samedi 11 mai 2013 - par Famine(la grande)

Le punk à chien

" Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société malade ", a dit quelqu'un un jour. Certes, mais le punk à chien est-il pour autant en pleine forme ?

 

1er épisode :

 

 

2 ème épisode :

 

3ème épisode :

 

 

Bande son ( non exhaustive ) : 

 

Lucrate Milk - I love you fuck off : 

 

Les Olivensteins - Fier de ne rien faire : 

 

The Zodiacs - Renegade :

 

Spizzenergi - Where is captain Kirk ? :

 

Les Sales Majestés - Oui j’emmerde :

 

Billy Bragg - New England : 

 



60 réactions


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 mai 2013 12:32
    Le punk à chien tente d’échapper au salariat, à l’esclavage bancaire, et à la société de consommation. Mais qu’ils sont laids !

    Je préfère la voie du paysan philosophe. :)

    • Famine(la grande) Famine 11 mai 2013 13:21

      Le vagabond a aussi sa philosophie à lui, j’ai noté une saillie de Margot ( la meuf de Mitch), 20 ans : 

      Partout c’est bien, mais dès que t’y restes c’est à chier en général "  smiley


    • Haze Haze 11 mai 2013 13:28

      Comment être plus soumis au système que par la drogue, la clope et l’alcool ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 11 mai 2013 14:09

      j’ajouterais ce besoin irrépressible de déracinement.


    • Pyrathome Pyrathome 11 mai 2013 14:25

      No futur....


    • Oreille 12 mai 2013 10:20

      "Tenter d’échapper à la société" ; oui ben ça pour tenter, ils tentent... en vain. Je ne sais pas comment en alternant 6 mois de chomage et 6 mois de boulot, entrecoupé de périodes de RSA tu peux échapper au système.
      Non mais la société qu’ils rejettent est leur MAMAN, ils ont pas l’air de s’en rendre compte !! Ce à quoi ils échappent ce sont leurs responsabilités, rien d’autre.
      Si tu rejettes le système, tu vas te construire une barraque et tu cultives la terre pour te nourrir (le paysan philosophe), sinon tu ne fais que parasiter. Je pense qu’ils ont tout faux, absolument tout.


    • Famine(la grande) Famine 12 mai 2013 12:02

      Oui, ils ont tout faux. Mais ils sont très jeunes, faut leur laisser le temps de percuter. 


  • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 14:41

    A Famine ,

     

    Ah , quel plaisir d’avoir vingt ans , et des parents qui payent et à qui on peut cracher au visage .

     

    Moi , punk avec ou sans chien , drogué , prostitué, et fier de l’être .

    - T’as pas dix centimes ???

     

    Sont-ils la prochaine étape de "l’évolution" , ou un succédané de "la cour des miracles" ?

    Ou juste des connards dont je plains les chiens ???

     

    Personnellement , je pencherais pour la troisième proposition ...

     

    Lire la suite ▼

    • Famine(la grande) Famine 12 mai 2013 10:48

      Salut Nora. Tu sais je crois que leurs chiens ne sont pas les plus malheureux. Ils sont rarement seuls, enfermés, ou brutalisés, et sont je crois dans leur élément lorsqu’il s’agit de traîner avec leur maître dans des flaques de pisse à longueur de temps. Et pour avoir fais un peu de bénévolat dans un refuge spa et en avoir côtoyé certains dans ce cadre, je peux témoigner de l’inquiétude de ce genre de personnes quand leur animal s’est blessé ou s’est perdu. Jamais vu un abandon volontaire de leur part non plus. 

      Mais ce sont des petits connards, c’est entendu. Connard, c’est affectueux dans leur vocabulaire. 

    • Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 11:41

      Salut Famine ,

       

      bien entendu , les animaux abandonnés par des "êtres humains" c’est un crève-cœur .

      Tous mes chiens et chats étaient condamnés .

       

      Et je ne sais si le terme est adéquat , mais la reconnaissance de ces "bêtes" est incroyable .


