j’ai fait mon choix sans hésiter. Ou si tu veux, entre le discours pseudo-scientifique à sensation et le récit mythique d’un évènement planétaire. -
machiavel1983 23 avril 2013 11:06
@agenu
Avoir un point de vue technique sur le 11 septembre est ridicule ? En ce qui me concerne c’est cette assertion que je trouve ridicule.
Parce qu’il y’ a tout de même le rapport d’enquête officiel qui existe et qui montre des tares monstrueuses (d’ ailleurs même parmi ceux qui l’ont rédigés, certain disent que ce n’est pas un travail sérieux).
Et puis il y’ a les faits … et ces faits montrent clairement que ces attentats n’ont pas pu avoir lieu sans la complicité des services gouvernementaux. Ca ce sont des choses qu’on peut savoir.
Sacrifier les faits techniques, la logique, la vérité sur l’autel de la beauté artistique, je comprends mais alors il aurait fallu que Nabe soit plus clair et on l’aurait pris pour un délirant ( je ne suis pas insultant, il y’ a de la beauté dans certains délires) et non pour un tapin.
-
AgeNu 24 avril 2013 14:10
J’ai dit : "au mieux prétentieux au pire ridicule !"
Relis moi et essaie de comprendre plutôt que de répondre à une de mes phrases en la déformant ! Faire une analyse technique du 11 septembre ne sert à rien, le dossier est classé secret défense, évidemment que ce qu’ils nous présentent est incohérent ! Facile dès lors d’imaginer toutes sortes de scénarios pour accréditer toutes sortes de thèses.
.
AUCUNE étude ne m’a paru assez sérieuse sur le sujet pour me convaincre. Je ne crois pas la VO, mais je SAIS que la vérité ne nous sera jamais accessible techniquement, les enjeux sont trop importants ! Par contre, d’autres réalités nous sont accessibles, notamment celles qu’aborde Nabe d’un point de vue artistique : celles qui nous permettent de tirer des leçons de cette attentat contre notre modèle occidental bien pourri de l’intérieur.
.
Nous sommes le complot ! Par notre arrogance et notre déni !
-
-
-
Hijack 22 avril 2013 19:24
l’andalou...
.Tiens ... et sache que Soral ne commente que très partiellement sur la Syrie ... et après coup !
VIDEO. Syrie : Lâcheté, couardise et vénalité des dirigeants arabes face à la fierté palestinienne
Si ça peut t’aider à chercher un autre argument ! Mais je t’ai répondu plus haut sur Soral.
.
-
Hijack 22 avril 2013 19:30
Attention, âme sensible s’abstenir ..(+18).
.
Les terroristes syriens ont exécuté un civil sur la place publique pour cause de sympathie pour Assad.
Le drame s’est déroulé à Deraa près des frontières jordaniennes. Deraa es l’une des villes les plus exposées aux crimes et exactions des terroristes salafistes . Une majorité des habitants de Deraa a quitté la ville mais ceux qui y restent rapportent comment les terroristes en manque d’effectifs enrôlent de force les enfants de la ville. Toute famille qui oserait protester, serait traité d’athée et de parias et risque l’exécution. Le syrien a été exécuté à Daraa al Balad par l’un des chefs terroriste Chadi Torki al Mossalama.
.-
Hijack 22 avril 2013 20:59
Non, merci ...
Si tu t’abaisses à me léger mes godasses ... t’en reçois une en pleine tronche ...
.
C’est des très bonnes chanusses de randonnée ! ... et tu veux les lêcher ??? va pas non !
Je ne te demande rien ... mais quand je vois des conneries, je réagis ... instinctivement !
D’ailleurs ... comme Soral te pose un blème ... je le trouve un peu trop sympa avec ceux que tu soutiens ...
.
Sache une chose, je n’ai jamais apprécié Ramadan ... faux et intelligent, manipulateur ... jouant avec la faiblesse des gens ... méprisable ...
.
Nabe, je le défendais et appréciais ... et j’ai été littéralement choqué par son retournement de veste ... (et suis pas le seul) ...d’ailleurs, quand LLP s’était mis à l’insulter, je me suis engueulé avec lui dans un forum ... car je ne l’avais pas cru. D’ailleurs, j’écoutais Nabe bien longtemps avant Soral ... et ce dernier ne me m’apprend rien (si ... il m’a fait connaît Sheikh Hossein) , seulement ... je suis d’accord avec lui, à 85 % ...
Je suis souvent en désaccord avec Alain Soral ... mais pour des détails ... des lignes de vue ... mais jamais sur le fond ... .
Pas besoin de te rabaisser ... réfléchis et reprends toi ... ce sera déjà ça ... et pas pour moi, mais pour toi ! -
Hijack 22 avril 2013 21:28
Tu t’accuses ???
.
Car n’ayant plus rien comme argument ... tu me dis répéter ce que dis Soral ... alors qu’il te suffit d’aller vérifier que je dis ce que je dis ... bien souvent avant Soral ...
.
