vendredi 22 avril 2022 - par François Radical III

Le RN est-il un parti "fasciste" ? Comment les oligarques vous manipulent

Publicité

L'ancien premier ministre Lionel Jospin avait dit qu'il n'y avait pas une menace fasciste et que c'était du théâtre, pour l'historien Marcel Gauchet Marine Le Pen représente une extrême droite autoritaire, nationale, populaire, qui évoque les début de la cinquième république, à Mayotte ; Marine Le Pen avait eu 42,7% des voix au premier tour, que peut-on conclure avec tout ça ?

Puis parallèlement il y a eu le communiqué de presse de Marine Le Pen contre "tout le gratin de l'élite politique financière mondiale" à Davos en 2013 et le discours de Jean-Marie Le Pen en 2009 contre le Nouvel Ordre Mondial.

Y a-t-il clairement une propagande utilisée par les oligarques via leurs médias pour diaboliser le Rassemblement National afin de maintenir son pouvoir en place via ses marionnettes afin de s'enrichir d'avantage ?

 



12 réactions


  • Ernest Petitventre 22 avril 2022 19:18

    Encore un David Vincent qui nous a vu l’Ordre Mondial descendre d’un soucoupe...
    Pourquoi les "oligarques" taperaient-ils sur Marine Le Pen ? Elle ne leur serait d’aucun danger si elle parvenait au pouvoir. Ce qui l’obnubile, c’est accabler d’encore plus d’ennuis les miséreux d’origine non germanique, en priorité méditerranéenne et africaine. Le reste, elle s’en fout, et si elle y fait parfois allusion, c’est juste pour amener plus de mouches à son pot. Pas besoin qu’elle se fatigue, les gogos se chargent de remplir le vide cosmique de sa pensée politique par toutes les sottises qu’ils affectionnent. Comme ce NOM dont vous trouverez des fantasmes dès le XIXe siècle.
    Faites un effort, mon vieux. Etonnez-nous plutôt d’une suprématie de graminées sentientes ou des turpitudes d’une civilisation minérale tapie dans le noyau terrestre. ^_^


  • jack Mandon jack Mandon 22 avril 2022 21:40

    Jean-Marie Le Pen s’emporta souvent dans des thèmes qui déstabilisaient son personnage politique. Certes, il n’entrait pas dans le moule respectable et hypocrite de la diplomatie. Il se montra donc souvent grossier mais pas vulgaire, une espèce de seigneur de la guerre animé du courage et de la naïveté du guerrier passionné authentique. La tendance au politiquement correct lui était complètement inconnue. Cependant les bien-pensants de l’assemblée nationale et du gouvernement l’épinglèrent définitivement dans le caractère formel de son personnage. Il dénonça souvent cette stratégie manipulatrice de la diabolisation qui permis à la droite et à la gauche de surfer sur la triangulation. Elle permit une alternance politique sur plusieurs décennies, en muselant la liberté populaire.

    Macron est l’antonymie de Jean-Marie Lepen. Il est soigné et n’a pas de difficulté à maîtriser ses émotions inexistantes, c’est un pisse froid à la manière de l’idéologue Saint-Just mais lui avec une espèce de carence éthique, infiniment plus dangereux que son compagnon de la terreur Robespierre.

    Quant à Jean-Marie Lepen, j’ai appris à le respecter au fur et à mesure que je découvrais les vrais visages des escrocs qui m’avaient séduit dans ma jeunesse par l’intermédiaire des putes journalistiques. Rien de nouveau sous le soleil.

    Personnellement je voterai pour Marine, pour sa simplicité, son courage de guerrière et son choix politique. Représenter ceux qui ne savent ni ne peuvent se défendre est noble, par la même occasion, je serais fidèle à mes ancêtres.

    Lire la suite ▼

  • méditocrate méditocrate 23 avril 2022 00:20

    Petit rappel sur l’histoire du fascisme chez Drac

    https://www.youtube.com/watch?v=bdlycRzUjvw

    Avec à partir de 1h un petit tableau de classement du potentiel fasciste des différents partis de la précédente présidentielle.

    On observe que Macron a des dispositions qui le placent devant le RN sur l’échelle des critères objectifs du fascisme.

    Dispositions qui ont trouvé leurs expressions dans son premier quinquennat, alors qu’il arrivait couvert du masque du progressisme.

    Je n’ose imaginer sa ré-élection un fois le masque tombé et donc sa politique légitimée. Les scores vont péter comme à la fête foraine... !!!


    • jack Mandon jack Mandon 24 avril 2022 14:31

      @méditocrate

      Vous avez raison mais la dialectique française est en panne et les français nomment fasciste ce qui ne l’est pas et bien sûr le contraire.
      Pauvre France malade, je l’aime pourtant.