  • edwig 11 mai 2013 14:44

    L’élite, le haut de la pyramide vit comme un parasite sur le dos du peuple et la base de la pyramide ou l’on trouve ces "punks" fait de même et ils s’inventent toutes sortes d’histoires, tout comme l’élite, pour justifier leur comportement de parasite.
    D’ailleurs, ils se racontent qu’ils sont supérieur à la masse, car s’il y avait un problème, eux survivraient ! Ils sont donc, une élite...Des êtres au dessus des "cons".
    Ils sont de même nature que cette classe dominante, cette élite qui vit sur le dos du peuple,ils sont l’autre face d’une même pièce.
    Ils prétendent combattre le système, mais ils sont le système dans sa plus pure expression.


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 15:09

      D’ailleurs, ils se racontent qu’ils sont supérieurs à la masse, car s’il y avait un problème, eux survivraient !

       

      Comment un mendiant parasite intégral pourrait survivre le jour où il ne reçoit plus ???

       

      Et s’ils se croient "prédateurs" , je ne te dis pas l’éclate quand ils passeront par chez nous !!!


  • Guit’z 11 mai 2013 14:58

    Si c’est pas malheureux une pareille naïveté ! Enfin c’est ainsi, la naïveté est la folie de la jeunesse.

    Quand je vivais à Montréal, je bossais dans une agence de pub avec une gonzesse ex-punkette (à chien, elle m’a pas dit). Elle avait 26 ans, avait baroudé pendant cinq ou six ans puis s’était "ressaisie", en tous cas un peu rangée. Elle avait beaucoup de charme, brunette bien roulée avec de beaux seins, un sourire lui mangeant le visage, toujours souriante, drôle, vive et manifestement futée. Mais quelque chose chez elle avait de quoi désespérer, dont je suis sûr qu’elle-même souffrait : elle s’était, autrefois, à ce point fait tatouer le corps, visage compris, qu’elle en était défigurée, ce dernier entièrement couvert de formes vagues, noires, marrons, bleu marine et vert bouteille, séparées par des sortes de points de suspension. Cette fille était commerciale et franchement, elle assurait grave. Mais elle était marquée à vie et je suis persuadé qu’en se regardant le matin dans sa glace, elle songeait : Putain ce que j’ai pu être conne...

    Moi-même plutôt né un fils à papa - volontairement déclassé depuis, tant la course au pognon et ce qui va avec me débecte d’instinct - je n’ai aucun titre à juger ces jeunes gens, qui m’auraient même plutôt l’air sympathiques, en dépit de leur faible talent de mélodiste et de parolier. Mais je suis persuadé que la route n’a qu’un temps, et qu’on est même durablement broyé par elle. Que voyager avec son chien ne mène qu’à la galère. Et que c’est même la voie royale pour rentrer dans le rang. Combien de super cadors finissent gardien de nuit dans un parking ?

    Tout comme Gaspard, plus constructive me paraît aussi la démarche du paysan-philosophe - laquelle requiert un peu de pognon, pas mal de savoirs-faire et beaucoup de volonté (hélas je n’ai près rien de tout ça). Bref, de s’aligner sur la case départ, avec les autres concurrents, avant de piquer à mi-course au fond des bois !

    Lire la suite ▼

  • juluch juluch 11 mai 2013 15:02

    Il y a toujours eu des marginaux aussi loin que l’on remonte dans l’histoire, pas nouveau.


  • wendigo wendigo 11 mai 2013 15:07

    Merci Famine pour ce sujet qui est somme toute un peu restrictif, je regrete juste qu’au niveau musical tu sois passé à coté d’un groupe majeur dans la culture des punks teufeurs ou punks à chiens, les "bonnes gens" comme ils se définissent entre eux qui est certainement le plus revendicatif , je parle des "miss helium" , dont voici un des morceau :

    http://www.youtube.com/watch?v=uakIgv9loH8

     Sinon je préfère ne pas entrer dans le débat, c’est un milieux que j’ai eu la chance d’approcher, non pas d’en faire parti, mais par un ami j’ai pu les voir de l’intérieur et il y aurait beaucoup trop à en dire tant en négatif (mais bon ici certains s’en chargent déjà) qu’en positif (et oui il y en a en chaque chose). Mais une chose est sur, beaucoup sont très lucides sur notre civilisation, trop lucide même pour certains.


