samedi 10 mai 2014 - par BrHades

Le progrès en question

Abrutissement généralisé, sexe partout, maltraitance animale, aliénation des êtres vivants : tous les maux de nos sociétés résumés en une vidéo de 4 minutes.

 

Attention aux yeux :

 

 

 

http://katrinaconquista.files.wordp...

 

 

Plus de vidéos sur http://horrescoreferens.jimdo.com/



20 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2014 12:41

    En tous cas, s’il y a un progrès perceptible dans cette vidéo, ce n’est certainement pas en musique. 


    • Romios Romios 11 mai 2014 11:40
      Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
      Second épitre de Timothée (3:2)


  • juluch juluch 10 mai 2014 13:40

    C’est épouvantable.


    On est trop nombreux sur terre.

    On parle de 10 milliards en 2050.......vous imaginez ??



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2014 14:22

      On sera mort, on s’en fout. smiley



    • juluch juluch 10 mai 2014 14:30

      C’est pas une raison......


      On aura de la descendance...

    • Mr.Knout Mr.Kout 10 mai 2014 14:49

      Juluch tu estime qu’on va être trop mais tu compte tout de meme avoir une descendance.

      C’est systématique chez les partisans de la réduction des populations :

      "Reduire les naissance oui, mais pas pour moi"

      Je ne dis pas que tu le pense activement, que tu est hypocrite ou autre, juste qu’il reste de difficile quand on est programmé pour ça de ne pas se reproduire.

    • juluch juluch 10 mai 2014 15:11

      J’ai des enfants.


      Mais regarde bien : les pays en grosses difficultés reproduisent à tous vas.

      L’Inde a le meme nombre d’habitants que la Chine ou presque et a un mal fou à nourrir sa population.

      Pareil pour le continent Africain.

      Que crois tu que représente la population Métropolitaine Française sur terre ?

      Ou bien de l’Europe ??

      Jusqu’où vas t’on aller ?

      Cette vidéo est bien explicite.



    • Qamarad Qamarad 10 mai 2014 15:20

      @Kout
      Cette problématique ne concerne pas les pays d’Europe dans leur globalité puisqu’on assiste soit à une augmentation insignifiante de la population dans certains pays, soit à une diminution plus ou moins brutale (l’Allemagne).
      En Europe, il faudrait commencer par stabiliser notre démographie qui va à la baisse.
      Si nous avions des politiques sensés, une politique de réduction de la population serait opérée en priorité en Afrique subsaharienne en échange d’une promesse de développement économique compatible avec la préservation de l’environnement. Quant aux autres pays du tiers monde qui ont un poids immense comme le Chine, sa population, du fait de la politique de l’enfant unique, se stabilisera aux alentours de 2050, avant de diminuer dans des quantités assez difficiles à évaluer. Nous devrions alors amener un dialogue avec les autorités chinoises pour trouver un terrain d’entente, mais également avec l’Inde qui sera un géant de plus d’1.5 milliards d’habitants. Ici, nous appliquerions le schéma de l’Afrique : concessions contre des politiques malthusiennes.
      Ceux qui me rétorqueraient, pourquoi les autres devraient-il faire tant concessions par rapport à nous ?
      Simplement parce que rien que le continent européen ne sera rien comparée à la Chine et à l’Inde qui ont en plus 1 défaut majeur en commun : une grande partie du territoire difficilement développable : en Chine c’est 80% du pays composé de forêt dense, de déserts et de plaines... Imaginez la suite...


    • eQzez eQzez 10 mai 2014 23:28

      en effet , les pays d’afrique subsaharienne et intertropical (nigeria par exemple) n’ont pas de politique de planning familiale pour limiter les naissance, les femmes sont desireuses justement de limiter ou d’espacer les naissances, mais n’ont pas les moyens et les dirigeants ne font rien dans se sens contrairement au l’amerique du sud des années 60 ou bien la chine.


  • Hijack ... Hijack 10 mai 2014 14:30

    T’ain la zic !!! ... (heureusement je suis pas le seul à l’avoir dit) .


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 mai 2014 17:26

      J’ai écouté 10 secondes et j’en ai déjà chopé une crise de furoncles dans les oreilles !


