Le rapport du Sénat sur les cabinets de conseil est sorti
C'est pas piqué des vers.
4 réactions
-
Norman Bates 18 mars 2022 12:19C’est vraiment pas de bol ! à chaque fois que nos "élites" se tournent vers des boîtes amerloques elles sont multirécidivistes et multicondamnées...
Pfizer c’est une quarantaine de condamnations...
McKinsey c’est 573 millions de dollars d’amende pour éviter des poursuites dans le scandale des opiacés...
McKinsey conseille des laboratoires pharmaceutiques et conseille le gouvernement "français" sur la stratégie de "vaccination"...c’est déjà malodorant, mais alors quand tu ajoutes au dossier les familles Fabius et Von Der Leyen qui se retrouvent dans la sphère publique et "en même temps" dans ces boîtes privées ça devient nauséabond...
Sans oublier bien sûr les liens anciens de Rothcron, et le chaperonnage ardent de Davos...
Bon, on continue de regarder vers Kiev ?
-
herve_hum 18 mars 2022 17:19McKinsey conseille des laboratoires pharmaceutiques et conseille le gouvernement "français" sur la stratégie de "vaccination".
dire que c’est "malodorant" est comme on dit un doux euphémisme !
La transparence est le baromètre de la démocratie, donc, plus il y a de l’opacité, plus la dictature est grande.
Ainsi, voir ces gens relever l’opacité sans parler de dictature de fait est soit de la sottise, soit de la complicité. Bref, le choix est difficile entre devoir avouer sa bêtise ou pour y échapper, affirmer sa complicité, mais il n’y a pas de 3ème voie !
-
Norman Bates 18 mars 2022 17:34@herve_hum
L’autre caractéristique d’une dictature c’est l’absence de contre-pouvoir...
Conseil constitutionnel, conseil d’Etat, justice, médias etc...je n’oublie pas l’opposition autorisée et contrôlée...hormis NDA et Philippot qui sont en marge personne ne va moufter... -
herve_hum 18 mars 2022 19:06@Norman Bates
J’écris que la transparence est le baromètre de la démocratie et le fait que les membres du conseil constitutionnel, du conseil d’état et du système judiciaire font allégeance au président Macron au moment même où ce dernier accroît très significativement l’opacité de la décision politique via le fumeux "conseil de défense" (de regarder) prouve l’exactitude de mon aphorisme.
Notez que j’évite désormais de confondre le marteau et la main qui le tient. Autrement dit, le conseil constitutionnel, le conseil d’Etat ou encore le système judiciaire (parler de justice est faire injure à la justice), sont des outils et non des personnes. Tout comme une entreprise ou multinationale, ou une nation. Ainsi, confondre le conseil constitutionnel avec les membres qui le compose, consiste à accuser le marteau plutôt que la main qui vous tape dessus, ce qui est pour le moins stupide !!!
Sans corriger ce genre de biais, c’est s’interdire de comprendre l’essentiel de la manipulation de ceux qui ont le contrôle des outils et vouloir alors jeter l’outil en lieu et place de ceux qui en ont le contrôle et se mettre dans une forme d’impasse logique. C’est le principe de jeter le bébé avec l’eau du bain.
-