Vu où t’en es, je crois que tu es véritablement ... plus limité que mauvais !
-
Hijack 22 avril 2013 19:34
-
O Scugnizzo 22 avril 2013 20:59
Concernant Nabe y a un moment il était vraiment puissant et chaque sortie était lapidaire.
http://www.youtube.com/watch?v=bOSduLo1OGA
http://www.youtube.com/watch?v=g-0gTQ2SNGg
http://www.youtube.com/watch?v=2fmn-K9Box8
http://www.youtube.com/watch?v=TQfIiSs1xT0
Le passage télé sur la mort de Ben Laden était toujours intéressant, mais on commence à s’accrocher plutôt à la figure de dissident qu’au contenu réel.
http://www.youtube.com/watch?v=YzWpOs6mqtY
Et puis après y a la descente à l’ignorance, s’il vieillit bien physiquement on peut pas en dire autant mentalement. C’est vraiment dommage mais quand j’écoute cette conférence, j’en reste (Ramadan aussi d’ailleurs) dépité par sa connerie.
http://www.youtube.com/watch?v=UOwSvhIHQR4
-
Hijack 22 avril 2013 21:06
Oui, ça fait même de la peine ... il commençait vraiment à avoir du poids et dans le réel et en ligne ... il avait fait fort en éditant et vendant seul son fameux bouquin, en ligne ... ... le premier à le faire !
Tout commençait à aller bien pour lui ... perso, j’en étais ravi qu’il s’en sorte enfin financièrement ... mais ... d’un seul coup d’un seul ... le voilà qui nous fait sa crise ...
On dirait que l’argent ne l’a pas arrangé ... contrairement à Soral ... car malgré que son "Comprendre l’Empire" se vend bien ... il s’est au contraire radicalisé et prend de plus en plus de risques ...
remarque ... normal pour un complo machin chouette ! -
AgeNu 22 avril 2013 21:17
"Et puis après y a la descente à l’ignorance, s’il vieillit bien physiquement on peut pas en dire autant mentalement."
C’est sûr qu’il vieillit mieux physiquement que papy Soral^^
Pour ce qui est du mental, quand tu parles de descente à l’ignorance, j’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire... Si tu utilisais un français correct et un discours argumenté, ton point de vue serait plus compréhensible et constructif. -
O Scugnizzo 22 avril 2013 21:39
Je vois pas vraiment en quoi mon français serait mauvais et en quoi le message est incompréhensible. En revanche il est pas très argumenté c’est vrai. Mais j’ai mis des liens pour ceux que ça intéresse, illustrant un Nabe en pleine forme dont chaque apparition TV est une véritable bombe pour la bien-pensance, jusqu’à ces élucubrations fantasmées sur le 11 septembre et surtout cette conférence de Lille avec Frère Ramadan, que j’avais écouté pourtant avec intérêt : quelle n’a pas été ma déception ! La bêtise de Nabe m’a mis sur le cul, on aurait dit un révolté pré-pubère en sciences humaines ! Ramadan le reprend tout le temps (avec raison), en lui disant qu’il faut pas être naïf sur les révoltes populaires arabes, la mystique ça va un moment ! Il est perdu et ça me fait de la peine. Quand il en vient à dire que l’ISLAMISME c’est un rempart contre l’Occidentalisme, il nie les liens les plus évidents entre islamisme et impérialisme occidental. Comme si l’Arabie saoudite, le Qatar et autres s’opposent aux américains. Comme si les barbus saoudiens et qataris défliant l’été à Paris ou Genève (et faisant fermer tous les centres commerciaux pour s’adonner au plaisir de la consommation boulimique) venaient protester contre les dérives du système occidental. Chose que Ramadan rectifie de suite d’ailleurs.
-
AgeNu 22 avril 2013 22:26
"Quand il en vient à dire que l’ISLAMISME c’est un rempart contre l’Occidentalisme, il nie les liens les plus évidents entre islamisme et impérialisme occidental. Comme si l’Arabie saoudite, le Qatar et autres s’opposent aux américains. Comme si les barbus saoudiens et qataris défliant l’été à Paris ou Genève (et faisant fermer tous les centres commerciaux pour s’adonner au plaisir de la consommation boulimique) venaient protester contre les dérives du système occidental. Chose que Ramadan rectifie de suite d’ailleurs."
Très bien, je comprends mieux ! Dans cette conférence, face à un Ramadan qui maîtrise très bien le sujet géopolitique, tu as sans doute remarqué comme moi l’humilité, voir la timidité de Nabe qui n’ose pas vraiment attaquer un Ramadan inspirant évidemment le respect.
.
Cela dit, je remarque que Nabe est toujours le seul à défendre les terroristes, à comprendre leur rôle mythique et fondateur du 21ème siècle. Il le fait de manière parfois naïve comme dans cette conférence, mais souvent de manière incantatoire et jubilatoire, notamment dans ses écrits. Ne résumez pas votre point de vue sur Nabe à une conférence, il est bien plus intelligent que vous pouvez le croire. Quand il magnifie l’islamisme, il le fait comme avec le fascisme, avec un talent unique.
