jeudi 26 septembre - par Mao-Tsé-Toung

Le ruissellement [de Macron] c’est du pipeau : ça n’a jamais fonctionné ! Si ça fonctionnait, les EU n’auraient aucun problème économique !

Joseph Stiglitz, prix Nobel, en substance : le ruissellement [de Macron] c'est du pipeau : ça n'a jamais fonctionné ! Si ça fonctionnait, les EU n'auraient aucun problème économique aujourd'hui : évident puisque aux EU, les 1 % possèdent 40 % DE LA RICHESSE !

Un prix Nobel face au krach à venir ? Joseph Stiglitz [EN DIRECT]

Depuis le krach de 1987, j'attends (*) ce krach dont parle ici Joseph Stiglitz, le krach aux plus sombres présages, dont, selon moi, on ne pourra jamais se relever !

(*) Voir mes nombreux articles et commentaires sur le sujet depuis mon arrivée sur Ago en 2014, par exemple :

1/

Philippe Dessertine : nous sommes en bulle sur les marchés : il faut s’attendre à un nouveau krach, le krach majeur !

Philippe Dessertine avec Stéphane Soumier sur BFM Business ce vendredi 7 novembre 2014 Good Morning Business Philippe Dessertine, professeur et membre du Haut Conseil des (...) 
4660 visites


7 nov. 2014 | 22 réactions | Mao-Tsé-Toung 

2/

Japon ! L’heure de Vérité est proche : faillite annoncée par l’effondrement du yen ! Le Japon est la 3ème puissance économique mondiale ; conséquences catastrophiques imprévisibles sur le reste du monde !

Rappels : En 1989, le Japon est la première capitalisation mondiale ! L'indice significatif est le Nikkei 220 : 1 ) 1989 : le Nikkei 220 cotait environ 39000 ! (...) 
7149 visites
13 sep. 2014 | 45 réactions | Mao-Tsé-Toung 

 



9 réactions


  • Parrhesia 26 septembre 11:01

    Le ruissellement de Macron fonctionne, au contraire, à la perfection.

    C’est le ruissellement en progression continue des restes de la prospérité nationale et populaire dans les coffres mondialistes hypertrophiés !!!


  • Clocel Clocel 26 septembre 12:41

    Avec Macron le ruissellement devient de la capillarité, tout remonte vers le haut, mais bon, il a été (mal) élu pour ça...


  • alibaba007 alibaba007 26 septembre 18:19

    Désolé de faire un aparté hors sujet ou presque mais c’est plus au sujet de l’interviewer de Thinkerview que ça coince pour moi.

    "Bertrand Calinou"

    ou plutôt un pseudo Sky devient de plus en plus insupportable à entendre tant il coupe la parole à l’interviewé, et surtout pour passer à la question suivante tant il n’en a rien a foutre de la réponse de son invité.

    De plus souvent pour lui poser une question hors sujet ou débile.

    En faisant une petite recherche à son sujet je suis tombé sur des gens qui relèvent un peu les même choses que ma pomme.

    -----------------------------------------------------------------------

    gabyshka

     : "L’interviewer de thinkerview est vraiment insupportable, il coupe les invités aux meilleurs moments de leur réflexion pour changer totalement de sujet, il est à ma limite de l’irrespect parfois, il cherche à obtenir certaines réponses à tout prix. C’est bien dommage parce que le format et les invités sont très intéressants.

    "

    Le6emeSimplet

    "Il invite souvent des gens interessants, il les laisse relativement parler, mais oui je suis pas fan de ses questions, elles sont souvent naives (pour pas dire betes), et quasiment à chaque fois il fait chuter le niveau de la conversation

    Et parfois il ferait mieux d’encore plus laisser parler l’invité

    "

    ----------------------------------------------------------------------

    Pour ma part il me saoule grave et j’ai de plus en plus de mal avec son petit côté condescendent. je n’ai pas pu dépasser les quelques minutes d’écoute tant il m’insupporte. smiley


    • bob87 27 septembre 02:05

      @alibaba007
      Tinkerview est une émanation du système : les interviews ne sont pas inintéressantes mais ça bloque systématiquement à un plafond de verre qui empêche d’aller au bout des choses... pas question de parler des dernières marches de la pyramide... absolument jamais !


  • wendigo wendigo 27 septembre 12:15

    Allez savoir peut être que l’autre parle du ruissellement dù au naufrage de l’UE et de l’euro !
    Maintenant et en regardant attentivement, SI, il y a bien ruissellement, le fric monte jusqu’aux riches et la dette redescends jusqu’aux pauvres.


  • edwig 28 septembre 14:32

    Excuser moi mais la théorie du ruissellement fonctionne parfaitement !

    Étant donné que sa fonction, c’était de légitimer le capitalisme et d’endormir les cons...

    et venir écrire un article en expliquant que ça ne fonctionne pas, c’est faire preuve de naïveté...

    c’est comme si le gros balaise dominant d’à coté vous jurais depuis toujours que travailler pour lui comme une esclave s’était vous enrichir et des années plus tard, vous, vous venez "preuve à l’appui" lui expliquer, que sa théorie est fausse...qu’est ce que vous voulez qu’il vous dise ? à part  : HA HA HA HA HA HA !


  • edwig 28 septembre 14:34

    Merde, les fautes, navré, écris trop vite sans relire...Insupportable qu’on ne puisse pas éditer son message par la suite.


  • Vraidrapo 29 septembre 08:18

    Quand le cours du Napoléon a cru de 30% en moins d’un an, on peut se poser des questions alarmantes...

    Après la disparition des espèces et de la banquise, je sais pas où on va mais, on y va c’est sûr !

    Récemment, un stoïque déclarait que la nature allait s’adapter et de nouvelles espèces apparaitraient et un homme nouveau ferait avec, lui qui n’aura rien connu du passé... C’est une conception. On peut faire un parallèle avec l’évolution de l’opera vers les musiques nouvelles ( qu’on nomme Rap, Métal ou que sais-je..).

    Bien, aux vénérables de lâcher la rampe sans trop tarder... ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 septembre 11:10
      Vraidrapo 29 septembre 08:18

      "Quand le cours du Napoléon a cru de 30% en moins d’un an, on peut se poser des questions alarmantes…"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Vraidrapo

      TRES BONNE REMARQUE !

      L’or est un placement très aléatoire, car en fait cela ne représente pas grand chose en capitalisation mondiale ! En plus en cas de crise sa "valeur" est relativement facile à contrôler par des mesures gouvernementales arbitraires !
      Nonobstant le placement en pièces d’or est, par les temps qui courent, plus judicieux, car "l’échange" avec d’autres biens, serait bien plus facile pour Mr tout le monde ; pour les très riches, ça serait plus compliqué !

      Salut des Présentines -MARSEILLE  : 1, rue des enfants abandonnés qui pour ma part je ne peux oublier ; d’autant plus quand un digne représentant -un peu naif sur les bords parfois- s’exprime sur Ago très intelligemment !

      Merci pour votre contribution


Réagir