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 10 mai 2014 14:47

    Celui qui veut une société parfaite s’appelle un dictateur. C’est certainement le cas de l’auteur de cette vidéo. Ce montage, qui prétend dénoncer les affres du progrès, utilise les mêmes ficelles que lui : rapidité du cut, musique sans mélodie et ultra-rythmée, caricature, uniquement basée sur l’émotion, etc. Les faits sont les suivants : le capitalisme sort des millions de gens chaque année de la pauvreté, de la mortalité infantile et améliore leur qualité de vie, leurs libertés fondamentales et leur capacité de réflexion. Au Moyen-Age, vous croyez vraiment que c’était mieux ? Allez en Arabie saoudite, là-bas aussi des gens veulent la société parfaite, c’est-à-dire celle qui appliquera le plus strictement la charia. J’attends votre vidéo montage sur l’islam, avec les infidèles égorgés ou pendus, les endoctrinés qui vont se faire sauter dans une foule d’innocents, la pauvreté et la dictature qui règnent dans tous les pays où l’islam domine, etc. Bizarrement, il y a de fortes chances pour que les auteurs de cette vidéo voient l’islam comme une religion d’amour, de paix et de tolérance. Bizarrement ? Non, pas vraiment en fait. Pour ceux qui veulent réellement s’informer en dehors de la propagande gauchiste : http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/liberte-economique-et-qualite-de-33288. Pour les autres, gardez vos oeillères et votre bonne conscience d’être dans le camp du Bien. Vous êtes au pouvoir, avec les socialo-communistes.


    • eQzez eQzez 10 mai 2014 23:15

      tu es de ceux qui foutent le bordel dans les pays musulmans et partout ailleurs.

      Les hypocrites qui adorent l’argent , le sexe partout, et faire couler le sang des innocents.

    • Heptistika Heptistika 10 mai 2014 23:28

      Ouais, le capitalisme sort des millions de gens de la pauvreté, au prix d’y mettre ou laisser des milliards d’autres...


      Les 85 sont fier de toi, continue !

    • eQzez eQzez 11 mai 2014 00:34

      va plutot regarder eurovision sur france3 , la travesti , conchita wurst a gagner l’eurovision, franchement ça promet.

      La beauté du progrés.

    • juluch juluch 11 mai 2014 12:17

      Salut Edzez.....


      je viens de voir sur le net......fabuleux.

      Eurovision est de plus en plus de la merde en branche, on atteint des sommets de navrance à la puissance 10 !

  • Socarate 10 mai 2014 16:55

    Je fourrerai bien Shkira et Rihana !


  • alex 10 mai 2014 22:33

    Ce qui s’intéresse au sujet de la déshumanisation croissante de nos société parallèlement aux progrès techniques apprécieront la lecture de La barbarie de Michel Henry.


  • Stof Stof 11 mai 2014 10:59

    En tout cas on s’ennuie pas. Je sais pas combien auraient tenu 4 minutes de videos si on avait passé un prêche en latin version moyen-âge...


  • marko 13 mai 2014 09:01

    Interview de Pierre Rabhi :


    Peut-on se passer de l’industrie et du progrès technologique sur une planète qui comptera bientôt 9 milliards d’êtres humains ?

    Le progrès technologique ne rétablit pas de l’équité dans le monde, au contraire. Une minorité en bénéficie. Ce ne sont pas les pays en voie de développement qui consomment le plus de voitures ou de frigos. C’est un leurre de dire que la planète ne pourra pas suffire, parce que nous serons plus nombreux. C’est une injustice totale : sur 7 milliards d’humains aujourd’hui, la moitié n’a pas accès à la nourriture pendant que les autres se bâfrent et gaspillent à outrance. Un cinquième de l’humanité consomme les 4/5es des ressources produites. Ce serait très pernicieux d’invoquer la démographie pour dire qu’on ne va pas s’en sortir. Non ! Plusieurs milliards d’humains ne s’en sortent déjà pas. Ce ne sont pas les pauvres qui épuisent les ressources. La démographie n’est pas en cause. Je sens cet argument s’insinuer de façon très vicieuse.


Réagir