  • O Scugnizzo O Scugnizzo 11 mai 2013 15:08

    Y a quand même un malaise de base qu’est légitime, l’irrationalité du système frappe tant celui qui vient d’une famille populaire ou d’une famille aisée, peut-être d’autant plus le deuxième qui perçoit un dérangement dans ce qu’il possède. En revanche, et c’est là ou le bat blesse, lorsqu’on lit Proudhon, Bakounine, Malatesta ou Kropotkine, et qu’on regarde cette vidéo, on mesure la perte de toute ressource intellectuelle dans ce qui se veut être la dissidence. Et ce refus d’ouvrir un livre, de comprendre pour mieux construire, a trois conséquences majeures :

    1. Perte totale de la force révolutionnaire d’un groupe social par une inexistence matérielle et intellectuelle
    2. Vie sur le dos des pauvres et faire chier uniquement les pauvres au quotidien alors qu’on est supposé "enculer les riches" !
    3. Se réfugier dans les drogues, l’alcool et le tabac, avec comme résultat d’être les meilleurs clients des institutions mafieuses, en tant que représentantes de la forme la plus pure du Marché sans règles et alliées à la classe capitaliste corrompue tant détestée !

    Sans compter que comme ils le disent, ils devront bien revenir un jour à la vie normal, avec en prime un cerveau complètement foutu en l’air par ces substances !
    Lire la suite ▼

    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 15:15

      ... lorsqu’on lit Proudhon, Bakounine, Malatesta ou Kropotkine, et qu’on regarde cette vidéo, on mesure la perte de toute ressource intellectuelle dans ce qui se veut être la dissidence.

       

      Ils ne sont pas des dissidents , mais des marginaux ; nuance !!!

       

      Et , je suis prêt à parier que pas un seul d’entre eux ne connaît les penseurs dont vous parlez .


    • O Scugnizzo O Scugnizzo 11 mai 2013 15:29

      Ouais juste j’y ai pensé en écrivant, vous avez tout à fait raison. Je dis ça peut-être parce qu’il me semble qu’aujourd’hui refuser un système dominant signifie soit la marginalité collective soit la solitude, et que dans les deux cas c’est une façon d’endiguer disons de potentiels mouvements de mécontentements sociaux significatifs. C’est quand même une spécificité de nos sociétés que cette capacité de phagocyter toute opposition et de marginaliser et atomiser ce qu’il pourrait en rester, d’en faire quelque chose de ridicule alors que deux trois personnes tenaient quand même des discours sensés.


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 16:00

      Je dis ça peut-être parce qu’il me semble qu’aujourd’hui refuser un système dominant signifie soit la marginalité collective soit la solitude, et que dans les deux cas c’est une façon d’endiguer disons de potentiels mouvements de mécontentements sociaux significatifs.

       

      Tous les mouvements "underground" de ma génération étaient en fait des "Goldstein"" - Orwell .

      Les sex pistols reconnaissaient n’être que "la plus grande escroquerie du rock’n roll" . et j’ai pensé à l’époque que c’était de l’humour ( à ma décharge , j’avais treize ans !!! ) .

       ...C’est quand même une spécificité de nos sociétés que cette capacité de phagocyter toute opposition et de marginaliser et atomiser ce qu’il pourrait en rester, d’en faire quelque chose de ridicule ...

       

      Je ne pense pas que cela soit spécifique à notre époque .

      "Diviser pour régner" , provoquer des fausses révoltes ...

      Rien de nouveau sous le soleil , si ?

      A part la technologie , bien sûr .