  • jack Mandon jack Mandon 23 avril 2022 01:12

    méditocrate,

    A jouer à l’idiot cynique et provocateur, dans ce contexte social délétère et douloureux, macron l’ordure se fera descendre, évidemment c’est tout ce que je souhaite à la France.

    Le temps est aux actes utiles contre les ennemis de la paix et de l’harmonie.

    Il existe des plantes vénéneuses, des animaux et des hommes nuisibles, ils n’ont droit à aucun répit.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 avril 2022 19:58

      @jack Mandon
      se fera descendre

      Je ne le souhaite pas, ce serait la porte ouverte à l’aventure dans le pire sens du terme ! Déjà que les gens ne respectent que peu de choses... et cette haine qui suinte sur les rézosocio...


    • jack Mandon jack Mandon 24 avril 2022 14:33

      @Vraidrapo

      Observez que le grand provocateur est l’idiot de service ne font qu’un.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 avril 2022 19:52

    Ce µicron est lamentable lorsqu’il répète à l’envi "extrême droite" par ci extrême droite par là...

    Il prend vraiment pour demeurés cette fraction de la france des banlieues et probablement aussi quelques bisounours des beaux quartiers.

    Son discours politique est sans consistance à l’image de l’intellect d’une population à 100% de réussite au BAC :

    l’installation récente des 30,000 écoliers ukrainiens aura au moins l’avantage de mesurer rapidement le déficit en Math de nos "chères têtes blondes" jamais trop cocoonées...

    Continuons ainsi et le Yankee n’a pas fini de nous chier sur le crane !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 avril 2022 19:54

      @Vraidrapo
      manifestement, l’horloge d’AV déconne, j’ai écrit le précédent message vers 10hr52 et non pas 19hr52


  • jack Mandon jack Mandon 24 avril 2022 13:28

    Macron est brutal, rusé et humainement pas fini.
    Je lui reconnais une qualité. A travers lui toute personne logique pourra répondre à la question soulevée dans le papier.
    Oui l’état influence profondément le peuple par tous les moyens dont il dispose.
    Macron se comporte comme un despote. Il s’est fixé une ligne de conduite et ne changera rien à son projet de déconstruction de la France.
    Il n’aime pas la France, les français non plus et de plus peut se comporter comme poutine, son alter ego, qui lui a bien entendu une autre envergure.
    Macron nous a montré qu’il est déloyal et tricheur. Contrairement à ses prédécesseurs il ne le cache pas, il est donc cynique.
    Cependant il divise les français, en cela c’est à la fois la preuve qu’il est dangereux et qu’il est dans une imposture manifeste.
    D’autre part il est plus intéressé par le pouvoir que par la justice sociale.
    Là il est sincère, il nous montre que les subtilités humaines et la culture lui échappent complètement. De ce point de vue il est immature, voire inculte.
    En d’autres lieux j’ai fait la démonstration que c’est un oedipien, en conflit avec son père, il est donc dans l’autoritarisme, comme Sarko, qui a su reconnaitre son alter égo. Symboliquement, comme Oedipe il a épousé sa mère. Une conséquence des plus importante, il ne supporte pas les gens doctes qui pourraient le conseiller.
    Dans cette situation Mitterrand avait la sagesse d’écouter les sages. Disons qu’il était plus équilibré.
    Ce bonhomme néfaste a conquis une somme importante de français.
    Du point de vue de sa fonction, je ne doute pas qu’il gère bien son budget personnel mais pour de nombreux économistes, financiers, entrepreneurs il est tout simplement mauvais. En 5 ans, mais il avait commencé bien avant dans des fonctions préparatoires, il a commis de très lourdes erreurs.
    Donc, à travers ce personnage arriviste et malicieux, beaucoup trop de français ont été influencés par des médias médiocres et corrompues parce que financiarisées.
    Pour toutes ces raisons, la notion de démocratie est un abus de langage.
    Le système étatique est pollué et abuse complétement le peuple.

    Lire la suite ▼

    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 avril 2022 13:43

      @jack Mandon

      Je le répète ici aussi, les électeurs ne sont pas exempts de reproches...
      quand les media déclarent, pas plus tard que ce matin :
       " l’abstentionnisme va dépendre de la météo..."
      ça confirme qu’il y a encore beaucoup ( trop ) de gens qui se la coulent douce en France.
      France == le seul pays du monde où on peut trouver des gens pleurant la bouche pleine...


    • jack Mandon jack Mandon 24 avril 2022 14:27

      @Vraidrapo

      Vraidrapo,

      Hélas, le grand remplacement fait des ravages depuis un demi siècle, ceci explique cela.


Réagir