mercredi 15 avril 2020 - par GregoryRoose

Le risque de pénurie alimentaire mondiale est devenu une réalité tangible

Porter un masque pour lutter contre un virus, pourtant respiratoire, serait donc inutile. Face au risque de pénurie alimentaire, le gouvernement osera-t-il affirmer qu'il n'est pas efficace de se nourrir pour lutter contre la faim ?

Publicité

Le risque de pénurie alimentaire mondiale est devenu une réalité tangible. Cette information délivrée un premier avril a pu laisser un parfum de mauvaise blague aux Français confinés depuis des semaines dans l'immobilité astreinte de leur existence. Ou peut-être leur a-t-elle semblé exagérée, lointaine, rassurés par le va-et-vient incessant des camions de livraison qui bravent ce silence imposé sur l'ensemble du territoire pour entretenir l'illusion de l'abondance. Pourtant, l'ONU, l'OMS et l’OMC ont été unanimes dans leur avertissement conjoint : « Les incertitudes liées à la disponibilité de nourriture peuvent déclencher une vague de restrictions à l’exportation », provoquant elle-même « une pénurie (alimentaire) sur le marché mondial ».

 

 

Chaine Youtube de Grégory Roose : https://www.youtube.com/channel/UCkpOG3g2B7Ot5I6hIk84i4w



2 réactions


  • sls0 sls0 15 avril 2020 22:30

    Cette vidéo me fait douter si ça concerne la France, elle est à 129% en autosuffisance en calories. Pour le Royaume uni, c’est beaucoup moins confortable, ça n’a jamais été confortable pour eux. Sur 13 pays dit riches il y en a 4 qui sont excédentaires en nourriture, la France en fait parti. Les autres sont les USA, le Canada et l’Australie.

    Je suis allé sur youtube pour avoir les sources, il y en a pas. Je suis allé sur le blog, pas de sources. Je suis remonté sur valeur actuelle, pas de source non plus.

    Ce qui m’a fait tiquer c’est que question bouffe c’est la FAO les spécialistes.

    Les français ont fait une révolution à cause du manque de pain, en blé on est à 159%. D’accord que pour les fraises du Kenya et les haricots verts d’Ethiopie ça risque de coincer.

    On va peut être enfin nourrir nos bêtes avec de la luzerne française plutôt que que la merde US de soja.

    La merde de viande de supermarché sera plus chère de 5% ? Je m’en fous, je mange très peu de viande et quand j’en veux je vais chez un boucher qui fait de la qualité. La dernière entrecote que j’ai mangé c’est en 2012 à Tampa. Non je ne suis pas trop un viandard, épicurien mais je me contente de peu.


  • Et Hop ! 18 avril 2020 17:33

    " Pourtant, l’ONU, l’OMS et l’OMC ont été unanimes dans leur avertissement conjoint. "


    Et puis l’OTAN, le FMI, le GIEC et la CIA.

    Vous n’avez pas honte de terroriser les gens en relayant la propagande mondialiste.

    L’alimentation n’est pas une question mondiale, en France il n’y a aucun risque de manque de nourriture, ni en Russie, ni au Japon, ni aux USA, ni en Australie,....


Réagir