      Lire la suite ▼

    • Famine(la grande) Famine 12 mai 2013 11:15

      C’est à dire que leur réflexion politique n’est pas si underground que ça, à moins de penser que france inter le soit. Gauche = bien. Le reste = facho


    • Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 11:28

      Je pense qu’ils servent le système en étant un repoussoir pour le peuple .

      Quand les "gens normaux" les voient , la répulsion est telle que personne ne veut voir son fils ou sa fille "comme ça" .


    • Famine(la grande) Famine 12 mai 2013 12:47

      Oui ils ont leur rôle dans " l’écosystème ", c’est pourquoi on ne peut parler de parasitisme à mon avis. 


  • Hijack ... Hijack 11 mai 2013 15:09

    Hum ! Je me suis laissé dire ...qu’Asselineau, n’a jamais au grand jamais été tenté par ce mouvement ...
    Je rigole ...
    Perso, un mouvement qui ne m’a jamais intéressé ... non plus ! Ni aucune sympathie ... à tort ou à raison ... la saleté et fainéantise ... qui semble en sortir à première vue, n’encourage pas à l’étude de la question.


  • Hijack ... Hijack 11 mai 2013 15:13

    Après avoir lu quelques posts, je préfèrerai mille fois le galérien solitaire ... ou l’aventurier dans la nature. La ville même en étant aisé, très peu pour moi maintenant ... alors, démuni tant financièrement que psychologiquement + physiquement ... et ramper dans l’urine ... de la ville ... rien  !


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 15:23

      Salut , Hijack ,

       

      tu m’as fait rire (premier commentaire , ... Asselineau) .

       

      Mais un galérien - individu condamné à cette peine infecte - , et solitaire ???

      Seul , il rame sans personne pour le fouetter ...

      Si c’est un homme ...


    • Hijack ... Hijack 11 mai 2013 15:59

      Nora,
      Bjr,
      Naturellement, si c’est un homme ... lol !

      D’ailleurs ... ça serait mieux avec un homme et une femme ...
      je vais lire le récit de Primo Levy


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 16:31

      Cool !

       

      Si tu es un homme , mens !

      Si tu es un homme , falsifie !

      Si tu es un homme , vole !

       

      Et tu mériteras le nom d’homme !!!


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 17:00

      Comment on écrit :

       

      Fou rire à se pisser dessus , en langue internet ???

       

      Aussi non , il y a ça ...

       

      Plus fort que les inconnus ... waf waf ...


    • Hijack ... Hijack 11 mai 2013 19:00

      Je connais Nora ...
      .
      Par contre, les inconnus ne m’ont jamais fait rire ... mais ça ... oui !


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 19:53

      Un rire jaune , alors ...

       

      Sans racisme aucun , comme de bien entendu !!!


    • Hijack ... Hijack 11 mai 2013 22:52

      Nora,
      .
      Bon ! tu l’auras bien cherché ... voilà comment tu vas te sentir !  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 12 mai 2013 11:19

      J’me sens pas bien ...

      J’crois que j’vais retourner au pieu ...

      Où c’est qu’j’ai mis ma bouillotte ???


  • Guit’z 11 mai 2013 15:26

    @ Hijack :

    Tu vis où ? de quoi ? Je suis curieux...

    Je ne suis pas sûr que l’alternative soit d’ores et déjà si radicale. Oh, ça viendra certainement, mais enfin il reste encore quelques villes de province où il fait bon vivre...

    Par contre, Paris, certes, c’est mort. 10 000€ par mois, c’est le minimum pour une famille nombreuse. Et puis l’ambiance est assez pourrie, même si ce n’est que mon sentiment. J’ai vécu à San Francisco, Londres et Montréal, sans être des paradis terrestres (quoi si, Montréal est une ville paradisiaque, dont l’idée force est : no stress !), il me semble que l’ambiance générale est mille fois plus cool qu’à Paris. Mais bon, encore une fois, ce n’est que mon sentiment, renforcé à chaque retour à Paris.