-
-
O Scugnizzo 22 avril 2013 20:59
Concernant la Syrie. Il ne s’agit pas de soutenir Bashar, mais ce qu’on appelle le peuple syrien, de le protéger contre une guerre civile. Et ceux s’estimant supérieurs parce-qu’ils auraient dépassés une dualité pro / anti-empire en se basant sur le discours soralien ramènent tous les anti-guerres à des pro-Assad, et tous les pro-Assad à la lecture soralienne. Intellectuellement c’est pas beaucoup plus émancipateur. C’est le désastre d’une guerre civile qu’il s’agit d’éviter, de ne pas la magnifier sous couvert de l’esthétique fantasmée d’une révolution populaire. Pour avoir tourné un peu le Moyen-Orient, de la Jordanie au Liban en passant par Damas, on peut pas dire que ces peuples crèvent de faim !
La seule question légitime n’est pas de savoir si Bashar est bon ou pas, mais de savoir si une guerre civile, avec toutes les très lourdes conséquences d’une guerre (on s’en remet pas en 2 ans) est vraiment nécessaire pour changer le système ? A ceux qui disent que c’est au PEUPLE syrien de le décider, pour être cohérents, ils devraient alors dénoncer l’ingérance extérieure. Et à ceux qui dénoncent l’ingérance extérieure, au vu de la situation ACTUELLE, la solution est le maintien de Bashar au pouvoir
Je citerai 1984, qui semble être un livre apprécié par ici, un court passage à propos de la volonté de révolution de Winston, bien conscient de l’horreur d’une guerre : "c’est inévitable, semblait dire sa voix. C’est ce que nous devons faire sans fléchir. Mais ce n’est pas ce que nous ferons qund la vie vaudra de nouveau la peine d’être vécue." Et d’Alep à Damas, malgré les problèmes, la vie méritait d’être vécue.
-
manu_Boom 24 avril 2013 17:48
Tout à fait d’accord avec toi O Scugnizzo !
"Et ceux s’estimant supérieurs parce-qu’ils auraient dépassés une dualité pro / anti-empire en se basant sur le discours soralien ramènent tous les anti-guerres à des pro-Assad, et tous les pro-Assad à la lecture soralienne"
J’ai remarqué plus haut que les anti-Soral qui auraient dépassé "une dualité pro / anti-empire" se comportent eux-aussi de la même manière.
Sus au manichéïsme !
-
Gaspard Delanuit 22 avril 2013 21:58
Nabe et Gérard Miller, ça fait vraiment trop de nombrils bavards dans la même émission. Beaucoup de vent pour ne rien dire de bien pertinent. L’époque de la télévision, c’était vraiment nulle. Si Nabe publiait ici, il se ferait dissoudre en quelques minutes par une dizaine d’intervenants qui sont plus habiles et plus érudits que lui. Ou bien personne ne lui répondrait tellement ce qu’il dit est banal.
-
AgeNu 22 avril 2013 22:36
"Si Nabe publiait ici, il se ferait dissoudre en quelques minutes par une dizaine d’intervenants qui sont plus habiles et plus érudits que lui."
MDR que répondre à ça ?! Que les no-life qui postent sur AgoraVox soient des génies ignorés, je n’en doute pas... mais bon, sérieusement, tu les cache où tes intervenants les plus érudits ? Des hystériques compulsifs à la Hijack, Famine ou Cassia ? Ou ceux qui refusent de débattre parce qu’on utilise le mot "complotisme" ?
.
Tiens pour toi Gaspard : complotiste ! -
cassia 22 avril 2013 23:20
Nabe est l’idiot de service qui empêche d’élever le débat...
Pas besoin d’utiliser le terme du "complot" qui noie le poisson, Nabe est à lui tout seul un complot contre lui-même...
Et bien sûr la fine équipe au complet pour ne pas les nommer... !
Manque plus que Falbala.... !
Bon je vous laisse les poissons rouges dans votre bocal :
3 minutes de mémoire, c’est ce qui vous caractérise, en revanche votre logiciel lui tient au delà des 3 minutes...Tant mieux, tant pis, c’est selon !
En ce qui me concerne, c’est tant mieux, bon débarras !
-
-
Veblen 23 avril 2013 00:03
Au jour d’aujourd’hui j’pourrais plus tel qu’auparavant siffler mes gitanes.Plus grand chose n’a d’âme.Quel mortel ennui.-
cassia 23 avril 2013 00:12
J’adore Gainsbarre !
Mais ma préférée de toutes c’est celle-là !
http://www.youtube.com/watch?v=Lz3pUYG9ElU
-
-
Famine 23 avril 2013 10:09
C’est quoi le débat ?
Il m’avais semblé que cet écrivain ( que je n’ai pas lu ), validait tout le folklore BenLadenien du gouvernement nord-américain. Si c’est bien le cas, je crois que l’on pourrait s’accorder à dire qu’il est un peu largué, non ?