mercredi 8 mars 2023 - par alanhorus

Le service national universel

Le SNU service national universel en débat à l’assemblée nationale le 28 février 2023.

Question au gouvernement de Bastien Lachaud, député La France Insoumise, sur l'obligation du SNU (Service National Universel) voulu par Macron. Un dispositif inutile plus proche de la colonie de vacances et qui ne remplit aucun objectif en matière de défense, d'éducation, de citoyenneté, etc. Macron cherche seulement à discipliner la jeunesse ! Ce n'est pas un projet politique, ils proposent l'embrigadement, nous proposons l'émancipation ! Conformément au programme défendu par Jean-Luc Mélenchon, les députés de la France insoumise - NUPES refuseront le SNU et utiliseront le débat sur la loi de programmation militaire pour soutenir la proposition entièrement différente de conscription citoyenne des jeunes adultes. Ce dispositif porte effectivement un projet de société diamétralement opposé au folklore macroniste. Au lieu d'encaserner des mineurs pour les soumettre à des activités à connotation faussement militaire pendant deux semaines, la conscription citoyenne permettrait de rémunérer au SMIC une classe d'âge pendant neuf mois, sans casernement et de mobiliser de jeunes adultes dans des activités civiles et éventuellement militaires d'utilité sociale et écologique, notamment face au bouleversement climatique. Elle serait un tremplin pour beaucoup, un moyen d'insertion, de brassage social et intergénérationnel, et un dispositif égalitaire au service de l'intérêt général.



17 réactions


  • alanhorus alanhorus 8 mars 2023 16:45

    Je me demande qui vote pour mes articles . Les gendarmes du site ? conferenauxgores globillards ? Le pourritus ? Et autres dame pipi qui sont des avatars de cette saloperie narcissique ? Dès que ça touche l’armée cela passe. Qu’il ne s’inquiète pas lui aussi est ciblé.


    • ged252 9 mars 2023 21:47

      @alanhorus
      tes article sont tous en vote positif
      +1 -1
      +2 -1 
      +3 0

      et +1 avec mon vote


    • ged252 9 mars 2023 21:48

      @ C"est AGV qui décide des articles


    • Conférençovore Conférençovore 9 mars 2023 23:45

      @allahorreur
      Mais c’est qu’il donne dans la parano le mumuz complotard ? Suffit de regarder mon compte pour vérifier que je ne vote quasiment jamais. Le grand rishi de mes deux moa a été également récemment pris en flagrant délit de mensonge à ce sujet (une fois de plus) lui aussi. Le mois dernier, je l’ai fait 6 fois et à chaque fois positivement. A quoi ça te sert de mentir pauvre demeuré ?
      Par contre, toi, petite ordure, tu assumes ici clairement bloquer les miens. Je te rassure, ça ne sert à rien. Je l’ai déjà vérifié il y a quelques années de cela : quand la modo décide de ne pas publier certains articles (parfois pour de bonnes raisons : tes saloperies sur les "miracles scientifiques" de ton torchon de merde de coran par exemple ou encore tes conneries de complotard), on n’y peut rien. Idem pour d’autres qui seront parfois validés en quelques minutes. C’est le test que j’avais fait : un de mes topics avait été publié bien avant que quiconque n’ait eu le temps de voter.
      Sans surprise, un pauvre con de parano dans ton genre n’a toujours pas compris, depuis le temps qu’il est inscrit, que le vote en modo est en bonne partie du bidon. 


  • alanhorus alanhorus 8 mars 2023 17:01

    Mon article sur l’Afrique du Sud ? Aucun intérêt. Seul l’armée compte. Ce mec a pourri ce site.


    • Conférençovore Conférençovore 10 mars 2023 00:03

      Punaise ce taré... Il a ragé toute la nuit dernière parce que ses topics ne passent pas et s’est monté le bourrichon sur un complot le visant.
      Au fait, qui a proposé cet article sur l’armée au juste ? S’il n’a aucun intérêt, pourquoi tu le postes ?


  • alanhorus alanhorus 8 mars 2023 17:06

    Le vrai nom de grobilard ....c’est .... Adhérez au site de dénonciation des flics ripoux.


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 8 mars 2023 18:21

    Ni SNU ni SNU pour gauchiasses en sarouel rémunérées ! Il devrait y avoir une armée de réserve avec un service de trois semaines par an par exemple de 16 à 56 ans. Et une plus grande facilité pour la possession d’armes.


  • alanhorus alanhorus 8 mars 2023 22:51

    Il y a eu censure ? Passé de 8 à 6 commentaires ? C’est dans le milles ? Le fantôme d’Émiles Louis a encore frappé ?


  • alanhorus alanhorus 8 mars 2023 23:38

    C’est un sujet qui n’intéresse personne. L’armée c’est de la merde.


  • alanhorus alanhorus 9 mars 2023 02:12

    C’est à se demander pourquoi des cons ont votés pour cet article.


  • alanhorus alanhorus 9 mars 2023 02:15

    Sans doute pour apprendre que globishbirlboardlehobit n’est qu’un gendarme ripoux.


  • alanhorus alanhorus 9 mars 2023 03:03

    https://m.youtube.com/watch?v=GqeDpgI3NPE Si on a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur.


  • alanhorus alanhorus 9 mars 2023 03:59

    A savoir : les Putins de ripoux de gendarmes peuvent porter plainte pour diffamation, s’ils se sentent dans cet état, et là ça peut être grave, je vais en informer mon avocat. Qu’en pensez vous maître Norman Bates ?


Réagir