    • Hijack ... Hijack 11 mai 2013 16:06

      Guit’z,
      .
      Désolé, mais je n’ai d’autre choix que de vivre en IDF ... je fuis la ville, ne sors vraiment que dans la nature. Je suis cependant satisfait que près de chez moi, il y a bcp de nature, bois, parcs etc ...
      J’envie ceux qui vivent déjà en pleine nature, même isolés.
      Je vis donc en ville ... et j’essaie de la voir le moins possible (après avoir été un comme un sauvage de la toute jeunesse à l’adolescence ... qui s’est adapté à la ville étant adulte ... et bien profité) ... j’essaie de retourner tant que c’est dans mes moyens à la nature ... je ne sors en ville, que contraint et à la campagne, tant que je peux.


  • Scalpa Scalpa 11 mai 2013 15:26

    Punk never dead.
    Esclave un jour esclave toujours.


  • Elmapelki Elmapelki 11 mai 2013 16:02

    Très bon ce que tu nous présentes là Famine...il nous arrive, a chaque fois que nous le pouvons, de rester un moment, quelques heures avec eux, dans nos extras-escapades...(dirons nous)... !
    A chaque fois, nous leur conseillons quelques techniques de cuisine et conseil de soins, avec plantes et autres...parce que franchement, rare sont ceux parmi eux, qui peuvent se soigner, une blessure, coup de soleil, maux de dents, etc, etc, sans passer par la case pharmacie...et leurs habitat de tôle (humiditée) sont souvent des pièges a bactéries, moisissures et autres...en tout les cas on passe de bon moment et au moins avec eux, a l’inverse des bobos-écolos [1],[2] je ne me sens pas dans cette situation, car ils sont loin d’être hypocrites :
    "Quand tu voudras entreprendre quelque chose, beaucoup te diront : ne le fait pas !
    Quand il réaliseront qu"ils ne peuvent pas t’arrêter, ils te diront comment tu dois le faire et quand ils verront que finalement tu as réussi, ils te diront qu’ils ont toujours cru en toi ! "


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 16:26

      Entre mes 19 et mes 26 ans , j’en fréquentais entre France et Espagne ; MAIS ...

       

      Je n’en ai jamais vu un seul entreprendre quoi que ce soit ...

       

      Vous bien ?


    • Elmapelki Elmapelki 11 mai 2013 19:05

      Non, pareil pour moi ! A 19-26 ans j’étais pas plus futé ! La plupart ont de gros tromas, familiaux, existentiels, résiliences....problèmes de civilisation en gros...la compétition...ça tue !


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 19:35

      Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul "ex-fan des sixties" qui a vécu cela .

       

      Je n’en ai gardé aucun trauma , que des regrets , d’avoir perdu mon temps .


  • daniel paul 11 mai 2013 18:43

     peut être ,mais ce ne sont pas eux qui tiennent les rênes du pouvoir non plus.....
    il serait souhaitable se savoir les noms et adresses de ceux qui sont tout en en haut...en fait


    • Nora Inu Nora Inu 11 mai 2013 18:58

      Compulse le "who’s who" ; leurs noms et adresses y sont !!!


    • Elmapelki Elmapelki 11 mai 2013 19:16

      ........... smiley


    • daniel paul 13 mai 2013 14:48

      Je sais ça, pas sympa de prendre les autres que pour des cons smiley...mais par exemple qui détient précisément la majorité dans la dette de la france donc dirige..des noms précis ? ..là je suis désolé il n’y a pas de réponse....et pareil pour un tas d’autres questions....en haut tout est très vague ....flou.....même si globalement on croit avoir une idée....


  • Supafaya 11 mai 2013 23:33

    De tout temps il y a eu des troubadours, c’est eux qui répandaient les nouvelles naguère d’ailleurs.
    Autant on leur crache dessus parce qu’ils sont dans la marge, autant ceux qui le font ne mériteraient pas moins, quand t’es dans la rue, que tu l’ai voulus ou pas, personne ne te calcule, tous ont le regard fuyant, et l’indifférence règne en maître, à de rares exceptions.
    Il faut croire que c’est le prix à payer pour échapper à l’usine et à la vie sédentaire.
    J’ai tapé la zone un peu dans ma vingtaine, et j’en ai rencontré pas mal, avec qui j’ai bu, dans cette vie on rencontre plein de gens, de toute origine et de toute condition, c’est une école quelque part.
    Mais ça reste quand même usant.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mai 2013 01:41

      Attention, les "troubadours" étaient des musiciens et des poètes professionnels, souvent très érudits et qui avaient un rôle reconnu dans la société médiévale. Plus proches du barde celtique ou du griot africain que du punk à chien ! Les troubadours ont vu leur influence culturelle s’étendre dans toute l’Europe. Ils ne se définissaient pas seulement par le fait d’être des voyageurs mais par le fait d’avoir un talent et de produire une oeuvre. 


      Pour transformer un punk à chien en troubadour, il faut supprimer l’alcool, le tabac, la drogue, la violence et rajouter une formation de 10 ans de pratique musicale, de théâtre, de danse et de création littéraire. 

      Mais sinon, bien sûr, les voyages et même quelques errances forment la jeunesse, et chacun fait comme il peut. 

    • Machiavel 12 mai 2013 20:34

       " Pour former un bourreau , il faut des années de Formation " ....


  • Zowie elfableo 12 mai 2013 01:52

    ce sont des gens qui ne sont pas uniquement paumés par la drogue . on ne vit pas dans la rue parce que la drogue nous a mis dans la rue , même si ça peut être aussi le cas , notamment avec le crack ou l’hero . 

     l’enfance difficile , les foyers d’accueil jusqu’à la rue , c’est aussi une réalité . . 
     bref, chacun a le chemin qu’il peut , qu’il choisit , et la démarche de chacun n’est pas forcément politique . 
    c’est toujours plus facile d’enfoncer la tête de quelqu’un sous l’eau plutôt que d’essayer de le comprendre . 
    cracher sur le peuple , même s’il est berné , ça me fait toujours le même effet ...



    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mai 2013 01:56

      "c’est toujours plus facile d’enfoncer la tête de quelqu’un sous l’eau plutôt que d’essayer de le comprendre. "


      On voit que vous n’avez jamais été bourreau. Je peux vous dire que c’est pas si facile que ça de maintenir la tête sous l’eau d’un gars qui se débat. :o

    • Famine(la grande) Famine 12 mai 2013 11:24

      c’est toujours plus facile d’enfoncer la tête de quelqu’un sous l’eau plutôt que d’essayer de le comprendre

      C’est ce qu’essaye de faire le doc. il me semble. 

  • xenozoid xenozoid 12 mai 2013 07:19

    on dit que l’espoir fait vivre, moi la réalité ça me fait crever, je mourrais ivre c’est toujours ça de gagner


  • spoty spoty 13 mai 2013 08:13

    Dans les années 70 ils auraient peut-être "la belle vie" mais maintenant tout est devenu si dure en France , je ne sais pas quoi penser sur les punks à chien..


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mai 2013 14:20
    Punk à chien ou punk a chat ? 

    http://www.youtube.com/watch?v=btwxMcYUsmc



    • Famine(la grande) Famine 13 mai 2013 17:20

      Oui, un grand classique de la musique contemporaine smiley


  • Bender Bender 13 mai 2013 15:49

    Ah, ça me rappelle mes années d’insouciance. Oui, ils ont peut être tout faux mais eux au moins ne courent pas après le fric ni le pouvoir. Et se rendent bien compte qu’il y a quelque chose de pourri et de mortifère dans ce système et qu’il faut tout rebâtir depuis zéro. Et qu’avant d’accuser les étrangers, les juifs ou les musulmans, ce sont ceux qui détiennent le pouvoir depuis des décennies qui sont responsables de cet état de fait.
     Faut leur laisser le temps de murir même si beaucoup d’entre eux seront morts bien avant...
    Petite chanson de plus pour compléter les autres.


Réagir